Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un nouveau retour dans le passé
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 27 Nov - 18:15
Satisfait de sa discussion avec le monarque de Prideland, Minei accepta l'idée de profiter de sa compagnie un peu plus longtemps. Même ce dernier devait suivre un planning bien précis pour répondre aux attentes de son peuple, Kupendwa aurait la chance de s'entrenir avec son cousin à nouveau en fin de journée.

Une situation plutôt intéressante, dans la mesure où Minei avait justement tout le reste de l'après-midi pour parcourir la terre de ses ancêtres. Entre l'étang et la colline du Peponi dont sa mère lui parlait, le vieux léopon était incapable de savoir par où commencer. Néanmoins, le temps de réflexion fut de très courte durée. L'idée était la suivante : Se rendre à la tombe d'Awena.

Même si la destination en elle-même n'avait rien de particulièrement réjouissante, Minei ne pouvait nier la valeur symbolique du recueillement. Au-delà des quelques propos échangés avec Alaya, l'ancien chef des guerriers ressentait le besoin de rétablir une sorte de connection avec son héritage maternel.

Le recueillement, était aussi un moyen pour lui de se rappeler du résumé de l'histoire présentée par sa mère. Une histoire douloureuse, s'inscrivant dans un contexte particulièrement sombre. Le poids de la trahison était trop lourd à porter. Tellement lourd que les sujets du royaume mirent un terme au règne de la deuxième reine soleil. 

D'un pas discret et assuré, Minei quitta le promontoire sur lequel il s'était entretenu avec Kupendwa, avant de réduire la distance qui le séparait de son objectif.

Arrivé à destination, le descendant de Kuzali s'installa face à la tombe de sa grand-mère, avant de baisser la tête les yeux fermés. Un geste solennel qui marquait le début d'un long moment d'abstraction du monde qui l'entourait.


 Un nouveau retour dans le passé Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 30 Nov - 23:01
Il y avait de l'agitation au Rocher dernièrement. Un voyageur venu de loin pour s'entretenir avec Kupendwa ce que j'avais cru comprendre mais je n'en savais pas plus... Et j'étais curieux. Malheureusement, la chance ne jouait pas en ma faveur et impossible de mettre la patte sur ce mystérieux voyageur. Mais c'était bien mal me connaitre de penser que j'allais abandonner aussi facilement ! J'avais donc rassemblé quelques informations sur le globe-trotteur. Apparemment, ce n'était pas un lion. Ou pas totalement. On me l'avait décrit comme tacheté avec une crinière peu fournie, digne d'un adolescent, et on m'avait indiqué qu'il était parti en direction de la savane. A part ça, je n'avais pas plus d'information. Heureusement que je pouvais compter sur les oiseau bavard et amateur de ragots pour relever la présidence d'un animal inhabituel dans un lieu qui l'était tout autant. Si ma mémoire était bonne, et elle l'était, la silhouette tacheté était en train de se recueillir à la tombe de l'ancienne Reine. Je grinçais des dents. Étrangement, je n'avais pas trop envie de m'approcher de cette tombe... Je n'étais pas superstitieux mais vu le rôle que ma lignée avait joué dans la vie de la défunte souveraine, j'avais peur qu'elle sorte de sa tombe pour venir me mettre une raclée si je m'en approchais trop.

Je m'asseyait donc à une distance respectable du félin tacheté. Un liard à priori... Soit. D'abord silencieux, laissant quelques minutes de recueillement au félin, je finis par me racler la gorge.

- C'est.. Ahem. C'est rare qu'un voyageur se recueille ici.

Bon, sans doute pas la meilleur entrée en matière mais de vous à moi, j'étais censé l'aborder comment ?!

- Navré de vous déranger mais j'ai entendu qu'un voyageur était venu s'entretenir avec le souverain de Prideland et j'étais curieux de constater ce qu'il en était.

Bon, c'était déjà un peu mieux.


Un nouveau retour dans le passé Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Jeu 1 Déc - 23:46
Minei se souvenait encore de ces quelques instants au cours desquels, la gorge de sa mère se serrait en révélant les circonstances de la disparition de l'ancienne reine. Même si la perte de son titre de princesse n'avait rien de particulièrement réjouissant, la disparition soudaine de sa mère restait la page la plus douloureuse de sa jeunesse.

Tellement douloureuse, qu'elle ne se revoyait plus dans un contexte dans lequel elle aurait été capable de refaire sa vie sur Prideland. C'était tout simplement impossible. Malgré les réticences d'Ahva, Wanda avait ressentie le besoin de suivre sa propre voie. Même si cette approche était synonyme d'éloignement de sa tante, son oncle, ses cousins et cousines respectives, vivre en tant que lionne normale et épanouie, restait le plus important.

Sourire aux babines, Minei repensa à toutes son enfance sur Freeland, avant d'être interrompu par une voix dont le timbre était inconnu. Surpris, le vieux léopon porta toute son attention sur celui qui s'était permit de le déranger.

Un lycaon dont l'apparence reflétait une certaine jeunesse que l'ancien guerrier aurait envié quelques années plus tôt.

Lentement, le vieux léopon baissa la tête en guise de salutation, avant de prendre la parole à son tour.

- Je m'en doute. Un tel phénomène n'a rien d'étonnant à mon sens.


C'était un fait. Compte tenu de certains choix controversés de l'ancienne reine, le simple fait de voir un pridelander se recueillir semblait déjà très étrange. Une chose encore plus étrange lorsqu'il s'agissait d'un simple voyageur.


- Je vois. Il est vrai qu'un hybride ne passe pas inaperçu. À qui ai-je l'honneur ? Si vous êtes ici, je suppose que vous être un proche de la famille royale.


La réponse semblait évidente. Cette zone du rocher restait peu fréquentée par les citoyens pridelanders lambdas. Par conséquent, le jeune lycaon devait sûrement avoir ses entrées auprès du roi Kupendwa.


 Un nouveau retour dans le passé Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 2 Déc - 11:51
De toute évidence, l'animal tacheté en savait assez sur l'histoire d'Awena pour ne pas être surpris de ma remarque. Je plissais légèrement les yeux. Voilà qui était étrange mais titillais davantage ma curiosité. Je rendis son salut au félin d'un signe de tête. Devant ses remarques et interrogation, je portais ma patte à mon menton pour jouer avec ma fourrure, pensif.

- Et bien... Il y a bien une liarde chez les Pridelanders mais je vous accorde que ce n'est pas quelque chose qu'on voit tout les jours. Ceci dit, votre hybridité n'est en rien lié à ma curiosité : je souhaitais déjà en savoir plus avant de constater ce que vous étiez.

La vérité étant que je n'avais pas de curiosité particulière envers les animaux mixtes. A travers l'Histoire de la terre des lions, ils ne paraissaient pas si rare que ça. Par ailleurs, outre le physique original ne semblait pas si différent de lions ou de panthères lambdas, selon le mode de vie qu'ils avaient choisis. J'avais certes était un peu surpris en voyant Aya la première fois, allant même jusqu'à me questionner sur ce que pouvait donner quelques mélanges d'espèces inattendu, mais avec le temps, c'était devenu simplement normal. Et puis... J'avais grandi sur Freeland : il y avait quelques liards qui vivaient parmi les lions là bas.

- Proche, je ne dirais pas ça.


Fis-je en revenant à la question du félin avant d'ajouter dans une courbette théâtrale :

- Je suis Hadithi, historien et conteur de Prideland.

Et si les esprits le voulaient, bientôt le gardien des peintures ancestrales de ces terres.

- Et vous êtes ?

Je me redressais, oreilles en avant, curieux.



Un nouveau retour dans le passé Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 4 Déc - 22:21
D'après le lycaon, l'idée d'une proximité particulièrement importante avec le roi ne semblait pas pertinente. Un point sur lequel Minei ne revint pas. Même si sa question portait sur la nature de la relation de son interlocuteur avec la famille royale, le vieux léopon préféra écouter la suite.

Dans un geste purement théâtral, le lycaon se présenta sous le nom d'Hadithi. Ce dernier n'avait rien d'un lycaon ordinaire, puisqu'il s'agissait quand même du conteur et historien officiel de Prideland. Un poste plutôt original. Au moins, les pridelanders avaient l'avantage d'avoir quelqu'un d'assez passionné pour faire une piqure de rappel sur leur histoire et l'importance de ne pas répéter les erreurs du passé.

- Ravi de faire votre connaissance Hadithi. Mon nom est Minei. Je suis l'ancien chef des guerriers de Freeland.

Cette rencontre était assez intéressante. Minei se retrouvait face à un historien dans un contexte marqué par une tentative de rétablissement d'une connection perdue avec la terre de ses ancêtres. La question qui se posait maintenant, était tout simplement de savoir par où commencer. Malgré son jeune âge, Hadithi s'était forcément penché sur le court règne d'Awena et le contexte de sa chute. Peut-être même que ses recherches l'avait amené à aller beaucoup plus loin dans le passé, en se penchant sur l'origine des relations fraternelles entre Freeland et Prideland.


 Un nouveau retour dans le passé Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 10 Déc - 1:48
Oh ! Freeland ? Voilà qui était des plus intéressant ! Je me demandais comment les choses se passaient sur ma terre natale... Ceci dit, le moment n'était peut être pas encore venu de passer à de tel question. La politesse d'abord.

- Enchanté, messire.

Fis-je avec un léger hochement de terre. Voilà. La politesse, c'était fait, maintenant, les questions.

- Je dois admettre être ravi de croiser un Freelander. Voyez-vous, je suis né sur vos terres et n'y suis pas retourné depuis un bon moment maintenant. Comment vont les choses là-bas ?

Bien sûr, j'aurais préféré avoir des nouvelles de ma meute mais je doutais que l'animal tacheté sache quoi que ce soit sur le sujet : les miens évitaient les lions depuis ce qui c'était passé sur Prideland. Et même depuis bien avant pour la partie de la meute originaire d'Outland ! Mais bon, si Freeland se portait bien, je pouvais espérer que c'était également le cas des miens. Mmh... Peut-être devrais-je songer à leur rendre visite un de ses jours...

- Et si je puis me permettre, qu'est venu faire l'ancien chef de Guerre de Freeland sur Prideland ?

Et surtout, que faisait-il à la tombe d'une Reine déchue ? La question me brulait la langue mais non seulement je craignais de froisser mon interlocuteur, de toute évidence cette tombe avait une certaine importance pour lui, mais surtout, si le sujet d'Awena était abordé, nous risquions aussi de parler de mon ancêtre. J'étais fier de ma lignée, certes, mais ma lignée avait destituer une Reine auquel le liard semblait tenir et par conséquent, il y avait peu de chance que le sujet soit agréable. ... Remarquez, il était vieux... J'aurais peut-être moyen de courir suffisamment vite pour le semer dans le pire des cas ?



Un nouveau retour dans le passé Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Sam 10 Déc - 18:47
L'annonce de son territoire d'origine sembla réjouir le lycaon. Une réaction essentiellement expliquée par le fait que ses propres racines étaient aussi là-bas. Chose qui, aux yeux du léopon, n'avait rien de particulièrement surprenant. Au-delà du caractère naturellement vaste du royaume de Freeland, la circulation entre les frontières pridelanders et freelanders restait très fréquente.

Tout naturellement, la première question d'Hadithi porta sur la situation générale de Freeland, avant de revenir sur les raisons justifiants la présence du vieux léopon sur Prideland.

- Voilà qui est intéressant, un autre freelander ! C'est une sacré coïncidence. La situation est très stable sur Freeland, tout va pour le mieux.

Minei pouvait se vanter d'avoir vécu sur un territoire plus stable que celui au sein duquel ses cousins avaient grandis. Historiquement, les troubles remontaient à l'époque où les lions freelanders étaient divisés en groupes indépendants. Une période de l'histoire qui remontait à un peu plus d'une bonne décennie.

-Je suis venu dans le cadre d'une visite d'un membre de ma famille.

Pas besoin d'être un génie pour faire le lien. Le jeune historien ferait obligatoirement le lien entre la famille, le rocher et la tombe d'Awena.

-Vous connaissez l'histoire de ce royaume sur le bout des doigts. Je me trompe ?

Minei était curieux. Il était curieux de savoir jusqu'où les connaissances du lycaon remontaient dans le temps. Avec des espèces dotés d'une longévité importante dans la savane, Hadithi avait sûrement réussi à poser les bases de la chronologie de l'histoire de Prideland et son impact sur toute la terre des lions.


 Un nouveau retour dans le passé Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 13 Déc - 20:07
Autant j'étais ravi de constater que la situation sur ma terre natale était stable, autant la suite de la conversation ne me plaisait guère. Je déglutis, jetant un coup d'oeil inquiet à la tombe. Un membre de la famille, hein ? Je devais admettre que je savais bien peu de chose de ce qui était arrivé à Awena et sa progéniture après qu'elle ait perdu le trône. Mais j'avais entendu des rumeurs parlant de descendants tachetés. Oh, par les esprit.

- Oui, on peut dire ça, eheh...

Fis-je avec un rire nerveux. Bon, allez Hadithi, il fallait se reprendre. Cette histoire avec ton noble ancêtre c'était déroulé il y avait plusieurs génération, surement Minei se moquait de cette histoire s'il la connaissait. Et puis, ce n'était pas comme s'il pouvait deviner mon ascendance, pas vrai ? Je veux dire, des lycaons sur la Terre des Lions, il y en a des tas, hein ?!

- Vous, ahem, vous souhaitez savoir quelque chose en particulier
?

Demandais-je innocemment. Qui sait, on allait peut-être changer de sujet, pas vrai ? ... Pas vrai ?!



Un nouveau retour dans le passé Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Ven 16 Déc - 21:24
En faisant part de la paix et la stabilité sur Freeland, Minei s'attendait à une réponse joyeuse de la part de son interlocuteur. Néanmoins, à sa grande surprise, le simple fait de mentionner les raisons de sa présence sur Prideland, eut pour effet de mettre le jeune lycaon mal à l'aise. Une réaction très étrange. Le vieux léopon avait l'impression de s'adresser à quelqu'un qui craignait de passer un très mauvais quart d'heure.

Hésitant, Hadithi chercha à savoir si le freelander avait besoin d'une information particulière sur l'histoire de Prideland. Sur le coup, Minei ne savait pas quoi dire ni penser. L'histoire de ce royaume était tellement longue et riche, qu'il aurait été impossible de demander un simple résumé d'une dizaine de minutes.

-Et bien...Non pas vraiment. Je me disais juste que votre tâche était noble et essentielle pour les lions de ce royaume. Grâce à vous, Kupendwa et ses sujets connaîtront leur histoire de la genèse à l'apocalypse. Un peuple n'est pas grand chose sans une bonne connaissance de son passé.

Ce raisonnement était valable pour toute une famille. Grâce à Wanda, Minei avait gardé une connaissance précise de l'histoire de sa famille sur Prideland, les circonstances de la fuite de sa mère vers Freeland et aussi, l'intégration de cette dernière dans un petit clan considéré comme sa nouvelle famille.

- Si je puis me permettre Hadithi...Pour quelles raisons avez-vous choisi de devenir historien pour les pridelanders ?

Une simple question sans arrières pensées particulières. Le vieux félin tacheté était très curieux de connaître les raisons justifiants le choix d'Hadithi. Un choix particulier qui faisait de lui, le deuxième lycaon proche des lions du rocher après ce fameux Fleck.


 Un nouveau retour dans le passé Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 21 Déc - 20:40
Mes oreilles se redressèrent immédiatement en entendant les premiers mots du félins. Ah ! Un animal de culture qui comprenait l'importance de l'Histoire ! C'était si rare, j'en aurais presque pleurer !

- Ah ! Je suis flatté de rencontrer quelqu'un qui apprécie l'Histoire à sa juste valeur. On ne croise pas ça tous les jours et pensez bien que j'en suis totalement désolé !

Malheureusement, ma joie fut de courte durée. Complètement écrasée par un sentiment d'inquiétude suite à la question de Minei. Ah. C'est que... Je n'étais pas vraiment sur de vouloir répondre à cette question. Pour lui dire quoi ? "Oh, je voulais juste me renseigner sur mon ancêtre qui a eut une histoire passionnante, vous savez, une histoire qui inclut avoir une part importante dans la destitution de la Reine que vous êtes venus honoré et qui, de toute évidence est de votre famille." Comment ça pouvait bien se passer ?! Je vais vous le dire moi : ça ne pouvait pas !

- O... Oh... Ehe... Ahem, et bien... J'ai toujours été un passionné d'Histoire et ma grand-mère m'en racontait plein sur Prideland alors j'ai eu envie de découvrir moi-même si elles étaient vraies. Et les aléas de la vie ont fait que j'ai entendu parlé des peinture caché aux Rochers de la Fierté, j'ai souhaité les étudier et me voilà, historien des Pridelanders !


Bon, ce n'était pas un mensonge au moins. ... Il manquait une grosse information, certes, mais ce n'était pas un mensonge !


Un nouveau retour dans le passé Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mer 21 Déc - 22:47
Le visage lumineux, le jeune lycaon reconnu qu'il était très flatté de voir un animal en mesure d'apprécier l'Histoire à sa juste valeur. Un phénomène qui, de toute évidence, semblait plutôt rare. Chose pour laquelle, Minei préférait croire son interlocuteur sur parole. Le plus important pour lui, était d'aller plus loin dans la conversation.

Silencieux, le vieux léopon porta toute son attention sur Hadithi. Cependant, pour des raisons inconnues, le visage de ce dernier se décomposa à nouveau, avant de répondre en expliquant les raisons justifiants son choix de devenir historien.

De toute évidence, il était passionné d'histoire. Sa grand-mère lui racontait plein de choses sur Prideland. Ces histoires étaient tellement intéressantes que le jeune Hadithi, ressenti le besoin de voir par lui-même si toutes ces histoires étaient bels et bien vraies.

- Intéressant. Et...Comment c'était ? Je veux dire...Réussir à convaincre le roi de ces terres ne devait pas être une mince affaire...Surtout pour un lycaon.

C'était un fait. Au cours du règne d'Azaan, les relations entre la famille royale et la meute de Fleck s'étaient détériorées pour des raisons assez complexes. Sur cette base, peut-être que Kupendwa s'était montré particulièrement méfiant. Il semblait difficile d'accepter une requête aussi importante d'un lycaon venu d'ailleurs.


 Un nouveau retour dans le passé Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 1 Jan - 15:57
Le sang-mêlé repris la parole et je pus souffler intérieurement. ... Bon. Vu la fin de sa remarque, il savait comme c'était terminé l’amitié entre les souverain de Prideland et mon aïeul mais au moins, je n'avais plus à parler de moi et je pouvais me... Errrh... Distancer de cette histoire.

- Et bien, m'entretenir avec lui n'a pas été aussi difficile que ce que j'aurais cru. Pareil pour ce qui était d'avoir sa permission pour rester sur Prideland.


Le souverain c'était montré compréhensif. Enfin, d'un autre côté, j'avais été très clair sur le fait que, contrairement à mon ancêtre, je n'étais pas de ceux qui marquait l'histoire, juste de ceux qui la racontait.

- Mais je n'ai pas encore toute sa confiance.

En tout cas, pas suffisamment pour accéder aux peintures, ce qui était très frustrant, surtout étant donné qu'il ne savait même pas quoi en faire ! Enfin, le temps serait mon allié dans cette histoire. Le temps et la patience.

- Je tiens à rester à Prideland pour lui prouver que ce qu'il lui reste de méfiance n'est pas justifié. Que je suis un soutien, pas un poids.


Oui, enfin, plus ou moins quoi. Disons que je faisais en sorte de tourner les choses pour ne pas avoir à dire que je voulais juste regarder et étudier des peintures et que jouer les nounous pour les lionceaux et les incultes étaient ma seule option pour y parvenir.



Un nouveau retour dans le passé Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mar 3 Jan - 0:34
D'après le jeune lycaon, son entretien avec Kupendwa s'était avéré beaucoup plus simple que prévu. Il avait réussi à établir un contact assez facile pour obtenir la permission de rester sur Prideland. Un véritable coup de maître, compte tenu de l'histoire assez tendue entre la famille royale et la meute de lycaon de Fleck.

Même si Kupendwa ne pouvait se vanter de connaître les détails de cette sombre histoire, cette méfiance des lycaons avait perduré. Une situation assez particulière qui mettait bien en évidence l'importance de bien connaître le passé. Un point sur lequel Minei et son interlocuteur étaient sur la même longueur d'onde.

Hadithi n'avait pas encore gagné toutes la confiance de son nouveau chef. Cependant, cette situation ne le décourageait pas. Il était déterminé à rester sur Prideland en lui prouvant que cette méfiance n'avait pas lieu d'être. Le roi de Prideland devait absolument voir en lui un soutien.

-Je pense que votre approche est très bonne. Même si j'ai cru comprendre que Kupendwa ne connaissait pas les détails de cette sombre histoire, le souvenir des lycaons au rocher est plutôt mitigé si je puis dire. Il a sûrement besoin d'un peu de temps.

Le roi de Prideland, n'avait rien d'un lion stupide. Il était prudent et attentif. Sur cette base, Minei ne se faisait aucun soucis. Si d'aventure Hadithi représentait un véritable danger potentiel pour le royaume, le lion brun prendrait les mesures nécessaires sans tarder.

-Je suis curieux...Pourriez-vous me dire ce que vous savez de l'histoire des liens fraternels entre les clans pridelander et freelander ?

Par cette question, Minei voulait se faire une idée plus claire de l'étendu des connaissances de son interlocuteur. Malgré son jeune âge, Hadithi avait sûrement réussi à emmagasiner un certain nombre d'informations couvrant une histoire vieille d'une ou deux décennies.


 Un nouveau retour dans le passé Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 7 Jan - 22:44
Ravi du compliment du félin, j'inclinais légèrement la tête en signe de reconnaissance. Je n'avais aucun doute que mon approche était la bonne, mais cela faisait toujours plaisir de se l'entendre dire. Quant à cette histoire de rancœur avec les lycaons, je n'avais pas souvenir que Kupendwa se soit montré particulièrement désagréable parce que j'en étais un. Je n'étais pas certain qu'il ait tant d'animosité que ça envers mon espèce... Et il ne devrait pas, d'ailleurs, c'était tout de même grâce à mon ancêtre qu'il avait cette couronne et même tout simplement qu'il était né ! Enfin bref...

Minei commença alors à me questionner sur les relation entre Freeland et Prideland. Je pris un air songeur.

- Et bien... Je sais que les Freelanders, ou plutôt devrais-je dire, les Rebelles de Freeland, se sont alliés avec les Pridelanders pour affronter les Nyeusis et plus tard le Tyran Sharkan. Après ça, les deux Royaumes sont restés alliés si je ne me trompe pas.

Mon regard se porta un instant sur la tombe de la Reine déchue puis sur Minei. ... Bon, c'était peut-être le moment où jamais d'assouvir ma curiosité.

- J'ai aussi entendu quelques rumeurs comme quoi certains descendant d'Awena aurait rejoins un clan de Freeland après la dés-unification du territoire ?


Apparemment, quelques indépendantiste avait voulu retrouvé leur liberté alors que d'autres clans, bien qu'autonome, soutenait toujours la monarchie. Bref, une histoire compliqué de politique tout ça ! Dans tous les cas, je ne me souvenais plus du nom du clan précis cité par les rumeurs...



Un nouveau retour dans le passé Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 8 Jan - 23:04
L'air songeur, le jeune lycaon garda le silence pendant un court instant, avant de se lancer. Confiant dans ce qu'il avait à dire, Hadithi révéla que le groupe de freelanders "anti-Sharkan" avait rejoin les pridelanders dans la guerre contre les Nyeusis, avant de mettre un terme au règne de leur ennemi numéro un. Depuis, les deux royaumes avaient réussi à maintenir de très bonnes relations.

Des relations assez bonnes pour être considéré comme "fraternelles". C'était ainsi que le vieux léopon voyait la chose. Au-delà de cette longue histoire bâtie sur des années de luttes communes contre la tyrannie, les deux clans étaient aussi liés par le sang d'une certaine manière. Nombreux étaient ces freelanders dont les cousins vivaient de l'autre côté de la frontière et vice versa. Un groupe de félins dont Minei faisait lui-même partie.

Hadithi termina en faisant mention de quelques "rumeurs" autour de la présence de descendants d'Awena sur Freeland. Un détail précis qui en disait long sur toute l'étendue des connaissances de ce dernier.

-En effet. Sa fille ne ressentait pas le besoin de revenir sur ses terres natales. Les bouleversements de cette période l'ont beaucoup affectée.

Entre la destitution et la disparition soudaine de sa mère, Wanda ne souhaitait qu'une chose : Disparaître. Elle était incapable d'affronter les regards méfiants des autres pridelanders. L'histoire avait fait d'elle "la fille de la traitresse".

- Avec tous ce que vous venez de me dire, je constate avec joie que je n'ai aucune raison de m'inquiéter : Les pridelanders connaîtront leur histoire plus en détail.

C'était un fait. Connaître le passé avec une vision neutre et honnête, restait le meilleur moyen pour tout un peuple d'éviter une répétition stupide des erreurs commises.


 Un nouveau retour dans le passé Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 4 Fév - 23:47
Comme je m'y attendais, malheureusement, Minei en savait beaucoup sur la descendance de l'ancienne souveraine. Mon regard inquiet se porta jusqu'à la tombe avant de se reposer sur l'hybride qui prit la parole. Les rumeurs n'étaient donc pas que des rumeurs. Peut-être était-ce mieux pour les enfants d'Awena de faire leur vie loin de Prideland.... Sans doute même. Dans tout les cas, ma réponse semblait avoir satisfait le félin. Sa remarque me fit sourire.

- Vous me flattez, Messire Minei. Je tâcherai d'honorer votre confiance !


Un petit rire s'échappa de ma gorge.

- En attendant, je vais vous laisser à votre recueillement. Je pense avoir accaparé suffisamment de votre temps.


Je me redressais sur mes quatre pattes et me préparais à partir.

- Je vous souhaite le meilleur pour le reste de votre séjour sur Prideland, peut-être aurons-nous le plaisir de nous recroiser ! Je conte une histoire aux lionceaux du Rocher presque tous les soirs, lorsque le soleil disparait derrière la savane, n'hésitez pas à passer si cela vous intéresse !


Bon, mes histoires pour lionceaux n'étaient pas forcement les plus intéressantes, d'autant qu'elle n'étaient pas forcement liées à l'Histoire, mais elle restaient une source d'inspiration pour les membres les plus jeunes du clan ! Quoi qu'il en soit, c'est sur ces mots et un salue de la tête, que je tournais les talons pour retourner au Rocher. Et bien, une rencontre pour le moins intéressante ! ... Même si j'aurais préféré qu'elle ne se fasse pas au pied de la tombe d'une lionne qui avait des comptes à régler avec ma lignée !


Un nouveau retour dans le passé Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 5 Fév - 17:02
La conclusion du vieux léopon ne se résumait pas qu'à une simple flatterie. Ce dernier était vraiment très content de constater que Prideland, aurait la chance d'avoir en son sein une créature assez courageuse pour creuser un peu plus loin dans les histoires du passé. Même si pour beaucoup, le passé n'avait aucune importance particulière, le vieil hybride ne pouvait s'empêcher de penser qu'une meilleure connaissance du passé, était nécessaire à la vision d'un futur globalement positif pour tout un peuple.

Sourire aux babines, Hadithi révéla qu'il ferait en sorte d'honorer la confiance de son interlocuteur. Minei de son côté, ne doutait pas une seule seconde du sérieux du jeune lycaon sur la question. Par contre, il était impossible de dire si le nouvel historien faisait bel et bien l'unanimité parmi les pridelanders.

Hadithi laissa échapper un petit rire, avant de finir en se préparant à prendre congé du léopon. Le vieux freelander de son côté, se contenta d'un simple signe de la tête en guise de dernière salutation, avant de laisser son regard fixé sur le lycaon entrain de quitter les lieux.

Son moment de recueillement était fini. Pourtant, l'ancien chef des guerriers resta sur place pendant quelques instants, l'air pensif. Il avait encore quelques questions à poser au jeune lycaon. Néanmoins, le temps lui manquait. Malgré son âge avancé, il était difficile pour lui d'exclure l'éventualité de nouvelles discussions potentielles dans le futur.

Sourire aux babines, le petit-fils d'Awena quitta le rocher, avec pour objectif de passer le reste de son temps libre à l'étang.


 Un nouveau retour dans le passé Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum