|
|
| |
JananMEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 31 Messages : 381
Mon PersonnageEspèce: LionÂge: 7 ans et 9 moisRang: MembreAlignement: BonRelation(s):
| Mar 31 Juil - 21:58 Janan avait finalement pas mal parcouru Prideland, depuis son arrivé sur ses terres. Il n’était pourtant pas spécialement un grand aventurier, mais cela avait nécessaire à ses yeux. Comme porté par un nouvel élan, il avait eu besoin de connaître ces terres afin de pouvoir mieux les apprivoiser. Contrairement à ce qu’il avait d’abord pensé, il n’était pas malheureux sur Prideland. Il avait tout de suite su voir ce qu’il y gagnait. Pourtant, il avait réellement été attaché à Outland. Mais en arrivant sur des terres si riches, et de si nombreuses possibilités quotidienne, son coeur et son esprit avaient rapidement basculé. Pourquoi était-il attaché à Outland déjà ? Cette terre lui avait certes permit d’y passer la première partie de sa vie, mais il ne voyait en quoi Prideland ne pourrait pas être légitimement la suite. Et puis, finalement, ils avaient aussi de la famille ici. Et il y avait tellement plus.
Janan était descendu du rocher de la fierté. Il était d’une humeur calme et tranquille aujourd’hui, pas de grandes aventures ou découvertes en perspectives. Mais alors qu’il était assis, il remarqua un passage. Il fixa l’endroit longuement, en ce demandant bien ce que cela pouvait être. Il n’avait pas souvenir d’avoir déjà remarqué cet endroit, ni même qu’on lui ai évoqué son existence. Il prit le temps de réfléchir. Mais toujours rien. Il s’approcha alors tranquillement de ce passage...Il arriva juste à son entrée. Au bout du couloir il semblait y avoir de la lumière. Mais c’était bien tout ce qu’il semblait voir. Il n’était ni un intrépide, ni un impulsif, alors il prit encore le temps de réfléchir au pourquoi du comment. C’était si proche du rocher de la fierté que c’était à la fois étrange de ne pas l’avoir vu avant, mais encore plus de ne pas se souvenir d’en avoir entendu parler à un moment. Où pouvait donc bien mener ce chemin ? Image by Shagan | Janan | | | |
SayidiMEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 24 Localisation : Lande des Sans-Terres
Mon PersonnageEspèce: LionÂge: 11 ans et 11 mois - Patriarche (02/2021)Rang: GardienAlignement: BonRelation(s):
| Jeu 2 Aoû - 10:47 Sayidi avait patrouillé méticuleusement la savane toute la matinée, comme à son habitude depuis ces dernières années. Il n'y avait rien à signaler, ce qui était bon signe. La seule différence notable devait simplement reposer sur le fait que le rouquin avait véritablement le sentiment d'être de plus en plus efficace. Ses muscles s'étaient renforcés, et son esprit lui semblait plus léger que jamais, libéré en partie de ses démons grâce à ses rencontres thérapeutiques avec Tan Diel. Kamwe serait certainement satisfait de ses progrès, pour ne pas dire fier, et Sayidi se sentait plus heureux que jamais. Sur le chemin du retour, alors que le rouquin traversait le Rocher de la Fierté pour se rendre au repère, où Azari devait l'attendre, il eut la surprise de découvrir qu'un jeune lion se trouvait déjà là. C'était là une situation inhabituelle, les Pridelanders laissant généralement les lieux tranquilles. Un doux enthousiasme s'attacha donc à Sayidi à la vue de ce nouveau venu. Était-il là pour demander des renseignements ? Souhaitait-il devenir Gardien ? Serait-ce là un futur apprenti ? Soucieux de faire bonne impression, Sayidi passa rapidement une patte dans sa crinière ondulée et ébouriffée, tentant de la dompter ne serait-ce qu'un peu pour paraître plus présentable. Tout sourie, il s'approcha ensuite de l'autre, qui ne paraissait pas avoir noté sa présence. Ce qui n'était pas si surprenant en soi, car Sayidi arrivait par-derrière. Finalement, l'apprenti s'arrêta juste à côté du jeune lion et nota avec amusement qu'il aimait bien les marques singulières de ses oreilles. « Bonjour ! Que vous amène-t-il au repère des Gardiens ? » demanda-t-il joyeusement, sa bonne humeur transpirant jusque dans sa voix.
Kit © Fy Sayidi parle en #ad5223 | Sayidi | | | |
Mon PersonnageEspèce: LionÂge: 7 ans et 9 moisRang: MembreAlignement: BonRelation(s):
| Mer 15 Aoû - 23:20 On part souvent découvrir de lointain horizons sans même prendre le temps de découvrir d’abord ce qu’il y a au plus près de soi. Et sans doute ce qui avait fait que Janan n’avait jusque là, jamais encore vu ce passage. Il avait d’abord vadrouillé vers ce qu’il avait vu au loin, et puis il ne découvrait que maintenant ce drôle de passage.
Janan était donc là, juste devant ce passage, l’air réfléchit lorsqu’il fut surpris. Il eut à peine le temps d’entendre des bruits de pas derrière lui que déjà le lion se trouvait à ses côtés. Sa surprise se lisait sur son visage tandis qu’il écoutait les paroles de l’inconnu. C’était un lion dorée, comme semblaient l’être beaucoup de pridelanders, ou tout du moins c’était ce que trouvait Janan ; sa figure était encadrée d’une crinière rousse ondulée. L’ex-outlander n’en avait jamais vu de telles. Il faut dire que les pridelanders étaient d’un tout autre genre que les outlanders. Là-bas il aurait presque pu se sentir clair, et ici il se sentait bien plus sombre. C’était étrange comme les couleurs pouvaient changer d’un clan à un autre, il n’avait jamais réalisé cela autrefois. Il ne s’était jamais imaginé la diversité des lions.
Mais ce qui sautait tout de suite aux yeux c’était ce regard. D’une couleur que Janan n’avait jamais vu et de ne savait décrire. Ce regard reflétait la même bonne humeur que le sourire et le ton de ce lion. Il semblait très...jovial...Il l’avait salué puis lui avait demandé ce qui l’amenait au repère des gardiens. La surprise avait laissé place à la mine réfléchie habituelle du jeune lion. Mais malgré tout un petit air semblait le trahir dans son regard rougeoyant. Le repère des gardiens ? Mais de quoi parlait-il donc ? Janan n’avait absolument aucune idée de ce que cela pouvait bien être. Sans doute aurait-il du, en étant un ancien outlander, mais ces mots là lui semblaient étrangers. Peut-être que cette information avait-elle été prononcée tout près de ses oreilles dans le passé, mais il n’y avait pas prêté plus d’attention que cela. Et aujourd’hui le résultat était là. Il ne savait pas ce dont ce lion joyeux lui parlait.
Bonjour...Je...Excusez-moi mais...Qu’est-ce donc que ce repère des gardiens ? Est-ce dont le lieu où ce passage mène ?
Le ton de sa voix était bien moins assuré qu’à l’ordinaire. Lui qui faisait toujours le grand fier solitaire. La surprise et la méconnaissance du sujet se lisait assez aisément sur son visage, bien qu’il ai essayé de se reprendre, il ne trompait personne. Cependant il essaya de deviner. Un lieu de rassemblement de gardiens...Etaient-ce bien des lions ? En faisait-il parti ? Que faisaient donc ces gardiens ? Pourquoi Prideland avait-il des gardiens ? Et pourquoi n’avait-il jamais entendu parler d’une telle chose. Quand bien même il ne savait pas ce que c’était encore, cela semblait terriblement intriguant. Et le sujet arrivait même à lui faire oublier le côté si joyeux que son interlocuteur pouvait avoir, et qui d’ordinaire avait tendance à le rebuter lors d’une première impression. Disons que cela lui rappelait assez son frère Koda, pour que cela lui fasse en général une mauvaise impression.
Janan se dit que décidément ce n’était pas demain qu’il pourrait se fondre l’air de rien à travers les pridelanders, il avait visiblement encore bien des choses à apprendre sur ce clan. Et en quelques instants il venait bien de montrer qu’il était un petit nouveau accueillit en ces terres. Et comme il était perçé à jour sur son statut il se sentit dans l’obligation d’une petite justification:
Excusez mon ignorance, cela ne doit pas encore faire assez de temps que Prideland m’ait accepté pour que j’en connaisse tous ses aspects.
Son air fier ne cachait qu’à moitié ce petit éclat dans le regard d’un enfant qui n’a pas bien appris sa leçon. Image by Shagan | Janan | | | |
SayidiMEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 24 Localisation : Lande des Sans-Terres
Mon PersonnageEspèce: LionÂge: 11 ans et 11 mois - Patriarche (02/2021)Rang: GardienAlignement: BonRelation(s):
| Jeu 16 Aoû - 15:27 Ne souhaitant pas effaroucher son interlocuteur plus que nécessaire, Sayidi gardait aux babines un sourire qu’il espérait plus accueillant qu’amusé. Pendant ce temps, l’autre le dévisageait longuement, l’air pensif, et le jeune Gardien ne pouvait nier qu’il s’en sentait un peu embarrassé, qu’il devait presque se faire violence pour ne pas se soustraire à ce regard intrigué. Soudainement, l’expression songeuse du brun se mua en surprise, en confusion. Et là, Sayidi sut déjà par expérience à quel genre de question s’attendre. Cet individu n’avait donc jamais entendu parler des Gardiens ? C’était étonnant, surtout pour un félin qui résidait sur Prideland. Après tout, même les plus jeunes lionceaux du clan se trouvaient bercés par les récits des aventures du groupe. Ou du moins… C’était l’illusion en laquelle Sayidi aurait aimé croire. En effet, les Gardiens n’étaient plus vraiment populaires. Peut-être même qu’ils ne l’avaient jamais été, avec les échecs cuisants qu’ils enchaînaient : la monté des tensions avec les herbivores, le cas problématique d’Outland, ou encore la terrible trahison d’Ateyo. Cette dernière avait vraiment marqué un rift dans la confiance accordée aux Gardiens. Le sourire de Sayidi tomba à ces réflexions, tout comme sa bonne humeur. Peut-être bien que son choix de vie eût été une erreur. Peut-être que tout ce qu’ils faisaient était en vain. Personne ne se souviendrait d’eux, de leur travail, de leurs accomplissements. Pour l’instant, leur postérité ne consistait qu’à être un groupe de lions là pour faire joli plus qu’autre chose, et cela brisait le cœur de Sayidi. Il s’apprêta alors à répondre, prêt à se prendre en patte, mais son interlocuteur le devança en prenant le soin de justifier son ignorance, d’un ton bien plus assuré que précédemment. Les yeux lavande du mâle doré retrouvèrent un peu de leur éclat à ce moment-là. Alors ce lion n’était pas originaire de Prideland ? Il se trouvait donc dans la même situation que Sayidi, des années de cela. Suite à cette révélation, le rouquin retrouva un peu son sourire, puis expliqua : « Le repère est le lieu où nous autres Gardiens dormons, tenons des réunions, vivons de manière générale. C'est là où nous allons lorsque nous ne sommes pas en mission ou en patrouille. » Puis, ne pouvant s’en empêcher, sa curiosité ayant été piquée, il demanda : « D'où venez-vous ? Moi-même, je ne suis pas originaire de Prideland. Je m’appelle Sayidi, d’ailleurs. » Il hésita un instant, mais préféra ne pas en préciser davantage. Ses histoires de famille ne regardaient pour l’instant que lui. Après tout, il ne connaissait pas ce jeune lion, et ignorait ses intentions.
| Lun 3 Sep - 21:56 Janan n’était pas le lion le plus sympathique au premier abord, et pas spécialement enclin à la discussion non plus, enfin cela dépendait plus ou moins de son humeur, et il se surprenait à être bien plus sociable depuis son arrivée sur Prideland. Il avait été surpris par ce lion, mais il avait assez rapidement repris de la contenance, il ne voulait pas que son trouble se voit trop longtemps. Il lui sembla voir un changement dans le lion roux pendant qu’il parlait, pourquoi perdre un sourire aussi vite à la mention de ce lieu ? Janan n’en savait absolument rien, mais il avait perçu ce léger changement sans le comprendre. Et puis lorsque le jeune lion mentionna qu’il était un récent arrivant, il vit un éclat s’allumer dans le regard de son interlocuteur, il en fut légèrement surpris.
Le lion offrit à Janan des explications sur ce repère des gardiens, c’était le lieu de vie des « gardiens » dont semblait faire parti le lion auquel il s’adressait, pas étonnant donc, de l’avoir croisé à sa porte. Le mot « mission » et « patrouille » résonnèrent plus particulièrement aux oreilles de l’ex-outlander. Pourquoi ? Il voulait en savoir plus, il lui manquait des éléments pour tout comprendre, même si ses questions allaient sûrement paraître idiotes.
Ce lion surprit de nouveau le jeune Janan en lui annonçant que lui non plus n’était pas originaire de Prideland. Oh vraiment !? Il l’aurait crû pourtant, il avait un physique qui collait particulièrement à l’idée que le jeune lion ce faisait de Prideland. Il avait encore bien des choses à apprendre, et surtout celle de ne pas se faire un jugement trop rapidement en faisait partie. Il s’appelait Sayidi.
Je suis Janan, et je viens d’Outland, et vous d’où venez-vous ?
Il avait été concis, mais tout le monde savait ce qui s’était passé sur Outland n’est-ce pas ? Il était cependant assez curieux de savoir d’où venait ce Sayidi. Il n’avait pas vu beaucoup d’étrangers en dehors de son père, et des pridelanders. Il ne connaissait pas tellement de choses à la politique et l’histoire de la terre des lions, du moins pas assez à son goût, mais il était curieux d’en découvrir plus. Janan aimait beaucoup tout ce qui stimulait son cerveau. Après une légère pause, le lion reprit:
Vous êtes donc un gardien, mais quel est votre rôle exactement ? Devez-vous protéger Prideland ? Soutenir vos monarques ?
Tout n’était pas complètement clair dans la tête de Janan, il avait besoin d’un peu plus d’informations pour mieux comprendre la chose. Il s’était naturellement orienté vers certaines propositions, mais peut-être son chemin n’était-il pas le bon, il n’en savait rien. Image by Shagan | Janan | | | |
| Dim 6 Jan - 21:07 Suite à la demande de Sayidi, le jeune mâle se présenta sous le nom de Janan, tout en précisant qu'il venait d'Outland. Il enchaîna alors directement par interrogation sur les origines du rouquin, de manière concise et directe, ne permettant pas d'échappatoire. Ah, Sayidi lui avait tendu la branche, n'est-ce pas ? Il n'aurait d'autres choix que de répondre. « Ma mère était Jangowa, et en partie Pridelander et Nordique. Mon père est un exilé Kulisha, originaire de Freeland, donc. » Profitant de l'instant de flottement qui suivit les présentations, Sayidi se pencha sur la réponse première du jeune mâle. Il était Outlander. Venait-il sur Prideland pour échapper à la guerre ? À moins qu'elle fusse déjà finie, et qu'il comptait parmi les perdants. L'histoire était encore nouvelle, et Sayidi ne se trouvait pas encore au courant de tous les détails. Dans tous les cas, il s'agissait là d'une bien triste situation, et le rouquin regrettait que les Gardiens n'aient pu intervenir à temps. Cependant, là encore, n'étant qu'un apprenti, ses aînés le laissaient relativement souvent dans l'ombre. Toutefois, Sayidi ne doutait pas que Janan pût s'intégrer sans trop de mal, s'il venait à devoir allonger son séjour sur Prideland. Il s'agissait d'une terre accueillante, après tout. Janan brisa alors le court silence qui s'était installé en le questionnant sur le rôle des Gardiens. Sayidi s'attendait à cette interrogation, pourtant, cela voulait-il dire qu'il avait une réponse toute faite en tête ? Pas du tout. Aussi, il prit un peu de temps pour répondre, souhaitant être éloquent afin de ne repousser pas cette potentielle recrue. Ils en avaient terriblement besoin. « Les Gardiens ont pour rôle de protéger le cycle de la vie. Pour cela, nous devons, entre autres, veiller au respect des lois autour de la chasse, et ce, dans tous les royaumes. Nous sommes d'ailleurs confronté à quelques problèmes, avec la révolte du troupeau de Mapinduzi notamment. De plus, bien que notre repère se trouve sur Prideland, nous ne sommes sous la tutelle d'aucun royaume. » Il ignorait s'il avait été assez clair, ou assez attrayant pour potentiellement recruter son interlocuteur. Fedha aurait bien mieux réussi que lui, charismatique comme il était. Désireux de ne pas laisser à Janan le temps de s'ennuyer, Sayidi se risqua à demander : « Vous... Vous avez quitté Outland à cause de la bataille, n'est-ce pas ? Je n'en ais entendu parlé que récemment. »
| Ven 18 Jan - 19:07 Lorsque Janan avait vu ce lion, il avait tout de suite été persuadé que ce lion là venait d’ici. Parce qu’il était exactement l’image que c’était fait l’ex-outlander d’un pridelander depuis leur venue ici. Mais ce lion-là avait bien d’autres origines. Beaucoup d’origines même. C’en était surprenant, il en avait plus que sa propre personne. Jangowa, pridelander, nordique et freelander. Il réfléchit devant ces réponses. Il ne connaissait ni les jangowas, ni les nordiques, enfin il n’en avait jamais croisés, il lui était donc difficile d’imaginer leurs physiques. Il avait pourtant le souvenir que ces deux peuples ne se mélangeaient guère avec les autres...Curieux...Mais il n’en dit rien.
Janan avait finit par demander à Sayadi quel était le rôle des gardiens, parce qu’à vrai dire il n’en connaissait pas l’existence jusque là. Il fut très attentif à la réponse qu’il reçut. Celle-ci était construite et dites de manière simple ; mais pourtant elle étonna le jeune lion. Dans tous les royaumes?! Le troupeau de Mapinzi ?! Sous le tutelle d’aucun royaume?! Janan prit le temps de réfléchir aux derniers propos, mais cela n’avait aucun sens pour lui. Si ils étaient sur tous les royaumes pourquoi n’avaient-ils rien fait ? Par qui avaient-ils été créés ? Pendant que Janan essayait de réfléchir à tout cela le lion clair lui demanda si il avait quitté Outland à cause de la bataille. Si la voix de son interlocuteur était gentille et sans mauvais sentiments, il n’en demeura pas moins que ce rappel eu l’effet d’un caillou en pleine gueule pour Janan. Il se demanda alors, sans remettre en cause directement son interlocuteur, pourquoi est-ce qu’ils n’avaient pas agit ? Il posa un regard interrogateur appuyé sur Sayadi.
C’est très étrange car je n’ai jamais entendu parler des gardiens avant...Qui a eu l’idée de créer les gardiens ?...Et pourquoi avez-vous ce rôle ?...Je veux dire comment agissez-vous ? Comment êtes-vous choisi ?
Qui est ce Mapinduzi ? Et où vit-il ?
La voix de Janan était curieuse mais calme. Tout cela faisait son chemin dans son esprit, mais il lui manquait une pièce manquante, pourquoi ? Pourquoi ne pas avoir agit ? Il sentait bien que ce n’était pas directement le faute de son interlocuteur, qui avait l’air à peine au courant….Comment était-ce possible en étant gardien d’ailleurs ? L’ex-outlander était toujours aussi direct dans ses propos:
C’est tout à fait cela. Avec ma famille nous avons du quitter Outland parce que nous sommes fait attaquer par un groupe de lions exilés...Grâce à notre oncle Vita, nous avons réussit à être tous saufs. Nous sommes partis dès que la défaite s’est faites sentir, et que les corps de notre clan jonchaient le sol. Nous avons eu beaucoup de chance d’avoir été accueillis ici...Nous ne savons pas où sont les autres outlanders, mais pas ici en tout cas.
Nous n’avons vu aucuns « gardiens » lors de cette bataille, pourquoi ? N’aviez-vous donc aucun de vous près de nos terres ? Je ne savais pas si beaucoup d’entre nous connaissaient votre existence, mais nul doute qu’une aide aurait été la bienvenue.
Janan ne parlait que rarement de ce moment. Pourtant là, il lui avait semblé clair qu’il avait besoin d’en faire part pour que Sayidi comprenne son questionnement. Aucune aide n’était venu il le savait. Pas même celle de Prideland. N’avaient-ils pas eu le temps ? N’étaient pas prêts non plus ? Après tout la princesse Ahva était tout de même venu à leur encontre pour les accueillir lors de leur arrivée...Et puis c’était étrange ces lions qui sortaient de nul part qu’on nommait pour faire respecter les lois sur toute la terre des lions…D’ailleurs allaient-ils également chez les nordiques et les jangowas ? On dit qu’il est presque impossible pour les lions des autres clans d’y aller, et surtout de survivre même pendant un court laps de temps. Image by Shagan | Janan | | | |
| Ven 1 Mar - 0:24 Sayidi comprit tout de suite l'erreur qu'il avait commise en posant une telle question, le regard interrogateur, presque accusateur, de son interlocuteur ne laissant planer aucun doute. Le jeune Gardien se fit donc le plus petit possible à mesure que l'autre l'assaillit de questions, auxquelles il n'avait pas forcément de réponse, n'étant qu'un apprenti. Bien sûr, tous ses questionnements étaient légitimes. Cependant, Janan ne lui laissa pas le temps de répondre, car il enchaîna en confirmant les craintes du rouquin. Le lion venait effectivement de fuir Outland avec sa famille, et le portrait qu'il dressa de la bataille n'était pas des plus optimistes. Il cessa finalement de parler après avoir demandé une énième question à propos des Gardiens, et cette fois-là, Sayidi pouvait affirmer qu'il n'avait pas rêvé l'accusation sous-jacente. « J-Je suis désolé d'apprendre ce qu'il s'est passé. Jamais je n'aurais pensé que les pertes auraient été aussi lourdes, tant on a peu entendu parlé de la bataille. » Sayidi marqua une pause, espérant que Janan saurait reconnaître la sincérité de ses paroles. Il prit ensuite une grande inspiration, avant d'enchaîner du ton le plus neutre qu'il put : « Quant à l'absence de l'intervention des Gardiens... Malheureusement, Outland n'a pas respecté sa part du contrat. Aucun Outlander n'a été envoyé pour devenir Gardien. Par conséquent, Outland ne bénéficie pas de la protection des Gardiens. Ça me coûte de l'avouer, mais ce sont les règles, et n'étant qu'apprenti, je n'y peux pas grand chose. J-Je ne connais pas très bien mon Histoire, mais il me semble bien qu'Azari, le chef actuel des Gardiens, en est le fondateur. Pour devenir Gardien, il faut tout simplement se présenter. Si les membres actuels pensent que l'on a une chance, ils nous proposent le rang d'aspirant, avant que l'on soit promu au rang d'apprenti, et enfin de Gardien à part entière. Enfin, Mapinduzi... C'est un hippotrague, le chef d'un des plus grands troupeaux de Prideland. Et il demande actuellement une remise en cause des lois entourant la chasse, ce qui est tout à son droit. Cependant, il s'est également fait remarqué par le passé pour avoir tenté de tuer des lionceaux, rendant les négociations un peu délicates, il me semble. » Après avoir tant parlé, Sayidi devait avouer qu'il ne savait pas quoi faire d'autres. Il ne pouvait pas inviter Janan dans le repère, et c'était bien là la seule chose dont il pouvait être certain à cette heure-là.
| Mar 2 Avr - 23:04 L’apparition de ce « groupe de gardiens » faisait un drôle d’effet à Janan. Il ne connaissait absolument pas ce groupement, et que devait-il en penser ? Il lui manquait encore beaucoup d’éléments pour qu’il puisse réellement avoir un réel avis. Il aimait tourner le problème dans tous les sens afin d’en trouver la solution et se prononcer. Alors il posé toutes ses questions à ce lion nouvellement rencontré : Sayidi.
Et puis le gardien lui avait demandé si il avait quitté Outland à cause de la bataille. Jusque là ce moment semblait avoir été oublié dans sa mémoire. Pourtant les souvenirs revinrent vite, violemment. Il n’avait rien oublié, comment le pourrait-il ? Il avait désormais encore plus de questions à poser. Si il avait connu l’existence des gardiens aurait-il voulu attendre leur arrivée ? Sans doute que non, du haut de son jeune âge il n’avait attendu personne, pas même Prideland. Si il avait entendu ce nom circuler, il avait été trop jeune pour comprendre. Pourtant désormais il commençait à avoir plus d’éléments. Il lui en manquaient pourtant encore beaucoup. Après tout il ne s’était jamais demandé pourquoi eux ils avaient été accueillis sur Prideland ? Et puis où étaient-ils tous ces autres ? Les questions du jeune lion n’était pas un reproche contre le gardien. Non il voulait juste comprendre, agglomérer les informations. Quelque chose lui échappait quant à ces « gardiens , et cela ne le rendait pas acquis pour la cause. En même temps comment fonctionnait-il ce groupe exactement ?
Janan finit par avoir le début de ses réponses. Il avait l’air pensif pendant que toutes ses idées s’entremêlaient dans son esprit. Mais cela ne le rendit pas pour autant plus silencieux, il avait trop à apprendre pour l’être:
Merci. C’est fou que notre histoire soit si peu connue alors que les frontières de nos clans sont si proches...
Janan avait toujours eu l’impression depuis le début d’être un peu bizarre pour les pridelanders même si il devait bien avouer qu’ils l’avaient tout de même très vite intégré à leur clan. Il avait eu plusieurs échos quant à ce qui s’était passé sur Outland, certains semblaient très au courant, tandis que d’autres non...Chayà par exemple l’avait très bien sû...Plus il en apprenait moins cela lui semblait clair. Mais ce n’était pas fini.
Non ce n’était pas du tout finit puisque Sayadi aprprit à l’ancien outlander qu’Outland n’avait pas respecté sa part du contrat. Quel contrat ? Envoyer un outlander pour devenir gardien ? Ca alors ?! Donc pour bénéficier de la protection des gardiens il fallait en quelque sorte « payer ». Azari était le chef des gardiens, le fondateur...Se présenter pour devenir aspirant, puis apprenti. Cela semblait très sérieux et protocolé dit comme cela. Et puis il évoqua un hippotrague noir tueur de lionceaux. Oulà c’était beaucoup d’information qui lui semblaient décousu tout cela ! Il prit le temps de mettre de l’ordre dans ses idées avant de continuer sur le même ton calme:
Pour résumer on peut dire que pour être protégé par les gardiens il faut qu’un membre du clan en fasse partie ? Mmh...D’accord...Mais juste se présenter comme cela ? J’imagine qu’il y a tout un tas de critères pour être accepté n’est-ce pas ?...Y -a-t-il donc des lions de tous les clans chez les gardiens ?...Et donc vous, quel clan représentez-vous alors ? Vous semblez être un lion trop multiple pour que je me risque à le deviner.
Et en ce moment vous vous occupez d’un différent avec un hippotrague noir qui remet en cause les lois de la chasse c’est bien cela ? Mais n’est-ce pas le rôle des dirigeants d’un clan de faire cela ? Je veux dire comment faire la différence entre le rôle des gardiens et celui du dirigeant ?
Tel un enfant, Janan essayait de recoller toutes les pièces du puzzle pour essayer d’y voir un peu plus clair...Moui bon cela allait déjà un peu mieux, mais il restait quelques pièces manquantes. Pas de protection des gardiens, sans représentants. Tout le monde peut y prétendre et l’acceptation se fait au bon vouloir des gardiens actuels. Et la limite entre dirigeant et rôle des gardiens ne lui semblait pas claire…
Outland n’aurait donc pas pu attendre une aide de ces gardiens puisqu’ils n’avaient pas envoyé leur gardien bien...Mais il restait sa question sur les jangowas et les nordiques qu’il n’avait pas encore posé.
Et donc même les jangowas et les nordiques ont envoyé un gardien ? Je veux dire on sait tous combien les climats de leurs terres sont rudes, et combien il est difficile pour eux de partir et pour nous autres d’y aller...
Décidément ce sujet de gardien était passionnant et le questionnait beaucoup. Il ne s’était jusque là jamais intéressé à la politique ou au fonctionnement des clans, mais par contre ces gardiens là le questionnait beaucoup, et plutôt dans le bon sens du terme, il adorait se torturer l’esprit ainsi. Image by Shagan | Janan | | | |
| Dim 23 Juin - 22:25 Sayidi ne put qu’acquiescer à la réponse première de l'autre mâle. Il était vrai que la situation paraissait, à première vue, indiscutablement étonnante. Comment des royaumes qui se trouvaient si près l'un de l'autre pouvaient-ils tout ignorer de leurs ébats politiques respectifs ? Était-ce que eux, pauvres citoyens, se devaient de remettre en cause les compétences de leurs dirigeants ? Ou alors, peut-être que ces derniers étaient au courant, mais refusaient de divulguer quelconque information à la population, pour quelque raison que ce fut. Toutefois, Sayidi n'eut pas l'occasion de partager ses quelques hypothèses, car Janan le devança en questions, beaucoup de questions. Ah, il ne pouvait que s'en prendre à lui-même pour avoir lâché autant d'informations d'un coup, n'est-ce pas ? Et puis, se trouvait-il réellement en position de se plaindre ? C'était plutôt une bonne chose que les Gardiens attisassent la curiosité, car ils se trouvaient cruellement en sous-effectifs ; le temps rattrapaient ses aînés plus vite que prévu, et aucun lion autre que lui-même ne s'étaient présentés pour assurer la relève. Bien plus enthousiaste, Sayidi s'empressa de répondre : « Oui, c'est à peu près cela. Pour être protégé, il faut qu'un membre du clan fasse partie des Gardiens. Toutefois, ce n'est pas le seul critère. Vraiment n'importe quel lion peut se présenter, du moment qu'il est motivé. C'est mon cas, par exemple. Quant aux critères pour être acceptés... C'est exactement pourquoi il existe différents statuts. Essentiellement, le grade d'aspirant sert justement à tâter le terrain, de donner une chance à tous. On ne devient apprenti qu'une fois que les ainés ont jugé le lion apte à remplir le rôle le Gardien. Ensuite, et bien... On reste apprenti jusqu'à ce qu'ils n'aient plus rien à nous apprendre, ou jusqu'à ce que l'on fasse nos preuves. » Sayidi marqua une pause, mais plus pour cogiter sur la réflexion de son interlocuteur qu'autre chose. Il avait fait une remarque pertinente, à laquelle l'apprenti n'avait pas réellement de réponse. « Mmmh... Disons que les dirigeants sont également impliqués dans les pourparlers. Il le faut bien pour faire véritablement avancer les choses. J'avoue ne pas encore connaître l'étendue des pouvoirs accordés aux Gardiens. Peut-être bien que mes aînés eux-mêmes ne le savent pas. Nous sommes un groupe encore nouvellement créé, sur le plan de l'Histoire de la Terre des Lions.
Quant aux Jangowas, je ne pense que ce ne sera une surprise pour personne si je t'apprends qu'ils ont refusé d'envoyer qui que ce soit. C'est pour cela que le Désert ne bénéficie pas de notre protection. De toute manière, nous autres ne pourrions pas patrouiller le désert. Quant au Nord... il marqua une pause pour réfléchir quelque peu, C'est une question particulière. Disons qu'ils nous ont envoyé Fedha, un demi-Nordique. Donc si l'on appliquait la théorie, cela signifierait que le Nord est aussi une zone de patrouille. Dans la pratique ? Ce n'est pas vraiment le cas, pour les raisons que tu peux imaginer. De plus, la plupart des Gardiens sont trop vieux pour risquer leurs vieux os là-bas. Il fit un clin d’œil, se sentant étonnamment audacieux, ne répète pas cela ! »
| Dim 18 Aoû - 14:20 A cet instant Janan avait l’attitude d’un lionceau sérieux et curieux. Il voulait tout savoir, tout découvrir sur les gardiens. Et Sayidi semblait être un bon professeur pour lui expliquer tout cela, puisqu’il ne rechignait pas à lui donner de nouvelles informations. Donc pour être protégé par les gardiens il fallait qu’un membre du clan en fasse parti. Mais il y avait des étapes. Le lion qui se présentait devait être motivé pour suivre l’étape d’aspirant, puis d’apprenti où tout lui serait enseigné, et enfin à la suite de cela il pourrait devenir gardien. Il fallait donc être également patient. Tout le long de la prise de parole de Sayidi, Janan hochait doucement de la tête. Il était très attentif aux informations qu’on lui donnait.
Le nouveau pridelander avait alors soulevé une incompréhension de sa part. Comment faire la différence entre la part des gardiens et des dirigeants ? L’apprenti lui avoua alors qu’il ne connaissait pas encore l’étendue des pouvoirs laissés aux gardiens, même si les dirigeants entraient forcément dans les pourparlers lors de tels conflits. Il lui appris que peut-être même que les gardiens actuels ne le savaient pas exactement, puisque ce groupe de lion était encore une formation récente. Bien évidemment les Jangowas avaient refusés d’envoyer quelqu’un. Par contre les nordiques eux avaient participés, puisqu’un demi-nordique était devenu gardien. Ca alors ?! Un demi-nordique ?! Janan ne pensait pas l’avoir rencontré car on les disait plus grands et de pelage gris-blanc, hors ne lui semblaient pas avoir croisé un lion qui correspondait à cela. Mais par contre dans le pratique ils ne pouvaient pas vraiment couvrir le Nord à cause des difficultés physiques. Janan était en pleine réflexion...Etait-ce juste ? Sayidi lui fit alors un clin d’oeil en lui disant ne pas répéter cela. Janan eu un moment de surprise. Il n’était pas vraiment le genre de lion à qui on faisait des confessions ou même des clins d’oeil et il n’en était pas coutumier.
Je ne suis pas du genre à commérer si cela peut te rassurer. Mais vous n’avez jamais eu de soucis avec les nordiques pour le moment ? Je veux dire si ils avaient un important problème et qu’ils faisaient appel à vous vous ne pourriez pas refuser n’est-ce pas ?
Janan marqua une pause, il avait silencieusement hocher de la tête tout le long de la prise de parole de son interlocuteur. Puis il reprit:
N’est-ce pas difficile d’être présents rapidement sur place pour vous qui devez couvrir une si grande surface ?
Janan avait un air réfléchi. Parce que tous savaient que la terre des lions pouvaient être au combien grande, et que dans l’urgence il fallait savoir réagir rapidement. Il devait bien avouer que même si certains aspects pratiques lui échappaient il trouvait les intentions et la volonté des gardiens tout à fait louables. Non vraiment c’était un beau sacrifice dont il se savait incapable tant il aimait sa liberté, son indépendance et sa solitude.
Et vous quel clan représentez-vous ?
Parce qu’avec ses multi-origines cela n’était pas évident à deviner. Image by Shagan | Janan | | | |
| Lun 26 Aoû - 16:12 Il allait sans dire que Sayidi fut déçu de la réaction de Janan quant au clin d’œil... Mais pourquoi ? La réponse de l'autre avait au moins l'honneur d'être honnête, bien que les implications de la tentative de flirt, de toute évidence vaine, lui passèrent au-dessus de la tête. Attendez... Quoi ? L'apprenti Gardien secoua la tête, ébahi par sa propre réflexion et la réalisation de son action. Pris de court, il manqua de ne pas écouter les autres questions qui l’assaillirent. Concentre-toi !Sayidi ferma les yeux un instant pour se recentrer, inspirant un grand coup pour l'y aider. L'on pourrait facilement croire qu'il se préparait seulement à répondre à l'interrogatoire, et être loin de se douter de cette première remise en question qu'il traversait intérieurement. Une fois la crise évitée, et sa confusion enterrée dans un coin de son esprit, Sayidi répondit à Janan en le regardant droit dans les yeux, déterminer à ne pas lui donner l'impression qu'il s'ennuyait malgré son comportement étrange. « Effectivement. Pour l'instant, les Nordiques n'ont jamais fait appel à nous pour de quelconques problèmes, mais j'imagine bien que s'ils venaient à le faire, nous braverions les dangers pour les aider, il marqua une pause avant de reprendre pensivement et plus lentement, quant aux distances à parcourir... Eh bien, disons qu'il y a une bonne raison pour laquelle l'entraînement des apprentis est aussi long, bien que la mien soit un cas spécial. Nous devons être au maximum de nos capacités à tout instant, pour pouvoir parcourir de grandes distances les plus vite possibles. Eh, ce n'est pas si étonnant que mes défunts confrères ont vécu longtemps.
Et moi... Eh bien, je ne représente pas de clan en particulier. Je voulais rejoindre les Gardiens, et ils cherchaient des membres, et ça s'est fait, voilà tout. Nous sommes toujours en recrutement, d'ailleurs. Il hésita, puis ajouta, en retournant au vouvoiement : si vous pouviez faire passer le message aux lions que vous rencontrerez, vous nous rendriez un précieux service. »
| Lun 4 Nov - 22:49 Janan n’était vraiment pas le genre de lions auxquels on faisait des clins d’oeils, parce qu’il n’avait rien d’avenant, d’amusant ou de sympathique. Aussi parce qu’il était assez hermétique aux marques d’attention des autres. Il n’y avait bien que sa famille pour se targuer pouvoir agir ainsi avec lui. Il avait donc d’abord été surpris par ce clin d’oeil, et avait finalement décidé de l’ignorer. Cela ne l’intéressait pas. Il y avait bien plus de choses à savoir sur les gardiens. Janan était donc bien loin de se douter des pensées et des questionnement qui pouvaient traverser l’esprit de son interlocuteur à cet instant.
Sayidi lui confirma qu’en effet pour le moment les nordiques n’avaient jamais fait appel à eux, mais que si cela était le cas, ils braveraient bien évidemment les dangers pour répondre à leur appel à l’aide. Ouah ! Braver le froid des montagnes ! Oui c’était décidément un sacré don de soi que ce genre de choses. Il ne pouvait pas comprendre cette envie, ni même d’où elle venait, lui qui était plutôt du genre autocentré sur sa propre personne et ses envies. Puis le lion doré expliqua à l’ancien outlander que l’entrainement était long et difficile justement parce qu’il fallait être prêt physiquement, notamment pour pouvoir couvrir le territoire de la terre des lions.
Et puis enfin, Janan allait savoir quel clan ce lion doré pouvait bien représenter. Il fut quelque peu surpris de la réponse, puisque celui lui avoua ne représenter aucun clan en particulier. Tiens ? Ils acceptaient aussi des lions plus diverses ? Question neutralité ce n’était peut-être pas plus mal après tout. Sayidi ajouta qu’ils recrutaient toujours d’ailleurs, et que si il pouvait faire passer le message aux lions qu’il rencontrait, il leur rendrait un précieux service. De nouveau il était surpris. Parce qu’il n’était pas non plus le genre de lion auquel on demandait un service, toujours en rapport avec son sale caractère. Mais son interlocuteur ne le savait pas. Le savoir avait toujours sû amadouer le nouveau pridelander. Il eu un petit sourire et répondit:
Merci pour toutes ces informations. Je sais désormais beaucoup de choses sur les gardiens qui m’étaient jusqu’alors inconnus. C’est un sacré travail je dois le reconnaître. Par contre je ne pense pas être le bon lion pour faire passer des messages. Je ne suis pas de ceux qui piaillent à tout va, entouré d’un tas d’autres lions. On me dit plutôt solitaire.
Le sourire de Janan avait un aspect railleur. Il n’allait pas lui mentir. Il savait qu’il ne partagerait que peu cette information sur le recrutement de nouveaux gardiens. Il se dit alors qu’il était sans doute temps pour les deux lions de terminer cette conversation et retourner à leur propre vie.
Sur ce, je te souhaite une bonne journée, et encore merci pour toutes ces choses que j’ai pu apprendre.
Janan était particulièrement poli et gentil, lors de cette discussion. A vrai dire cet échange d’abord poli l’avait mit dans de très bonnes dispositions. Apprendre lui faisait toujours cet effet là, ou presque. Il avait l’impression d’aller mieux lorsque son cerveau était rempli de nouveaux savoirs.
Et bien sur ce, il allait partir, puisque visiblement il n’avait pas à rester dans le coin. Il n’avait rien d’un gardien, et ne possédait absolument pas le profil pour en devenir un... [Merci pour ce rp, même si on a mit du temps à l'écrire. A une prochaine ! ] Image by Shagan | Janan | | | |
|
| | | |