|
|
| |
|
| Dim 17 Fév - 14:49 Je penche discrètement la tête vers le repère, les oreilles pointées en avant. Je n'arrive pas à saisir les échanges mais je pense qu'ils en auront pour un moment. Je laisse échapper un léger soupir. Une fois encore, je vais devoir prendre mon mal en patience. Alors que les minutes passent, je sens monter une sensation de fourmillement dans mes pattes. Effet d'excitation ou anxiété ? Je n'arrive pas à le déterminer. Suis-je prête ? D'un moment à l'autre, je peux m'attendre à ce que l'on me demande d'entrer. Je penche à nouveau la tête et tends l'oreille mais à ma plus grande frustration, les voix que j'entends ne sont pas assez distinctes pour en tirer ne serais-ce que des bouts de phrases. Je retiens un grognement et secoue la tête. J'arrête ce manège inutile. Je m'éloigne du repère et jette un coup d’œil aux alentours histoire de me changer les idées.
Maintenant que j'y pense, c'est la première fois que visite Prideland malgré sa proximité avec mon royaume natal. Lorsque j'ai traversé le territoire, cette savane verdoyante m'a fortement rappelé Freeland. De ce que j'ai cru comprendre, Prideland est un royaume où il fait tout aussi bon d'y vivre. Je n'ai pour le moment pas eu le temps de visiter le Rocher de la Fierté dans les moindres recoins ou de parler aux Pridelanders mais je soupçonne ce clan de fonctionner de manière similaire au mien. Cela ne serait guère surprenant compte tenu des origines communes de nos deux clans ou de l'alliance qui nous lie depuis des années.
Toujours est-il qu'il est encore étrange pour moi de me trouver si loin de Freeland. La veille, j'avais organisé mon voyage avec le roi Haki et ce matin, son messager et moi étions partis pour le Rocher de la Fierté, une situation inédite pour moi. Le messager s'entretient désormais avec le chef des gardiens afin de lui transmettre la recommandation du roi. Les voix se font plus fortes, je devine que le messager est sur le point de sortir du repère. Mon tour vient. Je me lève et attends le signal. J'espère que tout se passera bien. | | | | |
SagiraMEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 32 Messages : 303
Mon PersonnageEspèce: lionÂge: 5 ansRang: Alignement: Neutre/BonRelation(s):
| Dim 17 Fév - 15:46 Kamwe et les autres gardiens étaient entrain de discuter. En effet, tout le remue ménage sur prideland les préoccupaient, même s'ils ne pouvaient rien y faire. La politique leur était interdite et pour l'instant, ils pouvaient juste se montrer attentifs aux événements. Si les choses venaient à dégénérer, ils seraient là pour remettre de l'ordre. Mais pour l'heure, il n'y avait pas de raison de faire quoi que ce soit.
Ils furent interrompu par un lion étranger. Tous le regardèrent alors qu'il se présentait à l'entré du repère. C'était un messager de Freeland qui portait un message du roi. Les gardiens se regardèrent et le lion doré l'invita à rentrer. A l'extérieur se trouvait une lionne du nom de Angola. Elle était prétendante pour devenir apprentie gardien. Kamwe sentit son sang faire un tour dans son corps. Une femelle ?! Aucune femelle n'avait jamais fait partit des gardiens ! Et comme il était à cheval sur les coutumes, pour lui s'était impossible d'imaginer qu'elle puisse ne serait-ce que tenter sa chance.
Le pauvre messager était prit dans une discussion animé où chacun y allait de son argument. Mais ce qui ressortait de cette entrevue, c'est qu'il y avait bel et bien un conflit. Kamwe n'avait pas vraiment le choix. Ils tournaient en rond et lui savait qu'il ne céderait pas. Alors il n'y avait qu'une seule chose à faire : laisser une chance à la femelle de se faire entendre. Il espérait ainsi que les autres gardiens verraient que ce n'était pas une bonne idée. Elle allait finir par semer la discorde parmi eux et cela commençait déjà ...
" Très bien ... Laissons-là parler, mais vous verrez à quel point cette idée est mauvaise. "
Dit-il froidement, sourcils froncé. Il se leva et accompagna le messager à l'extérieur. Il pouvait rentrer chez lui à présent.
" Tu peux entrer, jeune lionne. "
Il avait parlé de manière moins glacial, mais sa voix ne trahissait pas la joie d'avoir une recrue du sexe opposé. Pourtant, les gardiens étaient en cruel manque d'effectifs ... La mort d'Azari avait laissé un nouveau siège vide. Fedha et lui étaient les deux seuls à avoir finit leur apprentissage. Deux gardiens pour deux apprentis ... Et l'âge du vieux lion allait probablement laisser une nouvelle place. Il leur fallait des recrues. Si peu de lions étaient enclin à laisser derrière eux l'idée d'avoir des terres, des titres, une famille ... Et l'apprentissage aussi long qu'incertain n'aidait.
Kamwe rentra dans le repère à nouveau pour reprendre sa place auprès de ses collègues. Ils formaient un demi cercle au centre du quel le lion doré invita la femelle à se placer.
" Je suis Kamwe et voici Fedha. "
Dit-il en montrant l'ancien nordique de la tête.
" Sayidi et Rahisi sont des apprentis gardiens. Pourquoi veux-tu essayer de devenir des nôtres ?"
Avant d'avancer ses arguments contre, il fallait au moins qu'elle ai la chance de s'expliquer elle-même. Si elle n'était pas motivé ou animée par de mauvaises idées, il ne servait à rien de débattre inutilement sur son sexe.
Art Hecatehell
| Sagira | | | |
|
| Dim 17 Fév - 23:05 Je n'arrive pas à déchiffrer l'expression du messager lorsqu'il sort du repère des Gardiens, l'échange a-t-il été positif ? Je n'ai pas le temps de méditer sur la question car je reporte aussitôt mon attention sur le lion à la crinière brune qui m'invite à l'intérieur. Je suppose qu'il doit s'agir de Kamwe, le nouveau chef depuis la mort récente d'Azari. J'acquiesce et le suis d'un pas posé dans le repère. Je risque quelques coups d'oeil discrets pour étudier les alentours. Je remarque que trois autres lions sont présents et semblent nous attendre, sans doute les autres gardiens. Lorsque Kamwe me présente chacun des gardiens, j'incline respectueusement la tête vers chacun d'eux.
- Je vous remercie de me recevoir, c'est un honneur de tous vous rencontrer. déclaré-je.
Plus qu'une simple politesse, c'est une déclaration sincère que je fais. Je me trouve devant les chevaliers de la Terre des Lions en personnes, des héros. Je connaissais déjà les noms de Kamwe et Fedha avant de venir et cela me fais drôle de me tenir face à eux. Je m'empresse aussitôt de me présenter à mon tour.
- Je me nomme Angola, guerrière des terres libres.
Dois-je détailler mon parcours ? En y repensant, Kamwe ne m'a pas demandé de me présenter. On ne m'a indiqué que les noms des gardiens, je suppose que je peux me contenter de ne donner que le minimum. Inutile de raconter ma vie, autant aller directement aux faits. De toute manière, je ne vois pas ce que je pourrais spécifier d'autre. Le chef des Gardiens m'a questionné sur mes motivations et je pense que c'est ce sur quoi je dois me concentrer.
- Votre cause est pour moi une source d'inspiration. Vous protégez les plus faibles et les plus démunis et défendez le cycle de la vie. C'est ainsi que je souhaite consacrer ma vie et servir les habitants de la Terre des Lions.
Alors que je n'avais aucun mal à m'exprimer avec le roi Haki, j'ai l'impression d'avoir plus de difficultés face aux gardiens. Les mots me manquent. J'ai du mal à formuler des phrases longues. Peut-être suis-je plus intimidée par ces lions car je ne les connais pas ? Je me sens plus tendue qu'à l'accoutumée. Je transpire sous ma fourrure alors qu'il ne fait particulièrement chaud. J'imagine que les actes valent mieux que les longs discours. Si je vois le bon côté des choses, je pense avoir été suffisamment directe pour qu'ils puissent cerner mes motivations. Dans l'idée, je fais qu'initier la conversation. Au besoin, on me posera toutes les questions nécessaires. Je regarde chacun des gardiens puis Kamwe, soucieuse de faire bonne impression. | | | | |
SagiraMEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 32 Messages : 303
| Lun 18 Fév - 17:41 Maintenant que tout le monde était assis et qu'il pouvait observer la femelle pendant qu'elle se présentait, un détail frappa Kamwe. Le fait qu'elle était de sexe opposé ne serait pas le seul problème qu'il avait avec elle. Il y avait également son age... Difficile de le juger avec précision, mais elle était adulte et ce depuis surement quelques années. La plupart des gardiens commençaient leur apprentissage alors qu'ils étaient jeunes, jeune adulte tout au plus. Qu'est-ce qu'une femelle qui avait déjà surement la moitié de sa vie derrière elle allait bien pouvoir faire ici.
" Sans vouloir vous offenser, Angola, savez-vous que l'apprentissage des gardiens commence alors qu'ils sont encore jeunes ? "
Il marqua une pause pendant laquelle il regarda tour à tour ses collègues. Le plus vieux qui avait suivit un entrainement, c'était Rahisi qui avait commencé alors qu'il avait 3 ans. Il lui semblait même avoir commencé plus jeune qu'elle ne l'était et lui avait l'excuse d'être de la première génération, le seul rescapé. Non vraiment, cette fois il ne se sentait pas enclin à accepter cet apprentissage.
" Apprendre le rôle de gardien prend du temps, c'est pour ça que nous commençons avec de jeunes recrues. Ils peuvent ainsi apprendre nos valeurs et les encrer en eux. Vous avez déjà des valeurs encrées qui seront probablement difficile à effacer et ce même si vos intentions sont louables. "
Kamwe sentait sur le lui les regards, ceux qui disaient qu'ils avaient besoin de quelqu'un. Ceux qui disaient que sans nouvelles recrues rapidement, l'ordre risquait de s'éteindre. Et pourtant, le mâle ne voulait pas accepter quelqu'un par défaut. Si un lion devait les rejoindre, ça serait parce qu'il le méritait.
Art Hecatehell
| Sagira | | | |
|
| Mer 20 Fév - 14:44 J'écoute attentivement les paroles de Kamwe, et acquiesce. Je m'attendais à cette remarque. Je sais que les premiers lions étant rentrés dans la Garde ne sont pas passé par cet apprentissage - et pour cause, l'ordre est récent - mais désormais, les clans n'ont envoyé plus que de jeunes apprentis. L'argument tient la route, d'autant plus que les adolescents sont plus malléables que les adultes : ils ont tout le temps de réaliser mon apprentissage. Toutefois, j'ai conscience de mes capacités et de mes qualités. Je pense que je peux apporter à cet ordre mais je comprends que je dois redoubler d'efforts pour convaincre Kamwe et les autres gardiens. Pour eux qui ne me connaissent pas, leurs doutes sont parfaitement légitimes.
- Il est vrai que mon cas est atypique. Je n'ai effectivement pas été formée pour être Gardienne, mais une guerrière vouée à protéger Freeland. Je marque une pause, observant tour à tour chacun des gardiens. Je me sais physiquement capable. J'ai été entraînée au combat, ai aiguisé mes sens et mon esprit tactique. Je sais reconnaître le danger et y faire face. En ce sens, je pense que mon expérience a été bénéfique.
Mettre en avant mes aptitudes, les similarités qu'il peut y avoir entre les formations de gardien et de guerrier me semble être une chose importante. J'essaie ainsi de faire comprendre que j'ai des acquis utiles, que je ne pars pas de zéro. Un gardien doit être capable de défendre et protéger les autres et c'est une tâche que j'ai déjà pu accomplir durant toutes ces années passées sur les terres libres. Je garde également en tête mon entrevue avec le roi Haki. Bien que l'aspect physique est important, je sais la formation des gardiens ne s'arrête pas là, et diverge donc en bien des manières de celle que j'ai pu recevoir avec Luso.
- Bien sûr, tout ne passe pas par les griffes. dis-je en reprenant plus ou moins les paroles de mon souverain. Je comprends qu'être Gardien, c'est bien plus que cela. Vouloir suivre cette voie reviendrait à faire des sacrifices, acquérir un grand sens moral ainsi qu'une certaine sagesse. Ce qui correspondrait à l'apprentissage d'une vie. Je sais que ce sera difficile et que cela nécessitera un grand travail sur moi-même mais je pense en être capable.
Je marque une pause et fixe un moment la paroi d'en face. On ne m'a pas interrompue et j'imagine qu'ils doivent réfléchir à tout ce je viens de dire. Les ai-je convaincus ? Ont-ils d'autres points à soulever ? Des questions à me poser ? Sans doute. De mon côté, j'ai peut-être une idée à proposer.
- Je peux vous suggérer de me mettre à l'épreuve, me faire passer un test vous permettant de juger si je suis apte ou non à intégrer vos valeurs.
À nouveau, je regarde chacun des gardiens, puis Kamwe. Que pense-t-il donc de tout ceci ? Son visage ne trahit pas ses pensées. Je comprends que tout le monde ne peut pas devenir gardien et qu'il ne peut pas se permettre d'intégrer le premier inconnu se présentant à lui. Si je souhaite intégrer l'ordre, je m'attends à devoir faire mes preuves. Soit, je suis déterminée à aller jusqu'au bout de ma démarche, qu'importe ce que cela implique. | | | | |
| Jeu 21 Fév - 20:08 La femelle semblait avoir été préparé à la question puisqu'elle y répondit avec une facilité déconcertante. Néanmoins, en entendant ce qu'elle disait, Kamwe n'était toujours pas convaincue. Elle avait été éduquée pour être une guerrière, non une diplomate. Alors si dans les fait avoir quelqu'un qui s'y connaisse un peu d'un point de vue militaire était intéressant, ce que le lion doré craignait, c'est que son sang ne tourne face au danger. Les guerriers avaient souvent tendance à agir avant de penser et pour les tacticiens, il n'en restait pas moins qu'ils étaient fait pour intervenir. Il plissa le nez en voulant lui répondre mais Angola le prit de vitesse.
Elle le devança, mais pour lui, ce n'était pas assez. Les choses devaient se régler avant tout par le dialogue. Le sang appelle le sang et Kamwe n'était pas disposé à créer des guerres inutiles. Il fronça les sourcils en l'écoutant, disant elle-même que la chose ne serait pas aisée puisque acquérir la sagesse nécessaire pour devenir gardien était le travail d'une vie. Pourquoi se croyait-elle capable d'y arriver dans ce cas ? A son âge surtout!
Et pour finir, Angola proposa de la mettre à l'épreuve. Peut-être aurait-il accepté si il avait s'agit d'un mâle, voir en effet si il était suffisamment sage pour tenir le coup. Mais dans ce cas précis, il n'y était pas du tout enclin. Il secoua la tête.
" Nous ne nous battons que lorsque c'est notre dernier recourt. De ce que j'entend de votre discourt, vous ne semblez pas suffisamment vous en rendre compte. Votre âge ne joue pas non plus en votre faveur, un jeune aurait eut plus de chance. "
Cela sonnait déjà comme un refus et il allait porté le coup fatal.
" Qui plus est, et comme vous pouvez le constater, les gardiens n'ont jamais comporté de femelles dans le leurs rangs. C'est une tradition qu'il nous faut respecter. "
Dit-il fermement en lançant des regards à ses collègues avec qui il avait discuté de ce sujet précis. Avec ce qu'il avait vu de cette entrevue, il n'était pas satisfait. La femelle partait déjà avec un handicap, mais elle n'arrivait pas à faire pencher la balance et ce malgré ses intentions louable et le cruel manque d'effectif. Il sentit d'ailleurs les regards sur lui, jugeant cette décision.
Art Hecatehell
| Sagira | | | |
|
| Mar 26 Fév - 17:44 Je tente de ravaler ma déception lorsque la réponse de Kamwe tombe. Je serre les dents. Un refus catégorique ? Je ne m'y attendais pas. J'incline légèrement la tête et tente de déchiffrer l'expression des autres gardiens. À en juger leur regard, j'ai l'impression que tous ne sont pas d'accord avec la décision de Kamwe. Toutefois, alors que les secondes passent, aucun ne la conteste ouvertement. Au vu du ton employé par le gardien, je comprends que je ne parviendrai pas à le faire changer d'avis. En insistant, je n'arriverai - au pire - qu'à l'agacer. Il a simplement coupé court à la conversation en me disant que mon profil ne convient pas. J'ai beau être désireuse d'apporter ma pierre à l'édifice, je sais que je ne peux rien faire de plus. C'est une situation particulièrement frustrante de devoir abandonner ici mais je sais reconnaître ma défaite.
- Je comprends. me contenté-je de répondre.
En réalité pas vraiment, mais que puis-je y faire ? Je n'ai pas d'autre choix que d'accepter le verdict du chef des gardiens. Je trouve toutefois que quelque chose est étrange dans son comportement. Pourquoi ne souhaite-t-il pas me donner une chance de faire mes preuves ? Aurais-je fait ou dit quelque chose de mal ? Un gardien ne doit-il pas croire au potentiel des recrues ? Me serais-je faite une idée erronée sur la garde ? Les questions se bousculent dans mon esprit, mais je n'ajoute rien. Je me contente d'acquiescer en signe d'acceptation. Je m'attends maintenant à être congédiée sous peu. À moins que Kamwe ai autre chose à ajouter, j'imagine que cela met fin à notre entretien. | | | | |
| Mer 27 Fév - 18:29 Au grand étonnement de Kamwe, qui s'attendait à se que sa décision soit contester par Angola, elle n'insista pas. Elle se contenta de dire " je comprend " en observant les gardiens. Peut-être cherchait-elle du réconfort parmi ceux qui auraient soutenu sa candidature. Mais personne n'avait contesté ce que le vieux lion doré avait proclamé. Pour lui signe que les autres respectaient ce choix.
La déception était lisible sur le visage de la femelle, mais cela n'atteignait pas le gardien. Il resta de marbre, l'observant d'un air sévère mais pas méchant.
" Si ton clan désire notre protection, il peut cependant envoyer quelqu'un d'autre, nous serions ravi d'étudier sa candidature. "
C'était un peu maladroit de dire cela juste après un refus. Mais Kamwe ne se voulait pas moquant ni quoi que ce soit. Il pensait juste à Freeland qui avait surement porté ses espoirs sur Angola qui venait d'essuyer un refus. Il fallait que le clan sache qu'il était de même possible d'être protéger et que ce n'était pas contre eux.
" Je suis désolé de ne pas pouvoir satisfaire vos attentes Angola, ce n'est pas contre vous. "
Finit-il par dire avant de se lever, marquant par ce simple geste la fin du conseil. C'était un geste qui lui posait de plus en plus de problème à faire. Ses pattes avaient tremblé et il était resté un instant dans une entre pose très désagréable. Il sentait qu'il était presque au bout et cela l'inquiétait. Combien de temps serait-il encore là pour siéger à ce poste ?
Art Hecatehell
| Sagira | | | |
|
| | | |