Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'Exil réussi et un plan en cours
Wahidan
Guerrier des sablesServiteur du Grand Désert
Wahidan
Guerrier des sables ₪ Serviteur du Grand Désert
Informations
Pseudo : Hydravion
Age : 17
Localisation : Quelque part sur terre (à moins que ... )
Messages : 244

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 4 ans et 6mois
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 24 Sep - 8:08

L'Exil réussi et un plan en cours
ft. Kadi

L'Exil réussi et un plan en cours 5sst
« Kahaba ! »
D'un pas trottant, Wahidan était comme à son habitude, en colère. Cela faisait plusieurs minutes qu'il était à la recherche de sa sœur. Ellil était censée poser ses fesses près d'un vieil arbre, le temps qu'il gagne le combat amical que lui avait proposé son jeune collègue de patrouille. Il n'avait pas hésité à lui mettre une raclée, mais cela n'avait pas suffit à l'imbécile qui lui avait proposé une revanche. Enfin, cela était prévu un autre jour. Là, Wahidan était pleinement concentré à chercher sa sœur, qui n'écoutait rien et était sûrement partie jouer ailleurs que près du vieil arbre.

D'ailleurs, pourquoi était-ce à lui de la surveiller ? Son père n'avait qu'à l'emmener en patrouille ! Et cette Mzee, à quoi servait-elle au juste si elle n'était pas disposée à surveiller le petit démon ! Arrg... Il n'était vraiment pas d'humeur.

Alors qu'il criait encore une fois le nom de la lionçonne, il vit l'un des membres de son clan. Kadi. Peut-être l'avait-il vu ? Il s'approcha à grands pas du vieux lion. Le félin à crête était respectueux et impressionné par le doyen, qui malgré son âge avancé, avait toujours cette force et cet honneur qui faisait un vrai Jangowas. Jangwu, son père, devrait prendre exemple.

Il salua le félin d'un signe de tête et lui dit.
« Bonjour Kadi. Auriez-vous vu une petite diablesse, de cette hauteur, traînait dans le coin ? »

Au vu de ce qu'il montrait, on pouvait facilement deviner que la petite ne lui arrivait même pas au coude.


HRP:


L'Exil réussi et un plan en cours Plid




© Avatar/Signature by Hydravion (Me)

Wahidan se bat en soie de maïs
et réfléchit en brun selle
Wahidan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7954-wahidan-jangowas-lionceau https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7957-wahidan-lionceau-
Revenir en haut Aller en bas
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Le grand désert
Messages : 353

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 10 ans et 4 mois
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 25 Sep - 11:01
Après plusieurs mois et années de patience à attendre le moment opportun pour un avancement du plan original de Zafi, les lions du désert avaient enfin une piste. Une piste pour laquelle tout dépendait du timing fixé. Même si le vieux lion à crinière courte était encore incapable de dire comment les choses allaient évoluer à ce state, il restait confiant.

Le calme dont les pridelanders avaient su faire preuve jusque là, restait la preuve la plus évidente de leur incapacité à comprendre de quoi les lions du désert étaient capable. Malgré l'existence d'une certaine forme de méfiance élémentaire liée aux rumeurs et clichés sur les jangowas, lire dans la tête de l'empereur et ses subordonnés était bien évidemment impossible.

Maintenant, Kadi n'attendait qu'une chose : Le feu vert pour aller beaucoup plus loin. Si d'aventure Zafi s'arrangeait à rencontrer son homologue dans les jours ou les semaines à venir, peut-être que les enfants du désert auraient enfin la chance de poser leurs pattes sur le territoire voisin en toute légalité. Pour cela, il suffisait juste de changer les clauses de l'accord établi plusieurs années auparavant. Kupendwa devait accepter l'idée de rapports plus étroits entre les deux clans, bien au-delà d'un simple contexte de patrouilles communes aux frontières.

Pensif, Kadi posa son regard sur le sable du désert. Même si la perspective d'une visite officielle sur Prideland restait inimaginable pour les plus conservateurs, le guerrier couleur sable voyait cette étape comme nécessaire à l'atteinte des divers objectifs visés en amont.

Soudain, un cri d'exaspération se fit entendre. Surpris, le vieux mâle leva les yeux, avant porter son attention sur ce qui semblait être l'origine de cette voix dont le timbre ne lui était pas inconnu.

Kadi n'eut pas besoin d'attendre très longtemps avant de reconnaitre le camarade de clan concerné. Un jeune lion qui venait à peine de faire son entrée dans l'âge adulte après sa période d'exil. Un camarade de clan pour lequel le vieux félin à crinière courte avait un profond respect. Son nom : Wahidan. Un enfant du désert dont l'avenir était très prometteur.

Après l'avoir salué, Wahidan l'interrogea en lui demandant s'il avait vu une petite femelle dans les parages.

- Bonjour Wahidan ! Hélas, je n'ai pas vu cette petite "diablesse" dont tu parles. Compte tenu de son jeune âge, j'imagine qu'elle n'a pas pu aller bien loin de toute façon. Tu l'as retrouvera facilement. Après tout...On parle quand même d'un jeune revenu d'exil en un seul morceau ! Félicitation !

Avec les derniers évènements autour de la stratégie à adopter vis-à-vis des pridelanders, Kadi n'avait pas pris le temps de féliciter les jeunes revenus d'exil comme il avait l'habitude de le faire.


L'Exil réussi et un plan en cours Kadnew10
avatar ©️ Firstlys et signature ©️ Isanti
Kadi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8150-kadi-saber-of-the
Revenir en haut Aller en bas
Wahidan
Guerrier des sablesServiteur du Grand Désert
Wahidan
Guerrier des sables ₪ Serviteur du Grand Désert
Informations
Pseudo : Hydravion
Age : 17
Localisation : Quelque part sur terre (à moins que ... )
Messages : 244

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 4 ans et 6mois
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 1 Oct - 9:16
L'Exil réussi et un plan en cours 5sst
Les oreilles de Wahidan s'échauffaient. Il appréciait les compliments et félicitations de Kadi, au point qu'il oubliait presque sa colère et sa sœur. Il se retint de paraître trop arrogant vis-à-vis de sa réussite. Après tout, Kadi l'avait réussi aussi, donc paraître vantard devant lui, serait trop. D'une voix humble, en inclinant la tête, Wahidan lui répondit.

« Merci Kadi. Vous avez fait partie de ceux qui m'ont forgé, je me devais de revenir pour honorer au moins vos leçons. »

Il arborait un sourire amical, en se maîtrisant bien. Il n'était encore qu'un jeune guerrier face au lion à crinière courte, qui respirait expériences et savoirs.

Il eut cependant la gorge qui se noua. L'évocation de l'Exil venait de lui rappeler tout ce qu'il avait vécu durant cette épreuve. Cela l'avait radicalement changé. Auparavant, il avait cette fougue, ce répondant, une malice qui lui était propre. A présent, il avait une colère, un vide et cette envie de tout détruire. Peut-être était-ce seulement l'effet de l'Exil ? Pourtant, lorsqu'il voyait les autres comme Kadi ou l'empereur Zafi, dont il se demandait comment il allait depuis la perte de Kynaïa, il se disait qu'il n'y avait que lui qui était perdu.

Pour faire la conversation, et aussi satisfaire, rassurer sa conscience vis-à-vis de certains faits, il demanda à Kadi.

« Je n'ai pas parler à beaucoup de lions du clan ces temps-ci. Quelles sont les nouvelles que j'aurai pu manqué ? »

Le plan d'amadouer les Pridelanders était-il toujours d'actualité ? Si tel était le cas, certains événements risquaient fortement de compromettre ce plan.




L'Exil réussi et un plan en cours Plid




© Avatar/Signature by Hydravion (Me)

Wahidan se bat en soie de maïs
et réfléchit en brun selle
Wahidan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7954-wahidan-jangowas-lionceau https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7957-wahidan-lionceau-
Revenir en haut Aller en bas
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Le grand désert
Messages : 353

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 10 ans et 4 mois
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 3 Oct - 22:52
Sourire aux babines, Wahidan s'inclina en guise de respect avant de remercier son ainé. D'après lui, Kadi avait fait partie de ceux qui l'avait forgé en tant que bon citoyen du Grand Désert. Un point sur lequel le vieux félin à crinière courte ne pouvait qu'acquiéser.

Il se souvenait encore de ce moment où malgré son gabarit de lionceau, Wahidan avait eu le courage de le défier. Une attitude qui en disait déjà long sur le caractère déterminé et téméraire du jeune mâle. Deux qualités essentielles pour survivre à cette période particulière d'exil loin de tous.

Même si Kadi faisait partie de ces quelques mâles sans compagnes à l'issue de l'exil, il était très content de voir les petits des guerriers de sa génération bien éduqués dans les principes de vie de tout bon jangowas.

La question qui se posait maintenant était de savoir si Wahidan avait trouvé une compagne. Ce dernier semblait bien trop sérieux pour faire partie des quelques exceptions de "solitaires" après l'exil.

Cependant, avant que le vieux guerrier couleur sable puisse avoir le temps de poser la question ouvertement, son jeune interlocuteur repris la parole en l'interrogeant sur les nouvelles qu'il aurait pu manqué. C'était une très bonne question. À partir du moment où Wahidan avait fait son entrée dans le monde des adultes, il était en droit d'être informé sur les derniers évènements.

- Et bien écoute, je crois que la patience de notre empereur a enfin payée. En discutant avec un pridelander dans le cadre d'une patrouille commune, j'ai suggéré l'idée d'une potentielle rencontre entre Zafi et son homologue pridelander. Une idée pour laquelle il ne semblait pas opposé. Nous sommes parties du principe que chacun devait informer son dirigeant respectif. Si Kupendwa accepte, peut-être que notre empereur pourra en profiter pour négocier des clauses plus favorables...Nous pourrons ainsi fouler le sol des terres de Prideland en douce...

Les jangowas n'avait pas besoin de se lancer dans une opération couteuse pour prouver leur supériorité naturelle. Etendre la sphère d'influence du groupe était amplement suffisant. Pour briller, il était impératif pour les lions du désert de mettre fin à toute forme d'isolationisme.


L'Exil réussi et un plan en cours Kadnew10
avatar ©️ Firstlys et signature ©️ Isanti
Kadi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8150-kadi-saber-of-the
Revenir en haut Aller en bas
Wahidan
Guerrier des sablesServiteur du Grand Désert
Wahidan
Guerrier des sables ₪ Serviteur du Grand Désert
Informations
Pseudo : Hydravion
Age : 17
Localisation : Quelque part sur terre (à moins que ... )
Messages : 244

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 4 ans et 6mois
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Jeu 5 Oct - 14:10

L'Exil réussi et un plan en cours 5sst
Wahidan écoutait le lion beige. Les choses semblaient enfin avancer. Cependant il ne fut pas spécialement convaincu. Lorsque Kadi lui parla du pridelander qu'il avait rencontré, le jeune adulte pensa tout de suite à Kashe, qu'il avait revu il n'y avait pas si longtemps. Il connaissait un minimum le petit lion, pour savoir qu'il fallait attendre encore plusieurs années, voir plusieurs siècles pour qu'il ait le courage de s'adresser à son roi.

Il sourit à Kadi lorsqu'il stipula leurs possibles libertés que les Jangowas pourraient aguerrir sur Prideland. Il se voyait déjà semé la panique en permanence.

Il lui informa son incertitude vis-à-vis du pridelander.

« Si je ne me trompe pas, c'est bien Kashe que vous avez rencontré, n'est-ce pas ? » Il attendit qu'il lui réponde, avant de continuer. « Il n'est pas le lion le plus vaillant que je connaisse. Je doute un peu qu'il en parle à son roi. Il n'est pas le félin le plus intégré … »

Kashe était certes, l'un des félins qui probablement s'ouvrait le plus à eux, mais il semblait aussi très éloigné des Pridelanders. Enfin, peut-être était-ce une simple fausse idée que Wahidan se faisait de lui. Les choses, cependant, ne pouvaient attendre qu'un lion étranger au clan daigne avoir un minimum de courage pour agir. Il fallait que les Jangowas trouvent un moyen plus rapide de mettre en relation l'Empereur et ce fichu Roi. D'ailleurs, pourquoi Kupendwa n'a-t-il jamais proposé un entretien avec Zafi ? Il fit par de son mécontentement vis-à-vis de cela à Kadi.

« Je trouve cela fort déplaisant que le Roi Kupendwa n'ait jamais dédaigné vouloir une rencontre avec l'Empereur. Nous faisons très souvent le premier pas mais eux, ces pridelanders, ne cherchent pas réellement à avoir de vrais contacts avec nous. »

Sa queue se balançait d'agacement. Il s'impatientait. Depuis qu'il était jeune, il entendait parlé du plan de rapprochement. Il avait essayé de participer en donnant les informations à l'ancienne Générale Kynaïa et passait beaucoup de temps à la frontière sans croiser pour autant beaucoup de lions. Il jugeait que les Jangowas faisaient en permanence des efforts mais qu'en retour, les pridelanders ne changeaient pas. Que c'était frustrant de pas pouvoir les amadouer …



L'Exil réussi et un plan en cours Plid




© Avatar/Signature by Hydravion (Me)

Wahidan se bat en soie de maïs
et réfléchit en brun selle
Wahidan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7954-wahidan-jangowas-lionceau https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7957-wahidan-lionceau-
Revenir en haut Aller en bas
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Le grand désert
Messages : 353

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 10 ans et 4 mois
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 5 Oct - 22:29
Peu de temps après avoir terminé sa phrase, Kadi s'attendait à une réaction positive de la part de son jeune camarade. Cependant, il n'eut pas besoin d'attendre très longtemps avant de constater la déception dans le regard de Wahidan. D'après lui, le jeune Kashe n'avait rien d'un lion particulièrement courageux. Sur cette base, il était difficile de l'imaginer en mesure de s'entretenir avec son roi.

Même si le vieux guerrier couleur sable avait pu constater la simplicité naturelle du personnage, l'idée d'une rencontre potentielle restait sur la table. Après tout, les lions du désert ne disposaient d'aucune marge de manœuvre suffisante pour agir autrement. La perspective d'une agression directe était à bannir pour une raison évidente.

Au-delà de la lenteur du processus de rapprochement, le jeune adulte rappela le fait que Kupendwa n'avait jamais cherché rencontrer son homologue. D'une certaine manière, l'histoire avait montré que les jangowas avaient tenté de faire le premier pas sans gains significatifs derrière. Un constat particulièrement frustrant.

- Il s'agit bien de Kashe effectivement. Compte tenu de sa simplicité, j'aurai espéré qu'il soit assez naïf pour faire mention de l'idée à son roi. Mais s'il n'est pas si bien intégré...Je suppose qu'il s'agit d'un de ces fameux anciens rebelles ?

Jouer sur la frustration d'un rebelle aurait pu être une piste intéressante. Cependant, Kashe était bien trop peureux pour devenir le pion ultime contre le roi Kupendwa et ses sujets.

- Je partage ton sentiment. Jusque là, les pridelanders n'ont pas manifesté le désir de faire évoluer les relations entre nos deux clans...Peut-être que maintenir une sorte de statu quo est dans leur intérêt...Comme une sorte de garant d'une certaine stabilité. Chose qui n'arrange pas nos affaires.

En réalité, Kadi ne voyait aucun plan B susceptible de marcher. Seule la méthode douce d'un rapprochement sur le plan diplomatique semblait être plausible à ce stade.


L'Exil réussi et un plan en cours Kadnew10
avatar ©️ Firstlys et signature ©️ Isanti
Kadi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8150-kadi-saber-of-the
Revenir en haut Aller en bas
Wahidan
Guerrier des sablesServiteur du Grand Désert
Wahidan
Guerrier des sables ₪ Serviteur du Grand Désert
Informations
Pseudo : Hydravion
Age : 17
Localisation : Quelque part sur terre (à moins que ... )
Messages : 244

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 4 ans et 6mois
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Ven 27 Oct - 12:42

L'Exil réussi et un plan en cours 5sst
Le jeune lion hochait la tête en signe d'affirmation lorsque Kadi lui demandait si Kashe était un ancien rebelle. Si seulement ce lion frêle pouvait être un peu moins peureux, Wahidan était persuadé qu'il aurait été un atout favorable aux jangowas. Un rebelle qui n'arrive pas à s'habituer aux lois de son royaume, cela aurait fait de fâcheux dégâts. Mais le lion orangé n'était pas assez intégré pour espérer se faire entendre et obtenir de fidèles insurgés.

Le lion à crête foncé écouta son aîné qui était du même avis que lui. En effet, les pridelanders se reposaient sur cette alliance et ne se foulaient pas pour proposer des évolutions, de peur sûrement de perdre cette paix qu'ils chérissaient tant. Mais qu'est-ce qu'on en a faire de la paix !? Wahidan avait été entraîné tout au long de sa vie au combat, dans l'attente d'une guerre ou ne serait-ce qu'une simple petite querelle. Mais il n'y avait rien. Rien qui puisse satisfaire ses griffes et ses crocs qui n'attendaient que d'ôter la vie une fois de plus.

Il se craqua le cou tant il était tendu. Parler des pridelanders ne calmait pas sa frustration déjà présente à cause de sa maudite sœur. Il soupira avant de reprendre.

« J'espère que l'Empereur trouvera rapidement un moyen de s'entretenir avec ce fichu sang-mêlé. »

Il regarda en direction de Prideland, bien qu'il ne voyait pas le paysage verdoyant, caché par les dunes. Il parla dans sa barbe, même si Kadi pouvait toujours l'entendre.

« J'aimerai voir Prideland couler avant que ma sœur soit grande. »

Un monde où enfin, il n'y aurait plus de lions sombres, où les jangowas seraient les seuls maîtres. Le jeune lion n'estimait pas les autres royaumes et pensait qu'ils seraient faciles à détruire. Après tout, les pridelanders étaient les seuls lions étrangers au désert qu'ils connaissaient. Ils étaient flemmards, gros et stupides. Les félins des autres royaumes devaient forcément être pareils.



L'Exil réussi et un plan en cours Plid




© Avatar/Signature by Hydravion (Me)

Wahidan se bat en soie de maïs
et réfléchit en brun selle
Wahidan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7954-wahidan-jangowas-lionceau https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7957-wahidan-lionceau-
Revenir en haut Aller en bas
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Le grand désert
Messages : 353

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 10 ans et 4 mois
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 30 Oct - 0:09
Wahidan et Kadi étaient d'accord sur un point. À partir du moment où les pridelanders se contentaient de cette "paix" sur le fondement de l'accord unissant les deux groupes, les jangowas se retrouvaient une fois de plus contraint d'agir par eux-mêmes. Si Kupendwa était très satisfait au point de ne voir aucun intérêt à faire évoluer la relation entre les deux clans, Zafi serait contraint de jouer le rôle du bon diplomate.

Ce scénario était profondément humiliant pour des lions connus pour leur maitrises des griffes et des crocs. Même si le dirigeant jangowas devait faire preuve d'une certaine intelligence dans un bon nombre de cas de figure, le lion du désert standard n'avait absolument rien d'un diplomate. Il n'avait guère besoin de se lancer dans des explications complexes pour atteindre ses objectifs.

Le jeune guerrier revenu d'exil ne souhaitait qu'une chose : Voir l'empereur s'entretenir avec son homologue sang-mêlé. Un point sur lequel le vieux félin à crinière courte ne pouvait être que d'accord. À défaut de pouvoir se servir de Kashe comme un pion, les lions du désert devaient s'arranger à négocier une évolution des clauses de l'accord.

Le regard tourné vers Prideland, Wahidan marmonna, en révélant son désir de voir le royaume des lions de la savane couler avant que sa sœur soit grande. Un objectif pour lequel le vieux guerrier des sables n'était plus aussi optimiste qu'avant. Pourtant, rien n'était possible.

- Si Zafi parvient à s'entretenir avec le roi de Prideland, tout est possible. Je ne vois pas comment les choses pourraient marcher autrement. C'est notre dernière carte...

Zafi ne pouvait se permettre de jouer les diplomates indéfiniment. À son âge, faire trainer les choses n'avaient rien de positif sur le long terme. L'humiliation d'un nouvel échec pouvait lui coûter sa légitimité.


L'Exil réussi et un plan en cours Kadnew10
avatar ©️ Firstlys et signature ©️ Isanti
Kadi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8150-kadi-saber-of-the
Revenir en haut Aller en bas
Wahidan
Guerrier des sablesServiteur du Grand Désert
Wahidan
Guerrier des sables ₪ Serviteur du Grand Désert
Informations
Pseudo : Hydravion
Age : 17
Localisation : Quelque part sur terre (à moins que ... )
Messages : 244

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 4 ans et 6mois
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mar 7 Nov - 13:00

L'Exil réussi et un plan en cours 5sst
Oui, la seule façon de faire évoluer les choses étaient un entretien entre les deux chefs de clans. Les jangowas ne devaient cependant pas oublié qu'il y a peut-être moins de trois ans, les rencontres entre les jangowas et les pridelanders aux frontières étaient du pur hasard. Aujourd'hui, grâce à l'ancienne combattante Kynaïa, les patrouilles frontalières ont été mises en place. Un pas en avant vers leur projet.

Wahidan, cependant, comme beaucoup d'autres, voulait que les choses avancent plus vite. Comme le disait Kadi, la rencontre des supérieurs était leur dernière carte. Enfin … La dernière carte de Zafi. Sans le savoir, les pensées de Wahidan s'associaient à celle de Kadi. Les jangowas s'impatientaient, le jeune à crête brune s'impatientait. Bien qu'il ne se posait pas de questions particulières sur l'Empereur, ce n'était peut-être pas le cas des autres, en particulier des jeunes tout droit revenus de l'Exil, qui avaient encore les effets de la fierté d'avoir réussi. Zafi approchait dangereusement de sa fin et il devait rapidement faire quelque chose avant de voir son projet repris ou annulé par un idiot revenu d'Exil. Cependant malgré qu'il l'appréciait beaucoup, Wahidan était plus loyal au titre qu'à la personne. Après tout, il était soldat avant tout du Grand Désert. Si le titre d'Empereur venait à changer de lion, c'était que le Grand Désert l'aurait voulu.

Le jeune lion se redressa et s'étira. Cette conversation commençait à le tendre et l'agacer. L'existence des Pridelanders l'énervait et il ne savait pas réellement pourquoi. A cause des mositues ? Des lions comme Kupendwa ou Kuvira ? Pourtant, il connaissait un peu plus de félins sympathiques que détestables.

Il décida de changer de sujet et de parler de quelque chose que beaucoup de jangowas ont sûrement déjà fait face. En tout cas, il jugeait que Kadi avait sûrement du vivre une situation similaire à la sienne.
« Dites Kadi … Comment disons … Avez-vous fait pour convaincre vos parents que vous ne prendrez pas de partenaire ? »

La question qui depuis un moment le trottait dans sa tête. Il ne voulait pas de compagne et encore moins de lionceaux. Pourtant, c'était son devoir de guerrier, lui qui avait un assez bon pedigree. Il se devait de perpétuer la lignée, c'était ce que son père ordonnait.



L'Exil réussi et un plan en cours Plid




© Avatar/Signature by Hydravion (Me)

Wahidan se bat en soie de maïs
et réfléchit en brun selle
Wahidan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7954-wahidan-jangowas-lionceau https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7957-wahidan-lionceau-
Revenir en haut Aller en bas
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Le grand désert
Messages : 353

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 10 ans et 4 mois
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 7 Nov - 23:33
Au fil de la conversation, Kadi avait l'impression désagréable d'être envahi pour un sentiment mêlant regret et frustration. Un sentiment partagé par Wahidan et un bon nombre de camarades dans la même tranche d'âge. Une chose que le vieux félin à crinière courte pouvait comprendre. Les lions et lionnes de la génération de Wahidan avaient grandis au cours d'une période marquée par une forme de renouveau chez les jangowas.

Après plusieurs années et décennies d'isolation, les lions du désert avaient pour projet de marcher sur la savane avec pour seul et unique objectif de prouver leur supériorité naturelle. Cependant, depuis l'union entre Cid et Moha, rien de concret n'avait vu le jour.

Par la prise de pouvoir de Zafi, beaucoup de jangowas s'attendaient à un changement radical. Malheureusement, tout comme pour son prédécesseur, les lions du désert s'étaient retrouvé dans une situation de statu quo intenable. Kadi en était même arrivé à se demander si l'empereur avait conscience des conséquences potentielles sur sa légitimité.

Pensif, le vieux lion couleur sable leva les yeux au ciel, avant de reporter toute son attention sur le jeune guerrier revenu d'exil. Ce dernier était très curieux de savoir comment son ainé avait réussi à convaincre ses parents de vivre sans partenaires.

C'était une très bonne question. En revenant d'exil, Kadi espérait tomber sur la compagne parfaite. Une lionne élégante, intelligente et dotée d'une certaine force sur le plan physique. Cependant, tomber sur la perle rare n'était bien évidemment pas une mince affaire.

- C'est une très bonne question. Disons que mes parents ont été contraint de s'y faire. Je ne te cache pas que j'étais très exigeant sur ce genre de question...Aucunes lionnes du groupe ne correspondaient à mes critères si tu vois ce que je veux dire. Mais...Pourquoi cette question ? Dois-je comprendre que tu as un certain nombre d'exigences aussi ?

Kadi était très curieux de savoir ce que Wahidan pensait. Peut être que le jeune mâle était justement entrain de s'interroger sur son avenir en tant que futur compagnon et père d'un futur guerrier au service du Grand Désert.


L'Exil réussi et un plan en cours Kadnew10
avatar ©️ Firstlys et signature ©️ Isanti
Kadi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8150-kadi-saber-of-the
Revenir en haut Aller en bas
Wahidan
Guerrier des sablesServiteur du Grand Désert
Wahidan
Guerrier des sables ₪ Serviteur du Grand Désert
Informations
Pseudo : Hydravion
Age : 17
Localisation : Quelque part sur terre (à moins que ... )
Messages : 244

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 4 ans et 6mois
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 26 Nov - 13:46
L'Exil réussi et un plan en cours 5sst
Le vieux lion lui répondit. Wahidan se rappelait vaguement de la conversation qu'il avait eu avec son aîné il y a plus d'un an, lorsqu'il était encore tout jeune. Il avait pensé à l'époque avoir des exigences comme Kadi, mais à ce jour, il constatait qu'il n'en avait pas.

« Disons que ce n'est pas une question d'exigences pour ma part. Je dirai plus que je ne cherche rien. »

Il n'était pour l'instant pas intéressé à l'idée de perpétuer sa lignée. Ou bien son inconscient attendait simplement le déclic. Cependant, c'était compliqué. Il était tracassé à l'idée de regretter plus tard, d'avoir trop tarder, ce que en réalité son père ne le laisserait pas faire, mais également à l'idée de ne pas être capable d'être un bon guerrier et en même temps un bon chef de famille. Sans oublier sa sœur, qui semblait être plus importante que toute autre chose à ses yeux. Il se voyait mal faire passer quelqu'un d'autre en priorité.

« Ou bien j'hésite à chercher ? Aucune idée. »

Il fronça du nez, avant d'observer le lion aux yeux persans.

« En tout cas, je sais que j'aurai un choix à faire. »
Mais il leva les yeux au ciel, en grinçant des dents. « Enfin, mon père fera son choix. »

Ah ! Il l'aimait autant qu'il le détestait celui-là.



L'Exil réussi et un plan en cours Plid




© Avatar/Signature by Hydravion (Me)

Wahidan se bat en soie de maïs
et réfléchit en brun selle
Wahidan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7954-wahidan-jangowas-lionceau https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7957-wahidan-lionceau-
Revenir en haut Aller en bas
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Le grand désert
Messages : 353

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 10 ans et 4 mois
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 26 Nov - 15:02
En écoutant la réponse du jeune guerrier, Kadi se rendit compte que sa situation était bien différente de ce qu'il imaginait au départ. De toute évidence, le problème de Wahidan n'était pas due à une simple question d'exigences subjectives. Son incapacité à se décider découlait tout simplement du fait qu'il ne cherchait rien en particulier. Choisir une compagne dans l'objectif de maintenir sa lignée était le cadet de ses soucis.

Ce sentiment semblait tellement fort qu'il était incapable de dire s'il hésitait à chercher ou pas. Dans un tel cas de figure, il était préférable de partir du principe qu'il ne pouvait se considérer comme "hésitant", compte tenu de son manque d'intérêt à fonder une famille. Un choix que Kadi pouvait comprendre à titre personnel. Cependant, son opinion n'avait aucune valeur. Même si Wahidan partageait le même sentiment, une telle position restait assez atypique pour un jangowas.

Pour les plus conservateurs, l'absence d'une descendance par pur désintérêt pouvait s'apparenter à un acte de trahison. Une raison pour laquelle Wahidan fit remarquer qu'il aurait forcément un choix à faire dans le futur. Ou plutôt, que son père ferait un choix pour lui d'une manière ou d'une autre.

- Je vois ce que tu veux dire. Cela dit, peut-être que ce n'est pas une si mauvaise chose. Tu ne feras pas la même erreur que moi.

Même si Kadi était beaucoup trop vieux pour regretter son choix, il ne pouvait nier le regard de certains de ses camarades très conservateurs.

- Je pense que les lionceaux ont besoin de jeunes modèles dont les vies sont pleinement alignées sur les traditions ancestrales. Un groupe de lions dont tu fais naturellement partie. Tâche de faire les bons choix.

Sourire aux babines, la vieux félin à crinière courte s'inclina en guise de dernière salutation, avant de prendre congé du jeune guerrier. Kadi ne souhaitait qu'une chose : Que Wahidan fasse les bons choix afin d'être pleinement bénis par le Grand Désert.

Hrp:


L'Exil réussi et un plan en cours Kadnew10
avatar ©️ Firstlys et signature ©️ Isanti
Kadi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8150-kadi-saber-of-the
Revenir en haut Aller en bas
Wahidan
Guerrier des sablesServiteur du Grand Désert
Wahidan
Guerrier des sables ₪ Serviteur du Grand Désert
Informations
Pseudo : Hydravion
Age : 17
Localisation : Quelque part sur terre (à moins que ... )
Messages : 244

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 4 ans et 6mois
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mar 28 Nov - 17:12
L'Exil réussi et un plan en cours 5sst
Wahidan écoutait son aîné avec attention. Puis il s'inclina en retour lorsque ce dernier prit congé de lui.

Qu'avait-il dit ? Le jeune lion n'avait pas tout compris, mais il se disait qu'avec un peu plus de temps et à tête reposée, il pourrait mieux comprendre les paroles du vieux lion. En tout cas, à l'inverse de ce qu'il a fait, il semblait que Kadi l'inciter à suivre les traditions des jangowas et de faire son devoir.

Wahidan en avait-il envie ? Peu importe ce qu'il désirait, il n'était pas maître de tous ses choix et surtout pas de son destin. Si le Grand Désert voulait des nouveaux enfants des sables, il en aurait. Mais le lion à crête serait-il prêt à assumer son rôle ? Bien qu'il était adulte, au fond il avait l'impression parfois d'être toujours un peu un lionceau, qui ne pense qu'à s'amuser.

Bref, il devra faire un choix. Seul l'avenir pourra dire ce que le Grand Désert décidera.

Après être resté pendant quelques minutes inactif, suite au départ de Kadi, Wahidan continua ce qu'il faisait avant de croiser la route du lion : chercher sa sœur. D'ailleurs, il lui semblait qu'un petit être s'amusait au loin, à descendre une dune à-pic. Le jeune lion leva les yeux au ciel, avant de mettre sur le côté le problème qu'il rencontrait et se concentra sur Ellil.



L'Exil réussi et un plan en cours Plid




© Avatar/Signature by Hydravion (Me)

Wahidan se bat en soie de maïs
et réfléchit en brun selle
Wahidan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7954-wahidan-jangowas-lionceau https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7957-wahidan-lionceau-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum