Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Faire tâche chez les lions
Igazi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Igazi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Pseudo : Hydravion
Age : 17
Localisation : Pourquoi tu veux savoir ?
Messages : 33

Mon Personnage
Espèce: Guépard
Âge: 4ans et 8mois
Rang: Membre à part entière
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 27 Oct - 13:59

Faire tâche chez les lions

ft. Koliya



Faire tâche chez les lions Khlw

J'y étais presque. A deux griffes de l'avoir. Mais il fallut que je chasse avec un guépard incapable.

J'avais mis toute mon énergie pour courser un jeune petit koudou qui aurait suffi à notre fratrie. La stratégie était que je fatigue l'animal tandis que mon frère, Kesho, ayant l'animal qui arrivait en face de lui, finisse le travail lorsque je serais épuisé. Le plan était parfait, seul problème : mon frère.

Il se mit à la poursuite de l'animal trop tôt et le koudou changea facilement de direction. Sans parler du fait que Kesho par je ne sais quel moyen, tomba. Je dus alors poursuivre l'animal seul et ne pus que le blesser à la cuisse. Cependant, je n'en pouvais plus et voyais l'animal s'enfuir en boitant.

Kesho arriva derrière moi en trottinant, les oreilles basses.
« On peut encore le rattraper … »

D'une voix cassante, je lui répondis.
« JE peux encore le rattraper. Toi tu rentres et tu t'expliques à Moja. »

Il me supplia.« Igazi, s'il te plaît… »

Mais j'étais trop fatigué pour garder mon sang froid. Je lui montrais les crocs et le disputa d'une voix grave et menaçante. « Ce n'est pas un jeu Kesho. On est trois à se nourrir. On est obligé de prendre des proies plus grosses. Donc, la prochaine fois, si c'est pour être inutile, reste à ta place d'incapable.»

Je lui tournais le dos. « Va, maintenant ! Avant qu'un papillon t'agresse … »

Je l'entendais renifler, avant de le voir décamper. Pour fuir, ce lâche, il savait le faire ! Je savais pourtant que mon agacement ne venait pas que de lui. J'avais faim et j'étais épuisé. Marcher m'était désagréable, mais il le fallait si je voulais avoir une chance de trouver le koudou avant un autre prédateur.

L'odeur du sang m'entraîna un peu loin de l'endroit où ma famille avait pris refuge. Je n'étais pas inquiet, mais regrettais d'avoir expédié mon petit frère. Transporter la proie serait difficile seul. Alors que l'odeur devenait plus forte, que je me rapprochais du but, je sentis un autre prédateur. Une freelander, mais bizarrement l'odeur d'une lionne n'était pas totale.

Faire tâche chez les lions Fure


HRP:


Faire tâche chez les lions 3kwy
Igazi juge en crimson red.
Avatar & signature @Hydravion (moi)
Igazi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8217-igazi-guepard-loyal https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8309-igazi-l-eclair-de
Revenir en haut Aller en bas
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Freeland
Messages : 1932

Mon Personnage
Espèce: Leopon
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Cheffe des guerriers
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 30 Oct - 18:45
L'annonce de la mise au monde future de sa portée avait d'ores et déjà fait le tour du clan depuis un bon moment. Pourtant, la léopon se souvenait encore du premier jour où la nouvelle était parvenue aux oreilles de sa reine et amie d'enfance. Malgré sa vie de couple, son âge avancé l'avait conduit à penser que la mise au monde de lionceaux était impossible. Pourtant, l'histoire venait de démontrer le contraire.

Depuis, la féline tachetée était animée d'une joie de vivre toute nouvelle. Elle avait l'impression de passer à une nouvelle étape de sa vie. Une étape bien différente de ce qu'elle aurait imaginé quelques années plus tôt.

Au départ, Koliya menait un vie normale, en organisant les patrouilles et séances d'entraîements quotidiennes. Cependant, au fil des semaines, l'arrondissement progressif de son ventre l'avait conduit à déléguer ses tâches aux subordonnés les plus sérieux et assidus aux activités de défense du territoire. Même si la perspective d'éloignement de ses fonctions sur une certaine période ne lui plaisait pas, la féline tachetée savait pertinemment qu'elle devrait passer par là tôt ou tard. Sa situation ne lui permettait pas de mener son train de vie habituel.

À défaut d'assister aux entraînements, la descendante de Kuzali était tout à fait libre de marcher sur quelques kilomètres.

Désireuse de faire passer le temps, la femelle tachetée pris congé de son compagnon au repère, avant de prendre la route en direction du pays verdoyant. Une vaste région du royaume de Freeland connue pour l'abondance de ses proies. Même si Koliya n'avait pas marché jusqu'ici en tant que prédateur affamé, elle ne voyait aucun inconvénient à voir une partie de chasse au loin.

Sourire aux babines, la future mère pris le temps de s'installer confortablement, avant de porter son attention sur un petit koudou entrain de courir. Incapable de courir beaucoup plus vite, Koliya comprenait que la pauvre créature avait reçue un coup de patte bien placé à la cuisse. Pourtant, cette situation inquiétante ne l'arrêta pas. Il devait courir ou mourir. Comme pour la plupart des proies, les options restaient très réduites. Partant de là, la question qui se posait était de savoir combien de temps le koudou allait tenir. Peut-être que son agresseur n'était pas si loin derrière.

Une hypothèse confirmée par l'odeur caractéristique d'un guépard. Un félin connu pour sa rapidité et sa méfiance vis-à-vis des lions. Un sentiment partagé par les léopards naturellement beaucoup plus petits que leurs cousins à crinière.

Koliya n'eut pas besoin d'attendre très longtemps avant d'apercevoir le guépard à quelques mètres de distance. Que faire ? La réponse était évidente. La féline tachetée n'était pas en mesure de concurrencer le guépard sur ce koudou. Par conséquent, le jeune chasseur avait le champ libre.


Faire tâche chez les lions Kolisg10
Avatar et Signature Koliya et Disney © Base et Background Disney ©
Koliya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7898-koliya-golden-eye
Revenir en haut Aller en bas
Igazi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Igazi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Pseudo : Hydravion
Age : 17
Localisation : Pourquoi tu veux savoir ?
Messages : 33

Mon Personnage
Espèce: Guépard
Âge: 4ans et 8mois
Rang: Membre à part entière
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 31 Oct - 19:15

Faire tâche chez les lions Khlw

Malgré l'odeur forte d'un autre prédateur, je ne devais pas m'arrêter. Peut-être qu'avec un peu de chance, ma rivale du jour n'était pas intéressée par de la viande fraîche.

Après encore une vingtaine de mètres, je voyais le koudou. Il avait cessé de courir, mais boitait. Mon cœur se serra un peu en me disant que l'animal en avançant ainsi, ressemblait énormément à mon pauvre frère qui ne ressentira plus jamais la vitesse couler dans son sang.

J'accélérais discrètement ma marche. Mais alors, l'animal sembla me sentir puisqu'il se remit à courir de sa jambe blessée. Puisant dans mes dernières forces, je le coursais à une vitesse foudroyante. Mes pattes longues faisaient se lever la poussière et mon corps souple les accompagnait en s'ondulant. La distance entre ma proie et moi se réduisait rapidement. Il était à moi.

J'étais proche de son postérieur et d'un coup précis, je le frappait les pattes arrière. Déstabilisé, le koudou s'écrasa au sol à cause de la vitesse de notre course et je profitais alors pour l'achever directement. L'animal ne sembla pas comprendre que la vie le quittait. La bouche remplit de son sang, je respirais profondément.

Je fis quelques va-et-vient pour reprendre mon souffle et m'allongea près de ma proie pour baisser ma température. Je restais attentif, car je savais que je n'étais pas le seul félin dans les parages. Pour avoir été volé plusieurs fois par le passé, je restais sur mes gardes. Alors que je parcourais la savane du regard, je croisais les yeux d'or d'un félin tâché comme un léopard, mais j'étais persuadé cependant que ce n'était pas un. Je le fixais d'un regard froid ne sachant pas réellement à qui de cette distance, j'avais affaire.

Faire tâche chez les lions Fure




Faire tâche chez les lions 3kwy
Igazi juge en crimson red.
Avatar & signature @Hydravion (moi)
Igazi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8217-igazi-guepard-loyal https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8309-igazi-l-eclair-de
Revenir en haut Aller en bas
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Freeland
Messages : 1932

Mon Personnage
Espèce: Leopon
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Cheffe des guerriers
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 31 Oct - 23:51
L'issue de cette partie de chasse était évidente. Pourtant, Koliya ne ressentait pas le besoin de partir. Elle était très curieuse de voir comment le guépard allait s'y prendre. Fatigué, ce dernier semblait comprendre qu'un tout dernier pic d'accélération était amplement suffisant pour mettre un terme aux jours de ce koudou.

Même si la situation du petit herbivore n'avait rien de particulièrement réjouissant, tout prédateur savait que ce genre de choses devait arriver. Tout n'était qu'une simple question de survie. Qu'il s'agisse des lions, léopards, guépards, lycaons, hyènes, servals et bien d'autres encore, ce genre de situation était normal.

Attentive, la descendante de Kuzali laissa son regard fixé sur le guépard qui, en l'espace de quelques secondes, parvint à réduire la distance qui le séparait de sa proie. Complètement épuisé, le koudou perdit l'équilibre à la suite du dernier coup de patte infligé par le jeune guépard. Une manœuvre offensive suivie du coup de grâce.

La vieille hybride devait reconnaître qu'elle était impressionnée par la rapidité à laquelle les manœuvres ont été exécutées. Malgré la fatigue, le guépard était parvenu à atteindre son objectif avec brio. Maintenant, il était tout à fait libre de profiter d'un repas bien mérité.

Sans un mot, la cheffe des guerriers freelanders pris le temps de s'étirer, avant de réduire la distance qui la séparait du guépard. Il était impératif de lui faire comprendre qu'elle n'avait aucune intention de lui voler sa proie.

- Bonjour jeune guépard. Pas de panique. Je ne suis pas en position de chasser quoi que ce soit.

C'était un fait. Koliya ne pouvait ni chasser, ni se battre. Une situation désagréable. Elle se sentait soudainement inutile au sein du clan.


Faire tâche chez les lions Kolisg10
Avatar et Signature Koliya et Disney © Base et Background Disney ©
Koliya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7898-koliya-golden-eye
Revenir en haut Aller en bas
Igazi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Igazi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Pseudo : Hydravion
Age : 17
Localisation : Pourquoi tu veux savoir ?
Messages : 33

Mon Personnage
Espèce: Guépard
Âge: 4ans et 8mois
Rang: Membre à part entière
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 11 Nov - 11:36

Faire tâche chez les lions Khlw

Le félin … La féline plutôt, s'avança vers moi. Elle ne semblait pas menaçante, mais j'attendais cependant avant de faire quoique ce soit. Je devais m'avouer que je n'avais pas assez de force pour contrer toute attaque. Je l'observais donc et il me semblait reconnaître la cheffe des guerriers de Freeland. J'avais entendu parler d'elle, de ses origines mixtes et de ses compétences. Elle était donc reconnaissable parmi les lions, car il me semblait qu'elle soit la seule avec un autre, à avoir des tâches de léopard.

Elle me salua et me rassura sur le fait qu'elle n'était pas là pour chasser. Mon regard l'analysa rapidement et mon flaire ne me trompa pas. Une femelle enceinte. J'étais encore plus rassuré, bien que je me demandais ce qu'elle faisait loin de son clan. Ce n'était pas sûr pour elle.

Je me levais, en me retenant de grimacer à cause de mes muscles déjà endoloris, et la salua pour la remercier d'être venu me rassurer.

« Bonjour et merci. »

Dans une attitude polie et sociale, je continuais la conversation. Après tout, la Reine m'avait invité à côtoyer les siens. En espérant que je ne m'étais pas trompé sur l'appartenance de la féline à Freeland.

« Je suis Igazi. Et vous ? Êtes-vous bien la fameuse Koliya ? La Cheffe des guerriers de Freeland ? »

Je lui offrais un sourire amical. Pour une deuxième rencontre avec le clan libre, avoir une personne aussi importante serait un véritable honneur.

Faire tâche chez les lions Fure




Faire tâche chez les lions 3kwy
Igazi juge en crimson red.
Avatar & signature @Hydravion (moi)
Igazi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8217-igazi-guepard-loyal https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8309-igazi-l-eclair-de
Revenir en haut Aller en bas
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Freeland
Messages : 1932

Mon Personnage
Espèce: Leopon
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Cheffe des guerriers
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 11 Nov - 19:21
En posant son regard sur le jeune guépard, la vieille léopon sentie une certaine méfiance dans un tout premier temps. Une réaction tout à fait normale. Répondre spontanément à un parfait inconnu n'était bien évidemment pas une mince affaire. En tant que guépard, ce dernier avait toutes les raisons de s'inquiéter quant aux intentions de son interlocutrice.

Heureusement pour lui, Koliya n'avait ni le désir, ni même la force de s'emparer de cette proie acquise avec tant de peine. Dans ce contexte, le jeune félin tacheté pouvait se détendre. Chose qu'il fit après quelques secondes silence en se donnant la peine de saluer et remercier son interlocutrice. Le chasseur avait maintenant l'assurance de conserver le petit Kudu pour son repas.

Sourire aux babines, le guépard se présenta sous le nom d'Igazi. Sans craintes particulières, il chercha à savoir s'il avait bien affaire à la cheffe des guerriers freelanders. Une question précise et surprenante.

En dehors de l'histoire commune partagée avec les hyènes, les freelanders n'étaient pas du genre à collaborer ou même interagir avec les autres prédateurs. Compte tenu de son style de vie assez particulier, le guépard en faisait bien évidemment partie.

- Enchanté Igazi ! Oui, c'est bien moi ! Je suis effectivement à la tête des guerriers du clan. Mais...Comment le savez vous ?

C'était étrange. Koliya n'avait jamais entendu parlé d'une rencontre ou du développement de liens entre un camarade freelander et un guépard. De plus, ce nom ne lui disait absolument rien. Même si Ysera avait fait part de son désir de voir un animal servir les intérêts du royaume au-delà des frontières, le choix d'une espèce précise n'était pas arrêté.


Faire tâche chez les lions Kolisg10
Avatar et Signature Koliya et Disney © Base et Background Disney ©
Koliya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7898-koliya-golden-eye
Revenir en haut Aller en bas
Igazi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Igazi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Pseudo : Hydravion
Age : 17
Localisation : Pourquoi tu veux savoir ?
Messages : 33

Mon Personnage
Espèce: Guépard
Âge: 4ans et 8mois
Rang: Membre à part entière
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 18 Nov - 13:52

Faire tâche chez les lions Khlw

C'était donc bien Koliya. Elle parut surprise que je connaisse son nom. Je l'aurais été aussi si un étranger m'abordait en sortant directement mon nom. A vrai dire, j'aurai même pris directement la fuite.

Je lui répondis dans un calme olympien, en replaçant le contexte.

« Il y a quelques temps, la Reine Ysera m'a accordé l'asile sur vos terres. Après entretien avec elle, elle m'a encouragé à rencontrer les membres de votre clan. Je me suis un peu renseigné et ce qui a le plus retenu mon attention est votre nom, accompagné du terme de léopone. »

Je fis une très légère pause.

« Je ne savais ce que vous étiez, jusqu'au jour où un Ibis m'a expliqué l'origine des léopons. Là d'où je viens, il est rare que nous rencontrons de tel mélange. »

A ce jour, elle était la seule féline ou même animale que j'ai croisé, ayant des parents de différentes espèces. Mon grand frère aurait pu faire une crise s'il la voyait. Il n'était pas conservateur, mais l'idée que des espèces se mélangeaient était inimaginable dans son esprit.

Faire tâche chez les lions Fure




Faire tâche chez les lions 3kwy
Igazi juge en crimson red.
Avatar & signature @Hydravion (moi)
Igazi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8217-igazi-guepard-loyal https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8309-igazi-l-eclair-de
Revenir en haut Aller en bas
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Freeland
Messages : 1932

Mon Personnage
Espèce: Leopon
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Cheffe des guerriers
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 18 Nov - 15:35
Malgré la surprise de Koliya, Igazi restait calme et souriant. Tout portait à croire que ce dernier avait bénéficié de sources d'informations diverses et précises. Une hypothèse très largement confirmée par le jeune guépard lui-même. Depuis quelques temps, ce dernier s'était vu accorder un droit d'asile par la reine Ysera.

Encouragé par la monarque, Igazi s'était lancé dans un processus de prises de contact avec un certain nombre de membres du clan. Une situation assez unique et intéressante, compte tenu du caractère tendu des relations entre les lions et les guépards de manière générale.

Au cours de cette prise de contact, le jeune tacheté avait retenu le nom de Koliya. Une fixation assez particulière qui découlait tout simplement de son héritage unique. Une chose qui pouvait se comprendre. Les léopons et les liards n'étaient pas nombreux pour des raisons évidentes. Tout comme pour les guépards, les relations entre les lions et les léopards n'étaient pas très bonnes par nature.

- Je comprend mieux. Il est vrai que ce mélange reste très rare pour des raisons évidentes. En tant que guépard, vous êtes très bien placé pour le savoir. Les lions ne sont pas du genre à tolérer les autres prédateurs.

La situation d'Igazi était très surprenante. Tellement surprenant que Koliya en était arrivé à se demander si ce guépard n'était pas cet animal de la savane dont Ysera avait besoin.

- Je dois reconnaître que votre situation est très surprenante. Même si les freelanders sont connus pour accueillir les lions en provenance d'un peu partout, je n'aurai jamais imaginé qu'un guépard puisse être invité à mieux connaître nos membres par la reine en personne. J'espère que vous vous plairez ici. Freeland est un vaste royaume connu pour sa verdure et ses proies en abondance.

C'était aussi pour cette raison que Koliya était très fière d'appartenir au clan freelander. Au-delà des périodes un peu plus complexes de l'histoire du royaume avec les conflits, divisions et autres tendances séparatistes, Freeland restait une terre d'accueil pour tout étranger désireux de trouver refuge et commencer une nouvelle vie dans la paix et la sérénité.


Faire tâche chez les lions Kolisg10
Avatar et Signature Koliya et Disney © Base et Background Disney ©
Koliya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7898-koliya-golden-eye
Revenir en haut Aller en bas
Igazi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Igazi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Pseudo : Hydravion
Age : 17
Localisation : Pourquoi tu veux savoir ?
Messages : 33

Mon Personnage
Espèce: Guépard
Âge: 4ans et 8mois
Rang: Membre à part entière
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 26 Nov - 14:32

Faire tâche chez les lions Khlw

Je hochais la tête lorsque Koliya stipula que les lions n'étaient pas forcément des plus aimables avec les autres prédateurs. Je ne pouvais que comprendre. Entre les lions solitaires, violents et sournois et des lions en clan, qui profitent du dur labeur des autres, j'avais connu pas mal de problèmes avec ces félins sans valeurs et sans respect. Évidemment, ils n'étaient pas les seuls prédateurs à nous causer du soucis et je ne mettais pas les animaux dans la même tanière. Tout comme chaques nuages, tous les lions n'étaient pas pareils. Ysera me l'avait prouvé quelque peu en me respectant via ma demande d'audience.

Je voyais bien que ma situation était peu habituelle. Après tout, j'avais appris dès l'enfance à ne pas me frotter aux lions. Mais à Freeland, les choses semblaient différentes. La léopone mettait en valeur son pays en parlant particulièrement de son paysage et ses proies. Les Terres libres n'avaient rien à envier à Outland. Je hochais encore une fois la tête pour lui montrer que j'étais d'accord sur ses dires. Puis mon regard l'analysa de nouveau.

Bien que je m'en sortais bien depuis le début de la conversation, à présent je me demandais bien ce que je pouvais lui dire. Je parlais certes, mais pas des tonnes. Même avec ma famille. Et puis, à part parler de Freeland, je me voyais mal lui poser des questions sur elle. Ce que les autres faisaient généralement. Je regardais son ventre. Est-ce qu'il serait mal placé de parler de ses petits à venir ? Non … Enfin oui … Bon, je pourrais lui parler de son poste ? Oui, c'était mieux. Cela était moins intrusif. Après, ça servait à quoi un chef des guerriers ?

« Je vous prie d'excuser ma question. Cela peut paraître stupide. En quoi consiste le rôle de Chef des guerriers ? N'est-ce pas à la Reine de commander ses troupes ? »

J'avais rarement compris l'organisation des lions. Chez les guépards, c'était plus simple. Pas de troupes, pas de chef. Chacun pour soi. Cela évitait de nombreuses querelles pour le pouvoir ou ce genre de choses. Mais bien évidemment, la vie était plus dure en solitaire.

Faire tâche chez les lions Fure




Faire tâche chez les lions 3kwy
Igazi juge en crimson red.
Avatar & signature @Hydravion (moi)
Igazi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8217-igazi-guepard-loyal https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8309-igazi-l-eclair-de
Revenir en haut Aller en bas
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Freeland
Messages : 1932

Mon Personnage
Espèce: Leopon
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Cheffe des guerriers
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 26 Nov - 15:30
Sans grandes surprises, le jeune guépard approuvait les dires de la léopon. Le peu de temps qu'il avait passé sur les vastes terres de Freeland lui avait donné l'opportunité de voir certains des éléments présentés par son interlocutrice. Maintenant, il ne restait plus qu'à découvrir d'avantage sur le royaume, ses régions et ses habitants. Une activité qui prendrait un certain temps.

Tout naturellement, Koliya s'attendait à quelques questions supplémentaires sur le royaume de Freeland lui-même. Cependant, à sa grande surprise, la dernière question d'Igazi porta sur le statut de chef des guerriers chez les lions. Une question qui pouvait se comprendre venant d'un guépard. Les différences entre les lions et les guépards en matière de mode de vie restaient très nombreuses.

- Oui et non. Il est vrai que le souverain a le statut de chef suprême des troupes en charge de la défense du territoire. Cependant, ce n'est pas à lui que revient la charge de l'organisation et l'encadrement des patrouilles ou séances d'entrainements.

Il s'agissait d'une différence fondamentale entre le souverain et le chef des guerriers. Au-delà de ces activités d'organisation et encadrement des patrouilles sur le territoire, le roi n'était pas nécessairement amené à participer à tous les conflits. Qu'il s'agisse d'un simple raid ou d'une campagne, le monarque était libre de rester en retrait.

- De plus, la reine n'est pas tenue de participer à toutes les expéditions militaires. Certaines sont peu importantes. D'autres, sont beaucoup trop dangereuses.

Si certains rois avaient les compétences pour se battre, la plupart d'entre eux restaient des diplomates ou des stratèges. Ainsi, laisser un souverain sur le champ de bataille sans expérience au combat était problématique.


Faire tâche chez les lions Kolisg10
Avatar et Signature Koliya et Disney © Base et Background Disney ©
Koliya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7898-koliya-golden-eye
Revenir en haut Aller en bas
Igazi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Igazi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Pseudo : Hydravion
Age : 17
Localisation : Pourquoi tu veux savoir ?
Messages : 33

Mon Personnage
Espèce: Guépard
Âge: 4ans et 8mois
Rang: Membre à part entière
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 1 Déc - 16:09

Faire tâche chez les lions Khlw

J'écoutais attentivement la léopone pour essayer de comprendre un minimum les lions. De ce que je comprenais, la cheffe des guerriers était à la tête des braves soldats, tandis que la Reine, elle, était la supérieure de la cheffe des guerriers. Aussi, je comprenais parfaitement qu'un souverain ne pouvait se permettre de tout gérer et de mettre sa vie en péril pour de futiles embrouilles.

Je hochais encore de la tête en signe de compréhension. La structure sociale des lions étaient bien organisée. Il le fallait, vu le nombre important qu'ils étaient. Cela avait ses avantages, comme ses désavantages. Pour ma part, une vie de pure solitude ne me dérangerait pas, bien au contraire, je pensais que je la chérirais grandement. Mais cela semblait mal partie avec mes frères. Je les aimais bien évidement, même si au fond j'aurai voulu pouvoir vivre une vie libre.

A la suite de ce qu'avait dit Koliya, je me demandais quels étaient donc les rôles que les lions avaient. Je savais qu'il y avait un chef de groupe de chasse, un conseiller, dans le cas de Freeland une, et un guérisseur. Mais y avait-il d'autres rôles ?

« Je vois que les lions ont une bonne organisation. Autre que votre rôle, qu'est-ce que les autres membres du clan peuvent faire ? »

Cela pouvait me permettre, en plus de mieux comprendre mes cousins félins, de rendre l'appareil à Freeland, suite à leur accueil bienveillant. Je détestais cet affreux sentiment de devoir quelque chose à ses gros matous.

A vrai dire, je détestais devoir quelque chose à quelqu'un tout court. Cela représentait toujours un moyen de pression et de cela, je voulais absolument évité.

Faire tâche chez les lions Fure




Faire tâche chez les lions 3kwy
Igazi juge en crimson red.
Avatar & signature @Hydravion (moi)
Igazi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8217-igazi-guepard-loyal https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8309-igazi-l-eclair-de
Revenir en haut Aller en bas
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Freeland
Messages : 1932

Mon Personnage
Espèce: Leopon
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Cheffe des guerriers
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 1 Déc - 18:07
Sans un mot, Igazi pris le temps d'écouter chacune des informations délivrées par son interlocutrice. En comparaison avec les autres félins, les lions se distinguaient par leur mode de vie en groupe sur le fondement d'une organisation bien précise. Même si chaque clans présentaient des différences notables, la structure générale restait la même.

Au-delà de cette distinction entre les tâches respectives du souverain et du chef des guerriers chez les freelanders, le jeune guépard était curieux de connaître les différents rôles qui existaient. Une question qui pouvait se comprendre, dans la mesure où si certains rôles semblaient évident dans leur existence, d'autres étaient probablement moins connus du grand public.

- Sur Freeland, nous avons le rôle de conseiller du souverain, guerrier, nourrice, messager ou guérisseur. Il arrive que le guérisseur soit amené à travailler avec un ou plusieurs apprentis.

Compte tenu du caractère particulier et secret du rôle d'espion, la descendante de Kuzali se garda de le mentionner. Même si Ysera avait d'ores et déjà exprimé son désir d'en avoir un au service de Freeland, la vieille léopon n'était plus à jour sur cette question. Peut-être que sa reine et amie d'enfance était parvenue à trouver quelqu'un depuis un petit moment.

Tomber sur le bon candidat n'était bien évidemment pas une mince affaire. Ysera devait réussir à convaincre un oiseau ou un prédateur moins puissant de travailler pour elle. Malgré ses compétences en matière de diplomatie, le simple fait de proposer quelque chose en tant que lionne pouvait générer des suspicions. Une situation qui n'avait rien d'étonnant, compte tenu de la position des grands félins à crinière dans la chaîne alimentaire.


Faire tâche chez les lions Kolisg10
Avatar et Signature Koliya et Disney © Base et Background Disney ©
Koliya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7898-koliya-golden-eye
Revenir en haut Aller en bas
Igazi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Igazi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Pseudo : Hydravion
Age : 17
Localisation : Pourquoi tu veux savoir ?
Messages : 33

Mon Personnage
Espèce: Guépard
Âge: 4ans et 8mois
Rang: Membre à part entière
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 4 Déc - 18:10

Faire tâche chez les lions Khlw

La Cheffe des guerriers continua de répondre à mes questions. Tous ces rôles semblaient bien intéressants. Surtout celui de messager. Je pouvais peut-être aidé en parcourant la Terre des Lions avec des informations que je ferai passer entre les différents personnages importantes. En tout cas, je serai plus utile là-dedans qu'en étant aide aux nourrices, guerrier ou apprenti guérisseur. J'étais pas très fan des enfants, j'étais loin d'être celui qui suit aveuglément les ordres et je n'avais pas assez de patience, d'empathie ou de savoir pour soigner d'autres que moi. De toute façon, je doutais que les lions libres acceptent l'aide d'un étrange pour l'un de ses trois postes.

Je remerciai Koliya d'avoir répondu à ces questions.
« Merci, je pense que je suis sur la bonne voie pour comprendre les lions. »Oui, connaître comment fonctionne leur organisation, me serait certainement utile pour plus tard. Je rajoutai. « Au besoin, je pourrai aider les messagers. »

Je proposai encore une fois mon aide dans l'espoir de racheter ma 'dette'.

Puis alors, mon regard fut attiré par du mouvement au loin. J'observais un instant, oubliant presque mon interlocutrice, avant de discerner à travers les hautes herbes deux guépards. Mes frères. J'inclinai ma tête face à Koliya.
« Ce fut un plaisir de vous rencontrer. Je dois cependant prendre congé. Mes frères arrivent. Nous n'allons pas tarder à passer à table. »

Je l'observais en me demandant si je devais lui proposer de la raccompagner ou non. Cela pouvait paraître stupide, mais j'étais un peu inquiet de la laisser rentrer seule. Elle attendait des petits tout de même. C'était risqué. Je lui demandais, tout en regardant mes frères arrivés, le visage moins avenant qu'auparavant.
« Souhaitez-vous que vous raccompagne ? »

Je remettais petit à petit mon masque d'impassibilité et de froideur, que je gardais généralement. Les présentations avaient été faites, inutile de se fatiguer plus à paraître sociable. Mes efforts jusqu'ici avaient été considérables. Je lui fournissait tout de même un fin sourire avant de regarder dans la direction des hautes.

Voyant la démarche nonchalante de Moja et les oreilles plaquées de Kesho, qui n'étaient plus qu'à une dizaine de mètres de nous, j'en déduisais que la présence de la cheffe des guerrière n'était pas appréciée.

Faire tâche chez les lions Fure




Faire tâche chez les lions 3kwy
Igazi juge en crimson red.
Avatar & signature @Hydravion (moi)
Igazi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8217-igazi-guepard-loyal https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8309-igazi-l-eclair-de
Revenir en haut Aller en bas
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Freeland
Messages : 1932

Mon Personnage
Espèce: Leopon
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Cheffe des guerriers
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 4 Déc - 22:21
Pleinement satisfait des réponses de son interlocutrice, le jeune guépard exprima sa reconnaissance en précisant qu'il était sur la bonne voie pour mieux comprendre les lions. Bien sûr, comprendre les félins à crinière n'était pas une mince affaire. Au-delà du système d'organisation du groupe dans son ensemble, Igazi serait tout naturellement confronté à certains traits de caractère propres aux lions. Un point sur lequel Koliya ne préférait pas s'étendre.

Le félin tacheté semblait intéressé par la perspective d'une aide potentielle aux messagers. Un choix qui n'avait rien d'étonnant, compte tenu de sa capacité de course impressionnante. Dans l'hypothèse où un guépard offrait ses services à la reine par ce biais, Ysera aurait l'avantage d'être tenue au courant des derniers évènements sur la terre des lions en un temps record. En accueillant Igazi sur Freeland, peut être que Ysera avait en tête la perspective d'un recrutement en tant qu'espion.

Lorsque que le jeune guépard détourna le regard, Koliya eu l'impression que la conversation touchait à sa fin. Une impression confirmée par la présence de congénères dont l'expression faciale ne présageait rien de bon. Pour un guépard, la présence d'un lion ou un léopard était synonyme de danger pour des raisons évidentes.

Igazi fit savoir qu'il était temps pour lui de prendre congé, avant d'interroger son interlocutrice en cherchant à savoir si elle souhaitait être raccompagnée. Une question surprenante venant du guépard. Même si la descendante de Kuzali ne pouvait remettre en cause la politesse dont il avait su faire preuve, ce genre de question restait inattendue à l'issue d'une toute première rencontre.

- Non ça ira merci. Au revoir et à très bientôt peut être !

Sourire aux babines, Koliya pris congé d'Igazi et ses congénères. Après quelques heures hors du repère, il était temps pour elle de rentrer. Peut être que Junun commençait à s'inquiéter.

Hrp:


Faire tâche chez les lions Kolisg10
Avatar et Signature Koliya et Disney © Base et Background Disney ©
Koliya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7898-koliya-golden-eye
Revenir en haut Aller en bas
Igazi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Igazi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Pseudo : Hydravion
Age : 17
Localisation : Pourquoi tu veux savoir ?
Messages : 33

Mon Personnage
Espèce: Guépard
Âge: 4ans et 8mois
Rang: Membre à part entière
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 6 Déc - 6:16

Faire tâche chez les lions Khlw

J'inclinai de la tête en guise de salut et lui répondit.
« Bonne journée, madame. »

Je la suivis du regard tandis que mes frères se rapprochaient. Moja l'observa avec un regard noir et Kesho, légèrement intimidé, restait caché derrière lui en évitant mon regard. Ma colère n'était plus, mais je ne le fis cependant pas savoir à mon puîné. Moja me demanda.
« C'est qui cette vielle greluche ? Depuis quand tu t'intéresses aux léopardes ? » Il regarda la féline, qui s'était déjà bien éloignée, et huma l'air. Il ne semblait pas sûr de savoir à quoi il avait affaire. « Ou lionne ? »

Sa voix était cassante et accusatrice. Je l'observais prendre la carcasse avec Kesho, qui ne faisait que baisser les yeux. Je me retenais de lever les yeux au ciel et leur jeta simplement un regard froid avant de les aider. Nous repartons vers notre campement, dans un grand silence. Je savais cependant que cette tension allait bientôt disparaître, car je savais qu'il suffisait de remplir l'estomac de mon grand frère pour qu'il soit de meilleure humeur. Et puis Kesho finirait par retrouver sa joie habituelle, attachée à son âme d'enfant. Je profiterai à ce moment pour leur parler de ma rencontre avec la cheffe des guerriers de Freeland.

Faire tâche chez les lions Fure




Faire tâche chez les lions 3kwy
Igazi juge en crimson red.
Avatar & signature @Hydravion (moi)
Igazi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8217-igazi-guepard-loyal https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8309-igazi-l-eclair-de
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum