Le PVP (Player Versus Player) est un système de combat dirigé par les dés et, de ce fait, en partie par le hasard. Au cours d’un combat, pour chacune de ses actions (attaque ou esquive) le joueur doit lancer un dé afin de déterminer si son action est une réussite ou si elle échoue.
Les combats en PVP sont disponibles à partir de l'adolescence. Les RPs en PVP doivent faire
au minimum 5 lignes complètes.
Une fois le combat terminé (ou abandonné)
le vainqueur reçoit +5 points et
son adversaire +2 points. Les points habituellement donnés lors des RPs standards ne concernent pas le RPs PVP, vous n’avez donc pas le droit de réclamer des points supplémentaires.
De manière générale :- Un 1 – 2 – 3 équivaut à un échec
- Un 4 – 5 – 6 équivaut à une réussite
Chaque tour est composé d’une
Attaque (de la part de l’attaquant) et d’une
Esquive (de la part du défenseur)
Chaque personnage possède un total de 50 PV (Points de Vie) en début de combat.
Chaque personnage possède un total de 5 PP (Point de Puissance) en début de combat.
Les PPs permettent de booster (augmenter) le résultat des dés et sont utilisables à tout moment durant le combat. Pour utiliser un PP, il suffit de le dire dans le poste qui précède votre lancé de dé, autrement dit
avant votre lancé de dé.
Vous n'avez pas le droit d'éditer votre message pour changer d'avis. Voici le déroulement type d’un combat :Le Joueur A est désigné comme étant l’attaquant. Il attaque son adversaire et lance un dé :
- En cas de réussite (4,5,6) le Joueur B (désigné comme étant le défenseur) peut tenter d’esquiver
- En cas d’échec (1,2,3) le Joueur B peut directement attaquer
Si l’attaque du Joueur A est une réussite, le Joueur B peut tenter d’esquiver l’attaque. Il lance alors un dé :
- En cas de réussite (4,5,6) l’esquive du Joueur B est un succès. Il peut attaquer à son tour
- En cas d’échec (1,2,3) l’esquive du Joueur B échoue et le joueur B ne peut pas contre-attaquer. Le Joueur A lui inflige alors -10 PV
Le combat prend fin si :- Les PVs d’un des deux combattants tombent à 0
- L’un des deux adversaires fuit le combat (la fuite est possible lorsque les PVs sont inférieurs à 10)
Règles diverses liées aux dés :- Une attaque réussie (si le résultat est égale à 4 et +) inflige -10 PV à l’adversaire.
- Un 6 en attaque ne peut pas être esquivé
- Un 6 en esquive inflige -5 PV à l’adversaire
Au bout de
6 tours s’ajoutent, en plus des différents bonus/malus, des malus liés à la
fatigue :
- Les personnages de la catégorie « Carrure + » voient le résultat de leurs dés diminuer de -1
- Les personnages de la catégorie « Normal » voient le résultat de leurs dés diminuer de -0,5
- Les personnages de la catégorie « Carrure - » n’ont aucun malus
Vous avez
72h à compter du poste de votre adversaire pour poster à votre tour. Une fois ce délai passé, votre action est considérée comme un échec et c’est de nouveau à votre adversaire de jouer (sauf absence annoncée)
En début de partie, l’individu qui pénètre sur le territoire est toujours désigné comme l’attaquant. L’individu qui défend son territoire est toujours désigné comme le défenseur. En cas de terrain neutre, un dé est lancé pour savoir qui des deux adversaires sera désigné comme l’attaquant.
Comme les capacités des personnages varient en fonction de leur âge, de leur sexe et de leur carrure, des différents bonus/malus ont été mis en place afin de rendre les combat plus vraisemblables :
Tableau des bonus & malus associés au personnage
| MÂLE | FEMELLE |
| Normal | Carrure + | Carrure - | Normal | Carrure + | Carrure - |
EQUIVE | / | -1 | +1 | +1 | / | +2 |
DÉGATS | -15 PV | -18 PV | -10 PV | -10 PV | -15 PV | -8 PV |
« Carrure + » correspond aux personnages plus grands et imposants que le standard (Exemple : Lamasus, Nyeusis, Nordiques)
« Carrure - » correspond aux personnages plus petits que le standards (Exemple : Jangowas)
Les personnages Adolescent et – (2 ans) bénéficient d’un malus de -1
Les personnages Jeune Adultes (3 ans) bénéficient d’un bonus de +0,5
Les personnages Adulte (4 ans) bénéficient d’un bonus de +1
Les personnages Vieil Adulte (8 ans) bénéficient d’un malus de -0,5
Les personnages Ancêtre et + (10 ans) bénéficient d’un malus de -1
/!\ Si les deux adversaires ont la même tranche d'âge (Ex : Adolescent vs Adolescent), alors les bonus et malus des âges s'annulent /!\Votre personnage peut bénéficier d'un bonus en fonction de son rang dans le clan :- Les Chefs des Guerriers bénéficient d'un bonus de +1
- Les Gardiens bénéficient d'un bonus de +1
- Les Guerriers bénéficient d'un bonus de +0,5
(Les bonus s'annulent si les deux joueurs ont le même statut, de la même manière que les bonus d'âge.)Un total de 3 Combats octroie un bonus de +1 PP
Un total de 6 Combats octroie un bonus de +2 PP
Rappel-Poste de Joueur A + Poste de Joueur B = 1 Tour
-Le choix de l’utilisation des PPs doit se faire avant le lancer de dé. Afin d’éviter toute triche, les membres n’ont pas la possibilité d’éditer leurs postes : relisez bien vos réponses avant de poster !
-N’oubliez pas de lancer le dé à chaque fois
-N’oubliez pas d’ajouter (et de remplir) le code suivant au début de chacun de vos postes :
~ Statistiques de Combat ~N° de Tour : 1 Nb de PV : 50 PV Nb de PP : 5 PP Type : Type de Carrure (Esquive : +0 | Dégâts : +0)
Bonus Divers : +0 |
- Code:
-
<br><center><span style="font-family: Georgia; font-size: 20px; color: #741712;"><b>~ Statistiques de Combat ~</b></span><table bgcolor="#B59B73" style="width: 350px; border: 2px double #741712;" border="0" cellspacing="10"><tbody><tr><td><div align="justify"><span style="color: #741712; font-size: 12px;"><b><u>N° de Tour :</u></b></span> 1
<span style="color: #741712; font-size: 12px;"><b><u>Nb de PV :</u></b></span> 50 PV
<span style="color: #741712; font-size: 12px;"><b><u>Nb de PP :</u></b></span> 5 PP
<span style="color: #741712; font-size: 12px;"><b><u>Type :</u></b></span> Type de Carrure
(Esquive : +0 | Dégâts : +0)
<span style="color: #741712; font-size: 12px;"><b><u>Bonus Divers :</u></b></span> +0
</div></td></tr></tbody></table></center>
VOIR UN RP PVP D'EXEMPLE Comment intégrer les PVP à l’histoire de mon personnage ?Les combats qui ont lieux en PVP peuvent être considérés comme faisant partie intégrante de l’histoire de votre personnage … ou pas. Après tout, les lions se battent dans la vraie vie ! Il est important de définir dès le début si oui ou non le combat fait partie de l’histoire du personnage, afin d’éviter les mauvaises surprises liées au manque de fair-play. En effet, cela serait trop facile de considérer que le combat fait partie de l’histoire du personnage en fonction de son issue …
Si le combat PVP fait partie de l’histoire du forum, veillez bien à respecter le contexte et les contraintes qui y sont associées : par exemple, de par la distance qui les sépare, un Mositus ne pourra jamais se battre contre un Freelander.
De manière générale, il est plus aisé pour tout le monde de considérer que le combat PVP est hors-contexte.