Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Oh, t'es là ? [PV Rexia]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Messages : 406

Mon Personnage
Espèce: Fennec.
Âge: Jeune adulte.
Rang: Vagabonde.
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mer 4 Fév - 19:26
    Rexia sentait la panique monter en elle, mais par chance, elle comprit bien vite toute-seule que se laisser emportée par celle-ci ne serait pas bon pour elle. Elle ne devait pas se mettre à hurler, ça ne changerait plus rien, maintenant... si Fefee ne lui avait pas déjà répondu, c'était soit qu'il ne voulait pas, soit qu'il n'était déjà plus dans les galeries, autrement elle supposait que le dédale aurait porté sa voie. Courir au hasard et prendre le risque de se cogner aux parois ne servirait à rien non-plus, au contraire, ce serait dangereux : elle avait déjà reçu une douche de sable et elle avait eue de la chance. Si un mur ou toute une galerie devait s'effondrer sur elle, elle ne tarderait pas à mourir étouffée, enterrée vivante. Mais alors, que faire ? Ne pas bouger et espérait que Fefee se rappellerait rapidement de son existence, qu'il viendrait la chercher ? Elle pourrait le faire, mais au final, elle le connaissait si peu, et elle l'avait tellement fâché... elle ne voulait pas croire qu'il soit comme-ça, mais elle ne pouvait être certaine qu'il reviendrait. Avancer doucement, à tâtons, et essayer de sortir par elle-même ? Elle pourrait, mais elle craignait de se perdre encore d'avantage, et si Fefee revenait la chercher, peut-être ne pourrait-il pas la retrouver.

    Tout en frottant ses yeux remplis de sables, elle réfléchissait à ses deux options... que ce soit l'une ou l'autre, l'idée de rester ici, seule, ne lui plaisait pas. Elle n'avait pas peur du noir, mais l'idée de rester, et peut-être de mourir dans ces galeries sombres avait quelque-chose de vachement plus angoissant que l'idée de mourir au grand-air, dévoré par un lion. Quand elle avait eu son guide, elle avait trouvé l'endroit plaisant... en une certaine mesure, si ils n'avaient pas eu ce problème entre-eux, elle aurait peut-être même pu le trouver romantique... mais, seule et perdue, elle serait prête à tout pour le quitter. C'est alors que, autant perdue dans les galeries que dans son esprit, incapable de se décider sur la marche à suivre, elle entendit une voie lointaine.

    Elle dressa les oreilles... Fefee revenait-il la chercher ? Non, ce n'était pas sa voie. C'était la voie d'une femelle. Mais de qui... c'est alors qu'elle se rappela de celle qu'elle avait presque oubliée avec tout ce qu'il venait de se passer...


    -Femwezi ! S'exclama-t-elle. Je ne sais pas où je suis ! Je t'en pris, sort-moi de là !

    La voie, à la fois ferme et rassurante de la fennec blanche, lui imposa le calme. Femwezi était autoritaire et avait une voie de roc... mais elle savait calmer ceux qui avaient peur. Elle était en-train de remonter dans l'estime de Rexia qui, au début, n'avait vue en elle qu'une rivale. Ainsi, suivant ce qui ressemblaient à des ordres et suivant sa voie monocorde, elle parcouru la galerie, faisant bien attention à ne pas rentrer dans quoi que ce soit. Plus elle remontait, et moins l'air était frai et humide... c'était signe qu'elle se rapprochait de la surface. Et, enfin, sans la voir dans le noir, elle sentit la présence et l'odeur de la fennec blanche du désert juste devant-elle.

    -Oh, Femwezi ! S'exclama-t-elle. Merci d'être venu me chercher !

    Ignorant si ce serait appréciée par elle, elle ne put cela-dit pas se retenir de se jeter sur elle et de lui donner une grosse lèche sur la joue, reconnaissante qu'elle ne l'ait pas abandonnée. Elle se recula ensuite... Femwezi ne pouvait le voir, mais son museau avait repris son air triste, anxieux et surtout perplexe, signe qu'elle ne comprenait toujours rien à ce qu'il se passait.

    -Je suis allée trop loin avec Fefee, dit-elle, ressentant le besoin de s'expliquer. J'ai voulu le taquiner, mais je l'ai vraiment rendu triste et je l'ai mis en colère. Alors je me suis excusée, et... je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé. Au début, tout semblait bien se passé, mais il est devenu bizarre. Il m'a appelée Fetjua, puis il s'est enfui.

    Rexia ne comprenait pas grand-chose, mais elle espérait que Femwezi connaîtrait Fetjua et qu'elle pourrait lui expliquer. Cela-dit, un autre détail plus pressant occuper son esprit :

    -Merci encore d'être venu me chercher. On peut sortir d'ici, maintenant ?


Oh, t'es là ? [PV Rexia] - Page 2 119762529055Rexiasigna
@ Merci beaucoup à Okuo pour la création de mon kit ^^
Un bouquet de 14 roses :
-2 mercis à Kuzali !
-2 mercis à Tahani !
-Merci à Sabaru !
-Merci à Kumpa !
- 4 mercis à Alois !
-Merci à Hofu !
-Merci à Sobek !
-Merci à Niwata !
-Merci à Masika !
Rexia
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 10 Fév - 5:05
Après un bon effort des deux femelles, Femwezi parvint à retrouver Rexia saine et sauve au sein de l’immensité des galeries de Fefee. Tout juste secourue, Rexia se laissa porter par un élan de soulagement et se jeta sur la blanche pour lui lécher la joue. Loin de la rejeter, Femwezi ne fut pas pour autant très réceptive, elle se contenta d’hocher la tête de haut en bas d’un air satisfait en attendant que l’autre ne retrouve son calme pour lui expliquer la situation.

Cet élan joyeux ne dura guère longtemps : bien rapidement, la tristesse de la situation rattrapa Rexia, tandis qu’elle résumait sa courte escapade au fond des galeries.
En entendant Rexia prononcer "Fejua", bien qu’écorché, Femwezi se mit à cligner des yeux vivement d’un air surpris. Sa frigidité lui évita de finir dans le même état que Fefee… néanmoins, tout comme l’ensemble de la fratrie, elle était incapable de rester de marbre devant les souvenirs qui renaissaient en elle à l’entente de ce simple nom. Elle resta perplexe quelques instants, tourna même la tête de gauche à droite dans la pénombre des lieux à la recherche d’une porte de sortie invisible, puis reporta finalement son attention sur Rexia. L’autre femelle souhaitait juste sortir d’ici… mieux valait commencer par ça. Mais après ça, elle aurait besoin d’avoir une petite conversation avec elle.

« Je t’expliquerai tout à l’extérieur. », Murmura-t-elle d’une voix encore plus sèche qu’à l’accoutumée.

Pivotant sur elle-même, Femwezi reprit la route dans un silence pesant en direction du faible halo de lumière désignant la sortie. Comment expliquer tant de choses en une seule fois… Rexia avait mis les pattes dans une histoire à la fois familiale, taboue et difficile à expliquer… Mais la laisser ainsi ne pourrait qu’aggraver la situation. A moins que Fefee et elle ne se revoient jamais ? Certes, ce pourrait être une bonne solution. Mais le risque qu’ils se croisent à nouveau restait grand… surtout si Fefee reprenait la route en direction de Prideland. Alors comment faire ?

Les deux femelles retrouvèrent enfin la chaleur étouffante du désert après une ultime minute de marche au cœur des galeries. Et sitôt qu’elles se furent habituées à la luminosité extérieure, Femwezi pivota une nouvelle fois pour se retrouver face à Rexia le temps d’un long discours.

« Bien… », Commença-t-elle, tout en imposant une écoute attentive par sa simple expression faciale. « Je te préviens, je vais être directe. »

Elle laissa un court instant de répit à la femelle aux prunelles orangées pour la laisser se préparer à ce qui suivrait, tout en la fixant du regard de son air sévère, comme une mère prête à gronder son enfant. Après-quoi, elle enchaina d’une traite sans laisser à Rexia le temps de répliquer :

« Vous ne vous connaissez pas. Il ne m’a pas fallu plus d’une phrase pour savoir tu ne savais rien de Fefee… et je devine aisément qu’il n’en sait pas plus de toi. Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez l’un et l’autre en vous retrouvant, mais vous aviez tous les deux une idée faussée des réactions de l’autre. »

Une phrase. En réalité, Femwezi n’avait eu qu’à se présenter… et à nommer leur père à tous les deux. N’importe qui connaissant réellement Fefee se souviendrait au moins du nom de son père, tant il en parlait à longueur de journée. Malheureusement, leur court instant d’intimité sur Prideland avait été interrompu bien avant que les deux fennecs n’aient le temps de faire plus ample connaissance…

« Maintenant, le point le plus important que tu ignorais jusque-là… », Reprit-elle avant de fermer les yeux d’un air agacé tout en secouant la tête. « Fejua était notre sœur. Elle a été tuée sous nos yeux. »

La froideur avec laquelle Femwezi venait de prononcer ces mots ne faisait que rendre cette révélation plus terrible encore. D’autant qu’elle venait non seulement de rêvéler qui était Fejua… mais également de confirmer qu’elle était loin d’être une rivale face à Rexia. Elle n’était qu’une sœur aux principes stricts, qui s’était refusé d’intervenir dans les histoires de son frère jusqu’ici. Son seul et unique but était celui de la famille : faire bien voir les siens, comme elle l’avait fait en envoyant Rexia immédiatement là où Fefee serait le plus à-même de paraître formidable ; et les protéger, notamment en évitant à Fefee une prochaine crise en expliquant à la femelle la situation.

Femwezi rouvrit les yeux pour les poser à nouveau sur Rexia une fois son explication achevée. La simple existence de Fejua permettrait sans doute à l’étrangère de comprendre bien des choses sur le mâle… notamment ses réactions face au danger d’autrefois. Peut-être ferait-elle également le rapprochement entre la tristesse qu’avait dû endurer sa famille des mois durant et sa réaction excessive en la voyant pleurer… Peut-être également comprendrait-elle la raison du tempérament si dur de Femwezi. Quoi qu’il en soit, même si Femwezi avait encore quelques détails à expliquer avant de laisser à Rexia le choix de retrouver le mâle, elle préféra lui laisser quelques instants pour accuser le choc.


Images ©️ Kibaki
Oh, t'es là ? [PV Rexia] - Page 2 Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Messages : 406

Mon Personnage
Espèce: Fennec.
Âge: Jeune adulte.
Rang: Vagabonde.
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mer 11 Fév - 20:25
    Femwezi connaissait la dénommée Fejua, elle en fut convaincue : sa réaction lui fit également comprendre que c'était un sujet difficile autant pour elle que ça l'était pour Fefee. Rexia la vit regarder à droite et à gauche, comme si elle craignait soudainement que des oreilles indiscrètes ne les entendes, et elle se montra plus sèche que ce qu'elle avait été jusque-là en lui parlant. Rexia ne comprenait pas : mais enfin, qui était cette Fejua ? Et pourquoi faisait-elle monter de telles réactions chez les membres de ce clan ? Elle craignit, durant un moment, d'avoir abordé un sujet qui allait fâcher la fennec blanche autant qu'il avait fâché le mâle... mais elle se contenta de lui dire de la suivre, qu'elle lui expliquerait tout à l'extérieur. Pour Rexia, ce fut avec joie, c'était tout ce qu'elle demandait, en réalité. Elle aimait cet endroit, mais à la condition de ne pas y être perdue, de ne pas s'y sentir prisonnière... dans ces deux cas, elle sentait presque monter en elle une sorte de claustrophobie. Rexia venait seulement de se rendre compte qu'elle avait la peur de l'idée d'être prisonnière.

    La jeune fennec des savanes ne fut jamais aussi heureuse de sa vie de se faire éblouir par le soleil. Elle ferma les yeux le temps que ses prunelles ambrées s'habituent à la clarté après la nuit-souterraine, puis fit quelques pas en-dehors du terrier géant pour prendre une longue bouffée d'air pure, bien que chargée par la poussière du désert. Elle n'eut, cela-dit, pas le temps de se réjouir de sa liberté : lorsqu'elle rouvrit les yeux, Femwezi se tenait face à elle, la toisant d'un regard sombre comme si elle l'avait prise en-train de mettre ses protégés en-danger. Si elle se voyait comme une mère prête à gronder ses petits, Rexia, elle, avait l'impression de revenir des années en arrière, alors qu'elle était un renardeau ayant désobéi au règlement et étant sortie trop-tôt du terrier, manquant de se faire piétiner par les zèbres. Les paroles lui firent comprendre qu'elle avait mis la patte sur un buisson épineux et qu'elle risquait de provoquer des choses vraiment graves.

    La suite de ses paroles, la fameuse révélation, eut sur Rexia l'effet d'une douche froide, alors qu'elle apprenait enfin qui était cette Fejua, mais qu'elle apprenait aussi... attendez, quoi ? "Notre sœur" ? Alors elle avait fait fausse-route depuis le début, Femwesi n'était pas l'une des conquêtes de Fefee. Et elle n'avait pas ridiculisé le mâle devant l'une de ses amies, mais devant sa propre sœur ! Tout n'était pas clair, mais la plupart des zones d'ombres de toute cette histoire commençait enfin à s'éclaircir, bien que sans plus de détail, elle ne pouvait que faire des supposition.

    Entendre qu'un jeune était mort était banal, dans la savane et le désert, c'était l'histoire du cycle de la vie. Mais c'était toujours un choc, pour une famille, surtout si un enfant mourrait devant ses frères et sœurs. Rexia n'avait pas connu autant de malheur, dans son enfance : elle avait grandit auprès de ses deux parents et de son frère unique sans jamais perdre quelque'un qu'elle aimait. Elle ne pouvait savoir ce qu'ils avaient pu ressentir, cela-dit, elle pouvait comprendre... lorsqu'il l'avait vue triste, Fefee s'était remémoré ce triste événement. Et Femwezi... si elle était aussi dure, c'était surement par désir de protéger les siens après avoir assisté à ce malheur. C'était sans-doute pour ça qu'elle tenait autant à veiller sur les renardeaux. Décidément, Rexia venait de faire fausse-route pour tout !

    Elle comprenait la colère de Femwezi, elle était d'ailleurs surprise que celle-ci ne l'ait pas encore chassée... cela montrait qu'elle n'était pas vraiment méchante. Rexia baissa le museau devant-elle, en signe d'excuse... elle qui avait cru, jusque-là, n'avoir fait du mal qu'à Fefee, elle s’apercevait qu'elle avait en réalité touchée toute sa famille. Des excuses, elle en devait autant à la soeur qu'à son frère.


    -Je suis désolée, lui dit-elle finalement. Je ne voulais pas que les choses aillent aussi loin. Je pensais juste agacé Fefee, et j'ai ramené à la surface de mauvais souvenirs, autant pour lui que pour toi. Je ne voulais pas mettre une telle pagaille.

    Et maintenant qu'elle y pensais, elle venait d'empirer les choses alors que Femwesi avait cherché à l'aider, depuis le début. C'était pour ça qu'elle les avait menés ici, pour ça qu'elle les avait laissés seuls : contrairement à ce qu'aurait fait une rivale, la soeur avait voulu voir si les sentiments des deux fennecs pouvaient les mener plus loin. Il était peut-être trop tard, maintenant... Rexia espérait que non, mais elle se rendait compte que c'était peut-être le cas. Et elle l'excepterait : elle devait prendre ses responsabilités et, si il le fallait, sortir de la vie du clan. Elle redressa le museau et observa la dure femelle face à elle pour lui dire :

    -Si c'est ce que tu veux, et si ça peut aider Fefee à aller mieux, je m'en irais et je n'entrerais plus jamais dans sa vie. Mais avant, j'aimerais au-moins m'assurer qu'il va bien.


Oh, t'es là ? [PV Rexia] - Page 2 119762529055Rexiasigna
@ Merci beaucoup à Okuo pour la création de mon kit ^^
Un bouquet de 14 roses :
-2 mercis à Kuzali !
-2 mercis à Tahani !
-Merci à Sabaru !
-Merci à Kumpa !
- 4 mercis à Alois !
-Merci à Hofu !
-Merci à Sobek !
-Merci à Niwata !
-Merci à Masika !
Rexia
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 12 Fév - 5:05
Malgré l’air sévère de Femwezi, Rexia eut la convenance de se montrer respectueuse face aux accusations qu’elle subissait. Elle baissa le museau avant de se répandre en excuses devant la blanche, tandis que cette dernière ne perdait rien de son sérieux. Elle garda la tête haute, silencieuse du début à la fin, jusqu’à ce que Rexia ne porte à nouveau son regard sur elle pour proposer de quitter leurs terres à jamais. Une proposition pleine de bon sens… qu’elle ne paraissait pas prête à assumer, puisqu’elle s’inquiétait toujours de l’état du mâle.

En guise de réponse à tant d’excuses, Femwezi poussa un bref soupir tout en secouant la tête avec agacement. Néanmoins, elle reprit après un bref instant pour répondre à la requête de l’étrangère :

« Ce n’est définitivement pas à moi de te répondre là-dessus… »

Peut-être avait-elle son avis sur la question, mais dans tous les cas, elle se refusait d’intervenir au nom des sentiments du mâle. Non seulement Fefee lui en voudrait, mais ce serait également lui manquer de respect que d’agir dans son dos pour exiler Rexia de sa vie.

« Bref, viens. Il reste encore une chose que tu ignores. », Reprit-elle avec autorité avant de se mettre en route en direction d’une longue butte de sable.

Les deux femelles marchèrent quelques minutes à peine avant d’atteindre leur destination. Selon le sens de l’orientation de l’étrangère, peut-être avait-elle remarqué qu’elles venaient simplement de longer la frontière du territoire du clan de fennecs… ce pour pouvoir se placer légèrement en hauteur et observer la totalité du véritable terrain de jeu des renardeaux que Femwezi avait l’habitude de surveiller. Ce n’est qu’une fois en position que la blanche s’immobilisa et pointa du museau deux fennecs légèrement isolés du groupe.

Aussi insouciants qu’aux premiers jours, Fefee et sa jeune sœur riaient de bon cœur. Le mâle semblait avoir complètement oublié tous ses soucis, tandis que la petite bondissait sur son dos avec toute la vivacité des jeunes de son âge. Malheureusement, le mâle regardait dans la direction opposée et n’avait donc aucune chance de remarquer la présence des deux femelles en haut de leur poste d’observation improvisé. Il était enfin redevenu celui que Rexia avait connu autrefois : charmeur, joueur, joyeux et arrogant. Un miracle que Femwezi s’empressa d’expliquer :

« Voici Orali. La petite dernière de la famille. Peu importe l’état dans lequel Fefee revient de ses excursions hors de notre territoire… il ne lui a jamais fallu plus d’un sourire pour que Fefee ne retrouve le sien. »

Par ailleurs, Orali était aussi l’une des rares fennecs capables d’arracher un sourire à Femwezi. Mais ça, elle ne risquait pas de l’affirmer. Quoi qu’il en soit, la minuscule boule de poils était une béquille dont le mâle ne pouvait plus se passer depuis ce traumatisme de son enfance.
Femwezi semblait en avoir terminé sur les points importants que Rexia se devait de savoir. Aussi s’écarta-t-elle légèrement de l’étrangère en se décalant sur le côté, comme pour lui laisser la voie libre entre les deux solutions qui s’offraient à elle.

« Tant que tu fais rien susceptible de la mettre en danger elle, je n’ai aucune raison de t’empêcher de rester. Quant à Fefee, c’est un grand garçon, il n’a pas besoin que je m’occupe de ses affaires. Il me reprochera déjà bien assez tôt de t’avoir parlé de tout ça. Bref, pour ma part, j’ai du travail, c’est à toi de voir ce que tu comptes faire maintenant. »

L’air froid de la fennec brouillait ses arrière-pensées, empêchant quiconque de savoir ce qu’elle désirait réellement. Tout dans sa façon d’être donnait l’impression qu’elle voulait rester le plus extérieur possible à cette histoire… et ce, même après son intervention forcée. De plus, malgré ses propos, Femwezi resta parfaitement immobile, curieuse de connaître la décision de Rexia. De toute façon, son rôle pour aujourd’hui était d’assurer la protection des plus jeunes… et elle était parfaitement à-même de le jouer de l’endroit où elle se trouvait.


Images ©️ Kibaki
Oh, t'es là ? [PV Rexia] - Page 2 Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Messages : 406

Mon Personnage
Espèce: Fennec.
Âge: Jeune adulte.
Rang: Vagabonde.
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Ven 13 Fév - 18:58
    Dans d'autres circonstances, l'autorité de la fennec blanche agacerait Rexia. Après-tout, elle ne faisait pas parti de son clan et ne considérait pas avoir à lui obéir, bien qu'elle se trouvait sur ses terres. Mais actuellement, elle trouvait son ton justifié... ainsi, elle la suivit sans faire la moindre remarque, tout en supposant que son soupir en disait long sur son silence : la décision lui aurait appartenu, elle lui aurait demandé de partir. Rexia l'aurait fait, mais elle aurait toujours eue un poids au ventre en se demandant comment se sentait celui qu'elle considérait encore comme un ami... tout en ne perdant jamais son sentiment de culpabilité lorsqu'elle repenserait à lui. Si Fefee lui disait qu'il ne voulait plus la voir, elle partirait, toujours culpabilisante, mais l'esprit plus tranquille... enfin, si elle voyait qu'avec son départ, il se sentirait mieux par la suite. Du coin de l’œil, elle remarqua qu'elles longeaient l'endroit où tous les petits jouaient, ce fameux endroit qu'ils avaient traversé pour rejoindre le grand terrier, mais ce coup-ci, elles étaient en-hauteur, loin des jeunes qui ne les remarquaient pas. Ce coin était surement trop proche de la frontière pour qu'ils aient le droit de venir y jouer.

    Et, lorsqu'elles s'arrêtèrent, elle put voir, au loin, la fameux mâle qui était au centre de toutes leurs conversations, mais il n'était plus ce pauvre petit renard déconfit, triste et en colère qu'il était lorsqu'il l'avait quittée en la laissant sous terre : Fefee souriait, il riait, même, en jouant avec une petite fennec qui ne devait pas avoir la moitié de son âge. C'était comme si elle redécouvrait Fefee, quoi que encore plus enfantin qu'avant. Ses oreilles tremblèrent lorsqu'elle l'entendit rire. Malgré l'état dans lequel elle se sentait après cet incident, attendrit par le petit bout-de-choux et par ce grand fennec qui jouait avec elle comme... un grand-frère. Et Femwezi lui confirma que c'était bien le cas.

    Silencieuse, Rexia l'écouta, mais elle ne pouvait quitter l'adorable petit duo des yeux. Elle en apprenait encore d'avantage sur la famille de Fefee. Le fennec avait donc perdu une soeur et il en avait deux autres... plus, peut-être, et des frères ? Elle ne savait, et elle décida de ne pas poser la question. Le malheur avait grandement choqué la famille, mais la petite dernière leur rendait toujours le sourire. C'était... charmant. La façon dont elle voyait cette histoire était plus puissante que ça, mais elle ne trouvait pas d'autre mot pour le moment. Après un court silence, Rexia s'arracha finalement à la contemplation des jeux des deux fennecs et se tourna vers Femwezi. Son ton était neutre lorsqu'elle lui répondit :


    -Ne t'en fait pas : je ne ferais jamais rien susceptible de blesser un petit.

    Tout-du-moins, elle l'espérait, et si elle le faisait ce ne serait pas exprès. Après-tout, elle n'aurait jamais imaginé que ses propos pourraient à ce point blesser un ami. Durant un instant, elle resta immobile, réfléchissant encore un peu à ce qu'elle devait faire. D'un côté, elle ne voulait plus gâcher la joie de Fefee, pas après l'avoir vu aussi heureux à-nouveau. Et dans un sens, elle ne voulait pas partir sans lui avoir parlé au moins une dernière fois, pour être sûr qu'il allait vraiment bien... peut-être avait-elle aussi espoir qu'il ait encore des sentiments pour elle.

    Finalement, elle prit sa décision : elle ne partirait pas maintenant, mais elle ne dérangerait pas Fefee non-plus, pas tout-de-suite. Cela-dit, après ses erreurs, rester sur ces terres sans avoir rien à y faire lui semblait être une intrusion, surtout envers la gardienne, près d'elle. Espérant se montrer respectueuse, Rexia se retourna et fit quelque-pas. On aurait pu croire qu'elle partait, mais en réalité, elle ne fit que dépasser la frontière du territoire des fennecs et, une fois cela fait, elle se retourna et s'allongea dans le sable chaud. Elle ne voyait plus le terrain de jeu, mais elle entendait encore les rires des petits, et il lui semblait celui de Fefee qui perçait au-milieu. Femwezi, elle, se trouvait toujours à quelques mètres devant-elle. Rexia lui fit un sourire timide, un sourire reconnaissant pour lui avoir raconté tout-ça.


    -Merci, lui dit-elle. D'avoir partagé ton histoire avec moi. Je comprend mieux, maintenant, sa réaction et mes erreurs. Je n'ai pas le cœur à les interrompre. Je vais attendre qu'ils aient finis de s'amuser, puis j'irais parler à Fefee. Si il se sent bien et si il veut que je parte, je m'en irais. Oh, et, ne t'en fait pas : je ne lui dirais pas que tu m'as raconté tout-ça.

    Elle lui fit dernier petit clin d’œil complice et elle se tut.


Oh, t'es là ? [PV Rexia] - Page 2 119762529055Rexiasigna
@ Merci beaucoup à Okuo pour la création de mon kit ^^
Un bouquet de 14 roses :
-2 mercis à Kuzali !
-2 mercis à Tahani !
-Merci à Sabaru !
-Merci à Kumpa !
- 4 mercis à Alois !
-Merci à Hofu !
-Merci à Sobek !
-Merci à Niwata !
-Merci à Masika !
Rexia
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 16 Fév - 4:41
Femwezi suivit Rexia du regard, tandis que cette dernière s’éloignait d’elle de quelques pas et traversait la frontière de leur clan. Elle s’apprêtait à détourner le regard, persuadée que l’autre femelle avait décidé de s’en aller quand Rexia s’arrêta subitement, comme arrivée à sa destination. Il ne fallut guère longtemps à la gardienne pour comprendre les intentions de Rexia. Elle la gratifia même d’un de ses rares sourires, touchée par ce geste plus encore que par les paroles de l’étrangères. Si cette femelle avait encore beaucoup d’efforts à fournir pour pouvoir se rapprocher de Fefee, son respect envers le clan était quant à lui était digne des plus sages. Etait-ce une façade destinée à se faire pardonner, ou était-elle toujours ainsi ? Femwezi n’avait aucun moyen de s’en assurer, mais elle préférait croire que cette Rexia était un fennec digne de confiance.

Une fois encore, Femwezi secoua la tête aux propos de l’étrangère. Néanmoins, pour une fois, cela n’avait rien d’un geste de consternation. Sa voix également reprit son timbre habituel : froide, insensible… mais dénuée de colère.

« Inutile de lui mentir pour moi. », Répondit-elle simplement au clin d’œil de Rexia.

Fefee était malin… il finirait tôt ou tard par comprendre que Rexia savait des choses sur lui qu’il ne lui avait pas révélées lui-même. Si le sujet venait à être abordé, Femwezi préférait que Rexia reste transparente. Cela signifiait également que de son côté, elle ne comptait rien cacher à son frère de cette journée. Sans doute la vérité faisait-elle parti de ses nombreux principes… ou peut-être était-ce là une autre conséquence de cette cicatrice du passé.

« Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésites pas à venir me voir. », Ajouta-t-elle finalement avec sincérité avant de détourner son regard pour reporter son attention sur ses petits protégés.

La boucle était bouclée. Femwezi venait de clore la discussion avec le même ton procédural qu’elle avait eu au tout début de cette histoire.

De longues minutes passèrent… peut-être même plusieurs heures. Lorsqu’enfin le silence revint sur le désert, le soleil entamait sa descente, libérant les êtres du désert de sa chaleur insoutenable. Aucun danger n’avait requis l’intervention de Femwezi aujourd’hui, et l’instant que Rexia attendait était enfin venu… Les plus jeunes rentraient chez eux à l’abri, tandis que certains adultes s’éveillaient pour entamer leur chasse nocturne quotidienne à l’extérieur du clan. Néanmoins, le seul adulte qui nous intéressait pour le moment, c’était ce fennec allongé au cœur du terrain de jeu des plus jeunes.

Prise d’une soudaine fatigue après tant de jeux et de rires, Orali s’était endormi entre les pattes de son frère. De son côté, Fefee profita de cet instant de calme pour porter son regard vers l’horizon, là où le soleil rougeoyait de ses magnifique rayons de fin de journée. Et sans se douter qu’il regardait simplement dans la mauvaise direction, ses pensées allèrent à Rexia…
A présent, il se rappelait. Il était parti sans se retourner, une seconde fois… Combien de temps s’était-il écoulé ? Sans doute Rexia était-elle déjà repartie. L’idée qu’elle se soit égarée dans les galeries ne lui effleura pas l’esprit, le fennec étant parfaitement incapable d’imaginer le moindre danger dans son petit paradis. Elle allait lui en vouloir, à nouveau… décidemment… il faisait tout de travers.

Le cœur lourd, Fefee déposa une lèche délicate sur le front de sa petite protégée avant de la recouvrir de sa longue queue touffue pour la protéger du vent frais de la fin de journée. Il restait incertain de ses sentiments envers Rexia. Le mâle avait la rancune tenace, et son humiliation ne s’était pas évaporée dans ses souvenirs. Néanmoins, il se sentait plus compréhensif à présent… Et surtout, il ne pouvait ignorer l’amplitude si intense des battements de son cœur à la simple pensée de cette femelle. Bref… était-ce bien utile de repenser à ça maintenant ? Peut-être ferait-il mieux d’aller porter Orali auprès de sa mère ? Il devait admettre qu’il souhaitait également profiter de cet instant si précieux à ses yeux. Il la savait entre ses pattes, aussi protégée qu’insouciante… Rien ne valait ce sentiment de calme qu’il ressentait à cet instant…

Au sommet de la dune de sable qui surplombait le territoire des fennecs, Femwezi se tourna vers Rexia. Elle ne dit pas un mot, préférant lui faire comprendre la situation par les gestes : d’un pas paisible, la blanche traversa la frontière pour s’en aller rejoindre un petit groupe de chasseurs qui s’était formé à quelques mètres d’eux. Lorsqu’elle passa à côtés de Rexia, elle lui fit un simple signe de tête respectueux. Un simple aurevoir aux yeux des autres… Mais dans sa tête, elle lui signifiait simplement que cette fois encore, Fefee et elle allaient se retrouver seuls.


Images ©️ Kibaki
Oh, t'es là ? [PV Rexia] - Page 2 Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Messages : 406

Mon Personnage
Espèce: Fennec.
Âge: Jeune adulte.
Rang: Vagabonde.
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 22 Fév - 20:03
[Désolé pour l'attente]

    Rexia était maladroite, certes, et en une occasion dans sa vie, quelques heures plus tôt, elle s'était montrée particulièrement méchante alors que son attention avait juste été d'être taquine... mais elle respectait les autres, généralement, elle ne se montrait jamais insolente ni insultante... enfin, sauf si elle se sentait vexée, ce qui pouvait arriver, vu qu'elle était assez susceptible. Au-delà de la simple éducation, c'était chez les petits habitants de la savane comme-elle une question de survie : le territoire sur lequel ils vivaient appartenait au clan des lions. Si ils ne se montraient pas un minimum respectueux, voir pratiquement soumis, ils seraient tués ou bannis, c'était le première chose que la jeune fennec avait appris en quittant son terrier. Ainsi, elle savait comment elle se devait de réagir envers les membres... ou dans le cas présent, d'un membre, un membre particulièrement important... d'un clan pour montrer son respect et ne pas d'avantage s'attirer d'ennuis. Et elle avait agit ainsi dans le but de prouver que, même si elle avait commis une erreur, elle n'avait rien contre le clan, et encore moins contre Fefee.

    Femwezi lui sourit... mh, à entendre sa façon de parler et à voir comment elle agissait en général, il était clair qu'elle n'était pas du genre à sourire facilement. Avait-elle entendu ses muscles craquer ? Non, ce ne devait être qu'un effet de son imagination, mais l'idée lui arracha un sourire amusé. Elle fit un simple signe du museau à la fennec blanche avant que celle-ci ne se retourne. Elle ne mentirait pas à Fefee... en fait, ça n'avait jamais été son attention. Cela-dit, ne pas parler du-tout n'était pas un mensonge. Elle se contenterait de parler avec lui en évitant les sujets familiaux le plus possible, et si il lui pose une question, alors elle dirait la vérité... autrement, elle ne parlerait pas de cette discussion avec lui. Et, sur-ceux, elle allongea la tête dans le sable et attendit.

    L'après-midi fut un peu longue... elle regretta bien-vite qu'il n'y ait pas de coin d'ombre près de la frontière du clan des fennecs. Mais elle se refusait de s'éloigner : c'était un coup à rater le moment où les petits arrêtaient de jouer. Bien-sûr, elle pourrait retrouver Fefee plus tard, mais elle préférait l'attraper avant que celui-ci ne quitte l'air de jeu, ou elle devrait attendre demain. Il fallait que tout-cela soit réglé au plus vite. Ainsi, alternant simples moments d'écoute où elle écoutait les rires des enfants et quelques moment de somnolence où elle se rêvait une renardette jouant avec son frère, elle laissa passé l'après-midi, avant que les rires ne commencent à se calmer, puis qu'il se turent, remplacé par les glapissement de quelques parents qui cherchaient leurs enfants, et enfin, le silence, alors que le soleil et la température baissaient. Femwezi passa près d'elle et Rexia lui rendit son respectueux signe de museau, un nouveau silencieux merci à son aide si précieuse. Puis elle se releva et pénétra à-nouveau dans les terres du clan.

    Elle descendit en silence la dune de sable qui entourait le terrain de jeu. Quelle chance ! Fefee était resté seul, avec sa petite soeur qui dormait contre lui. Elle semblait si paisible, si insouciante... quand à Fefee, il regardait l'horizon en silence sans bouger, ni émettre le moindre bruit. Elle supposa qu'il songeait à des choses... à elle ? Peut-être... peut-être songeait-il encore à la colère qu'il ressentait contre elle. Elle espérait que non, elle espérait qu'il n'était pas aussi rancunier qu'elle ne l'était, autrement la revoir ne lui plairait vraiment pas. Mais dans un cas comme dans l'autre, toute cette situation serait bientôt réglée. Dans un cas comme dans l'autre, soit elle resterait, soit elle partirait dans quelques minutes. Elle arriva en-bas de la dune, s'approcha un peu, puis s'arrêta à un mètre du petit duo et toussota pour ne pas le faire sursauter...


    -Hum... Fefee...

    Elle attendit qu'il se retourne. Elle aurait été tenté de lui reprocher de l'avoir, une fois de plus, abandonnée dans une situation délicate, sur un ton de plaisanterie, cela-dit, que Fefee aurait reconnu... mais elle décida que ce n'était pas le moment et que ce ne serait surement pas apprécié. Elle observa un instant le petit museau qui dépassait de sous sa queue. Avec un sourire attendrit, elle remarqua avec sincérité :

    -Elle est... adorable.

    Avant de finalement reprendre son sérieux. Elle observa le mâle, les oreilles mi-repliées et la tête basse. C'était une position d'excuse. Elle ne prenait pas un air triste, afin que ce qu'il s'était passé dans le terrier géant ne se reproduise pas... mais elle montrait bien sa culpabilité.

    -Je ne vais pas te déranger longtemps, promit-elle. Je... je sais que je te l'ais déjà dit, mais je suis vraiment désolée pour tout-ça. Mon but était seulement de te taquiner, pas de t'humilier à ce point. Je me suis laissée emporté... ce n'était pas malin de ma part, je m'en rend compte. Pardon. J'ai voulue m'en aller et te laisser tranquille, mais je ne pouvais pas partir sans m'assurer que tu allais bien. Du coup... je vois que cette petite t'a rendu le sourire, alors si c'est ce que tu veux, je vais partir et te laisser tranquille.


Oh, t'es là ? [PV Rexia] - Page 2 119762529055Rexiasigna
@ Merci beaucoup à Okuo pour la création de mon kit ^^
Un bouquet de 14 roses :
-2 mercis à Kuzali !
-2 mercis à Tahani !
-Merci à Sabaru !
-Merci à Kumpa !
- 4 mercis à Alois !
-Merci à Hofu !
-Merci à Sobek !
-Merci à Niwata !
-Merci à Masika !
Rexia
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 3 Mar - 5:26
Spoiler:

Alors que Fefee et sa sœur se confondaient dans le sable chaud du désert, le nom du mâle raisonna en arrière de lui, prononcé par une douce voix précédée d’un toussotement qu’il n’eut aucune peine à reconnaître. Pourtant, lorsqu’il tourna la tête, Fefee se sentit obligé de cligner des yeux avec insistance, comme persuadé qu’il venait d’invoquer la fennec de ses pensées rien qu’en l’imaginant.
Il ne sut que répondre, pris sur le fait et immobilisé par sa sœur qui dormait à ses côtés. D’ailleurs, cette dernière attira bien rapidement l’attention de Rexia, soulageant quelques instants le mâle du regard enivrant de sa déesse aux prunelles orangés. Lorsqu’elle reporta son attention sur lui, Fefee avait repris ses esprits, désormais sûr qu’il ne s’agissait pas simplement d’un mirage.

Malgré tous les efforts de la femelle pour ne pas reproduire la catastrophe de la grotte, le mâle ressentit un léger pincement au cœur en la voyant aussi désolée. Lui aussi aurait mérité de baisser les oreilles devant elle, honteux de ses agissements… Pourtant, il la laissa parler sans laisser paraître la moindre émotion de gêne. Les oreilles droites et le regard assuré, il accueillit les propos de Rexia avec une empathie digne de sa propre sœur. Pourtant, contrairement à Femwezi, ses yeux fixes trahissait l’attention toute particulière qu’il accordait à Rexia, et ce, malgré ses émotions refoulées…

Partir et le laisser tranquille ? Certainement pas.

Tout au long du discours, Fefee resta passif. Il attendit la dernière phrase… Le dernier mot pour réagir. En contrepartie, sa réaction fut fulgurante : à peine Rexia eut-elle échappé la fin de sa phrase que Fefee répondit d’une voix douce et charmeuse :

« On raconte que les couchers de soleil du désert son parmi les plus beaux spectacles que la nature a à offrir. Et il se trouve que nous sommes au meilleur endroit pour les observer. », Fefee ajouta un bref clin d’œil avec de poursuivre : « Je ne vais pas te laisser manquer le meilleur moment de la visite… »

Le Fefee d’autrefois était de retour ! Enfin ! Déplaçant sa queue avec lenteur pour ne pas réveiller sa jeune sœur, Fefee tapota brièvement le sol proche d’Orali pour inviter Rexia à les rejoindre. Il attendit qu’elle se rapproche pour recouvrir à nouveau sa sœur de sa protection, laissant seulement apparaître le bout de son museau à travers son pelage fourni.
Il était temps pour le mâle de profiter d’une dernière chance… Une chance qu’il avait d’agir à sa façon, sans se laisser dépasser par ses émotions, par la surprise ou n’importe quel autre imprévu. Pour sa part, les rancœurs se réglaient ainsi… simplement en les dépassants. Pardonnerait-il à Rexia ? Au final, peu importait. Sans doute, avec le temps. Peut-être même oublierait-il toute cette histoire. Pour le moment, il se fichait bien des autres évènements de cette journée… A défaut d’une bonne journée, il voulait simplement passer une douce soirée en bonne compagnie.

« Dis-moi Rexia, est-ce que tu as une famille sur Prideland ? », Questionna-t-il finalement, tandis que son regard se portait sur Orali.

La question se destinait à Rexia, pourtant, il jugea nécessaire d’y répondre avant elle, puisqu’Orali était déjà présente. Il répondit donc immédiatement avant de laisser la femelle prendre la suite :

« Je reviens toujours ici. Je n’ai jamais les mêmes raisons… parfois, je crois même que je n’ai aucune raison. Je sens juste que je dois être là, pour eux… pour elle… »

Son regard se porta finalement sur l’horizon, là où le soleil rougeoyant peignait le sable de ses dernières lueurs. Comme Fefee l’avait promis, un paysage magnifique s’étendait face à eux, aussi simple que resplendissant… deux immenses dunes de sable encadraient l’endroit exact où l’astre solaire s’abaissait, illuminant le creux qui les séparait d’une lumière divine qui invitait quiconque à avancer droit devant lui, jusqu’au bout d’un tunnel dont on ne pouvait discerner la fin.
Fait amusant, après une dure lutte au sommet des cieux pendant laquelle cette flamme immense assaillait les habitants du désert de sa chaleur perpétuelle, le soleil semblait perdre sa hargne à l’issue de chaque jour, abandonnant son combat flamboyant pour révéler à ceux qui parviendraient à le suivre jusqu’au bout le chemin de la liberté. Après-tout… le soleil se couchait à l’est… Là où se trouvait également la frontière de Prideland.

Après quelques instants, son regard se reporta sur Rexia. Il pouvait de nouveau l’observer sans se sentir bouleversé, troublé ou agacé… Il restait aussi ébloui par sa beauté que d’habitude, mais rien ne semblait menacer cette discussion d’une nouvelle crise de la part du mâle. Restait à savoir si la femelle serait aussi encline que lui à rester calme ce soir…


Images ©️ Kibaki
Oh, t'es là ? [PV Rexia] - Page 2 Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Messages : 406

Mon Personnage
Espèce: Fennec.
Âge: Jeune adulte.
Rang: Vagabonde.
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mer 11 Mar - 20:13
[Encore merci pour ta compréhension et ta patience ^^]

    Rexia avait eu le temps, durant la fin de l'après-midi, d'imaginer les différentes réactions que pourrait avoir Fefee en la voyant à-nouveau débarquer devant-lui. Serait-il... content ? Peut-être, après-tout, si il lui avait pardonné ses faux pas. Cela-dit, elle avait surtout craint des réactions plus mauvaises. Serait-il irrité ? Serait-il en colère ? Serait-il dégoûté de la voir et daignerait-il au moins ne serais-ce que lui répondre ? Même si elle ne le croyait pas comme-ça, elle avait même songé à la possibilité qu'il se montre violent. Selon le peu qu'elle savait de lui, ce qu'elle avait deviné, ce qu'elle avait compris en le côtoyant, et ce que qu'elle avait saisie en écoutant Femwezi, elle avait tenté d'imaginer les différentes situations, plongée dans la somnolence ou en une transe en écoutant les rires des enfants. Elle avait une phrase à chacune des répliques qu'il pouvait lui dire, une réponse, rien de violent, cela-dit, d'autres excuses, des explications ou des remerciements. En dernier recours, elle pouvait tout-aussi bien partir et ne rien dire si le mâle désirait ne pas lui parler. Cela-dit, elle s'était attendu à tout, sauf à cette réaction là...

    Elle mentirait si elle disait qu'elle ne l'avait pas espérée, mais elle ne s'était pas du-tout attendu à ce que ce soit réellement le cas : Fefee lui sourit, il lui parla de sa voix charmeuse, enjôleur, comme si rien de tout-ça ne s'était passé... il l'invita à se joindre à lui pour admirer le couché de soleil, il lui offrit-même un clin-d’œil à faire frissonner la fourrure de la femelle. Rexia se sentait rassurée : il semblait lui avoir pardonné, il semblait avoir reprit sa bonne-humeur et son caractère d'avant... c'était presque comme si il avait oublié. Mais malgré-cela, la femelle eut du mal à réagir, surprise : avait-il réellement oublié ? Lui avait-il réellement pardonné ? Elle avait peur que tout-ça ne soit qu'une facette. Elle avait peur... elle ne savait pas vraiment de quoi, mais elle craignait que tout-ça cache autre-chose.

    Cela-dit, malgré ses doutes, les choses se passaient mieux qu'elle n'avait osé l'imaginer... elle serait stupide de ne pas en profiter. Le mâle lui fit signe, de la queue, de les rejoindre, lui et sa soeur. Elle n'hésita qu'une fraction de seconde, puis s'avança vers lui. Là où il avait tapoté le sol, elle s'allongea doucement... leurs fourrures n'étaient qu'à quelques centimètres l'une de l'autre, cela-dit elle n'osait pas trop le frôler, encore moins se blottir contre lui. Elle l'observa un instant... lui regardait alternativement l’horizon et le craquant museau de la renardette. Finalement, elle décida de regarder ce fameux couché de soleil.

    Craignant de tout gâcher, de faire ou dire quelque-chose qu'il ne fallait pas, elle n'osait pas rompre le silence... et elle n'en eut pas besoin : ce fut Fefee qui le fit. Il lui posa une question sur sa famille. La famille... c'était visiblement une chose vraiment importante, ici, pour chaque membre de son clan. Pour elle aussi, c'était important. Elle aimait sa mère, elle aimait son père, et elle aimait son frère... mais elle n'avait pas la même vision de la famille que Fefee, Femwezi, et tous les autres habitants de ce territoire. En un sens, elle se disait que le sentiment devait vraiment être fort, pour eux... elle les en jalouserait presque.

    Elle laissa d'abord le mâle lâcher son attendrissant petit discours, puis répondit à son tour, hésitante, d'abord, puis prenant petit-à-petit de l'assurance :


    -J'ai une famille, oui. J'ai mon père et ma mère, et j'ai aussi un frère né de la même portée, mais... et bien, je t'avoues ne pas avoir vécu les mêmes émotions familiales que toi. Ma famille n'est pas un clan : j'aime mes parents et ils m'aiment, ne croit pas le contraire, cela-dit dès que j'ai atteint l'âge adulte, j'ai quitté le terrier familial pour creuser le mien. Je croise mes parents, parfois, et nous sommes toujours heureux de nous revoir, mais je ne vis pas auprès d'eux, comme toi, et si nous pouvons compter les uns sur les autres, nous ne sommes pas aussi soudé que ton clan. En faite, je trouve votre façon de vivre vraiment belle.

    Ça faisait bizarre, mais en comparant son mode de vie et celui de Fefee, elle avait l'impression que sa famille étaient... des sauvages, alors que c'étaient eux qui suivaient simplement les habitudes naturelles de leur espèce.

    -Quand à mon frère, continua-t-elle, je ne l'ai pas revu depuis des lunes. Si moi j'ai préférée rester sur la Terre des Lions, lui voulait vivre dans le désert, comme nos ancêtres. Je me demande souvent ce qu'il devient, mais malgré mes deux visites du désert, je ne l'ai pas encore retrouvé.

    Durant un instant, elle se demanda comment Fefee réagirait à ce qu'elle venait de lui raconter. D'autres diraient que c'était triste... pas elle, tout-du-moins pas nécessairement. C'était une vie de fennec, et ne pas vivre en clan de l'empêchait pas de passer de temps en temps de bons moments avec ses parents. Mais vu à quel point la famille était importante, pour lui, elle espérait que ses révélations n'allaient pas, d'une manière ou d'une autre, à-nouveau troubler son ami.

    Finalement, Rexia put assisté au spectacle que le fennec du désert lui avait promis. Et il avait raison : elle n'avait jamais rien vu de semblable. En réalité, elle avait déjà assisté à des couchés de soleil dans le désert, lors de sa première visite, et elle avait toujours apprécié cela. Mais là, c'était... différent, l'angle de vu offrait au spectacle une beauté au-delà de l'imaginable. Un léger sourire flotta sur le museau de la femelle. Ce spectacle, ajouté à l'agréable compagnie de Fefee, au final, et le désir qu'elle avait de laissé tout-ça derrière-eux, l'aidaient à se détendre, petit-à-petit.


    -Tu avais raison, souffla-t-elle... c'est magnifique...


Oh, t'es là ? [PV Rexia] - Page 2 119762529055Rexiasigna
@ Merci beaucoup à Okuo pour la création de mon kit ^^
Un bouquet de 14 roses :
-2 mercis à Kuzali !
-2 mercis à Tahani !
-Merci à Sabaru !
-Merci à Kumpa !
- 4 mercis à Alois !
-Merci à Hofu !
-Merci à Sobek !
-Merci à Niwata !
-Merci à Masika !
Rexia
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 13 Mar - 22:47
Tout se passait merveilleusement bien, comme si l’enchainement d’erreurs de la journée n’avait jamais entaché les sentiments des deux fennecs. Une fois que Rexia fut installée aux côtés du mâle et que ce dernier eut pris la parole, leurs inquiétudes s’envolèrent pour laisser la douce chaleur du soleil couchant prendre place dans leurs cœurs…

Fefee écouta la femelle avec attention tandis qu’elle lui contait la vie auprès des siens. Une vie bien plus classique que la sienne pour un fennec, ce qui n’avait rien de surprenant. En réalité, elle pouvait déjà s’estimer heureuse d’avoir gardé de bonnes relations avec sa famille… Pour autant, Fefee laissa un sourire d’amusement s’étirer sur son visage en réalisant que Rexia enviait sa façon de vivre.
Les fennecs du clan ne vivaient pas dans le mensonge. Tous savaient que leur situation était exceptionnelle, et qu’aucun autre fennec ne suivrait leurs traces sans une bonne raison. Surtout au cœur du désert, ou un rassemblement restait difficile pour bien des raisons… Leur clan était jeune, vivant, peu nombreux… et surtout soudé. Qu’en serait-il d’ici plusieurs générations ? Lorsque les créateurs du clan deviendraient trop vieux pour pouvoir subsister à leurs besoins et qu’ils ne seront plus que de simples fardeaux pour les autres ? Ou lorsqu’ils se retrouveront trop nombreux pour pouvoir nourrir tout le monde avec les maigres proies de leur territoire ? Tant de choses auxquelles Fefee et les autres essayaient de ne pas penser. Peut-être Mkuujangwa avait-il une idée pour la suite ? Mais pour le moment, si plaisant soit-il, leur projet était voué à s’effondrer un jour ou l’autre.

« Ta vie est celle d’un fennec, j’imagine qu’on doit dire que c’est dans l’ordre des choses. », Répondit-il aux propos de Rexia. « D’ailleurs, mon père nous a toujours encouragés à partir. Pas pour toujours, mais au moins pour que l’on puisse devenir de véritables fennecs, et que l’on ne perde pas notre héritage. »

Il se laissa aller à un rire à moitié étouffé pour ne pas réveiller sa sœur avec d’ajouter :

« Ce sont ses mots, évidemment. Je me sens aussi fennec ici qu’ailleurs. Mais je trouve que ceux comme Femwezi qui refusent de quitter notre territoire manquent quelque chose. »

Ses yeux se détachèrent subitement de l’astre rougeoyant pour revenir observer ces deux autres soleils orangés qui en reflétaient la lumière sur le visage de Rexia :

« Par exemple, en agissant de même… tu n’aurais jamais vu ce coucher de soleil… quant à moi, je croirais encore bêtement qu’il n’y a rien de plus beau… »

Il continua à fixer Rexia d’un regard charmeur et insistant pendant quelques instants, comme pour s’assurer qu’elle comprenne que le compliment lui était destiné. A quoi bon regarder un simple soleil plongeant au bout de l’horizon quand on pouvait en détailler chaque rayon au creux du pelage magnifique d’une femelle resplendissante ?

Un mouvement attira l’attention de Fefee sous l’épais pelage de sa queue : la jeune Orali venait de remuer, signe qu’elle quittait peu à peu le monde des songes pour revenir à elle. Les deux tourtereaux n’allaient pas rester tranquilles bien longtemps… Mais en attendant que le renardeau ne quitte définitivement le royaume des songes, Fefee continua à faire comme si de rien était et enchaina sur un point en particulier que Rexia avait abordé :

« Au fait ! Si ton frère est venu dans le désert, peut-être qu’il est passé par-là ! On croise souvent des fennecs qui s’intègrent au clan quelques jours ou même qui ne font qu’une courte halte sur nos terre. Ça leur fait au moins un endroit sûr pour se reposer lorsqu’ils envisagent de traverser une partie du désert. Comment s’appelle-t-il ? »

Fefee n’avait pas beaucoup d’espoir dans cette proposition : il n’avait croisé aucun fennec ressemblant à Rexia. D’ailleurs, la simple idée de chercher ce que donnerait un mâle ressemblant à Rexia le troublait plus qu’autre chose… Néanmoins, peut-être aurait-il entendu son nom au détour d’une conversation ? En réalité, Femwezi serait certainement la mieux placée pour ce genre d’informations… mais, comme l’on pouvait s’en douter, il n’avait pas spécialement envie d’aller la chercher pour le moment.

Finalement, l’heure de l’éveil était venue pour la petite boule de poils… Lentement, les yeux du renardeau s’ouvrirent, clignèrent quelques instants pour s’habituer à la faible lumière du soir, puis d’un mouvement de museau aussi craquant que maladroit, la petite s’extirpa du pelage protecteur de son frère.

Son regard se posa tout d’abord sur Fefee, aussi rayonnant qu’à l’habitude… Avant de se tourner vers Rexia.
Pendant un court instant, la petite perdit son sourire, déboussolée par l’apparition d’une parfaite étrangère dans son monde. Puis, en seulement quelques secondes, ses yeux se promenèrent le long du pelage de Rexia avant de s’arrête sur ses pupilles oranges si particulières. Aussitôt, le visage d’Orali s’illumina de surprise et de joie, tandis que la gamine à peine réveillée se mettait à hurler à pleine voix :

« Regarde, regarde Frefre !!! C’est Rexia, c’est Rexia ! », Criait-elle, comme s’il paraissait évident que le mâle n’avait pas remarqué la présence de l’autre à ses côtés.

Et sans même attendre la moindre confirmation, elle se jeta sur le dos de la femelle pour la saluer avec toute l’innocence d’un renardeau joueur, tout en continuant à hurler son nom à tue-tête. Il faut croire que Fefee avait parlé de cette femelle à sa petite sœur… et que dans son innocence infaillible, Orali s’était imaginé qu’une femelle aux yeux si particuliers ne pouvait être qu’elle.

Spoiler:


Images ©️ Kibaki
Oh, t'es là ? [PV Rexia] - Page 2 Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Messages : 406

Mon Personnage
Espèce: Fennec.
Âge: Jeune adulte.
Rang: Vagabonde.
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Lun 16 Mar - 18:33
[Merci pour ta proposition, mais je n'ai jamais vraiment eu d'idée précise sur l'histoire du frère. Si tu veux lancer quelque-chose, cela-dit, je te laisse carte-blanche Wink ]

    "Leur projet était voué à s'effondrer un jour ou l'autre"... Rexia, encore jeune et naïve, et ignorante de ce qu'était la vie dans un clan, ne voyant encore que les avantages que cela offrait et non les inconvénients, pensait que ce qu'elle avait sous les yeux était éternel. Elle en était, d'ailleurs, laissant ses pensées vagabonder tendis que, au côté de son ami nouvellement retrouvé, elle observait le magnifique spectacle, à se demander pourquoi tous les fennecs n'en faisaient pas de-même. Sa famille, si soudée, aurait gagnée à vivre en une meute. Et Rexia aurait, dès le jour de sa naissance, connue plus de fennec et surtout plus de membres de sa famille. Tiens, en songeant à-cela, elle se demanda combien de membres du clan du désert était du sang de Fefee. Elle savait qu'il y avait ses parents et ses sœurs... y avait-il ses oncles, ses tantes, ses cousins. Si ça se trouve, tous les membres du clan faisaient parti de la même famille. Il y avait tant de question qu'elle pouvait se poser sur ce mode de vie... qu'elle décida qu'elle les lui poserait plus tard. Le moment était trop agréable pour lui demander de réfléchir, il fallait profiter, pour l'instant.

    Cela-dit, sa réponse l'aida malgré-tout à comprendre au moins un inconvénient de la vie en clan : perdre l'héritage des fennecs... l'héritage, et les reflex, elle supposait, ces reflex de survies qui permettaient à ces petites bêtes de vivre parmi les prédateurs plus grands sans se faire prendre. Finalement, c'était là une bonne raison de ne pas se rassembler, tout-du-moins là où vivait Rexia : vivre en solitaire ou en couple leur permettait de rester discret et ainsi de passer inaperçu auprès des lions. Il en était de-même pour les fennecs vivant sur les Terres Interdites... tout-du-moins, si il y en avait qui osaient vivre auprès des hyènes. Mais dans le désert, cela-dit ? A part les lions et les hyènes errantes, elle ne voyait pas quels prédateurs vivaient ici. Il lui semblait presque que, pour une fois, les fennecs étaient les plus grands chasseurs, ici.

    La conversation continua, et au moment où Fefee se tourna vers elle, Rexia le regarda également. Elle ne saisit pas immédiatement ce qu'il venait de lui dire... puis son sourire s'effaça, non par crainte ou colère, mais par surprise. Elle sentit quelque-chose la démanger au coin de ses joues... est-ce qu'elle était en-train de rougir ? Elle espérait que sa fourrure suffirait à cacher ce détail au mâle face à elle. A ce moment, elle avait tout oublié. Ce qui avait été, ce qui était, et ce qui serait surement... elle oublia ce qui leur été arrivé quelques heures plus tôt, et elle oublia même qu'ils étaient là pour admirer le coucher de soleil. Elle n'était plus plongé que dans les pensées liés à son ami : son regard plongé dans le sien, son sourire qui lui donnait des frissons, et ce si magnifique compliment.

    Que pouvait-elle répondre à cela... d'ailleurs, Fefee attendait-il une réponse, ou espérait-il simplement qu'elle tomberait ainsi plus que jamais sous son charme ? Le jeune renarde des savanes resta longuement silencieuse, à la fois touchée et gênée par l'attention qu'il lui portait. Ce qui se passa ne fut, en réalité, qu'un mouvement naturel de son corps auquel elle ne s'était pas attendu : sa queue bougea, semblait-il de son propre chef, et alla se caler contre celle de Fefee. Si elle s'était laissée aller, elle se serait entièrement posée contre lui... mais elle n'arrivait pas à déterminer si c'était trop tôt ou pas. Leurs deux attentions fut détournée par la renardette en-train de se réveiller. En fait, Rexia ne le remarqua que bien plus tard que Fefee : elle était encore plongée dans ses pensées et elle l'observait, jusqu'à ce qu'il détourne les yeux... alors, seulement, elle baissa le regard vers sa soeur.

    Dans un sens, elle était contente que ce moment de gêne et de doute soit finit... et dans l'autre, elle aurait bien aimé savoir ce qui se serait passé par la suite. Mais si leur réconciliation durait, elle aurait toujours l'occasion de le voir plus tard. Tendis qu'elle s'intéressait à la petite, Fefee partit sur un tout autre sujet. Sentant toujours ses joues rouges, elle se redressa cela-dit pour lui répondre :


    -Mon frère s'appelle Roxion. Il est en effet possible qu'il soit passé par-là : je sais qu'il voulait trouvé d'autres fennecs. Son but été de fonder sa... propre famille.

    A cette parole, elle sentit à-nouveau ses joues lui piquer... ce n'était pourtant pas une conversation qui la dérangeait, généralement : elle en avait souvent parlé avec lui, lorsqu'ils évoquaient leur vie futur. Mais visiblement, parler de ça avec un fennec en qui elle tenait, et qui n'était ni son frère, ni son père, était légèrement plus perturbant.

    Orali finit par se réveiller. Elle regarda d'abord son frère avec un sourire des plus craquant, puis remarqua l'étrangère. Voyant qu'elle devait avoir peur, elle eut l'idée de se lever et de se reculer quelques-peu... il n'était pas temps qu'on lui reproche de faire peur aux plus jeunes du clan. Mais très-vite, une joie intense s'illumina sur son museau, et elle l'appela par son nom. Oh, alors comme-ça, Fefee avait parlé de Rexia avant de la retrouver... il fallait croire qu'il ne l'avait jamais oubliée autant qu'elle ne l'avait pas oublié.

    La renardette vint sur le dos de la femelle adulte. Rexia, dans le but de la laisser s'amuser, redressa la tête, se souvenant qu'elle aimait grimper ainsi sur son père lorsqu'elle avait son âge, mais elle garda le corps contre le sable, histoire qu'elle ne se fasse pas mal si elle chutait. Et elle se mit à rire en la sentant gigoter sur son dos en criant son nom, même si ses oreilles étaient mises à rude épreuve. Lorsque les rires se calmèrent et qu'elle put se faire entendre, elle jeta un coup-d’œil amusé, mais pas moqueur à Fefee et lui dit :


    -Frefre, hein ? C'est vraiment charmant !

    Puis elle retourna la tête pour regarder l'enfant joueuse :

    -Et bien, je suis enchantée, Orali. Je vois que ton frère t'a parlé de moi...


Oh, t'es là ? [PV Rexia] - Page 2 119762529055Rexiasigna
@ Merci beaucoup à Okuo pour la création de mon kit ^^
Un bouquet de 14 roses :
-2 mercis à Kuzali !
-2 mercis à Tahani !
-Merci à Sabaru !
-Merci à Kumpa !
- 4 mercis à Alois !
-Merci à Hofu !
-Merci à Sobek !
-Merci à Niwata !
-Merci à Masika !
Rexia
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 23 Mar - 3:41
Fefee n’eut pas besoin de remarquer que la femelle rougissait à travers son pelage pour constater l’effet de sa réplique donjuanesque. Leurs regards restèrent figés l’un dans l’autre bien trop longtemps pour que ce ne soit que le fruit du hasard. Le soleil avait beau tirer sa révérence d’une magnificence envoutante, son éclat n’était qu’une pâle aurore en comparaison du joyau qui illuminait les prunelles orangées de sa déesse.
Lorsque la queue de Rexia se cala contre la sienne, Fefee sentit son cœur bondir dans sa poitrine. A son tour, le mâle rougissait, aussi heureux que gêné de la situation. Enfin, après tant d’épreuves, tout se passait comme il l’avait toujours rêvé… Et pourtant, il s’imaginait au fond de lui que le moindre geste, la moindre parole de sa part aurait l’effet d’un véritable raz de marée. Comment devait-il réagir ? Stop. Ne pas y penser. La dernière fois, déjà, il s’était emballé bien trop vite. Inutile de reproduire cette erreur.

Peut-être aurait-il finalement donné un second coup de langue sur le museau de Rexia… peut-être aurait-il plutôt envisagé de se rapprocher d’elle… Peut-être encore qu’il serait resté là, immobile, attendant qu’elle agisse en première ? Qui sait ? De toute façon, ce moment de gêne intense cessa au réveil d’Orali, libérant les deux tourtereaux de cette situation dont ils auraient pourtant voulu connaître la fin.

Une fois tirée de sa gêne, Rexia répondit à Fefee pour révéler le nom de son frère, tout en expliquant la raison de sa venue en plein désert. Fefee ne remarqua pas immédiatement cette nouvelle gêne qui s’installait à l’idée de fonder une famille. Pour sa part, il leva plutôt les yeux d’un air pensif, cherchant dans ses souvenirs une personne qui aurait pu lui parler de ce "Roxion". Malheureusement pour lui, il n’échappa pas à cette gêne bien longtemps… mais nous y reviendront un brin plus tard.

Une fois Orali pleinement réveillée, Rexia ne manqua pas l’occasion de relever l’amusant petit surnom qu’elle donnait à son frère. Toutefois, loin d’être malaisé par cette appellation, Fefee leva plutôt la tête d’un air satisfait avant d’ajouter :

« Et oui, j’ai droit à mon petit surnom personnel de sa part ! C’est un privilège de grand frère ! », Ricana-t-il.

De son côté, Orali s’essaya à grimper sur la tête de Rexia tandis que cette dernière lui adressait la parole.

« Oui ! Frefre il a dit que t’étais la plus belle de touuuutes les fennecs sur Prideland ! Même que tes poils ils brillent quand il fait soleil ! », S’enthousiasma la gamine.

Cette fois-ci, Fefee n’avait même plus besoin de parler ! Sa petite sœur lançait les compliments à sa place. Pratique, n’est-ce pas ? Toutefois, l’insouciance n’était pas toujours aussi profitable : il put s’en rendre compte durant la suite de leur discussion.

« En tout cas, le nom de Rexion ne me dit rien… », Commença Fefee avec incertitude avant d’être coupé par sa jeune sœur :

« Rexion ? C’est le fennec qui a parlé à Femfem l’autre jour ! », Répliqua-t-elle immédiatement avec toute la satisfaction d’une jeune élève donnant une réponse durement apprise par son professeur.

Peut-être Rexia allait-elle relever le surnom dont se retrouvait affublé la plus sérieuses des fennecs du clan… Mais du côté de Fefee, tout cela était parfaitement naturel, donc le mâle ne s’y attarda pas et se laissa plutôt aller au rire en s’imaginant ce qu’avait pu donner l’échange verbal entre ces deux fennecs :

« Eh bah ! S’il a cherché à fonder une famille avec Femwezi, j’imagine déjà le mur de glace qu’il a du se recevoir le pauvre ! On pourra toujours lui demander ce qu’il en est quand elle reviendra ! »

Encore une fois, le mâle ne nota pas la moindre corrélation entre cette histoire et sa propre histoire avec Rexia. Il ne ressentit pas la moindre gêne en parlant de famille et laissa le rire l’emporter. Du moins… jusqu’à ce qu’Orali n’ajoute son propre commentaire à l’édifice :

« Dis, Rexia ? Toi aussi tu cherches à fonder une famille dans le désert ? », Questionna-t-elle en toute innocence.

La gamine avait cessé ses acrobaties sur le dos de Rexia pour poser cette unique question. Et à présent, elle fixait la femelle d’un regard curieux, sans s’imaginer le moins du monde l’avalanche de gêne qu’elle venait de déclencher.
Le rire de Fefee se stoppa net, tandis qu’il avalait sa salive avec autant de mal que s’il venait d’engloutir d’une rivière entière. Ce n’est que maintenant qu’il réalisait son idiotie. Rexia était venue dans le désert pour retrouver son frère et de vieilles connaissances, ce qu’Orali ignorait… Mais peut-être comptait-elle également fonder une famille sans oser l’avouer, comme la petite le supposait ? De son ton désinvolte, il avait ri de cette idée en imaginant Femwezi face à Roxion. Mais à présent, tout cela lui paraissait beaucoup moins drôle. Qu’allait répondre Rexia ? Les yeux grands ouverts avec un air légèrement béat, Fefee attendait la réponse avec autant d’impatience que d’inquiétude, comme si sa propre vie en dépendait.


Images ©️ Kibaki
Oh, t'es là ? [PV Rexia] - Page 2 Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Messages : 406

Mon Personnage
Espèce: Fennec.
Âge: Jeune adulte.
Rang: Vagabonde.
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mer 25 Mar - 21:10
    -Ah vraiment, il a dit ça ? Demanda Rexia aux paroles de la petite Orali.

    Elle gardait toujours la tête dressée, désireuse de la faire jouer tout en évitant de lui faire mal, mais elle réussit tout-de-même à tourner le museau vers le mâle. Son regard pétillait et un large sourire, mi-amusé à-cause de la renardette qui gigoté sur son dos, mi-charmé par ce qu'elle venait d'apprendre, illuminait sa truffe. Ses sentiments étaient bien plus puissants que ce qu'elle avait crue jusque-là, vu qu'il parlait d'elle ainsi lorsqu'elle n'était pas là.


    -La prochaine fois que ton frère te dira des compliments de ce genre sur moi, tu lui dira de ma part qu'il est vraiment charmant.

    Elle lui aurait sans-doute, à son tour, donné un coup de langue sur le museau, si elle n'avait pas eue cette choupinette d’envahisseuse sur le dos. Les oreilles sensibles de la fennec des savanes furent mises à rude épreuve, pliée sur les coups de la renardette, et elle se prit même une fois ou deux une patte dans l’œil. Si n'importe-qui d'autre s'était amusé à lui monté dessus comme-ça et surtout à lui tripoter les oreilles... elle avait horreur de ça... elle aurait surement rouspété. Mais là, la situation était particulière : c'était un petit qui jouait sur elle. Les renards, toutes races confondus, prenaient soin, aimaient, protégeaient et faisaient jouer les petits, Rexia ne faisait pas exception, même envers une enfant qui ne faisait pas partie de sa famille. Elle n'irait jamais rien dire ou faire qui pourrait blesser un petit, physiquement ou mentalement, sauf si il allait vraiment trop-loin, bien-sûr... ce qui n'était, à ce moment-là, pas le cas : Orali ne faisait que jouer, elle ne se rendait pas compte. Elle était comme-ça, à son âge, et elle accusait Fefee de l'avoir été aussi.

    Rexia avait du mal à se concentrer sur la conversation, trop occupée à aider Orali à garder son équilibre... jusqu'à ce qu'elle annonce que Femfem avait discuté avec un dénommé Roxion, il n'y avait pas si longtemps. "Femfem" ? Si cette dernière ne lui avait pas avouée être la soeur de Fefee et d'Orali, elle n'aurait pas fait le rapprochement... mais là, elle comprit immédiatement de qui elle parlait. Rexia gloussa un peu : que c'était mignon, une petite qui donnait des surnoms à sa fratrie. Elle se demanda si elle aurait droit à un, elle-aussi... et elle se demanda également si cette trop sérieuse de Femwezi appréciait son surnom. Elle verrait, cela-dit, surement ça plus tard...


    -J'imagine, en effet, répondit-elle à la remarque de Fefee. Je ne la connais pas depuis bien longtemps, mais j'imagine que les mâles cherchant à la séduire n'ont pas encore dû avoir l'occasion de l'oublier.

    Elle disait cela, mais en même-temps, il était vrai qu'elle ne la connaissait pas... peut-être que les habitants de ces terres savaient qu'il ne valait mieux pas essayer de s'attirer ses faveurs... a moins qu'elle ait déjà un compagnon ? Le seul moyen d'en être sûr était de le demander à Fefee, mais elle n'était pas certaine que s’immiscer à ce point dans la vie privée de sa famille trop rapidement soit une bonne idée. Et puis, si ça se trouve, Roxion n'avait même pas cherché à la séduire, il était peut-être juste passé par ces terres et en avait rencontrée la sentinelle...

    Bien qu'elle était d'accord avec Fefee, ils n'avaient cas attendre son retour... surement se montrerait-elle ouverte en voyant qu'ils avaient fait la paix... elle voulut quand-même demander à Orali si elle en savait plus... mais elle faillit se mordre la langue en entendant sa question et oublia tout le reste. Elle se tourna lentement vers Fefee... celui-ci semblait aussi choqué, gêné que elle, mais pas moins intéressé par ce qu'elle avait à dire.

    Elle avait l'impression que le monde entier retenait son souffle, que tout-le-monde l'observait en attendant sa réponse. Toute les attentions étaient dirigés vers elle... elle savait que Fefee avait craqué pour elle, autant que elle l'appréciait vraiment, elle n'était pas aveugle. Et maintenant, elle savait qu'elle ne pouvait pas se défiler, elle devait donner une réponse... mais que répondre ? Elle ne voulait pas aller trop vite ou avoir l'air trop sûre d'elle, rien n'était arrêté, après-tout. Mais elle craignait aussi que Fefee prenne mal ou ne comprenne pas si elle répondait à-côté... elle ne voulait pas à-nouveau risquer de le perdre. La situation était vraiment difficile... elle ne remarquait même pas que, comme Fefee dans ce genre de situation, elle dessinait dans le sol avec ses griffes, bien qu'elle n'en soit pas encore au points d'essayer de s'enterrer.

    Elle prit le temps de réfléchir, prit une profonde inspiration... puis finalement, commença à se calmer, et comprit ce qu'elle devait faire : elle devait jouer la sincérité, tout-simplement. Dire qu'elle était venu dans ce but serait un mensonge, mais dire qu'elle ne l'espérait pas en serait un aussi. Tâchant de jouer la décontractée, elle regarda finalement Fefee et lui fit un large sourire qu'elle voulait charmeur. Elle lui répondait autant à lui qu'à Orali :


    -Et bien... peut-être, dit-elle, finalement. Ce n'était pas mon but en venant dans le désert : j'espérais seulement visiter ce territoire où a grandit mon père et peut-être retrouver mon frère et de vieux amis.

    Elle insista sur le "vieux amis" en pesant d'avantage son regard sur le mâle.

    -Cela-dit, on ne sait jamais ce que nous réserve le destin. Si ce n'est pas mon but premier, l'occasion peut toujours se présenter. Elle lui fit un clin d’œil, puis leva les yeux vers Orali : tu comprends ?


Oh, t'es là ? [PV Rexia] - Page 2 119762529055Rexiasigna
@ Merci beaucoup à Okuo pour la création de mon kit ^^
Un bouquet de 14 roses :
-2 mercis à Kuzali !
-2 mercis à Tahani !
-Merci à Sabaru !
-Merci à Kumpa !
- 4 mercis à Alois !
-Merci à Hofu !
-Merci à Sobek !
-Merci à Niwata !
-Merci à Masika !
Rexia
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 26 Mar - 3:04
La tête penchée sur le côté, Orali s’étonna que Rexia prenne tant de temps pour répondre à une question qui lui paraissait aussi simple. Par contre, concernant Fefee, ce bref moment de suspense avant la révélation fut l’occasion d’imaginer la mère que donnerait Rexia. Et rien qu’en observant Orali sur son dos et le court échange entre les deux femelles, il n’avait déjà plus aucun doute sur ce point : Rexia avait tous les instincts d’une bonne mère.
Et lui ? Qu’en était-il de ce que l’on pourrait appeler son instinct paternel ? Il se savait peu patient avec les enfants… Orali était la seule qui ne parvenait jamais à l’énerver, quoi qu’elle fasse. C’était aussi la seule dont il supportait les mâchouillements incessants, et la seule qui pouvait ne serait-ce qu’effleurer ses oreilles sans qu’il ne prenne un air agacé. Mais au final… Serait-il un bon père ? Probablement pas. Du moins, il n’en avait pas l’impression. A moins que le miracle de son attachement avec Orali ne se reproduise avec sa future descendance ? Tout cela était bien trop lointain dans son esprit pour qu’il ne parvienne à bien se l’imaginer.

Et pourtant, à cet instant précis, Fefee aurait pu se retrouver dans la situation de devoir faire ce choix. Selon la réponse de Rexia… Si elle lui avait tout simplement renvoyé la question, il se serait retrouvé contraint de choisir entre suivre ses sentiments… Ou suivre sa jeunesse, qui lui susurrait encore discrètement qu’il était encore trop tôt.

Cette simple pensée rendit le sourire charmeur de Rexia particulièrement ravageur. Le cœur de Fefee bondit dans sa poitrine tandis qu’il clignait vivement des yeux, persuadé qu’elle s’apprêtait à répondre positivement. Le peu de self-control que le mâle possédait encore, il l’utilisa pour garder son sourire en face de Rexia et ne pas paraître aussi dérouté qu’il le fût réellement.

Puis vint la réponse : "Peut-être". Certainement pas un non… Mais rien qui obligeait le mâle à réagir. En un sens, il était presque déçu que la femelle n’ait pas menti, tant l’attente avait été captivante.
Oh, attendez… Ce n’était pas terminé. Un regard plus tard, alors que Fefee avait commencé à soufflé, Rexia reprit la parole pour rajouter un aparté fort en sous-entendus, habilement agrémentée d’un clin d’œil qui en disait beaucoup trop. Elle eut beau détourner le retard pour achever cette explication avec l’enfant qui l’avait déclenchée, Fefee se retrouvait définitivement face au mur.

Tandis qu’Orali secouait vivement la tête pour acquiescer, jusqu’à en perdre l’équilibre et glisser lentement le long du cou de sa monture improvisée, Fefee restait plongé dans une intense hésitation. L’occasion était pourtant bien trop belle pour placer l’un de ses nombreux commentaires charmeurs… Hélas, aucun ne lui venait en tête. Du moins, aucun qui n’impliquerait pas de proposer à Rexia de le suivre jusqu’au terrier le plus proche. Dans sa grande couardise du moment, Fefee envisageait même de retourner sur le sujet précédent. Il n’avait qu’à parler de Roxion… Ou simplement révéler à Rexia qu’aucun mâle ne s’était encore essayé à courtiser Femwezi…

« C’est Frefre qui a gagné ! », Clama soudain Orali, haut et fort.

Surpris, le mâle dressa les oreilles et fixa sa jeune sœur sans comprendre. De quoi parlait-elle ? Après un court moment de réflexion, il décida de tout simplement suivre son regard jusqu’à se retrouver le museau collé sur ses pattes. Hein ? Ses pattes ? Et celles de Rexia ? Oh…
C’était mignon. Comme contaminée par le mâle, Rexia s’était mise à gratouiller le sol devant elle. Et effectivement, à son tour et sans s’en rendre compte, Fefee l’avait creusé suite suit à sa réponse. Et là où il avait gagné… c’était que ses pattes-avant commençaient à gagner en profondeur.

Fefee observa Rexia d’un sourire amusé, puis laissa échapper un bref rire nerveux avant de secouer la tête pour reprendre ses esprits.
Sans rien ajouter, Fefee se redressa calmement. Toutefois, il ne resta pas sur ses quatre pattes bien longtemps : il se décala simplement sur le côté pour se rapprocher de Rexia et s’allongea à ses côtés, collé contre elle. Toujours sans rien dire, il tendit l’une de ses pattes devant lui, jusqu’à pouvoir la poser juste à côté de celle de Rexia qui dessinait dans le sable jusqu’alors. Ce n’est qu’une fois installé qu’il tourna la tête en direction de la femelle pour ajouter de son meilleur timbre :

« Pour la prochaine partie, ce sera plus amusant de creuser ensemble… »

Orali ne mit pas bien longtemps à accueillir l’idée d’un jappement de joie, bien qu’elle n’en saisisse pas les sous-entendus. D’autant qu’elle était ravie d’avoir deux montures pour le prix d’une à présent, puisqu’elle pouvait bondir de l’un à l’autre sans trop de difficulté, ce qu’elle s’empressa de faire à répétition.
Finalement, Fefee n’avait rien trouvé de mieux à dire. En fait, il n’avait rien trouvé qui puisse exprimer ce qu’il aurait voulu dire à Rexia. Alors plutôt que de se perdre en phrases brouillées… Il avait simplement agi en espérant qu’elle comprendrait son geste.


Images ©️ Kibaki
Oh, t'es là ? [PV Rexia] - Page 2 Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Messages : 406

Mon Personnage
Espèce: Fennec.
Âge: Jeune adulte.
Rang: Vagabonde.
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 29 Mar - 19:02
[J'espère que ça te convient ? Excuse-moi, je n'ai pas vraiment eu d'inspiration. Si tu penses à quelque-chose que tu veux que j'ajoute et qui pourrais t'aider dans ta réponse, n'hésite pas à me le dire Wink ]

    "Fefee se retrouvait définitivement face au mur" ? Ce n'était pourtant pas nécessairement ce que Rexia avait cherché à faire, à la base. Ce qu'elle avait dit avait beau avoir clairement exprimé ses sentiments, elle laissait malgré-tout la place à bien des possibilité, pour elle et pour le mâle. Oui, il avait réussi à la charmer, et elle serait ravie que leur histoire aille plus loin. Elle serait peut-être même prête à envisager la question de la petite Orali à ses côtés... mais la décision ne lui appartenait pas, et elle le savait. L'important, déjà, était qu'elle avait retrouvée l'amitié de Fefee... tout-du-moins espérait-elle que ce n'était pas que le moment qu'ils étaient en-train de vivre qui lui avait temporairement sorti leur dispute de la tête et que ça n'allait pas à-nouveau lui fondre dessus rapidement, quand tout serait terminé, cette nuit ou demain. Pour ce qui était du reste... le mâle pouvait toujours choisir de ne pas aller plus loin, elle ne lui en voudrait pas. Après-tout, elle était jeune, elle-aussi, elle avait le temps qu'il se sente prêt... et elle aussi, pas la même occasion.

    Durant un instant, elle crut que Fefee n'avait pas saisi le jeu subtile auquel elle était en-train de jouer, qu'elle lui expliquait clairement ses sentiment pour lui tout en lui laissant le choix... peut-être était-ce réellement le cas, en réalité. Il semblait hésiter, il semblait vouloir dire quelque-chose, mais la justesse de la situation le faisait hésiter... a moins qu'il n'ait tout-simplement pas d'idée, ou qu'il aurait été plus simple pour lui de lui dire ce qu'il ressentait si ils avaient été seuls. La situation était délicate... avait-elle été trop loin avec ses manières et son petit clin d’œil ? Maintenant, cela-dit, elle ne pouvait plus revenir en arrière. Fefee avait déjà commencé à creuser de sable de ses pattes, montrant bien son sentiment de gêne...

    ... jusqu'à ce que sa petite soeur n'intervienne, de sa voix pleine d'innocence et de joie de vivre, semblant penser qu'un jeu venait de se terminer. D'abord surprise, comme Fefee, elle finit cela-dit par baisser les yeux en se demandant de quoi elle parlait... et elle remarqua que ses griffes avaient dessinés des cercles et des spirales dans le sable. Ça alors, elle avait commençait à creuser sans s'en apercevoir. Surement à-cause de la nature friable du terrain : le sable du désert se creusait si facilement qu'on en arrivait à le faire par reflex, elle en vint à se demander si tous ses habitants avec le même tic que Fefee. Elle releva les yeux vers le mâle, et après l'avoir vu lâcher un rire timide à la situation, elle se détendit et rit à son tour de bon coeur... et la suite la surpris plus que jamais : il se leva et vint s'allonger tout contre elle. Au début, elle ne réagit pas... son coeur battait si fort qu'elle l'entendait pulser dans ses oreilles. Une intense chaleur se répandit en elle... il n'avait rien dit, mais elle supposait que c'était comme si il venait... d'accepter.

    Sa phrase lui permit de se détendre... ce ne fut pas vraiment ce qu'il dit, mais simplement sa voie qui la ramena à la réalité et lui fit saisir qu'elle venait peut-être d'entamer son destin. Finalement, un sourire s'épanouit sur son museau, et elle se laissa aller à poser sa joue contre le cou du mâle. En cette nuit, face à ce couché de soleil, rien ne pouvait entamer son bien-être, et pour rien au monde elle ne désirerait être ailleurs. Et la petite renardette qui passait de l'un à l'autre en sautillant et en riant ne faisait qu'ajouter un petit quelque-chose d'amusant à la situation.


    -Ce ne serait pas vraiment équitable, finit-elle par dire au bout d'un moment, lorsqu'elle retrouva enfin sa capacité de penser et de parler. Tu as des années d'entraînement sous les pattes.

    Elle supposa qu'il comprendrait qu'elle faisait allusion à son grand terrier... c'était un compliment, car elle était sincère : Fefee était doué pour creuser. Elle, au cour de sa vie, n'avait creusé qu'un seul terrier à-peine assez grand pour elle. Appréciant ce petit jeu, elle ajouta :

    -Mais peut-être que tu pourras m'apprendre à creuser comme un véritable fennec du désert.


Oh, t'es là ? [PV Rexia] - Page 2 119762529055Rexiasigna
@ Merci beaucoup à Okuo pour la création de mon kit ^^
Un bouquet de 14 roses :
-2 mercis à Kuzali !
-2 mercis à Tahani !
-Merci à Sabaru !
-Merci à Kumpa !
- 4 mercis à Alois !
-Merci à Hofu !
-Merci à Sobek !
-Merci à Niwata !
-Merci à Masika !
Rexia
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 6 Avr - 2:04
Spoiler:

Fefee ne s’attendait pas à ce que la femelle s’enfuit, ni même qu’elle le repousse. En opposition avec ses nombreux doutes des dernières minutes, il avait su deviner qu’elle accepterait son geste d’affection sans s’insurger comme elle l’avait fait il y a bien longtemps. Pourtant, lorsqu’elle posa sa joue contre son cou, le mâle se sentit tressaillir un moment avant d’afficher un large sourire. A présent, les deux amoureux étaient comme isolés du monde… Plus rien ne semblait pouvoir briser l’intensité de ce moment, pas même les bonds répétitifs du renardeau sur leurs dos. Suivant le geste de la femelle, Fefee frotta délicatement sa tête contre celle de Rexia tandis qu’elle lui répondait.

Lorsqu’elle lui parla d’entrainement, Fefee ne pensa pas immédiatement à son terrier. Il pensait tout simplement à son habitude de creuser… Pas seulement ici, mais partout. Quand il était gêné, il creusait. Quand il s’ennuyait, il creusait. Quand il était seul, il creusait. Bref… Même s’il voyait ce compliment différemment, il n’en fut pas moins ravi. Aussi, lorsqu’elle lui proposa d’apprendre à ses côtés, il ressentit une immense fierté à l’idée de pouvoir lui enseigner sa passion. Bien évidemment, il ne se laissa pas aller à la simplicité… Puisqu’il était aux côtés de Rexia, Fefee n’hésita pas à mettre les formes dans sa réponse :

« Bien évidemment… », Répondit-il en ajoutant une nouvelle caresse de son museau contre le front de la femelle. « Je t’en apprendrais le moindre détail… Et je suis sûr que tu deviendras encore meilleures qu’un véritable fennec du désert. On sera… Les deux plus grands creuseurs du désert. »

L’image n’était pas nécessairement idéale… Mais que voulez-vous, dans la tête de Fefee, cette idée ne pouvait que s’approcher de la perfection. De toute façon, ses paroles n’avaient plus vraiment d’importance… La seule chose importante, à présent, c’était qu’elle était là, auprès de lui. La seule chose qui comptait réellement pour le moment… C’était qu’ils passaient tous les deux l’une des plus douces soirées de leur existence…

*******

La nuit s’annonçait parfaite… Aussi parfaite que ce coucher de soleil qui venait d’achever. Rexia et Fefee étaient restés l’un contre l’autre tout ce temps, si bien qu’Orali avait fini par se blottir confortablement entre les deux tourtereaux pour reprendre son petit somme, sous le regard bienveillant de son grand-frère.

Hélas, même la magie de ce moment ne pouvait empêcher le temps de s’écouler. Après plusieurs heures, quelques bruits de pas pressés firent vibrer les oreilles des deux fennecs. Et l’instant d’après, plusieurs groupes de chasseurs réapparurent dans leur champ de vision.
Au début, Fefee les ignora, bien trop absorbé par la femelle à ses côtés pour s’intéresser à quoi que ce soit d’autre. Mais après quelques minutes, une fois que tous furent finalement rassemblés à quelques mètres de là, Fefee remarqua immédiatement un manque des plus inquiétants au cœur des ténèbres de la nuit. Une unique blancheur qui aurait dû revenir en même temps que cette dizaine d’autres ombres…

Son inquiétude se traduisit rapidement dans ses gestes, tandis qu’il jetait des coups d’œil inquiets de droite à gauche, accordant bien plus d’attention à chaque détail des fennecs qui revenaient…

L’odeur de la viande fraiche arrivait jusqu’à leurs museaux… Néanmoins, étant habitué aux chasses de ses semblables, Fefee pouvait d’ores et déjà confirmer que la chasse n’avait pas été bonne. Beaucoup de ses semblables étaient revenus bredouilles… Le clan allait devoir vivre sur ses réserves aujourd’hui. Finalement, l’inquiétude du mâle arriva à son paroxysme lorsqu’il vit une des nombreuses ombres venir dans sa direction d’un pas lent. Le fennec s’arrêta à sa hauteur, salua Rexia d’un air mi surpris mi respectueux, puis livra son message d’une voix qui se voulait neutre, mais derrière laquelle n’importe qui pouvait déceler une certaine inquiétude :

« Femwezi et son groupe sont sortis des limites pour essayer de trouver plus de proie. Ils devraient être de retour à l’aube. »

Une fois son message délivré, le fennec retourna auprès du groupe. Une ambiance morose semblait s’être déversée sur le territoire des fennecs… Et Fefee ne faisait pas exception. La panique était moins présente, à présent qu’il savait que sa sœur allait bien… Mais il n’était jamais prudent de s’éloigner autant de leurs terres.
Instinctivement, Fefee frotta une nouvelle fois sa tête contre celle de Rexia, à la recherche d’un peu de réconfort.


Images ©️ Kibaki
Oh, t'es là ? [PV Rexia] - Page 2 Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Messages : 406

Mon Personnage
Espèce: Fennec.
Âge: Jeune adulte.
Rang: Vagabonde.
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Ven 10 Avr - 20:30
[xD J'ai comme l'impression que ce genre de moment ne nous inspire ni l'un, ni l'autre ^^ Ne t'en fait pas, c'était très bien Wink ]

    Fefee joua son jeu, et Rexia crut déceler dans sa phrase ce que elle-même désirait depuis qu'ils avaient fais la paix, tout-les-deux, depuis que le début de cette soirée au paysage et au moment si magique, depuis qu'elle avait appris ce que le jeune renard du désert disait d'elle à sa jeune soeur : il voulait qu'il soit les deux plus grands creuseurs du désert. Il voulait qu'il reste tout-les-deux. Devait-elle lire entre les lignes et penser qu'il voyait en cela "le plus grand couple de creuseurs de désert" ? En tout-cas, il ne fit rien pour lui faire penser le contraire, ses caresses museau contre museau lui faisait plutôt penser qu'il avait finalement accepté les sentiments qu'ils partageaient. Avait-il pour autant décidé d'aller plus loin ? Elle ne le savait pas, et elle ne voulait pas y réfléchir, en réalité. On pensait à l'avenir lorsqu'on était posé et plus âgé, pas lors d'une douce soirée avec la personne qu'on aime. Seul le présent comptait, un présent radieux sous les derniers rayons de braises et les étoiles d'argents. Seuls comptaient eux-deux, et cette petite boule-de-poils qui jouait sur eux.

    Ainsi, le temps passa. Rexia ne dit plus rien... après-tout, qu'il y avait-il à dire, dans un tel moment ? Les tourtereaux communiqué par leur câlin, par leur présence, ils se communiquaient un amour jeune et sincère, ils n'avaient pas besoin de parler pour l'expliquer. Si Fefee lui parlait, elle lui répondrait... si Orali lui parlait, la coupant dans ses rêveries et dans sa contemplation du beau fennec, elle lui répondrait... mais n'ayant rien à dire, ce ne fut pas elle qui coupa ce moment de ses paroles. En réalité, elle se sentait tellement bien qu'elle aurait presque suivit l'exemple de la renardette qui s'était confortablement installée entre eux-deux : elle se serait presque assoupie, pas par ennuie, loin de là, mais par bien-être. Cela-dit, elle se retenait, et ceux pour différentes raisons : elle voulait rester avec lui aussi longtemps que possible, elle supposait qu'il pourrait mal le prendre, et puis, elle voulait voir ce que cette nuit devait leur réserver d'autre...

    Lorsque les bruits de pattes retentirent, Rexia était tellement absorbée par ce moment qu'elle faillit sursauter... ses oreilles se dressèrent et elle bougea légèrement la tête, regardant de chaque côté, avant de regarder Fefee, curieuse, l'air de lui demander ce qu'il se passait. Pas habituée aux mouvements d'une meute, elle ne saisit pas tout-de-suite, même en sentant une infime odeur de viande, que c'était les chasseurs qu'elle avait vu partir plus tôt qui revenaient. Elle ne le comprit que lorsque cette autre fennec vint les voir pour délivrer son message à Fefee. Rexia le salua et se contenta de suivre se qu'il se passait d'un silence poli : que pouvait-elle bien dire ou faire, de toute-façon ? Elle ne se considérait pas encore comme membre du clan et ne comprenait pas tout. Elle ne se rendait même pas compte que les chasseurs n'avaient pas apporté assez de proies pour toute la meute.

    Elle faillit demander à Fefee, tendis que l'autre s'éloignait, pourquoi tout-le-monde semblait si anxieux, si morose... a son museau, ils avaient rapporté plus de proies qu'elle ne pourrait en attraper en une semaine. Il fallait qu'elle apprenne à calculer en-rapport au nombre de membres du clan... mais en même-temps, même ça, elle ne le savait pas. Mais sa question resta en-travers de sa gorge lorsqu'elle sentit son mâle frotter sa tête contre la sienne. Il l'avait fait bien des fois, au cour de cette soirée, mais pas comme ça... là, c'était différent. Bien qu'il voulait se donner un air relaxé, elle le sentait tendu. Il avait l'air de... chercher du réconfort auprès d'elle. Quoi... ? Oh, elle finit par comprendre le sens caché de tout-ça, tout-du-moins seulement en partie.

    Femwezi ! Même si cet autre fennec avait dit qu'elle reviendrait à l'aube, tout-le-monde était inquiet qu'elle soit partie plus longtemps, et sans-doute parce qu'elle avait quitté leur territoire. Elle supposait que c'était encore plus vrai pour Fefee : c'était sa soeur, après-tout. Était-ce considéré comme vraiment dangereux de quitter les terres du clan. Elle supposait que ça le pouvait. D'ici, que pouvaient-ils atteindre ? Les autres parties du désert, mais aussi la Terre des Lions d'où elle-même venait. Et, le pire de tout, la Terre des Hyènes. Savaient-ils où se trouvaient ces terres et comment les éviter ? Elle l'espérait, et elle se refusa à poser la question à Fefee.

    Au lieu de ça, elle redoubla de tendresse pour frotter à son tour son museau contre le sien. Elle voulait, elle devait dire quelque-chose pour le rassurer. Mais les phrases du genre "elle est forte, je suis sûr qu'elle reviendra en bonne santé" ne servaient pas toujours à rassurer totalement les gents. Ils se sentaient entourés, ils sentaient qu'on était là pour eux, mais ce genre de phrase ne servait pas de preuve et on était toujours inquiet. Le mieux était de trouver une façon détourné de les dires sans avoir l'air d'être inquiet sois-même. Elle eut alors une idée.


    -Femwezi est vraiment une fennec impressionnante, finit-elle par dire, mais sur le ton de la conversation, comme si elle n'avait pas compris ce qu'il se passait autour d'elle et que ce qu'avait dit cet autre fennec lui avait tout-simplement fait penser à une conversation qu'elle avait eu envie de lancer.

    Et en plus, elle le pensait sincèrement : c'était la première chose qu'elle avait pensée lorsqu'elle avait vu Femwezi partir à la chasse. Elle espérait que si Fefee comprenait qu'elle voyait sa soeur comme une fennec plus forte que lui et elle réunis, il se sentirait mieux.


    -Elle a passé la journée entière à veiller sur la sécurité des petits et sur votre territoire, et pourtant elle passe malgré-tout la nuit à chasser avec les autres. On dirait que rien ne peut l'arrêter... moi, je ne pourrais pas en faire autant. Elle ne dort donc jamais, dis-moi ?


Oh, t'es là ? [PV Rexia] - Page 2 119762529055Rexiasigna
@ Merci beaucoup à Okuo pour la création de mon kit ^^
Un bouquet de 14 roses :
-2 mercis à Kuzali !
-2 mercis à Tahani !
-Merci à Sabaru !
-Merci à Kumpa !
- 4 mercis à Alois !
-Merci à Hofu !
-Merci à Sobek !
-Merci à Niwata !
-Merci à Masika !
Rexia
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 16 Avr - 2:35
Rexia était, de loin, le meilleur soutien dont il aurait pu rêver. Bien que toujours inquiet, Fefee sut rester calme face à la mauvaise nouvelle grâce aux marques de tendresses de la femelle. Sans doute devrait-il aller parler avec les chasseurs… se renseigner, pour essayer de savoir ce qui avait ralenti la chasse… Mais rien de ce qu’ils pourraient dire ne saurait satisfaire son besoin de savoir comment allait sa sœur. Finalement, une fois encore, Rexia fut la pour lui.

Fefee afficha un demi-sourire tandis que la femelle vantait les mérites de sa sœur. Effectivement… Femwezi venait d’enchainer surveillance et chasse, ce qui n’était pas si rare pour la gardienne du clan. Dès qu’elle avait l’occasion de venir en aide aux siens, elle le faisait, quitte à rattraper son manque de sommeils durant les jours qui suivaient. Le sang de leur père coulait dans ses veines...

« D’aussi loin que je me souvienne, il n’y a qu’un domaine où je l’ai toujours dépassée. », Blagua-t-il pour essayer de se détendre.

Creuser, évidemment. Toutefois, il se mentait à lui-même : il y avait bien d’autres domaines où il excellait au moins autant que la femelle, et bien d’autres où la femelle n’était pas aussi à l’aise. Pourtant, pour une fois, il préféra mettre son égo de côté pour essayer de relativiser. Par ailleurs, il profita des paroles de Rexia pour rebondir sur un point en particulier qui mettrait, à son grand regret, un terme à cette douce soirée de rêve…

« Enfin, j’imagine qu’on ne peut pas tous être aussi tenaces qu’elle ! On devrait plutôt profiter de pouvoir dormir de notre côté, elle sera sans doute revenue à notre réveil. »

Fefee clama ces mots avec un tel entrain qu’il semblait s’être convaincu lui-même de ses utopies. Il frotta une dernière fois son museau contre le doux pelage de Rexia, puis se redressa paisiblement avant d’attraper la gamine à moitié endormie entre ses crocs délicatement.
Son regard se posa sur Rexia… d’un air étonnamment hésitant. Il semblait vouloir l’inviter à le suivre… Ou peut-être simplement lui dire bonne nuit ? Evidemment, Rexia pouvait rester parmi eux cette nuit sans même qu’il ne le demande… Mais quelque chose semblait troubler le mâle. Quelque chose qu’il n’osait pas dire à la femelle pour le moment. Finalement, il resta silencieux et se contenta d’un dernier sourire passionné avant de tourner les talons pour rejoindre le terrier de sa famille d’un pas pressé.

Sitôt que le mâle eut franchi l’entrée de son terrier, son sourire s’effaça, laissant place à son inquiétude vis-à-vis de Femwezi. Il déposa le renardeau auprès de sa mère, la salua, s’allongea quelques instants… Une minute, tout au plus, le temps de s’assurer que la petite ne réagissait pas… Et retourna à la surface.

Il ne pouvait pas. Il était tout simplement incapable de fermer les yeux en sachant sa sœur hors de leur territoire. De toute façon, son esprit était bien trop préoccupé pour qu’il ne ressente la moindre fatigue.
Autour de lui, le reste du clan suivait son geste initial : chacun rentrait chez soi pour nourrir les plus jeunes et passer le reste de la nuit en sécurité auprès d’eux. En quelques minutes seulement, le territoire des fennecs se vida, ne laissant qu’un ensemble de terriers partiellement dissimulés parmi les dunes de sable. Au milieu des ténèbres, Fefee, observait la direction d’où ses semblables étaient revenus. Il fit quelques pas dans cette direction… Puis balaya son regard autour de lui à la recherche de Rexia.

L’instant d’avant, son cœur s’était retrouvé tiraillé entre deux choix. Laisser croire à la femelle qu’il partait réellement se coucher… Ou lui demander de l'attendre pour une traversée du désert. Finalement, il avait laissé le silence parler pour lui. Non pas qu’il souhaitait y aller seul… Mais il n’avait pas osé proposer à la femelle de se mettre en danger pour sa sœur. Il ne voulait pas qu’il arrive quelque chose à Femwezi… Mais il ne voulait pas non plus qu’il arrive quelque chose à Rexia. Même s’il n’était pas en mesure de contrôler l’univers tout entier… Il souhaitait que les siens soient tous en sécurité.

Finalement, la seule personne qui passait après tout ce monde… C’était lui-même. Lui, il pouvait se mettre en danger, tant que les autres s’en sortaient… Et qu’importe que la nuit soit sombre, que l’objectif soit hors de leur territoire et que Femwezi lui en veuille d’avoir agi sans réfléchir, Fefee s’apprêtait à aller la rejoindre, où qu’elle soit.


Images ©️ Kibaki
Oh, t'es là ? [PV Rexia] - Page 2 Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Rexia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Messages : 406

Mon Personnage
Espèce: Fennec.
Âge: Jeune adulte.
Rang: Vagabonde.
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Sam 18 Avr - 20:23
    ... mais il ne serait pas seul, et ceux, qu'il le veuille ou non.

    Finalement, Rexia n'avait pas eue de réponse à sa question, mais bon, elle la connaissait, évidemment : personne ne pouvait rester sans dormir, c'était une chose impossible, pas même un fennec ayant le caractère d'acier de Femwezi. Ça avait été pour elle une autre façon de venter les mérites de la soeur de son ami, afin qu'il sache qu'elle la voyait forte et qu'elle était certaine... enfin, au moins cherchait-elle à s'en persuader et lui-aussi... qu'elle reviendrait saine et sauve. Elle ne releva pas le fait qu'il ne lui répondait pas, mais elle remarqua qu'il plaisantait, ce qui était bon signe, et elle rit de bon coeur. A moins que, bien-sûr, il essaie lui-même de se rassurer en détendant l'atmosphère. Si ils avaient été seuls, elle aurait surement cherché à lui en faire dire d'avantage, elle aurait même peut-être parlé plus ouvertement de la situation pour qu'il sache qu'elle comprenait et qu'elle était avec lui. Mais entre leurs pattes demeurait une raison qui la poussa à tenir sa langue...

    Orali dormait encore, mais d'un sommeil bien léger, ça se sentait aux mouvements qu'elle faisait chaque fois qu'un bruit retentissait ou qu'un mouvement maladroit la faisait bouger. C'était déjà un coup de chance que l'arrivée du messager ne l'ai pas réveillée. Il ne faudrait pas que cette conversation soit la première chose qu'elle entende, maintenant... elle était si petite, il n'était pas dans son rôle de s'inquiéter pour sa grande-soeur. Ainsi, Fefee souligna que le moment été venu pour eux d'aller se coucher.

    Mh... Rexia était déçu, elle avait espéré, avant que tout-cela n'arrive, qu'ils passeraient la nuit ensemble. Mais il serait égoïste pour elle de le lui faire remarquer : il avait une excellente raison de vouloir la finir maintenant, il ne pourrait plus en profiter sachant que sa soeur n'était pas rentrée, et elle, elle ne pourrait pas en profiter tant qu'il ne se sentirait pas bien. Le mieux était donc d'aller dormir, maintenant, et d'attendre demain pour aviser... enfin, demain ? Rexia n'en était pas tellement certaine : après avoir pris la petite renardette entre ses dents, Fefee la regarda longuement, avec insistance... on aurait dit qu'il voulait lui demander quelque-chose, mais quoi ? Voulait-il qu'elle vienne avec lui ? Ou alors, voulait-il que... mh, elle l'en croyait capable : il pourrait partir seul à la recherche de Femwezi, et il n’osait pas, voir ne voulait pas lui demander de venir avec lui.

    Finalement, il partit vers les terriers caché dans l'ombre sans ne rien ajouter. Sachant qu'il ne pouvait pas parler à-cause de sa soeur dans sa gueule, elle répondit à son silence :


    -Bonne-nuit, Fefee. Bonne-nuit, Orali.

    Bien qu'elle ne soit pas certaine que l'enfant l'ait entendue, ou que le mâle compte réellement aller se coucher.

    Quand il quitta son champ de vision, elle prit le temps d'observer les ombres autour d'elle. Les derniers fennecs encore présents commencèrent à se séparer et à regagner chacun son terrier. Certains la regardaient, personne ne lui parla, cela-dit. De son côté, elle ne faisait que répondre aux salutations du museau poli que certains lui lançaient. Qu'était-elle sensé faire, maintenant ? Visiblement, elle avait le droit de rester sur leur territoire. Y avait-il des terriers libres, et si oui, pouvait-elle en pendre un ? Il lui suffirait de sentir à l'entrée de chacun pour le savoir... ou alors elle pouvait s'en creuser un temporaire dans un coin. Ou encore, elle pouvait toujours retourner au grand terrier. Celui-là, au moins, elle était certaine qu'il était libre, et elle pourrait toujours s'enfoncer seulement suffisamment pour être à l'abri et certaine de ne pas se perdre.

    Mais avant de se décider, elle voulait s'assurer de quelque-chose : que Fefee ne partirait pas sans elle. Il ne voudrait peut-être pas, mais maintenant, elle se sentait liée à lui, et elle ne voulait pas le laisser se mettre en danger seul. Qui plus est, elle était elle-aussi inquiète pour Femwezi, qu'elle commençait à apprécier malgré son comportement froid. Elle leva la tête vers la lune et décida de se laisser le temps qu'elle cache une ou deux étoiles avant de rejoindre un terrier... et l'attente fut payante : elle entendit un bruit, tourna le museau et vit passer une ombre furtive. Elle, elle ne la vit pas... elle n'avait pas bougé, mais son pelage se confondait encore avec le sable dans lequel elle était allongée.

    Elle se redressa et trottina après l'ombre. Elle le rattrapa et reconnut son odeur : elle avait deviné juste. Elle l'appela doucement, pour ne pas le faire sursauter :


    -Fefee...

    Puis elle s'avança à ses côtés et, ne lui laissant pas le temps de lui répondre, posa son intense regard dans le sien et déclara :

    -Je viens avec toi.


Oh, t'es là ? [PV Rexia] - Page 2 119762529055Rexiasigna
@ Merci beaucoup à Okuo pour la création de mon kit ^^
Un bouquet de 14 roses :
-2 mercis à Kuzali !
-2 mercis à Tahani !
-Merci à Sabaru !
-Merci à Kumpa !
- 4 mercis à Alois !
-Merci à Hofu !
-Merci à Sobek !
-Merci à Niwata !
-Merci à Masika !
Rexia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum