|
|
| |
ImalaaMEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 26 Messages : 305
Mon PersonnageEspèce: GuépardÂge: 4 ansRang: Sprinteuse de renomAlignement: BonRelation(s):
| Sam 20 Juil - 16:57 Le soleil commençait à éteindre sa lumière sur le monde. Le ciel revêtait sa longue robe de nuit parsemée d'étoiles et très bientôt de la lune Mère. Karatasi c'était promenée un peu partout aujourd'hui ! Elle avait fait la rencontre de quelques lions, que se soit de Pridelande, de son propre clans ou des voyageurs. Elle avait aussi discuter avec quelques animaux de la savane, discutant de tout et de rien avec certains, puis de leur exile avec d'autres, une chose est sûr c'est qu'elle ne sait pas ennuyé ! Elle avait même l'impression, après toutes ces années de vie,qu'elle ne vivait que maintenant. Mais en faite, elle ne vivait que l'instant présent, sans ce prendre d'avantage la tête. C'était au jour actuelle la vieille folle du clan des exilés, et ce surnom lui allait très bien, être vieux avait ses avantages comme ses inconvénients.
Sur son passage, la vue verdoyante disparaissait peu à peu, pour laisser place à un sol sec et poussiéreux. Ses pas la menèrent donc près des Gorges, immense crevasse dangereux, pour quiconque s'en approchait de trop près. Cela lui rappelait de vaste souvenirs et celui de sa nièce en particulier...si elle n'avait pas été là, elle serait morte depuis bien longtemps. Le vent du soir soufflait doucement, passant dans l'énorme crevasse, dans un chuchotement presque effrayant, celle-ci faisait virevolter les grains de sable importer du désert...Tiens ? Elle n'y était jamais aller voir de plus près, mais de ce qu'elle avait entendu, les lions des sables n'étaient pas très commode. De toute manière se serait du suicide que d'y aller à son âge aussi avancé, le soleil aurait déjà eu raison d'elle avant que les sableux ne morde dans sa chair.
Marchand tranquillement, au loin, elle distinguait une forme...une silhouette. Bien que le soleil était encore présent, elle ne le voyait pas très bien, sa vue n'étant plus aussi excellente qu'avant. Elle trotta donc doucement vers l'inconnu et pus voir un beau jeune lion, au pelage crème brûlé, assis à quelque mètres du bord de la crevasse des Gorges. Elle redressa ses oreilles, mais n'entendit rien. Pas un mot. Juste le vent qui faisait son possible pour éviter que le silence ne soit trop lourd, pourtant l'un des rayons indiscret du soleil illuminait la joue du lion, dont une perle d'eau ruisselait sur son visage. La vieille lionne brique, soupira doucement et s'approcha du grand mâle
« _...Tout vas bien jeune homme ? »
Lui avait-elle demander doucement un tantinet inquiète, pour ne pas lui faire peur. Elle se doutait bien qu'il n'allait pas bien, mais à ce moment précis, elle ne savait pas quoi dire d'autre que cette unique phrase. |
Art (c) Khamunrah.
Imalaa embrasse la vie en #C6DDE5 | Imalaa | | | |
RánaMEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 28 Localisation : Outland
Messages : 1585
Mon PersonnageEspèce: LionÂge: 10 ans et 8 moisRang: AdulteAlignement: Neutre/BonRelation(s):
| Jeu 25 Juil - 19:28 Une chaude journée touchait à nouveau à sa fin, laissant place à la nuit quelque peu plus fraîche. Immobile, Rána était assis et contemplait le ciel. Avec les étoiles venaient parfois un chagrin plus profond qu'il n'y paraissait. Depuis qu'Ishana était partie, le grand mâle avait parfois l'impression que la vie avait perdu une partie de son sens. Bien sûr, la maturité qu'il avait pris en grandissant et son caractère calme lui avaient permis de surmonter cette épreuve - qui n'était rien d'autre qu'une partie du cycle de la vie - bien plus aisément que la première fois, mais perdre un être cher restait quelque chose de terriblement douloureux. Et la mort d'Ishana faisait resurgir des souvenirs qu'il avait pensé oubliés, et qu'il aurait souhaité ne jamais revivre. Quand bien même les lionnes n'avaient rien à voir, le corps meurtri de Safi se superposait parfois à celui vieillissant d'Ishana dans la grotte, et il se souvenait alors de cette terrible période où il avait perdu sa mère et une partie de son père pour toujours.
─ Tout vas bien jeune homme ?
Surpris, Rána tourna la tête pour voir qui était la lionne qu'il n'avait pas entendu intérieurement. Fort heureusement, Prideland était une terre relativement paisible où la plupart des lions étaient animés de bonnes intentions. Il avisa donc une femelle à la silhouette longiligne, au pelage brun-roux et aux yeux verts. Fronçant les sourcils, il chercha dans sa mémoire le nom de cette lionne qu'il était certain d'avoir déjà côtoyé :
─ Ka ... Karatasi ? Est-ce que c'est bien toi ?
Si sa mémoire et sa vue ne lui faisaient pas défaut, alors l'orphelin était heureux de retrouver la vieille lionne, et de voir qu'elle avait réussi à échapper au massacre. Sans doute était-elle arrivé avec les quelques exilés accompagnant Waasi. A dire vrai, Rána n'avait pas encore trouvé le courage d'aller retrouver ceux avec qui il avait grandit, se sentant à la fois mal d'avoir trouvé un asile là où eux avaient été chassés, et encore touché par le départ d'Ishana. | Rána | | | |
ImalaaMEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 26 Messages : 305
Mon PersonnageEspèce: GuépardÂge: 4 ansRang: Sprinteuse de renomAlignement: BonRelation(s):
| Dim 28 Juil - 19:26 Elle attendit avec patience la réponse du jeune mâle. Le vent soufflant toujours agréablement, elle lâcha un petit ronronnement inaudible à d'autres, mais pleinement pour elle. Quand le lion percuta que quelqu'un lui avait parlé, il se retourna vivement et encra ses yeux bleu ciel dans ceux émeraude de la matriarche . Il la détailla quelques secondes, comme si il cherchait son identité dans sa mémoire. Le mâle qui lui semblait inconnu prononça son nom pour la surprise de la brique. Comment connaissait-il sont nom.. ? En général les gens ne savait pas qui elle était, elle passait inaperçue la plus part du temps ! La vieille redressa ses oreilles quand il lui demanda si c'était bien elle. Elle écarquilla les yeux et son cerveau se mit à tourner à plein régime ; Mais qui était ce lion ? Elle ne se rappelait pas l'avoir déjà vu...mais il connaissait son nom, donc si ?
Elle s'assit en face de lui doucement, et le regarda bien. Elle l'analysait, l'étudiait, recherchant dans ses vastes souvenirs, le visage de ce lion. Elle était peu être vieille, mais avait encore de la mémoire ! Il fallait juste qu'elle réfléchisse un peu. Quelques minutes de silence passa, quand un large sourire apparut sur ses lèvres vieillis ; elle savait maintenant. Ce beau et jeune mâle en face d'elle, c'était Rána, le fils adoptif d'Ishana. Elle l'avait côtoyer une fois sur Outlande, un jour où il ne faisait pas très beau. Il était assis sur un rocher, et regardait le triste paysage à ce moment-là, les yeux vide. Bien que Karatasi le savait entre de bonne pattes avec la rouge, elle lui fit un peu la discussion, parlant de tout et de rien. Un garçon adorable qu'elle avait tout de suite apprécié ! Le revoir aujourd'hui, lui rappelait ce fameux jour.
Karatasi se redressa et s'approcha de lui, d'un pas lent. Elle frotta affectueusement la crinière fournis et soyeuse du jeune lion, sourire bienveillant sur les lèvres
« _ Oui elle même ! On ne me tue pas aussi facilement hahaha ! *Cesse ses frottements sur la crinière de Rána*Tu as bien grandit Rána. Pourtant j'ai l'impression de te revoir, ce même jour ; triste et mélancolique...Que se passe t-il ? »
Demanda t-elle d'une voix inquiète, une voix que prendrait une mère pour savoir ce qui tracassait son enfant. Elle s'assit de nouveau, mais aux côtés du lion sablé. |
Art (c) Khamunrah.
Imalaa embrasse la vie en #C6DDE5 | Imalaa | | | |
RánaMEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 28 Localisation : Outland
Messages : 1585
Mon PersonnageEspèce: LionÂge: 10 ans et 8 moisRang: AdulteAlignement: Neutre/BonRelation(s):
| Ven 16 Aoû - 18:56 La vieille lionne sembla quelque peu surprise de voir que le grand mâle la connaissait. A l'inverse, elle même ne semblait pas reconnaître le lion qui se trouvait face à elle. S'asseyant face à lui, elle commença à le dévisager avec calme. Immobile, Rána la laissa faire sans rien dire. Il pouvait comprendre que Karatasi ait besoin de temps, après tout, la dernière fois qu'elle l'avait vu, il n'était encore qu'une jeune mâle à la stature loin de celle qu'il avait désormais. Enfin, une large sourire se dessina sur ses babines tandis qu'elle le reconnaissait. Se levant, elle s'approcha lentement pour venir se frotter à lui. Rána lui rendit ce geste d'affection avec émotion, heureux de retrouver la vieille lionne qui avait fait parti des différentes lionnes qui les avaient élevées avec l'aide d'Ishana, lui et les autres lionceaux du clan.
─ Oui elle même ! On ne me tue pas aussi facilement ! Tu as bien grandit Rána. Pourtant j'ai l'impression de te revoir, ce même jour ; triste et mélancolique...Que se passe t-il ?
Le ton de sa voix trahissait l'inquiétude qui allait de paire avec ses propos tandis qu'elle s'asseyait à côté du grand mâle. Détournant le regard, ce dernier soupira. Lui aussi se souvenait de ce jour où Karatasi l'avait trouvé, alors même qu'il venait de perdre son dernier point de repère, la seule chose qu'il avait toujours connu. Et aujourd'hui, ironie du sort, le hasard les réunissait de nouveau, dans des conditions similaires.
─ Je ... Ishana a rejoint les ancêtres il y a quelques jours. Elle était ma deuxième maman, et accepter son départ est difficile.
Il baissa les yeux quelques instants, conscient qu'il laissait la porte ouverte à des émotions longtemps refoulées, et qu'il ne souhaitait pas revivre. Pour autant, il savait qu'il ne pourrait pas faire son deuil sans les accepter. La vie allait ainsi, et il devait se résoudre à voir partir celle qu'il aimait une seconde fois.
─ Le temps ne rend pas les choses plus faciles. J'ai toujours pensé que perdre Safi resterait plus difficile, mais perdre Ishana l'est finalement tout autant.
Tournant légèrement la tête vers Karatasi, il plongea son regard azur dans celui de la vieille lionne, un faible sourire sur les babines. | Rána | | | |
ImalaaMEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 26 Messages : 305
Mon PersonnageEspèce: GuépardÂge: 4 ansRang: Sprinteuse de renomAlignement: BonRelation(s):
| Jeu 22 Aoû - 22:06 Toujours assise aux côtés de Rána, Karatasi regardait l'horizon qui s'offrait à elle, attendant la réponse de celui-ci. Tout comme elle, il avait tourné son regard triste sur le paysage pourtant flamboyant de milles couleurs qui respirait la gaieté. Pourtant sa voix grave et remplit de tristesse brisa le fragile silence qui commençait à s'installer, précédent leurs ancienne paroles. Ishana était morte et cela faisait maintenant quelques jours avait dit le jeune mâle. Aux creux des oreilles de la vieille brique, cela sonna comme une bombe à retardement ! Elle tourna son visage en direction de Rána, les yeux d'abord écarquillé de stupéfaction, avant qu'il ne redeviennent lasse. C'est vrai, Karatasi avait de la peine pour Rána, c'était sa seconde mère après tout ayant perdu sa mère biologique ! Elle soupira doucement, attendant que celui-ci se confie d'avantage, dans son état actuel il était inutile de le bombardé de question, au risque de le chamboulé plus qu'autre chose. Il baissa ses yeux azuré au sol. La vieille se doutait bien que c'était dur parfois de retenir ces émotions, et encore plus lors de la perte d'un proche. Impossible de faire semblant. En tout cas, le sablé repris son récit en lui disant que le temps ne rends pas les choses plus facile, qu'il ne pensait pas souffrir une nouvelle fois de la sorte après la mort de Safi, grossière erreur. Même si Ishana ne faisait pas parti de sa famille du moins de sang, il c'est attaché à elle et y a vu une mère et un second souffle. Comment pouvait-il croire une seconde qu'il ne souffrirait pas quand celle-ci retournerait à l'état de poussière ?
Après cette simple, phrase, il tourna son beaux visage d'ange vers la brique, qui avait toujours continuer à le fixer sans dire mot. Elle était bien placé pour comprendre ce que ressentait Rána en cette instant. Elle qui avait perdu les membres de sa famille les uns après les autres, cela n'as pas été facile, mais le temps aide à se remettre de tout.
« _ Le temps n'a jamais rendu les choses facile. Si c'était le cas, la vie serait beaucoup trop belle. Avait-elle dit doucement, d'un ton naturellement doux. Elle appréciait grandement Rána, et ne voulait pas le brusquer, avec son tact légendaire ! On ne considère pas le temps comme un ami, on le voit souvent comme un voleur. Mais tu dois te dire que chaque minutes écoulé est une bénédiction. »
Avait-elle simplement dit de sa voix calme. Oui, elle l'avait compris trop tard. Durant toute sa vie, elle a passé son temps à vivre dans le regret et le passé se refusant intérieurement d'avancé, ruminant encore et toujours les même pensées. Maintenant qu'elle avait un âge avancé, elle avait vu tout ce qui lui était passer sous le nez, elle n'as même pas eu le loisir d'avoir sa propre famille avec ses propres descendant ! Il ne fallait pas que Rána tombe lui aussi dans ce piège, Karatasi s'y refusait
« _ Néanmoins je comprends quelle est ta peine. Sers toi en pour avancer et devenir plus fort. La vie est une multitude de peine et d'échec, mais c'est ce qui la rends intéressante à vivre.» |
Art (c) Khamunrah.
Imalaa embrasse la vie en #C6DDE5 | Imalaa | | | |
RánaMEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 28 Localisation : Outland
Messages : 1585
Mon PersonnageEspèce: LionÂge: 10 ans et 8 moisRang: AdulteAlignement: Neutre/BonRelation(s):
| Mar 3 Sep - 20:21 Le regard de Karatasi ne l'avait pas quitté, mais c'était un regard doux et compatissant. Elle ne elle jugeait pas, elle comprenait. Elle-même avait perdu bien des membres de sa famille, et Rána se demandait parfois comment la vieille lionne était parvenu à continuer d'avancer. Tahani, Hourasi ... elle avait perdu ses plus proches parents elle aussi.
─ Le temps n'a jamais rendu les choses facile. Si c'était le cas, la vie serait beaucoup trop belle. On ne considère pas le temps comme un ami, on le voit souvent comme un voleur. Mais tu dois te dire que chaque minutes écoulé est une bénédiction. Néanmoins je comprends quelle est ta peine. Sers toi en pour avancer et devenir plus fort. La vie est une multitude de peine et d'échec, mais c'est ce qui la rends intéressante à vivre.
Il semblait y avoir une pointe de regret dans ses propos, comme si Karatasi regrettait de n'avoir pu faire quelque chose. Etait-ce l'absence de descendants qui lui pesait ? Les choix qu'elle avait fait ? Qu'importe ce qu c'était, la vieille lionne n'en laissa rien paraître. Rána était partagé entre les choix qui tiraillaient son cœur à cet instant précis. Il comprenait le point de vue de son aînée lorsqu'elle lui expliquait que la vie avait plus d'une surprise à dévoiler, il en avait eu la démonstration en trouvant une nouvelle famille, et bien d'autres choses encore.
Pour autant, une partie de lui se désespérait de revenir sans cesse au même chagrin ; celui de perdre un être si cher que son propre cœur semblait s'arrêter un instant. A quoi bon continuer s'ils partaient les uns après les autres ? Bien évidemment, c'étaient là de sombres pensées qui ne le tourmentaient que parce que son cœur était endeuillé. Après tout, si le départ de Safi et d'Hatari avait été brutal, celui d'Ishana était prévisible. Il s'y était préparé de longue date, le temps faisant son office sur les épaules de sa deuxième mère. Pour autant, cela ne rendait pas les choses plus faciles.
─ Je n'ose pas m'éloigner de nouveau, de peur qu'il arrive quelque chose à Janan ou à un autre. Et si je n'étais pas là ? Si je n'étais pas en mesure de les aider alors qu'ils ont besoin de moi ?
C'était là des questions bien enfantines, pourtant Rána ressentait le besoin de les poser à cette lionne qui avait porté tant de lunes de plus que lui. Il savait qu'au fond, son départ ne rendrait pas les choses plus probables qu'elles ne l'étaient déjà. Il craignait simplement de ne pas être là pour dire au revoir à ceux qui lui restaient.
─ Comment fais-tu pour ne pas avoir peur, Karatasi ?
| Rána | | | |
ImalaaMEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 26 Messages : 305
Mon PersonnageEspèce: GuépardÂge: 4 ansRang: Sprinteuse de renomAlignement: BonRelation(s):
| Jeu 5 Sep - 22:24 Un petit silence s'installa entre les deux félins, mais ce n'était en rien désagréable au contraire. Chacun étaient dans leur pensées. Rána soupira doucement avant de faire part à ses doutes qui l'assaillaient, ayant perdu sa deuxième mère, il avait peur de partir de nouveau. De laisser ses frères et sœurs seules de peur qu'ils leurs arrivent du mal...Il se demandait même comment il ferait pour les aider si il n'était pas là, le jour où ils en auraient besoin ? C'était là des questions bien légitimes que la vieille brique comprenait ô que trop bien. Pour ce les êtres posés des tonnes de fois, finalement , elle avait juste laisser le temps faire les choses, lui donnant parfois un coup de pousse et restant active en toute circonstance
« _ Écoute moi Rána. Ta peur est bien légitime, mais tu dois te dire que comme toi, tes frères et sœurs sont adultes et savent ce qu'ils font. Personne ne t'en voudra si tu n'es pas là au moment de perdre quelqu'un d'autre, car ils te connaissent. Ils savent que tu as toujours voulut voir du pays et que tu reviendra. Il en ont eut la preuve aujourd'hui, tu était là, lors du dernier souffle de ta mère et c'est tout ce qui compte ! *Dit-elle en esquissant un léger sourire, regardant Rána avec bienveillance* Tu ne dois pas ternir ta vie avec ce genre de question. Tu es jeune, alors profite ! La vie est bien trop courte. Mais si vraiment ces questions persiste, parle-en avec tes frères et sœurs.»
Dit-elle d'une voix calme et douce. La boule solaire avait complètement disparut par delà l'horizon, seuls ses rayons traversaient le ciel, qui se teintait d'un bleu profond accompagné des étoiles. Oui, Karatasi avait passé tout son temps à ce poser beaucoup trop de question, au final, elle ne se souvient même pas d'avoir déjà vécu pour elle..Enfin si quand elle était petite très certainement ! Le vent devint donc plus frais quand le jeune lion lui demanda comment elle faisait pour ne pas avoir peur. C'était une bonne question. Mais comme tout êtres la vieille lionne avait peur, seulement elle ne le montrai pas, c'était inutile et ça augmentait le rythme cardiaque ! Et les Grands Esprits savent à quel point elle tenait encore à vivre un peu ! Le regard toujours sur lui, son sourire resta intacte
« _ Quand tu es une vieille peau comme moi, tu prends les choses comme elles viennent. Tu ne te prends plus la tête, quand tu vois que ce n'est pas utile, sa rajoute du stresse pour rien et c'est fatiguant haha ! *Fait une courte pause*Mais...il m'arrive souvent d'avoir peur, par exemple de voir Waasi disparaître du jour au lendemain comme Tadji et Tahani..., mais je ne le montre pas, tout simplement. » |
Art (c) Khamunrah.
Imalaa embrasse la vie en #C6DDE5 | Imalaa | | | |
RánaMEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 28 Localisation : Outland
Messages : 1585
Mon PersonnageEspèce: LionÂge: 10 ans et 8 moisRang: AdulteAlignement: Neutre/BonRelation(s):
| Sam 21 Sep - 18:32 Karatasi lui sourit avec bienveillance :
─ Écoute moi Rána. Ta peur est bien légitime, mais tu dois te dire que comme toi, tes frères et sœurs sont adultes et savent ce qu'ils font. Personne ne t'en voudra si tu n'es pas là au moment de perdre quelqu'un d'autre, car ils te connaissent. [...]
Le grand mâle savait bien qu'elle avait raison, malgré tout il ne pouvait s'empêcher, inconsciemment, de penser à tout cela. Il était évident que son départ ne causerait pas directement de tort à ses frères et soeurs, mais il savait que si quelque chose arrivait entre temps, il ne pourrait s'empêcher de se reprocher son absence. Et il n'était pas certain de vouloir vivre avec plus de remords qu'il n'en avait déjà. Tandis qu'il songeait à cela, Karatasi n'avait pas détaché son regard de l'orphelin, et ajouta avec douceur que s'inquiéter en permanence n'empêchait pas les choses d'arriver, même si l'angoisse de perdre un être cher était toujours présente. Nul besoin d'être un grand penseur pour savoir que la vieille lionne avait raison. Il devait apprendre à vivre chaque jour comme une nouvelle opportunité de découvrir le monde, et ne pas s'arrêter sur les risques et les regrets qu'il pourrait avoir. Après tout, lui même pouvait voir sa vie basculer du jour au lendemain.
─ J'imagine que tu as raison. Peut-être ai-je juste besoin d'un peu plus de temps pour l'accepter. Merci, Karatasi.
Ce disant, il lui sourit calmement, ses yeux azurs toujours posés sur la vieille lionne. Même s'il ne parvenait pas à se décider tout de suite, cette rencontre aurait au moins le don de l'apaiser un peu plus et de vider ce qu'il avait sur le cœur.
[Je m'arrête là, je te laisse répondre encore une fois ou aller demander les points ? :3]
| Rána | | | |
ImalaaMEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 26 Messages : 305
Mon PersonnageEspèce: GuépardÂge: 4 ansRang: Sprinteuse de renomAlignement: BonRelation(s):
| Mar 1 Oct - 19:08 Karatasi posa de nouveau son regard verdâtre sur l'horizon. Le soleil avait complètement disparut, maintenant il n'y avait que la lune et les étoiles. Le vent agréablement chaud de tout à l'heure devint plus frais, le vieille brique laissait le vent lui caresser le dos sans ce plaindre car en soit c'était comme un caresse de réconfort. Un soupire s'échappa doucement de sa gorge, elle tiqua des oreilles quand Ràna lui disait qu'elle avait raison et qu'il devait simplement accepter les faits. La matriarche hocha de la tête calmement, acquiesçant en silence.
Elle n'avait rien d'autre à ajouter. Le temps ferait son œuvre, comme il la fait avec elle et bien d'autre ! Elle se leva en s'étirant légèrement. Elle battait sa queue doucement dans l'air, et posa un dernier coup d'oeil sur le jeune lion sablé, il semblait aller un peu mieux que tout à l'heure, c'était déjà sa ! Elle s'éclipsa donc, le laissant dans ses réflexions, Karatasi savait qu'il ne lui en voudrait pas si elle partait sans rien dire ! Sans demander son reste elle tourna les talons et retourna en direction du rocher en ayant des pas réguliers. Il faudra donc qu'elle annonce la nouvelle à Waasi tout de même, Ishana était quand même sa cousine ! Elle souffla doucement, continuant sa marche, disparaissant tel un esprit. |
HRP ; - Citation :
- Voilà fin pour moi ! Merci pour ce RP et à une prochaine Otariiie ~
Art (c) Khamunrah.
Imalaa embrasse la vie en #C6DDE5 | Imalaa | | | |
|
| | | |
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|