Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alaya
Reine de PridelandCœur et pelage d'Or
Alaya
Reine de Prideland ₪ Cœur et pelage d'Or
Informations
Age : 29
Messages : 222

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Savane
Âge: 9 ans et 4 mois (01/04/24)
Rang: Reine de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 6 Sep - 16:12
Rien n'avait réellement changé depuis la célébration de mon mariage avec Kupendwa. Oh, cette journée avait d'abord été stressante avant de devenir merveilleuse. Mon discours terminé, les réjouissances avaient eu lieu jusqu'à ce chacun s'endorme, reclus de fatigue. Chacun en dehors de Kupendwa et moi.

Nous n'avions pas l'intention de nous endormir avant quiconque puisque c'était nous qui étions célébrés et si je voulais rester chaste dans mes pensées, mieux valait simplement dire que, une fois que nous nous étions retrouvés tous les deux, nous n'avions pas énormément dormi, voire même pas du tout pour être précis...

Depuis ce jour, seul mon statut avait changé ainsi que les moments de tendresse que je passais avec mon compagnon. J'effectuais toujours mes longues promenades pendant lesquelles j'engageais la conversation avec le plus de monde possible afin de savoir si tout allait bien et échanger quelques mots. Je n'avais jamais été comme ça et je ne voulais pas que l'on pense de moi que, maintenant que j'étais Reine, je refusais de me mêler à mes camarades et de discuter avec eux. Je souhaitais que l'on me voit toujours telle que j'étais : à l'écoute et disponible. Après tout, je le leur avais promis et je comptais bien tenir ma promesse, ce qui était d'autant plus facile que c'était dans ma nature d'agir de la sorte.

Tandis que je revenais vers le Rocher, je remarquais une silhouette bien particulière. Mon compagnon m'avait informée qu'un lycaon l'avait sollicité il y avait quelques temps de ça et que celui-ci se disait conteur. Le canidé avait demandé à voir le Repère des Gardiens et si Kupendwa lui avait accordé quelques minutes, cela n'avait pas été plus loin et mon compagnon lui avait demandé de faire ses preuves.

Oh, elles ne constituaient pas à grand chose, le lycaon devait juste montrer qu'il faisait preuve de bonne foi et apprendre à connaître les pridelanders. Je ne savais pas exactement combien de temps s'était écoulé depuis leur entrevue mais cela devait se compter en mois. Et si le lycaon avait suivi les "règles" dictées pas Kupendwa, ce dernier ne lui avait pour autant pas permis de revenir au Repère des Gardiens.

Certes Kupendwa avait été occupé mais il était du devoir d'un Roi de tenir ses promesses. Et il été du devoir de sa Reine de les tenir pour lui s'il les oubliaient. Ou en tout cas, c'était ce que je me disais. C'est pourquoi j'avais décidé d'aller à la rencontre du Conteur officiel de Prideland et je n'eu pas de mal à le trouver, sa silhouette se différenciant facilement de celle des félins.

Arrivant derrière lui, je ne souhaitais pas le surprendre, aussi me raclais je doucement la gorge afin d'attirer son attention. Lorsque ce fut le cas, je prenais la parole. Bonjour Hadithi. Puis-je solliciter un moment de votre temps ?

Je ne savais pas si je le dérangeais mais j'espérais bien que non car ce pour quoi je venais le voir était sans aucun doute important pour lui.


Alaya déborde de joie en #1b6c98
Anciennement Kyne

Admirer le passé Lkzg
Avatar par Salju et Signature par Kiowara
Alaya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8052-alaya-joie-de-viv
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 9 Sep - 15:29
D'un bâillement, je chassais la fatigue qui commençait à s'installer. Le soleil chaleureux de l'après-midi invitait une sieste bien méritée. Enfin, "bien méritée", c'était tout relatif, ce n'était pas comme si j'avais fait grand chose ce jour là... A part mon numéro de charme habituel pour grignoter la proie ramenée par le groupe de chasse, évidemment. Je n'avais pas vraiment de raison d'être actif : vu la chaleur, la plupart des félins lézardaient également au soleil et ma petite séance d'histoires du jour avec les lionceaux ne se déroulerait qu'à la fraicheur de la lune. Mmh... Mais c'est que c'était une superbe excuse pour faire une sieste ça ! Il fallait que je soit en forme pour le soir ! Par-fait !

Alors que j'avais enfin une excuse pour me laisser aller à ma flemmardise. Une voix m'interpella. Qu'est-ce qu... OH PAR MES ANCÊTRES ! Je bondis brusquement sur mes pattes en voyant la souveraine de Prideland s'approcher. Un sourire rayonnant illumina mon visage alors que je m'inclinais respectueusement devant la lionne.

- Votre Altesse ! Quel honneur ! Moi qui espérais pouvoir vous féliciter pour vos fiançailles sans pour autant oser vous aborder.

Je me redressais doucement.

- Faites, Majesté, faites. Je suis à votre entière disposition.


Ajoutais-je rapidement en agitant la patte, histoire d'encourager la Reine.



Admirer le passé Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Alaya
Reine de PridelandCœur et pelage d'Or
Alaya
Reine de Prideland ₪ Cœur et pelage d'Or
Informations
Age : 29
Messages : 222

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Savane
Âge: 9 ans et 4 mois (01/04/24)
Rang: Reine de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 17 Sep - 17:29
Au vu de la réaction du canidé, je devinais qu'il ne s'attendait pas du tout à ce qu'il soit dérangé. Et peut être encore moins par la Reine elle-même ! Toutefois, sa réaction surprise laissa vite place à un joli sourire rayonnant qu'il garda tandis qu'il s'inclinait devant moi.

Le lycaon féru d'Histoire ne répondit pas de suite à ma question, me saluant d'abord en ajoutant que c'était un honneur pour lui. Il ajouta également qu'il avait souhaité me féliciter pour mon union avec Kupendwa sans cependant se hasarder à venir me voir.

Oh, il ne fallait pas hésiter. Je mets un point d'honneur à me montrer disponible alors si ce n'est pas l'impression que je donne, je ferai ce que je peux pour changer ça, assurais je avec un sourire légèrement contrit.

Je ne voulais vraiment pas que l'on me pense inaccessible. Je souhaitais plutôt rester proche de mes camarades de clan mais pas que. Il n'y avait pas que des lions sur Prideland et je voulais que chacun puisse m'aborder lorsqu'il le souhaite, qu'il y ait un problème ou même simplement pour discuter. Donc si Hadithi n'avait pas osé m'aborder, il fallait que je sache si cela venait de l'image que je renvoyais ou non.

En attendant d'obtenir ce savoir, je me concentrais sur le sujet qui m'amenait devant le descendant de Fleck aujourd'hui. Il avait répondu favorablement à ma demande et m'avait même encouragé d'un signe de la patte, ce qui m'avait amusé. Adoptant une expression légèrement plus sérieuse malgré le sourire que je gardais, je continuais la discussion.

Le Roi m'a informé de l'entrevue que vous aviez eu avec lui. Je sais qu'il vous a mené à l'intérieur de l'ancien Repère des Gardiens et que cela n'a pas duré très longtemps... Je marquais une légère pause à cet instant pendant laquelle je me pinçais les lèvres. Je pouvais parfois comprendre ses réticences mais à d'autres moments, cela frôlait la paranoïa non justifiée. Je sais aussi ce qu'il vous a demandé pour pouvoir y retourner et c'est ce qui m'amène aujourd'hui. J'offrais cette fois un sourire encourageant à mon interlocuteur et continuais. Vous vous êtes investi auprès du clan et vous avez transmis vos histoires même si je ne doute pas que vous en avez encore beaucoup en réserve. De fait, je vous autorise officiellement à consulter les peintures du Repère à votre guise.

Hadithi attendait cela depuis quelques temps et il me tardait de voir sa réaction face à cette nouvelle sans doute attendue.


Alaya déborde de joie en #1b6c98
Anciennement Kyne

Admirer le passé Lkzg
Avatar par Salju et Signature par Kiowara
Alaya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8052-alaya-joie-de-viv
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 1 Oct - 23:58
Si je voulais d'abord rassurer la Reine sur le fait que son inaccessibilité était plus de mon fait que du sien, commençant même à agiter doucement la patte pour la rassurer, je fus stopper dans mon élan. La Reine commença à aborder un sujet qui me tenait bien plus à cœur : les peintures de l'Antre des Gardiens. Je m'immobilisais brusquement alors qu'un nœud se noua dans mon estomac.

Ah.

Pour une raison étrange, je m'attendais au pire.

Mais qu'elle fut ma surprise lorsque les mot de sa Majesté atteignirent mes oreilles. Une surprise, et une sacrément bonne ! Plus elle parlait et plus mon sourire s'agrandissait, sans parler de ma queue qui commençait à s'agiter dans tous les sens. A peine la lionne eut-elle finit de parler que je levais les pattes avant vers le ciel, victorieux, en m'exclamant :

- OUI ! ENFIN ! AHAH !

Pour un peu, j'aurais presque embrassé la Reine. Presque. Je ne tenais pas à ce que mes semaines de travail partent en fumer. Ahem. Et puis de toute manière, il fallait peut-être que je me montre un poil plus polie avec la lionne, surtout après l'excellente nouvelle qu'elle venait de m'annoncer. Je me raclais la gorge, histoire de reprendre un peu contenance.

- Merci ! Oh merci Votre Altesse, vous ne vous rendez pas compte du privilège que vous me faites !


Je m'inclinais humblement. Si j'avais repris le contrôle de presque tout mes geste, ma queue continuais de s'agiter de manière chaotique.

- Je vous promet que je traiterais ces œuvres avec le plus grand soin et tout le respect qui leur est dû. Et, heu, si à l'avenir quelqu'un se devait d'ajouter quelques peintures aux murs, je serais plus qu'honoré de participer !

Mes peintures seraient sans doute moins précises, moins admirable aussi peut-être. Et si je connaissais quelques plantes pour la médecine, j'ignorais encore comment les utiliser pour créer de la peinture. Mais avec de l'entrainement, rien n'était impossible, pas vrai ?


Admirer le passé Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Alaya
Reine de PridelandCœur et pelage d'Or
Alaya
Reine de Prideland ₪ Cœur et pelage d'Or
Informations
Age : 29
Messages : 222

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Savane
Âge: 9 ans et 4 mois (01/04/24)
Rang: Reine de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 12 Oct - 12:52
Tandis que je commençais à aborder le sujet qui tenait beaucoup au cœur du lycaon, celui-ci sembla en premier lieu tendu avant qu'une expression bien plus joyeuse n'apparaisse sur son visage. Il était indéniablement ravi et je me félicitais d'avoir pris la décision de faire avancer cette affaire.

Hadithi poussa une exclamation qui m'amusa et je m'attendais à le voir bondir de joie. A cet instant, il ressemblait à un jeune enfant à qui l'on venait d'offrir le plus beau des cadeaux. Une lueur toujours amusée dans le regard, j'observais le canidé se maitriser puis se racler la gorge avant de me remercier chaleureusement. Tandis qu'il s'inclinait devant moi, je pris la parole rapidement. Il n'y a pas de quoi. L'Histoire mérite que l'on s'y intéresse et il serait bien dommage que certains évènements soient oubliés. Avec la visite de Minei, je m'étais rendu compte que Kupendwa lui-même ne connaissait pas si bien que ça l'histoire qui avait vu la destitution de la Reine Awena, ayant pour conséquence qu'il monte lui-même sur le trône lorsque son tour était arrivé...

Hadithi me promettait alors qu'il traiterait les œuvres avec le soin et le respect qu'elles méritaient. Je n'en doutais pas un seul instant mais la suite de ses propos m'étonnèrent. Je ne m'étais pas attendu à une telle proposition et, pour être franche, j'en étais ravie. Il me semble qu'il y a bien longtemps qu'aucune nouvelle peinture n'a vu le jour sur ces parois. Ce serait merveilleux que cela soit à nouveau possible.

Il me tardait de voir ce qui serait ajouté par les soins de Hadithi mais une question me taraudait. Je savais qu'un incendie avait ruiné une partie des dessins et qu'ils étaient perdus à jamais mais, avec la suie qui recouvrait toujours certaines parois, était il toujours possible d'ajouter des oeuvres à celles déjà existantes ? Dites moi, puisque vous êtes allés dans cette grotte, la suie due à l'incendie sera t-elle un problème dans votre entreprise ou existe t-il des parois intacte où vous pourrez apposer ces nouvelles peintures ?

N'ayant jamais pu accéder à cette grotte avant et n'ayant pas encore profité de mon nouveau statut pour m'y rendre, je n'avais pas cette connaissance et par cette question, j'avouais sans détour mon ignorance. J'étais toutefois déterminée à ce que cela change et pour cela, j'attendais la réponse de mon interlocuteur.


Alaya déborde de joie en #1b6c98
Anciennement Kyne

Admirer le passé Lkzg
Avatar par Salju et Signature par Kiowara
Alaya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8052-alaya-joie-de-viv
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 18 Oct - 16:51
Au moins la Reine paraissait-elle partager mon avis quant au fait que ces peintures méritaient que quelqu'un se remettent enfin à en prendre soin. Et, ô comble du bonheur, la souveraine semblait même apprécier ma proposition d'ajouter de nouvelles peintures à la grotte. Et bien ça ! Moi qui m'attendait presque à être rabrouée, je ne pouvais être plus ravis de la situation. J'étais bien incapable d'empêcher le sourire qui ne cessait de grandir sur mes babine, pas que j'essayais en même temps. Bon, cela signifiait aussi que j'allais devoir m'entrainer à peindre ainsi que trouver les composant nécessaire pour créer de la peinture... Mais je ne m’inquiétais pas trop. Il y avait peut être des notes laissé par les anciens artiste quelque part dans la grotte après tout, et au pire, certains animaux de la savane pourraient me renseigner à n'en pas douter.

Puis vint la question de la Reine concernant les trace de suie. Mon sourire s'évanouit pour laisser place à une expression sérieuse que j'arborai rarement. Je pris quelques secondes pour réfléchir, jouant avec mon bouc du bout des griffes. Mmh...

- Il me semble avoir vu quelques parois toujours intactes, oui, principalement en hauteur. Je suppose là ou les flammes n'ont pas eu l'occasion de trop lécher la pierre.


De nouveau, une pause. Mon regard se dirigea vers le sol un court instant avant de fixer de nouveau Alaya.

- Je vais être franc avec vous votre Altesse, je ne pense pas encore avoir un niveau nécessaire pour peindre la grotte pour le moment. Je compte m'entrainer un peu avant de prendre le risque de souiller ces murs Je comptais profiter de ce temps pour apprendre à fabriquer de la peinture, ce sera aussi l'occasion de trouver le moyen de débarrasser les murs de la suie qui les recouvre.

J'espérais peut-être même faire ressortir des trace de peinture disparu. Peut-être serais-je en mesure des les restaurer ? Dans tout les cas, je préférai me montrer honnête vis à vis de mon manque de connaissance sur ces sujets. Après tout, je n'avais pas à en avoir honte : je m'étais simplement engagé à étudier les peintures au départ.

- En tout cas, je peux vous promettre une chose votre Altesse : je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour étudier et préserver les peintures déjà présentes. Et si les Esprits me permettent un jour d'y ajouter quoi que ce soit, ce sera avec le plus grand soin et votre bénédiction.


Mon expression ne laissait aucun doute sur ma détermination et mon honnêteté. J'avais voyagé trop loin et travailler trop dur pour avoir accès à ces peintures. Moi vivant, il ne leur arriverait rien !


Admirer le passé Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Alaya
Reine de PridelandCœur et pelage d'Or
Alaya
Reine de Prideland ₪ Cœur et pelage d'Or
Informations
Age : 29
Messages : 222

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Savane
Âge: 9 ans et 4 mois (01/04/24)
Rang: Reine de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 9 Nov - 16:48
Le lycaon arborait un sourire qui valait mille discours. Sa joie de pouvoir étudier les peintures de l'ancien Repère des Gardiens et de pouvoir en ajouter de nouvelles était presque palpable. Toutefois, cette expression de bonheur fut remplacé par un air sérieux lorsque je lui demandais s'il y avait toujours des endroits qui pourraient accueillir ces potentielles nouvelles peintures que Hadithi ajouterait.

Ecoutant avec attention, je fus soulagée d'entendre que le canidé avait vu des parois intactes, notamment celles en hauteur, là où Hadithi supposait que les flammes n'avaient pas pu parvenir. Il marqua un temps d'arrêt avant de reprendre pour m'avouer qu'il ne pensait pas avoir encore le niveau pour créer des peintures. Cela ne m'étonnait pas. Comme je l'avais dit, il y avait longtemps que rien de nouveau n'avait été ajouté et je doutais que le savoir de créer les couleurs nécessaires à de nouveaux dessins se soit transmis aussi facilement.

J'appréciais les précautions prises par Hadithi afin de ne pas "abimer" les endroits encore vierges. Et lorsqu'il parla d'essayer de découvrir un moyen d'enlever la suie, je ne pu empêcher l'émotion de faire trembler ma voix. Si vous parveniez à réaliser un tel exploit, vous auriez toute ma gratitude. Je ferais également tout ce que vous voudrez pour vous remercier.

Mon interlocuteur me promit qu'il ferait tout pour étudier et préserver les peintures qui existaient déjà. Il ajouta également que, si un jour les Esprits lui permettaient d'ajouter d'autres dessins, il ferait cela avec tout le soin possible et mon accord. C'est avec joie que je vous donne ma bénédiction, Hadithi. Je serai heureuse que les futures générations puissent avoir de quoi se rappeler leur Histoire, autrement que par les simples récits. Bien que cela soit également important, une peinture ne pourra détourner la vérité. Il était en effet simple d'ajouter quelques détails à une histoire ou, au contraire, en enlever. Mais dans un sens comme dans l'autre, la vérité s'en trouvait déformée et donc, fausse. Une peinture, elle, ne saurait raconter autre chose que ce qu'il s'était réellement passé. Il n'est pas nécessaire de me faire un rapport régulier mais j'aimerais que vous me teniez au courant de vos avancées, si cela ne vous ennuie pas.

Je pensais que nous avions fait le tour de cette discussion et je n'attendais plus que l'assentiment de Hadithi à mes dernières paroles avant de mettre fin à cet entretien.


Alaya déborde de joie en #1b6c98
Anciennement Kyne

Admirer le passé Lkzg
Avatar par Salju et Signature par Kiowara
Alaya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8052-alaya-joie-de-viv
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 14 Nov - 18:38
Au moins la Reine semblait partager mes espoirs concernant le futur des peintures, c'était bon à savoir ! Et puis, obtenir les faveurs d'un des membres du couple royal, c'était toujours bon à prendre.

Dès lors qu'Alaya eut finit de parler, je m'incliner humblement devant elle.

- Bien entendu votre Altesse, il ne saurait en être autrement.

Je me redressais tout sourire. Je n'étais pas certain de partager son avis quant au fait qu'une peinture ne saurait détourner les animaux de la vérité. Après tout, même affiché sur les murs d'une grotte, une peinture s'altère, se modifie et surtout s'interprète. Mais je n'allais clairement pas contrarié sa Majesté dans un moment pareil et engager un débat qui, au fond, n'avait que peu d'intérêt.

- Je ne vous retiens pas plus longtemps, Votre Altesse. Avec votre bénédiction, je m'en vais redécouvrir les œuvres qui tapissent l'antre des Gardiens !

Et sans attendre davantage, je tournais les talons pour me diriger rapidement vers mon objectif. Enfin ! Après tant de temps passé au côté des Pridelanders, à jouer les conteurs pour les lionceaux et les incultes, enfin j'avais accès à ma récompense durement acquise. Ma vie à Prideland pouvait réellement commencer maintenant !



Admirer le passé Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum