|
|
| |
AlayaReine de Prideland ₪ Cœur et pelage d'Or | Informations Age : 29 Messages : 223
Mon PersonnageEspèce: Lionne de la SavaneÂge: 10 ans (01/08/24)Rang: Reine de PridelandAlignement: BonRelation(s):
| Dim 21 Aoû 2022 - 13:20 Je rayonnais. Il n'y avait vraiment pas d'autre mots pour me décrire en ce moment. Et cela n'avait rien à voir avec mon pelage. Kupendwa et moi vivions notre idylle au grand jour depuis quelques semaines et cela me ravissait.
Lorsque j'avais avoué à mon compagnon que je souhaitais que l'on annonce notre amour au clan, le Roi avait été on ne plus heureux. Nous avions discuté de la manière dont il fallait le faire et si nous étions tous les deux d'accord sur le fait d'une annonce officielle du haut du Rocher de la Fierté devant l'ensemble du clan, nous avions tout d'abord convenu qu'il ne fallait pas que cette annonce soit une surprise. De ce fait, notre relation s'était faite de plus en plus public et ce n'était plus qu'une question de jours avant que je ne sois proclamée Reine de Prideland.
Toutefois, pendant encore quelques jours, je restais la Conseillère Royale et l'une de mes fonctions consistait à recueillir les potentiels soucis des pridelanders. Dans ce but, j'étais actuellement en train de parcourir le territoire et je me trouvais proche de la frontière avec Freeland.
Aucun problème n'était à signaler pour le moment et les discussions que j'avais avec les camarades que je croisais tournaient plus autour de moi et de mon amour pour le Roi plutôt que sur leurs éventuels problèmes. C'est alors que je remarquais une silhouette sur Freeland. Parsemée de tâches, je cru d'abord qu'il pouvait s'agir d'Aya mais j'écartais bien vite cette possibilité car la morphologie ne correspondait pas.
Je savais par le biais de Kupendwa qu'il y avait des léopons chez nos alliés et je me demandais si cette personne qui semblait s'avancer vers moi en était un. M'asseyant et gardant le dos bien droit comme j'en avais l'habitude, j'enroulais ma queue autour de mes pattes en attendant que le nouveau venu s'approche assez pour que je puisse discuter avec lui.
Alaya déborde de joie en #1b6c98 Anciennement Kyne Avatar par Salju et Signature par Kiowara | Alaya | | | |
ShanMembre du Staff ₪ A votre service ! | Informations Age : 25 Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 669
Mon PersonnageEspèce: Lion du désertÂge: 5 ansRang: EmpereurAlignement: Neutre/MauvaisRelation(s):
| Dim 21 Aoû 2022 - 16:29 La rencontre officielle entre les dirigeants freelanders et nordiques remontait à quelques semaines déjà. Pourtant, Minei s'en souvenait encore comme si tout venait de se terminer quelques heures plus tôt. Cette rencontre si particulière, était importante pour deux raisons. La première, reposait tout simplement sur l'importance d'en savoir d'avantage sur les nordiques dont le mode de vie avait bien évolué au cours des dix dernières années. Même si à priori, rien ne laissait penser à une potentielle menace pour Freeland et ses habitants, ouvrir la voie du dialogue, restait la meilleur façon d'agir sans conséquences dramatiques pour les deux groupes. Une approche très largement saluée par la plupart des freelanders. Minei faisait partie des plus optimistes quant à l'issue des échanges avec le chef des lions blancs. Une hypothèse d'issue positive largement confirmée par la conclusion d'une alliance entre les deux groupes. Bien sûr, la nature de l'alliance établie entre les nordiques et les lions des terres libres n'avait rien de comparable au lien historique avec Prideland. Néanmoins, l'ancien chef des guerriers était pleinement satisfait du succès diplomatique derrière cette rencontre. Depuis, la vie sur Freeland avait repris son cours sans évènement notable à relever. Minei quant à lui, gardait toujours en tête l'idée de faire un trajet en direction de Prideland. Chose qu'il fit un jour au levé du soleil. Déterminé, le vieux léopon quitta le repère sans faire de bruit, avant de débuter sa longue marche vers le nord, en direction du cours d'eau séparant les deux royaumes. Après deux heures de marches ponctuées de courtes pauses régulières, l'ancien chef des guerriers arriva à la frontière, puis, laissa son regard parcourir le paysage. Très rapidement, son attention se porta sur une lionne fauve. Surpris quant à sa présence, Minei resta immobile pendant un court instant, avant de se décider à traverser la rivière. Lentement mais sûrement, le félin tacheté arriva à destination. Satisfait, le félin au regard pêche laissa échapper un long soupir, avant de reporter toute son attention sur la lionne. De part son odeur, tout portait à croire que cette dernière était bel et bien une citoyenne pridelander. - Bonjour mademoiselle.Sourire aux babines, Minei n'était pas fâché d'être tombé sur elle. Voyager sur une longue distance sans avoir quelqu'un avec qui discuter, n'avait rien de réjouissant. Avatar Fy Signature Teal-Quil (Base) Disney (Background) Character Shan | Shan | | | |
AlayaReine de Prideland ₪ Cœur et pelage d'Or | Informations Age : 29 Messages : 223
Mon PersonnageEspèce: Lionne de la SavaneÂge: 10 ans (01/08/24)Rang: Reine de PridelandAlignement: BonRelation(s):
| Dim 21 Aoû 2022 - 19:16 Le léopon - ou tout du moins, j'imaginais qu'il s'agissait d'un léopon car il pouvait aussi s'agir d'un liard si je ne tombais pas sur l'un des félins mentionnés par Kupendwa - sembla hésiter un instant. Finalement, il du prendre sa décision puisqu'il reprit sa route dans ma direction.
Lorsqu'il traversa la rivière et par conséquent, la frontière, je quittais ma position assise pour l'accueillir. Désormais assez proche pour que je puisse mieux l'observer, je remarquais que, malgré une allure globale encore belle, les effets de la vieillesse commençaient à se faire voir par ci, par là. J'ignorais quel âge ce félin pouvait avoir - et je n'avais pas l'intention de lui poser la question car cela me paraissait extrêmement déplacé - mais j'imaginais sans mal que dans la force de l'âge, il avait dû faire tourner pas mal de têtes féminines.
Quoi qu'il en soit, le félin tacheté fut le premier à prendre la parole pour me saluer. Je notais le terme employé et cela me flattais, je devais l'avouer. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été appelée "mademoiselle" et je ne pouvais empêcher un sourire d'illuminer mon visage. Il ne me fallu pas longtemps pour le saluer à mon tour et l'accueillir officiellement sur le territoire pridelander. Bonjour à vous également, commençais-je avec affabilité. Permettez moi de vous souhaitez la bienvenue sur Prideland, continuais-je, le sourire toujours aux lèvres. Je me nomme Alaya et je suis la Conseillère Royale de Sa Majesté Kupendwa. Puis-je vous demander ce qui vous amène sur notre territoire ?
J'avais hésité avant de me présenter comme la future Reine mais puisque ce n'était pas encore officiel sur Prideland - même si cela le serait d'ici quelques jours - je m'étais ravisée pour n'évoquer que mon poste actuel. D'ailleurs, ce dernier me permettait de connaitre les intentions de notre voisin sans que cela ne soit une curiosité mal placée. Il n'y en avait au demeurant pas la moindre trace dans ma voix et je faisais simplement mon travail envers Prideland.
Alaya déborde de joie en #1b6c98 Anciennement Kyne Avatar par Salju et Signature par Kiowara | Alaya | | | |
ShanMembre du Staff ₪ A votre service ! | Informations Age : 25 Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 669
Mon PersonnageEspèce: Lion du désertÂge: 5 ansRang: EmpereurAlignement: Neutre/MauvaisRelation(s):
| Lun 22 Aoû 2022 - 15:38 Parfaitement détendue, la jeune lionne fauve le salua, avant de poursuivre en se présentant sous le nom d'Alaya. La jeune lionne n'avait rien d'une membre ordinaire, dans la mesure où il s'agissait quand même de la conseillère royale. Sans un mot, Minei se contenta d'une simple révérence dans un tout premier temps, avant de répondre à la question de sa jeune interlocutrice. Une interrogation, portant simplement sur les raisons justifiants sa présence sur Prideland. Sur ce point, Minei devait bien reconnaître qu'il n'avait rien de particulièrement extraordinaire à raconter. Le visage lumineux, l'ancien chef des guerriers freelander pris le temps de répondre dans l'ordre des choses sans rien oublier. - Ravi de faire votre connaissance Alaya. Mon nom est Minei. Je suis l'ancien chef des guerrier de Freeland. Ma présence sur votre territoire s'inscrit dans le cadre d'une visite de ma famille dans la région.Il était bien évidemment question de Kupendwa. Ce dernier était en parenté avec le vieux léopon par sa mère Moha, fille d'Azaan et cousine de Wanda. Après plusieurs années d'éloignement de Prideland et son histoire, Minei était très curieux de voir quel genre de roi était le petit fils d'Azaan, le monarque connu pour avoir remplacé sa sœur dans un contexte de soulèvement mené par un lycaon en profond désaccord avec Awena. Avatar Fy Signature Teal-Quil (Base) Disney (Background) Character Shan | Shan | | | |
AlayaReine de Prideland ₪ Cœur et pelage d'Or | Informations Age : 29 Messages : 223
Mon PersonnageEspèce: Lionne de la SavaneÂge: 10 ans (01/08/24)Rang: Reine de PridelandAlignement: BonRelation(s):
| Mar 6 Sep 2022 - 12:17 Le félin au pelage parsemé de tâches - dont je ne savais pas toujours pas s'il s'agissait d'un liard ou d'un léopon - ne prononça pas un mot et effectua une légère révérence. J'avais appris à accepter ces marques de respect en sachant qu'avec mon futur statut imminent, j'allais en recevoir de plus en plus.
Je m'étais entrainée pendant de nombreuses heures sous le regard de ma génitrice jusqu'à maîtriser à la perfection le geste de remerciement que je m'apprêtais à effectuer : un mouvement d'acquiescement de la tête plutôt lent, les paupières closes et un léger sourire se reflétant dans mes yeux lorsque je rouvris ceux-ci. J'entendais encore l'écho des paroles de ma mère lorsqu'elle n'avait plus eu une seule remarque à faire sur mon geste Tu seras une merveilleuse Reine. Sage, juste et élégante. C'est alors que j'avais souri malgré moi. Ma mère m'avait souvent dit que j'étais jolie mais jamais élégante. La distinction était ténue mais j'avais saisie la différence et je l'avais chaleureusement remerciée.
Quoi qu'il en soit, mieux valait que je me concentre sur le présent et mon interlocuteur Freelander plutôt que sur les pensées de cet "entrainement" avec ma mère. Le nouveau venu sur Prideland avait répondu à ma question. Il avait répondu à ma présentation en se disant ravi de faire ma connaissance avant de se présenter lui-même sous le nom de Minei. Ce nom ne m'était pas inconnu mais avant que je puisse saisir le lien, Minei expliqua qu'il était l'ancien Chef des Guerriers de Freeland.
J'étais tentée de penser que c'était pour cela que son nom me disait quelque chose. J'avais effectivement dû l'entendre dans une ou plusieurs conversations, peut être avec Kuvira d'ailleurs. Cependant, j'avais l'impression qu'il y avait autre chose, sans parvenir à mettre la griffe dessus. J'avais bien entendu que Minei venait dans l'optique de rendre visite à de la famille qu'il avait sur le Glorieux Royaume mais j'étais bien incapable de savoir de qui il s'agissait.
Je suis enchantée de faire votre connaissance, Minei. Votre nom ne m'est pas inconnu mais j'avoue ne pas connaître vos liens familiaux. Peut être que si vous m'éclairiez, je pourrais alors vous diriger vers l'endroit où ils se trouvent ?
Bien que mon attention était focalisée sur ma nouvelle connaissance, une part de mon esprit tentait toujours de retrouver à quel moment j'avais entendu le nom de l'hybride qui me faisait face et surtout, qui l'avait évoqué ?
Alaya déborde de joie en #1b6c98 Anciennement Kyne Avatar par Salju et Signature par Kiowara | Alaya | | | |
ShanMembre du Staff ₪ A votre service ! | Informations Age : 25 Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 669
Mon PersonnageEspèce: Lion du désertÂge: 5 ansRang: EmpereurAlignement: Neutre/MauvaisRelation(s):
| Mar 6 Sep 2022 - 23:47 La conseillère royale de Prideland repris la parole en avouant que le nom du vieux léopon ne lui était pas inconnu. Néanmoins, déterminer les liens familiaux existants était impossible. Ainsi, la meilleure chose à faire dans cette situation, était de tout simplement demander un éclairage sur la question. Chose, que la jeune lionne fit sans hésitations. Sur le coup, Minei devait bien reconnaître qu'il ne s'attendait pas à ça. En arrivant sur Prideland, l'ancien chef des guerriers ne pensait pas couvrir le sujet relatif à son ascendance si particulière. Pourtant, à partir du moment où la question était posée clairement, le félin au regard pêche ne pouvait que répondre. - Je souhaiterai m'entretenir avec un cousin. Un cousin que vous devez bien connaître, puisqu'il s'agit justement de votre souverain : Le roi Kupendwa.Sourire aux babines, Minei s'était contenté d'une réponse aussi simple et concise que la question elle-même. Cependant, en cas de doute de la part de la lionne fauve, il était prêt à se plonger dans les détails de la généalogie. Après tout, l'existence d'un léopon issu d'une famille noble chez les lions, semblait surréaliste. Sur cette base, Minei était très curieux de voir la réaction d'Alaya. Surprise ? Incrédulité ? Peur ? Méfiance ? Tout était possible. Avatar Fy Signature Teal-Quil (Base) Disney (Background) Character Shan | Shan | | | |
AlayaReine de Prideland ₪ Cœur et pelage d'Or | Informations Age : 29 Messages : 223
Mon PersonnageEspèce: Lionne de la SavaneÂge: 10 ans (01/08/24)Rang: Reine de PridelandAlignement: BonRelation(s):
| Lun 12 Sep 2022 - 19:58 Essayant toujours de trouver par qui j'avais bien pu entendre parler de Minei, j'écoutais la réponse que me donnait le vieux félin. Celui-ci souhaitait retrouver l'un de ces cousins. Jusque-là, il n'y avait pas grand chose d'étonnant mais de nombreux pridelanders avaient des cousins vivant sur Freeland donc il allait falloir qu'il fournisse plus d'explications.
Ces dernières ne tardèrent pas et, pour le coup, je ne niais pas que l'étonnement était présent. Je fus d'abord intriguée puisqu'il avouait que je devais bien connaitre son cousin et face à mon regard interrogateur, Minei continua en avouant que son cousin n'était autre que le Roi Kupendwa.
L'énonciation du nom de mon compagnon fut comme un déclic et je me souvenais enfin du moment où le nom de l'hybride avait été mentionné : lorsque Kupendwa et moi évoquions nos familles respectives pour en apprendre plus sur l'autre. Eh bien, c'était apparemment raté de mon côté car même si je connaissais désormais son affiliation, je ne parvenais pas à être certaine de l'arbre généalogique exact qui reliait Minei et Kupendwa.
Oh. Voilà qui est inattendu. Kupendwa ne m'a pas dit qu'il attendait la visite de son cousin.
La surprise était telle que je venais d'évoquer le Roi avec beaucoup plus de familiarité que ce que l'on pouvait attendre de la part d'une Conseillère. M'en rendant compte, je décidais de m'expliquer. Après tout, puisque Minei était le cousin de mon compagnon, il faisait désormais partie de ma famille, non ? En tout cas, c'est comme ça que je voyais les choses.
A vrai dire, vous n'êtes pas loin de la vérité lorsque vous dites que je connais bien Kupendwa. La nouvelle ne s'est pas encore répandue mais puisque vous êtes de sa famille, j'imagine que vous pouvez être informé avant votre Reine. Je repris un instant ma respiration avant de continuer. Je suis la compagne de Kupendwa.
Tout sourire, j'éprouvais de la joie de dire une telle chose. J'étais heureuse d'être avec le lion que j'aimais et je ne pouvais le cacher. Toutefois, je n'oubliais pas l'essentiel et je retournais la conversation vers le sujet qui amenait notre voisin freelander sur les terres du Glorieux Royaume.
Je sais ce que le Roi avait l'intention de faire aujourd'hui donc je pense savoir où il peut se trouver. Voulez-vous que je vous y emmène ?
Lorsque nous avions discuté ce matin, Kupendwa m'avait annoncé qu'il comptait se rendre près de l'Etang afin d'y rencontrer les chefs des différents groupes d'animaux afin de déterminer si ceux-ci avaient des doléances ou non mais aussi afin d'entretenir une relation de confiance. Alors à moins d'un évènement inattendu, il y avait de fortes chances pour que Minei retrouve son cousin près de l'Etang.
Alaya déborde de joie en #1b6c98 Anciennement Kyne Avatar par Salju et Signature par Kiowara | Alaya | | | |
ShanMembre du Staff ₪ A votre service ! | Informations Age : 25 Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 669
Mon PersonnageEspèce: Lion du désertÂge: 5 ansRang: EmpereurAlignement: Neutre/MauvaisRelation(s):
| Lun 12 Sep 2022 - 23:14 En entendant la raison précise expliquant la présence du vieux léopon sur Prideland, Alaya ne cacha pas son étonnement. Cette dernière, reconnue qu'elle n'avait pas été mise au courant de la venue d'un cousin de son roi. Ce constat n'avait rien de particulièrement surprenant, dans la mesure où Minei était partie sans discussions avec un émissaire en amont. Il était partie de son propre chef en se contentant de prévenir Koliya la veille de son départ. Naturellement, la cheffe des guerriers freelander montra une certaine réticence à l'idée de laisser son vieil oncle partir seul. Néanmoins, la pression fut tellement forte que cette dernière se retrouva rapidement dans l'obligation de céder. Sourire aux babines, Alaya poursuivit dans ses propos, en avouant qu'elle était la compagne de Kupendwa. Ainsi, Minei ne se retrouvait pas simplement face à une simple conseillère du roi. Il avait la reine de Prideland en face de lui. Dans sa gentillesse, la jeune lionne fauve lui proposa de l'accompagner dans le cœur des terres. Une proposition pour laquelle, le vieux léopon ne voyait aucun inconvénient. - Toutes mes félicitations et bienvenu dans la famille. Je sais qu'une telle révélation peut paraître étrange, mais les liens m'unissants à Kupendwa ne sont pas si éloignés. Pour faire simple, nous sommes tous deux arrières petits fils de l'ancien roi Kumpa.Au départ, Minei s'attendait à une certaine forme d'incrédulité de la part de son interlocutrice. Pourtant, tout portait à croire que cette dernière était pleinement convaincue par son explication. Si l'on prenait en compte les générations écoulées depuis Kumpa, le scénario d'une alliance avec un léopard dans la famille, restait plausible. - J'accepte votre proposition avec joie. C'est toujours plus agréable de marcher en compagnie de quelqu'un.Au-delà du simple fait d'avoir de la compagnie, Minei aurait aussi la chance d'avoir une citoyenne pridelander dans la force de l'âge à ses côtés. Même si le scénario d'une agression potentielle restait peu probable, le félin tacheté savait sur qui compter. Avatar Fy Signature Teal-Quil (Base) Disney (Background) Character Shan | Shan | | | |
AlayaReine de Prideland ₪ Cœur et pelage d'Or | Informations Age : 29 Messages : 223
Mon PersonnageEspèce: Lionne de la SavaneÂge: 10 ans (01/08/24)Rang: Reine de PridelandAlignement: BonRelation(s):
| Jeu 6 Oct 2022 - 16:26 Mon interlocuteur écouta mes paroles sans m'interrompre et j'aurais été bien en peine de deviner ce qu'il pensait. Peu d'expressions se dessinaient sur son visage et il me fallu attendre qu'il reprenne la parole pour me faire une idée de son opinion.
Il commença par me féliciter pour mon couple puis il me souhaita la bienvenue dans la famille. Avec un nouveau sourire, je le remerciais rapidement avant qu'il ne reprenne la parole. Minei m'avoua que ses liens familiaux avec Kupendwa n'étaient pas si éloignés car ils étaient tous les deux des arrière petits fils du Roi Kumpa.
Bien que certains des descendants de l'ancien Roi de Prideland aient continué de vivre ailleurs que sur Prideland, le Glorieux Royaume avait gardé la mémoire de ceux affiliés à la lignée royale. Ainsi, sachant que Kupendwa descendait d'Azaan, Minei était donc forcément un petit fils d'Awena ou d'Ahva. Partant de cette certitude, il était donc le fils de Djedkara, Wanda ou Tendaji. Je savais qu'il y avait aussi Shomari comme fils d'Ahva mais celui-ci s'étant enrôlé comme Gardien, il avait sans doute perdu la vie lors de la catastrophe qui avait décimé cet ordre.
Je ne pouvais pas en déterminer plus et je me demandais si je pouvais lui poser la question sans paraître pour quelqu'un qui manquait de tact. Cela dit, j'étais vraiment curieuse. Toutefois, je me mordillais la lèvre inférieur pour ne pas poser cette question ou en tout cas, pas tout de suite.
Puisque Minei avait accepté ma proposition, nous avions commencé à marcher en direction de l'Etang. Je laissais quelques minutes de silence courtois s'installer avant que je n'y tienne plus. Vous dites que vous êtes un arrière petit fis du Roi Kumpa mais... laquelle de ses filles était votre grand-mère ? L'ancienne Reine Awena ou la princesse Ahva ? Je me mordais une nouvelle fois la lèvre inférieure et affichait un air un peu penaud. Je ne voudrais pas paraître impolie, je suis simplement curieuse d'en savoir plus sur cet arbre généalogique dont je fais désormais partie. J'adressais un léger sourire au félin qui m'accompagnait tandis que nous continuions d'avancer à travers les terres pridelanders.
Alaya déborde de joie en #1b6c98 Anciennement Kyne Avatar par Salju et Signature par Kiowara | Alaya | | | |
ShanMembre du Staff ₪ A votre service ! | Informations Age : 25 Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 669
Mon PersonnageEspèce: Lion du désertÂge: 5 ansRang: EmpereurAlignement: Neutre/MauvaisRelation(s):
| Sam 8 Oct 2022 - 0:36 Souriante, Alaya suivie le vieux léopon dans sa marche en l'écoutant avec attention. Curieuse sur les détails de l'arbre généalogique, cette dernière en profita pour interroger son ainé sur l'identitité de sa grand-mère. Plus précisément, la question qui se posait ici était tout simplement de savoir si le vieil hybride était descendant de l'ancienne reine Awena ou sa jeune sœur Ahva. - Je suis le petit-fils de l'ancienne reine Awena. Je sais que ma mère a gardée un contact plutôt régulier avec les enfants d'Ahva. Par contre, le contact avec Moha était quasi-inexistant...Je pense que ma mère a dû la rencontrer...Peut-être une ou deux fois...Rien de plusMême si Minei avait eu la chance d'être instruit par sa mère sur la question, il était incapable de dire qui était Moha. En tant que reine mais aussi, en tant que lionne de manière générale. Les seules connaissances dont il disposait à son sujet, reposait sur cette politique assez atypique dont la conséquence, fut la croissance d'un groupe de lions d'ores et déjà mécontent depuis l'époque de sa mère Sazana. Ainsi, le règne de Moha fut marqué par plusieurs années de conflits internes jusqu'à sa mort. Si l'on ajoutait à ça, le contexte climatique particulièrement destructeur, Minei pouvait dire que la fille d'Azaan, n'avait pas eu beaucoup de chance. Cette dernière avait quitté le monde des vivants sans avoir eu la chance de voir son royaume complètement stable et uni à nouveau. Avatar Fy Signature Teal-Quil (Base) Disney (Background) Character Shan | Shan | | | |
AlayaReine de Prideland ₪ Cœur et pelage d'Or | Informations Age : 29 Messages : 223
Mon PersonnageEspèce: Lionne de la SavaneÂge: 10 ans (01/08/24)Rang: Reine de PridelandAlignement: BonRelation(s):
| Mer 12 Oct 2022 - 12:36 Le félin tacheté ne semblait pas gêné par ma question et me répondit assez rapidement qu'il était le petit-fils d'Awena. Cela voulait donc dire qu'il était soit le fils de Tendaji ou le fils de Wanda. Je n'eu cependant pas besoin de poser la question car il mentionna que sa mère avait gardé un contact régulier avec les enfants d'Ahva, ce qui n'était pas le cas avec la fille d'Azaan car seule une ou deux rencontres avaient eu lieu...
Bien qu'il n'avait posé aucune question, le léopon - je savais maintenant qu'il en était un car sa mère était une lionne - semblait vouloir en apprendre un peu plus sur l'ancienne Reine pridelander.
Continuant toujours de nous diriger vers l'Etang, je me mis alors à parler de celle qui aurait été ma belle-mère si elle était toujours en vie. J'avais un peu plus de deux ans et demi lorsque la Reine Moha est morte. Je ne l'ai pas connue personnellement mais elle était plutôt taciturne et lorsqu'elle parlait, s'était d'un ton acide d'après mes parents. Je me pinçais les lèvres car cela ne commençais pas très bien... Je repris rapidement, expliquant mon ressenti face à sa personnalité. Je suis désolée, ça ne donne pas une très bonne image d'elle mais je pense qu'en réalité, elle était très malheureuse et se sentait très seule. Elle a perdu son père lorsqu'elle était encore jeune et cet évènement l'a rapprochée de sa mère. Lorsque cette dernière est morte à son tour, Moha a endossé le rôle de Reine et elle s'en sortait assez bien grâce à l'aide de sa Conseillère. Malheureusement, elle aussi a fini par mourir de vieillesse et je crois que c'est à ce moment-là qu'elle s'est sentie plus seule que jamais. Elle devait aussi gérer avec la crise climatique et le groupe des Rebelles... Mais dans l'ensemble, je pense qu'elle a fait les bons choix face à la situation inédite qui se présentait à elle et elle a fait ce qu'elle pensait être le mieux pour le Royaume. Et aujourd'hui, on ne peut que lui donner raison car de ses décisions est né Kupendwa, qui a réussi à éliminer la menace des Rebelles et réunifier le clan.
J'avais ponctué ma dernière phrase par un sourire à l'intention de Minei. Il en savait désormais un peu plus la nièce de sa grand-mère et j'espérais que le tableau que je lui avait dépeint lui permettrait de mieux cerner notre ancienne Reine.
Alaya déborde de joie en #1b6c98 Anciennement Kyne Avatar par Salju et Signature par Kiowara | Alaya | | | |
ShanMembre du Staff ₪ A votre service ! | Informations Age : 25 Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 669
Mon PersonnageEspèce: Lion du désertÂge: 5 ansRang: EmpereurAlignement: Neutre/MauvaisRelation(s):
| Mer 12 Oct 2022 - 23:24 Visiblement satisfaite de la réponse du léopon, la jeune lionne poursuivie la marche sans un mot pendant un court instant, avant de reprendre la parole en se penchant sur l'histoire de l'ancienne reine Moha. D'après les parents d'Alaya, Moha était une lionne plutôt taciturne dont le ton semblait particulièrement froid et acide. Une image qui, à première vue, n'avait rien de très glorieuse. Cette description de la reine, n'avait rien de comparable aux vertus attribuées à d'autres reines du passé comme Malkia, Kuzali ou même Awena avant sa chute. Désireuse de s'expliquer d'avantage sur les impressions négatives de ses parents, la jeune lionne fauve révéla que la fille d'Azaan se sentait très seule. Cette dernière s'était retrouvée sans père très jeune. Un évènement douloureux qui la rapprocha d'avantage de sa mère. À la mort de sa mère, Moha endossa le rôle de reine avec le soutien de sa conseillère, dont elle fut privée définitivement quelques années plus tard. La nouvelle reine de Prideland se retrouva seule face à la crise climatique et aux rebelles. Une situation particulièrement complexe pour elle et le peuple de Prideland dans son ensemble. Néanmoins, les décisions contestés par beaucoup à l'époque portèrent de bons fruits sur le long terme. Son fils Kupendwa, malgré son ascendance paternelle, avait réussi à faire de son royaume, un espace de vie stable et prospère. - Je vois...Très intéressant. Il est vrai que la crise climatique fut une épreuve...Une épreuve pour nos souverains et leurs sujets respectifs. Mais pour revenir à Moha, je pense que d'une certaine manière, ma mère a gardé ses distances délibérément. Un choix expliqué par les mauvais souvenirs de la chute de ma grand-mère.Minei se souvenait encore de ces moments où Wanda cherchait à éviter les questions en la matière. Pourtant, au fil des années, cette dernière avait finie par comprendre toute l'importance de répondre avec honnêteté sur l'histoire de sa famille. Avatar Fy Signature Teal-Quil (Base) Disney (Background) Character Shan | Shan | | | |
AlayaReine de Prideland ₪ Cœur et pelage d'Or | Informations Age : 29 Messages : 223
Mon PersonnageEspèce: Lionne de la SavaneÂge: 10 ans (01/08/24)Rang: Reine de PridelandAlignement: BonRelation(s):
| Mer 9 Nov 2022 - 12:27 Après ma longue explication, le cousin de mon compagnon sembla réfléchir pendant un moment. Gardant le silence, je laissais les pensées du léopon faire leur chemin, me contentant simplement de le guider jusqu'à l'Etang qui, mine de rien, commençait à se rapprocher.
Finalement, Minei s'exprima. Il approuvait le fait que la crise climatique avait été une épreuve, et pas seulement pour les dirigeants mais aussi pour leurs sujets. Mon interlocuteur ne dit rien de plus de ses pensées concernant mon récit et il me fit plutôt part de son propre ressenti. D'après lui, sa mère aurait volontairement gardé une certaine distance avec la branche pridelander de sa famille car cela lui rappelait les mauvais souvenirs de la chute de sa mère.
En un sens, je pouvais comprendre. Puisque j'allais moi-même devenir Reine d'ici quelques jours, je me doutais bien de ce que pourrais ressentir mon ou mes futurs enfants si Kupendwa et moi étions destitués de la manière dont l'avait été Awena. Je pouvais aussi deviner ce qu'ils pourraient ressentir face à leurs cousins qui se verraient récupérer la lignée royale. Bon, cela ne se produirait pas dans la mesure où Kupendwa était fils unique mais là n'était pas la question. J'imagine que cela n'a pas dû être facile tous les jours pour votre mère à cause de cet évènement... Je ne peux imaginer vivre une telle situation mais je compatis face à ce qu'elle a pu ressentir. Mon sourire se fit léger et un peu triste.
A l'évocation du souvenir de l'ancienne Reine Awena, une idée me vint et je ne tardais pas à en faire part à son petit-fils. J'ignore quel est votre sentiment envers votre grand-mère mais... puisqu'elle a perdu la vie lors du Grand Incendie de Prideland, je ne crois pas que vous l'ayez connue, n'est-ce pas ? Je ne pensais pas me tromper mais j'attendais quand même la confirmation de Minei avant de poursuivre. Eh bien... Lorsque son corps a été récupéré, votre grand-mère a été enterrée derrière le Rocher, comme les anciens souverains de Prideland. Awena avait beau avoir été destituée, elle avait été Reine pendant un temps alors elle avait eu droit à ces funérailles réservées à la famille royale. Les tombes sont accessibles par tous donc si vous vouliez aller vous y recueillir, vous pouvez y aller quand bon vous semble. Adressant un sourire encourageant à mon interlocuteur, je ne repris pas la parole, lui laissant le temps de réfléchir à ce que je venais de lui dire.
Alaya déborde de joie en #1b6c98 Anciennement Kyne Avatar par Salju et Signature par Kiowara | Alaya | | | |
ShanMembre du Staff ₪ A votre service ! | Informations Age : 25 Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 669
Mon PersonnageEspèce: Lion du désertÂge: 5 ansRang: EmpereurAlignement: Neutre/MauvaisRelation(s):
| Jeu 10 Nov 2022 - 23:06 Malgré sa position de nouvelle arrivante au sein de la famille royale de Prideland, Alaya compatissait à la douleur ressentie par l'ancienne princesse Wanda. Au-delà de la perte soudaine d'un status prestigieux, Tendaji et Wanda s'étaient retrouvé sans mère très tôt. Une perte tellement grande que Wanda ne voyait plus aucun intérêt à revenir faire sa vie sur Prideland. L'idée consistant à redorer le blason de sa famille, s'était définitivement évanouie à l'adolescence. Sourire aux babines, la future compagne de Kupendwa invita son interlocuteur à se recueillir à la tombe de l'ancienne reine quand il le souhaitait. Même si cette dernière était tout naturellement incapable de dire ce que le principal intéressé pensait d'Awena, cette proposition n'avait rien de négatif ou particulièrement contraignant. Bien sûr, il n'était pas question d'en faire une tradition à travers la réalisation de trajets réguliers vers Prideland. Cependant, le simple fait de jeter un coup d'oeil aux tombes des rois du passé, restait un moyen pour le vieux léopon de rétablir une certaine connexion avec son héritage maternel. Pensif, le descendant de Kuzali garda le silence pendant un court instant, avant de reporter toute son attention sur sa cousine par alliance. - Je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaître l'ancienne reine Awena. Elle a perdue la vie alors que ma mère était encore une enfant. Quoi qu'il en soit, je tiens à vous remercier pour cette proposition Alaya. C'est très gentil de votre part. Je le ferais après mon entretien avec Kupendwa.La simple perspective d'une meilleur connaissance de l'histoire de ses ancêtres le fascinait. Après plusieurs années de silence sur la question, le vieux léopon ressentait le besoin d'en savoir toujours plus avant de quitter le monde des vivants. Avatar Fy Signature Teal-Quil (Base) Disney (Background) Character Shan | Shan | | | |
AlayaReine de Prideland ₪ Cœur et pelage d'Or | Informations Age : 29 Messages : 223
Mon PersonnageEspèce: Lionne de la SavaneÂge: 10 ans (01/08/24)Rang: Reine de PridelandAlignement: BonRelation(s):
| Lun 14 Nov 2022 - 11:14 Ma proposition d'aller se recueillir sur la tombe de sa grand-mère laissa Minei pensif pendant de longues minutes. Pendant ce temps, je continuais de guider le cousin de mon compagnon vers l'Etang où ce dernier était censé se trouver.
Finalement, Minei reprit la parole. Il commença par me confirmer qu'il n'avait pas pu connaître sa grand-mère puisque l'ancienne Reine Awena avait perdu la vie alors que sa fille - et donc la mère de Minei - était encore toute jeune. C'était bien ce qu'il me semblait et j'acquiesçais en silence, consciente qu'il n'avait pas terminé de parler.
En effet, le vieux léopon me remercia pour ma proposition d'aller visiter la tombe de son aïeule, ajoutant que cela était très gentil de ma part et qu'il irait certainement après s'être entretenu avec Kupendwa. Mais non voyons, c'est tout à fait normal puisque vous êtes son descendant.
***** La discussion continua ainsi pendant tout le reste du trajet jusqu'à l'Etang. Le cousin de mon compagnon était d'une compagnie très agréable et j'apprenais énormément de lui en ce qui concernait la branche de la famille royale qui avait continué sa vie sur Freeland.
Je regrettais presque que notre destination ne se trouve pas plus loin lorsque nous y arrivâmes. J'invitais le félin tacheté à se désaltérer avant de le faire moi-même. Une fois cela fait, je laissais mon regard balayer les environs à la recherche du pelage caramel du lion que j'aimais tant. Je ne le trouvais pas et je devais avouer que cela me contrariais.
Je voyais pourtant que l'un des chefs de troupeaux avec qui il devait s'entretenir était toujours dans les parages et, m'excusant auprès de Minei, j'allais me renseigner. Le zèbre m'indiqua que notre Roi s'était déjà entretenu avec eux et qu'il était donc reparti au Rocher. Le remerciant, je retournais auprès de Minei. Je me dois de vous présenter mes excuses, Minei. Il semblerait que Kupendwa soit déjà reparti au Rocher. Mon ton désolé était en parfait accord avec mon air penaud.
Je me sentais mal à l'aise d'avoir amené le félin ici alors que celui qu'il voulait voir n'y était plus. De plus, la distance entre l'Etang et le Rocher n'était pas des plus courtes et je ne voulais pas imposer ça au léopon qui avait déjà effectué une très longue marche depuis Freeland. Si cela vous convient, je vais aller chercher Kupendwa pendant que vous vous reposez ici.
Après que nous nous soyons mis d'accord sur ce que nous voulions faire, je pris congé du descendant d'Awena pour retrouver au plus vite Kupendwa et le prévenir de la visite de son cousin.
Alaya déborde de joie en #1b6c98 Anciennement Kyne Avatar par Salju et Signature par Kiowara | Alaya | | | |
ShanMembre du Staff ₪ A votre service ! | Informations Age : 25 Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 669
Mon PersonnageEspèce: Lion du désertÂge: 5 ansRang: EmpereurAlignement: Neutre/MauvaisRelation(s):
| Lun 14 Nov 2022 - 23:20 Visiblement satisfaite de la réponse de son interlocuteur, Alaya révéla que sa proposition n'avait rien d'extraordinaire. D'après elle, il était tout-à-fait normal pour le vieux léopon de se recueillir librement, dans la mesure où il s'agissait quand même de sa grand-mère. Au cours de sa marche en compagnie de sa cousine par alliance, Minei ne voyait pas le temps passer. Le simple fait d'échanger en essayant d'en savoir plus sur elle lui faisait du bien. Sans le savoir, Alaya était devenue le lien dont le vieux léopon avait besoin pour se replonger dans une recherche plus approfondie sur l'histoire de sa propre famille maternelle. Même si d'une certaine manière, l'éloignement de sa mère avait eu un impact sur sa propre façon de voir les choses, le vieil hybride préférait profiter de ses dernières années de vie pour en savoir d'avantage. Après deux bonnes heures marche, le duo arriva à l'étang. Un espace au sein duquel le vieil hybride profita d'une pause bien méritée. Alaya de son côté, cherchait déjà à savoir où se trouvait le roi de son cœur. Sans inquiétudes particulières, Minei s'étira pendant un court instant, avant de s'allonger à proximité de l'étang. L'air penaud, la jeune lionne fauve revint auprès de son compagnon de trajet en révélant que le souverain pridelander était d'ores et déjà reparti au rocher. Partant de là, la future reine savait qu'il ne restait qu'une chose à faire : Chercher et prévenir Kupendwa de l'arrivé d'un visiteur particulier. Une proposition que le vieux léopon accepta sans broncher. - Aucun problème. Merci encore !Rassurée, Alaya pris congé de son interlocuteur sans un mot. Minei quant à lui, laissa échapper un long soupir, content d'avoir réussi à tenir jusqu'à l'étang. La traversée de la savane, restait la partie la plus longue du voyage. Avatar Fy Signature Teal-Quil (Base) Disney (Background) Character Shan | Shan | | | |
|
| | | |
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|