► NOM : Wajanja
► RACE : Panthera leo (
desertum)
► CALENDRIER DES AGES - Enfant 01/03/2023
- Pré-Adolescent(e) 01/08/2023
- Adolescent(e) 01/02/2024
- Jeune Adulte 01/08/2024
- Adulte 01/02/2024
- Vieil Adulte 01/02/2026
- Patriarche 01/08/2026
- Ancêtre 01/02/2027 ► CLAN D'ORIGINE : Jangowas ► CLAN ACTUEL : Jangowas ► CARACTÈREDiscrète – Distraite – Réfléchie – Manipulatrice – Calculatrice – Raciste – Menteuse – Rancunière – Sensible – Curieuse
Wajanja n’est pas une lionne qui se laisse bercer à tout bout de champ par ses sentiments. Elle préfère réfléchir avant d’agir, elle s’exprime avec sa tête et non son cœur. Cela n’empêche pas une tendance à se poser beaucoup trop de questions. Néanmoins, de nature discrète, elle préfère chercher les réponses par elle-même plutôt que de les quémander à tout bout de champ à ses pairs. Souvent silencieuse car détestant parler pour ne rien dire, elle paraît souvent froide et hautaine.
La jeune lionne est souvent perdue dans des réflexions interminables qui la laissent souvent distraite. Ces questionnements permanents traduisent, chez elle, une bonne dose de curiosité doublée d’une certaine intelligence intellectuelle qu’elle aime à utiliser pour manipuler les autres pour les amener à servir ses desseins. De ce fait, elle est également calculatrice puisqu’elle trouve un intérêt aux choses que dès lors que cela l’intéresse : dans le cas contraire, elle ne fournit qu’un effort minimal. Pour parvenir à ses fins, elle a souvent recours au mensonge ou à l'omission d’information.
Bien qu’elle parvient à cacher la plupart de ses sentiments, il n’en reste pas moins que Wajanja est une lionne sensible qui a du mal à digérer l’indifférence de son père : d’ailleurs, elle nourrit une certaine rancune à son égard.
Enfin, comme tous les membres de son clan, elle est plutôt raciste et croit en la supériorité de son clan, bien qu’elle aimerait tout de même en avoir la certitude avec des preuves concrètes.
► HISTOIRE Wajanja et son frère, Nguvu, naquirent de l’union de l’actuel Empereur du Désert, Zafi, avec sa cheffe des guerriers, Kynaïa. Leur mère ne survit malheureusement pas aux semaines suivant l’accouchement, trop affaiblie et incapable de nourrir ses deux lionceaux en parfaite santé. Suite au décès de cette dernière, les petits sont confiés à une autre femelle du clan qui venait justement de perdre son unique lionceau. N’ayant aucun souvenir de sa mère biologique, Wajanja considère depuis toujours cette lionne comme sa vraie mère. En effet, il s’agit de sa seule figure parentale puisque l’Empereur, son père, ne s’intéresse guère à ses enfants. La petite lionne lui en veut pour cela et, elle a beau retourner le problème dans tous les sens, elle ne comprend pas l’attitude de son père. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle ne le considère plus vraiment comme tel, il n’est plus que son géniteur, d’autant plus quand elle songe qu’il a repris compagne un temps avant de lui faire un nouveau lionceau. Désormais, elle estime que son vrai père est bien sûr le père de son clan entier : « le Grand Désert ». Parfois, elle se surprend même à lui parler dans ses pensées et, bien qu’il ne lui réponde pas, elle sait que lui sera toujours là pour elle.
Wajanja ne quitte que rarement son frère, ils se collent aux basques -surtout elle- car elle estime être le cerveau tandis que lui est les muscles. Ils se complètent parfaitement et c’est bien l’une des rares personnes en qui elle peut avoir réellement confiance. Au fond, elle rêve d’améliorer ses savoirs, de trouver des réponses à ses questionnements et ainsi de faire avancer le clan dans sa quête de domination. Pour se faire, elle souhaite partir en exil, bien que cela soit prohibé pour les femelles. Elle désire devenir une actrice de l’avenir des Jangowas. En ce sens, le premier de ses objectifs est d’en apprendre davantage sur les autres royaumes de la Terre des Lions et sur ses habitants. Elle aimerait d’ailleurs rencontrer quelques-uns de leurs représentants pour se faire sa propre image de ceux qui sont considérés comme décadents aux yeux de son peuple.
► BUT(S) & OBJECTIF(S) : - partir en exil
- faire de grandes choses pour le clan
à suivre...