Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 104
Messages : 550

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 5 Juil - 13:44

tumblr_o1sj68thyM1ut4l9ao3_r1_540.gifv

Différents clans


Le Clan des Freelanders
Le Clan des Jangowas
Le Clan des Nordiques
Le Clan des Pridelanders
Les Voyageurs
Les Animaux de la Terre des Lions




768302freeland.png

LES FREELANDERS


Freeland est un très grand royaume, le seul à pouvoir rivaliser en taille au Grand Désert des Jangowas. Ce sont les alliés historiques des Pridelanders car certains clans étaient déjà alliés avant l’Unification. Le clan des Freelanders, tel que nous le connaissons aujourd’hui, est relativement récent, mais son histoire n’en est pas moins chargée …


L'histoire du clan



Le commencement

Freeland était, à l’origine, un royaume composé d’une multitude de clans indépendants. Nommé les "Terres Libres" par ses habitants, Freeland était un lieu de vie qui n’était régi par aucune loi, chaque chef de clan étant libre de faire respecter ce qu’il voulait. Chacun avait son bout de territoire, et les guerres entre clans étaient donc nombreuses. Un jour, un chef de clan décida d’unir les Terres Libres et d’y instaurer des lois fondamentales afin d’y faire régner la paix et la justice. Ce lion, nommé Kundi, s'autoproclama Roi et rassembla autour de lui tous les lions qui étaient disposés à l’accepter comme chef. Si certains ne voyaient pas cela d’un bon œil, nombreux étaient ceux qui désiraient la paix, et beaucoup le suivirent et s’unifièrent. Ainsi les Terres Libres devinrent-elle telle que nous les connaissons aujourd’hui.


L'ère de Sharkan

Cela fut sans compter l’insurrection de Sharkan et de ses alliés Nyeusis contre Kundi. Ils tuèrent celui-ci durant une partie de chasse, avant de s’en prendre aux lions du Repère. De nombreuses victimes furent à déplorer parmi les freelanders, excepté Dejem -l’héritier à la couronne- qui avait pris la fuite, laissant son trône à Sharkan, qui devint connu sous le nom de "Tyran de Freeland".

Son règne dura de longues années et ce dernier, afin de s’assurer de la pérennité de son empire, forma une armée de jeunes soldats : les Kulishas. Il organisa une partie de chasse afin de retrouver Dejem et son fils Haki. Les fugitifs furent débusqués et Haki parvint à s’enfuir, tandis que son père fut présument assassiné par les guerriers du Tyran.

C’est sur la Lande des Sans Terres qu’Haki et les rebelles de freeland planifièrent la reprise des Terres Libres, avec l’aide des Pridelanders de Kumpa. Ceux-ci s'allièrent avec une partie des Outlanders, les Nordiques, les Lamasus et les hyènes pour vaincre les Nyeusis. Une fois les lions noirs défaits, les Freelanders reprirent leurs terres.


Le retour de la royauté

Lorsque Sharkan fut renversé, les Kulishas furent exilés de Freeland. Haki, quant à lui, prit le trône de son père. De son union avec Kali naquirent deux lionceaux : Kama et Naba, de parfaits jumeaux.

Mais ces temps de paix ne durèrent hélas pas assez longtemps. Sumu, la fille Sharkan, revint sur ses terres natales. Elle fut acceptée par Haki, sous réserve d’être surveillée par Sabaru, son bras droit. Cette décision fit naître le doute chez certains lions, mais la méfiance retomba peu à peu.

La fille du Tyran parvint à s’intégrer au clan. Malheureusement, celle-ci projette de reprendre le trône de son père. Elle se lie d’amitié avec Naba, le jumeau de Kama. Les lionceaux grandissent, et la lionne n’attise plus les soupçons. C’est alors que cette dernière met son plan à exécution :  Avec l’aide d’Odon, un liard Kulisha, elle  se débarrasse de Kama. Le Kulisha projette l’héritier dans le Mochanga avant de disparaître, trahi par Sumu qui le dénonça à Naba.  

La nouvelle ébranla Freeland. Et Sumu parvint à profiter de la détresse de Naba en devenant sa compagne. Ils eurent trois lionceaux : Edala, Jahl et Adda. Personne ne sut que la fille du tyran fut l’instigatrice de la disparition de Kama.


La division du clan

A la mort de Haki, son fils Naba dû supposément monter sur le trône. Mais le jour du couronnement, une partie du peuple, en colère contre l'unification du royaume, se souleva. Et l'arrivé de Kama ce jour-là ne calma pas les choses. Suite à une proposition du prince héritier aux différents chefs de clans, Freeland fut divisé en deux parties :

Le peuple libre qui ne doit rendre aucun compte au roi mais ne bénéficie pas non plus de sa protection.

Le peuple royaliste qui a décidé de suivre le roi. Certaines familles de lions le suivirent pour pouvoir bénéficier de sa protection car le chef de chacune d'entre elle a une voix à donner à son conseil. Il n'y a donc pas que des royalistes dans cette partie du clan.


La réunification du clan

Le contexte de crise climatique à conduit à un rapprochement des clans indépendants autour du roi Tangawi afin de survivre. Ce phénomène conduit à une réunification progressive du clan. Des lions sont nominés aux postes importants, faisant partie d’un conseil auprès du roi.

Quelques années après la réunification, les hyènes arrivent sur le territoire et une alliance se crée : en échange de la protection des frontières par les hyènes, les Freelanders les accueilleront sur leurs terres et partageront leurs ressources.


La gestion de la crise climatique

Un jeune lion du nom de Tchimueka constate que les températures sont plus fraîches auprès des forêts. Il parle à Tangawi d’un plan d’extension des zones vertes en replantant des pousses et des graines. Le roi est d’accord et le désignera comme son successeur.

Tchimueka prend le trône au décès de son prédécesseur et doit gérer un petit remous auprès des hyènes qui demandent à ce qu’elles aient un représentant au sein du gouvernement de Freeland. Le roi propose alors un rôle de lieutenant pour seconder son chef des guerriers. Cela convient et le calme est restauré.

Très organisé, Tchimueka met en place une excellente gestion des ressources parfaitement équilibré. La végétation commence à s’étendre et les Freelanders continuent leurs efforts de reboisement. Le roi désigne son successeur : Ysera. Cette dernière est juste, impliquée auprès du clan, elle semble être parfaitement adaptée au poste. Le roi meurt un an plus tard et la Reine prend le trône en nommant son nouveau Conseil.

Les hyènes trouvent de moins en moins leurs comptes auprès des Freelander et suite à un conflit elles décident de partir de leur côté.


La géographie


Freeland est un royaume géographiquement assez varié, composé majoritairement de savane, il possède également une jungle (la Jungle des Gorilles) ainsi qu’une chaîne de montagnes. Il s'agit du territoire le plus peuplé de la Terre des Lions, mais également le plus grand. Ainsi la densité de lions y est en fait assez faible.




Les personnages importants



Kundi, dit « l’Unificateur », anciennement Roi de Freeland (le premier), père de Déjem [MORT] ;
Déjem, ex-Roi, père d’Haki [MORT] ;
Haki, ancien Roi, père de Kama et Naba [MORT] ;
Sabaru, ex-Majordome d'Haki et ex-dirigeant de la rébellion en l'absence du Prince [MORT] ;
Sharkan, Tyran de Freeland, père de Sumu. Il s’est emparé de Freeland par la force à l’aide des Nyeusis et a gouverné le royaume dans la terreur [MORT] ;
Ekua, Ex-Reine de Freeland, mère de Sumu [MORTE] ;
Sumu, ancienne reine de Freeland et épouse de Naba [ MORTE ]
Kama, anciennement Roi des freelanders et royalistes ; [ MORT ]
Tangawi, anciennement Roi des freelanders (unis); [ MORT ]
Tchimueka, anciennement Roi des freelanders ; [ MORT ]
Ysera, Reine des freelanders ;
Dhurta, ex Cheffe des hyènes et lieutenante de Koliya; [PARTIE]


Les lois et coutumes


Les lois de Freeland sont les mêmes que celles de Prideland.

Chaque année, une immense chasse appelée la Grand Chasse est organisée sur le royaume. Il s’agit d’un jour un peu spécial : tous les clans de Freeland se réunissent au Repère des Lions et une partie de chasse est organisée. Tous les lions qui le souhaitent peuvent participer (les mâles et les femelles jeune adulte et +) et traquent ensemble les troupeaux qui vivent sur le territoire. Le soir, les proies tuées (jamais plus qu’il n’en faut) sont partagées et mangées. Ce jour permet de se rencontrer et de partager, et il est très appréciés des Freelanders. Malheureusement, depuis la mort de Kundi, plus aucune chasse de la sorte n’a été organisée si ce n'est chez le peuple libre.

Le Roi Kama a instauré le principe de succession par le mérite. En effet, jugeant que le sang ne pouvait garantir un dirigeant juste et bon, il a pris la décision de nommer quelqu'un qui devra lui succéder après sa mort, quelqu'un qu'il jugera digne de ce poste.

Pour plus d'information sur les coutumes du clan, rendez-vous ici !




Le caractère & physique


Il est difficile de déterminer un caractère global du clan. Les Freelanders ont des origines variées et leurs caractères le sont aussi. On y retrouve des lions très fidèles et calme mais aussi certains plus vicieux et agressifs.

Physiquement, les Freelanders sont variés aussi. Ayant d’origine première des Pridelanders, il n’est pas rare de voir des lions de couleur fauve, mais l’arrivée de voyageurs aux cours des générations a permis une certaine variété dans les pelages. Il n’y a donc pas de standard physique chez les Freelanders, si ce n’est que leur carrure est généralement normale.

   
Récapitulatif ...
   Dirigeant(e) Actuel(le) : Ysera

   Successeur :
Le successeur est désigné par le Souverain et doit être approuvé par son Conseil.

   Politique : Monarchie élective

Les décisions sont prises par le souverain. Ces mêmes décisions, doivent être approuvées par le Conseil (Conseiller, Chef des Guerriers, Chef du Groupe de Chasse…), sauf en cas de situation d'urgence.

   Unité du Clan : Bonne
En raison de la réunification du clan, les freelanders connaissent une nouvelle période de cohésion générale.


   Alliance & Mésentente :
● Alliance avec Prideland
● Alliance avec les Nordiques
● Relation neutre avec les Jangowas

   Nombres de membres dans le clan :
+ ou - 350 lions du peuple libre
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 104
Messages : 550

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 5 Juil - 13:45
375075jangowas.png

LES JANGOWAS




Distants et lointains, les Jangowas du Grand Désert sont un groupe à part, bien différents des autres clans de la Terre des Lions. Arrogants et méprisants, ce sont les meilleurs tueurs de la Terre des Lions, mais également les plus cruels.



L'histoire du clan



Le commencement

L’histoire et l’origine des Jangowas est inconnue, et personne ne sait comment ils sont arrivés là, ni comment les premiers d’entre eux ont survécus dans ce désert de sable, et encore moins pourquoi ils y sont restés. La version la plus répandue raconte que les Jangowas seraient à l’origine des Pridelanders, qui en des temps anciens furent chassés du royaume et exilé dans le Grand Désert où, à l’époque, il était coutume d’envoyer les exilés (ce qui n’est aujourd’hui plus le cas). Au nombre de cinq – cinq frères – seulement trois survécurent dans cet impitoyable habitat, et ensemble ils fondèrent les Jangowas. Par la suite, on raconte que leurs fils aînés se battirent à mort pour la succession, et qu’un seul survécu : ainsi apparu le premier Empereur du Désert, et tous les autres après lui.

Les Jangowas sont gouvernés par un Empereur. Ce rang n’est pas héréditaire et se gagne par la force, en combat singulier, qui se résulte généralement par la mort de l’ancien Empereur.

Les Jangowas sont en conflit permanent avec les Mositus, les lions ayant vécu dans l’Oasis Oubliée. Ils vouent une haine profonde envers les lions sombres de l’oasis, pour de nombreuses raison, toutes plus ou moins fondées (voir la fiche des Mositus pour plus d’informations)

Depuis toujours, les lions des sables ne rêvent que d'une chose ; reprendre l'Oasis Oubliée à ces lions qu'ils estiment n'être que des parasites, une erreur. Jamais les Mositus n'auraient du exister et ce malgré le fait que beaucoup d'entre eux sont issus de Jangowas.


De nombreux empereurs se sont succèdés depuis la création de ce clan. Nombreux sont les dirigeants dont les noms s'oublièrent avec le temps. Cependant, les Jangowas se souviennent de ceux qui ont le plus marqué les esprits de part leurs actes.



Les prémices de la guerre

Le plus ancien Empereur dont certains clament encore la grandeur alors qu'ils n'en ont entendu parlé que part leurs ancêtres est Akili. Il défia le précédent Empereur quand celui-ci refusa de lui donner sa fille, Léhona, qu'il avait réclamé au retour de l'exil, et le vaincu. Il gagna ainsi la patte de la lionne, encore adolescente à l'époque, et le titre d'Empereur. Jamais Léhona n'aima Akili, mais elle était une lionne soumise, comme toute bonne Jangowa.

Le nouvel empereur en profita pour nommer un nouveau général, Chenko, qu'il connaissait depuis l'enfance. Ils avaient le même esprit téméraire, et la même combativité. A son tour, Chenko pris compagne, et eut un fils du nom de Khassim, qu'il entraîna dans le but de lui succéder.

Le couple impérial quant à lui n'eut pas d'enfants, aussi la rumeur circulait que l'Empereur devait être stérile.. Jusqu'à ce que la nouvelle se répande : Léhona était gestante!

Mais la fierté d'Akili fut de courte durée. L'un des deux lionceaux portait les couleurs des lions de l'Oasis. Léhona avait trompé non seulement l'empereur, mais également le clan tout entier! Le petit au pelage sombre fut abandonné au désert. Nul ne su ce qu'il devint ensuite. Quant à la petite, elle fut tolérée par Akili. Jamais il ne la considérera comme sa fille, ceci dit.

Elle s'appelait Shabel. Et sa naissance fut à l'origine de l'attaque des Jangowas sur l'Oasis.


Reprise de l'Oasis & Sang Neuf

Les Jangowas décident donc de chasser les Mositus de l'Oasis, car la liaison de l'impératrice avec ces sangs d'encre est un affront direct. L'absence du chef des Mositus de l'époque facilitera les choses, tout comme la nature pacifique des lions sombres ; la victoire était assurée.

Akili n'eut cependant que peu de temps pour savourer cette victoire, car il fut défié par un jeune tout juste revenu d'exil, Vako. Il perdit la vie lors de ce combat, et le jeune devint le nouvel Empereur. Il ne pris cependant pas de compagne, ce qui éveilla bon nombre de questions. Était-ce du à la relation qu'il entretenait avec sa soeur, relation toujours perçue comme bien trop fusionnelle aux yeux de tous?

Si Akili n'était plus, ses actes continuèrent d'engendrer des conséquences. Les mois avaient passé, l'Oasis était vide de toute présence indésirable, mais là bas, dans leur nouveau refuge, les Mositus avaient soif de vengeance. Et ils ne tardèrent pas à venir la réclamer.

Les lions sombres ayant survécu à l'attaque de l'oasis n'étaient pas tous présent, car certains avaient suivi un dénommé Siri, dont il fut plus tard révélé qu'il était le fils illégitime de l'ancien empereur, et ayant toujours eu comme seul but de garder les Mositus éloignés du Désert. Seuls les partisans d'une lionne du nom de Kwadja vinrent réclamer l'Oasis, et beaucoup le payèrent de leur vie.

Cette partie de l'histoire resta gravée dans les mémoires sous le nom de Grand Carnage. Une fierté pour les lions des sables...

Il reste un problème à résoudre cependant.. Un exilé du nom d'Hatari, banni lors de la première guerre car il avait trahi son clan, est toujours en vie, et les Jangowas ne peuvent l'accepter. Chenko, toujours général à l'époque, choisis deux guerriers pour l'accompagner hors du Désert, traquer le traître et le tuer.

Vako se décide enfin à prendre une compagne, une lionne nommée Mihaza. Elle accepte de diriger à ses côtés à une condition seulement, que les femelles obtiennent peu à peu d'avantages de droits, qu'elles ne soient plus seulement des objets aux yeux du clan.

Hélas, on ne saura jamais si Vako aurait tenu la promesse faite à sa compagne.


Une Impure au pouvoir

Shabel, depuis toujours prise de haut par les siens, a bien grandi. Elle n'en peut plus des regards hautains que lui lancent ses pairs, et compte bien leur montrer ce qu'elle vaut.

Pour cela, elle défie Vako en duel, devenant la première lionne à oser se battre pour le titre de dirigeant du Désert, et remporte le duel, laissant Vako pour mort, et les Jangowas à la fois étonnés et outrés de savoir que leur nouvelle Impératrice est une impure.


Le règne de l'Impératrice

Wivu, une jeune lion fraîchement revenu d'exil, décide de défier Shabel. Sa victoire est incontestable et en punition, il l'exile dans le Désert. Une fois sa place de nouvel empereur gagné, il choisit Hatasa comme compagne et lui offre 4 lionceaux.

Peu après, le lion disparaît et ne reviendra jamais dans le clan. Hatasa prend les choses en main et devient la seconde impératrice du Désert. Son premier acte en tant lionne à la tête des Jangowas sera de chasser tous les impurs qui parasitaient encore le clan. Khassim, jusqu'ici chef des guerriers voudra se rebeller contre la femelle mais elle le tuera sans d'autre forme de procès pour nommer Kaya à sa place.

De retour de son exil, Hassun prévient son impératrice que des Mositus ont échappés au Grand Carnage et vivent en toute impunité sur Prideland. Hatasa ne peut tolérer une telle chose et créé un groupe de jangowas appelés les élites. Ils ont été entraînés pour exterminer les lions sombres hors de leur territoire. Ils feront deux sorties pendant lesquelles ils pourront tuer plusieurs d'entre eux, mais également un jeune herbivore qui était témoin de leur meurtre.

Dans le Désert, Hatasa perd un peu en crédibilité depuis que Daren, un lion sans queue, a réclamé sa fille Hiari comme compagne et lui a donné des petits. Afin de réaffirmer sa position d'impératrice, elle exécutera l'estropié devant le clan malgré les supplications de sa fille.


Les grands changements

L'histoire des jangowas commence à devenir chaotique... Pour commencer, des exilés du temps de la purge reviennent dans le Désert. Le clan n'est pas au courant que se sont eux, mais ils savent que des étrangers foulent leurs terres. Ces fameux intrus étant des lions vieillissants commencent à récupérer des adolescents qui auraient dû mourir lors de leur exil afin d'en faire des chasseurs.

De son côté, Hatasa prenant de l'âge, un nouveau lion lorgne sur sa place. Il s'agit de Nahzir, un jeune mâle. Il tue l'impératrice et prend sa place à la tête du Désert. Mais c'était sans compter sur les ressources de la vieille lionne qui le blessa au point qu'il ne survive pas à ses blessures. Quelques mois après leur combat, le fraîchement empereur s'éteint, laissant le clan sans leader.

S'en suit une période de chaos où les jangowas se battent les uns contre les autres pour déterminer qui sera celui en charge du Désert. Après des jours de combats, le vainqueur affirmera sa place. Kezar devient le nouveau dirigeant du clan et cette fois, pas question de se laisser emporter par ses blessures.


La conquête

Le règne de Kézar se termine par la victoire d'un guerrier jangowas du nom de Ciid. Peu de temps après sa victoire, il est informé de l'envoi d'une délégation de Pridelanders, désireux d'apprendre à vivre dans des conditions difficiles en période de grandes chaleurs. Très rapidement, Ciid voit dans ce rapprochement, un moyen de faire de son rêve de conquête de Prideland, une réalité. Ciid deviendra le père de l'héritier au trône pridelander. Il sera vaincu quelques années plus tard par Zafi. Un guerrier tout aussi ambitieux.Aujourd'hui, Zafi dirige son clan d'une patte de fer, prêt à tout pour mettre à exécution le plan de conquête.


La géographie


Le Grand Désert est un royaume invivable pour la plupart des créatures qui n’y sont pas habituées. Il y fait constamment chaud et sec, même lors de la saison humide, et est exclusivement composé de dunes de sables, à l’exception de l’Oasis Oubliée. A plusieurs endroits, dans le désert, se trouvent des petites oasis où vivent les Jangowas, mais elles sont peu nombreuses et difficilement accessibles pour qui ne connait pas leur emplacement.



Les personnages importants


Akili, anciennement Empereur du Grand Désert [MORT]
Chenko, anciennement Général du Grand Désert [MORT]
Vako, ex-Empereur du Grand Désert [MORT]
Angani, sœur de Vako  [MORTE]
Mihaza, anciennement Impératrice du Grand Désert, épouse de Vako  [DISPARUE/MORTE]
Léhona, anciennement Impératrice du Grand Désert, épouse d'Akili, mère de Shabel [MORTE]
Shabel, ancienne Impératrice du Grand Désert
Wivu, anciennement Empereur du Grand Désert [DISPARU/MORT]
Khassim, anciennement Général du Grand Désert [MORT]
Hatasa, anciennement Impératrice du Grand Désert, ex épouse de Wivu [MORTE]
Kaya, anciennement Générale du Grand Désert [MORTE]
Nazhir, anciennement empereur du Grand Désert [MORT]
Kezar, anciennement empereur du Grand Désert [MORT]
● Ciid, anciennement empereur du Grand Désert [MORT]
● Zafi, anciennement empereur du Grand Désert [MORT] 
● Shan, Empereur actuel du Grand Désert 


Le lois et coutumes


Le mode de vie des Jangowas et très particulier, tout comme leurs lois.

• L’Empereur a le pouvoir sur tous ses sujets. C’est lui et lui seul qui prend les décisions.
• Le rang d’Empereur se gagne : Le pouvoir ne se passe pas de père en fils, il s’acquiert au cours d’un combat à mort (il arrive parfois que l'ancien Empereur survive, mais cela reste rare)
• A l’âge de l’adolescence (2 ans), les jeunes mâles doivent quitter le clan pour aller faire leurs preuves dans le désert. Leur exil dure 1 an. A leur retour (et seulement à leur retour), ils ont le droit de choisir une femelle. Si deux mâles souhaitent la même femelle, ils doivent régler cela en combat singulier.
• Seul l'Empereur a le droit de vie ou de mort sur ses sujets. Il est interdit de tuer un autre lion (en dehors des combats singuliers)


Leur mode de vie est très particulier : contrairement aux Pridelanders par exemple, ils ne sont pas sédentaires et voyagent de point d’eau en point d’eau et se nourrissent principalement de petits mammifères qu’ils trouvent dans le désert tel que des souris et des gerbilles. Ils ne restent pas plus de quelques semaines au même endroit, en revanche ces endroits sont souvent les mêmes : ce sont des « points de rendez-vous », des « bases » fixes qui ne changent pas. Les Jangowas font toujours les mêmes voyages dans le même ordre, et la connaissance de ce voyage et des sentiers à emprunter font parties de l’héritage qu’un(e) jeune lion(ne) reçoit de son clan. Ils sont très fiers de ce qu’ils sont, car ils sont les seuls lions à être capable de survivre dans le désert. Les Jangowas sont très casanier et ne quittent jamais leur désert ; ils détestent également tout ce qui leur est étranger, lions compris. Ils possèdent leurs propres lois et réfutent celle des autres. Les Jangowas sont des lions très conservateurs et attachent une très grande importance au respect de leurs traditions. Néanmoins, certains tentent de faire changer les mentalités du clan, bien que cela semble voué à l’échec.

L’honneur est la chose la plus importante pour les Jangowas : un Jangowa déshonoré préférera mourir plutôt que de vivre. Les Jangowas ont leur façon bien à eux de traiter leur hors-la-lois : tout lion ne respectant pas les lois du Grand Désert est condamné à mort. Lorsque leur nombre est suffisant, les lions qui sont jugés coupables sont rassemblés et un combat est organisé, dans lequel les coupables doivent s’affronter, et ce à mort. Une fois le combat terminé, l’unique vainqueur aura pour récompense le droit de s’exiler dans le désert afin de tenter de survivre. Sa route ne devra plus jamais croiser celle du clan.

Concernant la chasse, ce sont les femelles qui se chargent habituellement de rapporter la nourriture, composée principalement de petits mammifères. Par contre, contrairement aux Pridelanders par exemple, c’est un peu « chacun pour soi » : il n’y a pas de groupe de chasses à proprement parler, chaque famille doit se trouver sa propre nourriture. Les Jangowas attachent une grande importance à leur indépendance et ayant un sens de l’honneur particulièrement développé ils ne supportent pas de se faire apporter la nourriture. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des mâles chasser pour eux-mêmes. Les Jangowas qui sont célibataires chassent seuls (mâles et femelles) et trouvent leur nourriture par eux-mêmes, en revanche pour ceux qui sont en couple et/ou qui ont des lionceaux, au sein de la famille c’est la femelle qui est censée rapporter la nourriture. Il arrive cependant que les Jangowas organisent une grande chasse pour fêter un événement, et dans ce cas tous les lions participent (mâles et femelles) et ramènent à cette occasion de gros gibiers (dromadaire, oryx, …)

Enfin, concernant les patrouilles, les Jangowas surveillent les frontières et connaissent les lieux stratégiques à surveiller. Les groupes de patrouilles sont composés de 2 ou 3 Jangowas mâles, qui vivent environs 1 semaine à l’écart du clan. Pendant cette semaine, ils surveillent les frontières et errent dans le désert à la recherche d’intrus. Étant donné qu’ils connaissent très bien le Grand Désert, ils se rendent très vite compte lorsqu'un intrus est entré sur le territoire (via les traces de pas par exemple), et dans ce cas ils traquent l’étranger jusqu’à le retrouver. Il y a plusieurs groupes de patrouilles, et chaque groupe surveille le désert à tour de rôle. De cette manière, ils surveillent également, de loin, les adolescents qui sont en exil dans le désert (sans ne jamais leur venir en aide). Le clan, lors de ses déplacements, est également précédé par un groupe d’éclaireurs (composé de 2 ou 3 lions, mâles ou femelles) qui vérifient si la voie est libre pour le reste du clan.

Les mâles ont donc de nombreuses possibilités. Les femelles en revanche ont un peu un « avenir tout tracé » : Elles  sont faites pour avoir des lionceaux et faire perdurer le clan. Il est coutume, pour les parents, de trouver rapidement un mâle pour leur(s) fille(s), les « vieilles filles » étant assez mal vu dans le clan (ce qui est un peu paradoxal lorsqu’on sait qu’ils aiment leur indépendance). A ce sujet, lors du retour d’exil des adolescents, toutes les femelles célibataires font en sorte d’être belles pour tenter de séduire un mâle et trouver un partenaire. Cette mentalité tend à changer. Depuis le règne de Shabel et particulièrement d’Hatasa, les lionnes sont d’avantage libre de décider de leur destin.

Les Jangowas sont considérés comme les meilleurs guerriers. Ils sont en conflit avec les Mositus, principalement parce que ceux-ci ne suivaient pas les lois du Grand Désert lorsqu’ils y demeuraient encore. Si au début il n’y abait pas de guerre à proprement dit entre eux, mais la tension entre les deux clans qui était relativement forte, les Jangowas ont décidés que tous les Mositus devaient mourir. Ils les pourchassent jusque sur Prideland où ils en ont tués quelques uns sous le nez du royaume.

Il n'y a pas de lions au pelage et/ou à la crinière foncée chez les lions du Désert : Si par malheur un tel individu devait naître, celui-ci serait abandonné dans le Grand Désert pour y mourir. Les Jangowas voient le Grand Désert comme une divinité : la loi fondamentale du clan est la loi du plus fort. Ceux qui sont assez fort pour vivre survivent, tandis que les plus faibles sont tués par le désert à un moment donné. Si un lion parvient à survivre dans le désert, c'est que le Grand Désert l'a voulu et que le lion en question est digne de vivre (attention, cela ne signifie pas pour autant que les Jangowas apprécient ceux qui parviennent à traverser le désert !)

Pour plus d'information sur les coutumes du clan, rendez-vous ici !


Le caractère & physique


Les Jangowas sont des lions adaptés au Grand Désert : Ils sont généralement petits et fins. Leur crinière est peu fournie et leur pelage toujours clair : il n’y a pas de lions au pelage foncé dans le clan.

Les Jangowas sont des lions au caractère difficile : fiers, arrogants et violents, ils méprisent tous les autres lions et clans. Puisqu'ils parviennent à survivre dans le Grand Désert, ils se considèrent comme étant les meilleurs et largement supérieurs aux autres. Généralement belliqueux, il n’est pas rare de les voir se battre pour un oui ou pour un non. Conservateurs, possessifs et exclusifs, ils portent une très grande importance à leurs traditions et à leur façon de vivre. Ils ne permettent à personne de franchir (et encore moins de traverser) leur Grand Désert. Ils vivent reclus au cœur du celui-ci, loin des autres et des problèmes qui touchent la Terre des Lions. L’alignement standard des Jangowas est Neutre/Mauvais, Mauvais, Neutre.


Les problèmes de natalités


Les jangowas sont peu enclins à procréer de manière efficace. En effet, leur environnement n'est pas des plus évident pour trouver de la nourriture et mener une grossesse à son terme. Le fort taux de consanguinité cause également de nombreux troubles aux enfants à naître. Pour couronner le tout, puisque les jangowas offrent au Désert leurs petits difformes et envoie leurs mâles adolescent en exil, le nombre de jangowa à devenir adulte est relativement faible et le nombre de naissance saines est beaucoup moins élevé que dans les autres clans. Il est très commun qu'un seul petit d'une porté n'arrive à terme voir qu'aucun ne survive.

   
Récapitulatif ...
   Dirigeant(e) Actuel(le) : Zafi

   Successeur : ///

   Politique : Dictature (Totalitaire)
Le Grand Désert possède un Empereur. Un Jangowas devient Empereur par la force et elle seule. Ce titre s’acquiert toujours par la force, généralement en combat singulier avec le chef déjà en place. Il est coutume de dire que l’Empereur est le lion le plus fort du désert, ce qui en réalité n’est pas forcément le cas.

L’Empereur n’est limité par aucune loi. Contrairement à Shabel, Hatasa s'entoure pour régner et a nommé Kaya, une femelle, en tant que chef des guerriers. (Ce qui fut une première, l'Impératrice dût abattre Khassim, l'ancien général, qui refusait cette décision.)

   Unité du Clan : Bonne

Bien que Hatasa avait su remonter un l'estime que le clan avait pour elle, elle n'en restait pas moins une femelle, vieille en plus de cela. L'arrivé d'un empereur qui a su se montrer le plus fort lors d'un tournois plait aux jangowas bien que certains d'entre eux auraient préférés rester sans chef.

   Alliance & Mésentente :
Il est strictement interdit à tous les étrangers de pénétrer dans le Grand Désert. Les Jangowas sont généralement mal vus et craints  par la plupart des autres clans.

● Alliance avec Prideland
● Relations neutre avec tous les autres royaumes (ainsi que les hyènes)


Nombres de membres dans le clan :
+ ou - 120 jangowas au sein du clan
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 104
Messages : 550

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 5 Juil - 13:45

394368nordiques.png

LES NORDIQUES

De tous les animaux de la Terre des Lions, les Nordiques ont toujours été les plus mystérieux. Véritables légendes vivantes, les Nordiques sont des lions au pelage blanc. Après plusieurs décennies de vie au cœur des montagnes, les félins blancs se retrouvèrent dans l'obligation d’en descendre pour une vie nouvelle dans la savane. Un vie possible, grâce à une mutation génétique « poil double » qui leur donne une meilleure isolation du chaud.


L'histoire du clan



Le commencement

Personne ne connaît les origines des Nordiques, pas même les Nordiques eux-mêmes. On raconte qu’ils ont toujours été là et qu’ils le seront toujours. Ils étaient là bien avant l’arrivée des premiers lions sur Prideland, aussi sont-ils considérés comme étant le plus vieux clan de la Terre des Lions. Les Nordiques ont toujours été très indépendant et considéraient qu'ils n'avaient pas besoin des autres clans pour survivre. Mais aussi considéraient que leur mode de vie idyllique ne devait pas s'ébruiter pour éviter qu'on ne vienne les embêter.

Theluji était le roi du Nord et il avait le soutien de tout son clan malgré qu'il était fort en retrait. Il ne s'imposait que peu dans son clan et s'était Héra, son bras droit et chef des guerriers, qui était la plus présente. Mais lorsque le roi prenait la parole, le clan l'écoutait.


L'alliance dangereuse

Le Nord se fit attaqué par les Nyeusis avant que ceux-ci n'attaquent Prideland. Même si les lions sombres étaient aussi grands que les Nordiques, ils étaient moins nombreux et n'étaient pas préparés à une attaque en terrain polaire. Les Nordiques les repoussèrent facilement mais Theluji compris qu'une menace planait sur la terre des lions. Il commença donc à s'intéresser à ce qui se passait au-delà de la montagne. Son intuition avait été bonne, les Nyeusis avaient créé une alliance avec les Freelanders de Sharkan et avaient attaqués les Pridelanders. Kuzali est venue chercher l'aide du Nord malgré qu'elle savait que les Nordiques ne s'impliquent jamais dans les guerres. Theluji accepta de venir en aide à leur voisin et la saison fut heureusement propice à leur descente.

Ils se sont rassemblés avec les Pridelanders pour mettre leur force en commun. Malheureusement, les forces des Freelanders écrasèrent l'armée qui s'était mise en place même si les Nordiques se sont battus avec force. Theluji a tenté de s'opposer directement à Gara, le chef des Nyeusis. Mais une attaque de plusieurs des lions noirs eut raison du roi Nord qui fut jeté du haut du rocher de la fierté. Les Nordiques témoins de l'assassina de leur roi décidèrent de battre en retraite et les soldats blancs remontèrent dans leur montagne.


La création du conseil blanc

Ils se sentirent trahis par les informations donnés par Kuzali car l'unité de Prideland était trop mauvaise et ils tiennent les Pridelanders pour responsables de la mort de leur roi. Héra refusa de laisser la mort de Theluji impunie et une partie du clan retourna à la guerre pour faire fuir les Nyeusis. L'alliance entre les Pridelanders, Nordiques, Rebelles Freelanders, Lamasus, une partie des Outlanders et les hyènes virent à bout des lions sombres et le roi du Nord fut vengé.

Malheureusement, Theluji n'avait pas de descendance. Il avait cependant recueilli Keshia, un demi Lamasu et Nordique. C'est lui qui pris la suite de son père adoptif. Mais certains membres du clan n'acceptaient pas très bien ce lion dont les origines étaient floues et qu'il n'était pas le fils biologique du roi. Pour ne rien arranger, ce nouveau roi se lia avec une jangowa, Suki. L'alliance entre les deux lions fut découverte par Utapau qui diffusa la rumeur. La femelle donna naissance à deux enfants, Sungura et Choyo. Cela créa un grand mécontentement au sein du clan qui acceptait difficilement le métissage mais encore plus de la part de leur roi.

Nhorméro était à l'époque se qui se rapprochait le plus d'un chef des guerriers et était très proche de la façon de penser de Theluji. Il proposa la constitution d'une assemblée de lions qui prendraient la place de Keshia malgré qu'il puisse garder une petite influence sur le clan. Les Nokosis furent alors créer constitué de Nhorméro, Keshia, Amakhaza, Utapau et Idéha. Ces deux dernières étaient totalement sous la coupe de Nhorméro.

Les Nokosis ont recentrés le clan sur lui-même pour revenir à une politique très conservatrice. Les frontières ont été gardés très jalousement et les relation avec les étrangers proscrites. Mais tout les Nordiques n'étaient pas d'accord avec ce qui se passait. Beaucoup étaient encore fidèles à la royauté.


La famine

La nourriture devint d'un coup très difficile à trouver. Pour une raison qui était encore inconnue des Nordiques, les troupeaux disparaissaient. Ce manque de vivre a fini par devenir si critique pour le clan que les deux Nokosis restant décidèrent qu'il était temps pour les Nordique de s'en aller. La décision était difficile et certains prirent la décision de rester, par fierté ou alors parce que leur corps ne leur permettrait pas un tel voyage. Le clan s'en alla donc de ses terres, imaginant que c'était un adieu pour ceux qui ne venaient pas avec eux. Et après plusieurs jours de voyage, ils arrivèrent au passage marécageux, ultime limite avant que le climat ne devienne invivable pour eux.


Le déclin

Maficho mourut des suites d'une blessure qu'il s'était fait lors du voyage. Akshaya était donc la seule Nokosis restante et vu l'urgence de la situation, décida de nommer trois nouveaux membres pour le conseil : Agadir, Tamu et Kaduna. Cette décision fut beaucoup de bruit et créa des tensions sans précédent dans le clan car il était de coutume de faire un vote pour nommer ses chefs.

La faim, la chaleur et cette décision commencèrent à rendre les Nordiques différents. Eux qui étaient d'un naturelle calme devinrent plus agressif les uns envers les autres. Et comme si cela ne suffisait pas, une maladie se déclara chez eux. Les Gardiens les découvrir et de l'aide fut demander aux Mositus pour leur venir en aide. Malheureusement, rien ne pu sauver les lions polaires ... Si l'épidémie s'était montré bénigne jusqu'ici, elle commença à tuer à tour de bras. Une poignée de Nordiques en échappèrent car ils s'étaient éloignés du clan. Agadir les menaient et ils étaient à présent les seuls lions blancs encore en vie.


La résurrection

Le groupe de Agadir a fini par découvrir que tous les Nordiques restés dans les montagnes ne sont pas morts. Certains d'entre eux ont survécu en chassant les maigres proies qui étaient encore là ainsi que les cadavres des leurs trop faibles pour survivre. En étant moins, ils ont permis à la nature de se refaire et les proies sont à présents plus abondantes. Mais contrairement à ce que les Nordiques ayant descendus la montagnes pensaient, ils ne furent pas bien accueilli. Ceux qui étaient restés les ont mis à l'écart car ils les pensent malades ou porteur de maladie. Certains d'entre eux pensent même qu'ils n'ont plus rien à faire dans la montagne.

Un jour Agadir et les deux autres lions restant décidèrent de revenir au camp pour confronter leurs anciens camarades. La discussion se termina en bain de sang, la première fois que les Nordiques faisaient couler le sang des leurs. Ils fut alors décidé qu’il fallait retrouver un semblant de régime politique pour éviter de futur drame.


La Grande Honte Nordique

La sécheresse qui frappait la savane n’épargna pas la montagne. Il faisait chaud, très chaud. Alhef devient le leader du clan dans la démocratie que les lions blancs tentent d’instaurer. Il se fait seconder par Misu. Les proies se font de plus en plus rare et le groupe accentue ses déplacements.

Certains lions naissent avec une mutation génétique qui leur permet de mieux résister à la chaleur, ce qui est une véritable bénédiction face à la sécheresse, mais tous ne voient pas ça d’un bon oeil, surtout lorsque Misu maintenant leader propose de descendre chercher des proies dans la savane. On appelle cette descente au pied de la montagne la Grande Honte Nordique. Nombreux sont ceux qui croient que les Esprits les punissent pour avoir fait couler le sang des leurs des années plus tôt.


L'Exode

Les lions polaires vivent à présent plus bas dans la Montagne. Réalité difficile à accepter pour beaucoup. Misu se fait vieux, il propose Chakam comme conseiller, qui se retrouve élu au cours d’une Assemblée. Le temps passe doucement, les Nordiques survivent tant bien que mal, jusqu’à ce que certains membres reçoivent des messages des Esprits. Tous n’y croient pas mais Chakam est abordé par Awa et Kidonda qui lui disent que les Ancêtres ont demandé à ce qu’ils entament un périple loin de la montagne. Le Conseiller demande une Assemblée où le clan vote : ils deviendront nomades au-delà de leurs frontières dans l’espoir que les ancêtres les pardonnent et les laissent revenir dans leurs sommets. Misu qui est contre cela cède sa place à Chakam. Un grand voyage les attend !



La géographie


Le Royaume du Nord est un territoire difficile à supporter. Composé principalement de roches et de cailloux, les proies y sont rares et terriblement difficiles à trouver pour les non-initiés. Durant la saison humide, le royaume dans son intégralité est recouvert de neige et de glace. La pluie qui tombe sur la savane se transforme en neige sur les hauteurs, prenant la forme de tempête de neige ou encore de blizzard. Il y fait donc froid, particulièrement la nuit, si bien que les animaux de la savane ne peuvent pas y survivre plus de quelques heures. Durant la saison sèche, la neige fond aux pieds des montagnes (sur les hauteurs, la neige reste toute l’année) et il y fait un peu moins froid. De la même manière que le Grand Désert des Jangowas, il est impossible de survivre au sein du Royaume du Nord sans l’aide des lions polaires, mais même avec cette assistance, la survie à moyen-terme est impossible.


Les personnages importants


Theluji, anciennement Roi du Nord [MORT]
Héra, ex-Commandante des Guerriers Blancs [MORTE]
Késhia, ancien Roi du Nord et héritier de Theluji  [MORT]
Sungura, fille de Keshia et  Princesse "déchue" [MORTE]
Utapau, ex-Nokosis [ MORT ]
Idéha, ex-Nokosis [ MORTE ]
Amakhaza, ex-Nokosis [ MORT ]
Nhorméro, ex-Nokosis [ MORT ]
Zwissia, ex-Nokosis [ MORTE ]
Maficho, ex-Nokosis [ MORT ]
Akshaya, ex-Nokosis [ MORTE ]
Tamu, ex-Nokosis [ MORTE ]
Kaduna, ex-Nokosis [ MORTE ]
• Agadir, ex-Nokosis [ MORT ]
• Alhef, ex-Guide [ MORT ]
• Misu, ex-Guide[ MORT ]
• Chakam, ex-Guide[ MORT ]
• Rukkia, Guide
Kutupwa, Conseiller


Les lois et coutumes


Le Royaume du Nord fut une monarchie, tout comme Prideland : les Nordiques étaient gouvernés par un roi, qui transmettait son pouvoir de manière héréditaire à l’héritier de son choix. Cependant, les choses ont changés et ils ont été gouvernés par cinq lions appelés les Nokosis, élus démocratiquement. Cette assemblée à été réduite au nombre de 3 puis a finalement disparue. La disparition de cette assemblée, s'est inscrite dans une changement considérable des conditions des vie des nordique. Des changements qui ont finalement conduit à l'émergence de coutumes nouvelles.
Depuis la crise climatique dans les montagnes, les nordiques mènent une vie de nomades dans la savane. Les lions blancs se déplacent sous la direction du meneur élu par un vote démocratique. Le leader a un rôle représentatif du clan et ne prend pas des décisions seul, il est secondé par un conseiller qui prendra son rôle par la suite.
Les déplacements sont marqués par de retour régulier au pied des montagnes.

Pour plus d'information sur les coutumes du clan, rendez-vous ici !


Le caractère & physique


Le pelage des Nordiques est exclusivement blanc, tout comme leur crinière. Nés au cœur du froid, leur métabolisme est fait pour y survivre : leur poil est épais et leur crinière fournie. (Historiquement : C’est un avantage pour vivre dans la montagne, qui devient un terrible inconvénient lorsqu’il s’agit de vivre dans la savane, où la température est plus élevée. Ainsi, les Nordiques sont incapables de vivre en dehors de leur royaume pendant une trop longue période.) Ils sont plus grands et plus imposants que la moyenne (aucun lion n’est plus grand qu’un Nordique, excepté les Lamasus et les Nyeusis)

Les Nordiques sont des lions sages et avisés, du moins pour la plupart. Ils sont nobles, loyaux et altruistes. Ils savent beaucoup de choses et sont très proches de la nature et de ce qui les entoure. Malgré tout, ils demeurent relativement distants vis-à-vis des étrangers. Ainsi, si un habitant du Nord rencontre l’un d’eux, ils doivent le mettre en garde des dangers des Montagnes, car ils savent que ce ne sont pas des lieux où il fait bon vivre pour les autres. Les gardes-frontière n’ont cependant aucune consigne : il revient à eux de secourir un touriste dans le mal, ou de le laisser mourir.



Les conséquences de la mutation


La mutation génétique commune aux lions du Nord, a permis au groupe de survivre en tant que nomade dans la savane. Un poil double s’est développé avec une couche de sous poil isolante qui leur permet de mieux résister à la chaleur. Ce phénomène a accentué la disparition de la dernière génération de lions sans cette mutation qui ne pouvaient quitter la montagne pour se nourrir.. Ainsi, le groupe est composé de membres dont la moyenne d'âge est beaucoup moins élevée.

   
Récapitulatif ...
   Dirigeant(e) Actuel(le) : Rukkia (Guide)

   Successeur : Kutupwa (Conseiller)

   Politique : Démocratie
Le leader est désigné par le biais d’une élection. Son rôle est de représenter son clan. Le Second Conseiller devient le successeur si le leader disparait. Il est également élu par un vote.


   Unité du Clan : Très bonne
Le nouveau mode de vie du groupe a conduit à un renforcement des liens entre membres, accentué par le nouveau système de direction.


   Alliance & Mésentente :
● Alliance avec Prideland et Freeland
● Relations neutre avec les Jangowas


Nombres de membres dans le clan :
 + ou - 30 Nordiques
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 104
Messages : 550

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 5 Juil - 13:46
621101prideland.png

LES PRIDELANDERS




Les Pridelanders sont le clan majoritaire de la Terre des Lions. Ils habitent le royaume le plus important de la région, Prideland, et vivent à l’abri du mythique Rocher de la Fierté. Théâtre de nombreux conflits, c’est un royaume convoité par beaucoup de lions, car la vie y est idyllique.


L'histoire du clan



Le commencement

Du plus loin que l’on puisse se souvenir, le royaume de Prideland a toujours été habité et gouverné par des lions. Les premiers lions qui sont arrivés sur la Terre des Lions se sont installés sur Prideland. Par la suite, leurs descendants, ceux qui souhaitaient suivre leur propre chemin, ont créés leurs propres clan, et c’est ainsi que les autres royaumes virent le jour.

Lions et hyènes ont toujours vécu ensemble. Un jour, le Roi Wazimu décida de les chasser du royaume, prétextant avoir eu un rêve prémonitoire dans lequel sa reine, Hatia, serait tuée par les hyènes du royaume. Wazimu exila donc les rieuses, et il imposa au royaume allié, Freeland, de faire de même.


L'air sombre

Prideland a été le théâtre de nombreuses tragédies, dû à son emplacement stratégique ainsi que les conditions de vie qu’offre ce royaume. Les Nyeusis, une bande de grand lion noir, prirent le contrôle du territoire avec l'aide des hyènes qui agissaient pour garder en vie les chiots de la dominante qu'ils avaient kidnapés. Une première bataille eut lieu pendant laquelle Prideland s'était allié avec les Nordiques. Malheureusement, ce fut une défaite et les lions du glorieux royaumes trouvèrent refuge sur la lande des Sans-Terres où ils cohabitèrent avec les Mositus. Il fallut faire alliance avec une partie des Outlanders, les rebelles Freelanders, les Lamasus et les hyènes pour parvenir à gagner la guerre contre les lions sombres.


Le renouveau

Quand les Nyeusis en furent chassés, et que Kumpa eu récupéré son trône, les terres du soleil retrouvèrent leur équilibre. Prideland et les hyènes célébraient à nouveau leur alliance et le glorieux royaume fit don d'un bon de son territoire aux rieuses pour leur offrir un terrain de chasse. Kumpa et Kuzali donnèrent naissance à trois enfants : Awena, Azaan et Ahva. Les lions du rocher vécurent en paix un temps.

Jusqu’à ce que Kuzali ne soit assassinée par Mopango, l’un des derniers Nyeusis restant sur la terre des lions. Suite à ce tragique événement, les princesses de Prideland, Awena et Ahva, planifièrent une vengeance contre le lion noir. Pour ce faire, ces dernières pactisèrent avec Soto, alors exilé Hourasien, à l’insu de leur frère Azaan. Elles mettront leur plan à exécution à la mort de Kumpa. Néanmoins, les conditions de cette alliance étaient que les Pridelanders ne devraient pas accueillir les partisans de Tahani en fuite. Lorsque ceux-ci vinrent demander de l'aide à leurs alliés, les portes du glorieux royaume leur furent fermées. Ce pacte était inconnu des habitants de Prideland et nombreux étaient ceux à questionner.


La révolte

Awena a donné naissance à deux enfants illégitimes, Tendaji et Wanda. Leur père était le frère de Masika, un Freelander bien connu de la reine. Celui-ci fut présenté comme étant le père des petits et seul les deux individus sont au courant de ce secret.

Un lycaon du nom Fleck, anciennement allié à Prideland, eut vent du pacte mortel entre les princesse de Prideland et Soto. Il en informa les animaux de Prideland. Maintenant connu de tous, le sombre secret révolte de nombreuses personnes contre Awena et sa sœur. A l'issue d'une grande discussion, les animaux de la savane et les Pridelander demandèrent des comptes à la reine. Finalement, elle abdiqua et son frère Azaan prit sa place.

La première chose que Azaan fit en étant roi fut envoyer des émissaires partout afin de retrouver le clan de Waasi dont Awena avait refusé l'entré sur Prideland. Peu après, il annula le pacte lié entre ses soeurs et Soto, rendant les relations entre leurs deux clans neutre.
Une fois les exilés accueillis sur ses terres, il se maria avec Sazana, l'une d'entre eux, liant ainsi les deux clans par le biais de se mariage arrangé.


Les cendres

Mais  le bonheur ne fut que de courte durée. Un incendie orchestré par les hyènes embrasa Prideland en son centre, forçant les Pridelanders et les exilés à fuirent ensembles sur Freeland. Ils purent y trouver un endroit où se reposer le temps que le clan puisse reprendre la route sur leur terre. Leur exile dura un an et demi, temps pendant lequel les Gardiens menaient une enquête pour déterminé qui était le réel responsable de l'incendie mais aussi de retrouver les troupeaux qui avaient mystérieusement disparut de Prideland. Durant leur exile Moha, la fille de Azaan et Sazana, vit le jour.


Les grandes alliances

Finalement, le grand retour sur leur terre s'annonça et les Pridelanders prirent le chemin de chez eux. Ils furent accompagnés de certains Freelanders, dont Kama, afin qu'ils participent avec eux au jugement des hyènes, accusées pour l'incendie. Les deux clans s'allièrent aux Outlanders, dont Shagan avait demandé à Azaan de relier leur clan, ainsi que les gardiens. La troupe de lions se rendit sur les terres de hyènes et les accusations furent lancés. Le roi de Prideland retira le territoire donné par son père aux rieuses et les clans rentèrent. Très peu de temps après, le jugement d'un hippotrague au courant des plans des hyènes et de Mapinduzi eut lieu.

Tout ne se déroula cependant pas comme prévu. Azaan fut mis au courant que Mojahid n'avait pas déserté le Don comme elle aurait dû le faire et avait au contraire placé ses troupes sur celui-ci. L'alliance entre Prideland, Freeland, Outland et les Gardiens repris de plus belle afin de trouver un plan d'action. Malheureusement, celui-ci mettra du temps à être élaboré à cause de la vieillesse de Azaan et Kama. Le roi de Prideland décèdera avant que le plan ne soit mis à exécution, laissant sa compagne Sazana à la régence du royaume en attendant que Moha soit en âge de régner.


Un rapprochement contre-nature

Une fois adulte, Moha prend le trône de Prideland. Cette dernière fait face plusieurs crises. La première, trouve son origine dans un choix de fusions des clans pridelander et outlander. Consciente que ces derniers se retrouvaient dans l'impossibilité de regagner leur terre en raison d'une longue période de sécheresse, Moha vit en cette fusion, une option viable et bénéfique. Malheuresement, plusieurs lions pridelanders et outlanders, vont fermement s'y opposer, au point de créer le groupe des rebelles. Un acte, qui marquera le début d'une guerre opposant les pridelanders loyaux à la reine et les rebelles. La deuxième crise quant à elle, correpond à la période de sécheresse sur Prideland. Moha engage une politique de rapprochement avec les jangowas, afin de donner à son peuple, les compétences nécéssaires pour survivre en période de grande chaleur.Cette dernière donnera naissance à son héritier quelques années après l'alliance avec les lions du désert. Alors que son fils part en exil à l'âge de 2 ans, Moha meurt de vieillesse. Sa conseillère joue le rôle de régente.Kupendwa prend le trône de Prideland à son retour à l'âge de 3 ans. Depuis, Kupendwa poursuit la guerre contre les rebelles. 


La géographie


C'est un royaume composé exclusivement de savane, ce qui le rend plus que propice pour accueillir les troupeaux de la Terre des Lions. Bien qu'une partie de la savane ait été brûlée, la flore a repoussé et les troupeaux sont revenu. Au centre du territoire ce trouve le rocher de la fierté, un immense cailloux planté dans le sol et qui accueille les lions. Un étang rassemble tous les animaux pour qu'ils puissent s'abreuver.



Les personnages importants


Wazimu & Hatia, anciennement Roi et Reine de Prideland, parents de Farao [MORTS]
Farao, anciennement Roi de Prideland, père de Kumpa, Damu et Azari [MORT]
Misaada, anciennement Majordome du Roi (Farao) et ancien Régent de Prideland [MORT]
Malkia, ancienne régente de Prideland, mère de Kumpa et Damu [MORTE]
Kumpa, anciennement Roi de Prideland, fils de Farao [MORT]
Kuzali, anciennement Reine de Prideland [MORTE]
Damu, anciennement Conseiller du Roi, frère de Kumpa [MORT]
Awena, ex-reine de Prideland, fille de Kumpa & Kuzali [MORTE]
Ahva, princesse de Prideland, fille de Kumpa & Kuzali [ MORTE ]
Azaan, anciennement roi de Prideland, fils de Kumpa & Kuzali [ MORT ]
Sazana, ex-régente de Prideland et veuve d'Azaan [ MORTE ]
Moha, ex-reine de Prideland fille de Azaan & Sazana [ MORTE ]
● Kupedwa, Roi de Prideland



Les lois et coutumes


Depuis toujours, Prideland est régit par des règles dites ancestrales. Ces règles s’appliquent à toutes les créatures, qu’elles soient prédateurs ou proies.

• Seul le Roi a le droit de vie ou de mort sur ses sujets. Personne n’a le droit de tuer un autre lion : Le meurtre est sévèrement puni, et le châtiment dépend du Roi en place.

• Le trône est héréditaire et revient toujours au premier né, qu’il soit mâle ou femelle.

• Les vagabonds et autres tribus nomades ne sont pas autorisés à chasser ou rester sur Prideland sans l’autorisation du Roi. Ils peuvent simplement traverser le territoire s’ils ne causent pas d’histoire.

• Il est interdit de venir en aide à un(e) Exilé(e), quelle qu’en soit la raison. Les Exilés sont des hors-la-loi et des criminels : L’exil est une peine qui ne doit être allégée d’aucune sorte !

• Il est interdit de chasser près de l’Étang. C’est un lieu de repos pour tous les animaux, et le seul point d’eau de Prideland.

• Il est interdit de chasser les jeunes herbivores.

• Tous les sujets sont autorisés à quitter la Terre des Lions s’ils le souhaitent, quand ils le veulent.

• Le Roi doit toujours payer ses dettes, tenir ses promesses et ses engagements.

• Si un(e) Pridelander fait d'un(e) lion(ne) son/sa compagnon/compagne, ce(tte) compagnon/compagne devient automatiquement Pridelander.

• En cas de désaccord important, deux Pridelanders sont autorisés à régler leurs problèmes en combat singulier à la condition que celui-ci soit arbitré par le roi.


Les Pridelanders sont généralement des lions pacifiques, diplomates. Ils portent une grande importance à la famille et au respect des lois et traditions. Ils sont bienveillants, à l’écoute des autres et cherchent rarement la violence. La vaste majorité du clan apprécie la royauté et considère leur roi ou reine comme une personne respectable et importante. les habitants du royaume sont connus pour être altruistes, généreux, pacifiques et distingués et très à cheval sur les coutumes et les lois du royaume. Sur Prideland règne la justice et la paix.

Physiquement, les Pridelanders sont typiquement de couleur fauve, avec une crinière plus sombre que leur pelage. Ils peuvent être plus au moins orangés en fonction de leurs origines. Leur crinière est fournie normalement et ils sont de taille normale, ni trop grands, ni trop petits.

Pour plus d'information sur les coutumes du clan, rendez-vous ici !



Récapitulatif ...
   Dirigeant(e) Actuel(le) : Kupendwa

   Successeur :
Takris

   Politique : Monarchie Héréditaire (Semi-Démocratique)

   Unité du Clan : Plutôt bonne
Malgré les doutes émis sur Kupendwa (en raison de son sang jangowas), l'unité du clan est plutôt bonne. Une unité renforcée d'avantage par le contexte de conflit face aux rebelles.

   Alliance & Mésentente :
● Alliance avec Freeland
● Relation neutre avec le Royaume du Nord
● Relation neutre avec les Lamasus
● Relation mauvaise avec les Hyènes


Nombres de membres dans le clan :
+ ou - 210 Pridelanders sont de retour sur leurs terres
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 104
Messages : 550

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 5 Juil - 13:46
870875voyageur.png

LES VOYAGEURS

Les Voyageurs regroupent tous les lions qui, pour une raison ou une autre, ont quitté leur clan d’origine. Avec ou sans but, ils errent de royaume en royaume. Ils vivent seuls ou en petit groupe ; leur physique et leur alignement dépendent de groupe auquel ils sont originaires.


D'où peuvent-ils venir ?


● Le plus évident tout d’abord : des différents royaumes. Ils peuvent être issus de Prideland, de Freeland, du Grand Désert, de l’Oasis ou d’Outland. Il n’y a que les Nordiques qui ne sont pas autorisé à quitter leur royaume sauf si ils ne le sont qu'à moitié.

● Ils peuvent venir du sud et du sud-est et avoir traverser Freeland, que ce soit par les Terres du Sud , le Pays Verdoyant ou les Montagnes Humides .

● Ils peuvent venir du sud-est et de l’ouest et avoir traversé le Grand Désert en passant par le Champ Rocheux ou en suivant le Mochanga,le fleuve qui traverse le désert. A noter qu’il est quasiment impossible de traverser le Grand Désert de front, nous voulons dire par là que personne mis à part les Jangowas ne peut traverser le désert en son milieu. A noter également qu’il faut un grand sens de l’orientation pour voyager dans le désert, il est très facile de se perdre vu que tout se ressemble. Les Jangowas veillent farouchement sur leur territoire : il est donc difficile d'arriver par là.

● Ils peuvent également venir du nord en passant par la Lande des Sans-Terres qui sépare La Terre des Singes et le Royaume du Nord. Un Voyageur peut également venir du nord-ouest en contournant les Montagnes qui sont impraticables, surtout en saison humide.

● Ils peuvent enfin venir de l’est et avoir contourné le Territoire des Hyènes et le Cimetière des Eléphants.

● En revanche, pour l’instant aucun personnage en provenance de l’Ancien Royaume des Marozis n’est autorisé.

Il ne faut pas confondre les Voyageurs et les Exilés.

Les Exilés regroupent tous les lions et les lionnes qui ont été bannis de leur clan d’origine. A noter qu’il n’est pas possible de rejoindre ce groupe à l’inscription : une adhésion à ce groupe ne peut se faire que via le jeu, après avoir reçu l’autorisation du Staff dans la Zone Projet.
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 104
Messages : 550

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 5 Juil - 13:46
dmxj.png

LES NON JOUABLES

Les non jouables regroupent tous clans et ordres de lions qui n'existent plus ou ne sont volontairement pas ouvert à la création de personnages. Leur présence est donc impossible dans les gènes et les connaissances des personnages que vous allez créer. Leur légende subsiste cependant.


Les Nyeusis


Ces lions étaient noirs et aussi grands que les Nordiques sont arrivés sur la terre des lions il y plusieurs générations. Leur but était de prendre le contrôle des territoires et de mettre la pagaille partout afin d'en devenir les rois. Ils étaient démoniaques et assoiffés de sang tous autant qu'ils étaient.

Gara était leur chef. Ils ont commencés leurs méfaits en rendant l'eau du Désert impropre à la consommation, attisant les tensions entre les Jangowas et les Mositus qui vivaient toujours là à cette époque. Sans attendre les résultats de leur magouille, ils partirent dans le nord où ils déclenchèrent une guerre qu'ils perdirent face aux nombres de lions polaires qu'ils avaient face à eux. Mais ils ne comptaient pas en rester là. Ils s'en prirent ensuite aux hyènes, volant les trois petits du couple dominant. Avec ce moyen de pression, ils firent chanter les rieuses qui furent obligées de se plier à leur volonté. Voilà la toute première victoire des lions sombres.

Avec ses hyènes à leurs ordres, ils organisèrent la guerre entre elles et les Outlanders, chassant ces derniers de leur territoire. Le moment était parfait pour venir leur proposer leur aide pour reprendre leurs terres en échange de leur appuie militaire. Mais Massempo, le chef de Outland refusa. Ils se dirigèrent alors vers les Freelanders où ils s'allient avec Sharkan.

Une première attaque sur Prideland fut alors organisée et l'alliance des maîtres des lieux avec les Nordiques ne suffit pas à venir à bout des lions noirs. Les Pridelanders furent chassés de chez eux et les Nyeusis prirent leurs cartiers dans l'endroit. C'est là qu'ils détenaient les rejetons des hyènes, la reine de Prideland ainsi que Kuzali.

Voyant que la révolte était en place contre les Nyeusis, Kuzali fit du charme à l'un d'entre eut, Mopanga, qui abusa d'elle. Cette diversion permis à Makeo, l'une des hyènes maintenant adolescent, d'aller prévenir les alliés. La guerre contre les lions sombre se lança et hyènes, Pridelanders, Outlanders, rebelles Freelanders et Nordique firent alliance pour venir à bout des ceux qui avaient mit la terre des lions à feu et à sang.

Peu d'entre eux en sortirent vivants et ont entendit plus parler d'eux jusqu'à bien années plus tard
... Sadaka, le fils de Kuzali et de Mopanga, avait prit l'habitude de discuter avec Mopango, le frère de son père. Mais un jour, Kuzali croisa le lion alors qu'elle était à la recherche de son fils. Elle se fit assassiné par Mopango pour venger la mort de son frère. Lorsque la nouvelle arriva aux oreilles des enfants de la reine, une partie de ceux-ci voulurent se venger et Ahva s'allia à Soto pour arriver à ses fins.

Les Nyeusis sont à ce jour tous morts. Leur sang s'est tellement dilué chez les rares croisés qu'il ne ressort maintenant plus du tout et qu'il est impossible de le retrouver dans vos personnages. Les lions noirs font maintenant partis de l'histoire et seuls les lionceaux craignent leur grand retour lorsqu'ils se racontent des récits d'horreur.


Les Kulishas


Sont appelés Kulishas les orphelins qui furent élevés par les nourrices Kulishas de Sharkan . Lionceaux lors de la prise de pouvoir de Sharkan, leurs parents furent tués durant les combats. Afin de leur éviter une mort certaine, ils furent recueillis par Kamba et épargné par Sharkan, en échange de quoi ils devaient, une fois adulte, le servir avec une loyauté sans faille. A l’adolescence, ils furent durement entraînés afin de devenir les meilleurs et tous ne s’en sortirent pas. Ekua, la Reine de Freeland, se chargea en partie de leur éducation et leur enseigna notamment à être loyaux envers Sharkan. Certain Kulishas refusèrent de devenir des machines de guerre et décidèrent de quitter Freeland dès qu’ils le purent : les autres devinrent des Royalistes, des fidèles de Sharkan.

Les Kulishas Royalistes combattirent contre Haki et les Rebelles lors de la libération de Freeland. Beaucoup périrent, mais lorsque Sharkan mourut, beaucoup prirent la fuite à l’initiative d’Ekua. Ils aidèrent la reine et sa fille, Sumu, à s’échapper. Les Kulishas Royalistes quittèrent le Repère des Lions et se dirigèrent vers le nord. Ils dépassèrent la Jungle des Gorilles, passèrent les Montagnes Humide jusqu’à atteindre les frontières de Freeland, pour finalement faire une pause sur des terres inoccupées, l'Ancien royaume Marozi.

Ils se sont mêlés aux Outlanders partisans de Hourasi. Ils ont fini par se fondre dans le clan et se sont reproduits avec les autochtones. Ils sont maintenant tous morts de vieillesse et leur éducation à disparut avec eux. Leur seul but était d'être fidèles à Sharkan et une fois celui-ci mort, ils n'avaient plus aucun but. Leurs enfants et petits enfants ne retiennent d'eux que ce qu'ils leur ont racontés et tombent dans l'oublis.


Les Lamasus


Ces grands lions pâles ressemblent aux Nordiques de par leur taille et leur caractère. L'une de leur caractéristique physique est de présenter des chaussettes pâles sur le pelage de leurs pattes. Certains d'entre eux ont des peintures réalisés par les singes sur eux pour montrer leur rang. Ce clan est très mystérieux et vit dans la jungle du Zawadi. Ils sont très peu nombreux et ne se mêlent pas au reste de la terre des lions.

Ce fut Fantôme qui parla des Lamasus aux Pridelanders lorsque ceux-ci cherchaient de l'aide pour reconquérir leurs terres envahies par les Nyeusis et les hyènes. Il parla de cet ancien clan de lions qui venaient en aide à ceux qui en avaient besoin. L'information n'était pas tout à fait correcte et lorsque Damu demanda de l'aide, il ne l’obtint pas tout de suite. Le prince de Prideland dû promettre que les clans, une fois la guerre gagnée, aideraient les Lamasus à reprendre la cascade aux esprits. Ce bout de territoire sacré était occupé par des guépards ligués contre eux.

Si les Lamasus honorèrent leur promesse, jamais Prideland n'en fera de même. Amères, les Lamasus ne se montrèrent plus et durent tirer un trait sur la reprise de leur lieu sacré. Vinrent ensuite les Mositus qui cherchaient une terre d'accueille. Les grands lions leur offrir un lieu où vivre à la seule condition qu'ils devaient surveiller leurs frontières et surtout, ne pas se reproduire avec les leurs.

Kunga, un Mositu, trahi cette promesse et une femelle hybride naquis, Makosa. Cette nouvelle créa une réunion entre les deux clans à l'issue de laquelle les Lamasus expulsèrent les lions sombres de chez eux.

Ces deux traîtrises d'affilée confortèrent les géants qu'ils ne pouvaient faire confiance à personne. Et depuis ce temps-là, ils ne refirent plus parler d'eux, gardant leurs frontières et ne se permettant plus aucun contacte avec les autres lions.



Les élites


Les élites jangowas naquirent le jour où Hatasa et Kaya se rendirent compte que des Mositus avaient survécu au grand carnage. Afin de venir à bout de la vermine qui leur avait échappé par le passé, une poignée de lions des sables furent entraînés. Ils sortirent par deux fois du Désert. La première fut très concluante et une famille de quelques Mositus fut abattu sans le moindre témoin. La seconde sortie fut beaucoup moins discrète et leur meurtre se fit remarquer par un jeune herbivore. Celui-ci fut abattu dans la seconde, créant la colère des hippotragues et l'incendie de Prideland.

Plusieurs mois plus tard, les élites voulurent sortir une nouvelle fois du Désert. Mais Prideland semblait vide de vie et en plus de cela, le clan remarqua une présence étrangère dans leur précieuses dunes. Les élites firent demi tour sans même s'approcher de leur but.

Depuis que Hatasa est morte, aucun nouvel élite n'a été nommé. Et si certains d'entre eux sont encore en vie, ils sont un ordre à présent éteint.

Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 104
Messages : 550

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Lun 27 Juin - 14:20
animauxTdL

LES ANIMAUX DE LA TERRE DES LIONS

Les Les Animaux de la Terre des Lions sont un groupe très hétéroclite sans forcément d’attaches les uns avec les autres. Ils appartiennent autant au cercle des proies qu’au cercle des prédateurs. Leur point commun est de vivre sur la Terre des Lions et de coexister auprès des divers clans de félins qui peuplent le territoire. Vous pouvez retrouvez une liste non exhaustive des animaux pouvant être incarnés sur le forum https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7516-fiches-animaux


Les conditions pour rejoindre ce groupe


● Les personnages de ce groupe devront obligatoirement être affiliés à un ou plusieurs groupes du forum (Freelander, Jangowas, Pridelanders, Nordiques).

● Les personnages de ce groupe auront un rôle (messager, espion, guérisseur, conteur …) dans le groupe auquel ils sont affiliés ou un lien fort avec un des personnages (enfant adoptif, compagnon, parent adoptif …).

● Toutes les espèces animales du continent africain sont acceptées. Les hyènes font partie de ce groupe et peuvent être incarnées malgré la fermeture de leur groupe spécifique.

● Un minimum d’activité sera demandé pour faire partie de ce groupe, à savoir 1 RP par mois en raison du rôle important que vous jouerez pour le contexte global ou un personnage du forum.

● Un seul animal de la Terre des Lions est autorisé par joueur.

Le groupe des animaux de la savane a légèrement évolué, son but étant à présent d’apporter un plus au contexte des clans de lions, en associant des personnages divers et variés liés étroitement au contexte. Inutile de proposer des animaux solitaires qui n’ont rien à voir avec les clans similaires à des voyageurs, cela irait à l’encontre de ce que le groupe est à présent. Le staff sera particulièrement pointilleux sur votre histoire et son lien au contexte ou aux personnages. Réfléchissez donc bien à votre personnage ! Un passage par la zone projet pour discuter de votre idée avant de rédiger une longue fiche est obligatoire. Nous vous remercions de votre compréhension.
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum