Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Célébrons le retour à nos racines, accueillons de nouveaux Nordiques
Chakam
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Chakam
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Localisation : L'Empire où le soleil ne se couchait jamais
Messages : 438

Mon Personnage
Espèce: Lion Nordique
Âge: 10 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 11 Oct - 16:31

Célébrons le retour à


nos racines, et


accueillons de


nouveaux Nordiques


parmi nous !

Nordiques ~ La Vallée Blanche

Le clan était de retour dans les Montagnes depuis deux jours. La tradition le voulait : le premier jour avait été consacré au repos de chacun, le deuxième les festivités du Retour. C’était donc un jour de fête parmi les lions polaires. Le matin avait été occupé par une grande chasse tandis que ceux restaient en retrait décoraient le lieu de rassemblement. Un grand repas s’était tenu sous le soleil de midi, festin durant lequel discussions et éclats de rires fusaient de tout côtés. Ils étaient nombreux à être heureux de retrouver leurs terres natales, les plus jeunes comprenaient moins cet attachement à la Montagne si particulier des plus vieilles générations. Chakam tentait de leur enseigner leur héritage, mais certains ne s’y intéressaient pas. Quoi qu’il en soit, les Nordiques avaient le coeur joyeux de retrouver la neige et les sommets blancs de leur ancien territoire.

Lorsque l’après-midi débuta, il était temps, temps de s’occuper de ce pourquoi ils étaient de retour : Aniu, Awa et Vizuri devenaient adultes, de véritables Nordiques. Elles allaient déposer leurs empreintes sur le mur de la Grotte des Esprits et en faisant cela, elles obtiendraient le droit de faire entendre leur voix dans les décisions que prenait le clan en votant lors des Assemblées.

Chakam guidait le chemin du clan jusqu’à la Grotte. Ce n’était pas très loin de là où ils s’étaient posés pour faire la célébration du retour, qui continuerait encore jusque tard dans la nuit. Á ses côtés se tenait Salju qui l’accompagnait toujours aussi fidèlement dans son rôle de conseiller, derrière lui les trois jeunes adultes le suivaient, et derrières elles leurs familles respectives. Ensuite c’était le reste du clan qui s’étirait sur le versant de la montagne dans une procession de fourrure épaisse et de crinières. Chacun était impatient de voir les trois nouvelles Nordiques rejoindre le clan des « grands ».

Le leader marqua un arrêt juste devant la grotte et se prosterna devant l’entrée. Un geste de respect pour les Esprits. Il lança un coup d’oeil aux petits monticules de pierre entassés de part et d’autres de la grotte, un souvenir de tous ceux qui avaient perdu la vie loin des montagnes.

« Peuple Nordique, aujourd’hui est un grand jour ! Awa, Aniu, et Vizuri vont effectuer leur rite du passage de l’âge adulte. Je ne peux qu’être fier des lionnes qu’elles sont devenus, et j’espère que vous l’être tout autant que moi. »


Déclara-t-il en s’adressant à son clan.
Il observa les trois lionnes et leur souri, les invitant à passer devant lui pour entrer dans la grotte.



Célébrons le retour à nos racines, accueillons de nouveaux Nordiques Xqm0

Spoiler:


Avatar (c) Teferi & Disney Signature (c) @Vassago

Chakam fait de beaux discours en #DFEEEE
Chakam
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7890-chakam-send-me-on
Revenir en haut Aller en bas
Kidonda
Guérisseuse et Chaman du NordVisions des ancêtres
Kidonda
Guérisseuse et Chaman du Nord ₪ Visions des ancêtres
Informations
Age : 31
Messages : 72

Mon Personnage
Espèce: Lionne du nord
Âge: 8 ans et 4 mois
Rang: Guérisseuse et Chaman
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 11 Oct - 18:23
Je me réjouie d'être de retour dans nos montagnes natales le cœur y était mais après une journée entière de repos je commencer à préparé la cérémonie de passage pour Aniu, Awa et Vizuri mais pas seulement je mis également de l'ordre dans les monticules rajoutent les pierres de ceux mort loin d'ici en apportent une prière à chacun d'eux. J'avais à peine fini que j'entendit Chakam et les autres arriver je rentre dans la grotte après m'être incliner, pour vérifier que tout est en ordre puis une fois que Chakam eux fini son discours je sorti de la grotte pour accueillir le groupe de tête composé de Chakam, Salju, Awa, Aniu et Vizuri. Tous le reste du clan était non loin de là est avait hâte.

"Bonjour à tous le jour est venu pour Aniu et Awa de pose leurs empreintes auprès de celle de nos ancêtres. Comme vous le savez tous ce moments particulier et un grand jours pour nous tous après avoir mis leurs empreintes elles feront partis des adultes du clan la cérémonie peut commencé. Aniu, Awa et Vizuri suivez nous donc Chakam, un membre de vôtre famille et moi pour apposé votre empreintes dans la grotte."

Pour l'occasion j'avais préparer comme me là appris ma perceptrice et ancienne Chaman et guérisseuse ce qui allait servir à marqué leurs empreintes à jamais sur le murs. Aussi cela me rappela mon rite et que ce lieu est remplie des ancêtres avec de la chances peut être qu'un aurore boréale ce manifestera pour montrer que nos ancêtres sont ravies de nous voir ainsi ensemble plus soudé malgré notre absence des montagnes pour entretenir les lieux mais après tout c'est eux qui nous on dit de nous ouvrir aux autres clans plus bas.


Célébrons le retour à nos racines, accueillons de nouveaux Nordiques Kidond11
Veille sur ces mots en #C8D2FF
Avatar et signature by Nyoka
Kidonda
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 18 Oct - 11:22
L'humeur était au réjouissance chez les Nordiques : le clan avait rejoint les montagnes et trois de ses membres devenaient officiellement adulte. Rukkia coula un regard vers son frère, assis à côté d'elle. Il semblait plus s'ennuyer qu'autre chose. Il fallait dire que ni Awa, ni Vizuri et encore moins Aniu n'avait su titiller son intérêt autrement que pour leurs attirer des ennuis. Rukkia, elle, avait une expression bien plus en accord avec l'ambiance de la fête. Elle affichait un sourire joyeux, calquant son expression sur les lions réunit autours d'elle, y compris ses parents, mais elle n'en pensait pas moins. Comme son frère, elle n'appréciait pas particulièrement ces lionnes et participer à leur cérémonie de passage à l'âge adulte était une perte de temps. Aniu avait beau s'être avérée utile à la petite lionne pour apprendre les bases de la chasse, l'ex adolescente était plus un outils qu'un individu qu'elle appréciait à ce stade. Et puis, pourquoi s'infliger cette cérémonie alors que la sienne et celle de son frère serait bien plus intéressante !

Après ce qui parut être une éternité, Chakam prit la parole, suivit par Kidonda. Tous deux invitaient les trois nouvelles adultes à entrer dans la grotte pour y déposer leur marque. Quelque part, Rukkia les enviait un peu. Elle avait hâte, hâte du jour où se serait son tour de laisser son empreinte. Pas seulement sur cette stupide grotte, mais sur l'histoire du clan Nordique tout entier.



Prepare for trouble, make it double !

Célébrons le retour à nos racines, accueillons de nouveaux Nordiques Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Salju
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Salju
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 122

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 5 ans
Rang: Conseiller
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 22 Nov - 0:04
Célébrons le retour à nos racines, accueillons de nouveaux Nordiques Awa11

incarne Awa


~ ~ ~


Le grand jour était arrivé, ou plutôt le grand soir. Sous la voûte céleste dont ils pouvaient apercevoir les belles aurores boréales, les Nordiques se rassemblaient en ce début de nuit pour célébrer le passage à l'âge adulte de trois de leurs jeunes lionnes, désormais prêtes à passer ce cap si spécial. Après un voyage éprouvant à explorer le pays et à visiter différents territoires, les voilà revenu finalement chez eux, dans ces paysages familiers et si chers aux cœurs des plus âgés. Awa était soulagée que le voyage se soit bien passé, mais elle l'était encore plus de le savoir terminée. Devenir une sorte de guide pour les siens et avoir une telle confiance de son chef étaient vraiment des honneurs immenses mais il s'agissait aussi de beaucoup de responsabilités et elle n'avait pas eu le temps de se laisser à des pensées plus tranquilles. Toujours un peu nerveuse de faire fausse route en dépit de son excitation et de la curiosité de tout ce qu'ils ont découvert au cours de leur périple, ce ne fut pas tous les jours facile pour autant. Un repos comme celui de leur retour fut donc bien mérité et agréablement souhaité.

Surtout que ce n'était pas n'importe quel événement. Elle serait enfin une adulte accomplie. La hâte l'immergeait complètement tandis qu'elle arpentait la montagne aux côtés de ses amies qui feraient le même rite qu'elle. Awa était contente d'être accompagnée. Des lions avaient déjà dû faire cette cérémonie seuls, mais elle préférait, de son côté, être entourée pour le coup de d'autres lionnes de son âge. Il y avait toutefois un lion qui semblait encore plus impatient qu'elle. Son frère Salju, qui cheminait à côté de Chakam, avait fait en sorte que tout se déroule pour le mieux et avait décoré pour l'occasion leurs grottes afin de marquer le coup. Il était à la fois agité mais aussi très ému pour sa sœur, si bien que derrière ses airs assurés et tranquilles comme à son habitude, sa poitrine battait la chamade. Il se souvenait lui-même de son propre passage et avait attendu avec hâte le jour où sa cadette prendrait sa suite pour poser son empreinte près de la sienne. Unique regret : l'absence de leurs parents qui se faisait cruellement ressentir. Le cœur d'Awa s'était serré tout au long de leur monter jusqu'à la grotte sacrée. Comme elle aurait aimé qu'ils soient là... Et comme si son frère lisait dans ses pensées, il s'approcha d'elle à l'entrée de la grotte après l'invitation de Kidonda à y entrer.

« Papa et maman seraient fiers de toi. »

Ses yeux noisettes rencontrèrent ceux aux teintes bleus de son aîné. Elle lui sourit, touchée, avant de frotter son museau contre le sien en signe d'affection. Elle ne lui dit rien, mais lui lécha brièvement la joue pour le remercier en silence avant de rejoindre les autres devant le mur où les empreintes de leurs prédécesseurs étaient posées. Une boule se forma dans sa gorge quand elle aperçut les marques de ses géniteurs auprès de ceux de son grand frère. Ses yeux s'humidifièrent mais elle ravala sa tristesse pour que la fierté reprenne le dessus. Oui, elle était fière !
Elle laissa Kidonda présenter la peinture qui leur servirait et y trempa donc le plat de sa patte tandis que les regards des autres étaient posés sur elle et ses deux camarades. Puis, enfin, elle posa sa patte sur le mur et l'enfonça pour bien que la peinture soit imprégnée.

Mais tout à coup, la grotte et tout ce qui l'entoura s'effondrèrent et se dispersèrent comme une traînée de poudre. Surprise, Awa sursauta et se tourna dans tous les sens pour voir qu'elle était désormais seule et que le décor de la grotte avait laissé place à une plaine enneigée. Une plaine qui fut prise d'assaut par une tempête de neige. Awa ne comprenait pas ce qui se passait. Mais tout le monde avait disparu. Elle se retrouvait isolée dans ce désert de glace. Apeurée, elle était figée sur place sans savoir quoi faire. Elle voulut appeler à l'aide mais aucun son ne sortir de sa gorge.
Puis, soudain, la tempête de neige se calma. Ou du moins, elle ne l'atteignait plus. Quelque chose la protégeait. Ou quelqu'un. Awa cligna des yeux pour apercevoir la silhouette d'un lion blanc imposant qui faisait bien deux fois sa taille. Elle poussa un cri de stupéfaction lorsque le grand lion se mit à bouger et marcher dans la tempête, comme si cette dernière ne l'atteignait même pas. Sans crier gare, d'autres lions de la même apparence se mirent à marcher d'un même pas dans la même direction que l'autre. Ils avançaient d'une traite sans se soucier de la météo difficile. Les flocons agressifs laissèrent ensuite peu à peu la place à des plumes qui tombèrent sur la neige. Des plumes qui virevoltaient au vent sans violence et se posaient sur le sol avec la même douceur.
Et là, le cri d'un oiseau fendit l'air et déchira le ciel, résonnant à travers les montagnes.

Awa se réveilla en sursaut. La vision disparut, et c'est quand elle retrouva la familiarité et la chaleur de la grotte qu'elle comprit finalement qu'elle avait eu une vision. Troublée, elle fut prise d'un vertige. Elle était essoufflée comme si elle avait couru des kilomètres. Inquiet, Salju s'approcha pour être sûre qu'elle allait bien.

« Awa ? Awa, ça va ? »

Sa sœur ne répondit pas. Encore bouleversée par sa vision, elle cherchait à en découvrir le sens mais c'était trop soudain pour qu'elle réfléchisse maintenant à sa signification. Elle espérait juste une chose : que ce présage en soit un bon.



Célébrons le retour à nos racines, accueillons de nouveaux Nordiques 68dr
Image signature par Adva et avatar par moi
Salju
Revenir en haut Aller en bas
Chakam
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Chakam
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Localisation : L'Empire où le soleil ne se couchait jamais
Messages : 438

Mon Personnage
Espèce: Lion Nordique
Âge: 10 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 8 Jan - 20:35
Le mâle laissa la chaman du clan prendre le relais sur le rituel qu’elle connaissait à présent pour l’avoir déjà fait plusieurs fois en sa compagnie. Le Guide des lions polaires resta quelques instant en retrait jusqu’à ce que la lionne annonce qu’il était temps de la suivre à l’intérieur en compagnie des autres membres du clan prêt à apposer leurs empruntes sur la paroi rocheuse. Chakam était très fier des jeunes lionnes qui fêtaient leur passage à l’âge adulte, elles allaient devenir de véritables Nordiques, de quoi faire encore une célébration.

Á l’intérieur de la grotte, Chakam ressentit l’humidité traverser son corps. La lumière du jour éclairait suffisamment le lieu pour qu’ils n’aient pas besoin d’attendre quelques secondes afin que leurs yeux ne s’accoutument à la pénombre. Il s’installa près de Kidonda et la laissa continuer le processus. Les jeunes avaient pratiquement toutes finies lorsque Awa sembla prise d’un vertige. Salju fut le premier à réagir et se précipiter dans sa direction pour s’assurer de son état. Chakam resta silencieux, observant le frère et la soeur à distance. La lionne à la fourrure beige semblait bien silencieuse. Il n’osa pas s’approcher mais il en prit note et se dit qu’il faudrait qu’il lui en parle plus tard dans la semaine si elle ne venait pas d’abord le trouver.

Maintenant que chacun avait apposé son emprunte, le leader adressa un sourire à chacune.

« Vous voilà à présent de véritable Nordique. Je compte sur vous pour honorer ce titre et rendre vos ancêtres fiers de vous. »

Il laissa le temps à Kidonda de dire quelques phrases pour conclure le passage dans la grotte avant de se diriger vers l’extérieur afin d’annoncer à tous le clan que le processus avait bien eu lieu.

« Camarades ! Aujourd’hui le clan accueille dans ses rangs trois nouvelles Nordiques ! Leurs voix seront entendues lors des Assemblées à partir de maintenant. Saluons les comme il se doit. »

Le mâle poussa un rugissement puissant, attendant que ses camarades se joignent à lui. Il n’y avait pas de risque d’avalanche ici, les lions polaires le savaient, un des endroit où ils pouvaient s’écrier sans craindre que la poudreuse ne les ensevelisse.


Célébrons le retour à nos racines, accueillons de nouveaux Nordiques Xqm0

Spoiler:


Avatar (c) Teferi & Disney Signature (c) @Vassago

Chakam fait de beaux discours en #DFEEEE
Chakam
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7890-chakam-send-me-on
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum