Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Too dark for my taste [PV Tamariu]
Uchafu
PIQUE-ASSIETTEAnomalie du Nord
Uchafu
PIQUE-ASSIETTE ₪ Anomalie du Nord
Informations
Pseudo : Kayrou
Age : 25
Localisation : Vancouver (Canada)
Messages : 3236

Mon Personnage
Espèce: Lion de Savane
Âge: 4 ans 6 mois (01/01/24)
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 1 Sep - 21:30
Le soleil a décidé de ne pas se montrer longtemps aujourd’hui. Moi qui me suis rendu dans mon endroit préféré pour profiter de cette journée qui s’annonçait prometteuse au vue des rayons matinal, je crois bien que c’est cuit pour cette fois. Le ciel a eu le temps de se couvrir et de se foncer petit à petit pendant ma marche jusqu’au Pays Verdoyant. Je crains fort de devoir partir d’ici sous peu, ce ciel gris ne me plait pas du tout. Je ne vois aucune autre bête que moi dans mon champ de vision, les animaux de cette zone ont eu le réflexe de partir se mettre à l’abri eux. Je vais faire de même. Le soleil étant parti, plus rien ne me retient dans ce paradis verdâtre.

Je revenais donc sur mes pas. J’étais déjà arrivé au milieu de la zone lorsque je me décida à faire demi-tour, ce qui veut dire que je vais devoir marcher encore un moment pour retourner chez moi. Que de temps perdu…

J’entendis après quelques pas effectués le tonnerre gronder, je commençais alors à accélérer la marche et je sentis une goutte d’eau atterrir sur mon nez. Il ne fallu que quelques secondes avant que la pluie tombe brusquement, je me mis à courir. En quelques minutes j’étais complètement trempé. Quelle plaie. Durant ma course, une tache noir entra dans mon champ de vision, je me stoppa donc net. Il y avait quelqu’un à une moyenne distance de moi. Qui est-ce ? A-t-il été comme moi surpris par cette pluie soudaine ? Il était trop loin, je n’arrivais pas à bien le distinguer, je me rapprocha donc doucement toujours sous la pluie battante. Je préferais me montrer méfiant, je ne voyais pas encore de quel animal il pouvait s’agir.

Je distingua peu à peu cet inconnu à force de m’approcher. Je vis alors qu’il s’agissait d’un lion, un jeune lion très sombre. Je me souviens alors qu’on m’avait dit que des lions noirs avaient aidés Sharkan pour son coup d’état. Non, se pourrait-il que ce lion là soit un sbire à Sharkan ? Je ne vais pas directement le juger sur sa couleur, mais ma méfiance s’est un peu renforcé. Ses sbires sont partout, alors pourquoi pas ici ? Je voulais en avoir le cœur net et décida de l’aborder :

« Salut, triste temps pour la chasse n’est-ce pas ? »

La pluie tomba toujours en grande quantité. Maintenant que j’étais trempée de la crinière aux coussinets, peu m’importais de rester longtemps ou pas sous la pluie.



Kit (c) Kiodravyc
Uchafu
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8313-uchafu-le-pouilleux https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8317-uchafu-le-pouille
Revenir en haut Aller en bas
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 135

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 Ans
Rang: Voyageur
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Lun 1 Sep - 22:03
Tamariu s'ébroua mais continua son pistage un bon moment, espérant parvenir à trouver ce qu'il cherchait avant que la pluie ne dilue les odeurs. Il avait faim et ce temps sombre quoique désagréable le favorisait étant donné son pelage. Le jeune lion était entré il y a peu sur ce nouveau territoire, il avait failli faire un détour, dépité de tomber encore sur un endroit déjà protégé. Pourtant une lionne de passage l'avait assuré que tout le monde pouvait y entrer, d'où le nom des lieux: Freelander. Intrigué et tenté, le jeune lion avait alors pénétré dans ce nouveau monde, à la recherche de proies, pour voir si le territoire était viable et pour se nourrir tant qu'à faire. Malheureusement il ne trouvait pas grand chose pour l'instant, impossible de savoir si c'était parce que le sol était pauvre-quoique les herbes paraissaient plutôt bien nourries- ou si la pluie avait rendu timides les proies habituelles. Il y avait d'ailleurs de l'orage dans l'air vu et les gazelles fuyaient généralement ce temps lourd qui les rendaient encore plus nerveuses.

La queue de l'adolescent fouetta l'air, envoyant une giclée d'eau dans les airs avant de retomber sur le sol détrempé. Cela ne servait à rien d'insister, la piste qu'il avait enfin commencer à traquer venait de s'effacer presqu'instantanément. Mais tandis que le mâle songeait à s'abriter, une silhouette s'approcha de sa personne, Tamariu fut si surpris qu'il esquissa un petit saut en arrière comme pour échapper à une attaque. Le fait est que l'adolescent était prudent de nature, surtout dans ces alentours où on le jugeait si vite par rapport à son pelage.

Pour autant, celui qui était clairement son aîné ne fut pas agressif, ne pouvant plus s'échapper en courant, acte qui aurait été vu comme encore plus suspect, Tamariu décida de répondre, prenant soin de laisser sa queue couler contre ses flancs. Ses oreilles elle se baissèrent légèrement, de même que son encolure afin d'arriver juste un peu en-dessous du niveau de la tête de l'autre, signe de soumission pacifique sans pour autant se montrer servile. Il essayait juste de montrer qu'il ne ferait pas de difficultés et ne cherchait pas à dominer.

-Bonjour, en effet, en théorie ce temps sombre devrait être une bénédiction pour nous, ainsi que l'orage qui mélange les effluves et perd notre odeur, mais les proies le savent et sont d'avantage prudentes.

Signala Tamariu sur un ton badin. Son vocabulaire riche, même étonnant pour son âge avait de quoi surprendre, mais il avait été très bien éduqué à ce niveau, quoi de plus normal ? Surtout lorsque Tamariu reconnaissait que l'autre était plus fort, il montrait instantanément du respect et de la soumission sans chercher à défier les lois de la nature. Un jeune lion belligérant de son âge aurait eu moins de "chance", Tamariu aurait instantanément répondu à une attaque pour la domination. C'était ainsi, c'était inscrit dans leurs gênes bien qu'il n'aurait pas cherché à le tuer, l'adolescent aurait été sans pitié. Heureusement la discussion semblait présentement vouer à se dérouler pacifiquement. Ce qui arrangeait bien le jeune lion affamé qui n'avait guère envie de dilapider plus son énergie déjà bien entamée par le voyage.

-Êtes-vous ici sur vos terres ? J'espère ne pas m'être montré trop provocateur en y entrant pour y chasser... Mais une lionne d'ici m'a signifié que les étrangers n'y étaient pas interdits du moment qu'ils se comportaient de façon respectueuse avec les autochtones.

Cette terre était étrange, que faisait le chef de la troupe ? N'avait-il pas peur que des lions solitaires lui vole des femelles ? Qu'il lui dérobe même le trône et saillisse le harem ? Drôle de manière de conserver les gênes si la loi du plus fort ne régnait pas, et ne parlons pas de la paix. Tamariu était intrigué par le mode de vie de ces Freelanders, il souhaitait en savoir plus. Sa mère y serait sûrement bien d'un côté, entourée de ces idéalistes mais il se méfiait encore. Cela cachait une drôle d'histoires, il ne pouvait pas croire que la paix régnait réellement en ces lieux, mais chaque chose en son temps. D'abord s'assurer qu'il n'était effectivement pas vu comme un intrus auprès du mâle brun.


Avatar/signature ©️ Kuzimu merci pour ce superbe cadeau sunny 

Too dark for my taste [PV Tamariu] Tamari10
Tamariu
Revenir en haut Aller en bas
Uchafu
PIQUE-ASSIETTEAnomalie du Nord
Uchafu
PIQUE-ASSIETTE ₪ Anomalie du Nord
Informations
Pseudo : Kayrou
Age : 25
Localisation : Vancouver (Canada)
Messages : 3236

Mon Personnage
Espèce: Lion de Savane
Âge: 4 ans 6 mois (01/01/24)
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 3 Sep - 14:05
[ Je viens de voir que le rapprochement avec les nyeusis a déjà été fait dans ton rp avec Kuzali, donc si tu veux changer de sujet pour éviter de te répéter hésite pas ! ]

Ce lion n’avait pas encore sa crinière formé complètement, il semble être en pleine adolescence. Pourtant sa carrure est plutôt musclé pour son âge, il n’a rien d’un gringalet. Les seules choses qui n’avaient rien de sombre chez lui étaient ses yeux, ses crocs et ses griffes. Je me demandais d’ailleurs comment il pouvait chasser avec un tel pelage, ça doit expliquer pourquoi il ne semble pas très gros non plus.

-Bonjour, en effet, en théorie ce temps sombre devrait être une bénédiction pour nous, ainsi que l'orage qui mélange les effluves et perd notre odeur, mais les proies le savent et sont d'avantage prudentes.

C’est vrai, d’un coté ce temps l’avantage bien pour son pelage mais les proies se cachent plus à cause de l’orage qui gronde. Ça doit bien lui compliquer la vie, le seul moment où il peut chasser sans trop de difficulté reste seulement la nuit. J’ai peut-être tort de le suspecter, ce n’est qu’un adolescent, je n’ai vu que des lions adultes et robustes sous les ordres de Sharkan, et pour lui c’est loin d’être son cas. De plus sa façon de parler est surprenante, je vois mal les sbires du roi s’exprimer ainsi. Mais les lions sombres comme lui sont tellement rare à voir ici, je préfère rester sur mes gardes jusqu’à en avoir la certitude. Depuis le jour où je suis passé au repère des lions, je me montre beaucoup plus méfiant.

-Êtes-vous ici sur vos terres ? J'espère ne pas m'être montré trop provocateur en y entrant pour y chasser... Mais une lionne d'ici m'a signifié que les étrangers n'y étaient pas interdits du moment qu'ils se comportaient de façon respectueuse avec les autochtones.

Il en connait décidemment des mots compliqués. Mais il s’agirait alors d’un voyageur, c’est vrai que pas mal d’entre eux passe par Freeland, ce n’est pas le premier que je rencontre. C’est compréhensible que le Pays Verdoyant attire bon nombre de lion, c’est un endroit agréable que ce soit pour le loisir ou pour la chasse, enfin sauf les jours comme aujourd’hui où le ciel manque de nous tomber sur la tête. Ou peut-être qu’il est comme la jeune lionne que j’ai rencontré l’autre jour, un lion faisant parti d’un clan d’une autre terre, c’est aussi possible. Il n’a décidemment pas le profil d’un sous-fifre de Sharkan, il n’a peut-être finalement rien à voir avec ces lions noirs.

-Vous vous trouvez actuellement sur les terres de Freeland, j’en suis effectivement un habitant. Ne vous en faites pas pour votre présence ici, le passage des lions étrangers est tout à fait libre, beaucoup d’autres sont passés avant vous.

J’espère de pas avoir montré de l’hostilité envers ce lion, ce n’est pas du tout dans mes habitudes.

-Vous voyagez ? Où bien habitez-vous sur une autre terre ? Quand à moi, Permettez-moi de me présenter : mon nom est Sabaru, freelander de ces terres.

J’attendais également sa présentation. Sa façon de parler, son âge etc, tout pensait à croire qu’il était étranger aux ennuis actuels de Freeland.



Kit (c) Kiodravyc
Uchafu
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8313-uchafu-le-pouilleux https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8317-uchafu-le-pouille
Revenir en haut Aller en bas
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 135

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 Ans
Rang: Voyageur
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Dim 21 Sep - 13:20
[HJ: Désolé j'ai eu énormément de commandes de dessins ces temps-ci :/ J'ai totalement dû délaisser le rp !]

-Freelander ? Quel est le concept d'un territoire qui laisse passer tous les étrangers ? Je ne comprends pas, sans vouloir vous offenser.

Signifia Tamariu, qui certes, était arrangé par cette étrange loi mais n'était pas moins intrigué. Il se demandait comment une terre pouvait fonctionner si le monarque laissait entrer tout le monde, surtout des mâles de sa propre espèce. Pour le moment le jeune lion sombre était accepté à peu près partout avec de la bonne volonté car il était encore adolescent mais une fois sa maturité sexuelle arrivée, il ne pourrait plus s'établir aussi simplement. C'est pour cela que le temps pressait, Tamariu savait que jamais sa mère ne le laisserait seul même une fois adulte, et il ne voulait pas la mener à sa perte. Il était donc très étonné de voir qu'ici tous étaient acceptés, et certainement des concurrents potentiels bien que Sabaru ne l'ait pas signifié ouvertement. En tout cas, il y avait sûrement un chef de harem, ça ne pouvait pas fonctionner autrement dans une troupe de lions, n'est-ce pas ? Prenant à son tour soin de répondre aux questions de son aîné, Tamariu planta ses iris céruléennes dans celles de son interlocuteur, déterminé sans être agressif.

-Je suis voyageur en effet. Mon ancienne terre est si lointaine que je ne saurais même pas dire par où s'y rendre, mais le fait est que je n'en ait pas l'intention alors peu importe. Et vous, êtes-vous né ici ?

Le jeune mâle se demandait si le passage des lions était seulement accepté où s'ils pouvaient également s'établir. Pour le moment, un endroit où les limites n'étaient pas gardés ne l'intéressait pas, mais dans le pire des cas il pourrait espérer y mener sa mère et son irritante petite soeur. A cause d'elle, le temps pressait encore d'avantage car elle n'était qu'un bébé et nécessitait un endroit sûr. Azalee plus que quiconque vu sa fragilité. Néanmoins, Tamariu prit soin de ne pas les mentionner pour le moment, il préférait être prudent même si Sabaru lui inspirait confiance, animal bien éduqué et précis, au contraire de certains qui ne savaient pas ce qu'ils voulaient et alternaient entre agressivité et courtoisie -il en avait vu ! A commencer par son paternel-.

Sans s'assoir le mâle restait calmement debout, de trois quart face au lion brun pour ne pas le provoquer outre mesure. Son museau avait relevé une multitude d'odeurs ici, mais il ne saurait les déchiffrer tant elles étaient mêlées. Sabaru n'avait pas menti, cette terre était celle de beaucoup de passages, tant que Tamariu avait pensé qu'elles n'appartenaient à personne de prime abord, mais cela serait trop étrange, n'est-ce pas ? S'il y avait des lions, il y avait forcément un leader.

-Comment se déroule la vie ici, si cela ne vous ennuie pas de me répondre bien entendu. En contrepartie je vous aurais bien proposé le fruit de ma chasse, si seulement j'avais attrapé quelque chose. En attendant la nuit, vous auriez une chance ma foi.

Déplora l'adolescent qui chassait vraiment mal de jour étant donné son pelage, sauf si le temps était orageux et sombre. Cependant loin de se plaindre il faisait comme il le pouvait, ayant développé une certaine rapidité pour tâcher de pallier à ses approches plus difficiles voir impossibles parfois. Quoiqu'il en soit son ton était sérieux malgré le zeste d'ironie gentille à son égard. Il aimerait rendre sa part au lion. Or la meilleure monnaie d'échange dans la savane entre deux prédateurs était bien la nourriture. Tamariu souhaitait que l'autre le voit sous son bon jour, courtois comme il se devait de l'être face à un aîné vraiment accueillant.


Avatar/signature ©️ Kuzimu merci pour ce superbe cadeau sunny 

Too dark for my taste [PV Tamariu] Tamari10
Tamariu
Revenir en haut Aller en bas
Uchafu
PIQUE-ASSIETTEAnomalie du Nord
Uchafu
PIQUE-ASSIETTE ₪ Anomalie du Nord
Informations
Pseudo : Kayrou
Age : 25
Localisation : Vancouver (Canada)
Messages : 3236

Mon Personnage
Espèce: Lion de Savane
Âge: 4 ans 6 mois (01/01/24)
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 26 Sep - 16:48
[ C’est pas grave, t’inquiète pas ! ]

Il ne répondit pas tout de suite à mes questions, il semblait plutôt intrigué par ce que j’ai dit précédemment. La pluie tombait toujours pendant que nous continuons notre discussion.

-Freelander ? Quel est le concept d'un territoire qui laisse passer tous les étrangers ? Je ne comprends pas, sans vouloir vous offenser.

Freeland laisse certes passer les voyageurs mais la terre sait se défendre tout de même. Je ne vois pas pourquoi nous priverions l’accès à notre terre aux voyageurs si ceux-ci ne sont pas malintentionnés. Enfin peut-être que les terres alentours ne laissent pas le passage libre aux étrangers, on m’a déjà raconté que des lions vivants dans le désert ne laissaient pas déambuler des étrangers sur leur territoire sans leur autorisation. Je trouve cela plus égoiste que prudent de mon point de vue, mais peut-être suis-je trop naif sur les risques que ça peut engendrer. En tout cas il avait l’air de trouver ça étrange, les autres terres seraient-donc plus hostiles vis-à-vis des lions étrangers ?

Le lion sombre ne me quittait pas du regard et se décida à répondre aux questions posées :

-Je suis voyageur en effet. Mon ancienne terre est si lointaine que je ne saurais même pas dire par où s'y rendre, mais le fait est que je n'en ait pas l'intention alors peu importe. Et vous, êtes-vous né ici ?

Une terre si lointaine…Il voudrait parler d’une Terre situé en dehors de la Terre des Lions ? Je sais que la Terre des Lions est déjà colossale mais alors je n’imagine même pas au-delà des frontières… Et d’après ce que j’ai compris il ne compte pas y retourner. Il n’a pas froid aux yeux ce jeune lion, il faut le reconnaitre, faire autant de chemin alors que moi je n’ai même pas encore quitté mon territoire même si j’en ai bien l’intention sous peu.

-Comment se déroule la vie ici, si cela ne vous ennuie pas de me répondre bien entendu. En contrepartie je vous aurais bien proposé le fruit de ma chasse, si seulement j'avais attrapé quelque chose. En attendant la nuit, vous auriez une chance ma foi.

C’est sûr, mère nature a rendu la chasse bien difficile aujourd’hui. Il risque d’attraper peu de proies durant le jour, devoir jeuner jusqu’à la nuit ne doit pas être facile quand on est aussi peu nourri que lui. Je me sentirais beaucoup trop gêné de lui faire partager le gibier qu’il compte attraper.
Est-il devenu voyageur par curiosité de découvrir les autres terres ? Il cherche à connaitre le mode de vie des freelanders, le doute que j’avais envers lui s’est évaporé. Je ne pensais même plus aux nyeusis en l’observant à présent, je ne voyais plus qu’un voyageur visitant une terre inconnue. Ma méfiance envers lui avait complètement disparu et j’étais à présent bien disposé à l’aider.

-Je suis bien un Freelander de naissance. Nous ne sommes pas refermés sur nous-même et acceptons des passages de voyageurs avec plaisir tant que ceux-ci ne cherchent pas à nuire à notre terre, mais nous ne sommes pas vulnérables pour autant contre des quelconques ennemis qui se manifestent.

Je racontais ça mais le contexte actuel sur le coup d’état de Sharkan est un assez mauvais exemple concernant la défense de Freeland. Enfin il faut avouer que sous son règne, la terre est assez bien défendu, avec ses sbires sous sa coupe. Mais ce n’est pas pour autant que ses sujets le vivent bien.

-Je ne puis accepter de nourriture de votre part, je vois que vous en avez bien plus besoin de que moi. Par contre vous aidez à en attraper serait un plaisir, je suppose que vous préfereriez ne pas attendre la nuit pour manger quelque chose. Certes les animaux de cette zone se sont réfugiés mais en cherchant un peu nous devrions pouvoir trouver tout de même quelque chose.

La pluie ne s’arrêtait toujours pas, elle ne me dérangeait plus tellement mais ce n’est peut-être pas le cas de l’autre lion.

-A moins que vous préfereriez d’abord que nous nous abritons en attendant la fin de la pluie ? Puisque Freeland semble vous interressez alors je me ferais également une joie de vous en parlez plus précisement.



Kit (c) Kiodravyc
Uchafu
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8313-uchafu-le-pouilleux https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8317-uchafu-le-pouille
Revenir en haut Aller en bas
Uchafu
PIQUE-ASSIETTEAnomalie du Nord
Uchafu
PIQUE-ASSIETTE ₪ Anomalie du Nord
Informations
Pseudo : Kayrou
Age : 25
Localisation : Vancouver (Canada)
Messages : 3236

Mon Personnage
Espèce: Lion de Savane
Âge: 4 ans 6 mois (01/01/24)
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 3 Nov - 13:01
Up ? ...



Kit (c) Kiodravyc
Uchafu
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8313-uchafu-le-pouilleux https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8317-uchafu-le-pouille
Revenir en haut Aller en bas
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 135

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 Ans
Rang: Voyageur
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Jeu 13 Nov - 8:57
[HJ: Désolé Sad Tentative de passer au "je" pour voir si j'ai un peu plus d'inspiration Very Happy Ce n'est pas toi le souci, c'est que j'étais très occupé et que j'aime ce perso mais qu'il est un peu difficile à gérer. Mais je ne m'avoue pas vaincu]

Je regardais le Freelander puisque c'est ainsi qu'ils s'appellent pour signifier leur appartenance à ce groupe pour le moins... Flexible. En effet, j'ai confirmation qu'ils laissent passer de nombreux étrangers du moment que ces derniers fassent patte de velours. Pour moi, ce n'est pas une preuve suffisante d'engagement, certains lions sont fourbes, un jour, ils risquent de se faire voler leur territoire de la sorte, mais qu'importe, la philosophie des lieux m'arrange. Sabaru en lui-même est un mâle sympathique, dénué de dominance bien qu'il faille toujours se méfier de l'eau qui dort, mais en tout cas, proposer d'aider un étranger à chasser sur ses propres terres sans en manger le moindre bout par la suite, ce n'est pas commun. Toutefois, l'appât du gain ne me fait pas tourner la tête, j'ai mon honneur et je déteste être redevable alors je cherche un compromis.

-J'accepte à la condition que vous partagiez le fruit de nos gains, je ne saurais dire oui sans cela.

Fis-je avec patience et politesse, plantant mes yeux -que ma mère disait toujours être "si bleus"- dans ceux de mon aîné. J'ai un certain code d'honneur que je me suis imposé, forgé par mon père en partie mais également par ma génitrice qui est totalement différente, cela donne un mélange plutôt bizarre paraît-il, voir paradoxal mais qu'importe, je suis comme ça et je m'y tiens. Ma personnalité est le seul lien que j'ai encore entre mes deux parents qui se sont séparés par la force des choses. De plus, je ne tiens vraiment pas à faire bombance seul, enfin si j'attrape une proie déjà. Mes yeux se lèvent vers le ciel, le temps est gris, la nuit tombera vite, c'est suffisant pour que mon pelage commence à être suffisamment camouflé pour avoir une chance, alors je hoche la tête. Freeland m'intéresse mais je sais aussi que cette météo humide est à notre avantage, et puis parler en mangeant, bien que je ne sois pas très loquace de nature, était un vrai délice.

-L'orage aura achevé d'effacer notre odeur maintenant, d'un autre côté, la leur aussi sera impossible à pister, mais si vous connaissez leurs refuges habituels, nous pourrions surprendre le dîner. Qu'en dites-vous ?


Dardant mes yeux déjà légèrement fluorescents sur la plaine, je me lève, m'ébroue et lève les oreilles, à la recherche d'un bruit quelconque qui pourrait nous intéresser. J'ai hâte d'en savoir plus sur l'histoire de ces terres étranges mais pour l'instant j'ai encore plus envie de manger. Chasser à deux renforce les liens et la confiance, c'est systématique chez nous les lions, animaux grégaires que nous sommes malgré nous. Je suppute donc que quelque soit le résultat, si chacun fait sa part -et je n'en doute pas-, ce sera plus facile de discuter, bien que je n'ai pas non plus l'intention de me lancer dans de grandes confidences. Mais qui sait, qui vivra, verra.


Avatar/signature ©️ Kuzimu merci pour ce superbe cadeau sunny 

Too dark for my taste [PV Tamariu] Tamari10
Tamariu
Revenir en haut Aller en bas
Uchafu
PIQUE-ASSIETTEAnomalie du Nord
Uchafu
PIQUE-ASSIETTE ₪ Anomalie du Nord
Informations
Pseudo : Kayrou
Age : 25
Localisation : Vancouver (Canada)
Messages : 3236

Mon Personnage
Espèce: Lion de Savane
Âge: 4 ans 6 mois (01/01/24)
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 9 Déc - 22:16
La politesse de ce lion se montrait aussi grande que la noirceur de son pelage, rare étaient les lions avec qui je pouvais me permettre de parler de façon aussi soutenu et détendu. Ça me faisait plutôt du bien d’entamer cette conversation, loin des soucis habituels du royaume. L’aider occupera pleinement ma journée que je pensais ce matin vide, si bien sûr il daigne accepter ma proposition.

-J'accepte à la condition que vous partagiez le fruit de nos gains, je ne saurais dire oui sans cela.

J’aurais un sentiment de culpabilité si je devais prendre une partie du repas de ce lion, cependant il n’acceptera de chasser en ma compagnie sans m’être redevable, je ne demande absolument aucune reconnaissance mais puisque c’est la condition, je ne puis refuser pour l’aider.

-L'orage aura achevé d'effacer notre odeur maintenant, d'un autre côté, la leur aussi sera impossible à pister, mais si vous connaissez leurs refuges habituels, nous pourrions surprendre le dîner. Qu'en dites-vous ?

Certes, le pays verdoyant est un endroit où je vais beaucoup, il doit rester peu d’endroits ici que je ne connais pas comme ma poche. Le gibier se réfugie durant la pluie souvent dans les petites cavernes peu profondes ou tout simplement sous des arbres épais, peut-être pourrions-nous commencer à chercher par là ? J’indiquais alors du bout d’une griffe un endroit à quelques dizaines de mètres où les arbres étaient plus nombreux que dans l’ensemble du territoire, jusqu’à presque former une mini-forêt.

-Là-bas me semble un bon point de départ pour la chasse, avec un peu de chance nous ne tarderons pas trop à se mettre quelque chose sous la dent, venez.

Après s’être mis en route je souhaitais briser le silence durant la marche, je savais qu’il souhaitait en savoir plus sur Freeland, qui est pour lui une terre inconnue. Discuter fera sans doute passer le temps en même temps que chasser. Ce lion m’intrigue beaucoup.

-Cet endroit est un paradis terrestre, les freelanders ne manquent de rien question besoins naturels, par contre question gouvernance nous avons connu mieux malheureusement.

Je continuais de marcher sans trop tourner la tête, de peur de louper une gazelle ou un zèbre potentiel dans mon champs de vision, la pluie battait toujours son plein mais certaines bestioles pourraient bien sortir de leur cachette pour une quelconque raison, restons attentif.



Kit (c) Kiodravyc
Uchafu
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8313-uchafu-le-pouilleux https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8317-uchafu-le-pouille
Revenir en haut Aller en bas
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 135

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 Ans
Rang: Voyageur
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Mer 31 Déc - 11:32
Je marchais aux côtés de mon aîné, ou plutôt légèrement en retrait comme pour continuer de marquer le respect que je lui devais. Sabaru avait beau sembler accorder moins d'importance au protocole, je me sentais mieux en l'appliquant à la lettre, d'autant plus qu'un lion aussi respectueux méritait que l'on souligne et encense sa sagesse. Bien qu'il n'ait pas répondu, je supposais qu'il m'accordait la faveur de me tromper moi-même, en laissant croire que nous serions des alliés. Cela me soulageait, c'est fou comme un simple changement de statut pouvait délier les muscles. Nous mangerions à la même table après avoir fourni un bel effort de collaboration. Même si je continuerais de me sentir redevable, la dette ne serait pas si flagrante. Je détestais être attaché à une promesse de remboursement. Remboursement que je m'efforçais toujours d'honorer car si un lion peut tout perdre à cause de fâcheuses circonstances, il peut au moins dominer sa dignité. Je ne voulais pas égarer ce principe que m'avait enseigné ma mère bien plus que mon paternel bien que ce soit lui qui avait toujours le mot "honneur" à la bouche. Elle plus que quiconque était digne, et je souhaitais suivre ce chemin admirable. Ca n'était pas simple, j'en étais encore loin, mais le port altier de Sabaru, sa tête légère aussi imposante soit-elle, lavée de toute bassesse, sa silhouette, sa personne, tout me paraissait beau chez lui. J'espérais atteindre son niveau de sérénité et de sagesse un jour, cela m'encourageais fortement dans ma voie. Je m'arrangerais pour rendre la pareille au mâle brun, tout comme je ferais en sorte de respecter mes propres paroles. Mon géniteur m'avait enseigné les bonnes manières, Mère et ce mystérieux brun m'apprenaient la bonne voie de vie.

Ainsi, je déambulais derrière lui, secouant de temps à autre cette moitié de crinière qui pendait misérablement sous la pluie. Loin de me plaindre, j'évaluais plutôt la gêne que devait ressentir le monarque devant moi. Car il en était un, de monarque. Peut-être pas en rang-quoique ça ne m'aurais pas étonné- mais au moins à travers ses agissements, il avait gagné ce titre. J'avais du mal à penser qu'un jour, moi aussi j'arborerai cette pénible mais si belle crinière, avec toute la stature prédatrice qui va autour. Je ne serai pas imposant, je le savais d'avance, plutôt agile et haut sur pattes que charpenté, cependant j'étais de bonne constitution. Ce n'était pas de l'impudence ou de l’orgueil de l'affirmer, sinon un simple constat. Jamais mon père ne m'aurais laissé vivre sans cette condition physique, certes pas parfaite mais excellente. Enfin excellente en théorie car bien que je ne sois pas au bord de l'apoplexie, j'avais faim et pas seulement pour cause de jeûne ce matin. Cela faisait des jours que je n'avais rien avalé, à cela rien d'exceptionnel, c'était juste le quotidien des nomades. Avaler une proie une fois par semaine, juste de quoi survivre et entamer à nouveau des réserves que nous n'avions pas.

Seulement pour arriver à au moins "une proie" par semaine, je devais absolument trouver de quoi dîner. Suivant la griffe de mon comparse, je marchais lentement en esquissant de grandes foulées lestes. Un rythme qui économisait l'énergie, appris par la force des choses. Comme ma mère, j'étais particulièrement endurant, et heureusement, les voyageurs étaient loin de dormir leur content. Mes muscles roulaient sous chacun de mes pas, et je sentais un bout de crinière se promener entre mes omoplates que je devinais légèrement trop saillantes. Sabaru lui était en pleine forme physique, au sommet de sa puissance, aux formes totalement étoffé, un adulte à la fois expérimenté et jeune. L'âge d'or. Et sans savoir pourquoi, tout en me concentrant sur un éventuel repas, je m'attardais de temps en temps sur sa silhouette brune.

Une torpeur étrange, aussi agréable que désagréable-je n'arrivais pas à trancher- m'envahissait. Je fus ravi de couper court à cette étrange sensation grâce à la voix de Sabaru. Mon oreille droite tiqua et mes yeux bleus se posèrent sur lui, pleinement, tandis que je me fermais au monde qui nous entourait. Je ne voulais pas me mêler des affaires de Freeland cependant je voulais aussi connaître ces terres pour évaluer le risque qu'elles comportaient pour ma mère et sa protégée, Azalee. Sans compter que je me sentais un peu peiné par le ton du mâle. "Ce ne sont pas tes affaires" me répétait sans cesse ma conscience mais je la chassais. Sabaru qui me semblait inatteignable avait l'air soudain lassé. Il n'avait pas beaucoup tourné la tête, jugeant toujours les alentours, mais ses paroles avaient suffit à m'en donner l'impression.

-Quel est le problème ? C'est parce qu'ils laissent tout le monde entrer sur le territoire ? Ou bien parce que le roi est un tyran ou un incapable ? Ca arrive souvent, bien plus qu'on ne le croit... Néanmoins un roi, c'est toujours possible de le renverser. Quel âge a-t-il ? S'il est jeune, misez sur son inexpérience, s'il est vieux, sur sa fatigue... Entre les deux ? Un peu des deux justement. Formez une alliance avec plusieurs mâles. Je ne dis pas que c'est facile mais je pense que c'est faisable.

Je ne voulais pas sembler prôner les coups d'état mais ce que je disais me paraissait plutôt normal. Nous étions des lions, on réclamait tous ou presque un territoire, d'autant plus si le monarque faillissait à sa tâche. C'était l'ordre des choses, que le plus fort s'arroge les femelles d'un clan, même si je n'étais pas pour l'application bête et méchante de cette loi de la nature. En effet on devait rester loyal en proposant à l'ancien roi un duel, et seulement s'il n'était pas digne de son titre. J'espérais que Sabaru comprendrait que je n'avais rien d'un pirate souhaitant une bonne place, enfin ça, ce serait difficile car dans l'histoire, je n'avais rien à gagner. Au contraire, j'étais en train d'aller à l'encontre de mes principes en donnant mon avis. Dangereux ça, mais le félin brun le valait bien. Sans compter qu'en parlant de cet inconnu visiblement incapable, je songeais à mon géniteur qui représentait la première option. C'était un tyran sanguinaire que personne n'osait défier, et pourtant je savais que j'avais été sur le point de le défier car tout était préférable à l'errance. Malheureusement j'étais blessé et trop jeune. Normalement c'était les frères qui formaient une alliance mais si tout le clan était remonté contre la "gouvernance", à supposer que ce ne soit pas uniquement Sabaru qui ait une dent contre elle-ce qui m'étonnerais venant d'un lion si pondéré.- il serait sûrement possible de faire quelque chose.

Soudain, alors que je m'apprêtais à lui proposer prudemment mon aide, ne souhaitant pas avoir l'air de parler dans le vent, je humais un parfum reconnaissable malgré la pluie. Le problème était la précision qui manquait car l'effluve était déviée par l'eau et le vent. Une proie se promenait dans le secteur, seule ou en groupe, comestible, dangereuse ou pas, je l'ignorais mais il y avait quelque chose à débusquer dans le coin. Je crus voir une gazelle sautillante au loin, ses bonds l'ayant perdu face à mon regard perçant. Nous les lions voyions très bien la nuit, son système de défense était visiblement en train de la perdre ironiquement.

-Regardez, je crois que j'ai vu un animal là-bas, plus intéressant... Une proie. Prendrez-vous l'option de la traque ou de la mise à mort ?

Je savais que les mâles n'étaient pas aussi doués que les femelles dans l'art de la chasse, ce serait d'ailleurs certainement moins beau à contempler. Néanmoins nous saurions nous contenter d'un spectacle un peu plus "sale" si ça nous permettait de manger. Déjà je m’aplatissais par instinct bien que ce soit trop tôt et trop loin. Ma langue passa sur mon museau, je devinais quel contraste elle formait, rosée, sur mon pelage noir. Oui ça se voyait que j'avais sacrément faim. Néanmoins par courtoisie et pure logique je laissais à mon compagnon le choix de son poste. Il était le plus âgé, le plus expérimenté et donc à même de diriger la chasse, surtout qu'il avait en plus l'avantage du terrain.


Avatar/signature ©️ Kuzimu merci pour ce superbe cadeau sunny 

Too dark for my taste [PV Tamariu] Tamari10
Tamariu
Revenir en haut Aller en bas
Uchafu
PIQUE-ASSIETTEAnomalie du Nord
Uchafu
PIQUE-ASSIETTE ₪ Anomalie du Nord
Informations
Pseudo : Kayrou
Age : 25
Localisation : Vancouver (Canada)
Messages : 3236

Mon Personnage
Espèce: Lion de Savane
Âge: 4 ans 6 mois (01/01/24)
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 2 Jan - 20:18
Je me demandais tout en marchant si parler des soucis de Freeland aux étrangers pouvait se montrer bénéfique ou au contraire inutile. J’avais déjà discuté de cela avec cette lionne venu de la terre de la fierté et j’ai durant un moment pensé que c’était cette histoire qui avait mis fin à notre rencontre, l’ayant dégouté de Freeland. Mais en me remémorant ses paroles, je suis sûr aujourd’hui que ce n’était pas le cas, cependant la tyrannie actuelle repousserait bien réellement des visiteurs. Je doute d’ailleurs qu’elle soit inconnu de lions d’autres terres. Dans le cas actuel, je ne raconte pas les problèmes de la Terre libre pour une quelconque utilité, simplement parce que tel est le désir de mon interlocuteur. Si jamais Freeland venait à repousser ce visiteur par son contexte actuel je comprendrais évidemment. Peut-être cherche t-il une terre où il se sentirait en sécurité mais Freeland n’est alors pas la meilleure solution du moment.

Le lion sombre marchait derrière moi, de façon respectueuse comme il se montre depuis le début. La discussion pourrait être longue avant de trouver quelque chose, ou au contraire être bien écourtée par l’apparition d’une bête. Il répondit alors :

-Quel est le problème ? C'est parce qu'ils laissent tout le monde entrer sur le territoire ? Ou bien parce que le roi est un tyran ou un incapable ? Ca arrive souvent, bien plus qu'on ne le croit... Néanmoins un roi, c'est toujours possible de le renverser. Quel âge a-t-il ? S'il est jeune, misez sur son inexpérience, s'il est vieux, sur sa fatigue... Entre les deux ? Un peu des deux justement. Formez une alliance avec plusieurs mâles. Je ne dis pas que c'est facile mais je pense que c'est faisable.

Le souci vient un peu des deux faits, une facilité à s’introduire dans Freeland afin de voler le trône. Si à ce moment-là les Freelanders furent mieux préparés, ils aurait peut-être pu se défendre un minimum. Mais cependant, la libre entrée des étrangers sur la Terre libre n’a pas changé depuis le coup d’état de Sharkan, pourrions-nous en tirer un avantage ? Je ne le sais pas. De plus Sharkan n’est ni jeune ni très vieux, il est loin d’être stupide et semble difficilement fatiguable, c’est une montagne de muscles endurante. Les conseils de ce jeune voyageur sembles toutefois réfléchis, mais… former une alliance avec d’autres lions ? Cela ne devrait pas être compliqué car beaucoup de Freelanders sont contre ce tyran. Cependant le droit à l’erreur est quasi nul, Sharkan m’a très bien cerné et si je tente quelque chose de maladroit, je ne pourrais plus rien tenter par la suite.

Je regardais le sol, plongé dans mes pensées mais l’apparition d’un potentiel repas me fit relever la tête :

-Regardez, je crois que j'ai vu un animal là-bas, plus intéressant... Une proie. Prendrez-vous l'option de la traque ou de la mise à mort ?

En effet une gazette se trouvait au loin gambadant sans nous avoir repéré. Le voyageur s’aplatissait alors au sol, il semblait avoir réellement faim, j’espère qu’il a tout de même encore l’énergie pour cette partie de chasse. Je commençais à avancer doucement pour réduire la distance qui nous séparait de notre proie, en faisant un signe de la tête au voyageur de me suivre. Arrivée à une certaine distance, je m’allongea au sol à mon tour.

-Tentons donc de l’abattre en la surprenant, de toute manière si jamais elle venait à glisser hors de nos griffes elle aurait bien du mal à aller droit avec le nombre important de baobabs autour de nous. Nous avons toutes nos chances. Prenez là sur le flanc droit, je m’occupe du gauche, si vous voulez bien.

Je partis donc à mon poste en restant aplati au sol, caché par les herbes de taille moyenne, laissant le voyageur faire de même de son coté. La gazelle ne bougeait plus et semblait paitre insouciamment. Je me rapprochais à présent lentement, mais je repensais tout de même en même temps aux conseils du lion sombre, il sous-entendait de tenter…une révolte ? Je ne savais pas trop quoi penser de cette idée, elle est tentante mais mettrait beaucoup de lions en périls, j’avais un peu peur de prendre ce risque. « Qui ne tente rien n’a rien » dirait-on mais cependant tenter tout c’est risquer tout…

J’étais à présent assez proche de la proie pour attaquer, étant au sol je ne voyais pas encore où se trouvait mon partenaire de chasse mais je pense qu’il s’est mis lui aussi en position, peut-être attend t-il que j’agisse en premier. Je bondissais alors sur la gazette pour tenter une mise à mort direct visant la gorge. Par malchance elle réussissa à s’écarter à temps. Je parvins à lui blesser la cuisse droite de mes 5 griffes mais elle commença à s’éloigner en direction du voyageur, ne l’ayant pas repéré. Alors qu’elle fonçait, je m’exclama :

-Elle est à vous, vous l’avez à porté de griffes, allez-y !

Je restais attentif au cas-où elle parviendrait à lui échapper aussi mais je laissais le soin au voyageur de l’abattre d’un coup mortel. Si la moindre difficulté apparaissait, je serais en mesure de l’aider.



Kit (c) Kiodravyc
Uchafu
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8313-uchafu-le-pouilleux https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8317-uchafu-le-pouille
Revenir en haut Aller en bas
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 135

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 Ans
Rang: Voyageur
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Dim 4 Jan - 2:06
-Apprenez à connaître ses alliés, ses ennemis. Ceux qui le trahiront mais aussi ceux qui pourraient vous trahir. Définissez les frontières de la confiance parmi ceux qui vous entourent, observez...

Indiquais-je tandis que nos pas déjà s'accéléraient. Comme convenu je m'écartais sur la droite. Me redressant alors que ma course s'entamait, je pris le trot puis le galop, désormais droit sur mes pattes somme toutes assez longues qui avaient tant désespéré mon père. J'étais dessiné pour la vitesse plus que pour la puissance brute. Ce qu'il n'avait pas su voir et que je découvrais petit à petit, c'est que pour pallier aux problèmes dû à mon pelage ainsi qu'à ma carrure, je développais un bon sens de la stratégie. Voyager rendait un lion physiquement endurant, mais cela offrait aussi beaucoup de temps pour réfléchir et apprendre.

-...Chassez !

Concluais-je dans un dernier bon avant de réellement commencer ma poursuite en parallèle à Sabaru qui rabattait la proie sur ma personne. L'herbivore couina de douleur lorsque les griffes du brun s'enfoncèrent dans sa chair, et je me précipitais alors pour resserrer l'étreinte mortelle. Malheureusement mon impatience couplée à mon inexpérience avaient dû me faire espérer un peu vite. La gazelle n'était pas encore morte, loin de là, elle semblait décidé à livrer son combat jusqu'à la fin, l'enjeu était de taille il faut dire, sa propre vie. Alors que j'esquivais ses sabots d'un bond sur le côté pour reprendre ma course en parallèle à sa silhouette longiligne, j'eus comme un flash furtif. Cette chasse représentait plus que je ne le pensais la situation des Freelanders. Ils seraient bientôt comme l'herbivore, proches de la mort s'ils ne réagissaient pas, car au règne d'un tyran, les terres ne survivent pas. J'étais trop jeune à l'époque pour m'en apercevoir, néanmoins aujourd'hui j'en prenais pleinement conscience, tandis que Mujiba mon père était sur le trône, notre territoire s'appauvrissait, se recroquevillant sur ses ressources parc qu'il ne savait pas les gérer. Les rois devaient écouter leurs sujets ainsi que les paysages, désormais j'en prenais la pleine mesure.

Mes yeux éteints pendant un instant, alors que je courrais machinalement, se rallumèrent lorsque Sabaru me cria que c'était à mon tour. Je me rapprochais de la gazelle en lui faisant prendre une autre forme... Celle de Sharkan, ce tyran dont je ne savais rien et tout à la fois, ce nouveau Mujiba. La rage qui m'envahis tandis que je m'auto-convainquais que la fourrure brune de la gazelle prenait la teinte sombre du pelage de mon père, l'effet fut quasiment immédiat. Poussant un rugissement de colère je sautais sur son dos. Mes griffes s'accrochèrent de part et d'autre de ses flancs et mes crocs s'enfoncèrent dans son échine. Si profondément que je rencontrais l'os, l'animal dans un espoir désespéré esquissa plusieurs bonds, balançant mes pattes arrières qui se contentaient de suivre le mouvement dans le vide. Malheureusement pour elle j'étais bien accroché et si un gnou aurait peut-être pu espérer me faire chuter, elle était bien trop fragile avec ses courbes délicates pour faire quoique ce soit. Mon père serait dix fois plus puissant et ce Sharkan aussi. Alors que je chutais au sol avec notre proie, je revenais sur terre, l'illusion s'arrêta mais je n'en étais pas moins content de la prise.

J'achevais rapidement la gazelle que du reste, je n'aurais jamais pu attraper sans mon aîné, grâce à sa poursuite qui l'avait mené entre mes griffes premièrement, puis de ses blessures infligées qui avaient ralenti l'animal ainsi que, sans doute, son signe vocal qui m'avait ramené sur terre. Retirant ma mâchoire qui enserrait son mufle pour l'asphyxier, je m'écartais ensuite de la proie, pourléchant le sang qui maculait mes babines. Mon pelage était si sombre que le liquide carmin ne s'y voyait certainement pas, néanmoins il restait collant, et puis c'était tellement bon. Pour autant je ne me jetais pas sur ce qui était désormais une pauvre carcasse de plus jonchant le sol de la savane. Je m'écartais poliment comme le voulait la coutume. Le mâle dominant se nourrissait toujours en premier, ensuite venaient les autres puis les petits et enfin les femelles bien que ce soit elles qui chassaient. C'était cruel, je l'avais toujours trouvée injuste cette loi d'ailleurs même si je me soumettais à la majorité d'entre elles, celle là ne trouvait aucune grâce à mes yeux ni logique, pour moi les chasseresses devraient profiter de leur proie en premier pour récupérer l'énergie perdue au cours de la chasse. Néanmoins en ce qui concernait Sabaru, il avait plus qu'activement participé, alors c'est avec plaisir et véritable respect que je le laisserai fourrer sa truffe dans les entrailles chaudes et tendres de la gazelle.

Assis non loin de la carcasse que j'observais certainement goulument malgré mes efforts pour ne rien laisser paraître, je me mis à réfléchir le temps que mon aîné me rejoigne. Lorsqu'il le fit, je lui indiquais du menton la proie tout juste tuée, sous un rayon de lune, on pouvait voir de la buée qui se dégageait d'elle, lequel était issu du contraste entre la chaleur de son corps et la fraîcheur de la terre. J'étais ravi que Sabaru ait changé aussi rapidement d'avis en ce qui concernait Sharkan, qu'il voit désormais le projet comme réalisable bien que difficile.

-Je vous aiderai, Sabaru. Je chasserai avec vous lors que sera venu le temps... En échange d'une seule chose, que ma mère et sa fille adoptive soient plus que la bienvenue sur Freeland. Je sais que vous acceptez que des étrangers y circulent, mais je voudrais un peu plus... A vrai dire mon souhait serait qu'elles soient considérées comme des membres à part entière et protégées. En d'autres mots, intégrées au clan. Ce sont des lionnes douces qui ne posera pas de soucis. Ma mère est aussi travailleuse et honnête, elle ne sera pas un fardeau. La petite est fragile mais elle s'en occupera. Si vous acceptez ma requête, croyez-moi, je ferai ce que vous voudrez.

Annonçais-je le souffle encore un peu court. Il était risqué de dire à un presque étranger que l'on ferait ce qu'il voudrait, mais Sabaru était un lion d'honneur, j'en avais la certitude, sa manière de chasser en équipe avait achevé de m'en assurer, nous étions en vie, en bonne santé même, près à remplir chacun la partie de notre contrat. C'était comme sceller un pacte, enfin si le brun y accédait.

-Y aviez-vous déjà pensé ? Je veux dire, à la rébellion ?

Pourquoi avais-je le pressentiment que oui ? Ce n'était pas de la magie de toutes façons. Ma question était plus vague et plus rhétorique qu'elle n'y paraissait. Avec ou sans plan, tout lion suffisamment intelligent, possédant un esprit critique, vivant sous dictature pensait chaque jour à comment renverser le tyran. Certes, il restait à évaluer le niveau de cette pensée. Etait-elle encore embryonnaire ou bien Sabaru avait-il déjà songé à plusieurs opérations tout comme moi en ce qui concernait Mujiba ? Je m'étais vite engagé auprès de lui mais la chasse de cette nuit m'avait rappelé une vieille histoire que je pouvais régler à travers ce Sharkan. Il me restait encore à grandir pour devenir adulte, mais je comptais sur le temps à établir une vraie rébellion pour se faire, sans compter que j'en avais de toutes façons marre de cette vie. Bon, je n'avais pas demandé à être accepté pleinement dans mes conditions, ma mère et Azalee quoique j'en dise, étaient mes priorités. Mais continuer sans elles serait physiquement plus simple, je n'aurais plus à m'inquiéter pour leurs personnes. Mentalement bien sûr, ce serait affreux mais je n'y pensais guère. Je ne devais pas me montrer égoïste et surtout songer que si j'étais présentement affamé, elles aussi, et ça, je ne le supportais pas. La vie de voyageuses n'étaient pas faites pour elles, il fallait que je leur trouve un territoire et que je le prépare à leur venue. Si je pouvais le faire en aidant en plus un lion qui avait su me toucher, je serais au Paradis au point d'ignorer sciemment les risques énormes de se faire tuer dans cette rébellion.


Avatar/signature ©️ Kuzimu merci pour ce superbe cadeau sunny 

Too dark for my taste [PV Tamariu] Tamari10
Tamariu
Revenir en haut Aller en bas
Uchafu
PIQUE-ASSIETTEAnomalie du Nord
Uchafu
PIQUE-ASSIETTE ₪ Anomalie du Nord
Informations
Pseudo : Kayrou
Age : 25
Localisation : Vancouver (Canada)
Messages : 3236

Mon Personnage
Espèce: Lion de Savane
Âge: 4 ans 6 mois (01/01/24)
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 9 Jan - 6:43
La chasse fut un franc succès, mon coup de griffe a servi à ralentir la proie afin de donner plus de facilité au jeune voyageur pour l’attraper. Ça s’est passé en très peu de temps, j’ai regardé la scène, prêt à bondir si nécessaire. Le lion sauta sur son dos pour y planter la totalité de ses griffes et crocs, la gazelle sentit bien le coup passer et tenta de plus bel de lui échapper mais le lion s’était bien cramponné à elle. Il l’a fit finalement chuter avant de l’achever avec une dernière attaque à la gorge.

Il se releva , du sang plein les babines. La charogne était là, prête à être dévorée. Il me fixa ensuite comme pour me dire de me servir en premier poliment. Comme dit précédemment, je pouvais difficilement accepter de prendre la nourriture d’un affamé, je pense même qu’il commence à s’impatienter intérieurement de se jeter sur ce tas de chair, ce que je peux comprendre aisément. Néanmoins il a accepté mon aide à condition de partager le fruit de notre chasse avec lui, condition à laquelle je n’ai pas vraiment répondu mais que j’ai accepté en me joignant à la chasse malgré tout. J’en prendrais donc un infirme morceau, mais avant c’est ce voyageur qui doit se servir en premier, je ne peux pas le faire avant lui sachant qu’il a achevé le travail. Il reprit la parole alors que j’étais encore devant la charogne, pensif :

-Je vous aiderai, Sabaru. Je chasserai avec vous lors que sera venu le temps... En échange d'une seule chose, que ma mère et sa fille adoptive soient plus que la bienvenue sur Freeland. Je sais que vous acceptez que des étrangers y circulent, mais je voudrais un peu plus... A vrai dire mon souhait serait qu'elles soient considérées comme des membres à part entière et protégées. En d'autres mots, intégrées au clan. Ce sont des lionnes douces qui ne posera pas de soucis. Ma mère est aussi travailleuse et honnête, elle ne sera pas un fardeau. La petite est fragile mais elle s'en occupera. Si vous acceptez ma requête, croyez-moi, je ferai ce que vous voudrez.

Alors malgré tous les problèmes évoquées sur la Terre Libre, son choix se porte ici pour l’installation de sa famille. Voilà pour la première fois depuis ma rencontre avec ce lion la première phrase qui ne me parut pas très sensé. Ou peut-être veut-il profiter de la puissance du tyran afin de bénéficier de sa protection, mais est-il sûr qu’il ne représente pas de danger pour sa mère et sa sœur ? Certes elles se tiendront tranquille, c’est une affaire entendu mais Sharkan reste imprévisible.

-Y aviez-vous déjà pensé ? Je veux dire, à la rébellion ?

C’était évident que si aucun secours extérieur ne venait, c’était la seule solution à envisager. Soulever Freeland et chasser les lions noirs et le tyran, une belle utopie. Le mieux actuellement serait de retrouver Dejem et Haki, penser à une rébellion avant de savoir où ils se trouvent parait risqué. Cela ne se déclenchera pas avant de les trouver, à moins que nous en soyons réellement obligé. Je m’avança jusqu’à la charogne et en prit un grand morceau, puis j’allais le déposer aux pattes du lion amaigri.

-Tenez, manger maintenant.

J’en piocha un morceau nettement moins gros sur la dépouille de la gazette pour ensuite l’avaler avant de reprendre :

-Que j’y pense ou pas, elle éclatera un jour, avec ou sans moi… Soyez-en sûr. Quand à votre famille, je ne peux rien faire pour son acceptation au sein du clan, il va malheureusement falloir passer par le leader actuel. Si vous pensez que ça ira pour elles malgré nous je ne vous empêcherais de rien, mais restez très vigilants.

Sabaru songeait à l'aide proposé par ce lion sombre, ses conseils semblent précieux mais il hésite à impliquer autre monde que des Freelanders, il sait pourtant que leur chance est infirme sans aide extérieur.

La pluie commençait enfin à s’arrêter, les nuages commençaient doucement à s’écarter afin de laisser paraitre les premières étoiles du soir. Je n’avais pas vu le temps passé et les nuages gris laissèrent place à un début de nuit, avec un ciel rosé. Il commençait à se faire tard, il ne vaudrait mieux ne pas trop trainer.



Kit (c) Kiodravyc
Uchafu
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8313-uchafu-le-pouilleux https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8317-uchafu-le-pouille
Revenir en haut Aller en bas
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 135

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 Ans
Rang: Voyageur
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Ven 9 Jan - 11:10
Mon honneur faillit être sali de manière aussi terre à terre que bête. En effet, je sentais la salive s'accumuler, d'abord dans le fond de ma mâchoire, puis empiétant dangereusement le milieu et le palais. Moins de deux, elle se serait échappée de mes babines si Sabaru n'avait pas fini par me donner l'autorisation implicite de manger. Il avait posé un morceau devant moi mais, têtu, je n'avais pas daigné y toucher jusqu'à ce qu'il croque dans le petit bout qu'il s'était octrôyé. A l'idée je m'autorisa un léger sourire avant de me baisser vers la chair de notre proie. Nous étions, semblait-il, deux maniaques du protocole qui ne cédaient rien à l'autre. Mon aîné m'avait promis de partager la gazelle mais il la contournait en grande partie en choisissant un morceau ridicule tandis que j'avais encore attendu avant de dévorer la mienne. C'était à la fois amusant et un peu fatigant mais j'aimais ce jeu. Sabaru méritait mon respect, là, je forçais un peu c'est vrai, c'était devenu une sorte de surenchère sous-entendue, la peur s'en était allée, je savais qu'il ne serait pas du genre à me sauter dessus pour me réapprendre le sens de la dominance. Du coup, je le faisais plus par principe, parce que j'étais têtu et que cela faisait partie de notre complicité spéciale naissante.

Néanmoins je fus soulagé de pouvoir mordre dans la chair de la gazelle à la suite du brun qui avait finalement cédé le premier. Malgré on désir de me nourrir convenablement, je ne parvenais pas à cacher ma hâte, dévorant goûlument de gros morceaux de chair et de peaux mêlés sans prendre le temps d'arracher les poils les plus longs comme certains le faisaient. Du coup, une petite touffe resta coincé entre mes canines et je secouais la tête-de manière sûrement comique- pour m'en débarrassé, grimaçant, avant de reprendre mon travail de boucher. J'en étais à rogner l'os dévoilé à l'endroit où je m'étais acharné lorsque Sabaru me surpris. M'étais-je mal exprimé ? Il me semblait que oui car mon aîné était certainement assez intelligent pour comprendre l'ironie ainsi que les implicites. Ou alors c'était la fatigue, peu étonnant, la nuit tombait après tout. J'étais d'avantage nocturne pour ma part, cependant je savais que certains lions étaient très actifs dans la journée, surtout s'il ne faisait pas très chaud, le Freelander pouvait donc être épuisé. A moins que ce soit moi qui ait mal expliqué les choses. Patiemment je repris après avoir relevé la tête, nettoyant mon mufle par réflexe même si je savais que j'allais replonger dans le sang.

-Je parlais de chasse au gros gibier, au très gros gibier. -Mes yeux devenus fluorescents à cause de la nuit tombante se firent insistants sur la silhouette de Sabaru, annonçant bien qu'il y avait un message caché sous cette phrase banale. Néanmoins je préférais préciser via la parole cette fois.- Je ne laisserai jamais ma mère sous l'égide d'un tyran. Le marché que je vous propose concerne l'après Sharkan. Ce que je te demande donc, c'est si vous étiez prêt à l'accepter comme véritable membre en tant que nouveau leader, ou du moins, intercéder à celui qui succèdera à Sharkan si ce n'est pas vous. Premièrement ce sera à moi de remplir ma partie du contrat, c'est à dire, vous aider à renverser le dictateur. Je suis jeune, très jeune mais le temps que ça se mette en place, je suppose que je pourrai grandir encore un peu. Et même si je demeurerai encore inexpérimenté comparé à lui, j'ai de la volonté et de l'entraînement, de plus, il ne me connaît pas.

Le jeune lion observa les alentours, si Sabaru acceptait son idée, il valait mieux qu'il ne traîne pas trop dans le coin après avoir fini de manger. Ce n'était pas forcément utile mais deux précautions valaient mieux qu'une. Moins Sharkan connaissait sa silhouette, mieux ça serait. Qu'il soit un lion totalement étranger lorsque l'heure de la revanche sonnerait.

-En la jouant finement, nous pourrions faire croire que je ne suis que le premier représentant d'une aide extérieure.-Mes yeux se plissèrent, un nouveau plan venait de germer. Enfin une nouvelle branche précisément, car l'idée ne faisait que compléter la première. Même si ce lion ne semblait pas être du genre à se laisser influencer, ça pourrait rester un avantage. Et si l'idée que j'étais le premier d'une longue file d'étrangers venus libérer les Freelanders ne l'effrayait pas, ses fidèles pourraient l'être.- En m'expliquant mieux: jouer sur le psychologique, laisser entendre qu'il y a d'autres rebelles que son propre peuple. Si ça ne l'inquiète pas plus que ça, ça pourrait peut-être l'enrager. Il s'épuiserait mentalement à chercher partout, perdrait la confiance de ses proches, les tyrans sont ainsi... Narcissiques, ils s'entourent mais sont seuls, n'ayant confiance en personne. Le lien qu'il a avec ceux qui le suivent pourrait être ébranlé facilement pour certains. Il suffit de laisser s'étendre quelques rumeurs. Par exemple la venue de lions étrangers, dont l'apparition aurait été couverte par quelqu'un de l'intérieur, de sa propre garde donc. En voulant éliminer le traitre, il mettrait à mal sa propre garde. On peut également laisser sous-entendre aux oreilles de quelques félins commères que Sharkan compte tuer ceux a qui il a promis une place élevée ou un quelconque butin pour ne pas avoir à payer. Insinuer le doute chez le tyran mais aussi chez ses suiveurs. Les dictateurs ne sont pas connus pour accomplir leurs promesses après tout.

Cette fois j'espérais bien m'expliquer. A la faveur de cette nuit de plus en plus intense, j'avais évidemment baissé la voix, scrutant les alentours de mes yeux et de mon odorat. Un territoire ou la liberté n'avait aucun droit était toujours rempli d'espions. Tout ça je le savais grâce à mon paternel. Un lion puissant mais paranoïaque, sachant quelque part que ce qu'il faisait était mal. Sharkan aussi devait se douter que ses actions ne plaisaient pas, alors forcément, il s'attendait à des trahisons. Lui faire croire qu'il y en avait encore plus qu'il ne le pensait pourrait éventuellement le rendre fou et l'isoler d'avantage. De la même manière que ceux qui le suivaient par intérêt le délaisseraient s'ils pensaient que leur chef voulaient les doubler. Entre eux, il n'y avait aucune affection, tout du moins pour une partie d'entre eux qu'il faudrait bien choisir car il existait toujours des fidèles complètement asservis, amoureux transis du charisme d'un tel personnage. Oui, il allait falloir la jouer fine, laisser tomber des commentaires sur les mensonges éventuels de Sharkan dans l'oreille de quelques vieilles commères qui se chargeraient de transmettre tout ça aux autres. D'un côté des étrangers venus envahir Freeland, non identifiés avant à cause d'un traître parmi les fidèles de Sharkan, et de l'autre, le témoignage d'un ancien suiveur -sans nom ni visable bien sûr- qui se serait échappé à temps après que le tyran ait voulu le tuer au lieu d'accomplir sa part du contrat. Si le plan ne marchait pas, ça sèmerait au moins le trouble.

En prenant une nouvelle bouchée de gazelle, je me rendais compte à quel point ces idées s'étaient inconsciemment développées dans mon esprit. Le règne de mon père avait crée une véritable rage interne en moi, une rébellion passive dont je n'avais pas conscience tant j'étais sous l'emprise de ce personnage charismatique. Ma mère m'avait sorti de là, je voyais combien je m'étais fourvoyé, combien elle avait souffert sous son joug et de voir son fils suivre son exemple. J'étais devenu dur bien que demeurant juste, mais qui sait quel chemin j'aurais pris en achevant ma croissance chez lui ? Aurait-il fini par déteindre totalement sur moi ? Je n'avais pas la prétention de croire le contraire, sans doute n'aurais-je pas résisté à mon éducation de futur despote. Mais aujourd'hui j'étais en train de devenir un révolutionnaire. Un de ces lions sans terre, sans possession aucune, avec une chance infime de mener à bien sa mission. Oui l'autre côté était plus confortable mais je préférais choisir celui qui rendrait ma mère fière de moi. Autant choisir l'impossible, on s'amuserait bien plus.

-Alors, qu'en dites-vous mon ami ?


Comme pour évincer la peur qui s'infiltrait quand même en moi tandis que je e compromettait dans tout cela, et de plus en plus, je plongeais mon museau dans ma proie pour arracher un nouveau morceau de chair. C'était trop tard, j'étais dedans, dans la révolution. Que Sabaru change d'avis ou pas, j'avais fait de cette histoire une histoire personnelle. Sharkan s'il le savait rirait probablement de devoir trembler devant un adolescent comploteur... Mais qu'il rit, et s'épuise à le faire, j'étais malin, intelligent même, je le découvrais petit à petit malgré moi. Oui j'étais capable, et cela couplé à mon côté têtu-lequel m'avait empêché de manger en premier- me mènerai, nous mènerait au bout. A la mort ou à la victoire.

Viva la revolución


Avatar/signature ©️ Kuzimu merci pour ce superbe cadeau sunny 

Too dark for my taste [PV Tamariu] Tamari10
Tamariu
Revenir en haut Aller en bas
Uchafu
PIQUE-ASSIETTEAnomalie du Nord
Uchafu
PIQUE-ASSIETTE ₪ Anomalie du Nord
Informations
Pseudo : Kayrou
Age : 25
Localisation : Vancouver (Canada)
Messages : 3236

Mon Personnage
Espèce: Lion de Savane
Âge: 4 ans 6 mois (01/01/24)
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 14 Jan - 20:30
En effet ce lion avait vraiment faim, ne se retenant pas davantage il mordit à pleine dents le morceau de chair à ses pattes. Son museau se recouvra de sang un peu plus à chaque bouchée. Il finit par relever la tête tout en prenant soin d’oter le sang recouvrant son mufle.

-Je parlais de chasse au gros gibier, au très gros gibier. Je ne laisserai jamais ma mère sous l'égide d'un tyran. Le marché que je vous propose concerne l'après Sharkan. Ce que je te demande donc, c'est si vous étiez prêt à l'accepter comme véritable membre en tant que nouveau leader, ou du moins, intercéder à celui qui succèdera à Sharkan si ce n'est pas vous. Premièrement ce sera à moi de remplir ma partie du contrat, c'est à dire, vous aider à renverser le dictateur. Je suis jeune, très jeune mais le temps que ça se mette en place, je suppose que je pourrai grandir encore un peu. Et même si je demeurerai encore inexpérimenté comparé à lui, j'ai de la volonté et de l'entraînement, de plus, il ne me connaît pas.

J’avais bien compris le sous-entendu qu’il voulait me faire entendre précédemment, mais ma réponse aurait été trop hésitante, ne sachant pas réellement si l’impliquer dedans était raisonnable pour lui comme pour Freeland. Il semble bien motivé et n’a pas peur du dictateur, oui c’est sans doute un lion de sa trempe que Freeland a besoin. De plus il semble que sa famille ait vraiment besoin d’une terre où vivre fixement. Mais pour se faire, il faudrait retrouver Dejem et Haki. Personnellement je me refuse de me considérer « nouveau leader » ou rang du même type, les souverains c’est eux et personne d’autre. Non, personne d’autre après Sharkan ne leur volera le trône. Néanmoins sa proposition ne manque pas d’intérêt, sa capacité d’analyse me plait beaucoup. Il regarda autour de lui pour détecter éventuellement une présence puis repris :

-En la jouant finement, nous pourrions faire croire que je ne suis que le premier représentant d'une aide extérieure.

Faire croire à Sharkan que des lions d’autres clans se rallient contre lui ? L’idée n’est pas mauvaise, cette idée pourrait l’affaiblir, le tourmenter. Sachant qu’il est un lion assez malin mais impulsif, il pourrait s’en prendre à ses propres troupes dont ces lions noirs qui le protègent. Faire diminuer le nombre d’ennemis par l’ennemi pourrait marcher, encore faut-il qu’il tombe dans le panneau, ce que je doute tout de même : sa perspicacité m’avait été prouvée.

- En m'expliquant mieux: jouer sur le psychologique, laisser entendre qu'il y a d'autres rebelles que son propre peuple. Si ça ne l'inquiète pas plus que ça, ça pourrait peut-être l'enrager. Il s'épuiserait mentalement à chercher partout, perdrait la confiance de ses proches, les tyrans sont ainsi... Narcissiques, ils s'entourent mais sont seuls, n'ayant confiance en personne. Le lien qu'il a avec ceux qui le suivent pourrait être ébranlé facilement pour certains. Il suffit de laisser s'étendre quelques rumeurs. Par exemple la venue de lions étrangers, dont l'apparition aurait été couverte par quelqu'un de l'intérieur, de sa propre garde donc. En voulant éliminer le traitre, il mettrait à mal sa propre garde. On peut également laisser sous-entendre aux oreilles de quelques félins commères que Sharkan compte tuer ceux a qui il a promis une place élevée ou un quelconque butin pour ne pas avoir à payer. Insinuer le doute chez le tyran mais aussi chez ses suiveurs. Les dictateurs ne sont pas connus pour accomplir leurs promesses après tout.

Atteindre les pions du tyran et lui-même mentalement plutôt que physiquement pourrait se montrer une bonne stratégie. Je ne souhaite en aucun cas trouver solution dans le combat et alors que des lions veulent faire tomber Sharkan par le sang, ce stratège me fait part d’idées qui ne mettraient pas directement en péril des opposants au régime actuel. Ses paroles commencent à me fasciner de plus en plus, le lion est un excellent stratège pour moi.

Cependant je suis presque sûr que des lions ne se laisseront pas influencés par de quelconques rumeurs : les kulishas. Ces lionceaux sont devenus des vrais pantins sans aucun doute. Si moi je me suis réveillé à temps par moi-même sur le compte de Sharkan, pour eux ça risque de se montrer beaucoup plus compliqué. Les sortir de là va se révéler difficile.

-Alors, qu'en dites-vous mon ami ?

J’étais assez emballé par l’idée mais… le moment était-il réellement venu ? J’ignore qui pourrait se retourner contre Sharkan et fuir d’ici. De plus il a un œil sur moi depuis la petite conversation du repère des lions, agir comme seul Freelander maintenant me fera vite découvrir. Nous n’avons pas le choix, il faut attendre le bon moment, un moment où un grand nombre de Freelanders se retournera contre lui, et ce jour-là je serais des leurs.

Il fallait pour l’instant rester tranquille et attendre un évènement pour continuer à songer à tout ça. De toute manière Freeland est calme depuis beaucoup trop longtemps avec un tel leader à sa tête, quelque chose passera se forcément dans un futur proche ou plus loin.

-Vos idées ont du sens, beaucoup de sens. Cependant le moment n’est pas encore venu. Je vous admets qu’agir en duo même pour de simples rumeurs pour commencer est une erreur, le risque de se faire avoir est trop grand. Attendre un agissement du tyran qui scandaliserait enfin certains Freelanders au point de complètement retourner leur veste est préférable. Cela ne m’étonnerait pas que ça arrive un de ces jours. Soyez patient, Freeland ne se laissera pas faire indéfiniment.

Les lieux s’assombrissaient au fur et à mesure de l’avancée du soir, le ciel rosé virait peu à peu au bleu. Il était l’heure de rentrer chez soi, Sabaru aurait vraiment aimé continuer la conversation avec cet ami nouveau et allié inattendu mais s’il rentrait tard chez lui, son père adoptif lui poserait trop de questions.

-En cette tardive heure je dois malheureusement vous laissez. Sachez que lorsque Freeland sera de nouveau une terre libre, vous et votre famille serait plus que bienvenue ici. Quand nous nous reverrons, les choses auront sûrement changées, mais pour le moment restez prudent. Au plaisir de vous retrouvez dans un futur proche.

Cet adolescent n’avait sans doute pas fini de me surprendre, le rôle qu’il pourrait jouer dans le redressement de Freeland s’avère prometteur si il daigne de tenir ce comportement jusqu’au bout. Je lui fis ma révérence et rentrais chez moi avec un sourire aux lèvres, un sourire d’espoir.

Citation :
[ Fin du rp pour moi, merci il était bien chouette ! Je suppose qu'on en fera d'autres post-évent. cheers ]



Kit (c) Kiodravyc
Uchafu
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8313-uchafu-le-pouilleux https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8317-uchafu-le-pouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum