Dans sa quête pour se faire des amis lions, Wawa s’était mise en tête une idée géniale ! Enfin, elle l'était pour elle, mais si un œil extérieur un peu plus malin pouvait y avoir accès, il verrait que c’était plutôt une idée assez dangereuse ! Voilà donc la réflexion qui était passée dans la tête de la grosse hyène : et si, au lieu d'attendre que des lions viennent à elle pour sympathiser avec eux, elle allait d'elle-même vers les lions pour leur montrer qu'elle n'était pas méchante ? Une idée géniale, je vous l'avais dit ! Il n'y avait aucun risque qu'un malheur arrive, ce n’était pas comme si les lions se méfiaient des hyènes... !
Mais hélas, Wawa s'était un peu perdue. Logique, quand on y pense, elle n'était encore jamais sortie du territoire des hyènes ! Elle avait voulu aller à Prideland, et était partie depuis le Lac-au-Roi, puisqu’elle avait déjà rencontré un lion ici, en partant depuis le point d’eau, elle ne pouvait faire qu’une merveilleuse rencontre ! Cependant, elle n'avait croisé aucun lion sur le chemin. Soit, elle s'était complètement trompée dans la direction à prendre, soit c'était l'heure de la sieste collective chez les félins !
Elle passa à côté d’un baobab géant qu’elle observa avec inquiétude. Est-ce qu’un animal habitait par ici ? Il devait être énorme pour vivre dans un arbre aussi grand ! Wawa songea qu’il ne fallait pas trop traîner. Elle finit par apercevoir un animal au loin. Un lion ? Elle eut de l'espoir un instant, mais, non. Un pelage tacheté comme ça, ce n'était sûrement pas l'un des félins à crinière. Elle s'approcha de l'animal qu'elle n'avait pas encore identifié et lui lança joyeusement :
« Bonjour ! Vous savoir où moi être ? Wawa perdue... »