Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Arpenter la fange qui creusait des sillons
Isanti
GÉNÉRAL DES JANGOWAS ₪ bras-droit de l'empereur
Isanti
GÉNÉRAL DES JANGOWAS ₪ bras-droit de l'empereur
Informations
Age : 24
Messages : 43

Mon Personnage
Espèce: Lion - 100 % Jangowa
Âge: 10 ans et 10 mois (12/2023)
Rang: Général
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Ven 14 Avr - 15:19

ARPENTER LA FANGE QUI CREUSAIT DES SILLONS
le Marais du Grand Désert
ft. Kadi
Arpenter la fange qui creusait des sillons H1zl
——————————————————————————————————————————

Si la mousson évoquait aux animaux de la Terre des Lions un singulier mélange de lassitude et de soulagement, la haute saison sèche inspirait une forme de crainte, car son danger se ressentait plus personnellement. Son influence vaste s’étendait aux quatre coins du territoire, asséchait sans aucune discrimination les rivières et les gorges de l’environnement et des êtres vivants, mais aucun ne se trouvaient aussi concernés que le désert et ses habitants. L’eau y devenait si rare que la majorité des individus dotés d’un tant soit peu d’intelligence fuyait les contrées ensablées lorsque la vie y devenait trop dure.

Les Jangowas, eux, prenaient cette période de l’année comme un défi. Ou peut-être était-ce tout simplement de la stupidité masquée par de l’arrogance. Isanti supposait qu’il y avait certainement un peu des deux.

Relever ce défi supposait de trouver des proies à rapporter aux femelles pleines des futures générations. Le clan avait déjà migré pour se rapprocher des marais, seul lieu où l’eau se maintenait grâce aux plantes et algues qui la gardaient jalousement du soleil, mais les lions n’étaient pas les seuls à avoir pris cette initiative : les proies et les autres prédateurs rôdaient également autour des marécages. Des conditions parfaites pour la chasse, et le potentiel recrutement d’un espion.

Le soleil amorçait sa descente dans l’horizon lorsqu’Isanti approcha ceux qu’il comptait amener avec lui à la chasse. Adhama était couchée un peu plus loin à l’ombre d’une dune, mais le vieux mâle ne souciait pas d’elle ; elle ne refuserait pas une patrouille en sa compagnie. Il ne l’avait jamais confrontée à ce sujet, mais il la savait rongée de culpabilité pour avoir été responsable de la blessure qui lui avait temporairement coûté son statut de général. Non, à la place, Isanti s’approcha d’un autre lion, qui lui tournait le dos. Lorsqu’il fut à distance suffisante pour se faire entendre, il le héla : « Kadi ! Je compte lancer une patrouille de chasse aux marais, es-tu disponible pour te joindre à nous ? »


Arpenter la fange qui creusait des sillons Oljo
avatar dessiné par moi-même
Isanti grommelle en #E7E0CF
Isanti
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8252-isanti-rdm
Revenir en haut Aller en bas
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Le grand désert
Messages : 353

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 10 ans et 4 mois
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 16 Avr - 15:31
Cela faisait maintenant quatre mois que sa nouvelle mission avait commencé. En cherchant à en savoir un peu plus sur les pridelanders, Kadi espérait voir une porte s'ouvrir vers une normalisation plus accentuée des rapports entre les lions de la savane et les lions du désert. Pourtant, malgré la naïveté évidente du lion fauve lambda, le guerrier couleur sable avait toujours la sensation de voir une certaine méfiance chez ses partenaires de patrouilles. Un constat assez frustrant, compte tenu de la nature du plan imaginé par Zafi.

En plus, aucun jangowas n'étaient parvenus à mettre la patte sur une créature susceptible de servir d'espion. Une espèce assez unique et aussi, assez discrète pour se faire passer pour un simple résident du glorieux royaume de Prideland.

Zafi avait l'embarras du choix sur ce point. Entre un oiseaux, serpent, voire même, un félin de petite taille comme un serval, caracal ou un léopard. Pourtant, l'histoire avait montré que cette tâche, s'était avéré beaucoup plus difficile que prévu.

Confortablement installé au sommet d'une dune, Kadi leva les yeux au ciel, pensif. Peut-être qu'il était préférable de passer à la vitesse supérieure, en tentant de jouer les diplomates. Si Zafi réussissait à convaincre son homologue pridelander par ce biais, peut-être que la suite du plan, serait beaucoup plus simple à exécuter.

Profondément agacé, Kadi laissa échappé un long soupir, avant d'être soudainement interrompu par la voix d'un lion bien connu. Il s'agissait d'Isanti, un membre dont l'âge, ne l'empêcha pas de reprendre son rôle de général à la suite de son rétablissement complet.

De toute évidence, ce dernier comptait lancer une patrouille de chasse aux marais. Une idée intéressante. Entre ruminer dans son coin plus longtemps et passer du temps avec des camarades, Kadi avait une préférence pour la dernière option.

- Oui ! J'avais besoin de me dégourdir les pattes justement, ça tombe très bien !

Le visage lumineux, Kadi se retourna, puis, réduisit la distance qui le séparait du vieux général. Au-delà d'un simple désir de se dégourdir les pattes, le guerrier couleur sable ressentait aussi le besoin de penser à autre chose.


Arpenter la fange qui creusait des sillons Kadnew10
avatar ©️ Firstlys et signature ©️ Isanti
Kadi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8150-kadi-saber-of-the
Revenir en haut Aller en bas
Isanti
GÉNÉRAL DES JANGOWAS ₪ bras-droit de l'empereur
Isanti
GÉNÉRAL DES JANGOWAS ₪ bras-droit de l'empereur
Informations
Age : 24
Messages : 43

Mon Personnage
Espèce: Lion - 100 % Jangowa
Âge: 10 ans et 10 mois (12/2023)
Rang: Général
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Sam 22 Avr - 16:26
Les babines d’Isanti furent tirées dans un petit sourire indulgent à la vue de l’enthousiasme non-caché de Kadi. Il était difficile d’imaginer une telle expression, le genre que l’on ne voyait typiquement que sur les lionceaux n’ayant pas encore connu l’exil, sur le visage d’un Jangowa d’âge mûr. « Tant mieux. » Kadi était un lion impliqué dans la vie du clan, qui se portait régulièrement volontaire pour rejoindre des patrouilles de surveillance à la bordure de Prideland. Isanti savait également que le lion blond s’entretenait de temps en temps avec Zafi, et était souvent occupé en conséquence. Le général ignorait les détails de leurs rencontres, mais plus pour bien longtemps, il espérait ; le choix de Kadi comme partenaire de chasse n’avait pas été anodin.

Confiant que Kadi le suivrait, Isanti partit retrouver Adhama sous sa dune. Elle était entourée d’autres lionnes occupées à se toiletter mutuellement ; elles s’interrompirent à son approche pour le fixer. « Adhama, nous partons chasser au marais. Tu viens avec nous. » Adhama était une chasseuse exceptionnelle, qui n’avait pas froid aux yeux et dont la réputation n’avait plus à se faire. Dans un contexte de saison sèche particulièrement rude, où les proies se faisaient rares et méfiantes de grands groupes de prédateurs, une lionne persistante était exactement ce dont ils avaient besoin.

Adhama se leva silencieusement, sa compliance marquée d’un acquiescement. Une des femelles, une jeune adolescente, dévisageait leur petit groupe de chasse avec envie. Ses yeux verts brillaient dans la lumière du soleil couchant. Une apprentie, sans doute. Adhama la désigna de la tête. « Puis-je amener Mwiba ? Elle a besoin de toute l’expérience dont elle peut bénéficier. »

Isanti laissa son regard couler vers l’adolescente, qu’il regarda fixement. Elle lui rendit la pareille. Elle a du cran. « Seulement si elle peut me garantir qu’elle ne sera pas un poids. » Les oreilles de la gamine s’aplatirent une seconde avant de les redresser, trahissant son émoi quant à la menace.

Mwiba redressa cependant la tête et maintint le contact visuel. « Je ne gênerai pas. » Elle ne laissa pas la nervosité faire trembler sa voix. Elle a du potentiel. Isanti était convaincu ; il hocha la tête et fit volte-face, indiquant à Kadi, Adhama et Mwiba de le suivre d’un mouvement de queue. Ensembles, ils prirent la direction du marais.

Isanti laissa les deux lionnes prendre la tête de leur petit groupe afin de prendre Kadi à part, suffisamment hors de portée pour empêcher les femelles d’entendre précisément leur échange. À voix basse, le vieux général s’adressa au blond : « Kadi… Je sais que tu t’es rapproché de Zafi dernièrement. Il ne m’a pas parlé de vos entretiens, et pourtant, je vois bien que vous vous êtes mis d’accord sur quelque chose : tu patrouilles plus qu’avant à la frontière avec Prideland. Qu’est-ce qui s’est décidé ? »


Arpenter la fange qui creusait des sillons Oljo
avatar dessiné par moi-même
Isanti grommelle en #E7E0CF
Isanti
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8252-isanti-rdm
Revenir en haut Aller en bas
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Le grand désert
Messages : 353

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 10 ans et 4 mois
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 23 Avr - 23:28
Sans grandes surprises, Isanti semblait satisfait de la réponse de son interlocuteur. Même si l'euphorie de Kadi semblait s'apparenter à celle d'un lionceau sur le point d'assister à une toute première démonstration de chasse réalisé par ses parents, le vieux général ne prêta aucune attention particulière. À partir du moment où ce dernier parvenait à rassembler un nombre suffisant de chasseurs motivés, c'était tout ce qui comptait.

D'une certaine manière, Isanti et Kadi avaient un très bon deal. Isanti avait besoin de bons bras pour l'accompagner dans sa quête de bonnes proies à partager avec le groupe. Kadi de son côté, aurait le plaisir de se dégourdir les pattes en pensant à autre chose. Même si les questions relatives à l'exécution du plan de Zafi finiraient forcément par revenir en fin de journée, le félin à crinière courte était déjà très content de pouvoir penser à autre chose pour quelques temps.

Peu de temps après avoir ouvert la marche, Isanti laissa Adhama et Mwiba prendre les devants peu à peu, avant de ralentir en s'adressa à Kadi en toute discrétion. Surpris, le guerrier couleur sable écouta son ainé avec attention. La question du vieux général portait sur les entretiens réguliers avec Zafi. Il était important pour lui de savoir ce qui avait été décidé en amont.

- Voilà qui est problématique. En tant que général, je m'attendais à ce que tu sois parmi les premiers à être au courant.

Le remplacement assuré par Kynaïa n'eu aucune incidence sur les relations entre Zafi et Isanti. Des relations fondées sur un esprit de confiance et de camaraderie. Au-delà du caractère assez unique de telles relations, Kadi s'attendait à ce qu'Isanti soit prévenus avant Kynaïa.

- Nous devons gagner la confiance des pridelanders selon une approche "conventionnelle" ou "douce" si tu préfère. La multiplication des patrouilles aux frontières est essentielle, dans la mesure où nous devons recueillir un maximum d'informations.

Même si l'idée n'était pas mauvaise, Kadi ne pouvait nier l'existence d'une faiblesse de plus en plus visible au fil des mois. Les lions de la savane étaient beaucoup trop méfiants pour tomber dans le panneaux en moins d'un an. Par conséquent, il était préférable de réfléchir à une approche un peu plus efficace assez rapidement.


Arpenter la fange qui creusait des sillons Kadnew10
avatar ©️ Firstlys et signature ©️ Isanti
Kadi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8150-kadi-saber-of-the
Revenir en haut Aller en bas
Isanti
GÉNÉRAL DES JANGOWAS ₪ bras-droit de l'empereur
Isanti
GÉNÉRAL DES JANGOWAS ₪ bras-droit de l'empereur
Informations
Age : 24
Messages : 43

Mon Personnage
Espèce: Lion - 100 % Jangowa
Âge: 10 ans et 10 mois (12/2023)
Rang: Général
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Ven 28 Avr - 8:14
La réponse de Kadi remua les crocs dans la plaie. Non, Isanti n’était pas, n’était plus, parmi les premiers au courant, pas sur tous les sujets du moins. Ses babines tombèrent dans une grimace non-cachée. S’il était vrai que récupérer son rang de général des Jangowas avait quelque peu raccourci la distance qu’il avait établie entre Zafi et lui, il restait encore du chemin à parcourir. Et Zafi ne semblait pas réaliser l’étendue de la situation. Isanti était assez mature pour reconnaître que l’entièreté du blâme ne reposait pas sur son ami, mais faire le premier pas pour corriger la situation était difficile. Il fut tout de même capable de mettre son amertume de côté afin d’écouter ce que son subordonné avait à lui dire.

… Une méthode douce pour gagner la confiance des Pridelanders ? Pourquoi pas. Une partie non-négligeable de sa conscience protestait à l’idée de montrer constamment patte blanche aux lions de la savane, car cela était tout bonnement contre-nature pour un Jangowa, mais de l’autre ? Il comprenait parfaitement. Si n’importe quel animal devait tomber dans la fosse, un Pridelander rondouillard et au cœur tendre correspondait parfaitement au profil. Du moins, en théorie. Dans la pratique, les relations avec les lions du Rocher de la Fierté avaient à peine évolué, ces derniers mois. « La méthode douce a l’air de donner des résultats mitigés, si tu veux mon avis. » C’était tout juste si les Pridelanders qu’il croisait aux patrouilles ne tentaient pas de se jeter à son cou !

Le problème, l’expérience lui avait appris, résidait en partie dans leur réputation de Jangowas, avec les coutumes, jugées barbares par les étrangers, et l’histoire sanglante de leur clan. « Oui… Recueillir des informations est crucial pour préparer un assaut le plus efficace possible, bien que lui-même ne convoitait nullement la savane. Sa place, et celle des Jangowas, étaient dans le désert, sous la bénédiction de son esprit. Cependant, il est difficile de mettre la patte sur quoi que ce soit d’intéressant quand on peine à franchir la frontière. » Il ne faisait qu’énoncer ce qu’ils savaient tous les deux, mais le rappeler lui semblait pertinent. Il plantait la graine qui lui permettrait d’introduire l’idée qui lui trottait dans la tête depuis un certain temps. « Tu sais, j’entretiens l’idée de recruter un espion pour le compte des Jangowas. Un animal qui n’est pas un lion, un animal qui passerait inaperçu aux yeux des Pridelanders… »

Le ralentissement inattendu des deux mâles ne manqua finalement pas d’être remarqué par les deux lionnes qui menaient la patrouille. Elles s’arrêtèrent dans leur lancée pour jeter un regard confus derrière elles. Adhama éleva légèrement la voix, restant toutefois mesurée afin de ne pas alerter les proies : « Qu’est-ce que vous faites ? Il faudrait idéalement arriver au marais avant que la nuit ne soit complètement tombée ! Vous le savez, pourtant ! » Mwiba, son apprentie, acquiesça vivement pour marquer le point.

Isanti esquissa un sourire. Adhama ne perdait pas le nord. Il éleva mesurément la voix à son tour : « On arrive ! Je devais discuter avec Kadi. » Il accéléra le pas pour ponctuer ses mots. Il jeta ensuite un coup d’œil vers Kadi et, avec un niveau sonore adéquat, il compléta l’idée qu’il venait de soulever : « Je me disais que le marais serait un endroit idéal pour faire du repérage. »


Arpenter la fange qui creusait des sillons Oljo
avatar dessiné par moi-même
Isanti grommelle en #E7E0CF
Isanti
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8252-isanti-rdm
Revenir en haut Aller en bas
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Le grand désert
Messages : 353

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 10 ans et 4 mois
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 30 Avr - 14:57
Au-delà des différences potentielles en matière de forme, sur le fond, Isanti et Kadi étaient sur la même longueur d'onde. Même si l'idée d'une approche douce avait du sens, il était impossible de nier le caractère particulièrement lent et inefficace d'un tel processus. Kadi en était même arrivé à se demander si un tel plan avait plutôt vocation à s'étendre sur plusieurs générations.

Tout comme son acolyte à crinière blonde, le vieux général n'était pas dupe. Même si un pridelander finissait par tomber dans le panneau, les lions du désert n'étaient pas prêt à poser une patte plus loin dans les terres avant plusieurs années. Ainsi, il était important de passer à la vitesse supérieure, en partant sur une approche beaucoup plus directe sans remettre en cause l'importance d'une certaine discrétion.

Pour Isanti, il était important de recruter un espion au service des jangowas. Une idée qui avait d'ores et déjà émergé à l'occasion des discussions entre Kadi et son empereur. Cependant, aucun animal avait réussi à captiver l'attention de Zafi au point d'en arriver à un recrutement.

Un point sur lequel Kadi espérait revenir un peu plus en détail. Cependant, avant même que ce dernier puisse avoir le temps de répondre à son supérieur hiérarchique, Adhama rappela l'importance d'arriver au marais avant la nuit.

Tout naturellement, Isanti chercha à rassurer la lionne, avant d'accelérer le pas en reportant toute son attention sur Kadi. Pour lui, le marais était l'endroit idéal pour un bon repérage.

- C'est la conclusion à la laquelle nous somme arrivé avec Zafi. Il faut absolument trouver un espion en parallèle. En ce qui me concerne, je pensais à un oiseau...Le genre de créature dont personne ne peut se méfier. Sinon, rien ne nous empêche d'opter pour un petit carnivore...Bref, en tout cas, si notre passage au marais nous conduit à quelque chose d'intéressant sur ce point, je ne suis pas contre.

L'idée d'embaucher un léopard était risqué. Même si ce "cousin" du lion se distinguait par sa souplesse et sa furtivité naturelle, Kadi envisageait l'idée d'une créature plus petite. Un serval, un caracal ou même un chacal par exemple.


Arpenter la fange qui creusait des sillons Kadnew10
avatar ©️ Firstlys et signature ©️ Isanti
Kadi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8150-kadi-saber-of-the
Revenir en haut Aller en bas
Isanti
GÉNÉRAL DES JANGOWAS ₪ bras-droit de l'empereur
Isanti
GÉNÉRAL DES JANGOWAS ₪ bras-droit de l'empereur
Informations
Age : 24
Messages : 43

Mon Personnage
Espèce: Lion - 100 % Jangowa
Âge: 10 ans et 10 mois (12/2023)
Rang: Général
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mer 21 Juin - 11:04

La révélation de Kadi ne surprit pas Isanti, qui acquiesça à ses paroles. L’empereur et lui avaient beau traverser une période difficile, ils demeuraient des amis de longues dates dont une vie de coexistence les avait menés à s’influencer mutuellement. Naturellement, il n’était pas rare pour eux de parvenir aux mêmes conclusions, aux mêmes idées, et ce, de façon totalement indépendante. « Un oiseau serait l’idéal, oui. Il n’y a pas plus discret. » Cependant, il n’était pas question de se fermer à d’autres espèces, il serait déjà suffisamment difficile de trouver un animal qui accepterait de collaborer. Un reptile ou un mammifère ferait tout à fait l’affaire, si la motivation était là. Mais qu’est-ce qui pourrait bien motiver leur aide ? Partager nos proies ? Un herbivore ne serait définitivement pas intéressé. En parlant de mangeurs d’herbe, la silhouette d’un petit troupeau d’oryx se dessinait au loin, tous attroupés aux rives du marais pour profiter de l’eau, comme escompté. Le soleil couchant teintait les dunes de rouge.

D’un mouvement de queue, Adhama indiqua à leur petit groupe de s’arrêter. À voix basse, elle s’adressa à son apprentie : « Comme d’habitude, nous isolerons l’individu le plus faible du groupe, mais cette fois-ci, je te laisse le repérer toi-même. L’issue de la chasse repose sur tes épaules. » La jeune lionne acquiesça avec sérieux avant de reporter son regard vers le troupeau. Adhama se tourna alors vers les deux mâles. « Isanti, Kadi, vous vous chargerez du coup de grâce tandis que Mwiba et moi poursuivrons la proie jusqu’à vous. » Isanti acquiesça à son tour. Le plan semblait sain.

La stratégie ayant été décidée, ils se mirent en chasse. Les deux femelles prirent les devants tandis que Kadi et Isanti se rapprochèrent du troupeau tout en restant à distance raisonnable. Il n’était pas question de se faire repérer. Isanti n’avait jamais été particulière doué pour la chasse, cette dernière demandant bien plus de patience qu’il n’avait à sa disposition, mais il pouvait s’accorder sur le fait que les quelques minutes qui précédaient une attaque avaient quelque chose d’exaltant.

Mwiba passa subitement à l’action, semant la zizanie au sein du troupeau. Les herbivores visés s’éparpillèrent tandis que les autres animaux qui profitaient du marais s’écartèrent de leur chemin. Une vieille femelle fut rapidement isolée du groupe, poursuivie par Mwiba. Adhama la rejoignit quelques secondes plus tard en se plaçant au flanc du grand herbivore, le forçant à tourner pour l’éviter et à foncer droit sur Isanti et Kadi. Lorsque l’oryx fut suffisamment proche, le général bondit sur le dos de l’animal, mais la détente insuffisante de sa patte défaillante l’empêcha de bien s’accrocher. Il parvint tout de même à déchirer le cuir de sa victime de ses griffes, avant de lâcher prise et de tomber sur le sable. « Kadi, achève-la ! » Ils comptaient sur lui. Un mouvement au coin de son œil attira toutefois l’attention du général vers le marais. Il semblerait qu’il y ait un curieux…


Arpenter la fange qui creusait des sillons Oljo
avatar dessiné par moi-même
Isanti grommelle en #E7E0CF
Isanti
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8252-isanti-rdm
Revenir en haut Aller en bas
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Le grand désert
Messages : 353

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 10 ans et 4 mois
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 21 Juin - 23:07
L'identité de l'espion potentiel ne posait aucun problème à Isanti. Tout comme pour Zafi, ce dernier partait du principe qu'un oiseau en tant que liaison discrète entre Prideland et le Grand Désert était un atout à ne pas négliger. Même si les deux lions pouvaient être d'accord sur ce point, une question importante se posait : Comment convaincre cette créature de travailler pour eux ?

C'était une très bonne question pour laquelle, le vieux guerrier à crinière courte ne trouvait aucune réponse. Cependant, tout ceci n'avait aucune importance, dans la mesure où ce dernier fut contraint de se replonger dans le contexte de chasse.

Sans un mot, Kadi pris le temps d'écouter les instructions délivrés par Adhama, avant de passer à l'action aux côtés de son supérieur hiérarchique. Concentré, le félin couleur sable observa les manœuvres des deux femelles.

Un plan risqué dont le résultat fut positif. En effet, malgré la dangerosité d'une telle stratégie, Adhma et Mwiba avait réussi à isoler le plus faible du troupeau. Réactif, Isanti bondit en direction de sa cible. Une vieille femelle qui, dans son désespoir, se concentra sur son agresseur au point d'en oublier la présence d'un autre prédateur tout aussi déterminé.

Au signal du général, Kadi passa à l'action, en profitant du manque d'attention de la proie pour bondir en direction de son dos.

Dans son désespoir, l'oryx commença à bouger dans tous les sens. Heureusement, le coup infligé par Isanti, permis au guerrier couleur sable de planter ses griffes dans le dos de sa victime, avant de lui mordre le coup de toute ses forces.

Concentré sur son objectif, Kadi était incapable de dire combien de temps ce rodéo allait durer. Cependant, ces points de détails n'avaient aucune importance, dans la mesure où ce dernier parvint à donner le coup de grâce. Asphyxiée, la vieille femelle s'écroula au sol. Dans quelques temps, le quatuor aurait le plaisir présenter cette belle proie aux autres jangowas.


Arpenter la fange qui creusait des sillons Kadnew10
avatar ©️ Firstlys et signature ©️ Isanti
Kadi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8150-kadi-saber-of-the
Revenir en haut Aller en bas
Isanti
GÉNÉRAL DES JANGOWAS ₪ bras-droit de l'empereur
Isanti
GÉNÉRAL DES JANGOWAS ₪ bras-droit de l'empereur
Informations
Age : 24
Messages : 43

Mon Personnage
Espèce: Lion - 100 % Jangowa
Âge: 10 ans et 10 mois (12/2023)
Rang: Général
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mar 28 Nov - 22:11

Isanti plissa les yeux en direction des marais, intrigué par l’identité de l’animal qu’il avait cru voir du coin de l’œil. Cependant, la lutte acharnée entre l’oryx et Kadi eut tôt fait de le ramener au moment présent. À moins de vouloir finir piétiné par mégarde, le général ne pouvait se permettre de se déconcentrer ainsi. Alors campé sur ses pattes raidies par l’âge et la perte de sa prise, il se mit à suivre attentivement les mouvements de plus en plus désespérés de la vieille herbivore, prêt à s’écarter si le besoin venait à se faire sentir.

Kadi, de son emprise sur la trachée de l’oryx, ne donna toutefois pas l’occasion à l’herbivore de lancer un sabot dans la direction d’Isanti. Proie suffoquée et prédateur exténué tombèrent sur le sol sablonneux du désert, l’un entraînant l’autre à quelques pas du vieux général. Adhama arriva au chevet du guerrier blond quelques secondes plus tard, suivie de près d’une Mwiba encore essoufflée de sa course. « Beau travail ! Nous pourrons nourrir une bonne partie du clan avec cette proie. » Sa voix ne trahissait nullement l’effort physique auquel elle venait de soumettre son corps, témoignage de son expérience de chasseuse.

Isanti se redressa sur ses quatre pattes avant de rejoindre les autres, la démarche plus affectée par sa chute qu’il ne l’aurait aimé. « Bien, complimenta-t-il Kadi d’un ton neutre, laissant planer le doute sur la nature même du compliment. Reposons-nous avant de porter la carcasse jusqu’au camp. » Il pointa le marais du menton. Plus qu’une excuse pour récupérer, Isanti voulait se rapprocher du marais pour retrouver l’animal qui les avait observé plus tôt. Il prit la tête de leur petit groupe, laissant le cadavre derrière eux. Personne n’oserait y toucher avec les Jangowas encore dans les parages.

La majorité des petits animaux prirent la fuite à leur approche, tandis que les plus gros ne daignèrent pas même de lever la tête. Avec la mise à mort qui venait d’avoir lieu, ces derniers se savaient temporairement hors de danger ; jamais les lions ne parviendraient à transporter deux larges proies à quatre.

Tandis que Mwiba et Adhama partirent patauger dans l’eau pour se rafraîchir, Isanti resta quelque peu en retrait pour examiner les alentours. Son regard croisa alors celui d’un fennec assis non loin, qui maintint le contact visuel avec provocation. C’est lui, il n’y a pas de doute. Isanti rejoignit alors Kadi, qui était resté à proximité, et désigna d’un mouvement de tête le canidé qui les dévisageait encore. « Que penses-tu de ce fennec ? Il ne craint pas les lions, de toute évidence. » Le fennec fronça les sourcils, les oreilles pointées vers eux. Les avait-il entendus ?


Arpenter la fange qui creusait des sillons Oljo
avatar dessiné par moi-même
Isanti grommelle en #E7E0CF
Isanti
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8252-isanti-rdm
Revenir en haut Aller en bas
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Le grand désert
Messages : 353

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 10 ans et 4 mois
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 29 Nov - 0:08
Satisfait de l'issue de cette partie de chasse, Kadi s'éloigna de quelques centimètres, avant de reprendre son souffle. Malgré cette fierté naturelle liée à son identité de bon jangowas, Kadi ne pouvait nier les effets de son âge avancé. Au fil des mois et des années, le félin à crinière courte avait constaté un manque considérable d'endurance. Une situation embarrassante et désagréable.

Adhama et Mwiba s'approchèrent du cadavre de l'herbivore, avant de complimenter le duo pour son efficacité. Essouflé, le vieux général se releva, avant de reprendre la parole d'un air neutre. D'après lui, il était impératif de prendre le temps de se reposer un peu avant de ramener la carcasse au reste du groupe. Un plan pour lequel Kadi ne voyait aucun inconvénient. Il était hors de question de se présenter aux autres avec si peu d'énergie.

En observant Isanti, Kadi avait l'impression que ce dernier n'avait guère l'intention de se poser quelques minutes. Une hypothèses très largement confirmée par sa marche en direction du marais. Sans un mot, le vieux félin à crinière courte se contenta de suivre son supérieur hiérarchique. Adhama et Mwiba quant à elles, prirent le temps de se rafraîchir au marais.

L'air sérieux, Isanti fit remarquer une chose intéressante : un fennec se trouvait à proximité. Cette petite créature ne semblait pas inquiétée par la présence des lions.

- C'est étrange en effet...

Kadi était bien curieux de savoir où Isanti voulait en venir. De toute évidence, la présence du fennec ne semblait pas le déranger. Le général quant à lui, semblait être dans une analyse de la réaction potentielle de la petite créature.


Arpenter la fange qui creusait des sillons Kadnew10
avatar ©️ Firstlys et signature ©️ Isanti
Kadi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8150-kadi-saber-of-the
Revenir en haut Aller en bas
Isanti
GÉNÉRAL DES JANGOWAS ₪ bras-droit de l'empereur
Isanti
GÉNÉRAL DES JANGOWAS ₪ bras-droit de l'empereur
Informations
Age : 24
Messages : 43

Mon Personnage
Espèce: Lion - 100 % Jangowa
Âge: 10 ans et 10 mois (12/2023)
Rang: Général
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Jeu 30 Nov - 10:35

La réponse de Kadi, tiède dans son implication, n’aida pas le vieux général à jauger la qualité de l’ébauche de plan qui lui trottait en tête. Il se renfrogna à son tour, son expression imitant par inadvertance celle du fennec assis plus loin. Kadi avait-il déjà oublié la discussion qu’ils avaient eue plus tôt, sur le chemin ? Le général secoua doucement la tête dans un mélange de désapprobation et de résignation. Ils se faisaient vieux, tous ; une réalisation qui lui faisait toujours froid dans le dos. Aussi, fidèle à ses habitudes, Isanti ne s’attarda pas sur le sujet. « Je pense qu’il a du potentiel, en tant qu’espion », insista-t-il auprès du guerrier qui le flanquait, appuyant sur les derniers mots. La subtilité et la discrétion n’avaient de toute évidence pas fonctionné la première fois. À croire qu’il avait bien trop habitué ses guerriers à sa franchise brute.

Du coin de l’œil, il vit la moue du fennec se changer en une expression de surprise non-cachée. Le doute ne subsistait plus : le canidé parvenait à les entendre parfaitement, en dépit de la distance et des mots échangés à mi-voix. Isanti abandonna alors toute idée de se montrer discret et le toisa ouvertement. « Toi-là, approche ! » héla-t-il en sa direction. Le fennec fit mine de regarder autour de lui, comme si l’interpellation du vieux général ne lui avait pas été clairement adressée, avant de trotter la distance qui les séparait.

Son regard sautait d’un lion à l’autre. D’aussi près, et à portée des griffes et des crocs des grands félins, il semblait bien plus sur ses gardes. « Que puis-je faire pour vous ?
— Tu nous as entendus
, avança Isanti d’un ton catégorique. Qu’en penses-tu ? »
Le fennec plissa les yeux. « Qu’est-ce que je gagne à devenir l’espion des Jangowas ? »

La question prit Isanti au dépourvue. L’idée que le simple fait de servir les intérêts des lions du désert ne constituait pas un honneur en soi lui avait tout bonnement échappé. Le vieux général lança un regard confus à Kadi.


Arpenter la fange qui creusait des sillons Oljo
avatar dessiné par moi-même
Isanti grommelle en #E7E0CF
Isanti
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8252-isanti-rdm
Revenir en haut Aller en bas
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Le grand désert
Messages : 353

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 10 ans et 4 mois
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 30 Nov - 18:45
En portant son attention sur Isanti, Kadi repensa à ses derniers échanges avec Zafi. Les jangowas étaient toujours à la recherche d'un espion. Peut-être que le vieux général envisageait l'idée de recrutement d'un fennec pour cette tâche. Une hypothèse confirmée par ses propres paroles. D'après lui, le petit carnivore avait un certain potentiel. Un argument qui pouvait se tenir. Avoir une aussi petite créature capable de rester à proximité des lions sans broncher était remarquable.

- Effectivement. Comme tu le sais, Zafi optait plutôt pour un oiseau. Mais je te rejoins sur le fait qu'il a du potentiel. La plupart de ses congénères auraient fuis en nous voyant.

À défaut d'avoir mis la patte sur un oiseau, peut être que Zafi se contenterait d'un fennec. Compte tenu du temps passé à chercher l'espion en question, le vieil empereur ne serait pas en position de faire la fine bouche. Le fennec avait le don d'être petit et rapide. Par contre, il restait très vulnérable en cas d'attaques terrestres.

Au-delà de ce désavantage significatif, les lions du désert n'avaient rien à perdre. Au point où ils en étaient, tenter le tout pour le tout avec ce petit carnivore restait la meilleure chose à faire.

D'une voix forte, Isanti interpela le petit canidé. Sans un mot, ce dernier réduisit la distance qui le séparait des deux lions, avant de leur demander ce dont ils avaient besoin.

Tout naturellement, le jeune fennec avait bien entendu les propos d'Isanti. Une raison pour laquelle il se permit de soulever une interrogation importante, voire, essentielle pour des raisons évidentes : Qu'est-ce qu'il gagnait à devenir un espion au service des jangowas ?

Une question inattendue pour laquelle Isanti semblait pris au dépourvu. Pourtant, l'idée d'une garantie était élémentaire. Les lions du désert ne pourraient jamais compter sur un autre animal pour cette tâche sans un engagement clair en retour.

- Si tu acceptes notre proposition, nous pouvons te garantir qu'aucun lions du désert ne lèvera la patte sur toi. Nous ne sommes pas du genre à tolérer la présence d'autres prédateurs. Mais...Nous pouvons faire une exception pour toi. N'est-ce pas Isanti ?

La réponse était évidente. Si le vieux général souhaitait réellement mettre le fennec dans sa poche, il était impératif pour lui de faire comprendre le bénéfice d'un tel engagement.


Arpenter la fange qui creusait des sillons Kadnew10
avatar ©️ Firstlys et signature ©️ Isanti
Kadi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8150-kadi-saber-of-the
Revenir en haut Aller en bas
Isanti
GÉNÉRAL DES JANGOWAS ₪ bras-droit de l'empereur
Isanti
GÉNÉRAL DES JANGOWAS ₪ bras-droit de l'empereur
Informations
Age : 24
Messages : 43

Mon Personnage
Espèce: Lion - 100 % Jangowa
Âge: 10 ans et 10 mois (12/2023)
Rang: Général
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mer 20 Déc - 9:11

Kadi prit l’initiative de proposer une contrepartie, à laquelle Isanti acquiesça. L’idée lui paraissait saine et, sûrement, elle ne manquerait pas de convenir à leur interlocuteur ! Cependant, avec sa tête penchée sur le côté, ses sourcils froncés et ses lèvres pincées, le fennec montrait explicitement qu’il n’était pas convaincu. « J’apprécie la pensée, répondit-il lentement, avec une prudence marquée dans son ton, clairement conscient qu’il tenait tête à deux carnivores qui pourraient ne faire qu’une bouchée de lui, mais… je ne suis pas originaire de la Terre des Lions. Rien ne me retient ici. »

Isanti y reconnut des non-dits, une implication que le fennec avait déjà eu dans ses plans l’idée de quitter le Grand Désert au moindre signe de danger. Le vieux général échangea un autre regard avec Kadi, avant de s’adresser au petit animal, sur un ton grave et une voix rauque d’un grognement restreint : « Je t’explique, fennec. Tu n’as plus vraiment le choix, maintenant que tu as entendu nos plans. On ne peut pas permettre à l'information de s’échapper, d’autant plus que tu ne te cantonnes pas au désert. » Les oreilles du fennec s’aplatirent sur son crâne tandis qu’il recula de quelques pas à la menace. Isanti avança en réponse. « Tu comprends bien que si tu refuses de coopérer, notre promesse ne tient plus. » Le vieux général dégaina ses griffes et découvrit ses crocs pour ponctuer ses mots. Le pelage du fennec se hérissa à cette démonstration. S’il savait ce qui était bon pour lui, il ne pourrait qu’accepter de travailler pour les Jangowas. Du coin de l’œil, Isanti repéra Adhama et Mwiba, qui s’ébrouèrent sur la berge du marais avant de les rejoindre aussitôt. Il supposait qu’elles avaient été intriguées par l’étrange scène qui se déroulait.

À l’approche des deux lionnes, les yeux du fennec s’écarquillèrent. « D’accord, d’accord ! J’accepte !
— Bien, Isanti rengaina ses griffes et laissa ses babines retomber lourdement sur ses dents. De toute évidence, un instinct de survie motivait encore les décisions du fennec, malgré la témérité dont il avait fait preuve en provoquant des lions du désert quelques minutes auparavant. Je t’invite à te rendre au Jardin d’Os à la prochaine pleine lune, où nous discuterons de ta fonction en présence de l’empereur. » Un rendez-vous quelque peu lointain, mais Isanti souhaitait se donner le temps de discuter avec Zafi à ce sujet. Le général entendit Adhama et Mwiba, qui les avaient rejoints, s’installer silencieusement derrière Kadi et lui.

Le fennec acquiesça vivement, avec suffisamment d’énergie dans son mouvement pour plier momentanément le cartilage de ses grandes oreilles. « J-Je serais là. » La promesse réalisée, il fit alors mine de partir, mais Isanti le retint d’une patte posée sur sa queue touffue :
— Pas si vite ! Fennec, quel est ton nom ?
— Fahim. » La réponse fut cette fois-là bien plus assertive que précédemment, le fennec semblant avoir retrouvé contenance malgré la situation plus précaire dans laquelle il se trouvait, à la merci du fauve. Isanti laissa un sourire narquois se dessiner sur ses babines. Fahim avait du cran, et cela lui plaisait. Il saurait tenir tête aux Pridelanders et aux Freelanders, Isanti en était certain. Satisfait, il libéra le fennec qui partit dans les broussailles qui entouraient le marais sans demander son reste.

Isanti se tourna alors vers ses compagnons de route et s’adressa notamment à Kadi : « Voilà qui est fait. Avec un peu de chance, nous avons-là l’animal dont nous avions besoin. » Adhama et Mwiba leur lancèrent un regard interrogateur, auquel Isanti répondit d’un claquement de langue. Il s’agissait là de toutes les explications qu’elles recevraient de sa part. Leurs statuts au sein du clan ne leur octroyaient pas le droit d’en savoir plus ; l’information de l’existence d’un espion était trop sensible pour être accessible à l’ensemble du clan. Les deux lionnes n’insistèrent pas. Isanti se racla la gorge avant de continuer, s’adressant cette fois à tout le groupe : « Ramenons la carcasse au camp. » Sans attendre, le vieux général tourna le dos au marais et prit la direction du désert, où ils avaient laissé le corps de l’oryx.


Arpenter la fange qui creusait des sillons Oljo
avatar dessiné par moi-même
Isanti grommelle en #E7E0CF
Isanti
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8252-isanti-rdm
Revenir en haut Aller en bas
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Le grand désert
Messages : 353

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 10 ans et 4 mois
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 25 Déc - 23:04
Pour Kadi, cette idée de contrepartie semblait parfaitement mesurée et raisonnable. À partir du moment où le fennec était sûr de voir sa propre sécurité assurée, travailler pour les lions devenait même un avantage non négligeable. Pourtant, à la grande surprise du vieux félin à crinière courte, ce dernier ne semblait pas convaincu. Tout portait à croire qu'il pensait avoir la marge de manoeuvre nécessaire pour négocier avec ses interlocuteurs sur un même pied d'égalité.

Pourtant, il fallait être stupide pour arriver à une telle conclusion. Qu'il s'agisse d'Isanti ou de Kadi, il était hors de question de négocier indéfiniment. Dans l'hypothèse où l'issue de cette conservation n'avait rien de probant, les deux guerriers seraient tout naturellement dans l'obligation de mettre un terme aux jours du fennec. À partir du moment où ce dernier avait eu le malheur d'entendre un certain nombre d'éléments important à la réussite du plan des jangowas, le fennec ne pouvait plus vivre et se déplacer comme il l'entendait.

L'air menaçant, Isanti se permit de lui rappeler cette dure réalité. La petite boule de poils aux grandes oreilles n'avait pas vraiment le choix. La question qui se posait pour lui était de savoir s'il souhaitait simplement vivre ou mourir.

Conscient de la précarité de la situation dans laquelle il se trouvait, le fennec fini par se soumettre à la volonté du général. Même si Kadi aurait préféré tomber sur une créature naturellement plus conciliante, la perspective d'un retour en arrière sur la question n'était pas envisageable. Isanti et lui seraient dans l'obligation de faire un rapport à l'empereur.

Peu de temps après avoir entendu le nom du fennec, Kadi reporta son attention sur son supérieur hiérarchique pendant un court instant, avant de prendre le temps d'observer la petite créature filer sans demander son reste.

Isanti semblait à peu près sûr de voir en Fahim l'animal dont les lions du désert avaient besoin. Kadi quant à lui était un peu plus sceptique. Le désert était assez grand pour laisser une petite créature traverser la frontière sans qu'une patrouille puisse avoir le temps de l'intercepter.

- J'espère bien...Sinon on est foutu.

Sans un mot supplémentaire, Kadi posa son regard sur Adhama et Mwiba respectivement, avant de suivre le vieux général. Il était très curieux de savoir si le fennec était bel et bien l'espion dont Zafi avait absolument besoin pour la suite du plan.

Hrp:


Arpenter la fange qui creusait des sillons Kadnew10
avatar ©️ Firstlys et signature ©️ Isanti
Kadi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8150-kadi-saber-of-the
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum