Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
very far from home; PV. Usiku ☆
Kisa
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kisa
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : Au coin, comme tous les vilains enfants pas sages.
Messages : 155

Mon Personnage
Espèce: Lionne Polaire/d'Afrique.
Âge: Douze mois.
Rang: Future Guerrière Freelander & Orpheline des Kulishas.
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 6 Juil - 18:41


the wind closed my eyes

i walked miles and miles but i found nothing.


Même que les nourrices, des fois, elles disent qu'il faut qu'on sorte pour faire une promenade. Moi j'aime pas les promenades, même que ça fait mal aux pattes. Les nourrices, elles disent que des fois il faut laisser les grands tous seuls, alors elles nous interdisent de rester jouer dans le Repère. Quand on part du Repère, ça veut dire que les grandes-personnes y restent et même qu'elles discutent de choses super-méga-importantes et qu'il faut même pas les déranger. Et même que c'est nul parce que moi, j'aime bien jouer dans le Repère. Quand on est dedans, y'a rien qui peut nous arriver et on est invincibles. Alors on joue à chat et on escalade les adultes qui font la sieste en disant que c'est des montagnes et même que quand ils grognent on dit que ça fait des tremblements de terre. Mais là, aujourd'hui, quand tout le monde s'est réveillé et qu'on a prit le petit-déjeuner, parce que les nourrices elles disent que c'est le plat le plus important de la journée, alors elles nous ont tous dit de se mettre ensemble pour aller en promenade. Elles disent que c'est bien d'aller en promenade parce que ça fait prendre l'air et ça dégourdit les pattes. Mais moi j'aime pas les promenades, alors je me suis assise sur mes fesses, comme ça, et je suis restée bloquée pour pas y aller. Même qu'il a fallut qu'une nourrice me porte par la peau du cou tout le long de la promenade. Ça a duré longtemps. Les autres ils couraient et ils avaient même pas le droit d'aller un peu trop loin. Et puis à la fin on s'est arrêtés à un endroit de Freeland et on m'a posé par terre. Quand on s'arrête, tout le monde peut jouer ensemble mais pas trop loin. Je jouais à la bagarre avec les autres et même que j'étais très sage et puis j'ai vu des lionceaux un peu plus grands que moi qui s'éloignaient.

« Hé, qu'est-ce que vous faites ? Vous allez où ? Il faut pas s'éloigner des autres, je vais le dire ! Et même que vous allez être punis, d'abord !
– Oh non... encore cette plaie !
– Tais-toi si tu veux pas que j'te griffe !
– Dégage, minus ! Retourne jouer avec les autres bébés !
– J'suis pas un bébé !
– Prouve-le ! Nous, on va partir à l'aventure parce qu'on est des grands ! Viens avec nous, si tu veux, mais tout le monde sait que t'es bien trop petite !
– C'est n'importe quoi, et même que j'peux te l'prouver ! »

Même que si les grands ils continuent de se moquer de moi, je leur donnerait un coup de griffe sur le museau, d'abord. Et ils verront que même les bébés comme moi ils peuvent faire mal aux grands comme eux. Les nourrices elles disent toujours qu'il faut pas faire attention aux plus grands. Elles disent que c'est des presque-adolescents, je crois, et même qu'ils croient qu'ils sont plus forts que tout le monde juste parce que leur crinière elle commence à pousser. Moi j'aime pas les presque-adolescents, sauf Wanji. Lui, il est toujours gentil parce qu'il nous aide tout le temps quand on a un problème et même qu'il s'occupe de nous quand on est un peu triste. Il est gentil, Wanji et puis même que c'est le plus fort que tous les orphelins, d'abord. Même les grandes-personnes, elles le disent. Les presque-adolescents devant moi ils rigolaient alors je leur ai fait mon regard de méchante et même que je les ai suivi. On a marché très longtemps, comme ça, et puis même que j'avais mal aux pattes, alors j'étais à la traîne toute derrière eux parce qu'ils ont tous des plus grandes pattes que moi. Et puis d'un coup je les ai vus faire demi-tour et courir vers là d'où on était partis en criant, alors j'ai été voir et puis j'ai vu un rhinocéros tout vieux et même pas méchant qui broutait l'herbe et qui avait fait peur à mes copains sans faire exprès.

« Hé ! Revenez ! Ça fait même pas peur, il est gentil ! Vous êtes où ? J'ai un peu cherché et puis j'ai crié. Me laissez pas toute seule ! Bande de trouillards ! »

Même que y'avait même plus personne, que j'avais faim et que j'avais mal aux pattes. Et même que mon ventre il gargouillait très fort et qu'il y avait un peu de vent alors ça faisait froid partout. J'ai frissonné et puis je me suis secouée un peu pour bien me réveiller parce que j'étais un peu fatiguée quand même après toute cette route. Alors j'ai regardé autour et même qu'il y avait que des rochers et de l'herbe jaune. Je l'avais déjà vue, cette herbe jaune, et même que c'était avec Kuzali. Alors j'ai fait un grand sourire parce que je me suis dis que peut-être que j'allais retrouver Kuzali, ici. Même que je me souviens que je suis déjà passée par là alors je suis un petit peu moins perdue que l'autre fois, avec Kuzali. Mais je sais plus vraiment bien où il faut aller pour rentrer au Repère. Je sais que les grands ils ont retrouvé leur chemin parce qu'ils ont des flairs de grands, mais moi je suis encore petite alors je sais pas très bien me servir de mon flair pour plus être perdue. J'ai quand même marché tout droit parce que, quand on va tout droit, on finit toujours par rencontrer quelqu'un. Et peut-être même que ce sera Kuzali. J'ai marché, comme ça, pendant très longtemps. Et j'avais très chaud et puis j'avais très mal aux pattes et en plus même que j'étais très, très fatiguée. Alors quand j'ai vu que y'avait un étang, j'ai couru très vite, comme ça, et quand je suis arrivée même que j'ai fait peur à deux zèbres qui sont partis en courant et un oiseau qui s'est envolé. J'ai bu pendant longtemps comme les nourrices nous ont apprit et même que j'avais très soif. Et puis j'étais fatiguée, aussi, alors je me suis un peu assise sur un rocher et puis j'ai regardé l'étang parce que c'était beau comme le jour.



written in these walls
are the stories that I can't explain
Image d'origine ©Disney. Recolo de moi. Background ©PrinceVoldy.
Kisa
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t522-kisa-don-t-get-too-
Revenir en haut Aller en bas
EX-Usiku
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
EX-Usiku
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 22
Localisation : Sous les étoiles.
Messages : 87

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 3 ans
Rang: Lion du peuple
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 6 Juil - 19:30
Les rencontres les plus inattendues
sont souvent les meilleures ...
with || Kisa ♥; -
● Je n'avais pratiquement pas dormi de la nuit. J'étais restée dehors, blotti contre une roche froide. Je réfléchissais beaucoup trop. Ayant réussi à m'endormir tard dans la nuit, le réveil fut difficile. J'avais encore pensé à Hatari ... Soupirant et secouant vivement la tête pour chasser son nom de ma tête, je me redressa lentement avant de me mettre à marcher et ainsi dégourdir mes membres. Mon rythme était lent et je profitais de la légère brise matinale qui soufflait avec grand plaisir. Une soif m'animait petit à petit, ce qui me fit quitter le chemin que j'empruntais habituellement pour faire ma promenade matinale.

Saluant d'un bref signe de la tête deux lionnes qui passaient près de moi; je m'éloignais rapidement du rocher. La tête vide de toutes pensées, je finis par me retrouver dans un lieu ou il y avait quelques acacias par-ci par là. Jetant un regard par-dessus mon épaule gauche pour m'assurer qu'il n'y avait personne, je repris une marche calme et posée. Baillant pour finalement tendre mes deux pattes avant et redresser mon postérieur, je fis craquer quelques membres pour bien commencer la journée. Seulement, à quelques pas non loin, se dessinait une petite silhouette féline et féminine. M'approchant doucement sans faire de bruit tout en sachant que la lionne sous le coup de la surprise pouvait tomber dans l'eau, je me mis au bord de l'étang, sur la rive, de façon à ce qu'elle me voie facilement.

Jeune imprudente, que fais-tu ici ? Demandais-je calmement d'une voix grave et claire qui ne révélait aucune once d'agressivité. Elle avait l'air jeune et surtout, ce pelage atypique était plutôt surprenant aux premiers abords. (...). Je ne pouvais pas bien voir ses yeux de là ou j'étais et je ne pouvais pas plus que me pencher que je l'étais déjà, au risque de dire bonjour aux poissons qui se trouvaient dans l'étang. Humant l'air pour sentir son odeur, je devinais qu'elle venait d'un autre clan. Sûrement Freeland, qui n'était pas très loin d'ici. Comment un lionceau en bas-âge comme elle aurait pu faire un chemin comme celui-ci si elle venait d'un clan encore plus loin ? Tel est la question. Ceci dit, je ne devais pas vraiment la rassurer en l'observant ainsi. M'asseyant en enroulant ma queue autour de mes pattes, faisant voleter au passage un léger nuage de poussière, je repris la parole :

Tu viens de Freeland, je me trompe ? Vu que tu est jeune, c'est incroyable que tu aies pu faire un tel chemin jusqu'ici ... Qu'est-ce qui t'amènes ici sans surveillance ? Elle m'avait l'air fatiguée, alors je préférais ne pas la gronder et lui parler calmement. Peut-être qu'elle daignerait m'écouter ... Et quoi qu'il en soit, je devais la ramener chez elle après avoir pris connaissance de sa présence à l'étang. Cela m'absorbait tellement que j'en oubliais ma gorge sèche qui avait un grand besoin d'eau vu qu'il faisait assez chaud aujourd'hui. Je me rappelle encore du temps ou je devais seulement jouer pour être heureux. Maintenant, j'ai tout perdu ... Mon oncle, mes parents, mon frère. Se sent-t'il seul, là haut ? Mon regard se porta au loin, fixant les plaines lointaines. Oui, je ferais un jour ce grand voyage que j'ai toujours rêvé de faire. Ma tête se tourna à nouveau en direction de la petite. Je pouvais deviner aisément au vu de sa tenue que ce n'était pas la première fois qu'elle venait ici. Grande aventurière dans l'âme ? ...


... Ah, je me nomme Usiku. Je ne veux pas t'embêter avec mes questions, mais comment t'appelles-tu ? Demandais-je finalement après en avoir profiter pour laper un peu d'eau. Profitant avec plaisir de cette fraîcheur qui m'envahissait, redressant la tête après avoir étanché ma soif, de fines gouttelettes perlant le bout de mes moustaches retombèrent sur mes pattes. Sous cet angle, pût apercevoir ses yeux. Vairons ... ? l'un vert et rouge ? Tout d'abord surpris, je ne préférait pas insister au risque d'importuner la petite. Avant de la ramener chez elle, j'allais en apprendre plus sur elle et son clan. Cela serait un avantage pour le voyage que je comptais mener prochainement, de connaître un milieu que je n'ai jamais réellement pu voir de mes propres yeux. En attente de réponses, je ne dis rien, attendant que la petite se déclare.

[Pardon pour la typo' médiocre de mon post ;_;]


Image ©️ Sulka
EX-Usiku
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t670-usiku-quand-la-lune
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kisa
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : Au coin, comme tous les vilains enfants pas sages.
Messages : 155

Mon Personnage
Espèce: Lionne Polaire/d'Afrique.
Âge: Douze mois.
Rang: Future Guerrière Freelander & Orpheline des Kulishas.
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 6 Juil - 21:19


the wind closed my eyes

i walked miles and miles but i found nothing.


J'ai sursauté comme ça jusqu'au ciel quand j'ai entendu une voix. C'était même pas une voix méchante et c'était pas une voix qui faisait peur. C'était même pas une voix en colère alors peut-être que ça veut dire que je vais pas me faire gronder. Je sais pas vraiment parce que les grandes-personnes sont vraiment très bizarres. Il y a des grandes personnes qui grondent en gardant leur voix normale. Même qu'elles restent gentilles quand elles grondent. Et c'est vraiment bizarre alors c'est encore plus effrayant que les grandes personnes qui prennent des grosses voix en grondant. Je l'ai pas trop regardé parce que j'aime pas vraiment regarder les autres dans les yeux. J'aime pas qu'on regarde mes yeux. Ils sont vraiment vilains et même qu'ils font peur. C'est ce qu'elles disaient les autres lionnes à ma Maman quand je suis née. Elles disaient que j'avais hérité des yeux de mon Papa et que c'était très laid. Elles disaient que leurs enfants à elles ils étaient plus beaux que moi. Alors Maman elle leur grognait dessus et puis elle me disait que j'étais la plus belle. C'est parce qu'elle est gentille, ma Maman. Et puis elle a toujours aimé les yeux de Papa. En fait, ma Maman, elle aimait que Papa. J'ai pas répondu à la question et même que j'ai continué de regarder l'étang quand la voix s'est mise à reparler encore une fois. Sauf que cette fois j'ai un peu froncé les sourcils et puis même que ma queue fouettait l'air pour bien montrer que j'étais agacée. La voix, elle posait plein de questions, alors j'ai même pas répondu. Parce que c'est une grande-personne et, quand on répond aux questions des grandes-personnes, il faut toujours tout leur expliquer. Et même que c'est très fatiguant d'expliquer quelque chose à une grande-personne parce qu'elles comprennent jamais rien.

« Bonjour. Il faut toujours dire « Bonjour » pour être poli. Tu sais... Cette eau... Elle est presque aussi bonne que chez moi, à Freeland. Mais c'est pas vraiment comme chez moi. A Freeland, tout est unique. Je connais pas tous les royaumes parce que je suis un peu petite encore, mais j'ai jamais vu de royaume plus beau que Freeland. J'ai soupiré et puis j'ai rajouté. Je crois que c'est parce qu'on n'est jamais mieux que chez soi. »

Moi j'aurai bien aimé rester à Freeland. C'est joli Freeland et puis même que c'est tellement grand qu'il y a plein de cachettes à explorer pour rire et puis pour jouer aussi. On peut faire plein de choses à Freeland et même qu'il y a d'autres points d'eau aussi jolis que celui-là et même que l'eau est encore meilleure. Tout est meilleur quand on est chez soi. Et puis on est tellement en sécurité quand on est à la maison. Dans le Repère, ça sent bon et puis il fait chaud dedans parce qu'il y a plein de lions, au Repère. Alors on se tient tous bien chaud quand il fait froid la nuit et pendant la sieste de l'après-midi. C'est tellement doux, d'être à la maison. Quand la voix a reparlé, j'ai arrêté de regarder l'étang et puis j'ai regardé qui parlait parce que c'est plus poli de regarder les gens. Même que c'était un lion avec des couleurs très claires, c'était rigolo. Il avait des beaux yeux bruns et il était quand même un peu grand. Il devait être fort, aussi, peut-être. Il avait une belle crinière toute claire et elle avait l'air douce. Ça se voyait qu'elle était douce juste en la regardant. Il avait pas l'air méchant mais il faut quand même toujours se méfier des gens qu'on connaît pas. Quand il a dit son prénom j'ai un peu baissé les yeux parce que je m'en fichais un peu, moi, de son prénom. Mais j'ai pas trop osé lui dire parce que je voulais pas trop le vexer. Les grandes-personnes sont tellement susceptibles.

« Ah. Je suis restée silencieuse quelques secondes et puis j'ai dit. Devant le Repère, un jour, il y avait une flaque d'eau... Et on avait même pas le droit de sauter dedans. On est puni si on se salit juste après le bain. »

J'avais un peu peur qu'il pose d'autres questions parce que j'aime pas répondre aux questions des grandes-personnes. Et même que Maman elle disait toujours qu'il faut jamais donner son prénom aux inconnus. Et lui, c'était un inconnu comme Kuzali avant. Sauf que Kuzali, elle est belle comme le soleil et même qu'elle brille presque avec son pelage qui aussi beau que de l'or. Et puis d'abord, Kuzali c'est une lionne et les lionnes elles sont gentilles d'habitude. Maintenant Kuzali, c'est même plus une inconnue. C'est un peu comme une copine sauf que c'est une grande-personne. Et le monsieur à côté de moi, c'est encore un inconnu même si je connais son prénom, maintenant. Et puis il a un joli pelage, lui aussi, et des yeux bruns très beau. Il a pas l'air méchant mais Maman elle dit qu'il faut quand même se méfier de ceux qui ont pas l'air méchants, parce qu'elle dit même que des fois c'est eux qui sont les plus vilains. Alors je reste un petit peu loin de lui comme Maman elle m'a apprit, parce qu'il faut pas rester trop près des inconnus et puis parce que les lions, ils font un petit peu peur aussi, alors que les lionnes elles sont moins effrayantes. Et puis même que je le regardais du coin de l’œil, comme ça, en hérissant mon poil un peu comme ça je lui montre que je me méfie de lui et puis que j'ai même pas peur, même si en fait j'avais un petit peu peur quand même.



written in these walls
are the stories that I can't explain
Image d'origine ©Disney. Recolo de moi. Background ©PrinceVoldy.
Kisa
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t522-kisa-don-t-get-too-
Revenir en haut Aller en bas
EX-Usiku
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
EX-Usiku
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 22
Localisation : Sous les étoiles.
Messages : 87

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 3 ans
Rang: Lion du peuple
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Lun 7 Juil - 9:49
La vie nous réserve toujours des surprises,
qu'elles soient bonnes ou mauvaises ...


Plus le temps passais, plus ce que je redoutais se réalisait : Elle ne répondais pas à mes questions et semblait avoir peur. Bien, autant ne pas le prendre mal. Sûrement aurais-je fait la même chose à son âge. (...) Ce qu'elle me disait énonçait certaines vérités dont on ne se rendait pas forcément compte. Je pris finalement l'initiative de lui répondre sans lui poser de questions. Si je ne bougeais pas et ne faisait rien, au bout d'un certain temps, sûrement se montrerait-t-elle confiante d'une manière ou d'une autre.

Tu sais, je n'ai jamais réellement vu Freeland de mes propres yeux car je n'en ai jamais eu l'occasion. Cela doit être très beau, chez toi. Mais au moins, j'avais tiré une réponse de sa part : Elle était bel et bien freelander ... Un silence finit par s'installer avant qu'elle finisse par me raconter une anecdote. "On ?" Sûrement avait-t-elle des frères et sœurs. Je préférais me garder de lui poser la question, n'oubliant pas mon but premier : la mettre en confiance.

Je vois. Je me faisais souvent punir, quand j'étais petit. Fis-je en me rappelant mes souvenirs d'enfance. J'étais toujours puni, et cela me paraissait injuste. Je n'avais pas voulu grandir, et mon frère et moi nous étions promis de jouer encore et encore. La petite avait les poils hérissés, ce qui me fit comprendre qu'elle se méfiait bel et bien de moi. Je restais à une distance raisonnable et je ne faisait rien, preuve que mes intentions n'étaient pas mauvaise. Et puis, depuis quand un lion devait faire mal à un lionceau d'un aussi bas-âge ? Dire qu'il y avait des fous qui en étaient tout à fait capable. Je ne pouvais pas me résoudre à la laisser toute seule, et cette envie de lui poser des questions s'estompait petit à petit. Autant la laisser commencer ... C'est vrai que je ne paraissais pas rassurant avec ces questions. Mais qu'importait son nom. Elle était de Freeland, et je me devais de la ramener d'ou elle voulait. Le problème est que je ne peux rien faire si elle ne se sent pas en confiance avec moi. Et je savais que ça allait être long, terriblement long ...

Puisque ce n'était pas la première fois qu'elle venait ici au vu de son attitude, je ne savais pas comment m'y prendre pour la rassurer au vu de mes intentions. Un silence s'installa, et je voyais bien que je pouvais facilement l'ennuyer. Étais-je moi aussi comme ça lorsque j'avais son âge ? Qu'est-ce que je n'aurais pas donné pour retourner en arrière. Au bout d'un moment, elle semblait m'observer en détails. Je ne l'observais point, conscient que je devais assez l'embêter avec mon indiscrétion. J'avais néanmoins réussi à ne pas poser de questions cette fois-ci. Reste à voir si ma technique allait marcher. Je souris intérieurement suite à cela. Point positif de plus, elle n'était pas tombée de l'eau sous l'effet de la surprise. Malgré le fait que j'étais un fin psychologue dans l'âme, cela allait être difficile de tenir une discussion avec elle, je le sentais.

... Alors que je m'apprêtais à dire quelque chose, un poisson fit un bond majestueux dans l'eau, troublant l'eau limpide, surprenant au passage la petite femelle. Décidément, ça n'allait sûrement pas être sa journée, pensais-je tout en dirigeant mon regard vers le rochet ou elle se tenait assise.

[Désolée, pas trop d'idées de dialogue ><" !]


Image ©️ Sulka
EX-Usiku
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t670-usiku-quand-la-lune
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kisa
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : Au coin, comme tous les vilains enfants pas sages.
Messages : 155

Mon Personnage
Espèce: Lionne Polaire/d'Afrique.
Âge: Douze mois.
Rang: Future Guerrière Freelander & Orpheline des Kulishas.
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Jeu 10 Juil - 14:00
[H.S: T'inquiète pas, c'est parfait. :3]

the wind closed my eyes

i walked miles and miles but i found nothing.


Moi, je trouve que c'est vraiment très triste de ne jamais aller à Freeland. C'est tellement beau chez moi, et puis l'herbe toute verte est si agréable. Même que j'adore me rouler dedans avec les autres orphelins. Freeland, c'est beau et puis c'est tellement mieux qu'ici. Ici, l'herbe est toute jaune et ça fait mal aux pattes, elle est toute dure, ça pique le ventre, c'est même pas agréable du tout. Et puis ici, l'eau elle est même pas aussi bonne qu'à Freeland. Chez moi, à Freeland, l'eau elle est toujours fraîche et il y en a tout plein. C'est même pas dangereux de jouer dedans là où c'est pas profond, d'abord, parce qu'il y a pas beaucoup de crocodiles, et même qu'elle est tellement claire qu'on peut voir tous les poissons dedans. Et puis même que c'est vraiment très, très beau. Il y en a plein de toutes les couleurs, ils sont gros et c'est rigolo quand ils nagent. Il vont tellement vite qu'on peu même pas les attraper. Quand Usiku a dit qu'il était souvent puni avant, quand il était petit, j'ai un peu dressé mes oreilles, comme ça, parce que je voulais qu'il me raconte un peu plus, mais il a plus parlé de ça, alors j'ai rebaissé mes oreilles et j'ai un peu boudé. Et puis d'un coup, comme ça, il y a eu un gros poisson qui a sauté juste devant moi et même que j'ai failli tomber dedans l'eau alors j'ai reculé un peu, comme ça, pour pas tomber, et je me suis plaquée contre le rocher parce que j'ai eu un petit peu peur. Même que j'avais les griffes sorties tellement j'avais eu peur. Mais j'avais vu un poisson tout près et mes copains ils allaient même pas y croire leurs oreilles quand je vais leur raconter. C'était un poisson énorme comme ça et avec tout plein de belles couleurs.

« Tu crois que ça se mange, les poissons ? Les nourrices, elles disent que ça a un drôle de goût et même que les orphelins qui sont un peu plus grands que moi ils me disent que c'est une drôle d'idée de manger du poisson. Même qu'ils disent que c'est impossible. J'ai un peu baissé les oreilles en soupirant. Mais je sais bien, moi, qu'ils disent tout le temps que tout est impossible. C'est peut-être parce qu'il commencent un peu à devenir des adultes. »

J'ai un peu regardé Usiku avec un air tout triste sur mes babines comme quand on va pleurer. Moi, des fois, je m'inquiète un peu pour les grands presque-adolescents, parce que j'ai pas trop envie qu'il deviennent des adultes qui grognent tout le temps. Et puis même que ça prouve bien que je suis même pas égoïste, comme les nourrices elles disent qu'il faut pas être. Les presque-adolescents, ils veulent toujours tout faire comme les adultes mais c'est un peu des bébés encore dans leurs tête. Même qu'ils deviennent gentils après, quand ils sont adolescents. Je sais pas pourquoi, mais les adolescents ils adorent jouer avec nous, alors on les aime bien. Et puis après quand tout le monde devient des grandes-personnes, plus personne veut jouer et c'est tellement triste de plus jouer. Quand on joue ensemble, ça prouve qu'on s'aime et quand on est adultes et qu'on joue plus, ça veut dire qu'on aime plus personne. Même que les grandes-personnes elles jouent même pas à la bagarre, elles font la guerre pour de vrai, avec les griffes et les crocs, comme celles qu'on fera quand on sera grands, les autres orphelins et moi. Les presque-adolescents, ils croient déjà plus à rien comme les grandes-personnes. Ils croient plus à l'abominable lion des neige et ils croient plus au lion ailé. Ils croient même pas aux contes que les nourrices nous racontent des fois, ils disent toujours que c'est des légendes toutes inventées juste pour faire peur et pour que les enfants soient pas vilains.

« Pourquoi ? J'ai un peu hésité, quand même. Pourquoi t'étais souvent puni ? C'est parce que t'étais vilain ? Nous, quand on est punis, c'est parce qu'on se bat tout le temps. On est jamais d'accord et pour savoir qui a raison, on se bat. Celui qui gagne, c'est le plus fort, alors même qu'il a raison. Parce que les plus forts ils ont toujours raison. C'est comme ça. »

Je me demande pourquoi il était puni, Usiku. Il a l'air gentil et il a l'air tout sage, je sais même pas s'il sait se battre. Il a même pas l'air de savoir. Je suis sûre qu'il fait des bisous comme les femmelettes au lieu de se battre comme les guerriers. Et puis je suis sûre qu'il sait même pas faire de bêtises, d'abord. C'était même pas un vilain lionceau quand il était petit, ça se voit. Les nourrices elles disent qu'il faut pas être vilains mais elles disent aussi que c'est pas très grave si on fait des bêtises. Mais elles disent que les lionceaux peuvent pas faire de bêtises très, très graves, alors que les grandes-personnes font des bêtises atroces. Comme les hyènes quand elles ont fait mourir Mateso. Ça, c'est une très grosse bêtise et c'est pour ça que des fois, y'a des lions qui sont exilés. Un des orphelins, son papa a été exilé parce qu'il fait mourir sa maman, et un autre orphelin, c'est sa maman qui a été exilée parce qu'elle a attaqué un lionceau qui se moquait de ses enfants. Moi, ma Maman, elle a été exilée mais je sais même pas pourquoi. Alors j'ai un peu peur, des fois. Peut-être qu'elle a fait une grosse, grosse bêtise comme quand on tue quelqu'un. Ou peut-être qu'elle a fait une toute petite bêtise de rien du tout. Je sais pas. Et même que ça me fait un peu peur de pas savoir. Ma Maman, c'est même pas une criminelle, j'en suis sûre. Elle est trop gentille pour faire mourir quelqu'un. C'est bien trop vilain de tuer. Et puis, ma Maman elle aimait pas les vilains, alors ça peut pas être une vilaine, c'est même pas possible.



written in these walls
are the stories that I can't explain
Image d'origine ©Disney. Recolo de moi. Background ©PrinceVoldy.
Kisa
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t522-kisa-don-t-get-too-
Revenir en haut Aller en bas
EX-Usiku
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
EX-Usiku
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 22
Localisation : Sous les étoiles.
Messages : 87

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 3 ans
Rang: Lion du peuple
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mar 15 Juil - 20:15
La vie c'est comme une boîte de chocolats ...
Encore faut-t-il tomber sur le bon chocolat !


[Pardon d'avoir mis autant de temps à te répondre pour faire un post aussi médiocre ><" L'inspiration n'est pas avec moi ces temps-ci !]

C'est possible de manger du poisson, même si ça a un drôle de goût. Mais pour moi, rien n'est impossible. On peut tout faire si l'on a la volonté de le faire, même si l'on est un lionceau ou encore un adolescent. Fis-je tout aussi calmement tout en reportant mon attention sur l'eau de l'étang troublé par les acrobaties des poissons.

J'étais puni car je faisais tous le temps des bêtises. Et j'en fais encore aujourd'hui. Mon frère et moi, on jouais tous le temps et des fois ça pouvait tourner à la bagarre ... Mais sinon, celui qui est le plus fort n'a pas toujours forcément raison, au contraire. Le plus fort peut avoir aussi bien tort que le plus faible peut avoir raison. Parce que l'âge et la taille, ça ne signifie pas grand chose, en ce monde ... Repris-je tout en contournant l'étang lentement pour me dégourdir un peu les pattes. Il fallait l'avouer, je n'étais pas doué pour capter l'attention des lionceaux ... Mais j'étais étonné par la maturité des propos que tenait la petite. Elle ne se rendait pas bien compte de cet atout, mais celui-ci lui servira quand elle sera un peu plus âgée. Grandir, devenir une grande personne ... C'est ce qui nous préoccupe jours et nuits, mais j'aurais tout donné pour retrouver mon corps frêle et fragile de lionceau ... Pour le revoir, encore une fois.

Observant tristement mon reflet à la surface de l'eau, une moitié de moi n'y étais pas présente. Mon frère était celui qui me complétait ... Mais il n'était plus la. Avançant volontairement pour tremper mes pattes dans l'eau et me rafraîchir un peu, mes yeux noisettes se plantèrent dans les yeux vairons de la petite. Je lui faisais face et avec un sourire sincère et chaleureux, je lui demanda :

Je sais que tu n'aimes pas les questions, mais tu voudrais que je te raccompagnes chez toi ? Comme ça, je pourrais découvrir Freeland, car je n'y suis jamais allé. Par manque de temps, oui, mais surtout parce que je m'étais renfermé sur moi-même comme un pauvre idiot ... Je n'ai jamais été capable de retrouver Hatari. Et les endroits qui me restaient à parcourir étaient encore bien nombreux. Mon voyage allait être long et périlleux, ça je le savais. Mais j'avais du temps devant moi ? L'espoir ... Chaque parcelle de mon espérance s'envolait d'un vol silencieux chaque jours et disparaissait, me poussant à croire que mon frère était bel et bien mort. Mais l'amour que je lui portais était tel que je refusais d'y croire ... Non, je n'y croirais pas. C'est pour ça que comme promis, je ferais ce voyage ... Mais tout d'abord, il fallait ramener cette petite chez elle. Ce serait déjà un bon début.

En espérant que celle-ci allait accepter sans rechigner, sans quoi je devrais le faire de force, et je ne souhaitais pas arriver à de telles extrémités. Taciturne, j'attendais patiemment et silencieusement une réponse de la petite lionne.


Image ©️ Sulka
EX-Usiku
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t670-usiku-quand-la-lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum