|
|
| |
JakkoMEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 30 Messages : 618
Mon PersonnageEspèce: 50% Lion du Feu — 50% Lion de la JungleÂge: 1 ansRang: Alignement: NeutreRelation(s):
| Lun 29 Juil - 10:22 ☞ Ce Rp se déroule avant l'arrivée des Outlander sur PridelandCela faisait déjà quelques jours que Jakko préparait son coup. Il avait, dans une de ses errances ennuyées, rencontré une petite faille à quelques pas de la grotte familiale. Une brèche, une plaie dans la terre, bien trop petite pour qu'un adulte puisse y trouver logis, mais pour un enfant, y entrer n'était pas tâche difficile. Il avait alors inspecté les environs, curieux de ce que pourrait lui apporter cette découverte. Pas trop loin, il aperçut une pierre. Le lionceau se dit alors, vil, qu'elle était faite pour ça ! Une pierre de taille moyenne au physique semblable à toutes les pierres. Mais elle faisait pile la bonne taille pour venir couvrir le trou et ainsi bloquer l'entrée de la petite grotte. L'idée était venue avec une aisance sans pareil dans la tête du lionceau qui souriait d'un air presque inquiétant depuis le germe de cette pensée. Pas assez bête pour se surestimer, il avait pris du temps pour rapprocher au mieux ladite pierre de l'entrée de la grotte. Il n'allait pas s'épuiser pour son frère non plus. Bien que des trois, Jakko soit le plus fort, et ça également en grandissant, il était bien au courant que, pour le moment, il n'avait que la force d'un lionceau. Depuis plusieurs jours, il passait quotidiennement quelques minutes à avancer la pierre de la bouche sombre, non sans effort, et repartait vaquer à ses activités. Une fois la roche arrivée à bon port, le petit mâle s'assit devant son œuvre avec un sourire mauvais. Le jour était venu. Il inspira un grand coup. Ce petit temps de préparation ne l'avait certes pas empêcher d'embêter Hasara en attendant, mais là, c'était autre chose. Ce coup était à classer parmi les plus préparés. Les plus terrifiants aussi. Il ferma les yeux, le visage effrayé d'un frère idiot qui comprend qu'il est coincé dans son trou. Quelle tendre vision. Le cœur se met alors à battre plus vite. Le connaissant, il risquerait bien de se cogner, se prendre les pattes quelque part tant son agilité laissait à désirer. Il crierait probablement au secours, mais à quoi bon. La pierre embrasserait ses mots pour les avaler et ne les livrer à personne. Jakko espérait qu'il reste là au moins un jour ou deux, le temps d'avoir soif, le temps d'avoir faim. Il s'en léchait les babines ! Après ces quelques rêveries, Jakko se mit en route vers la grotte familiale afin de kidnapper sa victime. Vita n'était pas là, ou en tout cas, pas dans la grotte et sa mère semblait se reposer. Le crime parfait, aucuns témoins, pensa l'enfant. Hasara « Hasara ? » Appela Jakko. « Il est là mon petit, il se repose. » Dit alors une voix de femelle un peu fatiguée. Flûte ! Sa grand-mère. Le fils du feu fronça alors les sourcils sans trop montrer son agacement. Elle faisait toujours tout paraître moins bon, quel talent elle avait, se dit-il. Un talent dont il se serait bien passé. Mais les vibrations de la voix de celle qui l'hébergeait semblaient avoir réveillé Hasara. Parfait ! Pensa Jakko. Sa grand-mère était stupide et bien trop protectrice avec ce lionceau aux yeux de son ainé, mais, pour une fois, elle venait de se rendre utile. « Oui ? » dit Hasara d'un air à moitié reveillé. « Viens, on a quelque chose à aller voir ! Ashanti a fait une trouvaille exceptionnelle, une source de jeu inépuisable a-t-elle dit ! Elle est déjà là-bas, elle nous attend, c'est elle qui m'envoie. » En bon émissaire, il serait plus facile d'attirer le petit dans son piège. Si c'était une idée de leur sœur, voilà qu'il s'y intéresserait de bon cœur. Mais fallait-il encore faire la route. Déjà peu vif, voilà qu'il se réveillait. Jakko espérait, moqueur, qu'ils y arriveraient avant la tomber de la nuit. Mais Hasara, sourire aux babines, déclara « Oh super, j'arrive ! » et d'un bon presque surhumain pour lui, se mit à marcher – maladroitement – vers la sortie de l'antre de pierre. « Jakko tu surveilles ton frère. » dit sa grand-mère. Mais l'enfant ne répondit pas, faisant mine d'être trop loin pour l'entendre. Il marchait la tête basse, encastrée dans les épaules, à la limite de la position du lion qui va se mettre à chasser. Hasara marchait derrière, concentré sur le moindre pas. Quelle plaie ! Heureusement qu'ils n'étaient pas trop exposé, Jakko aurait eut honte d'être vu près d'un lionceau qui n'est même pas capable d'aligner trois pas sans vaciller. Ils arrivèrent à la grotte, la souris se rapprochait du fromage ! « C'est bizarre, Ashanti n'est pas là... Peut-être qu'elle est partie faire un tour. Bon, trêve de bavardages, nous allons faire un cache-cache. Qu'en dis-tu ? »« Oh...euh...b...bah oui okkk... ok ! Mm...m.. Mais c'est qu...quoi...» Plus son frère semblait en difficulté, plus Jakko avait envie de lui en coller un bonne, peut-être que ça le remettrait en ordre à l'intérieur et qu'il arrêterait d'être tellement... Hasara. « la...la décou...la découverte ? »L'enfant qui n'avait, malgré son agacement certain, pas plisser une ride, offrit à son frère le plus beau des sourires. « Je n'en ai aucune idée Hasara, je t'ai dis que c'était Ashanti qui m'avait envoyé te voir, je n'ai rien vu moi. On va attendre qu'elle revienne ici, tranquillement, aller je compte vas te cacher ! » Déclara-t-il, directif. Cette proposition de jeu ne sonnait pas comme une invitation, mais bien un ordre. Hasara sembla quelque peu étonné, Jakko n'était pas du genre à jouer, mais peut-être faisait-il un effort en attendant sa sœur chérie qui ne viendrais pas ? « Un.... deux... » Commença le lionceau, fermant ses grands yeux couleur soleil afin de ne voir que le noir. Il ne doutait pas qu'Hasara tombe dans son piège. Il s'était mis à deux pas de la faille et, ne pouvant aller bien loin, le petit y trouverais refuge, pensant sûrement qu'il avait trouvé la meilleure des cachettes, et ça sans l'aide de personne. Jakko sourit à cette pensée. Il entendait le pas chancelant d'Hasara qui, lui, souriait ravie d'avoir trouvé une cachette géniale ; une petite grotte, dont l'entrée ne pouvait permettre qu'a un lionceau d'y pénétrer. Elle était si petite qu'elle était un peu cachée par les hautes herbes et, juste à côté de l'entrée, une pierre qui faisait de l'ombre et cachait d'avantage le renfoncement. Puis il ferma les yeux, dans l'obscurité rocheuse. « huit... neuf... »Jakko continuait de compter à voix haute mais les yeux ouverts cette fois. Bingo... Hasara avait foncé tête baissée dans le piège de son grand-frère. Il fut facile pour Jakko de pousser la pierre tout en continuant le décompte, un peu moins fort afin qu'Hasara ne se doute pas qu'il fût déjà à sa hauteur. Le rocher fut facile à pousser, il était si près qu'une seule roulade suffit à boucher entièrement le trou. Hasara était pris au piège. « treize... quatorze... quinze ! J'arrive ! » Puis il sourit. Maintenant, il pouvait s'en aller, la savane était à lui. Il s'éloigna, sans remords et le cœur heureux. Les larmes de son frère étaient sa boisson favorite et les imaginer couler allait au moins l'occuper une bonne partie de l'après-midi. Speach: #53231b | Rapport du Matin | PrésentationAvatar, base (c)Disney, image (c)L. * Signature (c)Polux | Jakko | | | |
AshantiNOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions ! | Informations Age : 25 Messages : 40
Mon PersonnageEspèce: 50% Lion du Feu 50% Lion de la JungleÂge: 3 ans & 5 mois (01/12/2020)Rang: /Alignement: Neutre/BonRelation(s):
| Jeu 1 Aoû - 18:36 La petite lionne s'était éloignée un peu de la grotte en suivant le vol d'un calao sombre, l'admirant de ses prunelles dorées. Ashanti était fascinée par ces bestioles, les oiseaux. Il pouvait voler si loin, si longtemps et parcourir des milliers de kilomètres ! Certainement qu'ils n'avaient pas de barrières et qu'ils pouvaient faire ce qu'ils désiraient, eux. Souvent, la fille du Feu songeait qu'elle aimerait bien avoir des ailes, elle aussi. Elle aimerait les déployer longuement, bondir, et voler ! C'était une nouvelle fois ce à quoi Ashanti songeait tandis que, couchée sur un rocher plat, elle lézardait sous le soleil en observant toujours le Calao perché sur une branche. Elle aimerait bien savoir bien grimper aux arbres comme maman, aussi.
- Monsieur le Calao ! Monsieur ! C'est comment de voler ?
Demanda soudainement la petite lionne après s'être redressée sur son perchoir rocailleux, la tête penchée sur le côté, toute ouïe. L'oiseau tourna sa tête vers elle, haussant un sourcil, l'air suspicieux. Finalement, alors qu'il s'apprêtait à répondre, l'oreille droite de la petite s'agita. N'était-ce pas la voix de son frère qu'elle venait d'entendre ? Comme une plainte et des pleurs, pas trop loin ! Ashanti se détourna d'un coup puis bondit de la plateforme rocheuse, oubliant déjà le Calao qui rouspétait devant l'irrespect de la petite qui posait une question sans attendre la réponse. Tant pis ! Ce n'était pas aujourd'hui que la petite rouge saurait ce que ça faisait de voler.
- Hasaraaaa ?! HASARA !
Criait-elle en bondissant entre les hautes herbes jaunâtres, humant l'air pour essayer de trouver l'odeur de son frère, rien. Il ne devait pas être trop loin mais elle n'arrivait pas à le repérer ! Est-ce que Jakko lui avait encore fait une mauvaise blague pendant son absence ? Si c'était le cas, il allait l'entendre ! Ashanti galopa sur encore quelques mètres avant d'apercevoir une petite grotte bouchée. La voix d'Hasara venait de là.
- Hasara ! Hasara ! C'est moi ! Tout va bien ? C'est Jakko qui t'a enfermé ?
Demanda la petite lionne en essayant déjà de bouger la roche, usant de ses maigres muscles pour le faire tandis qu'à l'intérieur, elle entendait la voix du brun qui lui répondait.
- O-o-oui ! Snif... Il me.. il... il m'a enfermé...
Ashanti força une ultime fois et parvint alors à faire rouler la pierre... et à rouler avec elle en même temps ! La petite rouge se redressa au mieux sur ses pattes, s'ébrouant pour se débarrasser de la terre qui s'était incrustée dans ses poils. Hasara, lui, sortit de la petite grotte sombre en tremblotant, les joues toutes striées de larmes.
Ashanti parle en brown- Spoiler:
Avatar & Signature par Firstlys | | | | |
JakkoMEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 30 Messages : 618
Mon PersonnageEspèce: 50% Lion du Feu — 50% Lion de la JungleÂge: 1 ansRang: Alignement: NeutreRelation(s):
| Ven 2 Aoû - 8:37 Déjà presque ailleurs, Jakko fut sorti de ses pensées par un vol de calao. Le volatile s'éloignait à coup de plume dans un jargon que Jakko ne comprit pas. Il semblait... irrité. Peu importait, Jakko n'y prêta que peu attention, le bruit des plumes se perdit dans des hurlements. Ceux d'une voix féminine apeurée. Le lionceau leva les yeux au ciel. Hasara ne restera pas dans sa cage rocheuse cette nuit. Il fallait que leur sœur s'en mêle, comme à son habitude, maugréât l'enfant. Il avait encore une chance pour qu'elle ne le trouve pas. Jakko, prudent, fit demi-tour et se mit à avancer vers les cris. Il se glissait entre les hautes herbes, au plus discret. Il ne voulait pas qu'on le voie, mais bien observer le cours des choses afin de pouvoir les tourner à son avantage.
Ashanti avait finalement atterrie devant le rocher d'où les cris d'Hasara s'élevaient misérablement. Jakko était énervé. Pas contre son frère, mais contre lui-même. Il avait fait une erreur. Il avait cru que la pierre étoufferait ses gémissements. Mais non, on l'avait entendu. Peut-être avait-il omis un petit courant d'air qui avait permis à son frère de pouvoir appeler au secours. Si c'était ça, c'était trop bête, et Jakko s'en mordait les pattes. Sinon, il ne comprenait pas ce qui lui avait échappé.
Il était assez amusant de voir sa petite sœur essayer tant bien que mal de pousser la roche afin de délivrer le captif. Il aurait espéré que cela dure au moins un peu plus longtemps... Mais le spectacle était assez ravissant. Il se mit à espérer très fort qu'elle ne réussisse pas. Tout deux auraient été là, à crier, déments et larmoyant. Seuls et unis face à la fatalité de la mort par asphyxie du frère chéri. Jakko en aurait eu la larme à l'œil tant ce scénario aurait été beau. Mais non, que nenni. Un effort supplémentaire de la part de la petite rouge et voilà que la pierre, suivit de sa maigre carcasse, roulèrent à quelques centimètres de l'entrée de la taverne, libérant un Hasara en pleurs.
Il rouspéta en silence. L'espoir d'une fin en son avantage s'envolait bien plus rapidement qu'il ne l'avait espéré. Il ne doutait pas de l'amabilité de son frère pour le préserver. Il irait sans aucun doute cafter à ses parents. Jakko ne put s'empêcher de frissonner. Il avait beau être un lionceau fier, devant ses parents, il calmait ses ardeurs. Sauf si... Après tout, quelles preuves avaient-ils ? Un petit sourire sûr et mauvais vint illuminer le visage de Jakko qui, tête haute, sorti de sa cachette et laissa son rôle de spectateur pour participer pleinement au débat.
« Et comment, ô frère chéri, peux-tu prouver que c'est moi qui t'ai enfermé ? Je comptais, yeux clos, tu t'es caché, je t'ai cherché et ne t'ai pas trouvé... »
L'argumentaire irréfutable du manque de preuve ! Jakko était satisfait et persuadé que nul ne pourrait le contredire. Ashanti n'était pas là, Hasara avait les yeux fermés. Et même s'il les avait eut ouverts, il n'aurait jamais pu voir son frère pousser la roche. Seul le noir s'était abattu sur lui.
Speach: #53231b | Rapport du Matin | PrésentationAvatar, base (c)Disney, image (c)L. * Signature (c)Polux | Jakko | | | |
AshantiNOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions ! | Informations Age : 25 Messages : 40
Mon PersonnageEspèce: 50% Lion du Feu 50% Lion de la JungleÂge: 3 ans & 5 mois (01/12/2020)Rang: /Alignement: Neutre/BonRelation(s):
| Jeu 15 Aoû - 23:16 Les prunelles dorées de la petite lionne se posèrent sur Jakko et elle fronça ses sourcils, l'air suspicieuse tandis qu'Hasara pleurait à chaudes larmes, peinant même à respirer entre deux sanglots. Ce que disait son frère rouge cependant, n'était pas faux... Comment prouver que c'était bien lui qui avait commit ce crime effroyable !? Ashanti finit par s'asseoir, pensive. Son regard scruta les environs sans qu'elle ne parvienne à trouver quoique ce soit comme idée pour ce fait : d'un côté, elle n'aimait pas trop réfléchir à ce genre de choses, c'était un peu ennuyant. Puis Hasara pleurait un peu moins, lui jetant un regard désespéré, visiblement pour l'instant il n'avait pas trop d'idée non plus.
Un petit sourire se dessina alors sur les babines de la rouge et son regard illuminé de malice se porta sur Jakko tandis qu'elle se redressait et se mettait en position d'attaque. Le bas du corps penché en avant, la queue haute, le sourire carnassier.
- Alors j'vais t'faire cracher le morceau, tête de bouse !
Cria la petite fille du Feu en bondissant sur son frère aux yeux mordorés, roulant avec lui parmi les hautes herbes et sous l'oeil un peu confus d'Hasara. Actuellement le brun voyait bien que sa soeur prenait ça un peu à la rigolade vu qu'elle ne plaidait pas trop en sa faveur, préférant visiblement se bastonner une énième fois avec Jakko.
- E-et com-comment j-j-j'aurais p-pu m'enfermer t-tou-tout seul ?
Sanglota le petit brun après s'être redressé pour tourner sa voix vers Ashanti et Jakko. La rouge eut une petite illumination, avant d'essayer de repousser son frère aîné du bout des pattes, le regard accusateur.
- Bah ouais Jakko ! Elle est venue toute seule la roche ? J'vais t'la faire bouffer si tu mens !
Et sur ces mots, elle fit claquer ses petits crocs près de l'oreille de son aîné pour essayer de la happer et tirer dessus : en fait, elle avait carrément envie de se battre et dépenser son énergie. C'était à ses yeux plus importants actuellement que de prouver la culpabilité de Jakko. Après tout c'était forcément lui, non ? Elle ne voyait pas trop pourquoi Hasara mentirait sur ça vu comment leur aîné lui en faisait toujours voir de toutes les couleurs.
| Ven 16 Aoû - 16:38 Sa sœur lui sauta dessus sans plus attendre. Mouvement tant attendu et pourtant toujours aussi efficace. Jakko avait beau être fort, il n'avait pas tellement de réflexes. Voilà qu'il était à terre, plaquée par la petite lionne rouge. Autour d'eux, un léger nuage de poussière. Il ne s'inquiétait pas néanmoins de son devenir dans la bataille. Ashanti ne perdait rien pour attendre, surtout que les sanglots et les pleurnicheries de son frère l'agaçaient plus encore. Avant d'entendre les crocs claquer près de ses oreilles, Jakko lui répondit, les yeux noirs :
« J'ai jamais dit que tu avais fait ça tout seul, j'ai simplement dit que tu n'avais aucune preuve pour dire que c'est moi qui t'ai enfermé espèce d'idiot. » Puis de ses pattes arrières, il éjecta Ashanti de son poitrail afin de se dégager de son emprise. Elle voulait se battre, alors allons-y. Le sourire regagna son visage énervé. Voici qu'il montrait un air plus perfide et amusé. Ashanti et lui avait pour grand jeu la bagarre, et ça l'amusait beaucoup plus que d'écouter les gérémiades d'Hasara. Qu'il aille au diable celui-là, maintenant, c'était le temps des grands !
Derrière en l'air et museau au sol, ils étaient à force égale. Plus de surprise, de coup en traître ; le combat commençait vraiment.
« Maintenant va geindre ailleurs, je vais réduire Ashanti en purée, et je n'ai pas besoin de t'entendre chouiner pour ça ! » Et toc, il en rajoutait une couche, faisant bien comprendre à son frère qu'il n'était pas le bienvenu dans ce duel et qu'il n'y aurait jamais sa place. Chétif et gauche qu'il était, jamais Hasara ne pourrait se joindre à ce genre de festivité, et grand bien faisait à notre lionceau aux iris couleur soleil.
Jakko observa rapidement les environs, la terre était nue d'aide. Hormis la roche et la grotte, rien qui puisse lui servir à déstabiliser sa sœur – quoi que... Peut-être pourrait-il s'économiser. Il connaissait les atouts d'Ashanti ; rapidité, agilité, et envie de vaincre. Lui, il était plus fort, plus musclé, plus attentif et plus patient. Le plan était là, construit, il n'y avait plus qu'à agir. Il bondit alors, d'un coup rapide et puissant, sur ladite roche – autrement vu par Hasara comme le couvercle de son tombeau – pour ne laisser que sa queue à porter des crocs de la petite. Il se mit alors à la secouer, espérant qu'Ashanti se donne pour mission de l'attraper coûte que coûte et ainsi l'épuiser. Tel l'âne qui cherche à attraper sa carotte et, sans même s'en rendre compte, se vide de ses forces. Fallait-il encore que son plan marche, mais l'excitation parfois naïve de sa sœur lui jouait souvent des tours lors de leurs jeux. Jakko espérait que cette fois ne ferait pas exception...
Speach: #53231b | Rapport du Matin | PrésentationAvatar, base (c)Disney, image (c)L. * Signature (c)Polux | Jakko | | | |
| Ven 16 Aoû - 23:23 Ashanti roula dans la poussière et se releva rapidement, le regard débordant de cette envie particulière qui l'animait toujours en présence de Jakko : l'envie d'en découdre.
- Eh ! Traites pas Hasara d'idiot, idiot !
Oui enfin vous savez, la petite rouge n'était pas forcément réputée dans sa famille pour avoir une répartie incroyable ! Pour elle cependant, elle avait clashé son aîné comme jamais, assurément ! Puis maintenant elle allait l'étouffer dans la terre et ça lui apprendrait un peu à se comporter comme un petit con envers leur frère ! Oui, c'était ça l'idée. Ensuite elle irait faire des devinettes avec Hasara pour le réconforter et bien sûr, il rirait bien parce qu'elle s'énerverait à force de ne rien trouver et de s'impatienter. N'était-ce pas un bon programme ? Aux yeux de la fille d'Adana, c'était excellent.
- Moi ? En purée ? J'vais te réduire en charpie toi ! Reste et regarde Has', il va mordre la poussière pour toi !
Scanda la fille des flammes dans un sourire carnassier, bandant sa maigre musculature afin de se camper sur ses appuis au mieux, prête à bondir sur Jakko. Ce-dernier avait d'ailleurs astucieusement pensé son plan, il connaissait sa soeur suffisamment pour prédire que son acte fonctionnerait... comme sur des roulettes ! Ashanti l'avait observé bondir sur la roche avant de froncer les sourcils lorsque le plumeau de son frère tombait sous son nez. Ah il voulait la narguer ? Il allait voir !
- J'vais te tirer de ton perchoir, ayah !
Et la petite tentait maintenant d'happer la queue de son frère, se roulant dans la poussière, claquant ses crocs et usant de ses griffes pour parvenir à l'agripper. Le tout sous le regard à moitié pleurant et à moitié consterné d'Hasara. C'était vraiment ainsi qu'Ashanti allait le venger ? Ce n'était vraiment pas gagné. Pour l'instant, la petite ne faisait que se recouvrir de poussière sans arriver à attraper la queue de Jakko. A force de continuer ainsi, elle allait s'épuiser et Jakko n'aurait qu'à lui mettre une pichenette pour la vaincre... Malheureusement Ashanti s'était donnée pour mission de le tirer par la queue et butée comme elle l'était, elle n'arrêtait pas avant d'y arriver - ou de s'épuiser.
- Ash ! Ar-arrête ! I-i-il te pi-piè-piège.... po-pousse le l-lu-lui... - Heh ?!
Fit la petite en se stoppant soudainement dans ses attaques pour braquer son regard vers le lionceau brun, un sourcil haussé. Des secondes d'inatentions qui permettraient sûrement à Jakko de mener une attaque réussie.
| Dim 18 Aoû - 19:18 Alors que l'apât mordait parfaitement à l'hameçon, la voix bredouillante de leur frère se fit, une fois de plus, entendre. Bien qu'il en eut les traits, Hasara n'était pas un imbécile, il avait compris très vite la petite technique de Jakko pour épuiser son adversaire. Tandis que sa sœur se retournait pour l'écouter – probablement incapable de chasser tout en écoutant les conseils de son petit chéri – Jakko fit les gros yeux. Il aurait été si facile de profiter de cette ouverture pour bondir sur Ashanti. Elle était là, en bas, le dos tourné et l'attention ailleurs. Pourtant, ce n'est pas sur elle que l'enfant jeta son dévolu. Les sourcils courbés et l'œil noir, il fit un saut sur Hasara – une qu'il n'avait pas vu venir. Voilà que les deux lionceaux dégringolaient la maigre pente, soulevant avec eux la savane. Si ça n'avait pas été son frère, il l'aurait tué sur-le-champs. Hasara était plaqué au sol, le dos dans la poussière et le regard implorant. Jakko le dominait sans peine, il approcha son petit visage du sien pour lui susurrer dangereusement, crocs visibles et griffes pointant le bout de leur nez :
« Je t'ai dit de t'en aller, tu n'as rien à faire ici. »
Ashanti sauterait surement sur l'occasion de lui foncer dessus, mais il ne rigolait plus à présent. Qu'elle essaye ! Elle se prendrait une vraie rouste. Fini les jeux, Hasara venait, une fois de plus, de lui gâcher son plaisir.
Il lâcha l'enfant aux yeux encore rouge de larmes et fusilla sa sœur du regard, qui n'avait pas encore décider de s'abattre sur lui. Elle n'avait pas intérêt à le toucher, il était fâché. Comment pouvait-elle supporter ce lionceau sans intérêt.
« J'arrête de jouer, va consoler ton petit pleureur, il ne sait faire que ça ! Comment peux-tu perdre ton temps avec lui ? » Jakko n'était pas connu pour faire de cadeaux à son frère, et aujourd'hui ne faisait pas exception. Peut-être qu'il y avait été plus fort que la coutume, non seulement, les actes, mais en plus, les mots. Et ceux-là étaient durs.
Hasara était toujours dans la position dans laquelle Jakko l'avait laissé, tremblant et vautré dans les hautes herbes, piètre spectacle. « Quant à toi, redresse toi. Arrête de bouffer la poussière, t'es pathétique comme ça. » Il ne savait pas vraiment pourquoi il lui disait ça, mais la vision de la faiblesse d'Hasara lui était tellement insupportable...
« J'imagine que tu vas aller cafter à Maman hein, bah vas-y, elle t'attend. File au lieu de me faire perdre mon temps et de ruiner la vie de tout le monde. On s'amusait avec Ashanti avant que tu ne l'ouvres. »
Il le pensait vraiment, il ne le torturait pas d'avantage. Jakko aimait sa sœur, il s'amusait avant que leur frère ne se la ramène. Il aimait aussi Hasara, malgré la terreur qui lui faisait subir, mais c'était différent. Puis, il fallait toujours que sa sœur et sa mère l'aime d'avantage que lui, pour une fois qu'il pouvait en profiter un peu, juste pour jouer... Heureusement que son père était là, lui, il comprenait que pour survivre, il fallait être fort, fort comme lui, comme Jakko.
Le lion brun se tenait droit, torse bombé. Sa colère était grande, mais il savait qu'il fallait qu'il s'arrête à présent. Hasara l'aurait bien comprit, et il avait intérêt à filer. Il aurait aimer que ce moment dure, qu'Ashanti reste pour jouer, sans qu'il ne soit intervenu. Mais il n'était pas dupe, il savait pertinemment qu'elle allait le suivre et le laisser. C'était comme ça.
| Mar 3 Sep - 10:26 Ashanti tenta bien de bondir pour intercepter Jakko mais ce fut peine perdue et elle se précipita plutôt pour voir ses deux frères rouler dans la savane. La petite lionne observa la scène sans rien dire au début, les sourcils froncés et l'air de ne pas trop approuver le comportement de son aîné.
— Mais t'es trop dur avec lui Jakko !
Soupira Ashanti en approchant un peu plus ; Elle n'avait plus envie de bondir sur le Fils du Feu pour le moment, préoccupée par Hasara qui semblait tout choqué par la situation. Les mots de Jakko étaient durs, presque plus durs qu'à l'accoutumée ! Ashanti se sentait même mal pour le lionceau brun et elle soupira à nouveau, le regard concerné. Elle n'aimait pas beaucoup quand Jakko ou Vita agissaient ainsi envers Hasara mais que pouvait-elle y faire réellement pour qu'ils cessent ? C'était compliqué. Ashanti se sentait embêtée car elle avait envie de rester jouer avec Jakko, de ne pas le laisser malgré sa froideur actuelle mais de l'autre... Elle ne pouvait pas laisser Hasara comme ça, non ?
— Bon. Je vais t'aider à te lever d'accord Hasara ? Retournes voir maman et grand-mère.
Fit-elle dans un sourire en essuyant les larmes roulants sur les joues du petit. Elle l'aida à se relever puis le dépoussiéra un peu en lui offrant un petit bisou sur la joue, l'air rassurant. La rouge le taquina un peu en appuyant ses doigts sur son front puis elle le laissa repartir de son propre côté, penaud. Ashanti arborait présentement une petite moue ennuyée et peinée mais elle finit par se retourner vers Jakko lorsque Hasara ne fut plus dans son champ de vision. La fille du Feu prit un air mutin, les yeux plissés, scrutant son frère avec attention.
— Oh là là ! Quel caractère de phacochère toi ! Ceci dit, elle se rapprocha de lui jusqu'à le dépasser pour bondir sur la roche où il se tenait auparavant. C'est pas très gentil ce que tu as dis à Has' ! Alors tu dois être punis ! Tu vas devoir m'aider à attraper un lézard pour le donner à mamie, t'as pigé Jakkoooooo ?
Déclara t-elle en appuyant longtemps sur le "o" par pur amusement. Un sourire immense était présent sur ses babines ; Elle avait drôlement envie de jouer encore ! Et attraper un lézard, ça l'amusait encore plus ! Après tout c'était vraiment rigolo quand leur queue coupée continuait de s'agiter sans eux, puis ça faisait des chatouilles aussi.
— Allez mercenaire Jakko ! On va capturer le hors-la-loi ! Elle s'y croyait bien dans son petit jeu de rôle.
| Mar 3 Sep - 12:50 Jakko tournait le dos au sombre duo, Hasara pleurant, Ashanti le réconfortant. Une fois qu'elle eut presque séché ses larmes, elle lui conseilla, toujours souriante et mielleuse – beurk -, d'aller retrouver leur mère et leur grand-mère. Qu'il y aille, et vite, pensa Jakko. Une fois de plus, leur mère allait s'attendrir et flancher face à son petit préféré. Et Jakko, Jakko allait s'en prendre plein la figure, voilà ce qu'il allait se passer ! Mais Ashanti ne le quitta pas pour autant, lui qui y avait cru dur comme fer qu'elle allait s'en aller du se rendre à l'évidence que sa sœur n'était pas si cruche et qu'elle l'aimait quand même un peu. La tête haute et fière, elle se dandina rapidement afin de bondir sur la roche et lui offrir des yeux de merlan frit. La punition du lézard lui sembla bien plus abordable que celle qu'il allait se prendre avec sa mère, c'était peut-être préferable pour le moment. Puis le départ d'Hasara l'avait mis en joie, il était revigoré de ne plus voir cette pathétique créature à ses côtés. Voilà qu'ils étaient entre vrais lions du feu, et l'euphorie le reprenait. Mercenaire à son poste ! « C'est parti mercenaire Ashanti, lionne du feu et terreur de la terre des lions, à nous les lézards ! » Jakko, comme sa sœur, aimait les lézards. Ils se mettaient toujours d'accord sur l'hilarité de leur couper la queue – mais sûrement pour des raisons bien différentes. Jakko se demandait souvent s'ils avaient mal, s'ils souffraient de cette perte, de ce membre amputé – membre qui continuait, au demeurant, de frétiller sans maître, comme si avec était parti un petit bout de son cerveau, et qu'il lui disait ; continue, bouge, accroche toi et vit ! Il colla alors son petit museau au sol, et lâcha un sourire mesquin à Ashanti ; les mercenaires étaient prêts, oui, prêts ! Attention la savane, attention les lézards, la terre va s'embraser, les lions du feu sont de sortie. - HRP:
Fin pour moi, les lionceaux vont aller s'amuser dans la savane ! hé hé, merci sis' pour ce premier d'une longue liste de RP
|
| | | |