Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Oh, t'es là ? [PV Rexia]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 14 Déc - 2:33
De retour dans le désert. Tant d’aventures s’étaient déroulées au long de cette année… et pourtant, à chaque fois, les pattes de Fefee le ramenaient auprès des siens. Instinct de survie ou envie de revoir les siens ? Qui sait… Quoi qu’il en soit, aujourd’hui encore, Fefee avait rejoint son clan, sa famille, et son territoire. Et pour le moment, aucun autre voyage n’était au programme. Il faut dire que le dernier avait été particulièrement décevant…

Le mâle revenait tout juste de l’oasis tropical, endroit décrit comme paradisiaque par le moindre de ses semblables. Et qu’y avait-il trouvé ? Du sang, des morts… un paysage certes luxuriant, mais surtout ravagé par la haine. Autant dire qu’il avait rapidement pris le chemin du retour. Et pour une fois, il ne s’étala pas très longuement sur ses découvertes devant les autres ! Peut-être aurait-il pu se vanter d’avoir sauvé des lionceaux, d’avoir mis fin à un conflit, ou même d’avoir été la clé d’un affrontement… mais il ne se sentait même pas le cœur d’embellir les choses de la sorte.

Fort heureusement, le mâle n’avait pas un tempérament dépressif. Bien au contraire, cette histoire semblait déjà bien loin, puisqu’il riait déjà de bon cœur avec les siens, et notamment avec sa charmante compagnie du jour.

Femwezi, de son nom, était une magnifique femelle au pelage si clair qu’il paraissait presque rayonner de blancheur à la lueur du soleil. D’ailleurs, sa longue queue touffue se suivait aisément dans les mouvements du sable derrière-elle. Ses oreilles, quant à elles, étaient légèrement moins longues que celles de Fefee, tandis que son museau était un peu plus allongé. L’ensemble de son visage lui donnait un air hautain, amplifié par le regard froid qu’elle posait sur tous ceux qui l’entouraient et la démarche droite qui la caractérisait.

La femelle ne semblait guère emballée par tout ce que le mâle de son âge pouvait lui raconter… et pourtant, d’après ses agissements, Fefee l’appréciait réellement. Il s’amusa même à la faire éternuer en passant sa queue pleine de sable sur son museau, bien content de sa blague malgré qu’elle n’ait pas décroché le moindre sourire de la part de sa victime. Fefee parlait avec fougue, emballé dans cette histoire de chasse "exceptionnelle" qu’il semblait raconter, tandis que Femwezi répondait de temps à autre d’une courte phrase aussi froide que le vent du nord.

Tout portait à croire que Fefee agissait en vain pour essayer de se faire remarquer par la femelle… pourtant, cette dernière ne le repoussait pas : soit elle était habituée, soit au fond d’elle, elle n’était pas si dérangée de sa présence. Après, restait à savoir par quel miracle se retrouvaient-ils tous les deux seuls à l’extrémité du territoire de leur clan ?…


Images ©️ Kibaki
Oh, t'es là ? [PV Rexia] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Messages : 406

Mon Personnage
Espèce: Fennec.
Âge: Jeune adulte.
Rang: Vagabonde.
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 14 Déc - 21:13
    Le souvenir de sa dernière visite du désert était quelque-chose de bon, pour Rexia, mais également de mauvais... la dernière fois qu'elle était venu, elle avait rencontrée une autre jeune fennec avec qui elle était devenu très amie, qui l'avait aidé à visiter les endroits les plus intéressants des terres de sable et d'en apprendre d'avantage sur cet endroit. Ses dangers, ses merveilles, ses habitants. Elle avait passé des moments très agréable avec elle... elle était plus jeune, mais la différence d'âge n'était pas flagrante, si bien qu'auprès d'elle, le caractère enfantin de la fennec de Prideland s'était réveillé et qu'elles s'étaient beaucoup amusées, ensemble. En revanche, pour le retour, après qu'elles se soient quitté pour retourner chacune sur leurs terres, Rexia s'était perdue.

    Elle avait fait l'erreur d'entrer sur les terres des hyènes et elle s'était perdue, dans un milieu hostile et bien froid. Elle avait cru, durant un instant, qu'elle ne pourrait pas rentrer chez elle... jusqu'à ce qu'elle rencontre une lionne qui avait eue la mauvaise idée de venir donner naissance à sa portée en ce lieu. Par chance, c'était une lionne de Prideland, tout comme ceux qui vinrent l'aider, de ceux qui n'avait pas d'animosité contre les fennecs. Elle aida même à protéger les lionceaux, et gagna le droit de rentrer chez-elle sous la protection des lions, et même de se faire de nouveaux amis félins. Rexia n'avait pas changée sa façon de vivre, mais elle devait admettre que maintenant qu'elle s'était prouvée être une amie des lions, elle les craignait moins, bien qu'on n'était jamais trop prudent.

    Alors, après cette mésaventure, qu'est-ce qui l'avait poussé à revenir dans le désert ? Peut-être simplement les bons souvenir. Peut-être espérait-elle retrouver Sayahna, simplement pour le plaisir. Et elle n’oubliait pas non-plus que ses racines venaient toujours du désert... par instinct, peut-être qu'elle cherchait encore à en apprendre d'avantage sur les terres de ses ancêtres. Cela-dit, ce coup-ci, elle prit ses précautions : elle prit le temps de prendre des points de repaires, de s'assurer qu'elle serait capable de retrouver son chemin. Il était hors de question qu'elle se perde encore une fois.

    Elle ne venait d'entrer dans la chaleur écrasante du désert que depuis peu de temps, et tendis qu'elle avançait sur le chaud sable qu'elle ne trouvait pas si désagréable que ça, elle vit, un peu plus loin, deux formes se mouvoir. Elle aurait pu croire que c'était juste du sable qui glissait sur les dunes si l'une de ses formes n'avait pas était particulièrement blanche. Rexia sourit et remua la queue : des fennecs ! Elle partit dans leur direction, désireuse de faire leur connaissance, mais sans courir, cela-dit : elle ne voulait pas les effrayer. C'est en s'approchant d'eux que leur forme commença à se confirmer. Il y avait une femelle au long museau et aux oreilles courtes, pour un fennec, avec un pelage clair qui lui donnait un air de princesse hautaine. L'autre était un mâle. Son frère ? Son compagnon ? Ils semblaient avoir le même âge. Rexia s'approcha encore un peu...

    Et s'immobilisa. Ce mâle... elle le connaissait ! La courbe de ses oreilles, son court museau, la morphologie de sa queue et la couleur de ses yeux... aux yeux des autres espèces, tous les fennecs se ressemblaient, mais ils avaient bien des spécificités dans le physique. Elle avait déjà rencontré ce fennec. Lors de sa première visite dans le désert, elle avait d'ailleurs espéré le revoir, mais ça n'avait pas été le cas... aujourd'hui, elle l'avait presque oublié. Elle était partagée entre le plaisir de le revoir... et le ressentiment qu'elle avait encore à son encontre.

    La renarde des savanes toussota pour leur signaler sa présence, et s'exclama :


    -Tien tien tien, comment on se retrouve. Mh, c'est quoi, ton nom, déjà... ah oui : le lâcheur !

    Son comportement ne montrait aucune agressivité et sa voix était neutre, mais ses sourcils étaient froncés pour montrer qu'elle était fâchée : elle se souvenait parfaitement qu'elle s'appelait Fefee, mais elle n'avait toujours pas digéré qu'il l'ait abandonné au-sommet d'un arbre alors qu'il savait très bien qu'elle ne savait pas grimper, et donc, en toute logique, descendre. Il lui avait fallu une journée entière pour réussir à retrouver le sol après qu'il l'ait aidé à y grimper.


Oh, t'es là ? [PV Rexia] 119762529055Rexiasigna
@ Merci beaucoup à Okuo pour la création de mon kit ^^
Un bouquet de 14 roses :
-2 mercis à Kuzali !
-2 mercis à Tahani !
-Merci à Sabaru !
-Merci à Kumpa !
- 4 mercis à Alois !
-Merci à Hofu !
-Merci à Sobek !
-Merci à Niwata !
-Merci à Masika !
Rexia
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 15 Déc - 3:10
Alors que Fefee discutait joyeusement en compagnie de Femwezi, un toussotement fit vibrer ses oreilles, attirant son attention sur une autre créature qui venait d’arriver à leur hauteur. D’abord surpris, le fennec délaissa sa camarade du moment pour simplement tourner la tête en direction de l’étrangère le temps d’un regard… avant de se sentir envahir d’une bouffée de chaleur intense à l’instant même où ses yeux se posèrent sur la déesse qui venait de faire son apparition.

Etait-ce une illusion ? Un de ces fameux tours dont le désert était le seul maître ? Ces courbes si gracieuses… Ce regard orangé, si dur aujourd’hui, qui réussissait pourtant à l’hypnotiser au moindre contact… Ces longues et fines oreilles, plus resplendissantes que la lumière du soleil qu’elles lui cachaient… Ce pelage, d’un beige si pur, à en faire pâlir de jalousie le désert qu’ils foulaient… Et cette mèche… discrète, et pourtant foudroyante de charme !
L’image qui s’offrait à lui était si parfaite qu’elle semblait directement envoyée des cieux. Les oreilles dressées à la verticale et la gueule légèrement entrouverte, le mâle dû faire appel à tout ce qui lui restait de concentration pour se retenir de ne point baver devant son amie. Bien évidemment, il ne nota pas un seul instant l’air fâchée de la femelle, ni la neutralité avec laquelle elle s’exprimait : pour lui, cette voix ne pouvait qu’être aussi mélodieuse que le jour de leur première rencontre. C’est donc avec un enthousiasme fou et tandis qu’il accourrait à vive-allure que Fefee entama sa phrase :

« Rexia ! Ca alors ! Mais comment tu… », Commença-t-il avant de ralentir, lentement rattrapé par le sens de ce qu’il venait d’entendre tandis qu’il s’embrouillait : « Qui que… hein ? Quoi ? Mais de quoi tu parles ? »

Le choc fut si soudain qu’il s’arrêta net après quelques mètres, bien avant de rejoindre la femelle. Maintenant qu’il la voyait de plus près, un point fondamental s’imposait en lui : elle avait changé… pas en mal, rassurez-vous ! Mais tout comme lui, elle semblait plus grande, plus belle encore… peut-être plus adulte ? Bon sang, mais combien de temps s’était-il écoulé depuis leur dernière rencontre ? Il s’en rappelait comme si c’était hier… Et pourtant… était-ce six mois ? Pas un an, tout de même ?

Bref… ce n’était pas uniquement pour cela qu’il s’était arrêté sur place. Mais plutôt parce qu’il venait de réaliser le surnom dont il se retrouvait affublé : « le lâcheur ». Et non, il ne jouait pas de mauvaise foi… Fefee n’avait réellement aucune idée de ce que la femelle pouvait bien lui reprocher ! Il se rappelait du moindre détail de cette journée ! Un temps radieux… une vision enchanteresse au bord d’un lac – un comble, quand on le connaissait –… une balade au milieu des hautes herbes… une course folle poursuivis par des zèbres… et enfin, il l’avait secourue. Bon sang, il n’y avait rien eu de plus au cours de cette journée, alors quoi ? Hein ?! Ensuite ? Quelle suite ?

Tout mâle fier qu’il était, Fefee avait une mémoire plutôt sélective… en plus d’être du genre à arranger la réalité à sa sauce. Autant dire que cette fameuse suite, il l’avait effacée dès les premiers jours. C’est donc un fennec déçu, les oreilles basses et le regard presque inquiet qui faisait face à Rexia. Dire qu’il avait rêvé ces retrouvailles tant de fois... Jamais il n’aurait imaginé un scénario similaire. Pire encore, la situation lui paraissait si incongrue qu’il croyait réellement que Rexia avait été jusqu’à oublier son nom ! Tout ça l’avait finalement coupé dans son enthousiasme du moment…

Pendant ce temps, il en est une qui profitait pleinement de voir le mâle en si mauvaise posture. Toutefois, il était encore trop tôt pour intervenir… la femelle blanche qui accompagnait Fefee s’était simplement redressée pour observer la situation, tout en restant immobile. Le regard qu’elle lançait à Rexia n’avait rien de rassurant… Il donnait l’impression d’un mélange assez désagréable de menace et de questionnement. Pourtant, l’attitude de la femelle blanche n’avait pas changée depuis l’arrivée de Rexia… pour preuve, Fefee avait droit au même regard tandis qu’elle observait les deux tourtereaux "fêtant" leurs retrouvailles.


Images ©️ Kibaki
Oh, t'es là ? [PV Rexia] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Messages : 406

Mon Personnage
Espèce: Fennec.
Âge: Jeune adulte.
Rang: Vagabonde.
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mar 16 Déc - 19:21
    Fefee la vit, bugua durant quelques secondes, et enfin courut vers elle, visiblement ravie de la retrouver. Il ne l'avait pas oubliée... malgré-elle, Rexia ressentit une joie intense à savoir cela : ce fennec du désert était le seul mâle qui, a ce jour, avait éveillé un réel intérêt chez-elle. Sauf que ce mâle l'avait abandonné "lâchement" au sommet d'un arbre et qu'il n'avait pas cherchait à la retrouver depuis le temps qui était passé après leur rencontre. Rexia non-plus de savait pas combien de temps était passé, ce qu'elle savait, c'était que c'était beaucoup. Si elle avait grandie, elle trouvait que Fefee, lui, n'avait pas beaucoup changé physiquement... mais il fallait dire qu'il était plus âgé qu'elle. Mh, peut-être que sa fourrure était plus épaisse, lui donnant un air plus mature. En tout-cas, il était quand-même plus charmant. Il était charmant, elle n'arrivait pas à oublier ce détail.

    Finalement, la lourdeur des paroles de la femelle le toucha et il s'arrêta, perdant visiblement toute sa joie, remplacée par de l'incrédulité et... serais-ce de la crainte qu'elle lisait dans ses yeux ? Un léger sourire de satisfaction s'étira sur le coin du museau de Rexia, et elle pencha un peu la tête sur le côté pour le lui cacher. Est-ce qu'elle en voulait encore à Fefee ? Oui. L'après-midi du jour où il l'avait laissée sur cette arbre avait été chaude, très chaude, la fennec avait crue mourir de soif. C'est ce qu'il lui serait arrivé si elle n'avait pas réussie à descendre toute-seule. Si elle l'avait retrouvé dans les jours qui suivaient, elle lui aurait surement donné une gifle. Aujourd'hui ? Mh... ses ressentiments s'étaient taris. Elle acceptait de croire qu'il avait oublié le fait qu'elle n'était pas douée dans les arbres, comme lui, et elle n'oubliait pas qu'en la faisant monter, il lui avait sauvée la vie... mais tout-cela n'était pas non-plus une excuse suffisante à ses yeux. Elle voulait bien lui pardonner... mais pas tout-de-suite. D'abord, elle comptait le faire courir un peu, comme le jour de leur rencontre. Sauf que là, le but était d’obtenir son pardon, pas de la séduire... quoi-que.

    Ne se détachant pas son air sévère, elle s'approcha tranquillement et termina les quelques mètres qui les séparaient encore. Arrivée en-face lui, elle posa une griffe accusatrice sur son torse et lui dit d'un ton toujours aussi neutre :


    -Je me rappelle parfaitement du jour de notre rencontre. C'était fort agréable. Notre balade et toi qui tentait de faire le malin devant moi. Et puis, tu m'as sauvée des zèbres... mais après ça, tu m'as abandonnée au sommet d'un arbre en ne pensant pas que si je ne savais pas grimper, je ne savais pas descendre non-plus. Il m'a fallu toute une journée pour réussir à descendre. Lorsque j'ai finalement touché sol, les vautours me tournaient autour.

    C'était vrai : si Rexia avait encore dut passer une journée comme-ça, elle serait tombée d'épuisement et les oiseaux en auraient surement profitais. Elle prenait un certain plaisir à gêner Fefee devant cette autre fennec... elle se tourna d'ailleurs finalement vers elle, notant son air hautain, voir menaçant. Mh... une femelle qui avait aussi des vues sur Fefee ? Temps qu'elle ne s'en prenaient pas directement à elle, Rexia n'avait pas de raison d'être malpolie... mais elle la garderait à l’œil.

    -Salut, lui dit-elle. Je m'appelle Rexia. Fefee et moi nous sommes rencontrés dans la savane.


Oh, t'es là ? [PV Rexia] 119762529055Rexiasigna
@ Merci beaucoup à Okuo pour la création de mon kit ^^
Un bouquet de 14 roses :
-2 mercis à Kuzali !
-2 mercis à Tahani !
-Merci à Sabaru !
-Merci à Kumpa !
- 4 mercis à Alois !
-Merci à Hofu !
-Merci à Sobek !
-Merci à Niwata !
-Merci à Masika !
Rexia
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 26 Déc - 17:14
L’air sévère de Rexia cloua le bec à Fefee. Il resta immobile tandis qu’elle s’approchait, franchissant les derniers mètres qui les séparaient en quelques pas.
En la voyant si proche de lui, une vision de leur première rencontre s’imposa à Fefee. Et avant même que Rexia n’ait prononcé la moindre parole, le mâle s’imagina une nouvelle fois déposant une petit lèche sur le museau de la femelle. Pourtant, la situation était loin d’être aussi chaleureuse qu’autrefois… comme le lui rappela une griffe posée sur son torse en le tirant de ses pensées avant qu’il n’ait le temps d’agir.

Rexia commença par décrire la journée de la même façon qu’il aurait pu le faire… bon, peut-être aurait-il remplacé "faire le malin" par "agir en véritable gentleman", et peut-être aurait-il insisté plus longuement sur ce fameux sauvetage, mais dans l’ensemble, tout y était. Puis vint la suite…
*Mais pourquoi tu n’as pas juste fait comme moi ?*, Pensa-t-il en se mordant la langue pour s’empêcher de penser à voix haute.

Pour le moment, la seule réplique qui lui venait en tête n’était qu’un moyen de plus pour s’attirer les foudres de la femelle. Et pour une raison qu’il ne s’expliquait pas, il ne voulait surtout pas qu’elle lui en veuille. Habituellement, si une femelle lui faisait la morale, il se contentait de renvoyer ses arguments avec aisance… mais avec Rexia, c’était différent : elle venait de le prendre par surprise, transformant sa joie en déplaisir en quelques instants seulement, brisant par la même occasion toutes ses défenses. Finalement, le mâle ne put que balbutier quelques sonorités sans le moindre sens devant son amie…

Finalement, Rexia frappa un dernier coup au cœur du mâle en se détournant de lui pour aller se présenter à l’autre femelle, comme s’il n’y avait rien d’autre à ajouter. Pauvre Fefee… il n’arrivait toujours pas à trouver les mots pour rattraper sa déesse de beauté… Dire qu’elle était venue jusqu’en plein désert juste pour lui rabâcher ça !

La femelle au pelage claire comme neige fixa longuement Rexia du regard tandis qu’elle s’approchait, écoutant avec attention ce qu’elle avait à dire.

« Dans la savane… », Se contenta-t-elle de répéter dans un murmure.

Portant son regard sur l’horizon, Femwezi semblait scruter les terres lointaines de Prideland à la recherche de l’origine de cette étrangère. Que venait-elle faire en plein désert ? Il était rare que des fennecs aux origines si lointaines se croisent…
Après un moment d’égarement, Femwezi reporta son regard sur Fefee, puis sur la femelle en face d’elle. Ce n’est qu’une fois qu’elle l’eut détaillée de haut en bas qu’elle prit la parole d’une voix dénuée de la moindre émotion :

« Bienvenue sur nos terres, Rexia. Je suis Femwezi, fille de Mkuujangwa. Que nous vaut ta présence parmi-nous ? »

Tout cela faisait très procédural. D’autant qu’elle avait parfaitement occulté la présence de Fefee. D’un côté… Fefee lui-même semblait avoir occulté sa présence. En lieu et place du fennec, il n’y avait plus qu’une nouvelle butte de sable accompagnée d’un petit trou circulaire. Rexia avait déjà eu l’occasion de voir le mâle extrêmement gêné… mais jamais en plein désert. Dans son immense bac à sable, le fennec pouvait s’ensevelir en quelques instants… comme il venait de le faire.


Images ©️ Kibaki
Oh, t'es là ? [PV Rexia] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Messages : 406

Mon Personnage
Espèce: Fennec.
Âge: Jeune adulte.
Rang: Vagabonde.
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 28 Déc - 23:07
    Oui, en effet, Rexia aurait tout-simplement pu faire comme Fefee, si il n'y avait pas eu un léger petit détail gênant : elle n'avait pas vu, avec précision, comment le fennec du désert était descendu de l'arbre. Elle l'avait vu faire un bon, mais c'était allait si vite qu'elle n'avait pas bien vu si il avait fait autre-chose ou pas avant de toucher le sol... ce qui était sûr, c'était que si il n'avait fait que sauter, elle, elle n'avait pas osé le faire : c'était trop haut ! Le mâle avait peut-être l'habitude de monter en hauteur et de sauter sans se faire mal, mais elle, elle était plus terre-à-terre, elle y était presque obligée : elle passait sa vie à se cacher dans les hautes-herbes, avant qu'il ne la fasse grimper à l'arbre, elle n'était jamais monté plus haut qu'un petit tas de rochers pour essayer de se repérer. Fefee avait-il était capable de sauter de si haut sans rien se casser ? Si c'était le cas, elle aurait sans-doute pu y arriver, elle-aussi... mais peut-être aussi que Fefee avait su comment se réceptionner sur le sol et que elle, si elle avait essayée, elle se serait cassé quelque-chose. Pour cette raison, elle avait passée un long moment, bloquée entre sa peur et son hésitation, avant de réussir à se laisser tomber une branche après l'autre, devant réussir à chaque fois à retrouver son équilibre, et avant de réussir à toucher le sol.

    L'autre femelle mit un moment à lui répondre. Elle regarda l'horizon, comme si elle croyait pouvoir apercevoir les terres d'où venait Rexia, loin derrière les dunes de sable. La fennec des savanes se demanda si elle était contente de son intrusion ou si elle voyait en elle une rivale qu'elle espérait vite chasser. Elle eut sa réponse lorsqu'elle reprit la parole... quelle façon de parler plutôt... princière ? C'était le mot ? Elle ne savait pas vraiment. Tout ce qu'elle savait, c'était que si les rochers parlaient, ils auraient la même voix monocorde et dénuée d'émotion, et que ces phrases bien construites étaient dignes de la famille royale de la Terre des Lions.

    A sa façon de parler, elle se demanda si elle était aussi fausse qu'elle en avait l'air. La politesse avec laquelle elle s'adressait à elle sonnait creux. En contraste presque parfait avec elle, la neutralité avait quittée la voie de Rexia tendis qu'elle s'adressait à elle, enjouée et énergique, même si elle gardait à l'esprit qu'elle était surement d'avantage face à une rivale qu'à une éventuelle amie :


    -Je suis venue ici d'en le but d'en apprendre un peu plus sur mes racines. Vois-tu, mon père venait du désert, je suis désireuse de visiter les terres de mes ancêtres et, peut-être, rencontrer d'autres fennecs. Nous ne sommes pas nombreux, dans les savanes. J'espérais aussi retrouver de vieux amis que je n'avais pas vu depuis longtemps.

    Après le temps passé, Rexia avait finie par croire qu'elle ne verrait plus Fefee. Pour être précis, elle était retourner dans le désert en espérant retrouver Sayahna et sa famille et ne s'attendait pas à cette rencontre. Sa phrase exact aurait due être "retrouver une vieille amie"... mais elle avait toujours voulu retrouver Fefee, bien qu'elle veuille qu'il pense le contraire. Elle décida de commencer à lui faire comprendre qu'il allait peut-être pouvoir trouver son pardon... si ce n'était pas déjà fait et qu'elle ne cherchait juste à l'embêter un peu.

    Elle se tourna, d'ailleurs en direction du mâle... pour voir qu'il avait presque entièrement disparu dans un trou. Elle l'avait gêné encore plus que ce qu'elle avait imaginée... elle en culpabiliserait presque si elle ne prenait pas autant de plaisir à le taquiner et si elle ne lui en voulait pas encore. Elle s'approcha de lui d'un pas, observa longuement ses deux yeux bruns et brillants... puis finalement lui fit un fin, un très léger sourire moqueur, l'amusement luisant dans ses yeux... elle voulait qu'il soit gêné, mais si elle le désespérait trop elle risquait de ne plus pouvoir le récupérer. Il lui donnait alors cette espoir qu'elle lui ait pardonné... mais lui fit saisir que ce n'était pas encore totalement finit en lui tournant le dos et en s'intéressant à-nouveau à la fennec blanche :


    -Et bien merci pour ton accueil, Femwezi. Dit-moi... elle regarda un peu à droite et à gauche... votre clan vit-il près d'ici ?


Oh, t'es là ? [PV Rexia] 119762529055Rexiasigna
@ Merci beaucoup à Okuo pour la création de mon kit ^^
Un bouquet de 14 roses :
-2 mercis à Kuzali !
-2 mercis à Tahani !
-Merci à Sabaru !
-Merci à Kumpa !
- 4 mercis à Alois !
-Merci à Hofu !
-Merci à Sobek !
-Merci à Niwata !
-Merci à Masika !
Rexia
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 29 Déc - 1:59
Spoiler:

Femwezi resta de marbre devant la bonne humeur éclatante de l’autre femelle, comme enfermée dans son rôle. Elle ne calma pas pour autant les ardeurs de Rexia, et préféra faire comme si de rien était tout en écoutant avec attention ce que l’étrangère avait à lui raconter.
De vieux amis… parlait-elle de Fefee ou d’autres fennecs ? Le doute s’insinua aussi bien dans l’esprit du mâle que celui de Femwezi. Néanmoins, cette dernière ne se laissa pas dérouter bien longtemps. Après un bref signe de tête d’acquiescement, elle reprit la parole sur ce même ton frigide qui semblait la caractériser :

« Les fennecs sont nombreux en plein désert, mais nombre d’entre eux sont méfiants envers les étrangers, même de leur propre race. » , Elle laissa planer un court silence pour marquer sa phrase avant de reprendre : « Je pourrais peut-être te guider en sachant le nom des fennecs que tu recherches. »

Sous ses airs de princesse, Femwezi était également une véritable gardienne vis-à-vis du clan. Elle connaissait chaque membre, chaque famille, et la plupart des fennecs étrangers vivant dans les environs. Elle était donc la mieux placée pour trouver un fennec… si tant est qu’il vivait dans les environs. Néanmoins, son allure froide ne faisait pas d’elle la confidente idéale…

Pendant ce temps, Fefee avait relevé la tête hors de son trou, remarquant que Rexia l’observait. Il s’attendait à une remarque… un pouffement de rire… ou même des excuses – Qui sait ! –, mais rien ne vint. Rien, excepté ce très léger sourire moqueur qu’il ne sut interpréter alors qu’elle se détournait de lui une seconde fois. Est-ce qu’elle se moquait de lui ? Ou cherchait-elle seulement à le rendre fou ? Il avait l’intuition qu’il avait encore une chance… qu’elle attendait une réaction de sa part… mais comment rattraper une erreur qu’il comprenait à peine ?

Tandis que Fefee creusait toujours plus profondément en attendant de trouver la solution à tous ses problèmes, la discussion reprit du côté des deux femelles.

« Nous sommes actuellement à la frontière de notre territoire. » , Répondit Femwezi sans arrière-pensée. « Si tu le souhaites, je… »

Alors qu’elle comptait proposer à Rexia de l’emmener visiter les terres du clan, Femwezi fut coupée par une voix qui tardait à se faire entendre : celle de Fefee, de nouveau à l’extérieur de son trou.

« Je pourrais te faire visiter, si tu le souhaites !... » , Entama-t-il.

Sa voix resta en suspension, comme pour empêcher Femwezi de reprendre tandis qu’il replongeait sa tête dans le trou creusé. Cette fois-ci, sa traversée fut de courte durée, puisqu’il en ressorti l’instant d’après avec un énorme morceau de viande dans la gueule dont le bout trainait sur le sable à sa droite. Il se rapprocha des deux femelles d’un air satisfait, déposa le cuissot devant tout le monde et ajouta :

« Je pourrais te montrer des lieux dont elle ignore jusqu’à l’existence. » , Murmura Fefee aux oreilles de Rexia, mais volontairement suffisamment fort pour que Femwezi l’entende.

La blanche leva les yeux au ciel d’un air désespéré, visiblement habituée aux manigances du mâle. Evidemment, Fefee n’y fit absolument pas attention tandis qu’il reprenait d’une voix triomphale :

« Mais d’abord, que diriez-vous de gouter d’une spécialité locale ? J’ai nommé, la viande de chameau ! »

Joignant le geste à la parole, Fefee fit rouler le morceau de viande devant lui, pile entre les deux femelles. Ce n’est qu’à ce moment que Femwezi posa enfin son regard sur ce qu’elle avait devant les pattes.
Comme Fefee venait de l’annoncer, il s’agissait d’un cuissot de chameau encore en parfait état, si ce n’est le sable qui le recouvrait en grande partie. La viande datait d’un jour, tout au plus, ce qui en faisait presque un repas de luxe pour les habitants du désert. Surtout pour des animaux qui ne dévoraient habituellement que des rongeurs et autres petites créatures à leur portée. Enfin, dans les environs, Fefee était connu pour ses trouvailles incongrues en termes de nourriture et ses caches de survie camouflées aux quatre coins de leur territoire…

Alors que Rexia pouvait découvrir la viande à portée de croc, elle put également assister à un étrange échange de regards silencieux entre les deux autres fennecs. Certains évasifs, de la part de Fefee… d’autres passant de l’étonnement à l’irritation de la part de Femwezi. Pourtant… aucun ne semblait vouloir s’expliquer devant l’étrangère.


Images ©️ Kibaki
Oh, t'es là ? [PV Rexia] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Messages : 406

Mon Personnage
Espèce: Fennec.
Âge: Jeune adulte.
Rang: Vagabonde.
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mer 31 Déc - 14:18
[xD ^^]

    Peut-être que Rexia se faisait simplement des idées sur cette fennec blanche... peut-être que sa voie et son expression dépourvues de toute émotion n'était que sa façon d'être, peut-être n'était-elle pas aussi pimbêche qu'elle ne l'avait crue au début... après-tout, elle cherchait à continuer la conversation et n'avait encore rien fait pour la menacer ouvertement. Certaines personnes avaient simplement une façon... particulière de parler et d'agir. Elle se proposait de l'aider à retrouver "ses amis", en d'autres termes, retrouver Sayahna, et si elle avait eue le temps de finir, elle était certaine qu'elle lui aurait proposée de lui faire visiter les terres alentours. Ce qu'elle aurait acceptée avec joie, bien qu'elle en attendait d'avantage de la part d'un autre guide. Si elle n'était pas vraiment aussi fausse qu'elle l'avait crue, elles pouvaient très-bien devenir amies... tout-du-moins, Rexia ne serait pas contre une autre amie fennec, et peut-être avec qui elle pourrait s'amuser à taquiner Fefee, et, qui plus est, pourrait l'aider à rencontrer d'autres fennecs et en apprendre d'avantage sur le pays de ses origines.

    Mais avant que Femwazi n'ait le temps de finir sa phrase, ou que Rexia n'ait le temps de lui répondre, Fefee s'interposa pour lui proposer de la guider. Au font d'elle, la renarde des savanes ressentit un sentiment de victoire satisfaisante : Fefee allait maintenant faire des queues et des pattes pour réussir à charmer, une nouvelle fois, la jeune femelle, et elle n'attendait que ça, car quoi de mieux pour faire courir un mâle que de faire mine de repousser ses avances ? Et, tendis qu'elle s'amusait bien à ses dépends, Fefee faisait, au moins, un pas vers son pardon.

    Mais l'intervention de Rexia eut un effet à laquelle elle ne s'était pas attendue... elle aurait pue s'en douter, en réalité, mais ne connaissant pas l'autre femelle et son lien avec le mâle, elle supposait que cela risquait d'apporter quelques soucis : Fefee et Femwazi semblaient s'être lancés dans une sorte de "compétition" dont elle était l'enjeux, sans vraiment comprendre pourquoi... peut-être que Femwazi voulait être celle qui charmerait le mâle et qu'elle avait pour solution de faire d'elle son amie, ou alors la princesse était simplement agacée par le comportement de Fefee. Quand à Fefee, son but semblait évidemment de la charmer à-nouveau, mais on aurait presque dit qu'il voulait rendre la blanche jalouse... cherchait-il à l'évincer pour rester seul avec elle. Une chose était sûr : si elle en voulait à Fefee, Femwazi n'était en rien responsable dans cette histoire. Elle espérait ne pas avoir déclenché de trop gros soucis et qu'une dispute n'éclaterait pas entre eux à-cause d'elle.

    Une solution, cela-dit, lui vint à l'esprit : tout-simplement mettre l'autre femelle fennec de son côté, en lui proposant de s'allier à elle pour embêter Fefee, par-exemple... elle se trompait peut-être, mais il lui semblait que c'était ce qu'elle voulait. Alors tendis qu'elle observait, d'abord surprise et curieuse, le mâle ressortir avec le plus énorme morceau de viande qu'elle n'ait jamais vu entre les mâchoires d'un fennec, elle mettait en place son idée.

    Fefee fit rouler entre la blanche et elle la cuisseau, qu'elle renifla avec curiosité... ça avait une odeur qu'elle ne connaissait pas. Ça semblait plus gras que le zèbre et l’antilope, tout en étant plus fort que le buffle. Une viande bien étrange, sans-doute d'un animal qui ne vivait pas dans la savane. Elle en eut confirmation lorsque Fefee lui expliqua ce que c'était : du chameau. Un sourire apparut sur le museau de Rexia : elle en avait déjà entendu parlé mais elle n'y avait jamais goûté.


    -Une proie originaire du désert ? Demanda-t-elle : une jeune fennec que j'ai rencontrée lors de ma première visite, Sayahna, m'en avait parlé, mais je n'en avais jamais vu, ni vivant, ni à l'état de viande comestible.

    Elle posa ses yeux sur le museau de Fefee, et lui accorda un petit sourire normal, ce coup-ci. Elle n'en avait pas encore finit avec lui, mais il gagnait des points.

    -Merci, lui dit-elle pour sa proposition, avant de continuer : vous savez, dans un sens, inutile de ébouriffer les queues ; on peut faire cette visite de vos terres à trois. Ainsi, je prendrais connaissance votre savoir à vous-deux, et je pourrais faire connaissance avec ton amie, Fefee.

    Elle se tourna vers Femwazi et lui fit un clin d'oeil complice : c'était une façon de lui dire que, si elle le désirait, elle l'invitait à se joindre à son petit jeu dans le but de taquiner Fefee. Puis elle s'approcha de la viande, attendant, cela-dit, les deux autres pour y goûter.

    -Alors dit-moi, Fefee, ajouta-t-elle, je n'étais donc pas la première femelle que tu cherchais à séduire ?


Oh, t'es là ? [PV Rexia] 119762529055Rexiasigna
@ Merci beaucoup à Okuo pour la création de mon kit ^^
Un bouquet de 14 roses :
-2 mercis à Kuzali !
-2 mercis à Tahani !
-Merci à Sabaru !
-Merci à Kumpa !
- 4 mercis à Alois !
-Merci à Hofu !
-Merci à Sobek !
-Merci à Niwata !
-Merci à Masika !
Rexia
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 31 Déc - 19:08
Fefee se sentit revivre en voyant Rexia sourire devant l’imposant morceau de viande qu’il lui avait apporté. Parfait, première étape réussi : retrouver un minimum d’attention de la part de la femelle. Toutefois, un autre problème s’ajouta bien rapidement aux autres : Rexia prononça le nom de Sayahna.
Par quel hasard machiavélique les deux seules femelles avec lesquelles il avait fait connaissance durant ses voyages s’étaient-elles rencontrées ? Et surtout, dans quel ordre les rencontres avaient-elles eu lieu ? Avaient-elles parlé de lui ? Mieux valait jouer les innocents et faire mine de ne pas connaître cette Sayahna pour le moment… enfin, ça, c’est ce que Fefee aurait bien aimé faire :

« Sayahna ? », Répéta Femwezi, d’un ton si monocorde qu’on en arrivait à se demander s’il s’agissait réellement d’une question. Puis, en se tournant vers le mâle, elle ajouta : « Elle n’est pas de notre clan, mais j’ai déjà entendu ce nom, n’était-ce pas toi qui l’avait rencontrée non loin d’ici ? »

Pouf ! Une intense bouffée de chaleur envahit le mâle tandis qu’il se grattait l’oreille d’une patte en répondant aussi évasivement que possible :

« Hein ? Ah, oui, possible… »

Le regard perdu en l’air, le pauvre fennec cherchait plutôt à se faire oublier le temps qu’un autre sujet prenne le pas. Malheureusement, les choses ne firent que s’empirer…
Tout d’abord, Rexia proposa de transformer leur petite balade romantique en un plan à trois plutôt menaçant pour sa propre survie. Proposition que Femwezi accepta d’un signe de tête sans la moindre hésitation. Et quand bien même Fefee aurait voulu refuser… autre chose l’avait surpris dans les paroles de Rexia :

« Mon amie ? » , Répéta-t-il dans un éclat de rire. « Mais enfin, Femwezi… »

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase, coupé à son tour par une queue touffue venant glisser le long de sa truffe. L’instant d’après, Femwezi reprenait sa phrase à sa façon :

« Fefee, inutile d’embêter Rexia avec ce genre de détails. Profitons plutôt de ce repas sorti des sables. »

Pour la première fois, Femwezi affichait un très maigre sourire. Par ailleurs, sa voix semblait légèrement plus enjouée à l’idée de déguster le repas de Fefee.
L’appel du ventre eut raison du bon sens de notre ami aux yeux bruns. A nouveau de bonne humeur, Fefee prit une profonde inspiration avant d’ajouter à l’intention de Rexia :

« C’est vrai ! Mangeons ! Et une fois que tu auras le goût de ce bestiau en tête, je suis sûr qu’on pourra en trouver un ou deux dans les environs pour que tu puisses voir à quoi ça ressemble en un seul morceau ! »

Enfin, l’ambiance semblait se détendre. Le pire était derrière-lui, et bientôt, Fefee reprendrait là où il en était avec Rexia. Enfin… ça, c’était sans compter ce clin d’œil auquel il n’avait pas fait attention, mais que Femwezi n’allait certainement pas laisser échapper.
Cette dernière donna l’exemple, entamant la viande d’un violent coup de croc, perçant la peau pour atteindre la chaire la plus juteuse sur l’un des côtés. En bon gentleman, Fefee attendit que Rexia fasse de même pour y gouter à son tour… sauf que la femelle trouva plus intéressant d’envoyer une nouvelle phrase gênante histoire d’assaisonner le repas d’une pointe d’amusement. En un instant, la tête droite et fière de Fefee sembla se détacher de son corps pour retomber en direction du sol dans un élan de désespoir. La journée promettait d’être longue…

Elle était belle, magnifique même… Mais pourquoi une telle beauté se devait d’avoir une langue aussi venimeuse ? En trois petites phrases, coup sur coup, Rexia venait d’abattre toutes ses chances de passer une journée merveilleuse. Le pire restant que s’il voulait saisir l’une de ses maigres chances restantes pour s’en sortir, Fefee devait absolument répondre avant que l’autre femelle n’ait achevé son repas. Déjà, il pouvait voir son regard luisant tandis qu’elle s’apprêtait à envoyer une nouvelle pierre dans ce lac déjà trouble qu’était sa dignité. Il ne lui en laisserait pas le temps. Pas cette fois.

« Pourquoi cette question ? Etais-je trop séduisant au point que ce ne soit pas naturel ? » , Répondit-il en redressant lentement la tête pour observer la femelle d’un regard ravageur.

Il s’attendait à un rire moqueur de Femwezi, mais la femelle au pelage clair fit mine de rien et continua de déguster le repas sans intervenir. A quoi jouait-elle exactement ?


Images ©️ Kibaki
Oh, t'es là ? [PV Rexia] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Messages : 406

Mon Personnage
Espèce: Fennec.
Âge: Jeune adulte.
Rang: Vagabonde.
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mer 31 Déc - 23:27
    Oh, alors comme ça Fefee connaissait également Sayahna... grillé !

    Mais Rexia n'était pas vraiment inquiète pour ce qui était de la "relation" qu'ils pouvaient partager ensemble : déjà, Sayahna était encore jeune, largement plus jeune que Fefee et Rexia, on pouvait presque considérer qu'elle était un renardeau. Bien que tout soit possible, elle n'était pas certaine que l'amour fasse déjà partie de ses émotions, pour le moment... mais bien évidemment, si c'était le cas et qu'il se trouvait que Fefee et elle étaient ensembles, tout comme elle se serait aperçu que c'était le cas avec Femwezi, Rexia se serait montrée bonne-joueuse et ne se serait pas mise entre-eux. Officiellement, rien ne s'était passée entre-eux, elle ne pouvait pas se considérer comme ayant les droits du cœur du mâle. Cela-dit, pour le moment, vu la réaction de celui-ci, il semblait que c'était sur elle qu'il avait des vus.

    Non, en réalité, ce qui la fit tourner la tête dans sa direction et légèrement froncer les sourcils, c'était qu'elle savait qu'il avait voulu lui cacher cela et qu'elle comptait tout utiliser ce fait pour jouer encore un peu avec les nerfs du fennec. Elle gardait en tête ce qu'elle désirait faire : l'embêter un peu, lui faire payer de l'avoir abandonnée dans cette arbre, mais ne pas aller trop loin pour ne pas risquer de le perdre. Elle voulait qu'ils redeviennent amis... pas tout-de-suite, mais très vite. Pour cela, elle se contenta d'un simple regard et ne fit pas de remarque.

    Le pauvre Fefee, de son côté, ne faisait que s'enfoncer. Elle se demanda ce qu'il allait lui dire... qu'était Femwezi, pour lui, en réalité ? Mh... peut-être avait-elle fait fausse route, peut-être faisait-elle partie de sa famille ? En tout-cas, si le but premier du fennec avait été de la séduire à elle, il était clair maintenant que ce n'était plus son idée. Le renarde des savanes ne posa pas de question, car le moment était de toute-évidence venu de manger, et elle ne se priva pas d'aller goûter la proie de Fefee. Le cuisseau avait dû être arraché depuis un jour ou deux... elle fut surprise de sentir du jus, comme du gras ou peut-être de l'eau, dégouliner sur sa fourrure. Les chameaux étaient-ils aussi gorgés que des éponges ? Elle le saurait certainement lorsque le mâle, comme il venait de le lui promettre, l’emmènerait en voir un de plus près. A-part ça, la viande était succulente, d'autant-plus que la chaleur du désert lui donnait un côté "cuit" qu'elle ne connaissait pas aux souris et aux lézard qu'elle chassait chez elle.

    Rexia n'avait pas toujours le langue aussi venimeuse qu'aujourd'hui... Fefee n'allait pas surement tarder à s'en apercevoir lorsqu'il la verrait redevenir comme avant, bien que cela ne se ferait pas sans mal. Elle comptait lui faire passer une longue journée, et peut-être, qui sait, une longue soirée. Aussi releva-t-elle le museau de la viande pour observer le petit vantard.


    -Il est vrai que j'ai été impressionné par ton charisme, ta fourrure épaisse et tes larges oreilles dès que je t'ai vu la première fois, joli-museau, lui dit-elle, reprenant le vieux surnom qu'elle lui avait donné le premier jour de leur rencontre... si elle se souvenait, il l'avait bien aimé.

    Elle laissa planait un instant de silence, reprenant une bouchée de viande, prenant bien le temps de mâcher et d'avaler. Puis elle releva la tête, le regarda d'un air moqueur et ajouta, histoire d'en mettre encore un petit coup à son amour propre :


    -Cela-dit, tu as un peu baissé dans mon estime lorsque tu as détallé comme une souris devant une hyène en m'abandonnant au sommet de cet arbre.


Oh, t'es là ? [PV Rexia] 119762529055Rexiasigna
@ Merci beaucoup à Okuo pour la création de mon kit ^^
Un bouquet de 14 roses :
-2 mercis à Kuzali !
-2 mercis à Tahani !
-Merci à Sabaru !
-Merci à Kumpa !
- 4 mercis à Alois !
-Merci à Hofu !
-Merci à Sobek !
-Merci à Niwata !
-Merci à Masika !
Rexia
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 1 Jan - 2:48
"Joli-museau", tiens ! Cela faisait longtemps ! Bizarrement, Fefee était heureux que Rexia l’appelle ainsi à nouveau. Cela lui rappelait de bons souvenirs. De plus, avec cette accumulation de compliments, ses oreilles s’étaient mises à vibrer de fierté, jusqu’à lui faire oublier de manger. Hélas, le positif ne dura pas bien longtemps : une bouchée de viande plus tard, Rexia revenait déjà à la charge avec cette histoire d’arbre trop haut, rabaissant les oreilles de Fefee sur son crâne.

Apparemment, la rancœur de la femelle ne passait pas… pourtant, Fefee avait visé aussi haut que possible en sortant une véritable perle de sa réserve de nourriture pour se faire pardonner. Le mâle commençait à se sentir vexé, s’imaginant que Rexia ne retenait que cet instant de leur première rencontre… et surtout, il ne voulait définitivement pas parler de ce qui lui était passé par la tête à l’instant précis où Rexia l’avait fait détaler. Si bien que malgré son désir profond de séduire la femelle face à lui, il se laissa aller à une réponse ambiguë :

« C’est bon, c’est bon, désolé de t’avoir fait grimper dans cet arbre. », Répondit-il d’un air ennuyé.

Puisqu’elle omettait tout ce qui précédait l’ascension, lui aussi allait l’omettre à sa façon. Après-tout, si elle n’était jamais montée, il est vrai qu’elle n’aurait jamais eu de problème pour redescendre.
Suite à sa réplique, Fefee se jeta enfin sur leur repas du jour. Tout comme Femwezi, il ne semblait pas surpris du jus contenu dans la bête, signe qu’il avait déjà eu l’occasion d’en manger au moins une fois dans sa vie. Il n’aimait pas particulièrement cette viande bien trop juteuse à son goût… Cela lui rappelait ces terribles étendues d’eau visibles sur Prideland. Mais après avoir vu Rexia se baigner sans la moindre crainte, il s’était imaginé qu’elle apprécierait bien plus que lui ce style de repas. En résumé, il l’avait choisi parmi ses réserves du coin en pensant à elle, et non à ses propres gouts.

Fefee ne semblait pas motivé à l’idée de relancer la conversation lui-même, ce fut donc Femwezi qui reprit la parole une fois suffisamment rassasiée :

« Ne t’en fais pas, il n’y a pas d’arbre ici. », Lança-t-elle d’une voix si platonique qu’on était en droit de se demander s’il s’agissait d’une blague ou d’une affirmation sérieuse.

La question de l’humour était d’autant plus légitime que Femwezi n’esquissa pas le moindre sourire après avoir parlé. Elle fixait à présent Rexia d’un regard perçant, observant l’autre femelle dans les yeux à la recherche d’une réponse dont tous ignoraient la question. Finalement, elle reprit la parole pour proposer une première mésaventure à l’étrangère :

« Puisque tu n’aimes pas les hauteurs, que dirais-tu de commencer la visite par le terrain de jeu de Fefee ? » , Interrogea-t-elle sans donner plus de précisions.

Surpris, le principal intéressé releva la tête. Pourquoi commencer par ça ? D’ailleurs, pourquoi aller voir ça ? C’était exactement ce qu’il craignait dans le fait de visiter les lieux avec Femwezi… si la blanche rentrait dans le jeu de l’autre femelle, ils risquaient de passer un par un tous les endroits les plus gênants pour Fefee. C’est qu’il n’avait absolument pas envie de passer pour un gamin aux yeux de Rexia… et encore moins un idiot !
Mais s’il refusait… cela ne ferait que donner encore plus envie à Rexia de s’y rendre ! Et d’après ce qu’il comprenait de son caractère du jour, elle risquait d’insister jusqu’à le voir céder. Bon… définitivement, cette journée partait pour être longue, ennuyeuse et décevante. Alors quitte à perdre son temps… autant le perdre le ventre plein. Faisant mine de rien, Fefee resta muet avant de replonger sa gueule dans le morceau de viande une dernière fois.


Images ©️ Kibaki
Oh, t'es là ? [PV Rexia] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Messages : 406

Mon Personnage
Espèce: Fennec.
Âge: Jeune adulte.
Rang: Vagabonde.
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Jeu 1 Jan - 17:44
    Ah, on y était, finalement... un "pardon". Rexia cherchait, certes, à enquiquiner un peu Fefee, elle s'amusait à ses dépends, elle voulait que celui-ci paye pour l'avoir abandonnée dans cet arbre et qu'il sente que son amour propre en prenait un coup. Mais elle avait voulu, pour cela, simplement lui faire lâcher ses excuses, chose qui semblait vraiment difficile, surtout pour un mâle, généralement. Il ne s'en était surement pas aperçu, sur le coup, mais il avançait, il progressait, petit-à-petit. Cela-dit, il avait quand-même commis une petite erreur : ce n'était pas pour l'avoir faite grimper dans cet arbre, qu'elle lui en voulait. En réalité, elle trouvait même que cela avait été une expérience... intéressante. Si ils avaient été seuls et qu'elle n'aurait pas eue autre-chose en tête, elle lui aurait peut-être même demandé de lui apprendre sa technique. Non, ce pour quoi elle lui en voulait, c'était de l'avoir abandonnée.

    Mais Fefee avait fait, en s'en apercevant ou pas, un premier effort en s'excusant. Alors elle en fit un, comme pour l'encourager, et elle releva le museau pour le regarder. Son regard et son sourire charmeur étaient les mêmes que le premier jour de leur rencontre, et elle parla d'une voie calme lorsqu'elle lui dit :


    -Et bien voilà, ce n'était pas plus compliqué que ça. Cela-dit, tu te trompes, Fefee : ce n'ai pas de m'avoir fait monter qui m'a mise en colère contre toi. Je t'en suis même reconnaissante : je serais morte si tu ne l'avais pas fait.

    Dans un sens, elle aurait pu ajouté qu'elle s'était mise en danger parce qu'elle lui faisait visiter la savane, l'air de dire que c'était en partie de sa faute. Allait-elle être assez vicieuse pour prétendre cela... mh, peut-être, mais pas tout-de-suite. Elle préférait garder quelques cartouches pour si Fefee devait baisser à-nouveau dans son estime. Elle se montrerait plus méchante que si il lui en donnait une bonne raison.

    -Essaie encore, ajouta-t'elle, avant de reprendre une bouchée de viande.

    Suite à cela, Rexia prêta une oreille attentive à la femelle blanche, mais également un regard attentif. Ses yeux perçant l'observaient comme si elle cherchait à identifier des choses chez-elle... c'en était presque inquiétant. Visiblement, la femelle était entrée dans son jeu, une légère pointe d'ironie chez-elle semblait même lui dire qu'elle y prenait un certain plaisir... pouvait-elle pour autant la considérer comme une alliée, voir une amie, ou devait-elle encore se méfier d'elle ? Elle ne savait pas. Le mieux qu'elle pouvait faire, s'était de garder les oreilles dressées et de continuer à jouer à son propre jeu.

    Le terrain de jeu de Fefee ? La fennec de la savane se tourna vers celui-ci : qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Le mâle avait plongé son museau dans la viande. Il ne pouvait y avoir que deux raisons qui le poussaient à agir ainsi : soit il s'en moquait et préférait se concentrer sur son repas, soit ça le gênait et il préférait éviter de la regarder. Rexia se tourna à nouveau vers Femwezi et lui fit un sourire complice :


    -En fait, ce ne sont pas vraiment les hauteurs, qui m'effraient, c'est quand je suis incapable de redescendre seule. Mais j'ai envie de dire, pourquoi pas : le nom de ce lieux est intriguant, et ça me permettra de connaître un peu mieux notre petit camarade.

    Elle reprit encore une bouchée de viande, mais commençait, à son tour, à se sentir repus. Pourtant elle n'en avait pas avalé tant que ça, mais le jus que le cuisseau contenait gavait rapidement. Elle se redressa et, prenant un ton de conversation, demanda à Fefee :

    -C'est impressionnant que tu ais pu trouver une telle pièce de viande. Comment l'as-tu eue ?


Oh, t'es là ? [PV Rexia] 119762529055Rexiasigna
@ Merci beaucoup à Okuo pour la création de mon kit ^^
Un bouquet de 14 roses :
-2 mercis à Kuzali !
-2 mercis à Tahani !
-Merci à Sabaru !
-Merci à Kumpa !
- 4 mercis à Alois !
-Merci à Hofu !
-Merci à Sobek !
-Merci à Niwata !
-Merci à Masika !
Rexia
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 1 Jan - 23:48
Les excuses de Fefee n’eurent ni l’effet escompté, ni l’effet inverse. Rexia ne semblait pas avoir compris la mauvaise foi du mâle, ou du moins, elle n’en avait pas tenu compte. Elle releva elle-même l’erreur qui s’y était glissée, et le réprimanda aussi calmement que sa propre mère aurait pu le faire.
Loin d’apprécier la satisfaction de Rexia devant ses excuses, Fefee commençait à sérieusement bouillonner de l’intérieur. Il n’en montrait rien, préférant garder sa hargne pour déchiqueter de nouveaux morceaux de viande dans le cuissot de chameaux. Par contre, le sourire charmeur de Rexia se heurta à un véritable mur : Fefee n’avait même pas relevé la tête, seules ses oreilles réagissaient aux dires de la femelle.

Finalement, Rexia montra tout de même un premier signe de reconnaissance au milieu de ses réprimandes. Cette simple phrase venait probablement de sauver bien des choses… car la suite fut, en résumé, la pire réaction possible dans cette situation devant Fefee.

Essaie encore. Essaie encore ! Etait-ce la seule chose qui l’intéressait ? La seule et unique chose qu’elle était venue chercher en plein désert ? N’avait-elle rien retenu d’autre de cette journée ? Peut-être n’était-il pas aussi charmant que ça…
Le fennec mit un bon moment à réagir. Une fois encore, il profita de l’excuse du repas pour continuer à s’empiffrer tandis qu’il réfléchissait à sa réponse, laissant les deux femelles parler sans même écouter leur conversation. Il était déçu. Déçu à l’extrême. Pire encore, l’insistance de Rexia lui remémorait les mauvais points de cette journée. La peur, l’impression d’avoir agi sans réfléchir… et surtout, ce sentiment d’angoisse qui l’avait envahi après avoir sauvé la femelle, et qui lui susurrait dans un sifflement menaçant qu’il céderait sa vie pour autrui sans la moindre hésitation. Un sentiment dont il refusait de parler, et auquel se rapportaient directement les excuses demandées par Rexia…

La conversation sembla revenir sur lui : Rexia s’était redressée pour lui poser une question. Une question à laquelle il ne répondrait pas, puisqu’il n’en avait pas écouté le moindre mot. Dommage, sans doute aurait-il trouvé une bonne histoire à raconter pour se faire bien voir des deux femelles ! A la place, le mâle acheva son repas en se léchant les babines pour essuyer le jus qui coulait de sa gueule, puis redressa la tête pour parler de tout autre chose.
Rexia avait voulu relancer la conversation sur un ton naturel, mais lui n’en serait pas capable. Son regard était froid, empli d’agacement et de déception. Il ne souriait plus, et ne faisait plus le moindre effort pour paraître charmant. Son regard se posa immédiatement sur le museau de Rexia, tandis qu’il prenait la parole d’une voix sèche :

« Désolé de t’avoir abandonnée en haut de cet arbre. »

Ses paroles ne transpiraient pas la sincérité, mais au moins, Rexia avait obtenu ce qu’elle souhaitait. Enfin, peut-être pas tout à fait… elle avait ce qu’elle avait réclamé. Par contre, concernant Fefee, le mâle tourna immédiatement les talons sans attendre la moindre réponse et entama une marche en direction du nord. Sa queue fouettait le sol avec fougue, créant un bref nuage de poussière à chacun de ses pas. Tout semblait parti pour que le mâle s’en aille une seconde fois sans jeter le moindre regard à la femelle qui l’avait tant charmé… pourtant, après quelques pas, il se figea sans pour autant se retourner, puis reprit la parole.

« Pour le terrain de jeu, c’est par là. », Clama-t-il aux deux femelles avant de se remettre en marche.

Il était blessé. Son amour propre venait de prendre un sacré coup, tout comme ses sentiments. Il n’oubliait pas pour autant sa proposition de faire visiter les lieux, mais Rexia venait de lui arracher toute envie de romantisme. Fefee avait beau être un grand charmeur, la femelle venait d’outrepasser les droits que sa beauté étonnante lui donnait. Il n’était plus question de jouer, de courir ou de faire la moindre allusion à cette journée d’autrefois. Rexia venait de bafouer son honneur en insistant autant sur un point aussi sensible, et l’honneur du mâle valait bien plus que le cœur d’une femelle encore presque inconnue…

Femwezi resta aussi inexpressive que s’il ne s’était rien passé. Au final, tout dans son comportement donnait l’impression qu’elle souhaitait rester à l’écart des histoires de couple des deux autres. Elle se redressa à son tour après le départ de Fefee, puis ajouta à l’intention de Rexia :

« Reste auprès de moi le temps de traverser notre territoire, pour ne pas effrayer les plus jeunes qui ne te connaissent pas. »

Effectivement, déjà là où s’était rendu Fefee, quelques mignonnes petites boules de poils bondissaient dans le sable, jouant à se courir après comme des renardeaux de leur âge. Les fennecs semblaient se sentir en sécurité sur ces terres… mais il n’en serait rien sans la présence de Femwezi et plusieurs autres. Il était rare de voir les fennecs agir en communauté… de nature solitaire, ces créatures se regroupaient rarement, si ce n’est pour former des couples. Rien qu’en posant leur regard sur la blanche – qui n’avait pourtant rien d’une mère rassurante –, tous les fennecs qu’ils pouvaient croiser se sentaient comme protégés des moindres dangers.
Quoi qu’il en soit, Femwezi se mit en route à la suite de Fefee, et invita Rexia à faire de même pour traverser les quelques dizaines de mètres les séparant du fameux terrain de jeu du mâle.


Images ©️ Kibaki
Oh, t'es là ? [PV Rexia] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Messages : 406

Mon Personnage
Espèce: Fennec.
Âge: Jeune adulte.
Rang: Vagabonde.
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 4 Jan - 15:52
[Je te souhaite une bonne année, au passage Wink ]

    Oh, non, Fefee n'avait pas à s'inquiéter, c'était loin d'être tout ce qu'elle cherchait dans le désert, tout ce qu'elle attendait de leurs retrouvailles, et ce faux-pas de la fin était loin d'être la seule chose qu'elle avait retenue de leur courte journée qu'ils avaient passée ensembles. Mais c'était, disons, tout ce qu'elle attendait vraiment de lui, pour le moment, un moyen de lui faire payer sa lâcheté, de l'avoir lâché aussi simplement, un moyen de s'amuser un peu à ses dépends. Oh, Rexia avait bien saisie la mauvaise fois dans sa voie, la mauvaise grâce quand il avait parlait, le désir de simplement mettre un terme à tout-ça sans pour autant être honnête dans son propos. Elle aussi, dans le fond, faisait preuve de mauvaise fois : elle faisait mine qu'il ne s'était passé rien d'autre que cette mauvaise aventure, durant leur petite journée, elle faisait mine de ne pas avoir appréciée la compagnie de Fefee et bien évidemment de ne pas être un instant intéressée par lui... son unique but était de lui échauffer les oreilles. Qu'il soit honnête ou pas, elle voulait qu'elle le lui dise simplement pour que ça l'énerve. Qu'il soit honnête ou pas ? Mh, elle préférerait qu'il soit honnête, mais étant-donné qu'elle se montrait déjà assez méchante comme-ça, il ne fallait pas qu'elle en cherche trop.

    Car oui, Rexia se rendait bien compte qu'elle se montrait méchante, qu'elle se montrait langue de vipère. Elle n'était pas aussi mauvaise, généralement... partant à la base sur une petite vengeance, ça venait de se transformer en un jeu à son dépend. Elle allait laisser passé cette journée, ça lui permettrait déjà de voir de quelle trempe était ce mâle qui l'intéressait. Pour la suite ? Ça dépendrait de bien des choses... déjà de voir si il lui plaisait toujours autant à la fin, et aussi de voir si elle n'était pas allait trop loin. Ce qui n'était pas loin, visiblement, d'être le cas : alors qu'elle lui avait posée une question en pensant ramener un peu de gaieté dans le coeur de Fefee et, pour une fois, sans arrière pensée pour tout lui casser, celui-ci ne daigna pas lui répondre. Elle l'observa avec surprise se redresser, la regarder un peu méchamment, lui faire l'excuse qu'elle attendait tant, puis se retourner...

    Oh... Rexia se demanda si elle n'était pas aller trop loin. Elle commença même à se sentir un peu mal : peut-être avait-elle était trop méchante. Elle avait voulue le taquiner, l'énerver, voir peut-être un peu le tourner en ridicule... elle n'avait pas pour autant espérée qu'il la haïsse. Elle faillit lui courir après pour lui parler sérieusement... avant qu'il ne se retourne pour leur dire de le suivre. Un faible sourire éclaira le museau de Rexia : elle l'avait énervé, elle le sentait vraiment, peut-être même plus que ce qu'elle avait voulu faire, mais elle ne l'avait pas totalement perdu. Si c'était le cas, il serait parti sans se retourner et n'aurait pas souhaité continuer à être son guide... non ?

    Ainsi, accompagnée de Femwezi, la jeune fennec des savanes commença à suivre Fefee. Elle put très vite observer les fameuses petites boules de poiles qui courraient dans le sable. Ils se poursuivaient, se battaient, elle en vit même deux ou trois qui embêtaient un vieil adulte essayant de faire la sieste à l'ombre d'une dune. Par-ci et par-là, il lui semblait voir des trous... des terriers ? Ça alors ! Elle savait que les fennecs pouvaient vivre soit en solitaire, soit en couple, voir en famille lorsqu'ils avaient des petits... mais là, à moins qu'une femelle soit particulièrement féconde, tous ces petits ne pouvaient pas avoir la même mère. Un groupe ? Deux petits passèrent près d'elle et celui qui poursuivait l'autre s'arrêta pour la regarder. Rexia s'arrêta à son tour et lui sourit.

    Le petit recula... "ne parle pas aux étrangers", sans-doute avait-il souvent entendu cette phrase. Il la regarda un instant, se tourna vers Femwezi... et finalement, retourna à son jeu. Ça faisait bizarre : à voir son expression dure comme la roche, Rexia n'aurait pas songé que la fennec blanche pouvait avoir une image de mère protectrice, ou de nounou.


    -Tu n'es pas aussi dure que tu sembles vouloir le faire croire, hein, dit Rexia en lui faisant un sourire amical.

    Elle reprit tranquillement sa marche, suivant Fefee. Elle hésita un instant... si elle était allé trop loin, peut-être devrait-elle tenter de relancer une conversation plus amicale. Elle accéléra le pas et le rattrapa. Cela-dit, elle ne le regarda pas directement, ne voulant pas avoir l'air d'essayer de le recharmer tout-de-suite après ce qu'elle lui avait fait subir. Elle continua de regarder les jeunes fennecs et signala, d'une simple voie curieuse :


    -C'est un groupe impressionnant. J'ignorais que les fennecs pouvaient se rassembler en grandes meutes, comme les lions et les hyènes. Qu'est-ce qui a poussé les familles à se rassembler ?


Oh, t'es là ? [PV Rexia] 119762529055Rexiasigna
@ Merci beaucoup à Okuo pour la création de mon kit ^^
Un bouquet de 14 roses :
-2 mercis à Kuzali !
-2 mercis à Tahani !
-Merci à Sabaru !
-Merci à Kumpa !
- 4 mercis à Alois !
-Merci à Hofu !
-Merci à Sobek !
-Merci à Niwata !
-Merci à Masika !
Rexia
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 12 Jan - 2:25
Fefee n’abandonnait pas les autres, quelle qu’en soit la raison. S’il continuait à jouer le guide pour Rexia, ce n’était ni par amitié, ni parce qu’il espérait qu’elle profite de l’occasion pour se rattraper, mais simplement par principe. Il avait proposé son aide, pour bien des raisons. Et quand bien même ces raisons se seraient toutes dissipées, il poursuivrait sa tâche à contrecœur jusqu’à l’avoir accomplie.
Ce fut d’ailleurs ce même trait de caractère qui le poussa à passer tant de temps sur Prideland, à la recherche du miracle lui permettant de grimper aux côtés de Rexia sur l’immense rocher des lions… en vain. Dans un autre registre, c’était également à cause de cela qu’il persévérait en direction du danger dans les situations les plus improbables, comme le jour de sa rencontre avec un guépard en plein désert.

Tout cela rendait d’autant plus dur cet aveu cédé pour Rexia. Ce n’était pas seulement difficile à assumer pour le jeune fennec… Pour lui, c’était à la limite de la supercherie. De son point de vue, il n’avait pas "lâchement abandonné" Rexia en haut de cet arbre… il était simplement parti comme il aurait pu le faire à n’importe quel autre moment, sans s’imaginer un seul instant que la femelle demeurait toujours en danger.

Derrière le mâle, les deux autres poursuivaient une discussion grâce à laquelle Rexia espérait pouvoir analyser le caractère de la blanche. En entendant cela, Femwezi secoua brièvement la tête avant de poser un regard neutre sur le museau de l’étrangère :

« Si. », Répondit-elle d’un ton suffisamment dur pour confirmer sa réponse sans autre artifice.

Pourtant, lorsqu’elle reporta son attention sur les renardeaux plein de vie qui les entouraient, l’air de Femwezi se métamorphosa brièvement. Le temps d’un soupir, la femelle se perdit dans ses pensées, tandis qu’une pointe d’amertume pouvait se lire dans son regard. Elle se ressaisit bien rapidement, reprenant la route aux côtés de Rexia sans pour autant lui faire part de ses pensées.
Mentait-elle sur son propre caractère ? Peut-être. Mais d’un autre côté, bien que les autres fennecs se sentent en sécurité à sa vue, ils ne cherchaient pas pour autant à se rapprocher d’elle. Tout juste la saluaient-ils d’un air amical, auquel elle répondait d’un bref mouvement de tête. Tout le monde la connaissait, tout le monde l’acceptait sans rechigner et semblait lui vouer un grand respect… mais il y avait fort à parier que la majorité d’entre eux connaissaient la cause de ce caractère si figé, contrairement à Rexia. Au final, une réponse plus appropriée aurait probablement été qu’elle n’avait pas toujours été aussi dure.

Après ce court échange, Rexia rattrapa Fefee pour une nouvelle tentative de conversation. Il s’en suivi une discussion distante, digne de deux étrangers que le hasard aurait décidé de réunir pour un simple échange d’informations. Chacun regardait dans une direction différente : Rexia s’intéressait aux plus jeunes, tandis que Fefee gardait les yeux portés sur l’horizon, à la recherche de leur destination. A croire que le mâle venait de se faire contaminer par la blanche…
Heureusement, Fefee gardait son rôle en tête. C’est donc sans la moindre animosité qu’il reprit la parole pour expliquer la raison de leur regroupement, en commençant par un unique nom :

« Mkuujangwa. »

Fefee laissa le nom raisonner un instant avant de détailler sa réponse. En arrière, les yeux fermés et la tête haute, Femwezi arborait un sourire en coin empreint de fierté et de satisfaction. C’était effectivement le nom qu’elle avait elle-même prononcé quelques minutes plus tôt, lorsqu’elle s’était présentée à Rexia. Mais son mince sourire ne naissait pas uniquement de ses propres sentiments, mais également de la façon dont Fefee avait décidé de se comporter.

Jamais le charmeur n’aurait manqué une telle occasion de se faire bien voir s’il avait été dans son état normal. "Mon père"… Cette phrase aurait certainement ravivé l’intérêt de Rexia vis-à-vis du mâle. Pourtant, Fefee avait délibérément abandonné l’idée de se faire bien voir de l’étrangère, au point de lui cacher cette relation père-fils dont il était pourtant si fier. Au lieu de ça, il reprit la parole sans la moindre émotion, comme il l’aurait fait pour raconter une histoire tout à fait classique :

« Il a décidé de regrouper les familles des environs pour que l’on puisse s’entraider, et surtout pour que nous puissions faire face aux dangers tous ensemble. Les gardes sont partagées, tout comme la nourriture, et au final, il n’est rien arrivé de fâcheux depuis de nombreuses lunes. »

Il marqua un court silence et leva la tête en direction du ciel d’un air pensif, sans pour autant freiner la cadence de ses pas. Rexia venait de comparer leur groupe aux clans de lions et de hyènes… était-ce une bonne comparaison ? Après avoir vu l’affrontement brutal que les lions du désert s’étaient livrés, il préférait éviter ce genre d’amalgame simpliste :

« Je ne pense pas qu’on agisse comme des lions. Nous sommes seulement réunis sur le même territoire, mais il n’y a pas de véritable hiérarchie. Chacun est libre de rester ou de partir, de contribuer comme il le peut… mais bon, je ne sais pas grand-chose sur la façon de vivre des félins non plus. »

La marche continua encore de longues minutes en direction du fameux terrain de jeu de Fefee. Et contrairement à ce que l’on aurait pu imaginer avec cette appellation, ils remarquèrent bien rapidement qu’il n’y avait plus aucun jeune dans les environs. En fait, il n’y avait plus grand monde. L’endroit était à l’écart du clan, sur la bordure du territoire des fennecs, vers là où aucun enfant n’était autorisé à s’aventurer. C’était, en quelque sorte, un terrain de jeu personnel que le mâle s’était approprié. Un terrain de jeu bien particulier…

« Nous y sommes. » , Lança finalement Fefee au milieu de nulle part.

Tout autour d’eux, il n’y avait rien. Rien, à l’exception d’une dune légèrement plus haute que les autres face à lui. Mais en réfléchissant quelques minutes au caractère de Fefee… tout cela n‘avait rien de bien surprenant.
Le mâle abaissa la tête, flairant le sol à la recherche d’une odeur susceptible de lui révéler l’entrée de son eldorado… et enfin, après quelques instants, il frappa le sol d’un bref coup de patte et fit s’affaisser quelques centimètres de sable sous ses pattes, révélant un terrier de fennec isolé. Sans rien ajouter, il s’enfonça à l’intérieur, disparaissant aux yeux de tous pour se réfugier dans cet ensemble de galeries qu’il creusait depuis son plus jeune âge.

« Si tu veux y jeter un coup d’œil sans t’égarer, je te conseille le suivre d’aussi près que possible. » , Lança Femwezi sur un ton plus léger qu’à son habitude, tout en laissant comprendre qu’elle ne s’y aventurerait pas avec eux.

Pour sa part, elle n’avait jamais exploré ces galeries à plus de deux ou trois mètres de profondeur. Les effondrements n’étaient pas rares en plein désert, surtout que certains tunnels dataient d’une époque où Fefee débutait dans sa passion. Pourtant, le mâle en était toujours ressorti indemne. Et selon ses dires, il aurait creusé encore bien plus profondément, jusqu’à ce que la fraicheur des profondeurs ne se fasse trop dérangeante.

Ce qui ne ressemblait qu’à un banal terrier de l’extérieur se révéla plus impressionnant de l’intérieur. Evidemment, la lumière ne pénétrait guère plus loin que le premier embranchement. Mais d’autres sens s’éveillaient à chaque nouvelle galerie, trahissant les nombreux tests du mâle au cours de milliers d’heures perdues. Certains pans de galerie étaient tapissés de plumes de vautour, d’autres de rares feuilles que le vent avait portées de Prideland jusqu’ici. Les tunnels étaient plus ou moins larges, certains débouchaient sur de grandes cavités susceptibles d’accueillir plusieurs fennecs, tandis que d’autres s’achevaient sur de simples culs de sac où attendaient bien sagement de futurs repas plus ou moins frais, voire carrément dépassés pour de rare couloirs oubliés.
Le mâle avançait bien trop vite pour rester à portée de vue. Seule son odeur permettait à la femelle de le rattraper. Pourtant, régulièrement, Fefee s’arrêtait face à un mur, ou à l’entrée d’une intersection. Il lui arrivait même de passer en force dans certains murs, révélant des passages où le sable s’était affaissé durant l’une de ses absences. Une chose était sûre : il connaissait son terrain de jeu à la galerie près, malgré l’immensité des lieux.


Ce n’est qu’après une courte exploration que le mâle s’arrêta, comme pour attendre l’arrivée de son invitée. Il se trouvait au cœur d’une pièce circulaire qu’il avait creusé à hauteur de sa tête. La fraicheur du lieu était étonnante, idéale pour se reposer, et le sol était couvert du pelage de divers animaux du désert pour rendre l’endroit confortable.
Assis au centre de la pièce, la queue enroulée autour de son corps, Fefee se demandait la raison qui avait poussé Femwezi à les envoyer ici. Pour lui, tout ceci était à la fois personnel et simpliste… il n’y voyait rien d’intéressant pour quelqu’un d’extérieur.


Images ©️ Kibaki
Oh, t'es là ? [PV Rexia] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Messages : 406

Mon Personnage
Espèce: Fennec.
Âge: Jeune adulte.
Rang: Vagabonde.
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 18 Jan - 21:31
[Pardon de t'avoir fait attendre. Rexia a-t'elle encore une chance avec Fefee, ou est-ce que c'est complètement fichu ? xD]

    *Si, hein ?* avait songé Rexia, en observant la jeune fennec blanche du coin de l’œil. Cela-dit, le bref changement de son expression lorsqu'elle observa l'un des petits lui fit songer que ce n'était peut-être pas aussi faut que ça. Dans ce cas, pourquoi se donnait-elle un air aussi solennel, aussi dur, aussi intransigeant ? C'était presque comme-si elle tenait à accompagner Rexia simplement pour garder un œil sur elle, veiller à ce qu'elle ne fasse pas de mal aux petits. La craignait-elle ? Craignait-elle tout ce qui était étranger au clan ? Était-ce ainsi qu'elle protéger les autres ? Ou alors... lui était-il arrivé quelque-chose qui l'avait rendue aussi méfiante et dure comme un roc ? Peut-être la renarde des savanes se trompait-elle, tout-simplement. Après-tout, elle ne pouvait pas prétendre pouvoir deviner le caractère de Femwezi alors qu'elle ne la connaissait que depuis quelques minutes seulement, et elle décida de ne pas lui poser d'avantage de question. Ça ne la regardait pas, et voir comment elle était lui faisait supposer que ce ne serait pas apprécié... elle pourrait toujours essayer d'en savoir plus plus tard.

    Elle décida également de ne pas taquiner la renarde blanche à sa dernière réponse en lui répondant "moi, je crois que non", car elle ne la connaissait pas assez pour ça, et puis... elle sentait qu'elle était allé trop loin avec Fefee, inutile de lui attiré les foudres de cet autre fennec, maintenant. Elle avait été un peu trop méchante, peut-être, finalement. Elle décida qu'il avait finalement compris et décida de se calmer un peu pour lui montrer que malgré le ressentiment qu'elle avait pour lui, elle était contente de l'avoir retrouvé. Elle espérait, cependant, qu'il ne soit pas trop tard...

    Lorsqu'il lui parla, ce fut sans la moindre émotion dans la voie, comme si le simple fait de devoir lui parler et d'être avec elle était une corvée... il devait surement le ressentir ainsi. Rexia ressentit comme une boule au fond d'elle... oh oui, elle était allé trop loin ! Elle qui n'avait voulu que s'amuser à ses dépends, le taquiner, se venger qu'il l'ait laissée en-haut d'un arbre, elle culpabilisait maintenant d'être allé trop loin. Elle aurait dû se contenter de lui dire qu'elle lui en voulait, la raison, et lui réclamer des excuses... elle l'avait humilié sans pensait qu'elle se sentirait, par la suite, aussi mal que lui. Il lui faudrait maintenant rattraper le coup, mais comment ? Si elle s'excusait et lui expliquait pourquoi elle avait fait tout-ça, elle serait ridicule, et elle doutait que ça suffirait. Fefee pourrait avoir l'impression qu'elle ne s'excusait que par pitié. Elle allait devoir la jouer finement si elle voulait être certaine que Fefee ne lui en voudrait pas pour toujours.

    Pour commencer, elle écouta son récit avec la plus grande attention. A l'entendre, elle ne trouvait pas cela si différent qu'un clan de lion... les lions vivaient de la même façon, même si, c'était vrai, une couple royal régnait sur celui-ci. Si là, il n'y avait pas de hiérarchie, ce n'était pas la même chose, mais comme les lions, ils vivaient ensemble, se protégeaient, se surveillaient mutuellement. Les petits devaient surement être en parfaite sécurité, ainsi. Ils commençaient à quitter le camp, les petits ne les suivaient plus. Rexia les observa un petit moment, avant de faire la remarque :


    -C'est une bonne chose. Ce Mkuujangwa doit être quelqu'un de mâlin, et surtout de doué pour avoir réussi à pousser les fennec à vivre ensemble. Je me demande si monde père, Darius, venait d'ici...

    Elle n'attendait pas nécessairement de réponse, elle avait dit cela comme-ça, et son père étaient plus âgé que Fefee et Femwesi, peut-être n'étaient-ils pas nés lorsqu'il était parti vivre dans la savane. Mais elle s'était dit que, peut-être, son nom leur dirait quelque-chose.

    Ils arrivèrent finalement devant ce qu'ils avaient appelés le "terrain de jeu de Fefee"... et, durant un moment, Rexia regarda autour d'elle, surprise et déçu. Elle ne comprit que lorsque Fefee dévoila un trou et qu'il y entra... et elle regarda, impressionnée, la longue dune de sable qui se trouvait juste à-côté. Était-ce possible... un seul fennec avait creusé tout-ça ?! Elle avait du mal à y croire, c'était impressionnant ! Elle-même n'avait creusé qu'un seul terrier, dans sa vie, et elle y vivait d'ailleurs aujourd'hui. Elle comprenait, maintenant, pourquoi Fefee s'enterrait dans le sol chaque fois qu'il ressentait une forte émotion : il était tout-simplement doué pour ça. Si un jour il devait fonder une famille, une chose est sûre : il saurait la protéger des dangers et de l'extérieur. Durant un moment, elle eut l'idée... mais elle la chassa très vite, car elle était loin d'en être là.

    Femwezi ne les accompagnerait pas... dans un sens, c'était peut-être mieux, elle avait suffisamment gêné Fefee devant-elle, autant qu'elle cherche à lui expliquer qu'elle ne lui en voulait plus seul à seul. Cela-dit, ça la surprenait... elle hésita un peu, et finalement, elle suivit le mâle, lançant un dernier sourire amicale à la fennec blanche, et se demandant où tout-cela allait la mener. Tendis que Rexia se faisait un chemin dans les nombreuses galeries, suivant Fefee à l'odeur, elle s'émerveillait encore du travail du mâle : ces galeries devaient pouvoir accueillir son clan en entier... enfin, elle le supposait, elle ne savait pas combien ils étaient. Et il devait y avoir assez de nourriture entreposée pour tous les nourrir, assez de coin douillets pour qu'ils soient tous confortablement installés. Et puis, c'était étonnant de voir à quel point il faisait plus frai en-dessous de la terre. Elle ne savait déjà plus par où elle était passée... durant un instant, elle eut l'idée stupide que Fefee, trop vexé, pourrait l'abandonner ici... elle ne retrouverait surement jamais son chemin.

    Finalement, ils débouchèrent dans une pièce circulèrent et Fefee s'arrêta là. En y entrant, Rexia fit le tour et admira ce qui faisait les murs. Ça lui donnait presque envie... de creuser, à elle-aussi.


    -C'est impressionnant, dit-elle, émerveillée, et sa voie montra bien qu'elle était sincère. Combien de temps t'a-t'il fallu pour creuser tout-ça ?


Oh, t'es là ? [PV Rexia] 119762529055Rexiasigna
@ Merci beaucoup à Okuo pour la création de mon kit ^^
Un bouquet de 14 roses :
-2 mercis à Kuzali !
-2 mercis à Tahani !
-Merci à Sabaru !
-Merci à Kumpa !
- 4 mercis à Alois !
-Merci à Hofu !
-Merci à Sobek !
-Merci à Niwata !
-Merci à Masika !
Rexia
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 22 Jan - 4:23
Spoiler:

La remarque de Rexia sur MkuuJangwa n’arracha qu’un simple hochement de tête affirmatif de la part du mâle. C’était un sujet excessivement sensible… dire le contraire aurait probablement été très risqué de la part de Rexia. Fefee nota également le nom de Darius dans un coin de sa mémoire, bien décidé à questionner son père sur ce fennec, mais il n’en laissa rien paraître. Aucun fennec dont Femwezi ne connaitrait le nom n’avait foulé ces terres depuis leur naissance, et elle ne sembla pas y réagir… il n’y avait donc aucune chance que ce Darius ait connaissance de l’existence du clan. Habituellement, Fefee aurait ajouté qu’ils seraient certainement les bienvenus s’ils le souhaitaient, mais il n’avait pas le moral à ce genre de propositions.

Une fois que Rexia fut entrée dans l’immense terrain de jeu du mâle, Femwezi abandonna les deux tourtereaux. Et sans tarder, elle grimpa au sommet de la dune pour s’offrir une magnifique vue d’ensemble des environs. Son rôle était de surveiller le clan. Aucune autre raison ne l’avait poussée à laisser Rexia et Fefee seuls. Dans son esprit, s’enterrer sans prévenir son père impliquer de mettre en péril ces jeunes renardeaux qui couraient dans le sable à quelques mètres de là…

Toujours est-il que grâce à l’esprit protecteur de Femwezi, Fefee et Rexia se retrouvèrent seuls au cœur d’une sombre colonie de tunnels. Véritable paradis de sable pour le mâle, cet endroit pouvait aisément se transformer en un piège mortel pour n’importe quelle personne que Fefee jugerait nocive. Il avait d’ailleurs déjà eut l’occasion de menacer d’autres créatures simplement en les mettant au défi de venir le chercher dans l’un de ses tunnels. Après-tout… savoir creuser impliquait aussi de savoir comment faire s’effondrer un tunnel. L’idée traversa l’esprit de Rexia… mais jusqu’ici, le mâle ne semblait rien envisager de si monstrueux.

Lorsque Rexia arriva à sa hauteur, Fefee ne s’étonna pas de l’absence de Femwezi. Les deux fennecs se connaissaient parfaitement, et cela se voyait dans le chacun de leurs agissements de l’un envers l’autre. La blanche connaissait les talents du mâle… Voilà pourquoi ils se trouvaient ici à présent : afin que Rexia découvre ce qu’elle ignorait encore du mâle qui lui faisait face. La raison précise de ses agissements restait floue, mais peut-être était-ce un premier pas vers la vérité ?

Fefee resta silencieux à l’arrivée de Rexia, ce fut elle qui brisa le silence d’une question sincère.

« Je ne sais pas. », Avoua Fefee avec franchise. « Mon père m’a appris à creuser au sommet de cette dune, et j’ai simplement continué au même endroit. »

Chaque jour et chaque nuit… quand le mâle avait du temps à perdre, il venait le perdre en ces lieux. Bizarrement, il n’avait jamais cherché à relier l’endroit aux autres terriers du clan, pas même à celui où dormait sa famille… Il s’en défendait généralement en expliquant que certaines galeries pouvaient être dangereuses pour sa petite sœur, mais en réalité, cette intimité lui manquerait certainement si quelqu’un d’autre décidait d’interférer dans sa passion.
La voix du mâle paraissait moins froide, à présent qu’il ne pouvait plus qu’entendre la femelle sans la voir. La vive émotion du jour de leur rencontre restait aussi absente ici qu’à l’extérieur, mais son dégout se tassait peu à peu, remplacé par le plaisir qu’il avait à se déplacer au sein de son petit paradis.

Un petit bruit de grattement se fit entendre peu de temps après sa réponse. Quelques grains de sable volèrent en arrière de Fefee, tandis que peu à peu, un mince faisceau de lumière semblait naître au centre de la pièce. Rexia put tout d’abord voir les pattes de Fefee s’agiter avec délicatesse sur le sol ensablé, avant que la lumière ne soit suffisamment forte pour éclairer entièrement ses pattes jusqu’à son torse. Leurs yeux nécessitèrent encore quelques instants pour s’habituer à cette faible source lumineuse, mais au bout de quelques minutes seulement, leurs regards pouvaient percevoir la forme de leurs corps ainsi que la distance qui les séparait des parois du terrier.

« J’ai trouvé ça par hasard dans une grotte loin d’ici. Je croyais que c’était comme un soleil miniature donc je l’ai ramené. Mais au final, ça ressemble plutôt à un caillou voleur de soleil. Je voulais faire une pièce lumineuse au fond des galeries, mais ça ne brille pas plus de quelques jours une fois dans la grotte. Du coup, je l’utilise juste pour creuser et voir ce que je ne peux pas deviner dans le noir. »

Le fameux caillou était une magnifique pierre phosphorescente d’une couleur aussi verte que l’émeraude. Comme l’avait expliqué Fefee, elle avait grandement perdu de son éclat depuis la dernière fois qu’il l’avait amenée au soleil. Toutefois, la lumière tamisée qu’elle offrait actuellement donnait une ambiance plus relaxante à ses galeries, loin de la brillance agressive du soleil en pleine journée.
Sans plus tarder, Fefee abaissa la gueule pour prendre l’objet entre ses crocs. Et sitôt qu’il tira la pierre de sa prison de sable, son visage d’illumina de cette magnifique aura verte, tout comme l’ensemble de son pelage couvert de sable. Ses deux pupilles renvoyaient le mince éclat de lumière à ceux qui l’observaient, tandis qu’il redressait la tête avec précaution pour ne pas abimer son trésor.

Lorsqu’il redressa la tête, les yeux de Fefee se posèrent instinctivement sur la forme qui lui faisait face. Maintenant que le mâle tenait la pierre entre ses crocs, Rexia semblait rayonner face à lui telle une statue de jade à l’allure de fennec. Ses splendides yeux orangés étaient comme amplis d’une magie nouvelle, aussi envoutants qu’au premier jour grâce à ce nouveau jour nés du sable.

Fefee sentit son cœur se serrer, terrassé par un mélange d’émotions contradictoire. La pression de ses crocs se resserra un instant sur la pierre avant qu’il ne détourne le regard subitement, pivotant sur lui-même pour reprendre la route et aller présenter une autre partie de son terrain de jeu.


Images ©️ Kibaki
Oh, t'es là ? [PV Rexia] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Messages : 406

Mon Personnage
Espèce: Fennec.
Âge: Jeune adulte.
Rang: Vagabonde.
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 25 Jan - 22:06
    Fefee ne sut lui dire avec exactitude combien de temps il lui avait fallu pour creuser tout-ça... elle le comprenait, dans un sens : quand une activité prenait du temps, de l'énergie et surtout du plaisir, on se perdait dedans et on en oubliait la notion du temps. Elle supposait, cela-dit, pour le peu qu'elle en avait vu, qu'il devait être enfant quand son père avait commencé à lui apprendre à creuser et qu'il n'avait pas arrêté depuis, sachant qu'il lui avait fallut à elle-même un jour entier pour creuser un terrier assez grand pour qu'elle puisse y dormir en sécurité, et un jour supplémentaire pour le rendre confortable. Sans nécessairement être utile... aux premiers abords, en tout-cas, Rexia voyait plein d'utilités à cet immense dédale de cavernes de sable... c'était une activité fort sain, pour un fennec. Fefee devait vraiment être en forme.

    Rexia continuait à toucher des coussinets les parois de la caverne, tâchant d'en deviner la forme, lorsqu'elle entendit devant-elle que le mâle était en-train de creuser. Elle se demanda ce qu'il faisait... se sentit-il obligé de creuser chaque fois qu'il se trouvait sous terre, dans cet endroit ? Elle eut un début de réponse lorsqu'une étrange lueur verte jaillit d'entre ses pattes, et elle en fut tellement surprise qu'elle en tira la langue : d'où pouvait bien venir de la lumière lorsqu'on se trouvait sous terre ? Lorsque le fennec en sortit la source, la femelle se protégea un instant les yeux, aveuglée, mais la lumière ne fut pas assez forte pour que ça le soit longtemps : elle s'habitua vite et observa la fameuse pierre, a la fois surprise et fascinée par cette chose luminescente. Écoutant ce que lui raconta Fefee, si ce n'était pas un morceau de soleil, elle se demanda quand-même si ça venait vraiment de cette terre... la faible lumière faisait penser à celle des étoiles, mais il était vrai qu'elle ne l'avait encore jamais vu à sa brillance maximum...


    -C'est beau, dit Rexia, émerveillée.

    Elle releva le museau et observa Fefee... la lueur verte se réverbérait dans les partie beiges de son pelage et lui donnait l'air d'un fantôme. Elle eut un sourire amusé, et se rendit compte à quel pour le travail qu'avait accompli Fefee ici était plus énorme que ce qu'il semblait... largement plus énorme que creuser un simple terrier, et pas uniquement en terme de grandeur : quand on creusait un terrier, on avait toujours un peu de lumière qui entrait dedans, mais aussi loin, Fefee aurait dû creuser à l'aveuglette et elle n'était pas certaine qu'il aurait été capable de tout faire tenir comme ça l'était actuellement. Elle avait ainsi la réponse à la question avant même qu'elle ne puisse se la poser.

    Un nouveau silence s'installa tendis qu'elle l'observait. Fefee semblait avoir un peu perdu de son amertume, peut-être se sentait-il bien, ici, à sa place. C'était sans-doute le meilleur moment pour elle de lui dire ce qu'elle voulait lui dire. Elle craignait toujours, cela-dit, qu'il ne soit trop-tard, mais elle ne pourrait pas en être certaine si elle n'essayait pas... si il décidait de continuer à lui en vouloir, et bien, elle le regretterait, certes, mais on ne pourrait pas lui reprocher de ne pas avoir essayé.


    -Tu sais, Fefee, commença-t-elle, j'ai été énervé le jour où je suis restée coincée dans cet arbre... j'ai été amère et je t'ai considéré comme responsable. Mais j'admet que j'ai aussi été un peu trop méchante. Je voulais te taquiner et c'est allé plus loin que ce que je voulais faire, je me suis laissée emportée. Je suis désolée pour tout ce que je t'ai dit, je ne le pensais pas vraiment.

    Enfin, au début, si, elle le pensait, jusqu'à ce qu'elle se rende compte que Fefee n'avait pas fait exprès de l'abandonné en-haut de cet arbre, ne sachant pas qu'elle ne savait pas redescendre. Elle avait eu dans l'idée de se venger en ne faisant que se moquer un peu de lui... mais elle avait dérapé, elle était sincère dans ses excuses. Elle voulut ajouter une phrase habituelle du genre "tu veux bien me pardonner ?", mais elle l'oublia car elle voulait que Fefee lui pardonne parce qu'il le voulait, pas parce qu'elle le lui demandé, parce qu'il s'en sentait forcé ou parce qu'il avait pitié d'elle.


Oh, t'es là ? [PV Rexia] 119762529055Rexiasigna
@ Merci beaucoup à Okuo pour la création de mon kit ^^
Un bouquet de 14 roses :
-2 mercis à Kuzali !
-2 mercis à Tahani !
-Merci à Sabaru !
-Merci à Kumpa !
- 4 mercis à Alois !
-Merci à Hofu !
-Merci à Sobek !
-Merci à Niwata !
-Merci à Masika !
Rexia
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 26 Jan - 4:27
Alors qu’il s’apprêtait à passer à poursuivre la visite des galeries sans le moindre entrain, Fefee eut la surprise de voir Rexia revenir sur le sujet de son mécontentement.
Lorsqu’elle prononça son nom, le mâle tourna la tête pour l’observer d’un regard neutre, presque sur la défensive vis-à-vis des paroles de l’autre fennec. Et sitôt qu’elle entama son explication, il fronça les sourcils d’un air suspicieux. Souhaitait-elle réellement encore le réprimander pour cette histoire ? Le mâle risquait de ne pas le supporter beaucoup plus longtemps…

Pourtant, bien rapidement, Rexia reconnut ses propres torts et s’excusa à son tour, avec largement plus de sincérité qu’il n’en avait eu précédemment. Le visage de Fefee changea progressivement, délaissant son air austère pour un regard plus proche de la tristesse. Il resta silencieux quelques instants, comme hésitant sur la démarche à suivre avant de répondre d’un simple mot :

« Viens. »

L’ordre fut sec. Pourtant, on y ressentait plus un désir de ne point céder à ses émotions qu’une véritable volonté d’abréger la discussion. Aussitôt, Fefee se remit en routes au cœur des galeries à un rythme plus soutenu qu’auparavant. Cette fois, il attendait que Rexia le rejoigne à chaque embranchement, afin que tous deux puissent se laisser guider par la douce lumière verte qu’il tenait entre ses crocs.
Après une courte marche, ils purent entendre un clapotis régulier rejoindre les bruits de leurs pattes foulant le sable frais des galeries. Et lorsqu’enfin Fefee s’arrêta, ils se retrouvèrent dans l’un des nombreux culs de sac de ce labyrinthe, face à une paroi rocheuse dont le mâle ne s’était jamais approché. Et pour cause… à quelques centimètres de ses pattes seulement, une petite marre d’eau séparait le mâle du bout du tunnel. Quelques gouttes d’eau très discrètes tombaient régulièrement du plafond, reste précieux des pluies exceptionnelles du désert. L’eau s’infiltrait dans le sable sur plusieurs mètres de profondeur, jusqu’à finalement se retrouver bloquée ici, comme prisonnière d’une roche creusée par l’usure. Il n’y avait guère de quoi abreuver plus d’un animal assoiffé, et l’eau ne se renouvellerait de toute façon pas suffisamment vite pour être utile… pourtant, cet endroit semblait avoir une signification particulière pour le mâle :

« Lorsque j’ai creusé jusqu’ici, j’ai pensé à toi. » , Expliqua-t-il finalement d’une voix mélancolique.

Voilà qui résumait ses souvenirs à lui. Ceux de cette journée pourtant longue et pleine d’aventures… Tant qu’on ne le forçait pas à se souvenir du reste, il ne gardait que cette image en tête : celle d’une Rexia resplendissante au milieu du bassin des lions. Le reste… ça n’avait guère d’importance à ses yeux.
C’était cette unique image qui lui était revenue tant de fois ces derniers mois, tandis qu’il creusait à cet endroit précis, tandis qu’il voyageait sur Prideland, tandis qu’il rencontrait d’autres amis… Même s’il ne l’avait jamais retrouvée, Rexia n’avait jamais complètement quitté ses pensées.

Le mâle marqua un court silence avant de reprendre. La pierre lumineuse toujours entre ses crocs, il observait son propre visage triste se refléter à la surface de l’eau tandis qu’il répondait enfin aux excuses de Rexia à sa façon :

« Tu sais, tout à l’heure… j’étais juste heureux de te revoir. » , Entama-t-il avec sincérité avec d’ajouter avec tristesse. « J’aurai voulu que ce soit réciproque. »

Simplement profiter de l’instant présent, c’est ce qu’il aurait voulu. Hélas, ce qui était fait était fait. Rexia avait balayé sa bonne humeur en quelques instants, et à présent, plus encore que de savoir s’il arriverait à pardonner cette maladresse, Fefee se demandait s’il parviendrait à retrouver un état d’esprit plus joyeux.


Images ©️ Kibaki
Oh, t'es là ? [PV Rexia] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Messages : 406

Mon Personnage
Espèce: Fennec.
Âge: Jeune adulte.
Rang: Vagabonde.
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Lun 26 Jan - 21:51
    Après ses excuses, Rexia fut surprise par la demande de Fefee, mais, se doutant bien que le moindre nouveau faux-pas de sa part pourrait rendre les choses bien pires qu'elles ne l'étaient déjà, elle le suivit sans poser de question. Tendis qu'elle marchait, elle repensa à l'entrain qu'il avait eu le jour de leur rencontre, ce même entrain qu'il avait eu après qu'ils se soient retrouvés, juste avant qu'elle ne gâche tout... avant qu'elle ne souffle la petite flamme qui brillait en lui, elle ne s'était pas rendu compte à quel point elle tenait à ce fameux entrain. C'était ce qui rendait ce beau mâle si attachant. Maintenant qu'elle le voyait ainsi, malheureux, déçu, colérique, elle ne le reconnaissait plus, et elle souhaitait plus que tout le revoir comme il était avant. Elle n'aurait jamais pensé que ses taquineries auraient pus allé jusque-là... autrement, elle n'aurait jamais commencée.

    Elle entendit très vite les clapotis d'eau, et dressa les oreilles, surprise : de l'eau dans le désert, à une telle distance sous le sol ? Par quel phénomène cela pouvait-il avoir eu lieu ? Dans un sens, elle se dit que ça devait être par le même genre de phénomène qui avait créé la pierre qui colorait maintenant la queue de son guide en vert. Lorsqu'il arrivèrent à ce fameux endroit, elle observa, intriguée cette petite flaque au sol. Fefee lui dit qu'il avait pensé à elle en arrivant ici... au début, elle ne comprit pas pourquoi... puis elle se souvint : lorsque Fefee l'avait vu pour la première fois, elle était en-train de se baigner et de chanter. Il avait fanfaronné dès le début devant-elle mais elle avait rapidement compris qu'elle avait peur de l'eau. Ainsi, il se souvenait d'elle grâce à ça, grâce à ce détail, il voyait l'eau en elle, cet élément qu'il n'appréciait pas et qui pourtant lui rappelait cette fennec qu'il avait un jour courtisé. C'était... charmant, elle ne savait que penser d'autre.

    Rexia écouta ce qu'il avait à lui dire... et ce sentit soudainement horrifiée par ce qu'elle avait fait : elle n'avait pas fait que le fâcher, elle avait littéralement réduit à néant toutes les bonnes pensées qu'il avait d'elle, elle en avait pratiquement détruit sa joie de vivre. Elle commença par baisser les oreilles, tendis qu'elle que la boule de culpabilité qu'elle avait dans le ventre lui remontait jusque dans la gorge. Elle n'aurait jamais cru qu'elle aurait pu être aussi méchante... elle était taquine, c'était vrai, mais là... elle était allé vraiment trop loin, et elle se maudit pour ça. Si ça avait pu rendre à Fefee sa bonne humeur, elle se serait immédiatement mordue jusqu'au sang devant-lui. Mais elle doutait que ça change quoi que ce soit, ça ne ferait peut-être même qu'empirer ce qu'il pensait d'elle, désormais.

    Au lieu de ça, elle baissa finalement la tête devant lui, le museau bas, les yeux emplit d'une tristesse non-cachée qu'elle avait elle-même provoquée.


    -C'était le cas, assura-t-elle d'un ton peut-être un peu trop précipité... elle espérait que ça ne sonnerait pas faux, car elle était on ne peut plus sincère. J'étais heureuse de te revoir, je te le jure. Je... je voulais te taquiner, rien de plus. J'espérais jouer avec tes nerfs sans me rendre compte que je jouais avec tes sentiments.

    Elle releva légèrement la tête pour le regarder. Ses yeux montraient une vraie tristesse, montraient à quel point elle était désolée. Si elle pouvait effacer tout ce qu'elle avait dit, elle le ferait, peu importe le prix. Elle ne pouvait pas le lui faire oublier, hélas, alors elle ne pouvait qu'essayer de lui faire comprendre qu'elle n'était pas sérieuse dans tout-ça, même si elle l'avait pensé à une époque, avant que le temps ne la calme.

    -Tu sais... tu as été le premier fennec autre que ma famille que je rencontre, mais notre rencontre a vraiment comptée pour moi. J'ai souvent pensé à toi et l'une des raisons de ma visite du désert était que je voulais te retrouver.

    Elle détourna le regard... durant un moment, elle voulut partir, le laisser seul, pas parce qu'elle ne voulait plus le voir, mais parce qu'elle espérait que son absence ferait revenir la joie de vivre si précieuse, qui rendait le fennec si particulier.

    -Je suis désolée, répéta-t-elle, avant de clarifier cette excuse : désolée d'avoir tout gâché.


Oh, t'es là ? [PV Rexia] 119762529055Rexiasigna
@ Merci beaucoup à Okuo pour la création de mon kit ^^
Un bouquet de 14 roses :
-2 mercis à Kuzali !
-2 mercis à Tahani !
-Merci à Sabaru !
-Merci à Kumpa !
- 4 mercis à Alois !
-Merci à Hofu !
-Merci à Sobek !
-Merci à Niwata !
-Merci à Masika !
Rexia
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 28 Jan - 4:23
Il n’attendait pas de réponse. Le mâle avait laissé ses émotions parler pour lui, sans réellement réfléchir à ce que pourrait ressentir Rexia en l’entendant. Aussi, lorsqu’il l’entendit répliquer sur un ton précipité, il eut un mouvement de surprise qui lui fit lâcher la pierre lumineuse entre ses crocs. L’objet roula en un instant le long de ses pattes avant de poursuivre sa course jusqu’à la petite flaque d’eau sans la moindre égratignure. La lumière emplissait à présent la pièce d’une lueur vibrant au rythme des gouttes d’eau. Les ombres des deux fennecs transformaient les parois rocheuses en peintures vivantes qui semblaient décrire l’attitude des deux fennecs, tantôt rapprochées, tantôt éloignées, en l’attente d’une stabilité qui ne semblait vouloir s’instaurer…

Rexia s’excusa, à plusieurs reprises. Et quand bien même Fefee aurait voulu ne pas la croire, il ne pouvait ignorer cette tristesse qu’il lisait dans le regard de la femelle. En un instant, Rexia réfuta tout ce qu’elle avait laissé supposer jusqu’ici : qu’elle l’avait oublié, qu’elle se fichait de cette journée, qu’elle se fichait de lui… tout ceci n’était plus que jeux et mensonges.

La bouche légèrement entrouverte, Fefee se retrouva comme stupéfié devant la réaction de Rexia. Incertain de ses propres sentiments, il hésitait entre se rapprocher d’elle pour essayer de la consoler et détourner le regard pour fuir sa propre tristesse. Il n’aimait pas la voir triste… il n’aimait pas cette émotion. Il l’avait bien trop souvent lue dans le regard des siens pour supporter de la percevoir à travers les yeux d’une autre fennec à laquelle il tenait. Et pourtant… telle une constante à laquelle il ne pouvait échapper, même à travers la peine, la femelle restait toujours aussi resplendissante.

Finalement, le mâle resta à fixer Rexia en tremblotant, incapable de décider sur la marche à suivre. Ce n’est qu’en la voyant détourner le regard qu’il prit conscience de ses propres sentiments : cette fois-ci, il n’avait pas détourné le regard. Il lui en voulait. Il ne pouvait lui pardonner d’avoir bafoué son honneur aussi aisément… Pourtant, il se refusait de la laisser disparaître à nouveau. C’est pourquoi, inquiet à l’idée qu’elle ne se mette en tête d’agir aussi instinctivement que lui la dernière fois, Fefee fit un pas en avant vers elle avant de clamer son nom d’une voix forte :

« Rexia ! », Lança-t-il tout en se rapprochant d’elle.

D’un bond, Fefee longea le mur pour contourner la femelle. Une fois qu’il fut en position pour lui barrer toute sortie, il se replaça face à elle avant d’enchainer :

« S’il te plait… ne soit pas triste… »

Sa voix était tremblante, aussi tremblante qu’elle l’avait été le jour de leur rencontre, juste avant qu’il ne s’enfuit à toutes jambes. Et pourtant, aujourd’hui, sa réaction allait être à l’exact opposé de celle d’autrefois.
Sans prévenir, le mâle traversa rapidement le peu d’espace qui le séparait de la femelle, jusqu’à pouvoir coller sa tête contre celle de Rexia. De fines larmes perlaient le long de ses yeux, tandis qu’il cherchait à rassurer l’autre fennec en frottant sa tête délicatement contre son cou. Et inlassablement, il répétait, toujours avec cette même voix presque paniquée :

« Ne soit pas triste, s’il te plait… ne soit pas triste… »

Il ne le supportait pas. Plus encore que de voir son honneur se faire piétiner, il ne pouvait rester de marbre devant la tristesse de Rexia. Pas après ce qu’il avait vécu, pas après s’être fait dire cette même phrase des centaines de fois…

« Ce n’est pas ta faute… », Murmura-t-il finalement.

Un mensonge grossier, qui trahissait ses propres pensés… un mensonge réconfortant, que chacun voulait croire lorsque le pire arrivait. Un mensonge ancré dans sa mémoire, qui lui permettait aujourd’hui encore de sourire sans avoir à refouler de sombres pensées.
Pour la seconde fois, Fefee mêlait présent et passé. Il était pourtant rare de voir le mâle aussi instable psychologiquement… mais cette fois encore, Rexia avait réussi à lui remémorer de tristes souvenirs.



Images ©️ Kibaki
Oh, t'es là ? [PV Rexia] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Messages : 406

Mon Personnage
Espèce: Fennec.
Âge: Jeune adulte.
Rang: Vagabonde.
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mer 28 Jan - 20:35
    Rexia ne s'en était pas aperçu, sur le coup, mais en effet, elle était tentée d'agir comme l'avait fait Fefee, ce fameux jour : effrayé à l'idée qu'il était prêt à se mettre en danger pour elle alors qu'il ne la connaissait pas, le jeune mâle avait préféré s'en aller, surement le temps de remettre ses sentiments en ordre. La femelle ignorait à l'époque ce qui l'avait poussé à s'en aller comme-ça, et pour être tout-à-fait clair, elle l'ignorait toujours, elle n'avait pu le deviner. Mais si leurs idées n'étaient pas les même, le sens de ce désir de s'en aller était le même : lui voulait éviter de leur attirer d'avantage de danger, et elle, en partant maintenant, elle espérait lui faire retrouver le sourire. Il n'oublierait certainement pas ce qu'elle lui avait fait subir, mais si elle n'était plus là pour le lui rappeler, elle espérait qu'il pourrait laisser de côté sa tristesse, sa colère et redevenir le joyeux canidé joueur qu'elle lui connaissait.

    Lorsque la lumière changea et que leurs ombres devinrent des ondes mouvantes grandeur nature sur les parois, elle ne le regardait plus... mais elle fut surprise de voir son ombre à lui bouger le long des murs de sables et venir se placer derrière elle. Alors, elle le regarda, et ne vit plus la colère, la tristesse ou la déception qu'il avait eu après leurs retrouvailles. Que lisait-elle sur son visage ? De la détermination ? Une pointe de crainte ? Il lui demanda de ne pas être triste... et elle fut tellement surprise qu'elle n'eut aucune réaction lorsqu'il vint se coller contre elle.

    ... enfin, au début tout-du-moins. Il fallut le temps à son esprit de comprendre ce qu'il était en-train de faire. Il la câlinait ? Était-il en-train d'essayer de la rassurer ? Après ce qu'elle lui avait dit, qu'elle ait mis en pièce son honneur alors que tout ce qu'elle voulait, c'était l'agacer, et qui plus est devant l'une de ses amie... en pensant à ce détail supplémentaire, elle ne put refouler une nouvelle monter de culpabilité. Bref, après tout-ça, après qu'elle l'ait rendu triste, lui-même ne supportait pas de voir sa propre tristesse. Elle ressentit quelque-chose d'humide sur son cou... il pleurait ? Elle ne pouvait être certaine des sentiments du mâle, elle ne le connaissait pas si bien que ça, finalement, mais si il était prêt à la rassurer après tout ce qu'elle lui avait fait, si il se sentait si triste de la voir triste, alors... peut-être qu'elle n'avait pas entièrement perdu son amitié. Toujours culpabilisée, elle s'en sentit cela-dit rassurée.

    Durant un instant, elle ne bougea pas, ne parla pas, profita simplement de leur contact, lui offrant elle-aussi la plus chaleureuse de ses étreintes. Puis finalement, ne se décollant cela-dit pas de lui, préférant attendre que ce soit lui qui le fasse, elle lui répondit :


    -Si, ça l'est...

    Elle ignorait tout du passé de Fefee, ignorant à quel point ce "mensonge" était important dans son passé... elle le trouvait juste particulièrement gentil de vouloir lui faire penser ça. Mais elle ne voulait que ni lui, ni elle ne vive dans ce mensonge : elle était responsable de ce qu'il s'était passé, elle avait commis une terrible erreur, et elle devait soit réparer ses tords envers Fefee, soit les payer. Si elle ne le faisait pas, elle aurait l'impression de l'insulter encore d'avantage. Elle supposait qu'il resterait toujours amère, également, si les choses n'étaient pas clarifiés.

    -Mon but était de te taquiner, et je t'ai insulté. Ce qui me rend triste, c'est de t'avoir rendu triste alors que je te vois vraiment comme un bon ami.

    Elle lui lécha doucement le menton, pas pour lui faire du charme, elle ne voulait pas qu'il lui pardonne pour ça, simplement pour lui montrer qu'elle le voyait vraiment comme un ami et lui montrer à quel point elle tenait à lui.

    -Je ne te demande pas de me pardonner, je veux que tu le fasses parce que tu le veux, pas parce que je te le demande ou par pitié. Mais je t'en pris, crois-moi quand je te dis que rien de ce que je t'ai dit n'est sérieux. Je veux simplement que tu retrouves ta joie de vivre habituelle. Je ne me moquerais plus jamais de toi de la sorte.

    Elle ne se moquerait de la sorte plus jamais de personne, en fait. Elle venait d'apprendre à faire la différence entre des taquineries et de la vraie méchanceté. Envoyer de l'eau au museau pour jouer, c'était une chose... ridiculiser en était une autre. Visiblement, Rexia n'était pas aussi adulte qu'elle le pensait, et elle venait de prendre une sacrée leçon.


Oh, t'es là ? [PV Rexia] 119762529055Rexiasigna
@ Merci beaucoup à Okuo pour la création de mon kit ^^
Un bouquet de 14 roses :
-2 mercis à Kuzali !
-2 mercis à Tahani !
-Merci à Sabaru !
-Merci à Kumpa !
- 4 mercis à Alois !
-Merci à Hofu !
-Merci à Sobek !
-Merci à Niwata !
-Merci à Masika !
Rexia
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 29 Jan - 4:14
Si. Si, ça l’est. La réponse de Rexia figea Fefee dans ses caresses, tandis que le mâle écarquillait les yeux dans l’obscurité. Choqué de cette réponse pourtant basique, Fefee eut un bref mouvement de recul, avant d’entamer une nouvelle fois :

« Non, c’est… »

Il fut interrompu par la lèche de Rexia et referma la gueule presque aussitôt. Abasourdi, le mâle cligna des yeux plusieurs fois, écoutant les paroles de la femelle avec attention. Il n’était plus certain de savoir ce qu’il voulait à présent. En fait, il n’était plus certain de rien du tout. Son esprit s’embrouillait, au point de faire converger la moindre de ses pensées vers la seule personne à laquelle il ne devait pas penser : celle qu’il ne pouvait plus revoir. Pourtant, il arrivait tant bien que mal à suivre le fil de la conversation… mais ses actes et ses dires perdaient en logique au fur et à mesure que le temps passait :

« Mais je te crois ! », Répondit-il avec insistance avant d’ajouter : « Mais… Non ! Ce n’est pas comme ça que ça doit être ! Je ne peux pas ! Je ne veux pas ! Je… Je… »

Le mâle secoua la tête, évacuant quelques larmes qui continuaient à perler le long de ses joues. En cet instant, lui aussi aurait bien aimé retrouver cette joie de vivre qui l’habitait la majorité du temps. Hélas, il n’y arrivait pas. Il ne pouvait détacher son regard du visage triste de Rexia. La pardonner ? Il était prêt à pardonner n’importe quoi sans y réfléchir si cela pouvait ramener les choses à la normale…

Finalement, après un dernier clignement d’yeux à la lueur verdâtre du caillou luminescent, Fefee baissa les yeux d’un air honteux tout en murmurant :

« Mais pourquoi faut-il que tu me vois dans cet état… »

Un bref éclair de lucidité dans les ténèbres de la peine. Les pattes tremblantes, Fefee se sentait comme un fennec privé de ses oreilles devant la femelle. Jusqu’ici, seule sa famille avait dû subir ce genre de situations. Et encore, le mâle avait réussi à éviter ce spectacle à son père et son frère. A présent, la seule et unique solution qui lui restait pour mettre un terme à tout ceci… était la même qu’autrefois.

« Désolé… Fejua… je dois… »

Les mots du mâle dépassèrent sa pensée, tandis qu’il repoussait Rexia d’une de ses pattes tout en détournant le regard. Pour la première fois, Rexia se retrouvait avec un indice sur la raison du bouleversement de Fefee. Un simple nom, celui d’un autre fennec qu’il refusait d’oublier. Mais à présent, elle risquait d’avoir à courir pour en savoir plus. Car Fefee, de son côté, entamait un volte-face pour s’enfuir une nouvelle fois en direction de l’entrée des galeries, voire bien plus loin si on lui en donnait l’occasion.
Tout comme lors de sa première rencontre avec Rexia, Fefee avait besoin de rentrer. Pourtant, il était déjà chez lui, n’est-ce pas ? Plus qu’un foyer, il était une personne en particulier qu’il avait besoin de retrouver lorsqu’il pensait à sa sœur jumelle. Et c’était vers cette personne qu’il s’enfuyait à présent…

A l’extérieur, Femwezi n’avait aucune idée de ce qui se déroulait sous ses pas. Les choses ne se passaient pas aussi bien qu’elle l’avait envisagé… Bien que toujours tournée en direction du clan, elle surveillait l’entrée du terrier d’un œil curieux, persuadée de voir les deux tourtereaux ressortir en même temps d’ici quelques minutes…
Spoiler:


Images ©️ Kibaki
Oh, t'es là ? [PV Rexia] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Messages : 406

Mon Personnage
Espèce: Fennec.
Âge: Jeune adulte.
Rang: Vagabonde.
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 1 Fév - 17:51
[C'était parfait, ne t'en fait pas ^^ Après-tout, en rp, le but et de savoir improviser avec ce que nous donne l'autre. Cela-dit, si l'idée que j'ai eu du déroulement ne te convient pas, n'hésite quand-même pas à me mp Wink ]

    *Parce que je le mérite*, aurait pu répondre Rexia à la question de Fefee. Elle considérait que, en effet, elle méritait d'être malheureuse après ce qu'elle lui avait fait subir, elle méritait de se sentir culpabilisée... le seul souci, c'était que pour qu'elle se sente ainsi, il fallait que Fefee se sente lui-aussi triste, et ça, c'était injuste. Tout ce qu'il avait fait, c'était ne pas savoir qu'elle ne saurait pas descendre d'un arbre... et elle, elle le lui avait fait payer beaucoup trop, beaucoup plus que ce qu'il méritait. Elle avait exagérée, et maintenant, tout-deux en payaient le prix. Mais elle n'eut pas le temps de réfléchir à cette réponse : les choses étaient en-train de se précipiter et de devenir étrange.

    La jeune femelle sentit une montée d'émotions bizarre chez le mâle et ses paroles commencèrent à devenir... étranges, emmêlées, elle en vint à se demander si elle n'avait pas tout-simplement plongé Fefee dans un état second... mais enfin, non ! Elle l'avait rendu triste, elle l'avait mis en colère, elle ne pouvait pas l'avoir plongée dans un tel état. Mais elle ne connaissait rien de lui, rien de son passé, rien de sa famille... rien de sa sœur. Elle l'entendit l'appeler Fejua... elle redressa la tête et le regarda, surprise et curieuse : Fejua ? Qui c'était, ça ? Venait-il de la confondre avec une autre de ses conquêtes ? A moins que... ? Elle se rendit compte que : FEfee, FEjua... ces noms étaient suffisamment proches l'un de l'autre pour qu'ils fassent peut-être partie de la même famille. Mais alors, qui était-elle ? Et pourquoi, dans leur conversation, le fennec du désert les avait-ils confondues ?


    -Fefee, commença Rexia, un peu hésitante, ne sachant comment elle devait réagir : je ne suis pas...

    Mais elle n'eut pas le temps de continuer : alors qu'elle-même était sur le point, quelques minutes plus tôt, de partir en courant, ce fut lui qui prit la fuite, finalement.

    Rexia avait l'impression de se retrouver à la fin de cette même journée, à leur première rencontre. Ca s'était passé il y avait maintenant bien des lunes, mais elle s'en souvenait comme si c'était hier. Les choses se déroulaient presque de la même façon, avec divers différences, cela-dit : déjà, c'était de sa faute si Fefee prenait la fuite. Ensuite... ce coup-ci, elle n'était pas coincée au sommet d'un arbre.


    -Fefee ! Attend !

    Cette fois-ci, elle partit à sa poursuite. Qu'espérait-elle ? Elle ne le savait pas, en réalité. Peut-être simplement s'assurer que les choses étaient en ordre, que c'était ce qu'il voulait : si il fallait qu'ils ne se revoient plus pour qu'il se sente bien, elle l'accepterait, elle trouverait ça normal, d'ailleurs. Mais elle voulait s'assurer que, au moins, il allait bien, que sa petit crise n'était rien de grave.

    La lumière de la roche disparaissant avec la distance, derrière-elle, elle se retrouva bien vite dans le noir. Elle poursuivit le mâle durant un moment, se fiant aux bruits de ses pattes, puis à son odeur... mais cette seconde option fut inutile : c'était Fefee qui avait creusé cet endroit, son odeur était partout. Rexia n'était pas une fennec lente, mais il réussit à la distancer... sans-doute qu'il se déplaçait plus facilement en sous-terrain qu'elle. Peut-être avait-elle prit un mauvais tournant à un croisement et qu'elle l'avait perdu. Lorsque les bruits de ses pas se perdirent, elle s'arrêta. Elle resta un instant dans le noir, se sentant vraiment mal, culpabilisant et triste d'avoir fait ce qu'elle avait fait à Fefee. Tout ce qu'elle espérait, maintenant, c'était qu'il irait bien, qu'il réussirait à oublier tout-ça et qu'il reprendrait sa vie tranquille... sans elle.


    -Je suis vraiment désolée, murmura-t-elle une dernière fois, bien que personne ne l'entendit.

    Elle fit un pas en avant avec dans l'idée de rentrer chez-elle... puis s'immobilisa, se rendant compte de différentes choses : elle était dans le noir, sous-terre, dans des galeries de sables qu'elle visitait pour la première fois... et elle ne savait pas où elle se trouvait ! Durant un instant, elle tourna la tête à-droite, à-gauche, essayant de se repérer, de percer les ténèbres, de repérer une odeur qui pourrait l'aider... mais rien ne vint, elle ne sentit rien de plus et elle fut incapable de voir quoi que ce soit.


    -Fefee ! Appela-t'elle, commençant à sentir la peur monter en elle. FEFEE !!!

    Le fennec l'avait-il abandonné ici ? Non, elle en doutait, même si il lui en voulait, il n'était pas comme-ça. Surement, assaillit par les différentes émotions qu'il ressentait et ses pensées, il avait oublié qu'elle ne connaissait pas cet endroit. Mais le résultat était le même : elle était perdue ! A moins d'un grand coup de chance, elle serait incapable de retrouver la sortie seule ! Quand à creuser vers le haut, elle s'y refusait : elle risquait de tout faire s'écrouler et de mourir ensevelie.

    Elle respira fort et essaya de ne pas paniquer. La lumière pourrait surement l'aider. Elle fit demi-tour et chercha à retourner dans la pièce où la pierre lumineuse était restée. Mais elle se dit que ce ne serait pas possible quand elle rentra dans un mur de sable et qu'une partie lui tomba sur la tête et lui rentra dans le nez : elle n'avait pas un sens de l’orientation assez percé pour réussir à se retrouver dans un tel labyrinthe ! Elle ne serait même-pas capable d'être sûre de par où elle était passée pour revenir en arrière.


Oh, t'es là ? [PV Rexia] 119762529055Rexiasigna
@ Merci beaucoup à Okuo pour la création de mon kit ^^
Un bouquet de 14 roses :
-2 mercis à Kuzali !
-2 mercis à Tahani !
-Merci à Sabaru !
-Merci à Kumpa !
- 4 mercis à Alois !
-Merci à Hofu !
-Merci à Sobek !
-Merci à Niwata !
-Merci à Masika !
Rexia
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 1 Fév - 21:40
Spoiler:

Seul au milieu d’un immense désert, un fennec bravait la chaleur du jour pour rejoindre celle qui occupait désormais la moindre de ses pensées. D’un pas particulièrement pressé, Fefee avait bondi seul hors de la grotte, puis s’en était retourné au cœur du territoire de son clan. Là où les enfants jouaient, là où la sécurité régnait… là où elle devait être.

« Orali ? Orali ! », Appela-t-il avec insistance.

Au milieu du groupe d’enfants, une jeune femelle se figea pour redresser la tête et offrir au mâle un sourire empli de bonheur.

« Fréfré ! » , Répondit-elle immédiatement avant de s’élancer dans la direction du mâle.

L’appel caractéristique de sa petite sœur rassura enfin le mâle. Il ne se rappelait plus exactement pourquoi il s’inquiétait pour elle, pourquoi il était venu jusqu’ici, pourquoi il s’était senti aussi paniqué l’instant d’avant… mais comme souvent, le simple fait de la savoir en pleine forme agissait sur lui comme un véritable remède miracle.
Fefee colla la petite contre lui et lui déposa une petite lèche délicate sur le museau, comme il avait l’habitude de le faire. Elle était le petit rayon de soleil de toute la famille… Celle qui leur avait fait oublier le désastre du passé. C’est pourquoi chaque fois qu’il repensait à sa sœur perdue, Fefee ressentait immédiatement le besoin de revoir Orali. Simplement pour s’assurer qu’elle allait bien, et qu’il ne lui arriverait jamais rien. Toutes deux se ressemblaient tant… Et ce pas uniquement par leur pelage couleur sable, étonnamment similaire à celui de Fefee, mais surtout par leur sourire radieux qui se transmettait sans peine même aux plus malheureux.

« Fréfré ? Pourquoi tu pleures ? » , S’enquit la petite en voyant les sillons encore humides le long de ses joues.

« Ce n’est rien, Orali… tout va bien à présent… » , Murmura-t-il en réponse, tandis qu’il resserrait son étreinte sur la petite.

*****

Si tout allait bien pour Fefee, ce n’était définitivement pas le cas pour son invitée du jour, qu’il venait une fois encore de délaisser dans une situation délicate. La pauvre Rexia était perdue au milieu des galeries, et Fefee semblait avoir une fois encore oublié ce léger détail. Heureusement, Femwezi ne mit guère longtemps à s’inquiéter en voyant le mâle ressortir seul avec tant de hâte. Presque aussitôt, elle pénétra à son tour dans le terrier pour partir elle-même à la recherche de Rexia. Elle s’avança de quelques mètres, jusqu’à entendre un cri de panique provenant du fin fond des galeries.

« Rexia, c’est toi ? » , Lança Femwezi d’une voix forte.

Elle ne devait pas s’enfoncer sans réfléchir… sans quoi, elle se retrouverait bloquée à son tour. Bien sûr, Fefee ne mettrait pas bien longtemps à revenir… mais cela ne la tentait qu’à moitié de perdre sa journée le temps que le mâle ne décide de revenir sur ses pas.

« Que s’est-il passé ? Tu m’entends ? » , Insista-t-elle de son timbre froid, presque autoritaire.

Rexia n’était pas en danger à proprement parler, tant qu’elle ne faisait rien d’inconscient. Le principal était qu’elle garde son calme. Et pour cela, Femwezi devait la rassurer tant que possible le temps qu’elle puisse se rejoindre.

« Reste calme et laisse-toi guider par ma voix. Tu seras sortie en quelques minutes. »

Ce n’était clairement pas la première fois que la blanche faisait ça. Malgré son caractère froid et sa voix qui ne changeait jamais, il était facile de deviner qu’il lui arrivait souvent de jouer les femelles rassurantes pour aller chercher de jeunes fennecs perdus au fond d’un terrier sombre. La truffe colée au sol, elle commença à avancer à son tour à tâtons, à la recherche de l’odeur de Rexia pour essayer de se rapprocher d’elle. Elle lui lançait de courtes phrases rassurantes de temps à autres pour s’assurer d’être dans la bonne direction, tout en se demandant ce qui avait bien pu arriver dans cet immense terrier.

Femwezi avait envoyé les deux tourtereaux dans les galeries pour que Rexia puisse apprendre à connaître le mâle… mais jamais elle n’aurait imaginé que ce dernier ne puisse déraper ainsi. Ce n’était pas son genre. Enfin… sans doute aurait-elle plus d’informations une fois que Rexia retrouverait la lumière du jour ? Pour le moment, le plus important était de rejoindre l’autre femelle pour qu’elles puissent remonter à la surface toutes les deux. Quant à Fefee… elle avait une petite idée de l’endroit où il se trouvait.


Images ©️ Kibaki
Oh, t'es là ? [PV Rexia] Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum