-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alaya
Reine de PridelandCœur et pelage d'Or
Alaya
Reine de Prideland ₪ Cœur et pelage d'Or
Informations
Age : 29
Messages : 222

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Savane
Âge: 9 ans et 4 mois (01/04/24)
Rang: Reine de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 26 Oct - 17:37
Cela faisait presque deux mois que j'avais donné naissance à la petite Thamani. Si je ne m'étais pas attendue à avoir un troisième enfant et ce, avant même que les deux premiers atteignent l'âge de deux ans, son arrivée me remplissait de joie.

Tout comme son frère et sa soeur aînée, Thamani avait hérité de mon pelage doré. Elle avait aussi les mêmes marquages que moi sous ses yeux et, en parlant de ceux-ci, ils avaient la particularité d'être vairons. Ainsi, la petite dernière de la fratrie royale avait à la fois hérité de son père et de moi pour cette partie de son anatomie.

En tant que toute jeune lionne, elle avait besoin de toute mon attention et depuis sa naissance, je ne l'avais pour ainsi dire, quasiment pas quittée un seul instant. La plus jeune de mes enfants me prenait tout mon temps et, bien que cela était normal, je ne voulais pas que mes autres enfants se sentent délaissés.

J'avais évoqué cela avec Kupendwa et il était d'accord avec l'idée que j'avais eu. De ce fait, je n'avais pas tardée à la mettre en pratique. Lorsque le jour s'était levé, j'avais nourri Thamani lorsqu'elle en avait ressenti le besoin et, alors qu'elle s'était rendormie, je l'avais laissée avec son père. M'approchant de ma fille aînée, je lui avais proposé que l'on passe du temps ensemble, rien que toutes les deux.

C'est ainsi que nous nous étions retrouvées près de l'Etang, afin de profiter de la fraîcheur du lieu en cette journée plutôt ensoleillée. Après m'être désaltérée, je m'installais sur une pierre chauffée par le soleil. Quoi qu'elle veuille faire avec moi, Takris était la Reine du jour et j'étais prête à faire tout ce qu'elle voudrait.


Alaya déborde de joie en #1b6c98
Anciennement Kyne

Lionnes dorées au bord de l'eau Lkzg
Avatar par Salju et Signature par Kiowara
Alaya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8052-alaya-joie-de-viv
Revenir en haut Aller en bas
Takris
Héritière de PridelandPrincesse du Soleil
Takris
Héritière de Prideland ₪ Princesse du Soleil
Informations
Pseudo : Prince Voldy
Age : 31
Localisation : France (78)
Messages : 3702

Mon Personnage
Espèce: Lion de Savane
Âge: 2 ans (Adolescente)
Rang: Princesse héritière de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 31 Oct - 19:43


GOLDEN GIRLS
Ici la citation

Bien des semaines s’étaient écoulées depuis la disparition de Kuvira, la cheffe des guerriers de Prideland. Si les circonstances et les détails avaient été savamment dissimulés aux plus jeunes du clan – dont Takris faisait partie – sa mort n’avait pas échappé à la petite lionne, et pour la première fois de sa vie Takris avait été confrontée à cette dure réalité à laquelle personne ne pouvait se soustraire. Couplée à l’absence de ses parents et plus encore de sa mère qui passait ses journées à s’occuper de Thamani, Takris avait fini par sombrer dans un état étrange, elle qui comprenait au fur et à mesure du temps que la vie n’était pas aussi rose qu’elle se l’était imaginé … il en fallait plus, cependant, pour mettre à mal la joie de vivre de la princesse de Prideland. Grandir et découvrir le monde et ses ombres faisait partie du cycle de la vie et contrairement à d’autres, Takris avait la chance d’apprivoiser tout cela en temps de paix, dans de bonnes conditions, ce qui n’avait pas été le cas pour beaucoup de ses ancêtres.

Quelle n’avait pas été sa joie lorsque sa mère lui avait annoncé que cette journée lui serait consacré à elle et à elle seule ! Si Takris ne s’en était pas plaint – avisée, la princesse en connaissait pertinemment la raison et n’éprouvait en cela aucune jalousie – la petite lionne s’était malgré tout languis de l’attention de sa mère et l’idée de l’avoir pour elle l’espace de quelques heures remplissaient le cœur de l’enfant qu’elle était.

De tous les endroits de Prideland, les bords d’eau étaient les préférés de Takris. La jeune princesse y aimait le calme environnant mais aussi la fraicheur qui, en ces temps démesurément chauds, se faisaient de plus en plus rares dans la savane. Trop proche du Rocher de la Fierté pour être fréquenté par les mauvaises personnes, Takris s’y approcha sans trop de réserves, y préleva quelques lampées avant de laisser ses pattes rencontrer l’eau avec délicatesse. Retourner tout sur son passage n’était pas dans ses desseins et la petite femelle prenait soin de ne pas importuner les habitants de l’Etang. Se tournant vers sa mère, Takris la questionna quant au nouveau membre de leur famille.

« — Est-ce que Thamani sera bientôt capable de venir avec nous à l’Etang ? » demanda la princesse, autant curieuse qu’impatiente « Est-ce que tu crois qu’elle aimera l’eau elle aussi ? » poursuivit-elle.

Quant bien même Thamani s’accaparait-elle sans le vouloir l’attention de leur mère, Takris ne lui en voulait pas … bien au contraire ! La petite était ravie d’avoir une petite sœur, elle qui n’avait jusqu’à présent connu que Natak, son frère qui, naturellement, préférait jouer avec les autres lionceaux mâles.

« — Man’, est-ce que c’est vrai qu’il existe quelque part une immense étendue d’eau qu’on croirait infinie ? » interrogea Takris, qui passait du coq à l’âne. Encore jeune, la princesse peinait encore à organiser ses pensées « On dit qu’elle est si grande qu’elle touche le ciel ! » assura Takris.

Takris tenait cette histoire des oiseaux migrateurs qui, tous les ans, venaient passer une partie de l’année sur la Terre des Lions, apportant avec eux milles et un récits.

535 MOTS



“While others search for what they can take,
a true leader searches for what he can give



Takris vous parle de Kuzali en #F3DC60

Images par Prince Voldy | Anciennement :
SamekhShabelTadjiAlhef
Takris
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8306-takris-o-princesse-du-soleil-heritiere-de-prideland https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8311-takris-o-princess
Revenir en haut Aller en bas
Alaya
Reine de PridelandCœur et pelage d'Or
Alaya
Reine de Prideland ₪ Cœur et pelage d'Or
Informations
Age : 29
Messages : 222

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Savane
Âge: 9 ans et 4 mois (01/04/24)
Rang: Reine de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 26 Nov - 23:25
Allongée sur ma pierre, j’observais ma fille aînée. Elle se désaltéra elle aussi avant de se rafraîchir en trempant ses pattes dans l’eau. Tournant sur elle-même pour me regarder, elle me demanda si sa sœur pourrait bientôt venir avec nous et si elle aussi aimerait l’eau. Elle ne pourra pas marcher sur une aussi grande distance mais si elle est portée, oui elle pourra bientôt nous accompagner. J’offrais un sourire à Takris. Je connaissais son penchant pour les zones aquatiques et je pouvais presque deviner son enthousiasme à l’idée que sa petite sœur aime, elle aussi, les zones d’eau. Je préférais tout de même être honnête avec elle et sur ce qui pouvait se passer. Pour ce qui est de l’eau, je ne sais pas. Chacun a des goûts différents tu sais, donc le seul moyen de le savoir sera qu’elle essaie. Je ne voulais paraître trop négative alors j’ajoutais une dernière chose. Cependant, je ne connais aucun lionceau qui n’aime pas l’eau alors sans doute que vous pourrez y jouer toute les deux la prochaine fois.

J’étais presque sure que c’était là l’idée qu’avait Takris et je souriais d’avance devant la scène de mes filles jouant l’une avec l’autre, pourquoi pas en essayant d’arroser la crinière naissante de leur frère. Cela m’amusa et je riais intérieurement. Mieux ne valait pas leur donner de mauvaises idées !

Ma fille me posa ensuite une autre question, toujours en rapport avec l’eau mais bien différente du précédent sujet. La future Reine de Prideland me demandait si c’était vrai qu’il existait une étendue d’eau tellement immense qu’on avait l’impression qu’elle était infinie. Elle touchait même le ciel d’après ma fille. Le ciel, vraiment ? C’était sans doute une façon de voir les choses, après tout, si cette étendue d’eau était aussi immense que ce que disait Takris, elle s’étendait certainement jusqu’à l’horizon. D’où le fait qu’elle « touchait le ciel ».

Je n’avais pas connaissance d’un tel endroit et c’est ce que je répondais à ma fille. Je n’ai jamais entendu parler d’une telle étendue d’eau mais ce n’est pas parce que l’on ne connaît pas quelque chose que ça n’existe pas. J’avais employé un ton rassurant malgré mes paroles. Je ne voulais pas que ma fille pense qu’on lui avait menti. Ce n’était sûrement pas le cas d’ailleurs et c’est pourquoi je lui avais répondu ça.

Par contre, j’avais entendu une autre histoire à propos d’une étendue d’eau particulière et je ne doutais pas que cela saurait attiser la curiosité de Takris mais aussi enflammer son imagination. Je ne connais pas l’étendue d’eau dont tu parles mais j’en connais une autre qui est magique. Mon dernier mot ferait certainement son effet. Je marquais donc une petite pause pour faire durer le suspens. Je regardais à gauche et à droite, faisant mine d’être sure que personne n’entendrait la suite. Assurée de cela, je reprenais après avoir fixé mon regard dans les pupilles dorées de ma fille aînée. Lorsqu’ils sont venus sur Prideland la dernière fois, j’ai croisé la route d’une lionne Nordique. Elle m’a décrit son territoire et je me souviens qu’elle m’a parlé d’un très grand lac qui est complètement froid et sur lequel on peut marcher lors de la saison des pluies !

Un très grand lac d’eau froide sur lequel on pouvait marcher, il y avait vraiment de quoi donner envie !


Alaya déborde de joie en #1b6c98
Anciennement Kyne

Lionnes dorées au bord de l'eau Lkzg
Avatar par Salju et Signature par Kiowara
Alaya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8052-alaya-joie-de-viv
Revenir en haut Aller en bas
Takris
Héritière de PridelandPrincesse du Soleil
Takris
Héritière de Prideland ₪ Princesse du Soleil
Informations
Pseudo : Prince Voldy
Age : 31
Localisation : France (78)
Messages : 3702

Mon Personnage
Espèce: Lion de Savane
Âge: 2 ans (Adolescente)
Rang: Princesse héritière de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 11 Déc - 11:06


GOLDEN GIRLS
Ici la citation

Oui, Takris devait bien l’avouer : la petite se languissait déjà du jour où Thamani et elle partiraient pour de folles aventures aquatiques. Avoir des amies était une chose, une sœur une autre et déjà, l’héritière de Prideland idéalisait la relation qu’elle s’imaginait avoir avec sa petite sœur. Et si jamais Thamani n’appréciait pas autant l’eau qu’elle ? Déjà, Takris avait la maturité pour l’accepter. Thamani serait comme elle serait et d’avance, Takris savait qu’elle l’aimerait quand même. N’était-ce pas ce que faisait les membres d’une famille ? Ne s’aimaient-il pas quels que soient leurs choix, quel que soient leurs actes ?

Forcée de se contenter des récits des oiseaux concernant ce que d’autres, ailleurs, appelaient la mer, Takris ne manqua pas une miette de la réponse de sa mère concernant cette mystérieuse entendue d’eau infinie si grande qu’elle touchait le ciel. Sans le vouloir, par sa question Takris venait d’effleurer les frontières de la connaissance de sa mère. Ainsi Alaya, la Reine de Prideland, sa MÈRE, ne savait pas tout ?! Loin de s’y attarder, Takris s’affaira plutôt à s’approprier la leçon qui en découlait : ne pas connaître une chose ne signifiait pas qu’elle n’existait pas ; un sagesse qui, à n’en pas douter, promettait d’être utile à celle qui, un jour, prendrait la place de sa mère en tant que Reine de Prideland.

Lorsque Alaya mentionna l’étendue d’eau magique, les yeux de Takris s’écarquillèrent comme jamais, trahissant son émerveillement. Sans doute les paroles de la reine eurent-elles l’effet escompté, car très vite sa fille se trouva suspendue à ses paroles, l’attention plus mobilisée que jamais ; et lorsque, enfin, Alaya lui parla d’un grand lac sur lequel l’on pouvait marcher, Takris se laissa gagner par l’émotion.

« — Whouaaaaaaaaaaaa» laissa-t-elle échapper en guise de réponse.

Takris avait déjà entendu parler des Nordiques, de ces mystérieux lions au pelage blanc qui arpentaient les montagnes. Si leurs ancêtres habitaient exclusivement dans les froides contrées du nord, les descendants aujourd’hui se payaient le luxe d’arpenter la savane, allant de territoires en territoires grâce à de savantes alliances qui leur offraient le droit d’aller où ils le voulaient, ou presque. Evidemment, le récit d’Alaya décupla la curiosité de Takris à leur égard.

« — Est-ce qu’on pourra y aller un jour maman ? » demanda la petite lionne, déjà impatiente.

Peu lui importait la distance, le froid, le danger … Takris n’oubliait évidemment pas Kuvira, retrouvée morte sur les Terres Libres, là où on s’y attendait le moins. Mais qui pouvait bien avoir l’audace de s’en prendre à eux ? Les Rebelles n’avaient-ils pas été vaincus, et la Terre des Lions n’était-elle pas en paix ? Visiter ce lac magique s’ajoutait désormais à la liste des rêves de Takris, à ses objectifs. Les histoires et les rumeurs concernant les mystérieux lions blancs du nord ne cessaient de se multiplier et encore jeune, la princesse peinait à départager le vrai du faux. Maintenant qu’Alaya avait mis les Nordiques sur le tapis, les questions les concernant s’accumulaient dans l’esprit de Takris.

« — Est-ce qu’ils sont aussi blancs qu’on le raconte ? Blanc comme la lune et les étoiles ? » demanda la jeune princesse au détour d’une remarque.

L’enfant qu’elle était n’avait jamais eu l’occasion de rencontrer les majestueux félins du nord qui, selon les dires, dépassaient allègrement les lions de la savane. Descendants d’une race ancienne aujourd’hui éteinte ou presque – Takris n’était pas sans connaître l’existence des Lamasus qui jadis avaient été alliés de Prideland – la princesse peinait à imaginer à quel point les Nordiques étaient grands.

« — Est-ce qu’ils reviendront bientôt dans la savane pour nous visiter ? » questionna Takris.

Déjà, Takris avait hâte de voir ce jour venir.

620 MOTS



“While others search for what they can take,
a true leader searches for what he can give



Takris vous parle de Kuzali en #F3DC60

Images par Prince Voldy | Anciennement :
SamekhShabelTadjiAlhef
Takris
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8306-takris-o-princesse-du-soleil-heritiere-de-prideland https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8311-takris-o-princess
Revenir en haut Aller en bas
Alaya
Reine de PridelandCœur et pelage d'Or
Alaya
Reine de Prideland ₪ Cœur et pelage d'Or
Informations
Age : 29
Messages : 222

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Savane
Âge: 9 ans et 4 mois (01/04/24)
Rang: Reine de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 15 Mar - 18:38
A l'évocation de ce lac gelé sur lequel on pouvait marcher, l'émotion de ma fille aînée ne se fit pas attendre. Elle était littéralement émerveillée et je ne doutais pas qu'elle s'imaginait déjà sur les lieux en train de déambuler elle-même sur ce fameux lac.

La question de Takris, qui demandait si l'on pourrait y aller un jour, ne m'étonnait donc guère. Les Nordiques d'aujourd'hui pouvaient survivre dans la Savane mais les lions de la Savane eux, ne pouvaient espérer survivre dans ces froides contrées à moins d'être guidé par quelqu'un connaissant le territoire. Peut-être qu'un Nordique pourrait accorder cette requête à ma fille ? Les Montagnes du Nord sont un lieu hostile pour nous qui n'avons pas le pelage épais pour résister au froid. Toutefois, j'ai déjà entendu dire que des lions autres que les Nordiques s'étaient rendus sur les lieux. Etait-ce une bonne idée d'encourager Takris avec les dangers qu'il y avait ? Sans doute que non mais je pouvais essayer de nuancer ses ardeurs. Tu seras étonnée d'apprendre que la Reine Kuzali elle-même est allée là-bas. Elle était cependant accompagnée afin de ne pas se perdre et elle n'y est pas restée très longtemps. Lorsqu'ils reviendront, nous pourrons demander aux Nordiques s'ils veulent bien nous emmener, qu'en dis-tu ?

Je savais l'admiration que ma fille aînée portait à la Reine Kuzali. Evoquer son aventure chez les Nordiques avec la prudence qu'elle y avait mise était sans nul doute quelque chose qui la toucherait.

Et en parlant des Nordiques, la future Reine de Prideland avait des questions les concernant. Elle me les posait donc et je lui répondais avec le sourire. Ils ont effectivement le pelage blanc et de nombreuses teintes les différencient, comme de nombreuses teintes de doré, fauve ou marron nous démarquent les uns des autres. Pour autant, je ne dirais pas que leur pelage ressemble à la couleur de la lune ou des étoiles. Pour moi, il ressemble plus à la couleur de la neige que l'on aperçoit d'ici sur les Montagnes du Nord ou bien de la couleur des os lorsqu'ils sont nettoyés. Je marquais un léger temps d'arrêt avant de reprendre. Ce n'est toutefois que mon avis, tu te feras le tien lorsqu'ils reviendront nous voir, continuais je avec un sourire et un regard tendre. Il était important que ma fille sache se forger ses propres opinions plutôt que de suivre aveuglément celles des autres. C'était primordial avec le rôle qui serait le sien et c'est pour cela que je le lui rappelais avec douceur après mon explication.

La remarque sur la prochaine venue des Nordiques entraina une nouvelle question, portant sur la durée qu'il nous faudrait attendre avant de les revoir sur nos terres. Je réfléchissais un instant à la date de leur dernière visite avant de répondre à ma fille, accrochant mon regard bleuté à ses yeux dorés. Cela doit faire à peu près deux ans et demi qu'ils ne sont pas venus alors j'imagine que cela sera pour bientôt. Après tout, il faudra que les proies que l'on trouve dans les Montagnes augmentent s'ils veulent pouvoir se nourrir lorsqu'ils y retourneront. Je pense donc que tu pourras les rencontrer prochainement et leur poser toutes les questions que tu souhaites. Une idée de celle par laquelle tu commencerais ?

Je me doutais qu'elles étaient nombreuses à peupler l'esprit de Takris mais j'étais curieuse de savoir laquelle était la plus importante à ses yeux.


Alaya déborde de joie en #1b6c98
Anciennement Kyne

Lionnes dorées au bord de l'eau Lkzg
Avatar par Salju et Signature par Kiowara
Alaya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8052-alaya-joie-de-viv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum