Mon Personnage Espèce: Lion du vent Âge: 11 Ans Rang: Voyageur Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Dim 7 Juil - 21:44
Un temps de repos
Cela faisait longtemps à présent, qu’il n’avait plus vraiment vue Prideland. Oh ça non… Ce lieux bien plus accueillant que la combe, d’où ils venaient. Pourtant… Pourtant le géant regrettait un peu cet endroit si exigües. C’était un endroit qui ressemblait beaucoup à ses falaises natales. Et même si son ancien clan ne lui manquait pas, il ressentait le mal du pays. C’était en soit un mal qu’il devait bien accepter. Qu’est-ce que c’était une terre, comparé à sa famille ? Qu’est-ce que c’était, comparé à sa compagne, à ses enfants, et à tout ces lions qui faisaient partie intégrante de sa vie ? Alors non, il ne voyait pas encore les Pridelanders comme étant une partie intégrante de sa vie. A dire vrai, même si Awena n’était plus reine, il ne pouvait s’empêcher de continuer de ressentir une certaine aversion envers les habitants du rocher. Une sorte de colère qui ne parvenait pas à tarir. Il avait d’ailleurs prit soin de rester distant vis-à-vis de la famille royal. Il ne c’était pas intéressé à ces lions qui en faisait partie. Mais il souriait et saluer poliment les autres habitants qu’il croisait. Autant dans ce nouveau lieu qui les abritait, que lors de ses promenades. Waban n’aimait pas s’éloigner du rocher. Il avait peur, peur d’une sorte de trahison, même s’il n’arrêtait pas de ce dire que c’était une chose impossible. Mais il ne pouvait s’empêcher de s’éloigner. Il avait ce besoin continuel de marcher, de se dépenser… Une chose qui l’empêchait de dormir d’ailleurs, alors il s’efforçait de faire des sortes de rondes, sans vraiment savoir où aller, et où surveiller.
Ainsi donc, le géant avait confié Tadewi, Huyana et ses enfants à Hex. S’il arrivait quelques choses, le lièvre pourrait partir le chercher. Il avait aussi confiance dans les capacités de Kozmotis, mais aussi envers Koda. Alors il tentait de se changer les idées, de faire fuir les idées noirs. Ces choses qui mettraient sans doute un temps, avant de disparaitre. Marchant d’un pas lent, il s’éloignait donc du rocher, et de l’étant. Le géant profitait ainsi de la fraicheur du matin, alors que le soleil commençait à peine à pointer à l’horizon. C’était le meilleur moment pour le fils du vent d’ailleurs. Ce moment où le passé et le futur se mélangeait… Où les vivants parvenaient plus facilement à être en communion avec les ancêtres. D’ailleurs, ce jour là, le gris avait remarqué que le vent soufflait d’une bien étrange manière. Une certaine chaleur mêlé à une impression de mélancolie. Etais-ce une façon d’annoncer la mort de ses parents ? Etais-ce eux, qui avaient finalement réussit à retrouver sa trace ? Avaient-ils eut seulement l’envie de s’éloigner des falaises, simplement pour lui ? Silencieux, Waban avait finit par se poster sur le sommet d’un rocher. A présent assit, face au vent, il avait fermé les yeux, tentant de déchiffrer l’élément sans y parvenir. Parfois il regrettait de n’avoir pas correctement écouté son père lorsqu’il parlait de tout ça. Enfin. C’était bien lointain maintenant.
Les minutes passèrent de cette façon, jusqu’à ce qu’un bruissement ne fasse frissonner ses oreilles. De nouveau sur ses gardes, le gris ouvrit les yeux, avant de tourner la tête dans la direction supposé du dit bruit… Quelqu’un avait-il l’intention de l’éliminer ?… Cette situation agaça finalement le mâle. Autant sur le fait qu’il n’avait pas envie de se battre, que sur le fait qu’il se trouvait bien stupide, de penser directement à mal, alors qu’ils étaient enfin dans un lieu supposé amical.
- Qui est-là ?! Montrez-vous ! - Et il vint à briser le silence de la nuit, de sa voix grave et forte…
Mon Personnage Espèce: lionne de la jungle Âge: 4 ans Rang: Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Dim 7 Juil - 22:42
Prideland, voila bien un territoire que Jabari connaissait plus ou moins bien pour s'y être aventurer avec son groupe plus d'une fois...et pourtant elle en savait si peu. Oh elle avait forcement entendu parler par exemple du rocher de la fierté mais elle n'y avait jamais mis les pattes et avait encore moins rencontrer les pridelanders au point qu'elle ne sais même plus au bout d'un moment qui sont le roi et la reine actuels. Pourtant c'est le genre d'endroit que Jabari avait un peu de mal a apprécier pleinement en pleine journée pour la simple raison qu'il y fait parfois trop chaud a certaines heures de la journée, la lionne d'origine mositus avec sa fourrure très sombre n'étant pas vraiment une grande fan de la chaleur. Jabari avait donc décidé d'en profiter pour s'y aventurer pendant la nuit en laissant le reste du groupe a la frontière entre Freeland et Prideland en sachant très bien a quel endroit elle devra les retrouver quand ce genre de situation arrive.
Néanmoins une tel ballade nocturne avait certes des points positifs pour la lionne au pelage sombre mais une expédition de nuit reste dangereux. Si l'obscurité peut permettre a Jabari d'être difficilement visible, il en était tout autant compliquer de repérer une éventuelle menace si cette dernière arrive aussi a utiliser l'obscurité a son avantage. C'est d'ailleurs ce qui se passa pendant cette nuit en particulier ou un lion quand même massif sembla l'avoir repérer alors que Jabari ne l'avait pas remarquer avant de l'entendre parler. Bon la lionne sais se montrer discrète quand il faut chasser par exemple mais en l’occurrence ce n'était pas le cas en ce moment et puis elle ne s'attendait pas a croiser quelqu'un en pleine nuit.
Sur le moment, Jabari fut bien tentée de garder le silence mais elle craignait quand même qu'un manque de réponse puisse pousser le lion a attaquer, que ce soit par crainte ou tout autre raison que les deux félins regretteraient autant l'un que l'autre. En conséquence Jabari tenta de se montrer la plus visible possible auprès du lion avant de se présenter.
"Pas la peine de sortir les griffes, je cherche pas les problèmes. Je m'appelle Jabari. Je suis désolé si j'ai put vous surprendre, je pensait pas que j'allait croiser quelqu'un cette nuit."
Jabari
Waban
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Mon Personnage Espèce: Lion du vent Âge: 11 Ans Rang: Voyageur Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Lun 8 Juil - 11:15
Un temps de repos
Le grand mâle attendit de longues secondes. Des secondes qui lui parurent une éternité. D’ailleurs son rythme cardiaque c’était accéléré, alors que son esprit s’imaginait tout un tas de possibilité néfaste pour lui. Mais il savait se battre, oh oui… Il avait passé tout ce temps à la combe à s’entrainer aux côtés de Kozmotis, et était à présent le professeur de sa fille et de son fils. Il ne doutait pas en ses capacités, mais… Il n’avait pas l’âme à la guerre. Alors ce silence, cette non réponse directe… Il en plaqua les oreilles, bien décidé à faire sortir l’importun de sa cachette. Du moins, c’était son idée, jusqu’à ce qu’une silhouette ne finisse par quitter les ombres. Une lionne au pelage sombre, à n’en pas douter…
La femelle ouvrit la gueule, et s’excusa, prétendant penser qu’elle ne croiserait personne. Elle se présenta aussi, sous le nom de Jabari. Un nom qu’il ne connaissait pas. S’il resta méfiant encore un instant, il finit par se calmer avec cette brise qui soufflait doucement sur les lieux. Il n’était pas tranquille. Ça non. Et cette situation venait de le lui prouver. Pourtant… pourtant il devrait plutôt souffler, se reposer. N’est-ce pas ? Mais pour l’heure il n’y arrivait pas et ça l’agaçait.
- Je suis Waban…- Il laissa échapper un soupire, puis reprit - Navré si je vous ai effrayé…
Prideland était un endroit protégé n’est-ce pas ? Un endroit où l’on ne risquait rien. Les Pridelanders veillaient sur leur terre, et sur ceux qui y vivaient après tout. Et puis, il y avait les gardiens, n’est-ce pas ?
- Vous êtes une Mositu, n’est-ce pas ?
Bon, puisqu’elle était là.. Peut-être qu’il y aurait moyen d’ouvrir une conversation ? Au vue de sa fourrure, le gris en avait déduit qu’elle faisait partie de ses lions de la jungle. De ces lions qui avait trouvé asile sur Prideland, au même titre que les siens. Au même titre que les Outlanders déchues. Peut-être pourrait-elle lui parler de Prideland, plus en détail, de son point de vue de Mositu, non ?… Enfin, il l’espérait bien, sans s’imaginer un seul instant, à quel point il se trompait…
Mon Personnage Espèce: lionne de la jungle Âge: 4 ans Rang: Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Lun 8 Juil - 12:16
Eh bien Jabari ne connaissait pas ce lion mais elle avait malgré tout la sensation que son interlocuteur avait l'air plus stressé qu'elle a l'idée d'avoir de la visite en pleine nuit. Pourtant c'était surement a Jabari de s’inquiéter le plus pour sa sécurité car si elle n'y avait pas trop fait attention au début, le fameux Waban avait l'air bien plus fort qu'elle et plus âgé qu'elle. Bref si ce lion gris venait a décider de lui faire sa fête, il est peu probable que Jabari aurait la moindre chance contre lui. Mais quoi qu'il en soit, il était trop tôt pour savoir si elle devait se méfier du lion gris et puis il n'avait pas l'air menaçant a première vue.
"Enchantée Waban et vous en faites pas, je n'ai pas peur maintenant que je vous voit. Désolé aussi si j'ai put vous faire peur."
Ah la grande question classique quand on demande a Jabari si elle est une mositu. Bon il faut bien dire que la fourrure sombre de la lionne laisse croire assez facilement qu'elle fait partie de leurs camps mais elle n'en avait uniquement l'apparence.
"Pas tout a fait. Mes parents ont bien étaient des mositus mais je n'ai connu aucun l'un d'entre eux et pour être honnête, je ne sais même pas qui sont leur reine et leur roi actuels. Je suis une voyageuse et le plus souvent je voyage avec un petit groupe disons reconstitué."
Maintenant que Waban en savait un peu plus sur Jabari, c'était maintenant a la lionne d'en savoir un peu plus sur le lion.
"Et vous? J'imagine que vous êtes un pridelander? Je savait pas qu'il y a des lions gris chez eux."
Jabari
Waban
Informations
Lun 8 Juil - 13:15
Un temps de repos
Elle s’excusa à son tour, de si elle l’avait effrayé… Et il remua simplement de la patte pour signifier que ce n’était rien. Ce qui était fait, était fait après tout. On ne pouvait pas revenir en arrière, alors autant laisser ça au passé, n’est-ce pas ? Enfin. Rapidement la lionne lui répondit, annonçant qu’elle n’était pas Mositu. A bon ? Mais il comprit rapidement lorsqu’elle parla d’origine Mositu. Ceci explique la couleur de son pelage, à moins qu’elle ne vienne d’un autre clan à la fourrure sombre, et basé en dehors de la terre des lions. Ça aurait put être aussi une explication, n’est-ce pas ? Par contre, lorsqu’elle parla d’un petit groupe reconstitué, il haussa un sourcil. Il avait l’impression de se voir lui, à l’époque où il parcourait la terre des lions aux côtés de Tadewi et Ceset. Un groupe reconstitué en un sens. Chacun ayant d’abord voyagé en solitaire. Et puis, avec les Wwaasiens… N’étaient-ils pas encore plus reconstitué ?…
En tout cas, Jabari lui retourna la question, le qualifiant de Pridelander. Est-ce qu’il en était vraiment devenu un ? Il ne savait pas vraiment s’il pouvait se considérer ainsi. Surtout qu’il avait encore un peu de mal à accepter leur aide. A accepter le fait qu’ils avaient fait marche arrière. Et que ce n’était pas pour les piéger.
- Je ne suis pas vraiment Pridelander, à dire vrai. - Il ne put s’empêcher de rire pour le coup. Ils avaient l’air bien bête tout les deux - Je suis plus un voyageur, je viens d’une terre lointaine à celle-ci, au Nord. Je suis ce que l’on appel un fils du vent.
S’il allait parler des Waasiens ? Non. S’il ne doutait pas du fait que la nouvelle avait dut se répandre, il ne souhaitait pas faire partie de ceux qui répandrait la rumeur encore plus vite et plus loin. Plus longtemps les Outlanders resteraient dans leur ignorance, et mieux ce serait, à ses yeux.
- J’imagine du coup, que vous ne pourrez pas me répondre si je vous demande comment son les Pridelanders ?
C’était un peu fâcheux. Mais bon, ce n’était pas de sa faute non plus, à cette Jabari.
Lun 8 Juil - 15:01
Quoi? Lui aussi était donc un voyageur? Bon eh bien ca ne serait pas aujourd'hui qu'elle croisera un pridelander mais au moins elle avait au moins la chance de se retrouver en bonne compagnie avec Waban. Ainsi il disait venir d'un terre lointaine au nord a l'origine, autant dire que ca n'aidait pas Jabari a se faire une idée dans le sens ou elle n'avait jamais voyager ailleurs que dans Freeland et Prideland. On pourrait bien entendu croire que Jabari aurait vu pas mal de choses depuis le temps qu'elle voyage avec ses parents et le couple de hyènes mais le fait est que le petit groupe en serait presque sédentaire au bout d'un moment. En revanche elle n'avait aucune idée de ce que peuvent être les fils du vent même si ca pouvait signifier que les lions qui en font partie ne tiennent jamais en place bien longtemps dans un endroit en particulier.
"Personnellement, je n'ai jamais était ailleurs qu'en Prideland et Freeland...et ironiquement je ne connait pas grand monde par rapport a leurs habitants. Je ne sais pas ce que sont les fils du vent mais vu que vous êtes un voyageur, j'en conclue peut être un peu vite que vous ne restez pas longtemps au même endroit."
Es que Jabari était au courant pour les waasiens? Eh bien pas du tout et elle ne sais même pas qu'un tel groupe existe et encore moins comment les reconnaître si jamais elle devait en croiser un. Si la lionne pensait au début que Waban pourrait lui en dire d'avantage sur les pridelanders, il faut croire qu'il n'avait pas l'air d'en savoir d'avantage qu'elle a leurs sujets.
"J'ai bien peur que non et je ne sais pas quoi penser d'eux. On dit d'eux qu'ils sont plutôt sympathiques mais deux membres de mon groupe m'ont fait comprendre que les mentalités des différents camps changent parfois de façon radical selon les dirigeants qui succèdent a leurs prédécesseurs."
L'un des exemples les plus connus de Jabari étant tout simplement les hyènes qui pendant un temps avaient une tolérance envers les lions avant que la situation ne change dans le sang dès le moment ou leur reine a changé par rapport a l'ancienne.
Jabari
Waban
Informations
Lun 8 Juil - 18:39
Un temps de repos
La lionne lui avoua n’avoir voyagé qu’entre Prideland et Freeland. Deux territoires qu’il avait déjà foulé par le passé, alors qu’ils étaient à la recherche de la famille de Tadewi. D’ailleurs, il se souvenait de Freeland, pour ses montagnes brumeuses. Par réflexe, il porta le regard en direction de ces reliefs, alors que la lionne continuait de parler. Elle lui expliqua qu’elle ne connaissait rien des habitants de ces deux territoires, avant de s’engouffrer sur le sujet des lions du vent. Et la description qu’elle donna, en se basant sur le nom de son clan, le fit sourire. Ne pas savoir tenir en place hein ? C’était vrai que ça avait été son cas par le passé. Jabari reprit ensuite le sujet des Pridelanders. Disant qu’elle avait entendu dire qu’ils étaient « sympathique » avant de lui apprendre que deux personnes de son groupe avait put lui expliquer que les mentalités changeaient radicalement en fonction des dirigeants… Une chose qui était vrai et fausse à la fois…
- On m’a aussi dit que les Pridelanders étaient des lions… Amicaux. Pourtant… Ils n’ont pas hésité à tourner le dos à de vieux alliés. Ils n’ont pas hésité à les laisser mourir sous les griffes d’exilés… Même si j’ignore la raison qui les a poussé à faire un tel choix. - Il finit par reposer le regard sur la lionne - Mais je ne pense pas que des mentalités peuvent radicalement changer sous prétexte d’un dirigeant différent. Si un clan change radicalement sur ce point, au changement d’un dirigeant, c’est que le clan en question avait déjà les graines de ce changement de planté. Les hyènes en sont l’exemple.
Pauvre Kuruka. Il avait apprit, à son arrivée, ce qui était arrivé à l’ancienne reine blanche. Dire qu’il avait espéré qu’elle finisse tranquillement ces jours, après ce qui lui était arrivé…
- J’ai rencontré Kuruka, leur ancienne dirigeante, il y a quelques années… Son clan était déjà en ébullition. Cette haine du lion… Mais ils se tenaient tranquille, parce qu’elle les tenait. Ou plutôt, elle essayait. Puis une autre à finit par prendre sa place, en écoutant les grondements de ce peuple. Mais j’imagine que cette colère n’a pas dut apparaitre soudainement. Enfin… Il doit y avoir toute une histoire derrière, dont j’ignore tout.
Il ne c’était jamais intéressé à tout ça d’un autre côté. Et maintenant qu’il y pensait… Peut-être qu’il devrait faire attention aux rieuses, qui vivaient si proche des siens… Hm… Non. Jusqu’à présent, il n’avait pas entendu parler d’un quelconque incident. Soyons donc optimiste.
- Et les lions du vent ne sont pas des voyageurs. C’est juste moi qui ait eut un problème de bougeotte. - Il se laissa rire - Les lions du vent, ce sont des lions gris, qui vivent au milieu de la roche des hauteurs. Enfin, pas aussi haut que pour les Nordiques, nous n’avons pas de neige là bas. Et s’ils ont ce nom de lion du vent, c’est simplement parce que nous nous sentons proche du vent, tout simplement. Là bas, il souffle fort, presque continuellement. Il est une divinité, ainsi que le souffle de nos ancêtres disparut.
Lun 8 Juil - 22:37
Ainsi les pridelanders seraient donc des faux "gentils"? Enfin tous n'étaient peut être pas des enflures mais apprendre ce que les pridelanders ont fait ou plutôt n'ont pas fait envers leurs alliés quitte a les regarder se faire massacrés. Il faut dire ce qui est, les pridelanders viennent d'un coup de devenir un camp auquel Jabari n'aura plus de pitié si un jour c'est a leur tour d'avoir des ennuis et encore plus si aucun alliés ne vient a leurs secours. Une tel trahison se payera un jour ou l'autre et le seul point négatif est que ce sera surement a la génération suivante de payer pour les fautes de leurs parents.
"J'en sais pas plus sur leurs raisons mais je commence a comprendre pourquoi mes parents n'ont pas voulu rejoindre un autre camp après qu'ils aient quittés les mositus...il me semble clair que l'on ne peut pas se fier a aucun de ces camps même quand on pense qu'ils sont les moins pires. Quoi qu'il en soit, ils payeront tôt ou tard leur trahison envers leurs alliés."
Ah les hyènes... Il est clair en effet que leur clan aura tourner au vinaigre quand Shasta a pris les commandes mais Waban avait surement raison, même une hyène aussi forte n'aurait jamais put faire changer les choses a ce point toute seule si certains de ses semblables ne l'avaient pas rejoint et pour les récalcitrants restants...eh bien peut être que l'usage de la terreur aura fait le reste. Jabari hésitait a dire a Waban qu'elle vivait au quotidien avec des hyènes même si il est clair que ces dernières sont plus proches de Kuruka que de Shasta.
"Pour ne rien vous cacher, je vie au quotidien avec des hyènes mais elles n'ont pas la mentalité de la chef des hyènes actuel. Quand je vous ai dit que je vie dans un groupe recomposé, je n'avait pas spécifié qu'il n'y a pas que des lions dedans. Ce n'est pas mes parents qui m'ont fait comprendre le plus que les mentalités d'un clan peuvent changer brutalement mais bien ces deux hyènes. En tout cas, je croit que j'aurait beaucoup aimer faire la connaissance de Kuruka...ca avait l'air d'être vraiment quelqu'un de bien. J'ignore si l'esprit des hyènes ont accès a un traitement semblable a nos morts mais j’espère de tout cœur qu'elle soit en paix la ou elle se trouve."
Ainsi contrairement a ce surnom, les fils du vent ne sont pas forcément des voyageurs? Bah il faut dire que l'hypothèse de Jabari aurait put tenir la route. Elle eu tout de même un petit rire quand Waban signala qu'il est l'un des seuls de son groupe a avoir la bougeotte. Il lui en raconta d'avantage sur ses semblables et il faut bien dire que leur surnom colle en effet très bien a leur relation religieuse avec le vent.
"Eh bien avec le vent qu'il y a chez toi, ca doit être quand même plus agréable que de se prendre une chaleur intense toute la journée. Quand au fait que tu dit avoir des problèmes de bougeotte, ceux de mon groupe disent qu'on ne trouve son foyer qu'a partir du moment ou il nous manque et qu'on souhaite plus que tout d'y revenir. Peut être que vous n'avez tout simplement pas encore trouvé votre foyer." Venait elle de le tutoyer? Oui totalement mais il ne fallait pas croire qu'il s'agissait d'un manque de politesse ou d'éducation, cela voulait simplement dire que Jabari se sentait un peu plus a l'aise avec le grand lion gris.
Jabari
Waban
Informations
Mar 9 Juil - 21:38
Un temps de repos
Alors elle n’était pas au courant de ce qu’il c’était passé ? Visiblement, il semblait lui avoir apprit quelque chose. Peut-être était-elle resté trop longtemps sur Freeland. Les rumeurs n’avaient peut-être pas volé jusque là bas. Surtout concernant le changement de souverain. Un sourire glissa alors sur ses babines alors que la lionne parlait du fait qu’ils le paieront bien à un moment… Et aux yeux du gris, c’était déjà le cas.
- C’est déjà le cas. La reine Awena, celle qui a décidé d’agir de la sorte à perdu son trône. Son peuple l’a destitué au profit de son frère, Azaan. Après… tout les clans ne sont pas ainsi. Heureusement.
En soit, il pouvait lui dire que leurs anciens alliés étaient à présent au chaud, au rocher. Mais il préféra le taire. Toujours dans cette optique à garder ce secret le plus longtemps possible. De toute façon, elle finirait bien par en apprendre d’avantage, n’est-ce pas ?
Enfin, ils continuèrent la conversation, celle-ci partant sur les hyènes. Il n’avait pas vraiment fait exprès de prendre leur exemple. A dire vrai, c’était celui qui faisait le plus échos à l’heure actuelle, sur la terre des lions. Et tout lion voulant garder sa peau bien sur ses os, savait qu’il ne fallait pas poser les pattes sur leur territoire, et ceux, depuis le changement de leader. Par contre, il fut assez surprit de savoir qu’elle voyageait avec des Hyènes. Des Hyènes de la meute de Kuruka qui aurait fuient après la défaite de celle-ci ?
- Les Hyènes sont comme les lions. Il y en a à qui on peut faire confiance, et d’autre non. Il y a des imbéciles et des réfléchies. J’ai rencontré de tout durant mon voyage. Je sais que certaines hyènes sont bienveillante. J’ai même déjà partagé un repas avec un petit groupe.
Mais c’était il y a bien longtemps maintenant. Et il savait que la vieille femelle qui régissait ce groupe, ne devait plus être de ce monde depuis longtemps. En tout cas, il était plutôt content de constater qu’il y avait encore des rieuses qui savaient faire la part des choses. Ah… Si tout le monde pouvait-être ainsi…
- Concernant Kuruka… C’est… Enfin c’était… une hyène courageuse. Et je pense que le vent souffle pour elle à présent. Il n’y a pas à s’en faire pour son âme.
Il pensait que tout âme pouvait obtenir la paix et le repos méritait, si sa vie n’était pas noyé par le sang et/ou la traitrise. Pourquoi un animal n’aurait pas accès à tout cela, simplement parce qu’il n’était pas un lion ? C’était stupide.
Enfin. Il avait donc prit le temps d’expliquer un peu qui était les lions du vent, et la réponse que la lionne lui offrit, le fit rire. S’il était outré du tutoiement ? Non, il était plutôt ravis. Vouvoyer, il n’aimait pas ça. Il le faisait simplement par politesse, alors maintenant qu’il avait le champs libre…
- Tes parents ont parfaitement raison. Mais je l’ai trouvé mon foyer. Depuis quelques saisons maintenant. Et il se trouve là où sera ma compagne et mes enfants. - Ah oui, qu’il était fier de sa famille - Et je suis d’accord pour la chaleur. C’est infernal ici… Je t’avoue que c’est surtout pour ça que tu m’as croisé ici. Il fait bien plus frais la nuit.
Et il ne put retenir un nouveau rire, amusé par la situation.
Mer 10 Juil - 8:13
Quoi? La responsable de cette trahison a donc déjà payé le prix de sa trahison en étant destitué de son trône? Honnêtement, Jabari ne savait même pas qu'il est possible pour un roi ou une reine de se faire éjecter de son trône a part éventuellement en faisant couler le sang. Cela dit si c'était le cas, la mort aurait été une punition trop douce pour cette reine, la pire punition serait de continuer a vivre en gardant a l'esprit tout le mal qui aura était fait en conséquence. Enfin au moins, Jabari savait maintenant le nom du roi actuel de Prideland mais en revanche elle ne savait pas encore que les mêmes alliés qui furent trahis sont maintenant au chaud au rocher de la fierté ce qui peut laisser croire qu'il y a toujours une justice au bout d'un moment.
"Je savait pas qu'un dirigeant pouvait se faire destitué par son propre peuple a moins d'y laisser la vie...enfin je pensait que ca ne pouvait marcher que comme ca si on se fit a ce qui se sera passer avec Kuruka...même si je ne sais même pas si leur dirigeante actuel soit en partie responsable de sa mort."
D'un autre côté, Jabari avait appris que les hyènes ont tendance a suivre la femelle la plus forte donc peut être que Shasta n'a pas eu besoin de tué la dirigeante précédente et il est aussi possible qu'une tel mort ne faisait pas partie de ses projets. Dans un sens, Jabari serait assez curieuse de parler a Shasta même si les chances que les deux femelles puissent s'entendre sont sans doute plus que faibles mais disons que pour comprendre ce qui motive un ennemi a agir comme il le fait, le meilleur moyen semble parfois de simplement de l'écouter....le plus difficile étant de survivre a la discussion par la suite.
"Bah moi c'est sûr que je partage souvent mes repas avec elles. Honnêtement je ne savait pas si je pouvait te parler de ce détail...disons que lorsque moi et mon groupe croisons d'autres lions, on est pas toujours bien accueillis lorsque ces derniers voient que des hyènes nous accompagnent."
Même si elle ne l'aura jamais connu, Jabari ne pouvait pas s'empêcher d'être quand même triste pour Kuruka et vu comment les efforts de cette hyène semblent avoir volés en éclats dès le moment ou la nouvelle dominante a pris le pouvoir, l'idée de se dire que son âme a quand même trouvé la paix serait au moins une consolation.
"Eh bien en tout cas, je l'espère pour elle. Après tout ce qu'elle semble avoir voulu faire de son vivant, elle mérite bien du repos. Même si on peut croire que ses efforts auront volés en éclats, le fait que des hyènes comme ceux de mon groupe acceptent de vivre avec des lions puissent exister même si c'est rare me laisse croire que Kuruka n'aura pas agit comme elle l'aura fait pour rien."
Ah? Ainsi Waban a non seulement une compagne mais aussi des enfants? Bah en même temps vu l'age que le lion gris semble avoir, Waban pourrait limite être son père. Quoi qu'il en soit il avait raison de dire que son foyer est tout simplement l'endroit ou se trouve sa famille.
"Eh bien niveau foyer, je crois que tu pourrait difficilement trouver mieux tant que ta famille s'y trouve. Je vais peut être poser une question idiote mais....ca fait quoi d'avoir des enfants ou même une compagne? Bon de mon côté, il m'arrive souvent de surveiller la fille des deux hyènes qui sont dans mon groupe mais je la considère comme une petite sœur. J'imagine que ce n'est pas pareil quand on est maman ou papa dans ton cas. En outre, j'ai pas de compagnon non plus donc si un jour je voulait fonder une famille, il faudra bien que je passe par la un jour ou l'autre."
Sur le moment, la lionne aussi ne put s’empêcher de rire un peu quand Waban fit de même. Il faut croire qu'aucun des deux ne sont des grands fans de la chaleur même si c'était justifier pour Jabari étant donner qu'une fourrure sombre possède l’inconvénient de bien garder la chaleur bien que ce ne soit pas vraiment un cadeau.
"Bah je sais que pour certains, les nuits sont trop froides pour eux mais comme pour toi visiblement, c'est le temps idéal pour moi. D'ailleurs puisqu'on parlaient de ta famille, ils ne sont pas avec toi en ce moment?"
Jabari
Waban
Informations
Mer 10 Juil - 23:12
Un temps de repos
Hm. Apparemment, cette petite avait encore beaucoup de chose à apprendre, et a voir. Peut-être que le fait de vivre loin des clans, ne l’aidait pas. Lui, avait toujours été prêt des clans, même durant son voyage. Il c’était intéressé à eux, à leurs coutumes. Il avait ainsi put voir tout un tas de chose, que peut de lion pouvait se vanter d’avoir vue.
- Un roi, ou une reine, peut perdre son trône d’une multitude de façon. Tout dépend d’eux. Et de leur peuple. De ce que j’en sais, le peuple à réclamé son départ et elle l’a accepté. Mais, elle aurait put le refuser, et que cela finisse dans le sang. Comme pour Kuruka, même si elle a put être sauvée.
Est-ce que les Pridelanders l’auraient laissé faire, si elle avait refusé leur demande en restant à la place que son père lui avait donné en quittant ce monde ? Les échos qu’il avait put entendre, lui disait le contraire. Mais visiblement, elle n’avait pas souhaité rester à la tête d’un peuple qui ne voulait plus d’elle. Logique. Et puis surtout, sécuritaire en un sens. Ainsi, personne ne tenterait à mettre fin à sa vie. En principe du moins. Après… Lui, de son point de vue de lion du vent, n’appréciait guère les histoires de reine et de roi. Lui qui avait grandit avec un système bien différent… Il avait eut la preuve, en soit, qu’une seule personne au pouvoir pouvait faire énormément de mal. Enfin. La lionne lui avoua qu’elle ne savait pas si elle pouvait lui dire, pour les hyènes et il se contenta d’un sourire en toute réponse. Et d’ailleurs, le fait qu’ils ne soient pas bien accueillit ne l’étonnait pas. Il y avait une sorte de passif, l’air de rien. Et ce n’était pas qu’ici que le problème se faisait sentir…
- Cela ne m’étonnes pas.
Et dans les faits, cette mésentente avec les Hyènes étaient surtout du fait que ces créatures chassaient et mangeaient la même chose que les lions. Ainsi, il était généralement préférable que chacun ait son propre territoire. Que les hyènes aient leur chez eux, étaient en soit, une bonne chose du coup.
Les paroles du gris sembla d’ailleurs rassurer la lionne, quand à ce qu’avait put devenir l’âme de la vieille hyène. Elle sembla aussi se rassurer sur le fait que le travail qu’elle avait fait, n’avait pas été en vain. Lui qui avait craignait que ce soit le cas, était rassuré d’ailleurs… De voir que des rieuses se mêlaient encore au lion. Par contre, il fut assez surprit de la question qu’elle posa ensuite. Ce que cela faisait d’avoir une compagne et des enfants ?… Hm… Il avait beau réfléchir, il ne voyait pas vraiment quel mot employé. Tout ce qu’il savait, c’est qu’il se sentait bien avec eux… Tout en craignant souvent qu’ils leur arrive quelque chose… Heureusement, quand elle parla de la chaleur, il put se laisser un peu plus de temps pour réfléchir à tout ça…
- Ma fourrure ne me permet pas de supporter la chaleur. Elle est faites pour résister au vent froid des falaises, pas du soleil des savanes. Heureusement, elle n’est pas aussi épaisse que celle des Nordiques.- Ce qui fait, qu’il pouvait rester dans la savane en s’adaptant, comme il l’avait toujours fait…. Maintenant il espérait que sa fille, qui avait prit le plus de lui, ait put obtenir la fourrure de sa mère, et ne pas craindre autant le soleil que lui. - Ma famille est actuellement à l’abris. Avec notre groupe. Ils ne sont pas très loin, mais n’ont pas besoin de se dégourdir les pattes en pleine nuit.
Il rit légèrement. Même si bon, Machli pourrait peut-être avoir la même envie. Elle non plus ne dormait pas des masses. Encore moins depuis la mort de Ceset, et de ses terreurs nocturnes qu’elle subissait.
- Par contre je ne peux pas vraiment répondre à ta question. Ou plutôt, je ne sais pas comment je peux y répondre. C’est…. Enfin… On se sent bien. Je dirais ? Du bonheur, oui. Du bonheur à les voir, à les regarder… Un peu de tristesse parfois… Enfin, je suppose que tu comprendras tout ça, lorsque ce sera à ton tour de connaitre ça.
Et chacun le vivait à sa façon d’ailleurs. Il y avait même des lions qui le vivaient mal. Aussi étrange que cela puisse être à ses yeux…
Jeu 11 Juil - 9:38
Eh bien pour le coup, Jabari venait d'apprendre beaucoup de choses en peu de temps sur les clans ou du moins sur leurs dirigeants. Un peuple peut donc destituer son dirigeant si "facilement"? Ah si seulement c'était aussi facile dans le monde du narrateur...oulah, premier égarement du narrateur qui se fini avec une belle fente dans le quatrième mur. Bon après il semble que cela puisse quand même se finir dans le sang quand le dirigeant ne veux pas abandonner son poste mais il faut croire qu'un dirigeant a quand même tout intérêt a respecter son peuple tout autant qu'il doit craindre sa colère. Mouais vu comme ca, le boulot de roi ou reine semble beaucoup moins attirant quand on y réfléchit.
"Eh bien j'aurait jamais crut qu'un peuple puisse se débarrasser de son dirigeant limite a coup de pieds aux fesses si j'ose dire. Finalement c'est peut être pas plus mal qu'il n'y ai pas vraiment de chef dans mon groupe, aucun des membres n'est supérieur aux autres et ca marche très bien. De toute façon il n'y a qu'a voir la nouvelle dirigeante des hyènes pour comprendre qu'avoir un seul chef pour tout un clan...bah c'est pas forcement une bonne chose et cela autant pour le clan en question que les autres qui se trouvent a côté."
Après tout, combien de hyènes ont dut se faire tués froidement par des lions afin de venger tout les lions qui se sont fait tués dès le moment ou Shasta a pris le pouvoir? Le gros soucis est que c'est le genre de vengeance qui en entraîne une autre a l'infini jusqu'a ce que l'un des camps réagisse et tente de régler les choses...ce qui n'est pour le moment visiblement pas le cas et tant que rien ne change, ce sont des victimes innocentes qui s'accumulent au fil du temps.
"Bah a chaque fois qu'on aura étaient plus ou moins mal reçus, on aura le plus souvent fait le choix de partir...cela dit si jamais on devait se faire attaquer et qu'un lion devait s'attaquer a celle que je considère comme ma petite sœur....eh bien je ne cache pas que le coupable pourrait s'estimer heureux de n'y perdre qu'un œil. Je peux tolérer beaucoup de choses mais on ne touche pas a la famille."
Finalement, Jabari avait peut être dans un sens déjà une petite idée de savoir ce que l'on ressent lorsqu'on a une famille bien a soi même si elle n'avait pas donner le meilleur exemple. Après tout, Jabari est encore jeune et a l'impulsivité qui va souvent avec la jeunesse. Concernant les nordiques, Jabari n'en a jamais vu mais elle est au courant qu'ils vivent dans les montagnes du Nord...sauf qu'il y fait tellement froid que la plupart des lions ne s'y aventurent pas a moins qu'ils n'en aient pas le choix. Les nordiques de leurs côtés ne viennent a l'inverse pas non plus dans les terres du Sud qui sont trop chaudes pour eux.
"Je n'ai jamais rencontrer un lion ou une lionne des nordiques mais j'en ai entendu un peu parler. Es que tu en a déjà vu au cours de tes voyages? Ils sont comment?"
Bon eh bien ce n'est pas aujourd'hui que Jabari aurait l'opportunité de rencontrer la famille de Waban mais d'un autre côté elle aurait très bien put ne rencontrer personne en pleine nuit. En revanche si elle pensait avoir un aperçu de ce que cela peut faire de fonder une famille, Waban n'avait pas l'air capable de lui en dire beaucoup sur le sujet.
"C'est un peu flou vu comment tu l'explique mais oui, j'imagine que c'est le genre de choses que l'on ne comprend qu'une fois que l'on est entrain de le vivre. Pardonne moi si je suis une grande curieuse mais ils ont quel âge tes enfants? Es qu'ils ont le même âge que moi ou plus jeunes?"
Jabari
Waban
Informations
Jeu 11 Juil - 17:36
Un temps de repos
A la réponse de Jabari, concernant les clans, Waban ne put s’empêcher de laisser échapper un rire. C’était surement la jeunesse qui lui faisait dire cela. L’expérience finissait par prouver que les choses étaient bien plus compliqué que ça.
- Tout es bien plus complexe que ça, Jabari. Pour un petit groupe, votre fonctionnement est bien. Mais pour tout un clan, comme Prideland, Outland, ou même les Hyènes, c’est plus compliqué. S’il n’y avait personne à leur tête, ce serait l’anarchie. En un sens, un dirigeant, voir des dirigeants, c’est comme une promesse de paix à l’intérieur même du groupe. Après… Chaque clan à sa façon de faire. Chaque personne à ses préférences…. Après, quand cela touches les autres clans, c’est plus une question de… Politique. Là aussi c’est assez complexe. Il faudrait pouvoir être dans la tête de tout le monde pour bien comprendre les choses.
Et oui, il avait déjà essayé de se mettre à la place d’Awena et d’Ahva, sans y parvenir. Mais là n’était pas la question.
La lionne parla donc ensuite, de son groupe. Expliquant que lorsqu’ils étaient mal reçu, ils s’en allaient. Oui. C’était la meilleurs chose à faire lorsque l’on avait des êtres à protégé. A l’époque, lui, il s’amusait à titiller ceux qui était gêné par sa présence. Simplement pour briser l’ennuie et… Ba… Pour les agacer. Il n’avait jamais vraiment compris comment sa présence pouvait-être énervante pour certain, alors qu’à la base, il ne faisait que passer. Mais bon.
- Il n’y a rien de plus dangereux, qu’un Ignare.
Et là-dessus aussi, il l’avait appris. Mais cette fois, c’était dans son propre clan. Il en portait encore les marques, sur sa joue et sur sa cuisse. D’ailleurs, il n’avait toujours pas réussi à comprendre comment ils en étaient arrivé à ce point. Mais bon. Ça n’avait en soit, plus vraiment d’importance maintenant. Il ne comptait pas retourner aux falaises. Oh non. Jamais.
- Je n’ai pas non plus eut la chance d’en croiser. Mais j’ai entendu beaucoup de chose à leur sujet. Et au sujet de leurs montagnes. Un territoire dangereux qu’il vaut mieux éviter. - Autant par le froid, que par les dangers des éboulements. Si c’était aussi dangereux que ces falaises… - Et mes enfants sont plus jeune que toi. Ils ont eut deux ans, il y a peu.
Qu’ils grandissent vite… trop vite… Il avait l’impression de ne pas avoir put prendre assez de temps pour jouer avec eux. Pour les éduquer correctement… Il avait toujours cette impression d’avoir loupé quelque chose… Pourtant… Vorsakh et Machli lui prouvait chaque jours, qu’ils avaient fait une bonne éducation. Malgré le côté bougon de Vorsakh.
- Et ta famille alors ? Comment sont-ils ?
Il parlait de sa famille, mais… Et la sienne ? Avait-elle des frères et sœurs ? Et ses hyènes, comment étaient elles ?
Ven 12 Juil - 8:29
Hum oui effectivement, le principe du clan sans chef marche peut être bien quand il n'y a pas beaucoup de membres mais es que c'est vraiment mieux d'avoir un seul leader pour toute une armée de lions? Après tout, es qu'il ne serait pas plus simple d'avoir plusieurs dirigeants comme une sorte de conseil ou dès qu'un des membres commence a partir en vrille, les autres puissent êtres présents pour le calmer? Cela éviterait tout de même qu'un tyran puisse prendre toutes les décisions avant que le peuple lui même se rende compte du problème et n'y mette fin si toutefois ceux qui font partie du peuple puissent y faire encore quelque chose.
"Mais au pire, n'es pas plus prudent qu'il n'y ai pas qu'un dirigeant mais éventuellement plusieurs comme un conseil? Au moins comme ca si jamais l'un des leurs part en vrille, les autres peuvent être la pour le ramener a la raison."
Ah ca c'est certain qu'il n'y a rien de plus dangereux qu'un ignare même si un bout de griffe fait tout aussi mal. Bon il y a des ignares moins dangereux que d'autres, Jabari elle même était loin de tout savoir mais au moins elle avait une bonne mentalité et ne demande pas mieux que d'apprendre ce qu'elle ne sais pas encore comme ce qu'elle fait dans un sens depuis qu'elle a rencontrer Waban.
"Il y a des ignares plus dangereux que d'autres si j'ose dire mais je voit un peu ce que tu veux dire. Moi par exemple...eh bien je suis quand même une ignorante sur pas mal de choses mais j'imagine que mon côté tolérante rattrape un peu le coup."
Oh bah ca va, les enfants de Waban n'ont qu'un an de différence avec Jabari. Quand aux nordiques, il semble clair que Jabari aura vraiment peu de chance d'en croiser un dans le futur. D'un autre côté vivre dans un certains isolement doit avoir des avantages comme le fait de se dire que les autres clans n'auront jamais le courage de venir chercher les embrouilles...mais de l'autre côté, cela doit être dur dés le moment ou on prend conscience du nombre de personnes que l'on peut rencontrer dans les terres mais que l'on ne peut pas s'y rendre car on y aura trop chaud.
"Eh bien j'en prend note, je n'essayerait pas de gravir leurs montagnes et même si il fait sans doute plus frais qu'ici, je pense que ce serait quand même un peu trop même pour moi. Concernant tes enfants, j'aimerait bien les rencontrer un jour si jamais j'en ai l'occasion."
Ah d'accord, c'était a son tour de décrire sa famille. Bon autant le dire, le narrateur n'aura pas vraiment pris le temps de les développer un peu.
"Oh mes parents sont du genre assez tranquille même si mon père aime bien jouer a la bagarre avec ma mère bien qu'il se retrouve plus souvent au sol qu'elle. Ceux qui me connaissent ainsi que mes parents disent que je ressemble surtout a ma mère, autant sur mon physique que ma mentalité. Quand a Okoye et Chaka...enfin le couple de hyènes, disons qu'elles sont dans un sens fidèle a leurs principes de bases. Pour ce que j'en sais, ils se seront occupés de moi tout autant que mes parents et tentent de m'apprendre a être toujours plus forte mais je croit que c'est dut a leurs façons de vivre. D'un autre côté, notre monde est tellement dangereux que je peux comprendre leurs visions des choses sur le sujet. Concernant leur fille et dans un sens ma petite sœur adoptive, elle a dans un sens la chance d'avoir l'ignorance de la jeunesse mais elle a que 9 mois. Bon le truc est qu'elle ne comprend pas pourquoi il y a certains endroits ou l'on ne va pas comme quand il s'agit de ne pas aller chez les autres hyènes, pareil lorsqu'on doit quitter un groupe de lions un peu précipitamment quand on sent que la situation est tendu."
Jabari
Waban
Informations
Mar 16 Juil - 21:18
Un temps de repos
Visiblement, la lionne était du même avis que lui, lorsqu’elle parla de conseil, qui serait quand même bien plus « sûr » que de laisser qu’une seule personne à la tête de tout un clan. Mais qui était-il pour décider de ce que les autres souhaitaient ?
- C’est le fonctionnement de mon clan natal ça. Chez les lions du vent, nous avons une sorte de conseil, à la tête du clan. Composé des anciens. Mais… cela ne plait pas forcément aux autres. J’imagine que si Friedland, ou si Freeland, ou encore les Hyènes n’ont qu’une seule personne à leur tête, c’est que ça doit bien leur plaire. Si avoir qu’un roi, ou qu’une reine pour Prideland les embêtait réellement… Azaan n’aurait pas prit la suite de sa sœur.
Enfin. La suite de la conversation alla donc sur les « ignares » et le lion gris haussa un sourcil lorsqu’elle parla d’elle. S’il l’avait considéré comme une ignare ? Non. A ces yeux, les ignares ne cherchaient pas à étoffer leur connaissance. Ils se complaisaient dans leur ignorance et crachait leur venin sur tout ce qui pouvait passer.
- Mais tu cherches à en apprendre d’avantage. Et à comprendre les choses. C’est une bonne chose.
Oh ça oui. Et c’était une chose que le géant appréciait. La suite ? Ce fut au sujet des montagnes, et de sa famille. Et la lionne lui fit vite savoir qu’elle n’irait pas gravir les montagnes. Tant mieux ! Enfin, il espérait qu’elle continu d’écouter ce conseil par la suite… Puis elle parla de rencontrer ses enfants, à l’occasion. Et le gris ne put s’empêcher de laisser échapper un rire face à ça.
- Machli explore beaucoup. Tu pourrais tomber dessus facilement. Et la reconnaitre assez vite aussi. Quand à Vorsakh… Le rencontrer risque d’être plus compliqué. C’est un lion bougon, pas trop aventurier. Mais gentil dans le fond.
Ah qu’il les aimait ses enfants. Et sa compagne. Ah qu’il en était fier. Avec eux à ses côtés, il avait l’impression de pouvoir vaincre le temps lui-même. Il se savait âgée, mais se sentait encore bien. Boosté par la présence de ces êtres qu’il chérissait tant. En tout cas, ce fut à elle de décrire sa famille, et le géant écouta attentivement. Un petit groupe qui semblait bien soudé. Un petit groupe qui lui faisait penser au sien. Même si les exilés étaient en soit, plus nombreux.
- Vous êtes plus une famille qu’un groupe de voyageur. C’est bien que vous vous entendiez si bien.
Ça faisait chaud au cœur, de voir une si belle entente. Au moins, ça le changeait des conflits. De cet histoire entre Prideland et les exilés. De cette menace venue de terres voisines…
Mer 17 Juil - 14:07
Mhum le fait que les hyènes, les freelanders ou plus tout simplement quasiment tout les clans existants vivent avec un seul dirigeant n'est pas forcement dut au fait que ca leur plait aux yeux de Jabari, les seuls que cela arrangent sont justement les dirigeants actuels car autant dire que plusieurs dirigeants pour un seul clan n'est pas pratique quand il s'agit de dominer les autres et prendre des décisions a la place du peuple. Oui, Jabari n'avait pas une opinion très favorable de ce genre de gouvernement qu'elle considère tout simplement comme trop dangereux voir même néfaste pour ceux qui en font partie, qu'importe que l'unique dirigeant soit quelqu'un de bien ou pas dans le sens ou personne ne devrait avoir autant de pouvoirs sur un clan sans que personne d'autre n'est son mot a dire a moins d'une destitution par le peuple.
"J'aurait tendance a croire que le peuple n'a pas vraiment son mot a dire pour ce genre de chose et puis quand on a toujours vécu avec la même façon de vivre avec un unique dirigeant, on ne se demande pas si ce serait mieux si les choses étaient différentes. En ce qui nous concerne, la différence est que l'on sait ce que ca donne quand c'est un conseil qui dirige."
Ah oui vu comme ca, c'est vrai que Jabari n'était pas vraiment a mettre dans la case des ignares dans le sens ou elle essaye quand même d'apprendre des nouvelles choses plutôt que de rester bloqué sur ses acquis...des acquis qui sont peut être eux mêmes a revoir au cas ou elle aurait fait fausse route sur beaucoup de choses.
"Vu comme ca, en effet je ne suis pas comme eux."
Machli et Vorsakh, ce sont donc les enfants de Wamba que Jabari aura peut être l'occasion de rencontrer un jour. Bon a l'entendre, Jabari avait sans doute plus de chances de croiser Machli mais cela pourrait être une rencontre intéressante dans tout les cas.
"Eh bien peut être que je verrait l'un des deux un jour mais vu celui qui les aura éduqué, je ne me fait pas trop de soucis a leurs sujets."
Oh ca c'est clair, le groupe de voyageurs auquel appartient est clairement ce qui se rapproche d'une famille même si c'est une famille recomposée mais Jabari ne l'échangerait pour rien au monde. En fait si elle devait choisir entre ces différents "parents", la lionne serait tout simplement incapable de choisir.
"C'est le cas de le dire et ce ne serait pas une exagération de dire qu'ils sont ce qui compte le plus pour moi. Si j'avait la possibilité de changer de famille, je ne l’échangerait pour rien au monde."
Jabari
Waban
Informations
Jeu 18 Juil - 21:42
Un temps de repos
- Possible oui… Mais la terre des lions regorges de façon différentes de régner. J’imagine qu’un individu assez curieux peut découvrir ces autres façons de faire… Mais bon. A Prideland, apparemment on ne peut pas tenter de prendre des décisions importantes dans le dos de ses habitants. En soit, c’est une bonne chose. Mais je ne comprend pas pourquoi ils ont dut instaurer une loi pour protéger les jeunes Herbivores…
Et puis, d’après lui… On avait les dirigeants qu’on méritait. Et concernant les Herbivores… Peut-être qu’au final, cette loi s’appliquait plus pour les voyageurs… Mais même là, le gris ne comprenait pas. A moins de vivre sur une terre bien hostile, et d’en arriver à un point où le petit est un peu une délivrance contre la faim… Enfin… En tout cas la lionne finit par comprendre de quoi il parlait, quand il avait utilisé le mot Ignare. C’était péjoratif à ces oreilles. Différent de ignorant, différent d’inexpérimenté aussi. Par contre, le gris ne put s’empêcher de rire face au « compliment » de la lionne. Concernant l’éducation de ses enfants.
- Ne parles pas trop vite. Si ça se trouve tu vas les détester haha !… Peut-être que je les idéalises trop après tout. Mais pour moi ils sont parfait. Evidement !
Il rit. Il n’avait jamais comprit pourquoi des lions encensaient autant leurs marmailles, alors que ces petits n’avaient encore rien fait de fantastique, ou de bien. Ou alors que ces marmots soient juste imbuvable. Maintenant il comprenait un peu l’idée. Et ils espérait que ce ne soit pas le cas des siens. Et d’ailleurs, il ne semblait pas être le seul à apprécier sa famille, au vue de ce que la lionne racontait. Et il pouvait bien comprendre ça, le vivant lui-même de ce fait. Lui qui avait toujours voulu remplacer sa famille de naissance…
- C’est le principal. Et j’espère que ça le sera longtemps pour toi, Jabari.
Lun 22 Juil - 9:07
Une loi consistant a protéger les jeunes herbivores? Les pridelanders ont donc pondu une tel loi? Bon il ne faut pas se leurrer, les lions peuvent bien dire que les animaux même herbivores sont des sujets du royaume ou ils vivent mais ils sont surtout un garde manger pour les carnivores au point qu'il serait hypocrite pour un lion de soutenir le contraire. Waban n'avait pas l'air de comprendre la raison d'une tel loi mais Jabari en avait une petite idée même si ce n'était peut être qu'une raison parmi tant d'autres.
"Bah c'est toujours mieux quand un dirigeant ne peut pas prendre des grosses décisions dans le dos de ses habitants. Concernant la loi donc tu parle, je n'en connait pas les détails mais elle me parait assez logique. Si on se contente de tué les jeunes herbivores parceque c'est plus facile de leur tomber dessus, il ne restera plus que les vieux et les malades qui ne se reproduiront plus et a terme...bah les pridelanders seront obligés d'aller ailleurs pour se nourrir. Il y a peut être d'autres raisons mais il ne faut pas se leurrer, c'est avant tout par intérêt qu'ils ont installer une tel loi."
Jabari n'avait en effet pas besoin d'une loi pour savoir comment elle doit agir et pour cause a moins qu'une proie toute jeune soit mourante ou qu'une blessure ne lui permettra pas de vivre encore longtemps, la lionne avait plus tendance a s'attaquer a des cibles plus âgées même si ce n'est pas toujours facile de tué une cible qui toutes les capacités de ces moyens pour s'enfuir. A son tour, ce fut Jabari qui ne put s'empêcher de rire en entendant ce que Waban disait de ses enfants même si elle se doutait qu'il ne pensait pas un mot de ce qu'il disait a leurs sujets.
"Eh bien je verrait bien si j'en rencontre un des deux un jour. Après j'imagine que c'est normal d'idéalisé nos enfants, mes parents font la même chose que toi avec moi."
Oh Jabari aussi espérer qu'elle allait pouvoir vivre ainsi avec sa famille encore longtemps même si elle a déjà conscience qu'un tel bonheur ne durera pas toujours car si ce n'est un ennemi qui se chargera de lui prendre ceux qu'elle aime, le temps s'en chargera lui même tôt ou tard et le temps est bien le seul adversaire contre lequel on perd a tout les coups, peu importe l'entrainement que l'on aura put suivre.
"Moi aussi je l’espère et je l’espère aussi pour toi Waban."
Jabari
Waban
Informations
Ven 2 Aoû - 10:22
Un temps de repos
Visiblement la lionne n’avait pas compris de quel côté le lion du vent se plaçait. Il eut un sourire amusé, et la laissa parler jusqu’au bout. Lorsqu’elle eut finit il détourna le regard pour observer l’horizon, là où le soleil commençait à déverser sa lumière. La nuit était donc sur le point de se terminer ?
- Je ne crache pas sur le fait de ne pas s’attaquer au petit. Mais plutôt sur le fait d’en faire une loi. Cela devrait-être naturel. Enfin, de la logique. Surtout sur une terre comme celle-ci. Jamais je ne m’attaquerais à un jeune.
Et mise à part l’aspect « responsable »… Il y avait bien peu de viande sur eux. C’était une mort qui ne servirait que peu. Du moins, sur ce genre de territoire. Il avait conscience que pour d’autre, attraper un jeune pouvait-être une affaire de vie ou de mort. Aussi maigre la prise soit-elle. Il s’imaginait bien qu’en outland, ou dans le désert, respecter ce genre de chose pouvait-être plus difficile. Enfin. C’était ce qu’il pensait.
- Peut-être que le vent te le permettra. - Il rit, puis finit par se lever, posant de nouveau le regard sur Jabari - J’ai été ravis de te rencontrer Jabari. Mais il vaudrait mieux que je rentre, sinon ils vont s’inquiéter de ne pas me voir revenir.
En d’autre circonstance il aurait put se promener bien plus longtemps. Mais avec toute ces nouveautés… Il ne voulait pas les inquiéter inutilement. Sans parler, que tout cela l’inquiété aussi, l’air de rien. Il devrait moins s’éloigner à l’avenir… hm…
- Que les vents vous guide, Jabari.
Il lui fit un signe de tête en guise de salut, puis se mit en route d’un pas tranquille, allant vers le rocher de la fierté pour rejoindre les siens.
Dim 4 Aoû - 12:37
Hum c'est sûr qu'une tel loi peut paraître idiote pour un principe de base aussi élémentaire pour n'importe quel prédateur mais le fait que niveau personnes intelligentes, il n'y a pas que des flèches a Prideland ou même ailleurs. Après tout la plupart des lois des clans sont plus qu'évidentes mais il faut croire que certains ont besoin de se faire rappeler les règles même celles qui sont les plus évidentes.
"Ce qui est naturel pour nous ne l'est pas forcément pour tous. Plusieurs lois du même genre existent mais certaines personnes ont visiblement besoin qu'on leur rappelle des règles toutes simples afin que les choses se passent bien."
Quoi qu'il en soit, il était visiblement temps pour les deux compères de se séparer mais quoi qu'il en soit, Jabari ne regrettait pas du tout d'avoir passer une bonne partie de la nuit avec Waban et elle espérait bien le revoir un jour ou une nuit en l’occurrence.
"Moi aussi j'ai été très contente de te rencontrer et j'espère que l'on se reverra vite. Je te souhaite une bonne fin de soirée ou de nuit. Que les vents te guide toi aussi Waban."
Laissant le lion gris partir de son côté, Jabari parti se trouver un coin tranquille pour passer le reste de la nuit et elle comptait revenir auprès de son groupe au petit matin.