Mon Personnage Espèce: Lion de Savane Âge: 2 ans (Adolescente) Rang: Princesse héritière de Prideland Alignement: Bon Relation(s):
Mar 22 Avr - 11:24
Les Chroniques d’Angalen
Avant propos ~ Mise en Garde : Bonjour – Bonsoir à tous ! Je ne suis pas certaine du bien fondé de ce que je m’apprête à faire, mais bon, il faut bien un jour où l’autre se jeter dans le bain et « publier » ce qu’on fait afin d’avoir des avis. C’est la première fois que je mets en ligne sur le net ce que j’ai fais et continue de faire concernant les Chroniques d’Angalen. Je sais à quel point c’est facile de se faire voler son travail sur le net et comme c’est un peu le projet de ma vie … et bien je désosse celui ou celle qui le redistribue sans autorisation, pire même qui l’utilise à ses propres fin en clamant que tout ça est sien. J’ai d’ores et déjà pris mes dispositions pour faire valoir mes droits sur tout ça, donc inutile de tenter le coup … j’ai pas d’argent mais j’en trouverais pour aller en justice, faites-moi confiance
Maintenant que les politesses sont passées, passons au vif du sujet !
Les Chroniques d’Angalen est une série de 4 tomes médiéval/fantastique, à la croisée du Seigneur des Anneaux et du Monde de Narnia. C’est l’histoire d’un monde parallèle dont notre monde est issu, où vivent des hommes, des elfes, des dragons et autres créatures mythiques. Dans ce monde vivent encore les dieux, qui sont plus où moins présent. L’histoire en elle-même n’est pas fantastiques, dans le sens où c’est du déjà vu, mais là n’est pas l’intérêt des Chroniques : le plus intéressant – si j’ose dire – réside dans le suspens que pourra faire naître le récit, qui est truffé de rebondissements, de retournements de situations, de vérités de dernière minutes, … bref si vous pensez savoir quelque chose, laissez-tomber, vous avez tors.
Je vous conseille de lire la Genèse avant de lire le reste.
Je vous laisse découvrir tout ça, si vous avez des questions etc … n’hésitez pas ! Vous noterez qu’il y a également un Samekh dans toute cette histoire … et oui ! Ahlef et Samekh sont, à l’origine, les noms de 2 lettres de l’alphabet hébreux. C’était la minute culture MDR
Spoiler:
Vous remarquerez au cours des différentes lectures qu’il y a beaucoup de points qui ressemblent à des choses déjà existantes. Inutile de se voiler la face : je le sais. Exemple :
--- Les draconniens. Eragon ? Oui c’est vrai, ça ressemble à Eragon, sauf que c’est pas exactement comme ça que ça se passe. Ce n’est expliqué dans aucun des fichiers que je vous fournis donc je le fais ici : sur Angalen, toutes les créatures issues du Premier Peuple (humains, elfes, elfes noirs) sont capables, de façon innée, de contrôler un animal. Tous ne sont pas capable de contrôler ce pouvoir et certain ne l’utiliseront jamais. Les dragons n’étant pas des animaux crées au cours du Premier Chant, personnes n’était censé pouvoir les contrôler jusqu’à ce que Ouranos accorde le Don Gris à l’un des Hommes (cf la Genèse). Je ne vous en dis pas plus, il faudra attendre la sortie de l’Enfant du Monde pour en savoir plus (si je suis méchante ? Nhannn). Tout ça pour dire que c’est plus compliqué qu’un simple lien entre un homme et un dragon et qu’ils sont loin de s’aimer de la même façon qu’Eragon & Saphira.
--- L’Île Céleste qui s’apparente au Paradis et sur laquelle les héros du Monde vont après leur mission accomplis. Valinor, dans le Seigneur des Anneaux ? M’oui, c’est vrai … mais il faut bien un lieu de vie pour les dieux, non ? Il existe un Livre de Vie, qui a été écris lorsque le monde fut crée et dans lequel est inscris les noms de tous les héros qui doivent rejoindre l’Île Primordiale avant la Fin des Temps. C’est un peu le Valhalla
Bref, je n’ai donné que 2 exemples mais il y en a plein d’autres … je sais que des fois ça pique un peu, mais à chaque fois c’est justifier par une explication derrière. Etant donné qu’on se base à peut-prêt tous sur les mêmes choses, à savoir les religions, les mythes, les légende, l’histoire et la nature, c’est un peu normal qu’on ait, au final, des choses qui se ressemblent.
Ci-joint : - La Genèse, qui raconte l’origine des Mondes et les évènements qui ont suivis - Le Résumé Intégral, où est présentés l'histoire des 4 tomes.
D'avance, je m'excuse pour les fautes. Les texte ont été corrigés par une amie mais bon, comme je suis incapable de vérifier correctement son travaille >.<
“While others search for what they can take, a true leader searches for what he can give
Mon Personnage Espèce: Lion Âge: 9 ans Rang: Eclaireur du Nord Alignement: Bon Relation(s):
Mar 22 Avr - 14:13
Pour la génèse : Woaaaah la première lecture c'est compliqué ! xD ça s'envole de partout, j'ai du mal à m'y retrouver O-o
Etant de nature hérétique voué au Chaos (MOUAHAHA ) je préfère le passage du Dernier Chant! Qui me fait bien penser au Ragnarök scandinave... Samekh serait le serpent Nidhogg, fils de Loki et d'une géante. Là il est fils d'Ouranos, le grand méchant, qui va tuer son frère... En fait tout le monde se tue, c'est dingue ! xD
Bon par contre pour ce qui est des elfes et des dragons je reste circonspect, j'ai pas compris grand chose au niveau des élus... Et puis ce qui me dérange (eh oui, faut bien le dire, sinon ça ne sert à rien), c'est que certaines histoires sont narrées, développées pour aller à une autre histoire, et ensuite, tu reviens à l'histoire précédente pour refaire un nouveau développement... Bon, je suis p'tete pas clair, c'est que ma 1ère lecture hein ! x) Disons pour faire court : "intrigue" ---> "développement" ---> "intrigue nouvellement citée de manière similaire" ---> "nouveau développement"
Mais sinon c'est bien d'avoir fait un récapitulatif des personnages à la fin Mais même pas de grande figure qui déchire sa race pour les humains
~La caresse du vent sur les cimes enneigés du Nord est ma complainte~
Samekh / Prince Voldy
Double-compte : Hourasi
< ABSENT DU 31 JUILLET AU 20 AOUT >
Spoiler:
Signature IXsln (Saffaya/Vulture)
Ermi / Khassim
Skauti
Takris
Héritière de Prideland ₪ Princesse du Soleil
Informations
Pseudo : Prince Voldy
Age : 31
Localisation : France (78)
Messages : 3702
Mon Personnage Espèce: Lion de Savane Âge: 2 ans (Adolescente) Rang: Princesse héritière de Prideland Alignement: Bon Relation(s):
Mar 22 Avr - 16:35
Alors alors, c’est vrai que je reconnais que c’est compliqué, c’est bien pour ça que j’ai dû mal à expliquer tout ça et surtout à présenter mon projet.
Pour les elfes et les dragons, je vais essayer de réexpliquer. En fait, au moment de la création du monde, il n’y avait qu’un seul peuple : le Premier Peuple, en plus les animaux actuellement présents sur Angalen. Au sein du Premier Peuple, certains vénéraient mieux que d’autre les dieux et en particulier Deus (un peu comme la préférence que Dieu a pour Abel vis-à-vis de Caïn dans la religion chrétienne). Du coup, à ceux-là, Deus leur a accordé ce qui est appelé le Don Blanc : force, beauté, immortalité, ect … et c’est ainsi qu’est née la race des elfes, que l’on nomme le Peuple des Elus car ils sont ceux que Deus a choisit parmi tous les autres.
Ouranos, le Dieu Gris, n’a pas du tout été content d’apprendre que Deus avait rompu leur accord car, comme conté avant, le monde avait été séparé en deux : le monde des vivants et le monde des morts – Deus régnant sur le monde des vivants et Ouranos sur le monde des morts – et chaque créatures devaient vivre le même laps de temps dans chacun des deux mondes. Mais les elfes étant immortels, ils ne pouvaient pas mourir et donc n’aurait jamais besoin d’aller dans le royaume des morts. Mais comme ils demeuraient sensibles aux blessures de la chair, Ouranos a alors crée des créatures capable de les tuer : ainsi est née la race des dragons. Mais comme Ouranos n’avait pas le pouvoir du Chant, les dragons n’étaient pas des créatures à part entière : ils n’avaient pas de conscience, ce n’était rien d’autre que des pantins incapables de réfléchir par eux-mêmes et totalement asservis par le père, Ouranos.
J’espère que c’est un peu plus clair.
Pour la Genèse, il faut plus voir ça comme un recueil de textes que comme un réel récit.
Si vous faites bien attention, quasiment tous les dieux et les histoires sont tirés des religions déjà existantes. Pour le Jour du Dernier Chant, qui s’apparente clairement à la Fin du Monde, il y a plein de points que l’on retrouve un peu partout : les 4 chevaux de l’Apocalypse, l’idée du soleil dévoré par une créature maléfique (Ragnarök), … mais c’est également le cas dans les autres « histoires » : Nazameth s’apparente à Jésus Christ par exemple, de la même façon que la Grande Lance s’apparente à la Sainte Lance qui aurait transpercé le foie du Christ. Cerberoth, c’est Cerbère dans la religion grecque, le chien gardien des Enfers … je pourrai vous faire toute la liste comme ça. Je n’ai pas fait ça par manque d’imagination, c’est volontaire : notre monde étant issus d’Angalen, des vestiges de ce monde demeure dans le notre, et c’est pour ça que les mythes et légendes d’Angalen se retrouvent chez nous, d’une manière déformée car avec le temps la race des Hommes a oublié la vérité.
Les Hommes sont encore présents sur Angalen : tous n’ont pas été bannis d’Angalen. Les Hommes sont les descendants du Premier Peuple. Nazameth faisait partis de la race des Hommes, ainsi que la plupart des héros qui sont à de nombreuses reprises citée au cours des 4 tomes : Draigars (le premier draconniens, celui à qui Ouranos a offert le Don Gris), Glenwind (un très grand général de l’empire keldorien), Keldore (le premier empereur de l’empire keldorien) … les Hommes n’ont pas de dieux à leurs images, mais ils ont leurs héros
“While others search for what they can take, a true leader searches for what he can give