Général Jangowa — Mâle — Viel adulte Homosexuel refoulé — Célibataire
IDENTITÉ
Isanti naquit peu de temps après la défaite de Kezar et la prise de pouvoir de Ciid. Il ne se souvient que très peu de son enfance, de ses premières expériences, des amis qu’il avait pu avoir. Seuls demeurent quelques vagues souvenirs de l’éducation stricte à laquelle il avait été soumis, des corrections exécutées par ses parents en son encontre. Il apprit très tôt que pour survivre, il fallait se conformer aux autres. Naturellement, alors même qu’il ne s’intéressait nullement à la politique, il suivit l’exemple de ses parents et n'hésita pas à exprimer son mécontentement quant au pacte mis en place avec les Pridelanders, alors qu’il n’avait qu’un an.
À l’âge de deux ans, Isanti partit en exil comme le voulait la coutume. Ayant été durement entraîné par ses parents durant son enfance, il parvint à se débrouiller tant bien que mal. L’expérience, jusqu’alors pas particulièrement plaisante, tourna cependant au cauchemar le jour où une antilope manqua de l’éborgner d’un coup de sabot. Il lui rendit la pareille au centuple, faisant d’elle son repas. Peu de temps après, son chemin croisa celui de Zafi, adolescent dépassé par l’exil et mourant. Puisant dans une part de lui-même que ses parents avaient désespérément cherché à étouffer, Isanti fit preuve de compassion et proposa à Zafi de l’escorter jusqu’aux restes de la carcasse d’antilope. Une amitié se forgea dès lors, et les deux jeunes mâles s’entraidèrent discrètement jusqu’à la fin de leur exil. À ce jour, seul Zafi connaît l’origine de la queue tordue d’Isanti ; tout simplement parce que ce fut lui qui tira le lion sablé de l’éboulement, facilement évitable, qui en provoqua la déformation.
À son retour d’exil, Isanti chercha d’abord à se conformer, comme pour se racheter aux yeux du Désert pour avoir piétiné la tradition de l’exil en solitaire. Il examina chaque femelle qui lui fut présentée, et put reconnaître certaines avec qui il avait eu une brève amitié durant son enfance, jusqu’à ce qu’il fût forcé par ses parents à jouer à la guerre avec les autres mâles. Cependant, il se trouva incapable de se projeter dans un avenir avec l’une d’elles. L’idée même d’engrosser une lionne le répugnait, et il ne se voyait pas condamner l’une d’elles à une vie d’étroite surveillance et de jugement par le clan pour n’avoir jamais enfanté. Isanti ne choisit pas de compagne.
Les années suivantes furent occupées à patrouiller les frontières, mais surtout à élaborer des plans au sujet du futur du clan en compagnie de Zafi, lorsque ce dernier n’était pas accaparé à se débaucher auprès des jeunes lionnes célibataires du clan. Ce fut à l’âge de cinq ans qu’Isanti décrocha finalement le titre de général à la suite de la victoire de Zafi sur Ciid. Ensembles, ils comptaient bien ancrer la gloire des Jangowas dans les esprits dans les générations à venir.
Isanti accomplissait son devoir de général avec ferveur, organisant les patrouilles de chasse et de surveillance du territoire tout entraînant les plus jeunes. Son objectif ? Former une nouvelle génération capable de supplanter les Pridelanders. Presque trois ans après sa nomination, un accident perturba toutefois ses plans : une chute dans les gorges séparant le désert de Prideland. Il glissa du sol instable lorsqu’il vint en aide à une Jangowa en détresse, Adhama, une des nombreuses anciennes conquêtes de Zafi. Si Isanti remercia l’esprit du désert pour l’avoir épargné, il vécut difficilement les conséquences de la blessure engendrée, notamment la perte de son statut de général au bénéfice de Kynaïa, la nouvelle compagne de Zafi. La lionne n’avait jamais caché son dégoût pour Isanti, et une rivalité malsaine s’était établie entre eux bien des années auparavant. La victoire de la femelle sur lui, la place qu’elle lui avait usurpé dans le cœur de Zafi, creusa une énième plaie pour Isanti, bien que celle-ci ne pouvait se voir. La mort de Kynaïa peu de temps après sa mise-bas fut pour lui une réjouissance, un sentiment qu’il comptait bien emporter avec lui lorsque le désert jugerait son heure venue.
Isanti retrouva son rang de général sans plus de cérémonie, au moment de l'officialisation de l'union entre Kupendwa et Alaya, mais il peine encore aujourd’hui à faire pleinement confiance à Zafi.
— Xénophobe — Franc — Indélicat — Grincheux — Autoritaire — Strict — — Taquin et plus agréable envers ceux qu'il juge dignes de lui — — Un cœur tendre se terre derrière des strates de déni acquises par son éducation — — Réputation de tortionnaire chez les lionceaux —
Mon Personnage Espèce: Lion - 100 % Jangowa Âge: 10 ans et 10 mois (12/2023) Rang: Général Alignement: Neutre/Mauvais Relation(s):
Ven 14 Avr - 17:44
— TIMELINE —
citation
PRÉCÉDEMMENT ...
Naît dans le Grand Désert peu de temps après la défaite de Kezar et la prise de pouvoir de Ciid
Zafi et Isanti deviennent amis au cours de leur exil, où ils s'entrainent.
Isanti ne parvient pas à choisir une compagne à son retour d'exil, malgré un désir de se conformer à la coutume du clan.
Deux ans plus tard, Zafi devient empereur du Grand Désert et fait d'Isanti son général.
Trois ans après sa nomination, Isanti se blesse en sauvant la vie d'Adhama. Kynaïa est nommée générale à sa place.
Presque deux ans après, Kynaïa décède au cours de sa mise-bas et Isanti recouvre son rang de général.
• • CHAPITRE XI - UN VENT DE CHANGEMENT citation
— HTTP://Arpenter la fange qui creusait des sillons
feat. Kadi
Isanti, accompagné de Kadi, Adhama et de son apprentie Mwiba, partent chasser au crépuscule. Sur le chemin, le vieux général apprend de la gueule de Kadi que Zafi et luisont à la recherche d'un espion pour le clan. Si Isanti se sent encore une fois trahi par le manque de communication de son empereur, il met le sentiment de côté afin de mener à bien leur objectif premier ; celui de ramener une proie aux femelles pleines. À eux quatre, ils parviennent à bout d'une vieille oryx, promesse d'un festin pour une bonne partie du clan. Croyant apercevoir un curieux, Isanti propose à son groupe de se reposer au marais avant de ramener leur proie. Une fois au bord de l'eau, il confronte un fennec, dénommé Fahim, et, intrigué par la témérité dont il fait preuve, Isanti prend les choses en pattes et force le fennec à accepter le rôle d'espion pour les Jangowas, ainsi que la promesse de rencontrer leur empereur à la prochaine pleine lune afin de discuter de son nouveau rôle.
— HTTP://Confronter les vieilles plaies qui rongeaient son cœur