Il hocha doucement la tête, c’était bien de cela qu’il souhaitait parler. Après avoir jeté à nouveau un coup d’oeil autour d’eux, le guide poussa un soupir. Il aurait préféré attendre Salju mais s’il n’était pas là c’est que quelque chose avait dû le retenir. Il préférait commencer la réunion plutôt que de repousser, s’il devait prendre rapidement des décisions, alors ce n’était pas en trainant qu’il avancerait.
« Nous devrions commencer. Je résumerai notre discussion à Salju lorsqu’il arrivera. »
Il marque une petite pause avant de regarder sa camarade. Elle était toujours fidèle à elle-même, incapable de prendre une respiration pendant ses longues tirades. Un jour peut-être qu’elle apprendrait à prendre son temps, à croire que son esprit était toujours en ébullition.
« Je ne dirai rien au clan au sujet de ton don, c’est à toi de divulguer l’information si tu le souhaites, je suis simplement là pour t’accompagner dans ta démarche. Si tu as des doutes au sujet de ce que tu vois tu peux toujours venir m’en parler, je t’aiderai à démêler le vrai du faux. On va s’en sortir Kidonda ! »
Il la couva d’un regard plein de compassion avant que soudain son expression ne se durcisse dans une moue sérieuse.
« Et bien je … je me demande comment interpréter le message des Esprits. J’ai peur d’être trop radical et biaisé par mon vécu pour prendre la bonne décision. De mon point de vue il s’agit des quelques membres du clans qui se plaignent de devoir quitter la montagne et ont même dit qu’ils y resteraient. Je crois que cela posera problème si on tolère ce genre de comportement dans le clan … »
- Spoiler:
Avatar (c) Teferi & Disney Signature (c) @Vassago
Chakam fait de beaux discours en
#DFEEEE