C'était la faim. Non, pas la
fin, la
faim. Jesaja avait
la dalle. La saison sèche battait son plein, sans eau, sans pluie. Fatalement, les proies avaient préférés les zones plus humides du Nord, même le marais avait souffert de cette saison. Par chance, le mode de vie nomade des Jangowas avait permis au clan de subsister. Malgré tout, Jesaja sentait une anxiété générale, même des camarades dont il était proche avaient commencé à se montrer agressifs, voleurs, se battre pour une patte de lézard... Ou pire ?
Que cela ne tienne : le mâle avait laissé les siens le temps de quelques jours, afin de se ressourcer au calme, dans le désert. Mais finalement, ses pattes l'avaient mené aux portes du jardin des os, incapable de se lancer dans un voyage plus long, plus énergivore. Et puis, un vautour imprudent pourrait peut-être lui tomber dans la gueule qui sait ?
Au détour d'ossements et de cailloux, Jesaja humait l’air, s'assurant qu'il était seul, qu'aucun inconnu -ou jangowa ne venait le déranger. Et finalement, à l'autre bout, l'étendue désertique de nouveau. Du sable à perte de vue. Jesaja s'adossa à un os d'un mastodonte mort, probablement des générations auparavant. Il somnolait, voyant des ombres danser devant ses yeux... Quand soudain, une ombre se fit encore plus importante. Là, dans les dunes, se dirigeant vers lui, un lion, que Jesaja reconnu d'abord à l'odeur.
Kit Nix