Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La peur est bien souvent plus grande que le danger
Alaya
Reine de PridelandCœur et pelage d'Or
Alaya
Reine de Prideland ₪ Cœur et pelage d'Or
Informations
Age : 29
Messages : 222

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Savane
Âge: 9 ans et 4 mois (01/04/24)
Rang: Reine de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 13 Juin - 14:20
Cela faisait quelques jours maintenant que j'avais rencontré Wahidan. Bien des choses s'étaient passées depuis mais alors que j'étais assise au sommet d'une colline surplombant le Don, cette rencontre me revenait en mémoire.

Si je m'étais involontairement rendue près de la frontière du Désert, trop absorbée par mes pensées pour remarquer où j'allais, j'avais eu de la chance de tomber sur lui. En effet, le jeune s'était montré sympathique et je ne sais pas si j'aurais pu en dire autant si j'avais rencontré un lion ou une lionne plus âgé.

Si j'avais toujours un peu peur des jangowas, au moins le fait de rencontrer Wahidan m'avait permis de voir que tous les jangowas n'étaient pas hostiles à la simple vue d'un étranger. Il me serait à l'avenir plus facile de retourner près de la terre des sables même si je devais avouer que je n'irais quand même pas jusqu'à y aller tous les jours !

Observant les différents troupeaux sans toutefois avoir l'intention de chasser, je cherchais juste à savoir si tout allait bien pour ces animaux également. En tant que chasseresse, il était de mon devoir de veiller sur ce point, d'autant qu'il s'agissait d'un ordre direct de Safi. Elle ne pouvait s'en occuper elle-même puisqu'elle était retenue par autre chose, aussi avait elle fait appel à moi.

C'est ainsi que, alors que mon regard passait d'un troupeau de gazelles à un troupeau de zèbres, je remarquais le pelage d'un félin. Dépourvu de crinière, il devait s'agir d'une lionne. Quittant mon poste, je me dirigeais vers elle et pendant le chemin, je distinguais quelques tâches claires sur l'arrière de ses pattes. Affichant un sourire, j'avais reconnu de qui il s'agissait. Annonçant mon arrivée en ne minimisant pas le bruit que je faisais, c'est lorsque je me trouvais à quelques mètres que je la saluais. Bonjour Anga ! Comment vas-tu ?

J'avais déjà croisé la lionne à plusieurs reprises et notamment lorsque celle-ci nous rejoignait pour chasser. J'avais noté qu'elle semblait avoir du mal à s'intégrer et je me disais que si elle partageait plus de moments avec ses camarades de chasse, peut être que cela pourrait lui être bénéfique.


Alaya déborde de joie en #1b6c98
Anciennement Kyne

La peur est bien souvent plus grande que le danger Lkzg
Avatar par Salju et Signature par Kiowara
Alaya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8052-alaya-joie-de-viv
Revenir en haut Aller en bas
Anga
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Anga
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 26
Messages : 14

Lun 17 Oct - 0:25
A quoi bon tenter d'attaquer même le plus frêle des gnous ? C'est toujours ce que se demandait Anga quand elle apercevait des proies en troupeaux, pourtant facile à chasser. Enfin, faciles pour ceux qui savaient le faire. Etait-ce par hasard qu'elle était allée dans la direction de ces bovidés ? Elle-même l'ignore, ou du moins le nie, mais sans doute qu'une petite voix en elle n'avait pas pu s'empêcher de lui souffler "et si..."
Et si quoi ? Et si elle essayait d'attraper quelque chose ? Si, pour une fois, elle ne rentrait pas bredouille à cause d'une tétanie générale ? Si elle essayait de faire l'une des choses les plus naturelles pour leur espèce ? Chasser ? Mais rien que d'y penser, elle pouvait sentir ses pattes trembler. Et pourtant comme elle aimerait... Apprendre... Réussir... Ramener à manger aux Pridelanders, qui avaient toujours tant besoin d'être nourris afin de survivre. Se battre comme elle le faisait était bien pour la défense du territoire, mais elle voulait en faire davantage.
Dans un coin, derrière un rocher censé la dissimuler de la vue des gnous, elle se mit dans la position de chasse, tentant de les apercevoir de loin et sans qu'ils ne la remarquent. Mais c'était sans compter sur une voix assez familière qui la fit sursauter. D'un bond, elle se retourna pour regarder avec surprise Alaya qui était venue jusqu'à elle.

« Oh... Oh, bonjour, Alaya. »

Ses poils, dressés sur son échine sous le coup de la stupeur, retombèrent bien assez vite sur son pelage lorsqu'elle se détendit en reconnaissant sa comparse. Alaya, la douce, la bienveillante. Celle que tout le monde aimait. L'élégante, la jolie, la dévouée. Anga était agacée de sa simple présence car elle la jalousait intérieurement sans oser se l'avouer. Le pire, dans tout ça, c'était que Alaya était naturellement gentille, et Anga le savait. Elle ne faisait pas semblant, n'essayait pas de mentir, accueillant les autres à pattes ouvertes avec un visage avenant qu'on ne saurait détester. Anga était jalouse, mais elle-même ne la détestait pas. C'était elle-même, qu'elle détestait, au fond.

« Je... J'étais en train de... »

Elle tentait de se justifier. De dire 'hé tu vois, moi aussi je peux chasser'. Mais c'était un mensonge évident qu'elle ne mena pas à sa fin. Alaya, en plus de toutes les qualités citées précédemment, était très douée pour la chasse.

« Enfin... Ça peut aller... Et toi ?.. »

Hormis avec Kupendwa, c'était rare que la borgne se montre polie. L'autre lionne ne méritait pas son côté sec et cassant, cependant. Alors elle n'essaya pas de la faire fuir. Anga n'aimait pas qu'on la fuit, mais parfois, c'était bien plus simple. Plus rassurant. Il n'y avait pas à faire semblant.
Elle tenta de positiver, de sourire un peu. D'occuper un sujet de conversation banal.

« Tu es bien une chasseresse, en tout cas. Tu es si furtive que je ne t'ai même pas entendu arriver. »

Et pourtant, son ouïe était fine, à défaut d'avoir ses deux yeux qui fonctionnaient correctement. Il fallait bien qu'il y ait une compensation, mais malgré tout, elle était d'autant plus impressionnée que l'autre soit parvenue à se faire aussi discrète. Mais c'était, après tout, une qualité requise pour sa fonction.


La peur est bien souvent plus grande que le danger Anga10
Copyright avatar & signa : moi-même ~
Anga
Revenir en haut Aller en bas
Alaya
Reine de PridelandCœur et pelage d'Or
Alaya
Reine de Prideland ₪ Cœur et pelage d'Or
Informations
Age : 29
Messages : 222

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Savane
Âge: 9 ans et 4 mois (01/04/24)
Rang: Reine de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 9 Nov - 15:08
Bien que je pensais avoir fait suffisamment de bruit pour ne pas surprendre ma camarade, celle-ci sursauta tout de même. Apparemment, ma nature de chasseuse était intervenue et je m'étais montrée plus discrète que je ne l'aurais voulu. Ou alors, Anga était tellement plongée dans ses pensées qu'elle ne m'avait pas entendu, en dépit de mes efforts pour l'être.

Alors qu'elle avait fait volte face d'un seul bond, je remarquais son poil hérissé. Eh bien, la peur que j'avais dû lui faire devait vraiment être importante pour qu'elle ait une telle réaction. Toutefois, après m'avoir reconnue et saluée, ses poils retombèrent contre son échine. Ma camarade m'expliqua ensuite ce qu'elle était en train de faire. Ou en tout cas, elle essaya car elle ne put que balbutier quelques mots avant de s'interrompre. Je levais les sourcils, affichant un air interrogateur et attendant la suite.

Mais cette suite n'arriva pas. Anga se contenta simplement de répondre à ma question avant de me la retourner. Je vais bien, merci. La féline d'à peu près mon âge me sourit légèrement et je lui rendis son sourire, contente qu'elle continue la conversation.

Elle indiqua que j'étais bien une chasseresse car elle ne m'avait pas entendue. Une expression de surprise s'afficha sur mon visage avant que je n'adopte un air désolé. Pardon, je ne pensais pas te surprendre. Je pensais avoir fait suffisamment de bruit pour éviter cette situation mais... eh bien, il faut croire que j'ai raté mon coup, dis je en rigolant de façon légère mais en affichant un air penaud. Safi m'a chargée de surveiller les troupeaux et de voir si tout allait bien pour eux. Aurais tu remarqué quelque chose de notable ?

Bien que je rechignais pas à effectuer la tâche que l'on m'avait confiée, rien ne m'interdisais de recueillir des informations auprès d'une personne qui se trouvait dans la zone avant moi et qui avait donc eu plus de temps pour observer les troupeaux. Cela me ferait gagner du temps et j'en aurais alors plus pour discuter avec ma camarade. Attendant sa réponse, je fixais mon regard dans le sien, la regardant comme toute personne normale et faisant fi de la brulure qui la défigurait.


Alaya déborde de joie en #1b6c98
Anciennement Kyne

La peur est bien souvent plus grande que le danger Lkzg
Avatar par Salju et Signature par Kiowara
Alaya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8052-alaya-joie-de-viv
Revenir en haut Aller en bas
Anga
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Anga
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 26
Messages : 14

Mar 21 Fév - 12:18
Impossible de détester Alaya, même si elle le voulait. Même si elle la jalousait. Même si elle enviait sa popularité largement méritée en raison de sa bienveillance. Même une lionne défigurée comme elle avait le droit à son regard sans jugement. Pire encore, sa camarade s'excusa de l'avoir surprise et Anga sentit ses oreilles chauffer de gêne, honteuse effectivement d'avoir tressauté pour si peu. Le rire cristallin de sa comparse la détendit toutefois, menant la conversation à quelque chose de tout à fait léger. Elle lui demanda si un fait avait attiré son attention. Ah ! Elle n'avait même pas pensé à regarder de plus près... Elle scruta vite fait ledit troupeau.

« N-Non, pas que je sache. Les petits au sein du groupe grandissent bien. »

Elle prit la peine d'observer un peu plus attentivement, mais pour le moment, rien de bien spectaculaire n'attira son regard. Puis, elle reporta son attention sur l'autre lionne.

« J'étais juste trop concentrée sur le troupeau, haha. J'essayais de... de chasser. »

Essayer était bien le mot. Chaque fois qu'elle tente de poursuivre une proie, elle revoit la mort de sa mère dont le souvenir la hante encore.

« Mais si je sursaute au moindre craquement de brindille, je crois que ça va être compliqué, pour la chasse. »

Anga fit un petit rire gêné comme pour ne pas trop penser au véritable problème et enterrer son incapacité à chasser loin, très loin sous terre.


La peur est bien souvent plus grande que le danger Anga10
Copyright avatar & signa : moi-même ~
Anga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum