Mon Personnage Espèce: Lion Âge: 10 ans et 8 mois Rang: Adulte Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Dim 10 Mar - 20:55
Rána s'était rendu de bonne heure à l'étang, comme nombres d'autres animaux. Il était temps de voir clair dans les secrets que Prideland avait caché pendant quelques temps, et tous attendaient une explication quant à ce qu'il s'était passé. Mais plus encore, chacun souhaitait savoir pourquoi ils avaient été mis à l'écart dans cette décision qui les impliquait autant que leurs régents. Lorsqu'il était arrivé, le grand mâle s'était assis légèrement à l'écart. Bien sur, il se sentait concerné - même s'il n'était revenu sur Prideland que depuis peu - puisqu'il avait vu par lui même ce que les manigances des filles de Kumpa avait entraîné, mais il souhaitait d'abord voir comment les choses tourneraient. Lorsque enfin une masse dorée descendit les marches du rocher pour venir les rejoindre, la foule s'agita. Azaan et Ahva la suivirent mais le prince s'assit en retrait par rapport à ses deux sœur. Il ne fallut que peu de temps pour que les exclamations fusent et que chacun y aille de son compte. Les Pridelanders étaient mécontents, mais plus que tout, ils attendaient des réponses.
Et quand ce fut enfin au tour d'Awena de s'exprimer, Rána sentit son coeur se serrer. Il comprenait la nécessité de tuer Mopango, mais cela valait-il vraiment le prix de temps d'autres vies ? Les Outlanders n'avaient-ils donc été que de simples appâts sacrifiés dans un marché dont ils n'avaient même pas eu connaissance ? Pour ce qui était de l'alliance et des tensions, Rána ne pouvait porter un jugement, étant trop petit pour s'en rendre compte, mais la première justification de la reine suffisait pour comprendre le choix qui avait été fait, du moins au yeux du jeune mâle. Azaan fut le premier à réagir, choqué et en colère, mais bien d'autres suivirent. Pourtant, ce fut les paroles d'Avha qui achevèrent d'animer l'orphelin. Ainsi, elle rejetait la faute sur Tahani et ses partisans, et semblait satisfaite de la manière dont Soto avait réglé le problème. Tout autour de lui, des voix s'élevaient, mais il ne les écoutait plus. Il repensait à cette vie qu'il avait mené sur Outland, tous ces lions qu'il avait appris à connaître et qui l'avaient entouré lorsqu'il avait dû surmonter le départ de son père. Tant de lions abandonnés par Avha et Awena pour leur convenance ... Soudainement, Rána se leva et s'avança, bousculant doucement les animaux qui se trouvaient devant lui pour parvenir devant et pouvoir croiser le regard des deux sœurs :
─ Vous les avez tous condamnés - même le plus petit d'entre eux - sans leur laisser la moindre chance, et vous le saviez ! Ils croyaient en vous, et étaient toujours fidèles à l'alliance ! J'ai grandit là-bas, moi qui n'était pas né sur Outland, et ils m'ont enseigné votre histoire commune. Ils comptaient sur vous, ils vous ont attendu ! Nous vous avons attendus ...
La colère faisait vibrer sa voix tandis que les larmes lui montaient aux yeux. Il avait vu Waasi perdre ses proches, comme tant d'autres membres du clan. Il avait vu Ishana le coeur déchiré à l'idée d'abandonner les siens. Et il vivrait toujours avec le chagrin de savoir le monde de son enfance détruit pour toujours.
─ Nous avons avons attendus, et vous n'êtes jamais venu.
L'animosité avait laissé place à une colère froide, lui qui était pourtant d'un naturel plutôt paisible. Pourtant, Rána se sentait bafoué par la décision des deux filles de Kumpa, lui comme tous ses anciens camarades.
Mon Personnage Espèce: Lycaon Âge: 6 ans et 6 mois Rang: Historien de Prideland Alignement: Neutre Relation(s):
Mer 13 Mar - 23:02
Les paroles s'enchainaient et celles des deux princesses avaient le don d'agacer l'hippotrague. Mapinduzi secouait rageusement la tête, raclant le sol de ses sabots. La seule bonne nouvelle, du moins qui semblait l'être pour les autres animaux de cette savane, était que le dernier membre de la fratrie n'avait rien à se reprocher. En apparence du moins. Quant aux arguments avancés par la foule, il n'en comprenait pas la moitié, trop ignorant de l'histoire des lions pour cela... Et puis on en vint à perler des gardiens. Mpff. Ces lions pompeux. Un ordre réservé uniquement aux lions qui devaient préserver la paix. Cette bonne blague, de toute les guerre qui avaient eu lieu sur cette terre, laquelle n'avait pas été déclenchée par des lions ? N'importe quel autre animal ferait un bien meilleur protecteur de la paix. Mais là n'était pas le sujet. Alors qu'il avait garder le silence depuis le début de la conversation, Mapinduzi entendit Matsukan prendre la parole :
- Vous n'etes pas responsable des "erreurs" de Tahani. Il est vrai. Mais Tahani n'était en rien concernée par la prise de Prideland par les Nyeusis. Pour autant, elle n'a pas hésité à mener la bataille contre eux...
Le cornu tourna la tête vers on éternel rival. Tiens donc ? Se mettait-il, enfin, à douter de ces monstres assoiffés de sang ? En tout cas, Mapinduzi devait bien reconnaitre que le zèbre connaissait davantage leur histoire que lui. Alors ainsi, non seulement les Princesses avaient tournés le dos à leur alliés, mais en plus à des alliés envers qui leur royaume avait une dette ? Cela ne faisait que rendre leur acte plus odieux ! N'y tenant plus, le grand mâle tapa du sabot sur le sol :
- Doit-on comprendre que Prideland ne paie jamais ses dettes ? Que votre clan vaut tout les sacrifices alors que d'autres sont destiné à mourir pour votre bon vouloir ? Remarquer, ça ne devrait même pas me surprendre !
Cette fois, son regard quitta Awena pour se planter dans celui d'Ahva. C'était elle qui était venu le voir, elle qui lui avait donné l'espoir de garder les enfants herbivores... Et elle qui l'avait brisé en trahissant des alliés. Les lions ne pouvaient déjà pas se faire confiance entre eux, comment les autres animaux pourraient-ils les croire ?
- Votre parole n'a aucune valeur. Je saurais m'en souvenir, et les miens aussi !
Quand quelqu'un trahis une fois, il peut toujours recommencer après tout. Ce n'était qu'une question de temps.
signature (c) Khamunrah
Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
Kairi
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Mon Personnage Espèce: Lionne d'afrique Âge: 6 ans et 2 mois Rang: Simple membre Alignement: Bon Relation(s):
Sam 16 Mar - 17:58
Tandis que je finissais de parler, je dardais mon regard de jade sur mon compagnon. Je m’attendais à ce qu’il s’exprime lui aussi mais il garda le silence. Cela ne m’étonnait que peu au final et je reposais mes yeux sur la Reine, juste à temps pour la voir de la reconnaissance dans son regard. J’inclinais légèrement la tête pour lui signifier silencieusement qu’il n’y avait pas là de matière à me remercier. Elle avait beau m’avoir profondément déçue, mon éducation faisait que j’éprouvais encore du respect à l’égard de celle qui dirigeait notre peuple.
Elle avait écouté les uns et les autres et il était désormais temps pour elle de parler. Chose qu’elle fit rapidement. Elle accorda qu’elle aurait dû nous informer de la situation et qu’elle avait fauté en ne le faisant pas avant d’indiquer qu’elle allait nous expliquer pourquoi elle avait agi ainsi. Et je restais bouche-bée face à ses prochaines paroles. L’intérêt de tous ? Vraiment ?! C’était ça sa raison ? Comment pouvait elle dire que condamner des innocents à un sort tel que la mort était dans l’intérêt de tous ? Quel intérêt y avait-il là si ce n’était souiller l’honneur de tout un territoire mais aussi de l’héritage qu’elle avait reçu de son père ?
La suite de son explication ne fut pas suffisante à mes yeux. Certes la relation avec Tahani n’était peut-être plus aussi bonne mais cela n’était pas une raison pour détruire cette alliance. Il y avait des hauts et des bas dans toutes les relations mais apparemment, pour Awena, cela ne valait pas le coup de se battre pour réparer les choses. Non, elle avait purement et simplement couper les ponts et avait préféré s’allier avec d’autres qui avaient eu la merveilleuse idée d’anéantir les premiers…
Comme beaucoup d’autres, la colère était le sentiment qui me m’habitait actuellement. Et pourtant, je restais silencieuse, ce qui n’était pas le cas de tous. Le premier à réagir fut Azaan. Il exprimait parfaitement ce que je pensais et sa réaction ainsi que ses mots me firent comprendre qu’il n’avait en aucun cas pris part à tout cela et je fus soulagé de constater qu’il y avait au moins un membre de la famille royale qui méritait encore d’être respecté.
Car oui, avec ce qu’elle venait de dire et bien que je le pensais encore quelques minutes auparavant, Awena venait de perdre mon respect. Quand à la princesse Ahva et bien… C’était elle qui était à l’origine de toute cette histoire et mon respect pour elle avait disparu le jour où j’avais tout appris de la gueule de Yetsa. La seconde fille de Kuzali et Kumpa fut tout de même conviée à s’exprimer également par le biais d’Ohanko mais au vu de ses mots, nul doute qu’elle aurait quand même fini par prendre la parole.
Elle confirma ce que je savais déjà mais elle réussit quand même à ajouter de la déception à celle que je ressentais déjà. Comment pouvait elle ainsi rejeter la faute sur les autres ? A l’entendre, tout ce qui était arrivé était uniquement la faute de Tahani tandis que Soto était un ange qu’il fallait remercier. Décidément, les deux lionnes royales avaient perdu la tête…
De nombreuses réactions suivirent celle d’Ahva. Toutes plus ou moins virulente et je les comprenais parfaitement. Une autre cependant fut différente mais tout aussi juste. De par son pelage mais aussi pour l’avoir déjà aperçu auprès d’eux, je reconnaissais un Mositu. Il soulevait le point des gardiens et si les lions bruns ne bénéficiaient pas de la protection de cet ordre, celui qui s’exprimait aujourd’hui semblait en savoir pas mal à ce sujet.
D’autres prirent la paroles après le brun mais je n’écoutais plus vraiment. Il avait parfaitement raison et il me tardait d’entendre les éclaircissements qu’il demandait. Cependant, une autre question me vint, plus ou moins liée et je profitais du silence suivant un claquement de sabot pour la poser.
J’aimerais également des éclaircissements concernant les gardiens. Mais plus que cela, je souhaiterais que vous répondiez à une question. Cela fait plusieurs années maintenant que le gardien envoyé par les Freelanders a rejoints les Esprits. Allez-vous également briser l’alliance que nous avons avec le Roi Haki car il n’a envoyé personne pour remplacer Itan ?
Car si tout cela n’était au final qu’une histoire de Gardiens, pourquoi la situation avec Freeland serait-elle différente de celle avec Outland ?
Kairi sert la Reine en #C60800
Présentation - Rapport du Matin - RP & Liens
Avatar et Signa ShadowWalker (me)
Anciennement Ukarimu et Sikhà
Kairi
Tan Diel
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Mon Personnage Espèce: Lion Pridelander Âge: 9 ans et 9 mois (1/7/19) Rang: Lion Alignement: Bon Relation(s):
Dim 17 Mar - 19:30
Une fois que tout le monde avait parlé, la reine Awena commençait à prendre la parole, reconnaissant tout d’abord sa faute de ne pas nous avoir mis au courant de tout ça. Elle nous expliquait en suite en détail les raisons de ces choix. Même si tout le monde pense le contraire, elle affirme que tout ceci avait été fait pour les intérêts de Prideland.
En effet, selon elle, le principal objectif de tout cette histoire était la suppression de la menace que constituait Mopango… C’est vrai qu’en y pensant, un lion capable de passer sans se faire remarquer les frontières de notre royaume et capable également de se frayer un chemin vers le cœur même de notre maison pouvait représenter une dangereuse épine dans la « patte » de Prideland. Sur ce point, j’étais plutôt d’accord avec elle.
Mais pas en ce qui concerne la non-action avec Outland… De toute manière, j’ai eu ma chance de m’opposer à ça, mais je n’étais pas assez fort et assez intelligent pour la prendre à ce moment-là. J’étais et serai toujours aussi coupable que la reine.
La populace fut subjuguée et écœurée par ce qu’elle venait de dire. Les murmures devenaient de plus en plus fort jusqu’à ce que le prince Azaan, qui d’habitude avait un tempérament très calme et silencieux, se mit à crier de colère sur ses sœurs. Ahva intervint juste après pour défendre Awena contre les dires du prince. C’était… choquant…mais malheureusement prévisible. L’éclatement de la famille royale était sans nul doute une image qui va longtemps perdurer dans l’esprit de notre peuple. Une image d’échec et de honte.
Beaucoup d’animaux prirent ensuite la parole pour critiquer les princesses. Et ce que disait Rána me fit fendre le cœur… Je ramenai ma queue entre mes jambes tout en restant attentif, mal-à-l’aise, à la suite du débat… Jusqu’à ce qu’Uka souleva une question des plus pertinentes. Plus je l’écoutais, plus je me disais que ça aurait dû être elle le bras droit, et non moi. A cet instant, je n’osais pas mettre mon regard sur elle. Je ne faisais qu’écouter et attendre la réponse d’Awe.
Plusieurs minutes s'écoulent et le lionceau aux oreilles tigrés gratte de plus en plus le sol au point de se limer les griffes. Il ne pouvait plus attendre, il ne pouvait plus supporter les voix qui s'élèvent de plus en plus. Les oreilles du jeune lion frissonne tellement cette situation lui était désagréable et pourtant, il reste là, sans bouger, fixant la sortie, le regard vide et un air neutre sur le visage.. absence de joie total.
- PARDON ?![...] Une voix féminine s'élève au-dessus des autres [celle de Yetsa].. l'enfant baisse la tête et les oreilles par la même occasion comme si quelqu'un levait la patte sur lui et qu'il était pres à recevoir le coup
- COMMENT AVEZ-VOUS OSÉ ? [...] Une autre voix, mais celle-ci plus grave [celle d'Hotaru]. L'enfant baissa encore plus la tête et retroussa les babines. Sa mèche cache ses yeux qui étaient fermés, il forcait pourtant pour les fermer encors plus, comme pour disparaitre afin de ne plus entendre les cris de l'exterieur.
Et l'enfant écoute, encore et encore, les paroles qu'il ne comprend pas, mais l'intonation des voix laisser une vague idée à l'enfant. Finalement, il tape le sol avec sa petite patte et lâche un mini rugissement qui ressemble plus à un miaulement enroué, résonnant à l'intérieur de la grotte. Il se rua vers la sortie, les rayons du soleil l'aveugla et un groupe immense se dévoile à lui. Il s'avance encore plus et passe devant sa mère, son oncle ainsi que sa tante afin de se dévoiler au grand jour.
- V-V-VOUS EN AVEZ PAS MARRE DE CRIER ?! Hurla l'enfant. POURQUOI VOUS NE LAISSEZ PAS MA FAMILLE TRANQUILLE ?! ON VEUT JUSTE RIRE ET JOUER ALORS LAISSEZ-NOUS ! VOUS ÊTES MECHANTS ! TOUS !
Le bas de sa mâchoire tremblota, mais son visage reste fière contrairement à son regard qui brille de larme. Shomari détestait quand des gens s'en prenaient à sa famille, mais il détestait encore plus de voir le visage de sa mère aussi sérieux.
Efιᥲ dιᥲᥣogᥙᥱ ᥱᥒ #2F4F4F
Efia
Uchafu
PIQUE-ASSIETTE ₪ Anomalie du Nord
Informations
Pseudo : Kayrou
Mon Personnage Espèce: Lion de Savane Âge: 4 ans 6 mois (01/01/24) Rang: Simple membre Alignement: Neutre Relation(s):
Sam 23 Mar - 1:45
Comme toujours, Djedkara semblait nager bien seul dans son avis de rester tranquille parmi les lionceaux. Manda aussi, avait l'air bien trop curieuse.
-Non tend', maman et tata vont nous gronder si on les dérange !
En vérité, même lui n'était pas rassuré. Ça avait l'air d'une affaire importante et il avait appris bien vite que les adultes laissaient les lionceaux à l'écart dans ce genre de débats. Il les laissaient dans leur insouciance loin des problèmes. Et Maman avait des problèmes, c'était sûr.
-Ap... Après tout elles sont avec les autres du clan. Et tonton Azaan est sûrement avec elles, il les protegera hein ?Il voulait qu'on l'approuve pour le convaincre lui-même de cette idée. Hein, Sho' ?
Le brouhaha dehors ne laissa pas le temps à Djed' de se concentrer sur une répons equ'une voix inconnu et celled'Hotaru se suivirent dans des grognements violents. Le lionceau coucha sa tête sur le sol en espérant que cet orage cesse vite, dehors.
Le geste brusque de Shomari le fit sursauter. Son frère avait bondi tellement vite que Djed avait à peine eu le temps de réaliser, avant de voir son frère courir vers la sortie.
-SHO', ARRÊTE !
Dans la panique, le petit laissa à son tour ses deux cousins sur place pour tenter de rattraper son frère. Il avait plus que jamais en tête l'image de ces étranges chacals tachetés qui n'étaient clairement pas amicaux. Et si son frère se faisait manger en voulant défendre maman d'eux ?
Mais trop tard. Shomari avait déjà franchi l'entré et la peur du lionceau le fit freiner brutalement dans sa course pile à l'entrée de la tanière. Un freinage qui lui valut un renversement en avant, tête la première sur le sol, "AIE !"
Lorsqu'il se releva, il les vit tous. Les chacals tachés qui font peur, les pridelanders, des étrangers marrons, des proies et... son frère qui fait barrière devant sa mère. C'était une scène qu'on ne voyait pas tous les jours, et ça suffisait largement à l'impressionner. Les pridelanders n'étaient pas du côté de maman et tata, ils étaient tous avec les étrangers face à elles. C'était anormal.
C'était trop tard pour ne plus désobéir, il n'était pas resté en sécurité au fond de la grotte malgré lui. Alors, il pourrait au moins aider sa mère d'un potentiel danger et rejoindre Shomari , mais ses pattes tremblaient lorsqu'il essayait et ne voulaient pas bouger.
Hotaru avec son regard noir, les chacals tachés qui pourraient les croquer, et puis les proies avec leurs grosses cornes... Il n'avait pas le courage ou la témérité qu'il fallait. -Sivouplé... laissez maman... Se contenta t-il de dire sans même oser en regarder un seul dans les yeux.
C'est sûr, si tout le monde avait pu entendre Shomari, lui, était une autre paire de manches.
Kit (c) Kiodravyc
Uchafu
Tendaji
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Mon Personnage Espèce: Lion d'afrique Âge: 1 an et 9 mois Rang: Prince maudit de Prideland Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Dim 24 Mar - 13:58
Si seulement je pouvais mieux regarder autour de moi, j'aurais pu voir que quelque chose clochait. En effet, la grotte où nous étions était vide, ultra vide. Aucun adulte pour nous surveiller, comme si notre surveillance n'était que secondaire dans tout ce brouhaha qui était en train de se passer en ce moment-même. Alors que nous proposions d'aller les rejoindre, au risque de se faire gronder, Djedkara se montra réticent à l'idée de descendre, mais avant même de pouvoir tenter de le faire venir avec nous, Shomari partit en courant, suivi de son frère.
Quelle drôle de moment, entre ce brouhaha et le fait que tout se passait ultra rapidement, un moment de réflexion était impossible. Après tout : c'était déjà difficile, nous sommes des lionceaux quand même, comment pouvoir juger ce qui se passe ?
Je tournai mon regard vers ma sœur. Mon regard croisa le sien. Je devais descendre voir ce qu'il se passait, et si quelque chose de grave était en train de se produire et que mes parents ne pouvaient pas se défendre ?
- Soeurette ! Suis-moi, 'faut qu'on aille voir ce qui se passe. 'Faut aider Papa et Maman !
Ce brouhaha grimpant ne pouvait qu'augmenter les doutes sur ce qui était sur le point de se passer ainsi que ma curiosité. On devait savoir ce qu'il se passer. Les deux cousins étaient déjà partis quand on se mit en marche. Je galopais en premier jusqu'au pied du rocher de la fierté. Petit à petit, la foule fit son apparition dans mon champ de vision jusqu'à entendre Shomari crier à plein poumons. En entendant la reaction du lionceau, il était clair que nos parents étaient en danger.
Je fis alors mon apparition pour me mettre devant ma mère, faisant face au clan. Beaucoup de têtes que je connaissais déjà. Que se passait-il pour que ce monde se mette à crier ? Je devais le savoir ! Je me dressais fièrement sur mes quatre pattes, dressant fièrement la tête.
- Pourquoi vous criez sur ma Maman ? Elle a rien fait de mal ! 'Faut pas lui faire de mal !
La présentation du prince ~ Le rapport du matin ~ Demande de RP
@Tasa
Je me vante en #6600FF Voix de Tendaji (Oliver en Arabe)
Tendaji
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Mon Personnage Espèce: Leopon Âge: 11 ans et 8 mois Rang: Cheffe des guerriers Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Dim 24 Mar - 20:52
Au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient, Wanda n'était plus seulement dans l'incompréhension...Cette dernière éprouvait un certain malaise...
Non seulement les quatre petits étaient seuls, sans aucun adultes pour les surveiller mais en plus, des voix nombreuses et mécontentent se firent entendre.
C'était dans ce genre de situation que la brune dorée préférait se faire petite, en essayant de se rassurer...En essayant de partir du principe que les choses finiraient par s'arranger quoi qu'il arrive.
-Je...
Cependant, avant même que la jeune princesse puisse avoir le temps de finir sa phrase, son cousin Shomari, laissa échapper un miaulement de colère puis, se précipita vers l'extérieur. Presque instantanément, Djedkara se lança à la poursuite de son frère. Trop de choses en si peu de temps...
Pour Tendaji, il était hors de question d'hésiter plus longtemps. Il était impératif de sortir au plus vite, afin d'aider leurs parents en situation critique.
-Mais Tenda'...Il ne faut...
Une fois de plus, impossible pour la féline à mèche de finir sa phrase. Son frère aîné quitta la grotte à son tour, toujours dans cet optique de faire face à ceux et celles qui avaient eu l'audace de tenir tête à sa mère, digne souveraine de Prideland.
Que faire ? Wanda avait peur...Peur de ce qui se passait dehors avec toutes ces voix...Peur de se dire que sa mère était en danger...
Finalement, la fille de la deuxième reine soleil inspira profondément, puis, se dirigea vers la sortie de la grotte. Bien que cette dernière soit encore une petite créature insignifiante, laisser sa mère, sa tante, son frère et ses cousins dans le pétrin...Jamais !
-Attendez-moi ! Je vais vous sauv...
Une fois dehors, Wanda s'immobilisa. Sa famille faisait face à un nombre impressionnant d'individus carnivores et herbivores. Sur le coup, la petite princesse regretta ce qu'elle venait de faire cependant, avec cette peur croissante, impossible pour elle de faire demi tour. Conclusion : La brune dorée ne sauverait personne...Du moins, pas aujourd'hui.
Mon Personnage Espèce: Toutes Âge: Infini Rang: Grand Esprit Alignement: Choississez votre alignement Relation(s):
Dim 31 Mar - 21:17
Nombre de paroles s’enchainèrent sans qu’Awena ne puisse ou veuille les couper. Après tout, le peuple était en droit de s’exprimer. Elle se contentait de se tenir là, fière et droite, supportant tant bien que mal ces mots acerbes plus acérés que des griffes. Toisant la foule sans baisser les yeux. Jusqu’à ce que Nuru prenne la parole. La Reine soleil baissa alors les yeux. De tous ici, la brune était la seule à avoir brisé un peu de la carapace qu'elle s'efforçait de maintenir. Elle ne répondit pas... Mais son regard disait tout. Oui. À l'instant même où elle avait vu Kozmotis et Waasi, elle l'avait regretté. Mais les regret ne changerait plus rien désormais.
D'autres continuèrent donc leurs accusations. Certaine, d'ailleurs, tiquèrent à ses oreilles même si elle n'en montrait rien. Ainsi donc, nul ne comprenait en quoi le refus de Tahani d'envoyer un Gardien avait pu causer des tensions entre les Royaumes ? Awena soupira. La remarque lui semblait d'autant plus déplacé qu'elle venait d'un Mositu.
- La question n'est pas politique, c'est une question de confiance. Les Gardiens sont un symbole de paix. Lorsqu'un clan en fournit un, c'est un engagement tacite pour la paix entre les Royaumes. Que penser, d'un clan qui refuse de faire cet effort ? C'est cela, qui a causé des tension entre nos deux clans et qui a effrité notre confiance à son égard. Et contrairement aux Mositus, qui je le rappelle n'ont pas non plus envoyé de Gardiens, le clan d'Outland n'est pas reconnu pour son pacifisme.
Cette insistance sur le fait que les Mositus n'avaient pas de Gardien était une sorte de mise en garde. Oh, pas contre leur sécurité. La Reine tenait simplement à leur rappeler ce détail pour une tout autre raison : comme ils n'avaient pas leur mot à dire sur les Gardiens pour ne pas en avoir envoyé, ils n'avaient pas leur mot à dire dans les affaire de Prideland. Peut être était-ce aussi un léger rappel que si le clan sans-terre pouvait se reposer à Prideland, c'était uniquement parce que les Pridelanders l'avaient accepté... Et que s'ils changeaient d'avis pour chasser les lions sombres, nul ne viendrait les défendre. Awena s'adressa ensuite à Ukarimu :
- Haki n'a pas refusé d'envoyé un Gardien, contrairement à Tahani qui l'a fait explicitement. Il a déjà accepté d'envoyer un Gardien une fois, j'ai foi que lorsqu'il aura trouvé un lion digne de les rejoindre, il l'enverra.
Elle n'eut pas vraiment le temps d'en dire plus que tout bascula. Un ribambelle de garnement poilus déboula. Et deux d'entre eux semblaient particulièrement pressé d'en découdre avec la foule. Si leur geste était guidé par de bonnes attentions mis en œuvre avec la naïveté d'un enfant, il n'aurait pas pu davantage glacé la Reine Soleil d'effroi. Sur un ton qui ne laissait place à aucun refus, la lionne lança :
- Retournez dans la grotte, tout de suite.
Ce message s'adressait autant à ses enfants qu'à ceux de sa sœur. Ce n'était décemment pas une discussion pour les enfants.
Le Grand Esprit
Azaan
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Mon Personnage Espèce: Lion Âge: 12 ans & 5 mois Rang: Roi Alignement: Bon Relation(s):
Lun 1 Avr - 18:11
Après son intervention, Ahva ne tarda pas à prendre la parole. Et ce qu'elle dit lui donna comme un coup de poignard dans le coeur. Malgré les tensions qui s'étaient installés entre lui et les soeurs suite à tous les mystères qu'elles faisaient, il s'était efforcé de rester digne et de continuer ce qu'il avait toujours fait : les épaules, s'assurer du bien être du clan et faire la besogne que la reine ne pouvait - ou ne voulait - pas faire. Son sang fit un tour mais il resta calme, ne répondant pas toute de suite à la femelle. Il attendit qu'elle finisse de parler pour s'adresser à elle et non à la foule. C'était une pique qui lui était destiné à lui, à personne d'autre.
" Je suis resté à vos côtés pour garder un tant soit peu d'ordre ici pendant que vous vous alliez avec des malades et que vous batifoliez avec la gente masculine ... En effet, papa devrait avoir honte de moi. "
Dit-il sèchement en regardant sa soeur avec sévérité. Il savait que Kumpa et Kuzali seraient fiers de lui, qu'il soit resté fort, qu'il n'ai pas renié sa famille malgré le fait qu'on faisait tout pour le tenir à l'écart.
Il n'avait pas réagit au reste de ce qu'avait dit Ahva, trop focalisé sur cette partie de la discussion, mais d'autres se chargèrent de rétorquer. La première à crier fut la femelle du clan de Fleck. Et elle avait raison, la reine avait mis la vie de certains outlander pour la vie d'un lion. Si les deux soeurs ne semblaient pas affectées, Azaan lui par contre était encore mal de n'avoir rien su faire pour les faire changer d'avis. Hotara tonna lui aussi, ne faisant qu'exprimer en hurlant les paroles que le prince avait en tête. Les paroles de Ijjin touchèrent le lion doré, il gratifia son cousin d'un signe de tête. Il aurait aimé savoir sourire en cet instant, mais la situation ne s'y prêtait absolument pas.
Le voix d'un inconnu retentit alors, un lion sombre, un Mositus. Il s'interrogea sur la place des gardiens, sachant que ceux-ci n'étaient pas sous la direction de Prideland, bien que sur le territoire. Et il était vrai qu'en y réfléchissant, Azaan se rendait bien compte que les gardiens avait été un sujet qui importait beaucoup pour la royauté. Son père avait lui-même très tendu sur le sujet. Peut-être trop quand on savait qu'il ne leur appartenait pas. Maintenant qu'il y pensait, en effet, ils s'étaient un peu fait accaparé par Prideland.
Les paroles acerbes des herbivores sonnèrent durement aussi aux oreilles du prince. Il ne voulait pas qu'on voit le clan de la sorte à cause des erreurs de sa soeur. Cette dernière pris d'ailleurs la parole. Elle éclaircit son point de vue vis-à-vis des gardiens que Azaan voulait challenger. Mais lorsqu'il ouvrit la gueule pour parler, des miaulements venant de la grotte retentirent. Shomari sortit en trombe, criant de tout ses petits poumons. Il fut suivit par son frère, plus timide et beaucoup plus maladroit. Les deux enfants d'Awena sortirent aussi. Tout de suite, le prince se tourna vers les mamans, espérant qu'elles ne seraient pas trop durs. Et le ton fut sec lorsqu'elle leurs ordonna de rentrer dans la grotte.
Azaan, en gentil tonton qu'il était tapota le sol pour attirer leur attention et les inviter à rentrer d'un signe de tête un peu moins sec. Mais il ne voulait pas prendre le rôle de leur mère. Ce n'était clairement pas le moment. Il attendit un moment, que les enfants prennent leur place pour reprendre la parole, s'éclaircissant la voix pour briser ce moment un peu gênant.
" Les gardiens n'existent pas depuis si longtemps que cela et ils n'ont jamais été un gage de paix. Leur rôle est de veiller sur le cycle de la vie, ils sont interdit à toute politique. Encore une fois, je ne pense pas que Soto se gênerait pour nous déclarer la guerre à la moindre envie soudaine et ce malgré l’apprenti qu'il nous a envoyé. "
Du moins, ce n'était pas l'impression qu'Azaan avait quand il pensait au lion.
" Alors qu'avec Tahani, nous avions des liens plus fort qu'un simple tribu. Les alliances ne se sont jamais faites par rapport aux gardiens. Je crois que ces gens ont raison, Prideland a toujours prit leur sujet bien trop à coeur et personnellement. "
Il ne dit rien au sujet des Mositus. Pourquoi ? Tout simplement parce que ses cousins ainsi que plusieurs lions dans l'assistance seraient bien plus enclin à répondre à cette attaque. Mais comment un clan en exile et en souffrance comme l'était celui des lions sombres pourrait avoir en tête le fait de donner un gardien à cet instant ? C'était idiot, ils avaient tous autre chose à faire. Qui plus est, ils étaient des invités sur Prideland, pourquoi se montreraient-ils violents alors qu'ils étaient en sous effectif ? Awena se trouvait des excuses mais le pire, c'est qu'elle semblait y croire.
Mon Personnage Espèce: Lionne polaire Âge: 5 ans et 6 mois Rang: Future Impératrice du Nord Alignement: Neutre Relation(s):
Dim 7 Avr - 14:30
Chaque parole que prononçait les Princesse ne faisait que les enfoncer encore un peu plus dans leur médiocrité. A plusieurs reprise, je ne pus me retenir de souffler avec un certains mépris. C'était à Azaan d'avoir honte ? Quel déni de sa propre stupidité. Je n'étais pas leurs parents... Mais comme je l'avais dit à Sadaka, qui n'avait, sans surprise, pas beaucoup plus de jugeote, leur mère aurait sans doute honte de leurs actes. Il en serait de même pour Kumpa à n'en pas douter. Au final, c'est avec un grognement que je déclarai calmement :
- J'ignore encore qui vous essayez le plus de convaincre. Vos sujets, ou vous même.
En tout cas, parmi les sujets en question, personne n'était dupe. Enfin... Sauf les propriétaires de ses petit bruits de pattes et de ces voix aigües. Mmh ? Je me mis à humer l'air. Les enfants des deux princesses sans doute. Par tout les esprits... Que faisaient-ils ici ? Quel idée de laisser des enfants intervenir ! J'entendis bien vite Awena les réprimander. D'une voix calme bien qu'autoritaire, comme seule sait l'être la voix des anciens, j'ajoutais :
- Vous devriez rentrer, les enfants, vous n'avez rien à faire ici. Ceci est une discussion entre adulte. Nous n'avons pas l'intention de blesser qui que ce soit, nous ne faisons que parler.
J'arrivais à peine à la fin de ma phrase que quelqu'un d'autre renchérit. - Laisse Papa. C'est pas de la faute des mômes si elles sont même pas foutu d'éduquer convenablement leurs gosses. Remarque, peut être que ça les arrange, c'est les seuls ici qu'ont l'air de vouloir les défendre. Pff.
Je pouvais entendre dans le son de sa voix un rictus moquer. Je ne dis rien mais fronçai les sourcils. Ce n'était pas le genre de comportement à tenir devant une pareille assemblée... Et encore moins devant des enfants. En tant que père, je n'aurais guère apprécié être ainsi décrédibiliser aux yeux de mes enfants. ... Ceci étant dit, je n'avais eu besoin de l'aide personne pour être un père distant et sans doute mauvais. Sans doute était-ce pour ça qu'il ne me restait que deux enfants sur trois...
Azaan prit la parole, me sortant de mes pensée. Je hochais la tête à ses mots mais une aura d'impatience se manifesta de nouveau à mes côtés.
- Bon, allez, ça va comme ça, on a assez perdu de temps à blablater.
J'entendis Ohanko se placer un peu en hauteur. Sans doute sur un promontoire pour être facilement visible ?
- Écoutez moi tous, les lions, je ne suis pas des vôtres et plus le temps passe et moins vos lois et vos soi-disant souverain m'importe. Je pense d'ailleurs ne pas être le seul dans ce cas là...
Peut être faisait-il référence aux autres espèces de l'assemblée ? Si tel était le cas, il ne le précisa pas et enchaina rapidement.
- Cela étant dit, mon père aime cette terre et ses habitants. ... Au moins une partie. C'est la seule raison de ma présence ici. Mais nous ne sommes pas venu pour vous écouter chouiner sur le fait que votre Reine soit incompétente, nous ne sommes pas venue pour entendre deux idiotes dire à quel point elles ont raison et s'enfoncer dans leur bêtise, ni nous faire rabrouer par des lionceaux qui ne devraient même pas être là. Nous sommes venue pour voir s'il y avait encore quelque chose à sauver ici. Alors je vous le demande, vous allez continuez à chouiner comme des enfants ou vous comptez enfin faire quelque chose pour changer ça ? Vous avez eu les explications que vous vouliez, peut être le moment serait-il enfin venu de vous sortir les pattes du postérieur et de faire quelque chose !
Retenant un léger rire, je laissais échapper :
- Tu t'emportes mon fils.
Mon enfant me répondit du tac au tac.
- Il leur a fallut un lycaon pour ouvrir les yeux, je me dis qu'il leur en faut un deuxième pour s'activer.
Ce garçon n'avait décidément jamais manqué de répondant et ça ne s'arrangeait pas avec l'âge ! Peut être n'était-ce pas plus mal. Le manque d'assurance n'était pas désirable chez ceux appelés à diriger. Quand bien même ils ne dirigeaient qu'un petit groupe. - Ceci étant dit, il existe bien une solution qui pourrait permettre de remettre ce Royaume sur ses pattes tout en évitant de trop déstabiliser la couronne de Prideland. Il y a trois lions dans cette fratrie, et seul deux d'entre eux se sont révélé indigne de leur rang.
Mes yeux clos se tournèrent en direction d'Azaan. ... Ou en tout cas en direction de l'origine de sa vois.
- Azaan ?
Ma réelle question était implicite mais je n'avais aucun doute sur le fait que tout le monde la comprendrait. Est-ce que ce Prince si effacé était prêt à prendre la place de sa sœur ? Certes, cela ne se déciderait pas aussi facilement mais immédiatement. Peut être même qu'Ahva et Awena s'y opposerait. Mais un chef n'est un chef que si le peuple qu'il dirige leur reconnait comme tel. Les deux lionnes pourraient s'y opposer autant qu'elles voudraient, si le peuple voulaient d'Azaan comme Roi, alors il le serait.
Prepare for trouble, make it double !
Kit (c) KioDravyc Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Mon Personnage Espèce: Lionne du Soleil Âge: 12 ans Rang: Princesse Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Lun 8 Avr - 9:55
Les réactions ne tardèrent guère à suivre la plaidoirie des deux princesses et le courroux des Pridelanders tomba. Ahva restait de marbre, toisant certains du regard dont elle jugeait l’intervention impertinente tant ils n’avaient pas à se mêler des affaires qui ne les concernaient pas mais d’autres suscitaient chez elle de bien différentes émotions. Il était fâcheux que ses mots aient été mal compris mais Ahva ne répondit pas de suite, laissant à chacun le temps de s’exprimer. Faire face aux remontrances de sa propre famille était dur, notamment celles d’Ijjin qui était autrefois son ami proche. Un lion brun intervint alors, loin d’être gêné à l’idée d’intervenir dans une histoire de clan qui ne le concernait en rien. Ahva reconnu sans mal le jeune lion avec lequel elle avait échangé au bord de l’étang. Si elle n’avait guère d’animosité pour lui, elle considérait toutefois sa remarque déplacée et sa sœur du aussi le ressentir puisqu’elle ne perdit pas de temps pour lui répondre. Au moins une qui l’avait comprise.
Le plus pénible fut l’intervention de Rana. Ahva ne pouvait le blâmer, il avait raison après tout : ils les avaient abandonné mais demeurait en elle l’idée que ce n’était pas leur bataille. Comme pour clouer le spectacle, vint l’intervention du chef des hippotragues. Si elle n’avait pas été aussi tendue, Ahva aurait presque pu rire de sa prise de parole. Autant l’intervention de la lycaonne puis celle du Mositus l’avait agacé mais lui … depuis quand se souciait-il de ce qu’il se passait chez les lions ? Cet opportuniste ne manquait rien à l’acharnement sur les princesses et sans doute jubilait-il de la situation. Elle l’ignora tout simplement. Ukarimu, compagne du bras-droit qui lui n’avait toujours sorti aucun son de sa gorge, fut l’une des seules à s’exprimer avec calme et Awena répondit sagement à sa fausse inquiétude accusatrice.
Une phrase mal comprise et tous avaient sortis les crocs pour accabler les princesses. Ahva se demandait s’ils souhaitaient véritablement des explications et non un procès. Garder son calme devenait périlleux et bien qu’Ahva s’efforçait de prendre exemple sur sa sœur, un miaulement la déstabilisa. Transgressant l’interdit, Shomari se dressa entre sa mère et la foule pour hurler à qui voulait bien l’entendre de laisser sa mère tranquille. Djedkara le suivait de près malgré sa peur palpable et tel fut aussi le cas des enfants de sa sœur. Les deux mères se glacèrent d’effroi et la reine leur ordonna d’un ton sans appel de retourner dans la grotte.
« Ecoutez votre tante les enfants, ce n’est pas un endroit pour vous. » couplait la sœur cadette d’un ton ferme. Croisant toutefois le regard larmoyant de son fils aîné et sensible au désarroi du second, elle s’abaissa à leur niveau pour leur souffler d’une voix plus douce : « Tout ira bien, d’accord ? C’est un problème entre adultes et je ne pourrai pas y faire face correctement si vous êtes là. Rentrez dans la grotte, maman viendra vous chercher quand ce sera fini. »
Ahva pressa son museau contre leurs joues pour les rassurer avant de les pousser vers la grotte. Les deux sœurs échangèrent un regard mêlant soulagement et effroi. Il était hors de question que leurs enfants soient liés à ça. Ce n’est qu’une fois les enfants à l’abri que le débat repris, relancé par les lycaons.
Vint alors l’énième intervention de Fleck qui ne cessait de rajouter de l’huile sur le feu ou du moins était-ce jusqu’ici l’impression de la lionne mais elle s’était fourvoyée : le plus hostile de la foule n’était autre que son fils Ohanko et sa remarque déplacée fit sortir la lionne de ses gonds.
« Surveille ta langue lycaon, je n’apprécie guère tes remarques sur l’éducation de mes fils. »
Garder son calme face à des actes qu’elle avait commis était faisable mais c’était un tout autre problème quand on mêlait ses enfants à de telles histoires. Et dire qu’il parlait d’éducation … Ahva ne tomba toutefois pas aussi bas pour retourner le compliment au père du lycaon. Malgré leurs divergences, l’éloignement de Fleck avec ses enfants était un sujet douloureux et les piques mesquines n’avaient guère d’utilité pour faire avancer le débat.
Visiblement très agacée par la remarque d’Ohanko, Ahva tenta d'oublier son intervention en écoutant les propos de son frère, propos sur lesquels elle ne manqua pas de rebondir :
« Navrée Azaan mais je ne pense pas comme toi, nos liens avec Tahani étaient rompus depuis bien longtemps. Si nos attaches étaient aussi fortes que tu le dis, elle n’aurait pas tourné le dos à notre père lorsqu’il a souhaité instaurer cet ordre pour protéger le Cycle de la vie pourtant elle a ignoré son appel pendant des années. » répondait-elle à son frère, oubliant presque le reste de la foule en colère. « Si j’ai pris ce sujet à cœur comme tu dis, c’est pour la simple et bonne raison qu’il s’agissait de l’héritage de notre paternel. »
La lionne toisait son jumeau du regard, tant déçue qu’en colère d’avoir à lutter contre lui aussi. Elle avait beau chercher le lionceau avec lequel elle avait partagé de jeu et d’aventures, il n’en était plus rien. Ils avaient changé, trop sans doute. Mais coupant court à tout débat, le fils de Fleck prit de nouveau la parole, s’adressant à la foule du haut de son piédestal improvisé. Au fur et à mesure de ses paroles, Ahva était de plus en plus hallucinée. Alors voilà où en était tombé Prideland, à se laisser guider ses actions par des lycaons ? Fier de sa force de meute et de son pouvoir de persuasion sur les habitants de Prideland, Fleck laissa entendre qu’une solution demeurait pour sauver ce fiasco total de la monarchie : élire un nouveau roi en la personne d’Azaan.
Abasourdie, la princesse se tourna vers son frère. Était-ce une véritable solution que souhaitait offrir Fleck aux Pridelanders ou bien un arrangement entre les deux lions ? Face à l’opposition persistante de son frère, Ahva ne savait plus quoi penser. Était-il réellement capable d’œuvrer pour éjecter leur sœur du trône ? Le Azaan d’autrefois n’aurait jamais pu faire une telle chose mais qu’en était-il de ce nouveau lion qu’elle ne connaissait pas ? Plus que déstabilisée, la lionne effectua un geste de recul vers sa sœur. Elle avait beau soutenir Awena de tout son être, Prideland était certes une monarchie mais une monarchie démocratique et la voix du peuple serait celle choisie. Awena était-elle réellement susceptible de perdre son titre au profit de leur frère ? Rien n'avait jamais été aussi incertain, c’était aux Pridelanders de se prononcer et tant perdue que le cœur battant, la lionne se tut pour les laisser se faire entendre.
Mon Personnage Espèce: Lion Âge: 7 ans et 9 mois Rang: Membre Alignement: Bon Relation(s):
Lun 8 Avr - 23:26
Janan ne se sentait pas concerné. Et pourtant...Et pourtant il était plus que concerné par le sujet. Il ne savait trop si il aimait à s’intéresser à ce genre de choses pour le moment. Disons qu’il avait été curieux, et que cela l’avait amené à s’y intéresser. Et puis, il avait appris tellement de choses sur Outland, sur Prideland, sur sa famille, sur les unions, sur lui, depuis qu’il vivait sur ces terres.
Le lion avait suivi les autres. De loin. Intégré un peu oui, mais pas complètement. Ce moment semblait important, pourtant il n’en percevait rien d’autre que l’atmosphère tendue des lions du clan. Il s’était mis légèrement à l’écart, il ne voulait pas être perdu dans cette foule. Il observa cette foule et la reine Awena. Cela allait être une confrontation, les habitants semblaient à être prêt en découdre tandis que la reine avait une attitude plus pacifiste. Il eut un temps de silence, comme un temps d’attente avant que les mots ne s’élèvent. Une première voix féminine. Elle demandait des explications sur des rumeurs mais ne disait rien. Janan ne semblait que bien peu au courant de toutes ces affaires, il n’avait que peu d’intérêt pour les commérages sur les uns et les autres, vraiment les échanges sociaux cela le dépassait.
La reine Awena savait visiblement ce qui se passait car elle se mit à répondre. Si Janan ne comprenait pas où tout ce cirque allait mener, son oreille tiqua lorsqu’il entendit le mot « outlander ». Son attention était sur elle. Il écoutait et analysait chacun des mots qui sortait de ce pelage doré. Mmh...On en revenait à ces gardiens, et à l’alliance d’Outland sous Tahani et de Prideland...Ce qu’il avait toujours vu comme quelque chose d’acté semblait être bien plus bancale que ce qu’il avait d’abord crû. Ainsi les gardiens étaient bien à l’initiative de Prideland...Mmh...Mouais pas très neutre comme projet au final...Donc ces lions « libres » ne l’étaient sans doute pas tant que cela. Il n’avait évidemment pas bien fallut longtemps à Janan pour comprendre le sujet de la conservation. La bataille d’Outland...cela semblait être un sujet récurrent depuis son arrivée mais il lui avait fallut du temps pour comprendre pourquoi...Et les réponses qu’il s’étaient longtemps posées semblaient enfin avoir des réponses. La mort de Mopango, le Nyeusi ennemi de Prideland…
Janan ne comptait pas intervenir. Il était du genre réfléchi, posé et pas à parler pour ne rien dire sous le coup de l’impulsion. Mais il n’avait pas fallut plus que cela pour qu’Azaan le frère s’emporte. Et toujours sans bouger Janan analysait tout cela. Il écouta chacun parler, tous sous tension et remit les choses en place… Prideland, enfin une partie, avait organisé l’attaque du Nyeusi Mopango à l’aide de Soto. Les relations entre Prideland et Outland n’était pas au beau fixe dû à cette histoire de gardiens, que Tahani n’avait pas envoyé. Et Soto avait donc « récupéré » Outland par un accord. Prideland ne devait pas aider le clan de Tahani.
L’ancien outlander trouvait que les images de la bataille de son enfance revenait bien trop souvent en ce moment, et cet instant n’échappait à la règle. Le bruit, les cris, les rugissements, les souffles chauds, les corps en bataille, étalés sans vie sur le sol. L’arrivée de Vita et puis leur fuite pour survivre. Et lors de leur arrivée elle était pourtant venue vers eux cette lionne au pelage dorée avec un début de crinière. Ahva était venue à leur rencontre, il avait un souvenir de sourire, l’avait-il rêvé ?
Ce moment semblait si loin de lui, et pourtant tout cela était encré dans son histoire, dans sa mémoire. Il repensa à leur mère. Ishana...Que penserait-elle de tout cela ? Elle qui était si attachée à la famille...à leur mantra… Comme de loin, il regardait tous ces lions qu’il ne connaissait pas s’emporter contre les princesses de Prideland. Tous ces lions dont il ne connaissait pas les noms s’élevaient au nom de l’alliance, de l’héritage, de la fidélité contre le choix des sœurs dorées. C’était comme un film qui passait devant lui. Il se sentait hors de ce moment. Lui qui ne s’était jusque là jamais vraiment senti concerné par les autres. Et puis il y eu cette voix qu’il pouvait reconnaître entre mille. Ràna. La voix fraternelle le frappa en plein coeur, le ramenant à la réalité. Oui sans doute que les autres avaient espérés cette aide...Et eux consciemment les avait laissé faire...Les sanglots dans la voix de son ainé lui enserrait le coeur. Il le regardait de loin. Si Janan avait été terriblement attaché à Outland, il n’avait jamais voulu, contrairement à Wissel et Koda, y retourner ou trouver une autre terre que Prideland. Son regard de feu était fixé sur ce frère jusqu’à ce qu’une autre voix le sorte de sa torpeur. Il aimait comprendre et résoudre les problèmes, mais là celui-ci était bien plus grand que tous ce qu’il avait résolu. Et puis il était si concerné aussi.
La voix qui le sortit de la torpeur fut celle d’Ahva. Il suivi du regard cette lionne, plantant inconsciemment ses yeux dans son regard. Pourquoi ? Il avait certes beaucoup plus d’éléments à présents, mais il lui en manquait encore un autre, essentiel à ses yeux : pourquoi eux ? Pourquoi est-ce que eux ils avaient pu être accueillis et pas les autres ? Pourquoi est-ce qu’elle les avait accueillit lors de leur arrivée sur Prideland ? Il voulait croiser ce regard doré. Il voulait qu’elle le regarde sans sourciller, sans peur, sans honte, mais avec les explications. Il voulait comprendre ce choix.
Ce que Janan avait prit pour une réunion de pridelanders se trouvait bien plus concerné par la chose qu’il n’y paraissait. Il voulait savoir où ils étaient tous les autres, les survivants refusés ? Etaient-ils seulement encore en vie ? Il était un peu touché de la révolte de ces inconnus pour ce peuple où il avait grandit, et pourtant son regard rougeoyant n’avait pas quitté le visage d’Ahva. Il ne comptait pas le faire. Il avait le temps. Il pourrait intervenir plus tard. Pour qui est-ce que son avis d’ex-outlander cela importait-il à cet instant ? L’écho de Ranà semblait à peine avoir été entendu… Il attendait...Et dieu que sa patience pouvait être grande désormais...
Image by Shagan
Janan
Inuwa
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Mon Personnage Espèce: Lion d'Afrique Âge: 12 ans et 2 mois (1/09/2020) Rang: Membre Alignement: Bon Relation(s):
Ven 12 Avr - 16:18
Bien plus que l'apparition inopinée de quatre jeunes boules de poils, c'est les paroles de la Reine qui affligèrent Inuwa. Peut-être au final n'aurait-elle pas dû impliquer Wimbo jusque là, mais ses paroles étaient sensées et justes. Cependant, elle ne s'attendait pas à un tel revers de la part d'Awena. Comment pouvait-on espérer des Mositus qu'ils envoient un Gardien alors même qu'ils n'ont toujours pas trouvé de terre ? Comment pouvait-on oser leur reprocher cela ? Une goutte de trop. Inuwa accorda à son jeune ami un regard emplit de déception et d'amertûme, préférant alors tourner les talons et s'éclipser du rassemblement. Que fallait-il en conclure ? Qu'ils n'avaient pas leur mot à dire car pas de gardien à fournir ? Très bien. Ils ne resteraient pas ici plus longtemps et la brune délaissa l'assemblée portant un ultime regard à la Reine dont les reproches muets se dissimulaient mal. Blessée pour elle-même et pour le clan de nomades sans gardien qu'ils étaient.
- C'est une honte.
Exit Inuwa
Nuru, elle, resta de marbre. Le débat s'envenimait et même les plus jeunes et innocents venaient également y rajouter leur grain de sel. D'un côté les accusations du peuple se faisaient plus fortes, de l'autre les justifications des principales concernées sonnaient toujours de plus en plus faux. A croire que les deux parties jouaient à avoir raison. Dans tous les cas, qu'est-ce que cela changerait ? Awena et Ahva restaient campées sur leurs positions, et le mal était déjà fait. Elle eût un regard peiné en voyant sa soeur prendre le chemin de la sortie. Cette réunion n'avait plus beaucoup de sens et d'autres voix s'élevèrent encore, il y eût celle d'Azaan qui ne semblait plus savoir sur quel pied danser, sa propre soeur et puis les lycaons à nouveau. Dont les paroles de l'un d'entre eux eurent pour effet de faire grincer les dents de la lionne rousse. Il avait la langue bien pendue et la tension ambiante ne semblait rien arranger. Fleck finit par reprendre la relève en mentionnant ce que tous redoutaient certainement ici : Destituer la Reine et remplacer celle-ci. Nuru resta bouche bée lorsque le nom d'Azaan fut prononcé. Le pauvre, lui qui n'avait rien demandé se retrouvait désormais non seulement en crise avec ses deux soeurs mais également avec la suggestion de son potentiel couronnement, et donc, d'un royaume à gérer. Elle eut un regard de soutien pour lui, mêlé à un certain effroi. Pouvait-on réellement remettre en cause la légitimité d'Awena ainsi ? Mais plus que tout, est-ce qu'Azaan se sentait seulement capable et désirait vraiment récupérer un tel fardeau, un tel rôle ?
- Azaan, tu n'es pas obligé d'accepter ! Il y a certainement d'autres solutions ...
Plus que tout, Nuru souhaitait le protéger, le préserver de quelque chose qui ne lui incombait pas et ce depuis sa naissance. Il n'avait pas à récupérer et réparer les erreurs de ses soeurs s'il ne le souhaitait pas.
Hotte de Noël made by Wimbocron
#FFC80E
Spoiler:
Inuwa
Ijin
Informations
Mon Personnage Espèce: Lion Âge: 8 ans et 9 mois Rang: Alignement: Bon Relation(s):
Dim 14 Avr - 19:40
Ijin remarqua le signe de tête de son cousin. Il le lui rendit silencieusement. Si il pouvais lui parlé une fois tout ceci finit...Mais l'heure n'y était pas. Les tensions montaient...Les propos de leur reine devenaient de moins en moins logique à son sens. Pourquoi parler des gardiens ? Ce n'était pas le sujet actuel.
-Excusez-moi mais...Les gardiens ne sont pas la propriété de Pridelands. Ils logent sur nos terres certes...Mais sa ne fait pas d'eux nos soldats. Donc qu'un clan envoie ou non un gardien, n'est pas censé influencer les relations de Pridelands.
Il disait surtout par rapport à la mention des mositus de la part d'Awena...C'était douloureux à entendre venant d'un membre de sa famille. Il était visiblement pas le seul, il remarqua Inuwa quitté l'assemblé. Il avait énormément de peine à son égard... Alors qu'il voulut rajouté quelque chose, les enfants débarquèrent sur le rochers...Oh. Il préféra se taire, le temps que les enfants quitte cette assemblé. Ils n'avaient rien a voir la dedant on ne pouvait pas leur infligé sa. Raison de plus pour que tout ceci ce passe qu'avec la voix...et ne pas en venir aux griffes.
Le fils de Damu souffla doucement avant d'entendre sa soeur...Inquiète pour leur cousin Azaan au sujet des responsabilités. Pourtant...sa semblait la décision la plus logique à l'heure actuel et peut-être que leur cousines pourront avoir du répit et que cette affaire se terre dans le temps...
-Cependant...Fleck à raison. Une décision doit-être prise, le peuple montre son mécontentement face à la monarchie actuel...Et je suis pour cette décision.
Son regard se posa sur le prince, attendant le verdict.
~On ne meurt vraiment que lorsque le monde oublie notre nom...~
Un témoignage saisi Wimbo, dont la compassion se réveillait soudainement : un félin à la crinière brune vociférait tout simplement son désespoir, ayant apparemment grandit sur les Outlands. L’irruption des enfants de Ahva ne faisait ni chaud ni froid au Mositu, qui attendait la réponse de la Reine à cet individu. Mais celle-ci se contenta de poursuivre sa logique par rapport aux Gardiens, estimant que la bonne volonté d’offrir un aspirant à l’ordre était un gage de confiance. Un rire nerveux parcouru Wimbo, qui tremblait sous la pression.
Son amie bicolore ne rajouta que quelques mots désabusés avant de s’éloigner, ajoutant à la tremblote de l’enfant de la Jungle une couche d’inquiétude. Il prit alors une profonde inspiration pour conclure à son tour sa présence.
« Les Mositus n’ont pas rallié ce pacte avec les Gardiens, mais au moins, nos dirigeants ne sont pas des traîtres. Si vous pensiez pouvoir tromper votre peuple en dissimulant votre félonie, vous êtes sans doute leur honte. »
Et tant pis pour l’incident diplomatique, car Wimbo croyait dur comme fer que le peuple aurait son dernier mot. Il parti à la suite d’Inuwa pour s’assurer que cette dernière n’aille pas se recroqueviller seule dans un coin. De toute manière, sa voix ne pesait pas dans le débat.
HRP : Wimbo out derrière Inuwa-chou
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Avatar (c) Hecate Signature (c) Nix Wimbo négocie en #990000
Wimbo
Nirah
Informations
Pseudo : Raawiya
Mon Personnage Espèce: Panthera leo. Âge: 4 ans & 2 mois (Adulte) - Novembre 2024. Rang: Membre. Alignement: Neutre Relation(s):
Dim 21 Avr - 18:52
Ready as I'll ever be RP IMPORTANT
Cela aurait put être une journée totalement banale, aussi banale que la veille, un réveil bien matinal pour s'éloigner du rocher, laissant la reine auprès de ses enfants, une promenade peu originale autour des terres du royaume. Un désir de plus en plus fort de s'éloigner du royaume pour découvrir de nouveaux horizons. Oui, cela aurait put être un jour comme les autres. Pourtant, ce n'était pas le cas... loin de là.
Elle avait écourté son escapade, quelque peu lassée de voir inlassablement les mêmes paysages, elle avait préférée retourner au Grand Rocher, pourquoi pas simplement s'amuser avec ses cousins et sa fratrie adoptive ? Mais elle dut revoir ses plans lorsque ses yeux se posèrent sur la foule qui se trouvait là. Il n'y avait pas que des lions comme elle l'avait cru auparavant. Non, elle pouvait également apercevoir des herbivores ainsi que des lycaons. La jeune princesse fronça les sourcils, s'avançant lentement vers la troupe. Bien que trop en retrait pour voir ce qu'il se passait, elle put néanmoins entendre la voix de Shomari qui criait, suivit de l'ordre sec de la reine, leur demandant de rentrer. Nayati fronça d'avantage les sourcils, que se passait-il ici ? S'approchant d'un lion qui se trouvait non loin, elle lui demanda la raison d'un tel rassemblement.
La réponse suffit à lui glacer le sang. Ce n'était pas vrai. Ca ne pouvait pas être vrai. Si elle n'avait jamais rencontré cette Tahani, ni même aucun Outlander et encore moins le fameux Soto, les faits semblaient posés. Awena et Ahva étaient peintes comme des traîtresses. Comment la mère et la tante aimantes qu'elle connaissait pouvait agir de la sorte ? Cela n'était simplement pas possible. Pourtant, les paroles d'Azaan évoquaient bien les liens qu'entretenaient la couronne de Prideland et l'ancienne régente d'Outland, le vieux lycaon qui semblait à la tête du groupe continuait dans ce sens en accusant une nouvelle fois les deux soeurs. Et si les paroles d'un lycaon, aussi sage puisse-t-il être pouvait être remise en doute dans l'esprit de la jeune lionne, Ahva elle même vint achever la folle idée que tout cela ne soit qu'un malentendu.
Comment cela pouvait-il être possible..? Nayati baissa la tête, les membres légèrement tremblants. Elle aimait Awena, du plus profond de son être, tout comme elle avait toujours adorée Ahva, et rien ne pourrait altérer cela. Pourtant, son coeur semblait éclater. Comment pourrait-elle choisir entre son amour pour les deux lionnes et la justice ? Il n'y avait plus de doute désormais sur les actes des lionnes du soleil, elles avaient fait preuve de trahison. Pourtant, une fois qu'Ijin puis un Mositu eurent finit de s'exprimer, elle se fraya tout de même un chemin entre les animaux présents, c'est les yeux brillants, au bord des larmes qu'elle plongea son regard dans celui d'Awena.
Nayati — Dites moi que tout cela est faux. Vous n'avez pas fait ça, n'est-ce pas ? C'est un malentendu, c'est ça ?
Si elle savait que cela n'était que la vérité, une petite part d'elle même, celle qui lui rappelait les moments passés en compagnie de ces deux lionnes, lui soufflait que cela ne pouvait pas être vrai, que les filles du soleil qu'elle connaissait ne pouvait pas être comme ça. Cette petit fraction de son coeur ne voulait pas croire en une pareille trahison. Pas tant en temps que reine et princesse d'un royaume, mais en temps que personnes.
Mon Personnage Espèce: Lionne d'afrique Âge: 6 ans et 2 mois Rang: Simple membre Alignement: Bon Relation(s):
Mer 24 Avr - 13:17
A la suite de ma question, je regardais mon compagnon mais celui-ci fuyait mon regard. Il n’avait pas prononcé une parole depuis le début de cette réunion et je sentais bien son malaise. Il est vrai que si j’avais été à sa place, j’aurais voulu me trouver à des lieues de là plutôt que sous le regard de tous. En tant que Bras-Droit, il aurait dû agir aussi mais si ses raisons étaient différentes, il avait finalement laissé couler lui aussi.
Awena prit alors la parole, répondant aux uns et aux autres. Elle affirmait que tout ceci n’avait rien d’une histoire de politique mais plutôt de confiance. Cela aurait pu être convaincant si la suite de son explication avait été différente. Un clan qui n’envoyait pas de Gardien ne voulait pas forcément dire qu’il souhaitait la guerre avec ceux qui eux en avaient envoyé un. Certes cela pouvait être le cas des Jangowas mais pour les Mositus ici présent, je doutais qu’il s’agisse de la raison pour laquelle ils n’avaient envoyé personne. Les Gardiens vivaient effectivement sur Prideland mais il ne fallait pas oublier qu’ils étaient hors de toute politique. Chose qu’Awena semblait avoir oublié puisqu’elle les invoquaient comme raison pour justifier ses décisions.
La Reine me répondit ensuite personnellement, appuyant la différence entre Haki et Tahani. Elle était certaine que puisqu’il l’avait déjà fait par le passé, le monarque de Freeland enverrait un autre Gardien lorsqu’il aurait trouvé un lion digne de rejoindre leurs rangs. J’ignorais les mots exacts qu’avaient pu avoir Tahani avec notre souverain défunt mais Awena se rendait-elle compte que ce qu’elle venait de dire pouvait aussi s’appliquer à l’ancienne reine d’Outland ? J’allais le lui faire remarquer lorsqu’un évènement vint ajouter une notion d’effarement chez les deux lionnes dorées.
Leurs enfants respectifs avaient quitté la sécurité de la grotte pour venir s’interposer entre elles et nous. J’aurais pu trouver cette défense touchante si la situation n’était pas si critique. Guidées par la peur, la plus récente des deux jeunes mères enjoignit assez sèchement à ses enfants et ses neveux de retourner là d’où ils venaient. Je comprenais sa réaction mais si je ne pouvais savoir comment j’aurais réagi à sa place, je n’aurais probablement pas utilisé un tel ton. Celui d’Ahva fut plus doux quoique tout aussi ferme. Le vieux chien aveugle renchérit également d’une voix calme que les lionceaux n’avaient pas à s’en faire car nous ne faisions que discuter. La voix du père était sage mais celle de son fils fut plutôt moqueuse. Je n’appréciais pas de telles paroles – bien qu’ayant un fond de vérité – surtout devant les enfants mais il était trop tard pour le reprendre.
Suite à cette intervention juvénile, Azaan apporta son point de vue sur les Gardiens et Tahani. Point de vue que je partageais et auquel je me ralliais donc sans surprise. Il était décidément le plus digne de confiance dans la famille royale. La suite s’enchaîna rapidement, me faisant me demander si c’était bien réel. Ohanko, qui était intervenu plus tôt, le refit, donnant un coup de patte dans la fourmilière. Il en avait marre de tout ceci et argua qu’il était temps qu’une action se fasse plutôt que de continuer à blablater inutilement. Fleck approuva et fit part d’une idée plus ou moins sous-entendue : destituer Awena pour placer son frère sur le trône.
Choquée par cette possibilité, je regardais les différentes réactions et comme je pus le constater sur les visages de mes camarades : cela n’avait rien d’un rêve. Et l’intervention de Nuru fut celle qui me convainquit le plus de la réalité du moment. Cela n’était jamais arrivé par le passé mais par le passé, aucun souverain n’avait agi de telle sorte, perdant totalement la confiance de son peuple. Awena et Ahva avait perdu la mienne mais Azaan l’avait toujours, d’où ma prise de parole après celle déchirante de la princesse Nayati.
Je comprend vos paroles et entend vos explications. Néanmoins, cette décision – votre décision, corrigeais-je en regardant Ahva quelques secondes - n’était pas la bonne selon moi. En voulant protéger votre peuple d’un conflit que vous ne considériez pas comme le vôtre, vous n’avez pas hésité à en condamner un autre et tout ceci pour une vengeance.
Mon regard de jade chercha le fils adoptif d’Ishana pour lui exprimer à quel point j’étais désolée de ce qu’il avait vécu à cause de la décision de la dirigeante de Prideland. Une fois fais, je le reposais sur Awena pour m’adresser à elle.
Je regrette, mais je pense que vous n’êtes plus apte à gouverner ce royaume.
J’ignorais si mon compagnon parlerait mais je me doutais de ce qu’il pensait et appliquais donc une légère pression contre son épaule pour lui montrer que je le soutenais. Je savais que cette situation était difficile pour lui et ma décision ne l’aiderait en rien, je le savais. Néanmoins, elle devait être formulée à voix haute. Quittant les prunelles bleutées d’Awena, je fixais les miennes dans celles dorées d’Azaan.
Si vous en décidez ainsi alors je vous suivrais. Vous avez toute ma confiance Prince Azaan.
J’inclinais ensuite la tête en signe de soumission, prouvant par le geste en plus des mots que je l’acceptais en tant que Roi s’il évinçait sa sœur. Il était le seul membre de cette fratrie à avoir encore ma confiance et mon respect contrairement à ses sœurs et j’espérais vraiment qu’il serait le salut de la royauté.
Kairi sert la Reine en #C60800
Présentation - Rapport du Matin - RP & Liens
Avatar et Signa ShadowWalker (me)
Anciennement Ukarimu et Sikhà
Kairi
Tan Diel
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Mon Personnage Espèce: Lion Pridelander Âge: 9 ans et 9 mois (1/7/19) Rang: Lion Alignement: Bon Relation(s):
Mer 24 Avr - 16:44
Quelques petites voix se firent entendre. Je pouvais reconnaitre sans aucun problème le premier lionceau à sortie de la grotte. Shomari, suivi de son frère et de ses cousins, voulurent protéger leurs mères de la foule ombrageuse… Noble petit…
Aussitôt qu’ils eurent finirent de parler, leur mère le demanda de retourner sans plus attendre dans la grotte. Une fois que le débat repris, la reine essayait de défendre tant bien que mal son point de vue face aux attaques de ses opposants, sans grand succès… Ce fut de même pour ceux d’Ahva. Au fur et à mesure qu’elles parlèrent, ce fut de pire en pire. Elles n’avaient d’autres choix que de subir à chaque instant d’un côté le courroux du peuple et de l’autre, leurs impuissances.
Puis, Fleck, profitant d’un instant d’accalmie proposait enfin une solution à ce fiasco : Le possible nomination du prince Azaan en tant que Roi de Prideland. Inutile de dire que cette proposition déstabilisa les Princesses. Désormais, tout était entre les mains des Pridelanders. Uka fut la première à rejoindre l’idée.
Brisant le silence, elle prononça son verdict : "Je regrette, mais je pense que vous n’êtes plus apte à gouverner ce royaume."
Je sentais une légère pression sur mon épaule de sa part en signe de soutien. Je lui chuchotais que j’étais fière d’elle en rajoutant qu'il était désormais temps de réparer mes péchés.
Aussitôt que j’eus tourné la tête vers la foule, je pris une grande inspiration, pour rassembler tout le courage nécessaire pour affronter le regard de la reine déchue… de mon amie.
"Je… Je rejoins l’avis de ma compagne. Awena a manqué à son devoir de reine en enfreignant cette alliance ainsi que le droit d’asile. Je suis d’accord… pour la destitution de la reine Awena et pour l’accession du Prince Azaan au titre de Roi légitime de Prideland."
Je mis ensuite mon regard sur le Prince avant de poursuivre :
"Prince Azaan, vous avez toute ma confiance."
Je suivais mes paroles d'un baissement de tête en signe de respect et de soumission, comme ma compagne.
Ils ne comprenaient rien. Ignorant l'importance de ce moment. L'enfant baissa les oreilles face aux paroles de sa tante Awena. Sa voix était si froide, si brutale qu'elle claque dans l'air. Shomari fronce les sourcils devant les mots de la reine et allez ouvrir la bouche pour lui dire que cette histoire les concernes aussi si elle concerne sa famille, mais Ahva parla avant, d'une manière douce et si avenante. Il baissa la tête avant d'être attiré par un petit tapotement de patte.
Leurs oncles, Azaan, leurs indiqua de rentrer dans la grotte d'un léger mouvement de tête. Il était vraiment génial oncle Azaan et Shomari ne peut qu'être fière de l'avoir dans sa famille. Il baissa de nouveau la tête et avance d'un pas léger vers la grotte, son cerveau tourne en rond dans sa boite crânienne … il se sent coupable de ne pas pouvoir aider sa famille comme un bon fils ferait.
Sa tête se relève d'un mouvement rapide. Il avait entendu le nom, ce nom qui est si souvent prononcé dans la savane, celui de Soto. Il se retourne et regarde sa mère.
Y a des gens qui croient que c'est notre papa, c'est vrai maman ?
Il reste là, attendant sa réponse.
Efιᥲ dιᥲᥣogᥙᥱ ᥱᥒ #2F4F4F
Efia
Uchafu
PIQUE-ASSIETTE ₪ Anomalie du Nord
Informations
Pseudo : Kayrou
Mon Personnage Espèce: Lion de Savane Âge: 4 ans 6 mois (01/01/24) Rang: Simple membre Alignement: Neutre Relation(s):
Dim 28 Avr - 2:09
"Ce sont les seuls ici qui semblent bien vouloir les défendre". Les piques d'une des hyènes bizarres avaient percutés de plein fouets les grosses oreilles du lionceau. Comment ça ils étaient les seuls ? Son instinct ne lui avait pas menti, c'était quand même de vilaines bêtes, même si le plus terrifiant semblait être le plus doux dans ses paroles. Mais Djedkara ne le croyait pas. Comment le pourrait-il avec un congénère aussi agressif à côté de lui ? Puis, vu ses yeux, il n'était sans doute pas le plus clairvoyant... Le petit aurait bien aimé avoir l'audace de répondre au plus jeune mais et si il réagissait en voulant le croquer ? Ce n'était pas la grotte qui le sauverait et Ahva avait bien assez à faire comme ça...
Djedkara commença à reculer sans discuter après les tapotements de pattes d'Azaan. Et avant d'en atteindre l'entrée, il vit alors le seul étranger qu'il connaissait, quitter la scène, le dos tourné.
-Oh.
C'était... c'était Monsieur Wimbo ! Il était là, et il quitte les lieux alors que rien n'est fini. Lui aussi laissait maman ? Ce lion marron qui avait été si gentil pourtant, comment pouvait-il la laisser dans cette situation ? Cela ne lui faisait aucune peine ? La hyène bizarre aurait raison ?
Wanda était près de lui, non loin de l'entrée alors que Shomari et Tendaji s'étaient mis sur les devants. Il ne put se retenir d'extérioriser ce qu'il voyait auprès d'elle. Il ne comprenait rien et était un peu honteux de demander à plus jeune que lui, mais après tout, à qui d'autres que ses cousins et son frère pouvaient-il se raccrocher actuellement ? -Wanda... Destitution ça veut dire qu'ils ne veulent plus de tata ? C'est tonton qu'ils veulent ?
Tan diel voulait donner une destitution à Tata. Mêlé aux mots d'Ukarimu, ce n'était pas difficile de deviner la signification du mot. Mais il ne comprenait pas celui du droit d'asile, ou cette histoire d'alliance. Djedkara a bien appris un peu d'Histoire, mais des alliances, Prideland en a eu des tas justement. A s'en perdre.
Et pour Maman ? Qu'est-ce qu'elle allait devenir elle ? Qu'est-ce qu'elle avait à voir dedans, elle qui ne gouverne pas ? Et puis , pourquoi Azaan était épargné, lui ?
Alors que la mère et la tante se faisaient insulter de tous les côtés. Comment les rassurements d'Ahva et d'Azaan pouvaient suffire face à cela? Sans voir tout cela, il aurait cru sa maman sans sourciller, mais tout montrait le contraire. Tonton Azaan ne laisserait jamais sa maman et sa tante et pourtant, il n'y avait pas de réactions sur les attaques. Il évoqua même un nom que les petits connaissaient, un nom qui revenait parfois parmi tant d'autres dans les conversation d'adultes avec les mots Outlander, voyageur, etc... Djedkara n'aimait pas l'entendre, parce que souvent, les adultes portaient un regard sur eux qu'ils détournaient vite lorsqu'ils en parlaient. Il se contenta de grimacer et de verifier que personne ne l'observait précisement à ce moment-là.
Lorsque cela fut fait, Djedkara ne pensait qu'à rattraper Wimbo. Peut-être qu'il pourrait le convaincre de revenir aider. Oui, c'était désobeir, mais s'il restait éloigné des vilaines bêtes qui pouvait être un danger et qu'il se contentait juste de rettraper Monsieur Wimbo, il ne gênerait pas maman, non ? Après tout, la situation ne pourrait de toute façon pas être pire non ?
Ahah. Ahahahahahahah.
Shomari n'avait pas la langue dans sa poche. Avant que djedkara ne détale derrière le brun, il s'était figé face à la bêtise sorti par Shomari. Quelle idée avait-il eu pour sortir de vilains ragots en plus face à Ahva ?
Même s'il ne comprenait pas tout, il savait pertinement que l'évocation de ce nom n'était jamais, au combien, jamais bon.
-SSSHO' ! Maman n'a.. n'a pas besoin de ça !
En fait, il venait juste de comprendre une seule chose : Comment leur présence pouvait gêner. Comme ça.
Kit (c) Kiodravyc
Uchafu
Tendaji
Informations
Mon Personnage Espèce: Lion d'afrique Âge: 1 an et 9 mois Rang: Prince maudit de Prideland Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Mar 30 Avr - 0:21
Il était évident qu'une pensée devenait de plus en plus prioritaire dans ma cervelle de lionceau, je ne comprenais rien. Des lions qui parlaient de sujets que je ne pouvais pas comprendre. Des lions qui avaient des regards bien différents les uns des autres. Je venais tout juste d'arriver en compagnie de ma soeur et de mes deux cousins que je m'étais déjà dressé fièrement en compagnie de Shomari face à la population. Tata Ahva et maman n'avaient pas l'air ravie de notre aide. Elles nous dirent toutes les deux de rentrer à la grotte, alors que Tonton Azaan, nous incita de faire de même d'un léger regard.
Je baissais les oreilles déçus en voyant que je ne pouvais pas leur en venir en aide. Mais après tout, si Maman disait pouvoir gérer ce problème avec tonton et tata. Je pouvais lui faire confiance. De plus en plus de questions me vinrent en tête. Ce n'était qu'une discussion entre adultes ? Plusieurs étaient en train de le dire, ainsi que la grande hyène tachetée qui ajouta que rien de fâcheux ne se passerait.
Pouvais-je les croire ? Bien entendu, au moins de moi, je le savais. Je baissais la tête en tournant les talons quand le sujet de la destitution de maman vint aux babines de la seconde hyène tachetée, ajoutée par une approbation d'un des lions de la populace: DESTITUTION ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ? C'était un moment que j'avais du mal à comprendre le sens. Je vis ma grande soeur Nayati arriver à ce moment-là. C'est alors que je courus dans sa direction en levant la tête vers elle:
-Grande soeur... ça veut dire quoi "Destitution" ?
Le petit prince fier ne comprenait pas encore que le problème était bien plus grave que ce qu'il le pensait. Il était loin de penser que sa vie, son futur serait modifié à jamais à partir de ces idées installées dans l'esprit de la population. "Destitution" sera le mot le plus important, qui resterait gravé dans le coeur d'un lionceau qui allait bientôt comprendre sa véritable signification. A l'instant-là, alors que je fis face à ma grande soeur, le brouhaha semblait comme se brouiller, comme si tout le monde semblait parler une langue étrangère que je ne pouvais pas comprendre. Il était claire que tout n'allait pas s’éclaircir comme ça en avançant dans le temps.
La présentation du prince ~ Le rapport du matin ~ Demande de RP
@Tasa
Je me vante en #6600FF Voix de Tendaji (Oliver en Arabe)
Tendaji
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Mon Personnage Espèce: Leopon Âge: 11 ans et 8 mois Rang: Cheffe des guerriers Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Mar 30 Avr - 10:40
Définir les bélligérants d'un conflit était une chose...Mais saisir toute la gravité de la situation en était une autre !
Au départ, Wanda partait du principe que toute sa famille dans son intégralité, faisait face à une opposition générale des animaux de Prideland. Mais au fur et à mesure que les prises de paroles s'enchaînaient, la brune dorée se rendit compte que son oncle Azaan, ne constituait pas un réel soutient pour ses soeurs. Le vieux mâle était...Un allié de ces étranges petites créatures tachetées ainsi que de tout ces lions, qui prenaient la parole pour dire des choses dont, une fois de plus, la petite princesse ne saisissait le sens.
De tout ce qui avait été dit jusque là, plusieurs mots s'encrèrent dans l'esprit de la petite princesse : "Gardiens", "Alliance", "Destitution".
Son cousin Djedkara, en retrait dans un tout premier temps, revint sur cette notion de "Destitution", en se demandant si tout les animaux présents ne voulaient plus d'Awena comme figure à la tête du royaume des lions fauves au profit de leurs oncle.
-J'ai l'impression oui...Mais...Mais pourquoi ?
Wanda savait pertinement qu'il était temps pour elle de rentrer dans la grotte, conformément à la volonté des adultes. Malheureusement, cette dernière était paralysée. Pas par pure désobéissance non...Mais par peur. Peur pour sa mère et le reste de sa famille.
Elle n'était pas convaincue par les propos du doyen des tachetés. Comment le croire avec la présence d'un congénère si agressif à ses côtés ?
Lorsque Djedkara reprit son frère sur ces rumeurs qui circulaient autour d'un lion dangereux, la petite lionne à mèche posa son regard sur les deux frères et leurs mère, craignant le pire quant à la réaction de la princesse soleil.
Finalement, la fille d'Awena trottina vers sa grande soeur Nayati, désireuse d'entendre sa réponse à la question posé par le petit lion aux yeux d'or.
Mon Personnage Espèce: Toutes Âge: Infini Rang: Grand Esprit Alignement: Choississez votre alignement Relation(s):
Mer 1 Mai - 23:07
Plus que de se défendre face aux accusations, la priorité d'Awena était devenue de mettre en sécurité les lionceaux. Ils n'avaient rien à faire ici et plus ils restaient, plus ils s'exposaient aux foudres de leurs opposants. La Reine dû d'ailleurs retenir sa langue face à l'impertinence du lycaon, comme il le disait si bien lui même, ce n'est pas la faute des enfants si leur parents ne savent pas les éduquer. Et en parlant du vieux lycaon, celui-ci ne tarda pas à ouvrir de nouveau la gueule pour faire part d'une de ses idée. La lionne dorée entrouvrit la bouche mais resta sans voix. Son regard allait du lycaon à son frère. Azaan ? Sur le trône ? Elle le regarda incrédule.
En aucun cas, Awena ne pensait que son frère était lié à cette révolte. Mais quand bien même, elle le voyait bien mal porté la couronne. Il n'avait jamais été préparé pour ça ! Ce n'était ni sa place, ni son destin. Ceci dit, elle n'eut pas le temps de faire valoir son avis. Certains animaux quittaient déjà le débat. Sans doute pour le mieux. Que cela leur plaise ou non, ce n'était pas leur clan, ils n'avaient pas leur mot à dire sur la manière de le gérer... Surtout lorsqu'on voyait comment été géré le leur. En revanche, les mots de ceux dont l'avis importait à la lionne ne jouait pas en sa faveur. Ijin soutint l'idée de Fleck, tout comme Ukarimu et... Tan Diel. Le regard attristé et déçu de la Reine se posa sur lui. Elle savait qu'elle avait fait des erreurs. Mais elle aurait espéré de la part de son Bras Droit et Ami un peu de soutien. Pas un coup de griffe dans le dos comme ce qu'il était en train de faire. ... Si encore il était venu lui parler avant cela... Mais non, il se contentait de lui tourner le dos. Le regard de la lionne, auparavant déçu, se durci pour faire place à une colère froide. Et bien soit. Puisqu'elle ne peut compter que sur sa sœur il semblerait, qu'il en soit ainsi. Mais son masque de colère faillit se fissurer en entendant la voix de Nayati... Par miracle, il tint bon. D'une voix qui se voulait assurer, elle répondit à sa fille.
- Je te promet que je t'expliquerai tout en privée..
Ici et maintenant, elle ne pouvait se le permettre. ... Et par tout les Esprits, tout le monde essayait-il de briser l'aspect assuré qu'elle essayait de se donner ?! Voilà que Shomari se mettait à un peu trop ouvrir sa gueule. Son regard inquiet se posa sur Ahva. Ce n'était pas le moment ! Vite, changer de sujet.
- Nayati, emmène les petits à l'intérieur, je t'en prie.
Sa demande sortie plus implorante qu'elle ne l'aurait voulu. Puis, Awena se tourna vers la foule.
- J'entends bien vos paroles et vos souhaits. ... Je ne m'évertuerai pas à diriger un peuple qui ne veut plus de moi.
Ce ne serait qu'une perte de temps, se retint-elle d'ajouter. Elle n'allait pas se fatiguer à se battre pour se faire écouter alors que tous semblaient avoir autre chose en tête. Le regard froid d'Awena coula vers Azaan. C'était lui qu'ils voulaient tous comme Roi ? Qu'il en soit ainsi.
- Le choix te revient désormais, Azaan.
Peut être un jour les gens comprendrait-il que la Royauté n'était pas chose si facile que tous semblaient le croire. Peut être. Pour l'heure en tout cas, ils en étaient loin.
Joué par Fleck
~~~~~~~~~~~~~~~~
- Tout les animaux de passage ou vivant sur Prideland sont les bienvenus. - Chacun dispose de 3 jours pour répondre. - Merci de respecter l'ordre de passage : si vous manquez le coche pour un tour, tant pis, attendez le prochain.
Mon Personnage Espèce: Lion Âge: 12 ans & 5 mois Rang: Roi Alignement: Bon Relation(s):
Mer 8 Mai - 19:21
Après que les enfants soient entré en piste, Fleck essaya de les rassurer tout en étant suffisamment ferme pour leur faire comprendre qu'ils n'avaient rien à faire là. Azzan sentait que le lycaon aurait agit différemment par le passé ... Mais ce fut plutôt la réaction de son fils qui fait claquer des dents le mâle. Il agressait gratuitement ses neveux ainsi que ses soeurs et il ne l'apprécia pas. Le prince ne put cependant pas le reprendre sur ses paroles, il lui adressa dont un regard réprobateur. Les choses s’enchaînèrent ensuite jusqu'au moment où le mâle sentit son coeur s'arrêter pendant un temps indéfini. Le lycaon autrefois fidèle à la couronne proposa que le lion doré monte sur le trône pour succéder à sa soeur.
Il n'entendait plus rien, comme si son corps étant engourdit et que seule sa vision fonctionnait, bien qu'un peu trouble. Azzan vit sa soeur cadette faire un mouvement de recule en le regardant et lui resta complètement choqué, bouche ouverte, yeux grands ouverts. La suite, il ne s'en rendit même pas compte. Il ne vit pas les Mositus partir, il n'entendit pas ses cousins intervenir, pas plus que Nayati qui avait enfin fait son apparition. A vrai dire, il ne revint dans le monde réel que lorsque Ukarimu lui donna sa confiance.
Le prince secoua la tête et se mordit la langue. Douleur, donc ce n'était pas un rêve - ou plutôt un cauchemar. Il regarda autour de lui, sentant tout les regards tournés vers lui. A vrai dire, il était un peu perdu. Lui, roi ? Mais il n'avait jamais suivit d'enseignement pour cela ... C'était Awena qui avait appris au côté de leur père. Pourtant, malgré tout ça, les lions autour de lui semblait vouloir de lui sur le trône. Il aurait bien refusé ... En fait il avait besoin de temps pour réfléchir ! Comment pouvait-il prendre une décision pareil tout de suite. Comment Awena allait-elle le prendre ? Il ne voulait pas trahir sa famille non plus, malgré ses erreurs.
Il eut cependant un délais, un petit délais pendant lequel il entendit les enfants discuter mais surtout une phrase venant de l'un de ses neveux : des rumeurs couraient sur le fait que Soto serait le père de Shomari et Djedkara. Ses prunelles se plantèrent sur sa soeur. Mais le moment n'était pas à ça, une rumeur n'était jamais qu'une rumeur ...
Awena regarda froidement Azaan et dit que le choix lui revenait, qu'elle ne s'évertuerait pas à diriger un peuple qui ne voulait pas d'elle. Le soucis était que maintenant, tout les regards étaient à nouveau sur lui et qu'il ne pouvait plus se donner de temps de réflexion.
" J'entend que vous êtes en colère mais, je n'ai reçu aucun enseignement pour devenir roi ... En rien je n'ai été formé à ce qui m'attendrais si je le devenais ! "
Il regarda sa soeur. En même temps, y avait-il une autre solution ? Le peuple ne voulait plus d'Awena, Avha n'aurait pas eut leur soutien, qui restait-il ? Il restait Azaan et Tendaji. Mais le petit était bien trop jeune pour prétendre à quoi que ce soit. Alors il n'y avait d'autre choix ... Il prit une grande inspiration.
" Il me faudra de l'aide. "
Se contenta-t-il de dire en regardant d'abord soeur puis Tan Diel et finalement Fleck. C'était les trois personnes les plus à même de venir à son secours. Et puis, n'était-ce pas l'occasion de réparer les erreurs qui avaient été commises ? Très vite, Azaan se vit en justicier de la terre des lions, remettant l'ordre là où il n'y avait que discorde. Une image un peu légère qui le fit sourire mentalement car la chose ne serait pas aisée ...