Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 24 Oct - 0:21
Enfin ! C'était le jour tant attendu ! J'allais enfin pouvoir montré l'étendue de mes recherches et de mes avancé pour avoir enfin le droit de poser ma marque sur les murs de l'antre des gardiens. J'aurais dû en être ravi ! Et j'aurais pu l'être ! Si je n'avais pas sur mon dos un singe transportant des bout d'écorce dans ses bras... Et ça, c'était sans parlé de mon harnachement fait de liane me permettant de trainer derrière moi un large morceau d'écorce sur laquelle était posé des carapace de tortue remplit de peinture ainsi que de la mixture qui servirait à nettoyer les murs. En théorie. Et comme si je n'étais pas assez chargé, Msanii me donnait des coup de queue comme pour me faire accélérer. Madame me trouvait trop lent. On se demandait pourquoi pas vrai ?!

Après un moment qui me parut interminable, nous arrivâmes enfin au Rocher de la Fierté. J'entendis Msanii siffler.

- Et beh ! Il est encore plus gros vu de près ! Sacré caillou !

Le primate descend d'un bon de mon dos. Oh, merci aux Esprits ! Je soupirais de soulagement... Jusqu'à ce qu'elle alpague l'un des félin en train de se reposer au soleil. Si j'étais heureux qu'elle ne me fasse pas tout capahuter avec mon chargement, j'aurais apprécié qu'elle soit un peu plus courtoise...

- Hé toi ! Le sac de poils ! Ouais, c'est à toi que je parle ! Mon p'tit élève et moi on veut parler à la Reine ! Va la chercher tu veux ?


Le lion se redressa, plutôt surpris que l'on s'adresse à lui de cette manière. Il me lança un regard interrogateur. Par chance, je le connaissais, l'ayant déjà croisé plusieurs fois au Rocher. Pour toute réponse, je me contentais d'un haussement d'épaule et d'un regard désolé.

- Allez ! Plus vite que ça ! Tsss. Z'êtes pas des rapides ici hein ! C'bien les lions ça !


Avec un grognement, l'intéressé s'étira avant de partir chercher la souveraine. Bon. Il ne restait plus qu'à attendre.


Nouveau chapitre [ft. Alaya] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Alaya
Reine de PridelandCœur et pelage d'Or
Alaya
Reine de Prideland ₪ Cœur et pelage d'Or
Informations
Age : 29
Messages : 222

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Savane
Âge: 9 ans et 4 mois (01/04/24)
Rang: Reine de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 31 Oct - 15:03
Ma dernière née grandissait de jour en jour. Elle ne ressemblait déjà plus à la petite boule de poils que j'avais mise au monde récemment mais à un très jeune lionceau. Elle pourrait bientôt vagabonder à sa guise, sous surveillance bien évidemment.

Toutefois, il n'en était rien pour le moment et, même si j'accordais du temps spécifique à Takris et à Natak afin qu'ils ne se sentent pas délaissés, Thamani restait ma principale occupation de ces dernières semaines. Aujourd'hui ne faisait pas exception et tandis que je l'occupais en jouant avec ma queue, j'entendis des pas s'approcher.

Mon premier réflexe fut de ramener ma fille entre mes pattes afin de continuer à la surveiller. Cela fait, je levais les yeux vers celui qui venait me voir. Il s'inclina devant moi et salua mes dames de compagnie avant de s'exprimer. Je suis navré de vous déranger Majesté mais le lycaon Hadithi demande à vous parler.

Je cherchais le regard de Jahia et Malya et celles-ci comprirent ma demande sans même que je ne la formule. Elles opinèrent de la tête et tandis que je reportais mon attention sur le lion venu me chercher, je lui répondis. Très bien, j'arrive. J'aurais cru qu'il partirai informer mes visiteurs suite à ma réponse mais il n'en fut rien. Le lion semblait vouloir ajouter quelque chose mais d'un autre côté, il semblait hésiter à le faire. Est-ce qu'il y a autre chose ? Mon camarade hésita encore quelques secondes avant de se décider. Le lycaon ne se trouve pas seul, Majesté. Il est accompagné d'un singe qui a une façon de parler assez... eh bien, un peu abrupte je dirais.

Oh. Voilà donc ce qui le dérangeait. Je le remerciais pour l'information et, alors qu'il s'éloignait, je confiais ma fille à mes amies. Thamani n'aurait normalement pas faim avant un moment, j'avais donc du temps à consacrer à ceux qui me demandaient. Je quittais l'intérieur du Rocher après une dernière étreinte avec ma fille avant de me diriger vers l'extérieur. Je remarquais immédiatement le canidé et son accompagnatrice simiesque. M'asseyant devant eux, je les saluais. Bonjour à tous les deux. En quoi puis-je vous être utile ? S'ils m'avaient demandée, c'était bien parce que je pouvais faire quelque chose pour eux. Et peut être que cela avait un rapport avec les différentes concoctions amenées par les deux animaux.


Alaya déborde de joie en #1b6c98
Anciennement Kyne

Nouveau chapitre [ft. Alaya] Lkzg
Avatar par Salju et Signature par Kiowara
Alaya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8052-alaya-joie-de-viv
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 2 Nov - 13:53
Maintenant que Msanii m'avait retiré son attirail, je pouvais enfin m'ébrouer sans l'entendre se plaindre ! Ah ! Qu'elle plaisir de se sentir à nouveau léger. Malgré tout, j'étais un peu nerveux. Je me demandais comment Msanii allait se comporter avec la Reine. ... Je l'avais toujours connu brute de décoffrage mais... non. Je m'inquiétais pour rien. Nul doute qu'elle saurait se tenir face à quelqu'un d'aussi important ! De toute manière, je n'allais pas tarder à le savoir, Alaya nous rejoignait. Bien évidemment, je m'inclinais respectueusement.

- Votre Altesse, merci de nous accorder cette audience. Je vous présente Msanii. Elle s'est porté volontaire pour m'enseigner la fabrication et l'utilisation de peinture, elle pense même avoir de quoi nettoyé la grotte et en retiré la suie.


Je jetais un coup d'oeil au singe, m'attendant à ce qu'elle salue la Reine. Mais elle n'en fit rien. Elle se contentait de toiser de haut en bas la lionne. Avec un raclement de gorge, je me permis d'insister.

- Msanii... Voici sa Majesté Alaya. Tu sais, la Reine de Pridela
nd.

Le singe se contenta d'un haussement d'épaule.

- Ouais, fin' c'est juste une lionne. Y a pas de quoi cassé cinq pattes à un éléphant.

Je jetais un regard horrifié à la palatine qui ne semblait pas gênée le moins du monde. Je me redressais brusquement.

- Msanii !

Rapidement, je retournais mon attention vers la Souveraine, me confondant en excuses.

-Veuillez l'excuser votre Altesse, elle semble avoir oublié à qui elle s'adresse.

Le primate laissa échapper un petit rire avant de me grimper dessus pour se retrouver à la hauteur d'Alaya. Elle me tapota l'épaule comme pour me donner du courage.

- Oh non, j'ai pas oublié au contraire, j'm'adresse à des gens qu'ont b'soin d'mon aide. J'vois juste pas l'intérêt d'me répendre en courbette. Tout l'monde est pas une carpette com'toi, hein.

Oh, c'était pas vrai ! Avec ce genre de comportement elle risquait de gâcher tout notre travail... Je posais une patte sur mon visage dépité.



Nouveau chapitre [ft. Alaya] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Alaya
Reine de PridelandCœur et pelage d'Or
Alaya
Reine de Prideland ₪ Cœur et pelage d'Or
Informations
Age : 29
Messages : 222

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Savane
Âge: 9 ans et 4 mois (01/04/24)
Rang: Reine de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 26 Nov - 23:27
Après m'être assise, Hadithi me salua avant de me remercier de les recevoir. Il me présenta ensuite le singe qui l'accompagnait. Elle répondait au nom de Msanii et lorsqu'elle me fut présentée, je lui accordais un mouvement de tête, signifiant par là que j'étais ravie de la rencontrer.

Il m'expliqua que la primate s'était portée volontaire pour lui apprendre comment faire et utiliser la peinture qui servirait à couvrir les murs du Repère des Gardiens. Toutefois, avant de pouvoir faire de nouvelles œuvres, il faudrait en premier lieu nettoyer les parois. Et pour cela, Msanii avait une idée qui pourrait en retirer la suie. Mon regard rayonnant se fixa sur le singe. Si son idée fonctionnait, je ne saurais comment la remercier.

En attendant, le lycaon essayait de faire en sorte que l'animal à la fourrure principalement noire me salue à son tour. Mais au vu de ses paroles, cela ne semblait pas être quelque chose qu'elle comptait faire. Je comprenais même qu'elle n'était pas impressionnée par mon statut et que ce n'était pas parce que j'étais Reine qu'elle devait se comporter d'une façon particulière.

Hadithi s'excusa pour elle avant que le singe ne s'installe sur son dos. Cette dernière expliqua son point de vue et même si je ne cautionnais pas sa manière de parler, je pouvais comprendre sa réflexion. Je soupirais et je secouais la tête. Ce n'est rien, Hadithi. Mon regard se posa quelques instants sur tout ce que les deux animaux avaient apporté avec eux. Ceci va vous aider à nettoyer les parois ? J'ignorais de quoi cela pouvait être constitué mais j'étais vraiment curieuse.


Alaya déborde de joie en #1b6c98
Anciennement Kyne

Nouveau chapitre [ft. Alaya] Lkzg
Avatar par Salju et Signature par Kiowara
Alaya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8052-alaya-joie-de-viv
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 3 Déc - 17:12
Heureusement pour ma mentor et moi-même, la Reine ne se vexait pas des propos de Msanii. Et pourtant ! Il y avait de quoi ! Non, elle semblait plus intéressé par ce que nous rapportions. Je sautais sur l'occasion avant que le singe n'ait le temps d'ouvrir davantage son caquet.

- C'est exact votre altesse !


Prudemment, je m'approchai de mon chargement, saisissant une des carapace dans ma gueule pour la poser aux pattes de la Souveraine. Le liquide qu'elle contenait était incolore, quoi qu'un peu trouble et contenant quelques infimes morceaux de fruit. On aurait pu croire qu'il s'agissait d'eau sale si on oubliait l'odeur acide qui s'en échappait.

- Ceci est du vinaigre blanc. Msanii l'a fabriqué à partir de jus de fruit fermenté. C'est très efficace pour nettoyer. Il y a néanmoins un risque pour que cela dégrade également la peinture caché sous la suie...

J'étais un peu piteux d'annoncer ça... En soit, si on se montrait prudent, il y aurait moyen qu'il reste suffisamment de trace de peintures pour les restauré. Elles ne seraient pas perdues. Mais si on s'acharnait trop... Alors le mur serait de nouveau vierge. Les oreilles basses, je me mis à fixer mes pattes. Je sentis une main encourageante sur mon épaule.

- Fais pas c'te tête l'jeune. On essaiera de faire gaffe à laisser suffisamment de trace de peinture pour le retravailler. Et si on s'foire... Beh ! C'soit ça, soit vous laissez la suie. Dans les deux cas, personne les verra vos peintures !

J'adressais un sourire à Msanii, malgré son mauvais caractère, elle avait bon fond. Et elle n'avait pas tort non plus. De toute manière, nous n'avions pas d'autres solutions.


Nouveau chapitre [ft. Alaya] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Alaya
Reine de PridelandCœur et pelage d'Or
Alaya
Reine de Prideland ₪ Cœur et pelage d'Or
Informations
Age : 29
Messages : 222

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Savane
Âge: 9 ans et 4 mois (01/04/24)
Rang: Reine de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 15 Mar - 15:54
Apparemment content d'avoir une occasion de changer de sujet, Hadithi sauta sur l'occasion. Il s'approcha prudemment de l'un des contenants et il le saisit pour venir le déposer devant moi. Immédiatement, l'odeur me piqua les narines et je ne pu empêcher le réflexe qui me fit froncer le nez. Le liquide était légèrement trouble et l'on voyait des morceaux se mouvoir dedans.

J'ignorais ce dont il s'agissait mais Hadithi me présenta la chose comme étant du vinaigre. Il m'expliqua que c'était Msanii qui l'avait fabriqué à partir de jus de fruits fermentés. A l'entente de ces explications, je posais sur la palatine un regard impressionné et des questions fusèrent dans mon esprit. Comment avait elle appris à faire cela ? L'avait elle découvert seule ou quelqu'un lui avait il montré comment faire ? Quoi qu'il en était, c'était tout bonnement incroyable qu'une telle chose puisse exister.

Alors que l'odeur - qui n'était pas très engageante - me revenait dans le nez, la substance pouvait potentiellement permettre d'enlever les traces de suie. J'écoutais attentivement les explications et mises en garde du lycaon. Certes le vinaigre pouvait faire disparaitre les traces de l'incendie mais s'ils n'agissaient pas avec prudence, il n'y aurait pas que la suie qui disparaitrait : les peintures dessous aussi.

La primate assura qu'ils feraient attention pour laisser suffisamment de quoi restaurer les peintures après le nettoyage. J'en déduisais qu'il y aurait forcément des endroits où la suie et la peinture s'en irait en même temps mais si l'on ne prenait pas le risque, plus personne ne pourrait jamais admirer les peintures de cette grotte.

Je savais quel était le point de vue de Kupendwa. Aussi ne m'était il pas difficile de prendre une décision. Je sais que le Roi aurait fait le même choix que moi. Nous sommes d'accord pour vous laisser tenter ce nettoyage dès que vous jugerez le moment opportun. Le Repère vous est accessible, de jour comme de nuit.

Reposant mon regard vers le vinaigre, je fronçais une nouvelle fois le nez en sentant cette odeur qui me piquait. Comment allaient ils s'y prendre ? Regardant tour à tour Msanii et Hadithi, c'est aux deux que je m'adressais avec cette nouvelle question. Je suis curieuse de la façon dont vous allez utiliser ce liquide. Vous allez le lancer sur les parois et le laisser s'écouler ou est-ce qu'il faudra employer quelque chose pour frotter les murs avec ? Il fallait dire que ce processus de nettoyage était intrigant et j'aimerai en savoir plus si cela était possible.


Alaya déborde de joie en #1b6c98
Anciennement Kyne

Nouveau chapitre [ft. Alaya] Lkzg
Avatar par Salju et Signature par Kiowara
Alaya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8052-alaya-joie-de-viv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum