Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Défendre son honneur de sombres suspicions
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 26 Nov - 16:04

DÉFENDRE SON HONNEUR DE SOMBRES SUSPICIONS
le Désert de Sable du Grand Désert
ft. Shan
Défendre son honneur de sombres suspicions 8d39
——————————————————————————————————————————

Cela faisait maintenant quelques jours que Shan était revenu d'exil. Après une année entière de souffrance loin des siens, le jeune félin sans crinière avait finalement atteint le but ultime. Malgré les difficultés dues à la chaleur, la faim, la soif, la fatigue ou encore, une remise en cause de sa capacité à survivre, il avait réussi à prouver sa valeur. Son retour d'exil était un moyen pour lui de claironner auprès de ses camarades qu'il était un jangowas comme les autres. Le Grand Désert l'avait approuvé en raison de sa force et sa détermination.

Maintenant, il ne lui restait plus qu'à continuer dans cette dynamique en redonnant au Désert toute sa grandeur. Un objectif qu'il s'était donné depuis sa préadolescence. Même si à l'époque, l'idée d'avoir un empereur comme Zafi pour mener les jangowas était une grande fierté, la concrétisation du plan élaboré sur plusieurs années l'avait conduit à se poser des questions.

Bien sûr, Shan ne pouvait remettre en cause la hiérarchie de son clan. Il ne pouvait nier le fait que Zafi avait gagné sa place dans les règles de l'art. Il avait été plus direct que Ciid en se servant de la disparition de la lionne pridelander comme un facteur de tensions entre les pridelanders et leurs alliés de longue date. Cependant, entre l'âge et la lenteur à laquelle les choses évoluaient, le fils d'Afar restait sceptique.

Au moins, contrairement aux lions comme Kadi ou Isanti, le vieil empereur s'était conformé aux traditions sans broncher. Ainsi, au-delà des difficultés liées à l'exécution du plan original, Shan se demandait si ce ralentissement n'était pas tout simplement dû à l'influence négatives de certains laxistes au sein du clan.

Pensif, le jeune guerrier sans crinière se baladait à l'écart du groupe. Il était incapable de comprendre comment un jangowas pouvait se permettre de compromettre la perspective de maintien de sa lignée. Une augmentation de cette forme de laxisme serait tout naturellement néfaste pour l'avenir du clan dans les années et décennies à venir.

Lentement, le fils d'Afar s'installa confortablement sur une dune, avant de porter son attention sur un des lions les plus connus du clan. Il s'agissait d'Isanti, général et confident de l'empereur. Shan se souvenait encore de ces séances d'entraînements sous sa direction. Au-delà de son manque d'intérêt pour le maintien de sa propre lignée, Shan gardait un très bon souvenir de cette dureté qui le caractérisait si bien.

- Bonjour mon général. Comment allez-vous ?

Shan devait bien reconnaître qu'il ne s'attendait à tomber sur le général en personne. Cependant, cette rencontre ne posait aucun problème. Il aurait tout naturellement l'occasion de l'interroger sur le choix stupide de maintenir sa position sans compagne.


 Défendre son honneur de sombres suspicions Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Isanti
GÉNÉRAL DES JANGOWAS ₪ bras-droit de l'empereur
Isanti
GÉNÉRAL DES JANGOWAS ₪ bras-droit de l'empereur
Informations
Age : 24
Messages : 43

Mon Personnage
Espèce: Lion - 100 % Jangowa
Âge: 10 ans et 10 mois (12/2023)
Rang: Général
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mar 26 Déc - 13:24
« Allez, Nguvu, du nerf ! » La voix éraillée par l’âge d’Isanti retentit dans l’air sec du désert, audible et stricte à toute oreille indiscrète trouvant son chemin entre les dunes. Le vieux mâle, qui tournait jusqu’alors autour du petit groupe de lionceaux qu’il entraînait depuis la fin de l’après-midi, s’approcha du fils de son empereur et tapota ses triceps d’une griffe : « Ta posture est mauvaise, gamin ; ce n’est pas étonnant que tu n’arrives à rien. Tu dois sentir l’effort à cet endroit-là. » Nguvu acquiesça, la mâchoire tendue et les sourcils foncés de concentration, avant de reprendre ses efforts de plus bel.

L’entraînement auquel Isanti soumettait les lionceaux consistait à creuser des trous d’une longueur de queue de profondeur dans le sable du désert. L’exercice demandait autant de force et que de rapidité, car les minuscules grains de silice s’obstinaient à retrouver leur place originale, et permettait donc aux jeunes de renforcer leurs membres antérieurs. Le lendemain, le vieux général comptait les faire courir dès l’aube sur le sol instable, afin d’améliorer leur endurance et leur équilibre, tout en les habituant au terrain rude que l’exil leur réservait. D’autant plus que l’environnement à lui seul ne représentait pas l’unique menace à laquelle ils seraient confrontés. Isanti reprit sa marche en cercle, examinant les gestes techniques de ses charges tout en ruminant les rapports de patrouilles qui lui avaient été délivrés par ses guerriers. Des prédateurs rôdaient au sein de leur territoire, et volaient de précieuses ressources. Il faudrait que j’envoie des troupes dédiées pour les dénicher…

Une voix qui n’appartenait pas aux lionceaux qu’il exerçait sortit Isanti de ses réflexions. Il se tourna de trois-quarts vers un jeune mâle familier qui descendait du sommet d’une dune pour le rejoindre sur le terrain d’entraînement improvisé. Le vieux général reconnut Shan, un ancien apprenti qui avait survécu à l’exil, et le salua d’un acquiescement. « Aussi bien que mon âge me le permette, Shan. Il s’adressa alors à son petit groupe de jeunes : Eh, les gosses ! Venez donc ici, et voyez ce que ça fait de s’appliquer. » Les quatre lionceaux s’interrompirent à ces mots, probablement soulagés par cette pause impromptue qui leur était offerte, et s’approchèrent de leurs deux ainés sur des pattes tremblantes de fatigue. Une fois qu’ils furent assis en demi-cercle autour d’eux, Isanti désigna Shan du menton. « Shan, ici, a connu le même entraînement que vous. Et comme vous pouvez le voir, il est encore là aujourd’hui pour attester de son efficacité. » Les lionceaux acquiescèrent vivement, les yeux écarquillés. Isanti désigna ensuite les trous creusés un peu plus loin, qui se remplissaient à vue d’œil. « Allez, trêves de plaisanteries ! Retournez bosser. » Si un des lionceaux bougonna sous ses moustaches à l’idée de reprendre le travail, le vieux général fit la sourde oreille.

Les lionceaux occupés, Isanti fit face à Shan, lui donnant toute son attention. « Y avait-il quelque chose dont tu voulais discuter ? »


Défendre son honneur de sombres suspicions Oljo
avatar dessiné par moi-même
Isanti grommelle en #E7E0CF
Isanti
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8252-isanti-rdm
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 4 Fév - 14:59

DÉFENDRE SON HONNEUR DE SOMBRES SUSPICIONS
le Désert de Sable du Grand Désert
ft. Shan
Défendre son honneur de sombres suspicions 8d39
——————————————————————————————————————————

Malgré le poids des années, Shan était content de constater que le vieux général n'avait pas changé. Tout portait à croire que son âge avancé n'avait aucune influence significative dans sa façon d'instruire les plus jeunes dans la voie qu'ils devaient suivre en tant que guerriers. C'était une très bonne chose. Au-delà de son expérience, Isanti était aussi connu pour sa capacité à se maintenir en bonne santé. D'une certaine manière, Shan le voyait comme l'exemple du bon jangowas sur le plan physique.

C'était un lion qui, malgré les conditions de vie difficiles du désert, avait réussi à garder la tête haute après une bonne dizaine d'années. Une caractéristique assez impressionnante compte tenu de la situation de certains camarades dont la fatigue se faisait déjà sentir à partir de huit ou neuf années d'existence.

Néanmoins, Shan ne pouvait occulter les choix de vie de ce dernier. Au lieu de se conformer aux traditions ancestrales, le vieux général s'était contenté de vivre sa vie en célibataire, sans donner la chance au Grand Désert de voir une descendance suivre ses traces en tant que guerriers exemplaires. C'était une perte pour l'empire du Grand Désert.

Ainsi, la question qui se posait était la suivante : Pourquoi ? Pourquoi ne pas s'être conformé aux règles comme tout bon jangowas qui se respectait ? Le contexte de vie des jangowas faisait de tout membres célibataires une menace pour la survie du clan tout entier.

D'une voix forte, Isanti ordonna à ses jeunes élèves de le rejoindre. Par ses explications, les petits devaient comprendre à quoi ressemblait un jeune adulte après plusieurs mois d'entraînement poussé. Une explication simple et efficace.

Sans perdre plus de temps, le vieux général invita ses élèves à reprendre la séance, avant de porter son attention sur le jeune lion sans crinière.

- En effet. J'irais droit au but mon général. Il s'agit d'une question qui me préoccupe depuis quelques mois maintenant. Pourquoi avoir choisi le célibat ?

Shan ne pouvait être plus clair. Même s'il était impossible pour lui de remettre en cause la qualité de son aîné dans l'art de la guerre, son choix de vie en tant que célibataire restait controversé.


 Défendre son honneur de sombres suspicions Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum