|
|
| |
ShanMembre du Staff ₪ A votre service ! | Informations Age : 25 Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 669
Mon PersonnageEspèce: Lion du désertÂge: 5 ansRang: EmpereurAlignement: Neutre/MauvaisRelation(s):
| Mar 5 Déc - 11:28 Cela faisait maintenant huit mois que Shan avait terminé son exil en bon jangowas. Malgré les difficultés engendrées par la chaleur et la solitude, le jeune félin sans crinière avait réussi à conclure cette épreuve avec brio. Le retour d'exil restait un moment important et inoubliable. Au-delà de cette fierté liée aux félicitations de ses parents, Shan voyait la conclusion de cette période d'exil comme une confirmation de sa force et sa détermination à servir le Grand Désert. D'une certaine manière, le Grand Désert lui-même dans sa grande bonté, avait reconnu les compétences du jeune mâle. Maintenant, en tant qu'adulte reconnu au sein du clan, il était temps pour lui de prouver sa valeur comme les bons adultes de la génération précédente. Shan ne devait vivre que dans un seul et unique but : Rendre au Grand Désert sa grandeur. Déterminé, le fils d'Afar ne ratait aucune occasion de se mesurer à ses camarades revenus d'exil tout comme lui. Il lui arrivait aussi de donner quelques conseils aux lionceaux désireux de se préparer à leurs propres exils du mieux qu'ils pouvaient. Malgré l'existance d'un laxisme bien visible chez certains, Shan gardait toujours l'espoir de voir la nouvelle génération surpasser la précédente à tous les niveaux. Qu'il s'agisse du respect des traditions, l'assiduité aux entraînement ou encore, la réalisation de patrouilles minutieuses et efficaces, Shan était toujours disposé à prendre de son temps personnel pour se consacrer à la tache qui lui était attribuée. Une raison pour laquelle ce dernier ne vit aucun inconvénient à accompagner Wahidan dans le cadre d'une surveillance discrètes des jeunes exilés. Même si Shan ne doutait pas du sérieux des plus jeunes dans cette épreuve, garder un oeil sur ce qui se passait ne posait aucun problème. Peut être même qu'il aurait la chance de voir une prouesse dans l'art de la chasse en solitaire. Souriant, le félin barbu marchait aux côtés de son ainé sans un mot. Il se réjouissait déjà à l'idée de voir ses jeunes camarades souffrir pour une cause honorable. Avatar Fy Signature Teal-Quil (Base) Disney (Background) Character Shan | Shan | | | |
WahidanGuerrier des sables ₪ Serviteur du Grand Désert | Informations Pseudo : Hydravion
Age : 18 Localisation : Quelque part sur terre (à moins que ... )
Messages : 254
Mon PersonnageEspèce: Lion Âge: 5 ans et 10moisRang: GénéralAlignement: Neutre/MauvaisRelation(s):
| Jeu 14 Déc - 17:45 La journée s'annonçait plutôt calme. Il n'y avait aucun nuage à l'horizon, que ce soit de façon figuré ou non. Le programme n'était pas forcément très chargé mais allait être cependant légèrement fatigant. Accompagné d'un jeune adulte qu'il avait choisi, Shan, Wahidan partait à la recherche des jeunes exilés.
Sa mission était plutôt simple. Surveiller les adolescents en vérifiant les progressions et repérer toutes formes de tricherie. Il connaissait à quel point il était parfois simple de contourner les règles, ayant lui-même fait alliance avec son frère pendant un assez long moment … Son cher frère qui à son inverse, n'était pas revenu. Son cœur s'était serré, mais il chassa rapidement le visage de Dhaifu de ses pensées. Ce n'était pas le moment de s'émouvoir. Il avait des choses plus importantes à faire. D'ailleurs cette patrouille permettait également de faire le compte des exilés restants et peut-être annoncer les nouvelles aux parents lorsque les deux félins reconnaîtront les corps sans vie.
Marchant d'un pas presque militaire, le lion à crinière brune se dirigeait vers une dune qui surplombait une grande partie du désert. Une fois, les deux lions arriver sur le haut de l'immense tas de sables, Wahidan s'assit et balaya les environs du regard. Face au vent, son flair lui indiquait la présence de deux adolescents. Il ne restait plus qu'à les trouver pour connaître la nature de leur relation. Alliés, adversaires ou simplement deux jeunes qui se croisent. Au fond de lui, il aurait bien aimé voir une petite confrontation. Juste pour le spectacle.
Il repéra un jeune couleur sable, qui s'attaquait un cactus, sûrement pour en récupérer de l'eau. Bonne idée. Le lion beige s'allongea pour ne pas se faire repérer et demanda à Shan, en fixant le jeune. « Tu vois où se trouve l'autre ? »
Il donnait le soin à son partenaire du jour de débusquer l'autre mâle.
© Avatar/Signature by Hydravion (Me) Wahidan se bat en soie de maïs et réfléchit en brun selle | Wahidan | | | |
ShanMembre du Staff ₪ A votre service ! | Informations Age : 25 Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 669
Mon PersonnageEspèce: Lion du désertÂge: 5 ansRang: EmpereurAlignement: Neutre/MauvaisRelation(s):
| Jeu 14 Déc - 18:45 Après quelques minutes de marche silencieuse, le duo pris place sur une dune légèrement plus haute que les autres. Un choix logique, dans la mesure où Wahidan et son acolyte auraient une excellente vue d'ensemble sur ce qui pouvait se passer à plusieurs mètre de distance sans se faire repérer. Peut-être même que les deux jeunes adultes auraient la chance d'assister à une scène de combat ou une scène d'agonie. En réalité, la nature de la situation envisagée importait peu. Le plus important pour Shan, était de voir ses jeunes camarades jouer le jeu sans broncher. Bien sûr, l'exil n'était pas toujours un moment agréable en raison du contexte dans lequel les jeunes étaient amené à survivre. Pourtant, cette pratique faisait partie intégrante d'un objectif visant à faire le tri entre ceux qui étaient digne de servir le Grand Désert et les autres. Les plus faibles et les incapables étaient tout naturellement condamné à mourir dans la honte et la solitude. Un scénario qui n'avait rien de plaisant. Pourtant, tout ceci faisait partie des règles du jeu. Les yeux plissés, Shan s'allongea sur le ventre aux côtés de son ainé. Le lion barbu pris le temps d'observer un adolescent face à un cactus. Lorsque Wahidan l'interrogea sur la localisation d'un autre jeune exilé, Shan laissa son regard rouge sang parcourir le secteur, avant de porter son attention sur un autre lion sable à quelques mètres de distance du premier. Accroupi, ce dernier semblait prêt à bondir sur son camarade. Une situation qui promettait d'être très intéressante. - Là. À quelques mètres de distance derrière celui proche du cactus.Entre la perspective d'une scène de combat ou une scène d'agonie, Shan avait une préférence pour la scène de combat. Peut-être même qu'il aurait le plaisir de s'amuser avec son partenaire de patrouille en pariant sur le gagnant. Avatar Fy Signature Teal-Quil (Base) Disney (Background) Character Shan | Shan | | | |
WahidanGuerrier des sables ₪ Serviteur du Grand Désert | Informations Pseudo : Hydravion
Age : 18 Localisation : Quelque part sur terre (à moins que ... )
Messages : 254
Mon PersonnageEspèce: Lion Âge: 5 ans et 10moisRang: GénéralAlignement: Neutre/MauvaisRelation(s):
| Mar 26 Déc - 10:13 Ses yeux couleurs sang se déplacèrent dans la direction que lui indiquait Shan, allongé près de lui. En effet, un autre adolescent attendait, accroupi en position de chasse, fixant son camarade. Wahidan laissa couler un sourire au coin à son compagnon du jour. La scène qui était sous leurs yeux, s'annonçait bien intéressante.
Celui du cactus, bien qu'auparavant concentré sur son dur labeur, semblait tout à coup sur le qui-vive. Il s'était arrêté et ne bougeait plus, les oreilles plaquées en arrière et la queue fouettant le sable. Il sentait le danger et l'avait probablement repéré.
Wahidan eut un petit rire satisfait. C'était sûr à présent. Il allait avoir une bonne baston. Tout en fixant les deux jeunes, le lion à crinière foncée se pencha légèrement vers le barbu.
« Celui du cactus semble prometteur. »
A première vue, il semblait au fils de Jangwu que le "Cactus" soit le potentiel vainqueur de cette possible querelle. Il ne savait pas comment décrire ce sentiment, mais il avait confiance en son instinct. Le Cactus était bon et plutôt en forme.
D'ailleurs, tout doucement, ce dernier se tournait vers son futur adversaire, qui s'était dangereusement rapproché. Les deux jeunes semblaient avoir un âge similaire. Tout dépendait alors des savoirs qu'ils avaient acquis et des capacités innés qu'ils possédaient.
© Avatar/Signature by Hydravion (Me) Wahidan se bat en soie de maïs et réfléchit en brun selle | Wahidan | | | |
ShanMembre du Staff ₪ A votre service ! | Informations Age : 25 Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 669
Mon PersonnageEspèce: Lion du désertÂge: 5 ansRang: EmpereurAlignement: Neutre/MauvaisRelation(s):
| Mar 26 Déc - 22:47 Sans un mot, Wahidan se contenta de suivre les indications de son partenaire de patrouille. En voyant l'exilé en position d'attaque, le jeune lion à crinière foncé laissa voir un léger sourire. Tout comme Shan, il se réjouissait déjà à l'idée de voir une scène de combat qui promettait d'être intéressante. Malgré leurs âges respectifs, Shan ne doutait pas une seule seconde du fait qu'il aurait le plaisir d'assister à un duel de haut niveau. Maintenant, la question qui se posait pour lui était de savoir quel "champion" choisir. Il tenait toujours à parier avec son aîné sur celui qui avait le plus de chance de l'emporter selon lui. Pour Wahidan, le lion proche du cactus semblait être prometteur. Une telle déclaration reflétait déjà l'existence d'un parti pris dans ce duel tant attendu. Shan penchait plutôt sur l'autre situé à quelques mètres de distance. - Voilà qui est intéressant. Moi j'aurai plutôt tendance à dire que l'autre à un potentiel assez important pour ne faire qu'une bouchée de son adversaire. On parie ?Le jeune félin sans crinière s'appuyait sur la position adoptée par son propre "champion". Ce dernier était en mesure de réduire la distance qui le séparait de son congénère en quelques secondes seulement. Compte tenu des informations dont il disposait visuellement, Shan était très curieux de savoir comment les choses allaient évoluer. Il avait besoin de voir une toute première manoeuvre offensive. Car très souvent, le premier coup porté donnait une idée une peu plus précise du rapport de force entre deux combattants. Avatar Fy Signature Teal-Quil (Base) Disney (Background) Character Shan | Shan | | | |
WahidanGuerrier des sables ₪ Serviteur du Grand Désert | Informations Pseudo : Hydravion
Age : 18 Localisation : Quelque part sur terre (à moins que ... )
Messages : 254
Mon PersonnageEspèce: Lion Âge: 5 ans et 10moisRang: GénéralAlignement: Neutre/MauvaisRelation(s):
| Jeu 28 Déc - 6:10 Leur opinion sur la situation divergeait et ce qui agrandit le sourire de Wahidan. Cela lui plaisait parce que comme l'avait dit Shan, cette divergence signifiait pari. Le lion à crinière foncé hocha la tête avant de demander, la voix amusée.
« J'ai confiance en mon mouflet. Que voudrais-tu parier ? »
Il était plutôt intrigué de savoir ce que désirait Shan. Pour sa part, il était plus attiré par la petite pression caractéristique des paris que par le gain obtenu.
Il eut du mouvement dans l'arène. Le Cactus avait fait un pas en avant, maintenant totalement tourné vers son adversaire. Gonflant le poil, tendu sur ses pattes, il dominait l'autre, accroupi, par sa hauteur. Il le fixait, les babines retroussées, les griffes sorties.
L'autre ne semblait pourtant pas impressionné. Il l'observait toujours d'un air mauvais, lui aussi prêt à en découdre.
Le silence du désert et le léger vent permettait presque aux deux spectateurs, d'entendre les faibles grognements. Wahidan eut un frisson qui traversa son dos. Il en était sûr, le combat allait commencer. Ses griffes se plantèrent dans les sables, le retenant plus ou moins à se lever. Sa queue, retenue par ses pattes arrière, continuait à gesticuler. Temps de pause, tout le monde retenait son souffle.
Le Cactus avança son corps, ce qui fut le signal pour son adversaire. L'ado accroupi se propulsa contre le Cactus et l’agrippa. Ce dernier quant à lui accueillait presque son rival dans ses pattes et en fonça ses griffes dans son dos. Le combat commençait pour le plus grand plaisir de leurs parieurs.
© Avatar/Signature by Hydravion (Me) Wahidan se bat en soie de maïs et réfléchit en brun selle | Wahidan | | | |
ShanMembre du Staff ₪ A votre service ! | Informations Age : 25 Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 669
Mon PersonnageEspèce: Lion du désertÂge: 5 ansRang: EmpereurAlignement: Neutre/MauvaisRelation(s):
| Mar 2 Jan - 0:41 De toute évidence, Wahidan semblait sûr de son choix de "champion". Une situation qui n'avait rien de problématique. Au contraire. À partir du moment où les deux lions maintenaient leurs positions respectives, l'idée d'un pari était encore plus pertinente. Dans ce contexte, la question posée par le jeune mâle à crinière foncée était de savoir ce que son acolyte souhaitait parier. Sur le coup, le barbu ne savait pas quoi dire n'y penser. La proposition de pari ne découlait pas d'un désir de gagner ou obtenir quelque chose en particulier. L'idée originale reposait sur un simple désir de se distraire et passer le temps. Même si une telle distraction avait l'avantage d'instruire sur les capacités d'analyse de son camarade, Shan ne ressentait pas le besoin de se lancer dans une réflexion aussi poussée dans l'immédiat. Même si ce dernier n'avait éprouvé aucune réticence particulière à participer à cette surveillance furtive des exilés, il ne voyait aucun inconvénient à rendre les choses plus amusantes. - J'avoue que je n'ai aucune idée précise pour le moment...Je finirai bien par te proposer quelque chose pendant le combat. Cela dit...Peut-être que tu as d'ores et déjà une idée en tête ?Sans prendre le temps d'attendre la réponse de son aîné, le fils d'Afar replongea son regard rouge sang sur les deux exilés. Au bout de quelques minutes seulement, le lion proche du cactus repéra son adversaire. Déterminé à en découdre avec son rival du moment, le "champion" de Wahidan gonfla les muscles, avant d'accueillir son adversaire prêt à tout pour lui donner le coup de grâce. Le combat avait enfin commencé. Les échanges de coups eurent pour effet de soulever une quantité impressionnante de poussière. Une situation qui rendait l'observation à distance soudainement plus difficile. Cependant, malgré ce désagrément, Shan restait attentif. Wahidan et lui auraient la chance d'y voir un peu plus clair après quelques secondes. Avatar Fy Signature Teal-Quil (Base) Disney (Background) Character Shan | Shan | | | |
WahidanGuerrier des sables ₪ Serviteur du Grand Désert | Informations Pseudo : Hydravion
Age : 18 Localisation : Quelque part sur terre (à moins que ... )
Messages : 254
Mon PersonnageEspèce: Lion Âge: 5 ans et 10moisRang: GénéralAlignement: Neutre/MauvaisRelation(s):
| Lun 12 Fév - 5:57 Wahidan émit un simple grognement en réponse à la question de Shan. Lui non plus ne savait quoi parier. A vrai dire, il avait ce qu'il voulait dans le Grand Désert. Son cher maître lui offrait tout ce qu'il désirait. Bien plus même. Les seules autres desseins qu'il avait se situaient à l'extérieur et Shan aurait été incapable de les accomplir. Il voulait la fin du Royaume fier. La fin du souverain et du peuple. C'était impossible de l'accomplir actuellement. A l'allure que les choses allaient, ils auraient déjà eu le temps d’abdiquer tous les deux. Mais il le proposa tout de même.
« Un gros lot qui nous sera tous profitable. Mettre fin à la dynastie de Prideland, au royaume tout entier. Peu importe la manière dont on s'y prend. »
Il lança un regard rempli de sous-entendu à Shan, mais en même temps, son air malicieux signifiait qu'il ne parierait pas réellement là-dessus. C'était impossible dans la mesure où les choses n'avançaient pas avec Prideland. La queue ondulant de contentement, il rigola avant de reporter son attention sur le combat totalement caché par le nuage de poussière qui s'était formé autour de deux adolescents. Tout en observant, il proposa autre chose.
« Parions sur le principe d'une dette. Si mon champion perd par exemple, ce qui n'arrivera évidemment pas, je te dois un service. A tout moment, à tout lieu, tu pourras me le demander et je ne pourrais pas le refuser. Cela te va ? »
C'était un pari risqué, mais en même temps, il avait confiance de un en son jeune exilé et de deux en Shan. Il savait que son camarade ne lui demanderait pas d'actions horribles et lui non plus ne comptait pas lui demandait de telles choses. Mais il savait que ça serait profitable pour l’ego de l'un ou de l'autre de savoir que quelqu'un avait une dette. Ils pourraient à l'avenir en jouer dessus.
Le regard de Wahidan se fit perçant. Il se leva d'un coup, l’œil aux aguets. Les rugissements s'étaient tus suite à un dernier cri. Le combat était fini et l'un des deux jeunes n'étaient plus. Le nuage se dissipa pour révéler le champion.
La déception traversa le visage du fils de Jangwu. Son champion était au sol, toisé par le vainqueur. Le lion à crête brune lâcha un soupir d'exaspération et sa queue fouetta le sable. Finalement, son jugement avait été bien mauvais et cela le contrariait beaucoup. Il se tourna vers Shan, arquant un sourcil, un sourire dégoûté sur le visage. Ce jeune lui avait fait perdre le minimum de respect qu'il pouvait avoir de leur génération. Il en oubliait presque la victoire de l'autre ado.
Mais heureuesment, une certaine bonne humeur réapparaît sur ses traits. Il eut un petit rire ironique et malicieux. Ce combat avait été fort distrayant et il était attentif aux réactions de Shan, dont l'instinct avait été le bon.
© Avatar/Signature by Hydravion (Me) Wahidan se bat en soie de maïs et réfléchit en brun selle | Wahidan | | | |
ShanMembre du Staff ₪ A votre service ! | Informations Age : 25 Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 669
Mon PersonnageEspèce: Lion du désertÂge: 5 ansRang: EmpereurAlignement: Neutre/MauvaisRelation(s):
| Mar 13 Fév - 17:42 En écoutant les propos de Wahidan, Shan ne pu s'empêcher de sourire. La fin de la dynastie de Prideland semblait s'apparenter à un doux rêve. Pourtant, le jeune félin sans crinière ne pouvait exclure totalement l'éventualité d'un tel scénario. Malgré les tentatives de rapprochements en douce, les jangowas n'avaient pas réussi à gagner la confiance de leurs "alliés" de la savane. Avec la mort de Kuvira, les plus enthousiastes espéraient voir Prideland plongé dans un contexte tragique de confrontation avec leurs alliés de longue date. Cependant, la concrétisation de ce plan semblait tout aussi longue que la première approche. Même si Shan n'était pas du genre à se précipiter dans ce qu'il faisait, le début d'une ère nouvelle pour les jangowas semblait encontre très lointain. Ce dernier se demandait même si Zafi aurait la chance de voir ce rêve devenir réalité. Un rêve dans lequel les jangowas pouvaient enfin faire parler d'eux en tant que guerriers puissants dont le respect devait être maintenue. Une perception bien plus glorieuse et honorifique que celle de simples "sauvages isolés" dans le désert. Les yeux rivés sur le nuage de poussière, Wahidan fit part de son idée. Dans l'hypothèse où Shan l'emportait, le jeune lion à crinière brune serait contraint de rendre un service particulier à son camarade. Une règle qui rendait le jeu encore plus intéressant. - Comme tu voudras !Attentif, le fils d'Afar pris le temps de fixer le nuage de poussière dont la dissipation avait d'ores et déjà commencé. Même si la perspective d'une victoire de son champion était tout naturellement plus intéressante, Shan était pleinement disposé à se conformer aux règles. En tant que jangowas, revenir sur sa parole serait une preuve de faiblesse. Une attitude indigne d'un véritable fils du désert. Après quelques secondes d'attentes, le guerrier sans crinière pu constater avec joie la victoire de son champion. Même si ce jeu n'avait rien d'aussi gratifiant que la disparition d'un pridelander, Shan ne pouvait ignorer ce sentiment de satisfaction. - Dommage...Ton flair n'a pas été aussi bon que prévu. Mais bon, ce n'est pas bien grave. Ce genre de choses arrive même aux meilleurs comme on dit ! Ah ! Ah !D'une certaine manière, cette victoire était une très bonne chose. Grâce elle, Shan aurait l'occasion de faire part de ses ambitions en invitant son interlocuteur à jouer un rôle clé. - Le premier point que tu as soulevé tout à l'heure ne fait que confirmer ce que j'ai pu voir dans les yeux des camarades de notre génération : Un sentiment de frustration. Les jeunes adultes de notre clan ont la sensation désagréable de vivre sans perspectives pour l'avenir du Grand Désert et son peuple. Même si Cid et Zafi ont tout deux laissé voir une lueur d'espoir par le passé...Rien n'a changé. Si l'on ajoute à ça l'âge avancé de notre empereur, le futur risque d'être encore plus incertain qu'il ne l'est déjà.C'était un fait. Zafi pouvait mourir dans un an, quelques mois ou peut-être même quelques jours. Si ce dernier devait disparaître sous le poids des années, les jangowas se retrouveraient dans une situation de crises de succession dont les conséquences pouvaient être désastreuse. Shan ne pouvait concevoir un tel scénario pour un peuple qui avait besoin de jeune lions forts et aptent à faire briller le Grand Désert. - Il est impératif pour nous de sauver l'honneur de notre clan en prenant la place qui nous revient. Nos aînés ont déjà fait leurs temps !Convaincu de ce qu'il avançait, le lion barbu plongea son regard dans celui de son interlocuteur. Il était temps pour lui d'aller droit au but. - Voici le service que tu me dois : M'aider à redonner au peuple du Grand Désert sa grandeur. Pour cela, nous devons redonner à nos camarades un leadership nouveau, capable de répondre aux aspirations des plus jeunes. Il faudra aussi promouvoir un retour à nos valeurs fondamentales. Comme tu as pu le constater, certains ont pris des libertés sur ce point...À commencer par les plus âgés...Isanti et Kadi par exemple...Shan n'avait pas besoin de faire une liste complète des personnes concernées. Wahidan était assez intelligent pour comprendre le caractère problématique de la situation dans laquelle les jangowas se trouvaient. Refuser d'avoir des enfants dans un contexte marqué par des naissances difficiles était inacceptable. Avatar Fy Signature Teal-Quil (Base) Disney (Background) Character Shan | Shan | | | |
WahidanGuerrier des sables ₪ Serviteur du Grand Désert | Informations Pseudo : Hydravion
Age : 18 Localisation : Quelque part sur terre (à moins que ... )
Messages : 254
Mon PersonnageEspèce: Lion Âge: 5 ans et 10moisRang: GénéralAlignement: Neutre/MauvaisRelation(s):
| Dim 18 Fév - 12:37 Shan semblait satisfait de la victoire de son champion et plaisanta sur l'instinct mauvais de Wahidan, qui, de bon cœur, émit un rire franc. Puis profitant des dires de son aîné, le lion barbu mit à plat ce qu'il avait entendu depuis un moment sur les ressentis et les avis du clan. Le plan contre Prideland était en effet un sujet de grande frustration pour la majorité de leur génération. Wahidan le ressentait, le comprenait et trouvait des raisons évidentes à cela. Dès leurs plus jeunes âges, ils avaient été élevés dans l'optique d'une future guerre contre Prideland. La pression avait été sûrement plus importante sur eux que ce qu'avait vécu leurs aînés. Et en plus, ils avaient grandis avec l'idée que les choses allaient rapidement changées. Cid avait conçu et commencé ce plan si grandiose, mais avait échoué lamentablement, en mettant en plus un foutu sang-mêlé, indigne de son sang, sur le trône du royaume fier. Zafi, quant à lui, avait ramené l'espoir, mais c'était en particulier sa compagne, ancienne générale qui avait fait bouger les choses. Maintenant qu'elle n'était plus, tout était en suspens. Wahidan sentait la menace du temps et du remplacement sur les épaules de son cher Empereur. Les jeunes s'agitaient. Alors qui allait succéder au vieux Zafi ? Qui aurait l'audace de prétendre pouvoir ramener la gloire à ces chères dunes ? Shan avait raison : l'avenir des enfants du Grand Désert était plus qu'incertain.
Le fils de Jangwu observa avec un sourire au coin, son camarade qui était lancé dans sa réflexion. A l'entendre parler, ils devaient agir immédiatement ou du moins commencer à réellement se bouger. Et il était parfaitement d'accord avec lui. Il était temps pour les aînés de les laisser briller. Ils avaient été entraînés pour un jour les succéder, les surpasser. Et ce jour était peut-être arrivé.
Son regard fut capté par celui de Shan. Voilà une conversation qu'il attendait depuis longtemps.
Ses yeux s'ouvrirent plus grands quand il comprit ce que voulait son camarade et ce qu'il lui demandait comme service. Il se leva, sa queue se balançant de contentement. Hochant de la tête, il accepta sans plus de réflexion. « Je te suivrais Shan. » Il se revoyait jeune, lorsqu'il était prêt à suivre aveuglément sa mentore Kynaïa. Le lion barbu lui rappelait sa combativité et son charisme écrasant. «Je pense même déjà savoir qui sera le nouvel Empereur. »
Il fixa son cadet avec un sourire complice. Shan avait un on ne sait quoi qui forçait le respect. Et puis, son discours avait convaincu Wahidan. Il persuaderait certainement les autres. Mais surtout, il croyait réellement en ce qu'il disait.
Wahidan pensa ensuite à ce qu'il avait dit sur les valeurs fondamentales que certains de leurs aînés avaient bafouées pour leur liberté. Il se rappelait de sa conversation avec Kadi à ce sujet. Il se souvenait que le lion âgé avait qualifié son choix d'erreur, mais qu'il était trop tard à présent pour qu'il change quoique ce soit. En tout cas, c'est ce qu'avait compris le lion à crête et il avait donc revenu ses priorités. Il avait à présent une compagne et envisageait un futur en tant que père.
« Je suis d'accord avec toi. Nous devons revenir à nos valeurs d'origine, celles qui ont fait notre renommée. Pour rendre fier le Grand Désert. »
Son regard arpenta sur les dunes et s'arrêta sur l'adolescent vainqueur qui léchait ses blessures. Celui-là était en bonne passe de devenir un bon guerrier. Il repensa ensuite à Prideland, et à ses habitants. De leur regard parfois démuni de peur ou de respect. Il se replongea dans les yeux de son partenaire.
« A l'extérieur, nous ne sommes plus craints, mais pourtant aucune confiance ne nous ai permis de leur part. Il faut que cela change. »
L'image de Kuvira s'imposa à son esprit. Jamais, il ne réussirait à oublier cette foutue mositue. « On doit de nouveau nous respecter. Le simple fait qu'il y a des intrusions dans le désert, que les étrangers viennent jusqu'au pied de l'Empereur sans aucune peur est un mauvais signe. »
Son regard était totalement sérieux. De nombreuses idées lui venaient à l'esprit. Des plans fous qui risquaient fortement de ne les emmener nulle part, mais qui auraient eu le don de soulager ses pulsions. Il détestait tellement le royaume fier ! Heureusement, il était quelque peu apaisé sur le fait qu'un d'entre eux avait disparu. La pire probablement. Kuvira. Mais ils étaient encore tellement nombreux, encore tant à anéantir.
Cependant, ils devaient encore résoudre un détail. Avant de mettre ou de remettre en place certaines lois, ils devaient trouvés un moyen de se faire entendre, d'avoir l'autorité sur le clan. Et à vrai dire, il n'y avait pas milles solutions à cela. « Que comptes-tu faire ? »
© Avatar/Signature by Hydravion (Me) Wahidan se bat en soie de maïs et réfléchit en brun selle | Wahidan | | | |
ShanMembre du Staff ₪ A votre service ! | Informations Age : 25 Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 669
Mon PersonnageEspèce: Lion du désertÂge: 5 ansRang: EmpereurAlignement: Neutre/MauvaisRelation(s):
| Dim 18 Fév - 19:05 En évoquant le sentiment de frustration générale partagé par les guerriers de sa génération, le lion sans crinière cherchait à souligner le lien qui existait déjà entre Wahidan et lui. Même s'il n'était bien évidemment pas question d'un lien de sang, leurs perceptions respectives des pridelanders restaient similaires à plusieurs niveaux. Wahidan et Shan n'avaient qu'un seul rêve : Voir le roi de Prideland et son peuple à genoux devant les lions du Grand Désert. Wahidan allait même jusqu'à un scénario d'anéantissement complet de la dynastie du royaume. Le jeune barbu quant à lui, ressentait simplement le besoin de voir Kupendwa impuissant, prêt à battre en retraite la queue entre les pattes. Sans l'apport d'un soutien significatif de ses voisins freelanders, le monarque sang mêlée n'était rien. Sourire aux babines, Wahidan révéla qu'il était prêt à suivre son acolyte. Une réponse qui marquait déjà le début d'une nouvelle ère pour le Grand Désert et son peuple. Il ne restait plus qu'à convenir d'un plan d'action clair et efficace pour les semaines à venir. Sans grandes surprises, ce dernier poursuivit en confirmant les dires de son camarade. Il était impératif pour les jangowas de revenir à un cadre de vie beaucoup plus stricte et authentique au regard des traditions ancestrales. D'après lui, une telle vie était aussi un moyen de rendre fier le Grand Désert. Un point pour lequel le fils d'Afar ne pouvait être que d'accord. Les lions du désert devaient faire le ménage chez eux dans un tout premier temps, avant de se projeter dans quelque chose de beaucoup plus complexe au-delà des frontières. Cependant, cette étape ne justifiait pas la perspective d'un renfermement des jangowas sur eux-mêmes. L'acte d'intrusion dont cette guerrière pridelander s'était rendue responsable ne pouvait rester impuni. Kupendwa devait payer pour cet affront. D'un air sérieux, Wahidan chercha à savoir ce que son jeune camarade comptait faire. Une question dont la réponse était évidente. - Deux choses. Tout d'abord, je vais me conformer aux traditions en prenant une compagne. Je pense avoir déjà une idée de celle qui me conviendrait. Il ne me reste plus qu'à concrétiser les choses. Ensuite, je serais contraint d'abattre la montagne qui se dresse sur notre chemin. Aurais-tu des suggestions supplémentaires sur la marche à suivre ?Sourire aux babines, le fils d'Afar posa son regard rouge sang sur le vainqueur du petit duel, avant de reporter son attention sur Wahidan. - Pour notre nouveau général, je n'ai aucune inquiétude. Je l'ai déjà trouvé...Shan ne ressentait pas le besoin d'être plus explicite sur la question. Wahidan faisait partie de ces lions qu'il respectait. En plus d'être un excellent guerrier, ce dernier s'était conformé aux traditions sans broncher. Avec des lions comme lui, le Grand Désert avait un brillant avenir devant lui. Avatar Fy Signature Teal-Quil (Base) Disney (Background) Character Shan | Shan | | | |
WahidanGuerrier des sables ₪ Serviteur du Grand Désert | Informations Pseudo : Hydravion
Age : 18 Localisation : Quelque part sur terre (à moins que ... )
Messages : 254
Mon PersonnageEspèce: Lion Âge: 5 ans et 10moisRang: GénéralAlignement: Neutre/MauvaisRelation(s):
| Mar 20 Fév - 7:33 Wahidan écouta attentivement les paroles de Shan. Ce dernier allait se conformer comme tout bon jangowas à la tradition en prenant une lionne qu'il avait déjà dans le viseur. Le lion à crête hocha la tête face à l'information. Oui, il fallait tout d'abord montrer l'exemple aux autres membres du clan.
Puis, le lion barbu lui fit par de son idée de prendre la place de l'Empereur, qui doit-on se le dire, lui irait parfaitement bien. Il demanda ensuite des conseils à Wahidan, qui réfléchit sur la façon de procédés, sans trop bouleverser tout le système et les esprits.
Sa pensée fut cependant stoppée lorsqu'il comprit que Shan voulait l'avoir en tant que général. L’ego du lion à crinière foncée se gonfla tout comme son poitrail. Se redressant, il se para d'un sourire fier, mais ne répondit qu'à un simple signe de tête.
Puis, observant le désert, il essaya de trouver des solutions à donner à son compagnon. « Le clan ne s'opposera pas à ta montée au pouvoir, si c'est un duel loyal. L'Empereur Zafi est vieillissant, sûrement déséquilibré depuis cette nuit avec la mositue, et probablement très préoccupé. » Le fils de Jangwu avait eu vent que cela ne se passait pas spécialement bien entre le gros lion et ses enfants. Il se plongea dans les yeux de son interlocuteur. « Le battre ne te sera pas très difficile en réalité. Le plus dur à mon avis est que tout le monde te veut en tant qu'Empereur, que tout le monde pense que tu es bien le plus fort du désert. Il ne faudrait pas qu'un autre lion soit tenté à te confronter juste après que tu te sois débarrassé de Zafi. Ou pire, qu'une lionne ose candidater. »
En réalité, Wahidan ne voyait pas de mal à avoir une impératrice, mais il savait que cela serait un trop gros changement, une très grande évolution. Le clan n'avait pas besoin et n'était pas prêt à cela. Sachant qu'à ce qu'on disait, les anciennes impératrices n'avaient jamais fait l’unanimité à l'époque.
« Il faudrait avoir des lions de confiance à tes côtés. Des compagnons qui pourront veiller sur l'opinion générale et parer d'éventuelles ferventes oppositions … »
Il réfléchissait à de tels lions. Certains camarades lui vinrent à l'esprit. Ils étaient brutes, loyaux et défenseurs des valeurs fondamentales du clan. Wahidan savait qu'ils pourraient compter sur eux. Jamais ils ne reculeraient si c'était pour une cause honorable et digne du Grand Désert.
« Il faut des lions capables de faire le ménage, si tu vois ce que je veux dire … » Il n'avait pas besoin d'en rajouter plus. La prise de pouvoir serait facile. Seule la converser et l'utiliser à leur fin serait assez problématique. Mais bien entouré, un avenir où Prideland serait poussière, semblait à présent plus plausible.
© Avatar/Signature by Hydravion (Me) Wahidan se bat en soie de maïs et réfléchit en brun selle | Wahidan | | | |
ShanMembre du Staff ₪ A votre service ! | Informations Age : 25 Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 669
Mon PersonnageEspèce: Lion du désertÂge: 5 ansRang: EmpereurAlignement: Neutre/MauvaisRelation(s):
| Dim 25 Fév - 16:45 Même si Shan s'était permis de garder le nom de son futur général sous silence, son interlocuteur avait très bien compris qu'il s'agissait justement de lui. Un poste prestigieux réservé aux plus forts, intelligents et profondément attachés à la culture du clan. Une culture unique qui faisait toute la fierté du Grand Désert et son peuple. Au-delà de ses qualités de guerrier, Wahidan était aussi un lion digne de confiance. Le simple fait de se soumettre aux règles de jeu qu'il avait lui-même proposé constituait la preuve concrète d'un sens du devoir. Une qualité dont Shan avait besoin pour se faire respecter parmis les membres plus agés du clan. Pour Wahidan, le scénario d'une victoire contre Zafi était inévitable. La plus grande difficulté résidait essentiellement dans la capacité de Shan à se faire respecter par la suite. Il était impératif d'éviter une situation dans laquelle un autre jangowas tentait sa chance, peu de temps après avoir mis fin aux jours du vieux lion. Ainsi, le fils d'Afar devait s'entourer de lions capables de "faire le ménage" dans le groupe. Une étape importante dans le processus de consolidation de son pouvoir. Même si l'idée d'une forme de purge était à bannir, Shan était prêt à briser une ou deux fortes têtes si besoin. - Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le processus de consolidation du pouvoir sera bien plus complexe que le duel lui-même. Convaincre nos aînés ne sera pas une mince affaire. Mais je pense que c'est faisable. Les autres jeunes pourront aider en ce sens. Si nous présentons un plan concret et crédible pour la suite des relations entretenues avec nos chers voisins, je pense que ma légitimité sera absolue.Satisfait, le lion sans crinière laissa échapper un léger soupir, avant de porter son attention sur Wahidan à nouveau. - Je pense que l'essentiel a été dit. Nous avons encore le temps de peaufiner certains points de notre plan.Sans s'étendre plus longtemps sur le sujet, le lion barbu invita son aîné à le suivre. Il était temps de rentrer. Ce dernier n'avait aucune inquiétude, dans la mesure où il aurait encore plusieurs semaines pour convenir des étapes à suivre dans des conditions optimales. Avatar Fy Signature Teal-Quil (Base) Disney (Background) Character Shan | Shan | | | |
WahidanGuerrier des sables ₪ Serviteur du Grand Désert | Informations Pseudo : Hydravion
Age : 18 Localisation : Quelque part sur terre (à moins que ... )
Messages : 254
Mon PersonnageEspèce: Lion Âge: 5 ans et 10moisRang: GénéralAlignement: Neutre/MauvaisRelation(s):
| Sam 16 Mar - 21:20 Shan approuvait les paroles de Wahidan concernant un cercle de loyaux guerriers qu'auraient à trouver les deux lions. Ainsi qu'il fallait peaufiner un peu le plan d'avenir du clan avant toute tentative.
Le lion à crinière foncée inclina la tête lorsque son interlocuteur l'invita à le suivre. Les choses importantes avait été mises à plat, les deux lions savaient à présent où ils allaient et à qui ils pouvaient faire confiance. Ils avaient le même objectif et de ce fait, savaient qu'ils pourraient compter sur l'appui de l'un ou de l'autre.
Wahidan lança un regard où corps sans vie, situé en bas de la dune. Des ombres planaient au-dessus de la masse inerte, alors ses yeux se relevèrent vers le ciel. Les vautours … Ils étaient vraiment très rapides pour repérer leurs repas. Auparavant, le fils de Jangwu pensait qu'ils étaient des oiseaux de mauvaise augure, mais avec le temps, il constatait qu'ils leur apportaient plus de chance. Enfin, c'est ce qu'il pensait. Satisfait, sa queue se balança doucement.
Le champion du combat avait déjà déserté les lieu et son odeur aussi forte que légère montrait que cela faisait plusieurs minutes. Wahidan espérait pour lui bien du courage et du talent pour la suite. Qui sait peut-être deviendrait-il un atout considérable pour le futur ?
D'un pas assuré, ils rentrèrent. Les prochaines semaines s'annonçaient chargées. Munis d'une mission commune, ils ne leur restaient plus qu'à fidéliser les meilleurs et jeunes, ainsi qu'à amadouer les plus récalcitrants. Peut-être même à conduire certains vers une retraite méritée …
© Avatar/Signature by Hydravion (Me) Wahidan se bat en soie de maïs et réfléchit en brun selle | Wahidan | | | |
|
| | | |
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|