Mon Personnage Espèce: Lion du désert Âge: 5 ans Rang: Empereur Alignement: Neutre/Mauvais Relation(s):
Sam 15 Déc - 18:00
Cela faisait plusieurs mois que le jeune prince avait quitté ses terres natales pour cette fameuse terre des lions située au-de-là de la frontière sud.
Comme pour chacune de ses missions d'espionnage, Moyindo était heureux, heureux de partir à l'aventure mais aussi, heureux de jouer son rôle d'observateur pour le bien de son royaume et par extension, de tout les léopards en général. Quelque soit leurs clans ou leurs origines, les lions étaient tous pareils sans exceptions : arrogants et égoïstes au point de ne pas se soucier des autres espèces. Les lions devaient disparaître...Tel était l'objectif de tout bon nkoilander qui se respectait.
Perdu dans ses pensés entre l'idéologie de son peuple et sa mission, le dernier prince noir arriva sur ces fameuses terres connus sous le nom d'Outland sans s'en rendre compte.
Mis à part le nom ainsi que quelques éléments de description rapides, Moyindo ne savait rien de plus. Misu n'avait pas pris le temps d'expliquer la situation politique précise de ces terres...Peut être qu'en définitive, le volatile ne savait rien...
Quelque soit les raisons qui justifiaient un tel silence sur la question, Moyindo n'avait guère l'intention de reculer. Sans bases, celui-ci était capable de rechercher et trouver les informations les plus intéressantes.
Lentement, le descendant du grand Tchaku leva les yeux au ciel. Il était préférable pour lui de se reposer un peu, avant de continuer sa route en se déplaçant la nuit. Néanmoins, si d'aventure celui-ci tombait sur un ou une inconnue alors, le félin noir serai dans l'obligation de jouer le rôle du petit voyageur naïf en quête d'un nouveau chez soi.
Avatar Fy Signature Teal-Quil (Base) Disney (Background) Character Shan
Shan
Shagan
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Mon Personnage Espèce: Lion d'Afrique Âge: 6 Ans et 3 mois Rang: Outlander Alignement: Neutre Relation(s):
Mer 26 Déc - 13:40
The new world
Shagan parcourait de nouveau Outland. Il passait bien moins de temps sur le bord de la rivière aux crocodiles, depuis quelques temps, préférant traverser plus souvent la pleine herbeuse. Ne serais-ce que pour avoir l’occasion de surprendre quelques proies… Avec un peu de chance, il aurait peut-être la possibilité d’attraper quelque chose à apporter à sa famille. Un gnou peut-être ?… Un buffle ? Non. Pas un buffle. Seul, il ne s’en sentait pas capable. En plus, les buffles étaient plutôt situé du côté de la rivière. Enfin… La tête dans le prolongement de son corps, il marchait d’un pas lourd, gardant chacun de ses sens aux aguets. De temps à autres il stoppait son avançait pour renifler les odeurs que lui portait le vent, à la recherche d’une proie éventuelle. Mais à part l’effluve de créature bien lointaine, rien de bien intéressant lui parvenait. Du moins… Jusqu’à ce qu’une odeur étrange ne vienne lui chatouiller les narines. Une odeur qu’il n’avait encore jamais senti jusqu’ici et qui réveilla sa curiosité naturelle. Surprit, il redressa la tête, les oreilles bien droites et tenta de trouver l’origine. Rien pour le moment. Sans un bruit, il se remit en marche, suivant cette étrange piste porté par le vent…
Jusqu’à ce qu’une silhouette sombre ne finisse par se détacher. Une silhouette féline, bien moins imposante que celle d’un lion. Serais-ce l’une de ces créatures que l’on appelait Leopard ? Ça en avait bien l’air en tout cas, au vue de sa forme, et de sa couleur. Le lionceau curieux qu’il avait toujours été refit rapidement surface, devant cet étrange voyageur, et alors qu’il l’observait de loin, de nouveau immobilisé, sa queue s’agitait, trahissant son excitation. Shagan reprit son chemin, d’un pas calme, nullement agressif. Il restait neutre, et concentré sur sa découverte, mais ne montrait aucune mauvaises intentions. Après tout, ce n’était pas un lion, et vue sa taille, aux yeux du grand mâle, il ne présentait aucune menace directe. Néanmoins, tout trahissait son désir de s’approcher de l’inconnu et d’en découvrir plus sur lui.
- Bien le bonjour, voyageur ?….
Shagan avait annoncé sa présence, au cas où celui-ci ne l’avait pas remarqué, avant d’être trop proche. Il savait d’expérience qu’un lion trop proche pouvait en faire flipper plus d’un. Surtout un lion de sa stature. Le fils du sombre, avait hérité de sa stature si particulière…
- Vous êtes de passage par ici ?… J’avoue n’avoir encore jamais croisé un félin de votre espèce en ces lieux, jusqu’à présent… C’est assez étonnant. On m’avait annoncé que vous préfériez les endroits un peu plus… Hm… Boisé ?
Mon Personnage Espèce: Lion du désert Âge: 5 ans Rang: Empereur Alignement: Neutre/Mauvais Relation(s):
Mer 26 Déc - 14:17
Sur ces terre arides connues sous le nom "d'Outland", Moyindo ne savait pas à quoi s'attendre. Il n'avait aucune idée de la corpulence des lions du coin. Peut être qu'ils étaient forts et imposants...Ou plutôt petits, comme les premiers habitants de Nkoiland...
Quel que soit le physique du lion en question, il était primordial de faire preuve de la plus grande discrétion en gardant son calme. Dans la pratique, le prince noir n'avait aucune raison d'avoir peur dans la mesure ou sa mission ne se résumait qu'à de l'observation. Il fallait se fondre dans la masse en restant naturel.
Soudain, une voix venue de nulle part se fit entendre. Sur le coup, le pseudo voyageur sursauta en agitant ses oreilles.
Finalement, après quelques secondes de recherches seulement, le félin noir posa ses yeux émeraudes sur son interlocuteur et par n'importe lequel...Un lion...Un "Nkosi" pour les nkoilanders.
De toute évidence, celui-ci ne montrait aucun signe d'agressivité. Il était même curieux d'en savoir un peu plus sur le jeune prince noir.
-Bonjour jeune lion !
Moyindo fit en sorte de poursuivre dans ses propos avec un léger sourire en évitant de basculer dans la langue officielle de son royaume natal.
-Je suis effectivement un voyageur ! Il est vrai que beaucoup de léopards préfèrent vivre dans les zone plus boisées. Au fait...Tout les lions d'ici sont aussi grands que vous ?
Une question tout-à-fait banale mais importante. C'était une information d'ordre pratique qui constituait un excellent moyen de préparation psychologique aux prochaines rencontres de nkosi.
Shan
Shagan
Informations
Mon Personnage Espèce: Lion d'Afrique Âge: 6 Ans et 3 mois Rang: Outlander Alignement: Neutre Relation(s):
Mer 26 Déc - 23:11
The new world
Shagan s’approcha donc d’un pas tranquille et s’arrêta à distance respectable, ne souhaitant pas piétiner l’espace personnel du léopard. Lui-même n’aimant guère ça… Il passa le félin en revue, observant cette fourrure si particulière avant de regarder son visage lorsqu’il lui demanda si tout les lions avaient sa taille. Hm…. Il ne savait pas vraiment dire, ne connaissant guère beaucoup de monde, en dehors d’Outland. Il y avait bien eut cette lionne doré, mais c’était tout… Alors il se contenta de hausser les épaules.
- Je l’ignore. Dans mon clan nous sommes quelques uns oui. Mais je n’ai jamais été voir les autres. Néanmoins une rumeur parle de lion bien plus grand encore, vivant dans les montagnes par là bas.
Il montra les montagnes du Nord, au loin, d’un mouvement de museau. Il avait déjà entendu des histoires sur eux, mais jamais il n’avait eut l’occasion de s’en approcher. Et a dire vrai, il n’en avait pas vraiment l’envie, si ce n’était pour voir un peu comment se présentait leur univers.
- Et vous ? Les Léopards sont-ils tous aussi petit ?
Un jugement ? Une moquerie ? Nullement. Puisqu’il avait à faire à une créature semblant être amicale, le lion profita de l’occasion pour tenter d’en apprendre plus sur eux. D’ailleurs, est-ce qu’ils arboraient des teintes aussi différentes les unes que les autres, comme chez les lions, où est-ce qu’ils étaient tous noir ?… Bon. Il savait du coup qu’il y avait au moins deux teinte, puisqu’on lui avait dit qu’ils étaient couleur paille, tacheté de noir. Un peu comme les Guépards. Un peu. Il lui semblait avoir entendu dire que les tâches étaient bien différentes…. Enfin….
Mer 26 Déc - 23:55
À la grande surprise du félin noir, le nkosi conserva une bonne distance de sécurité. Un détail plutôt rassurant. Maintenant, Moyindo savait qu'il n'avait absolument rien à craindre. Il était libre de poser toutes les questions qui lui passait par la tête tout en gardant un air joyeux et naïf.
Le jeune lion inconnu expliqua que certains de ses congénères d'Outland étaient aussi grand que lui. Cependant, d'après certaines rumeurs, d'autres lions beaucoup plus grands vivaient en altitude au nord de la terre des lions.
Lorsque le grand félin à crinière désigna ces fameuses montagnes du nord par un mouvement de museau, le prince noir se retourna puis, pris le temps d'observer le paysage lointain si atypique, avant de se retourner en reposant son regard émeraude sur interlocuteur.
Entre-temps, celui-ci chercha à savoir si les léopards étaient tous aussi petits. Une question probablement insultantes pour certains...Ce n'était pas le cas du digne descendant de Tchaku, toujours déterminé à jouer son rôle de voyageur sympathique.
-En effet...Heureusement d'ailleurs ! Sinon nous n'aurions jamais pu faire parties des meilleurs grimpeurs parmi les prédateurs. En parlant de prédateurs...J'imagine que vous n'avez pas vraiment de "rivaux" par ici non ?
Bien sûr, le prince noir faisait allusion à la chasse et aux proies sur le terrain. Dans une région peu boisée, il était tout-à-fait possible d'imaginer un scénario de confrontation entre les lions et les hyènes.
Shan
Shagan
Informations
Ven 28 Déc - 11:17
The new world
Le Léopard semblait bien amicale. Peut-être un peu trop amicale, non ?… Enfin. Le lion ne savait pas vraiment à quoi s’en tenir, face à ce genre de créature. L’idée de tenter de s’en faire un allié, à la manière des crocodiles lui passa à l’esprit d’ailleurs, mais… D’abord fallait-il qu’il apprenne à mieux connaitre l’animal. Voir s’il avait la possibilité de toucher une corde sensible ? Enfin… Il acquiesça légèrement lorsque le félin lui fit savoir que leur taille leur permettait de grimper bien plus facilement dans les arbres. C’était vrai que lui-même, ne se voyait pas grimper le long d’un tronc.
- C’est une explication logique, oui…
Par contre, s’ils avaient d’autre prédateur rivaux ?… Il y avait bien les Hyènes qui se montraient assez active de ce qu’il entendait, ainsi que les Lycaons qui était régulièrement chassé d’Outland… Mais après… Enfin. En un sens, est-ce que ça valait vraiment le coup pour les autres prédateurs de se battre pour outland ?… Les proies étaient bien peu nombreuses. Il fallait être stupide pour risquer la mort pour… hm… Sauf si vous aviez quelques choses de pire peut-être… ? Il se sentit un peu bête de penser ça sur le coup, alors que son propre père avait risqué la mort pour leur permettre de vivre ici…
- Pas directement sur ce territoire. Outland est assez pauvre en terme de proie, même si quelques Lycaons ont des vues sur le champ herbeux. - il montra les alentours pour désigner le lieu puis reprit -- Après il y a bien les Hyènes a côté, mais elles ne viennent pas ici. Nous sommes plutôt tranquille. Mais peut-être que ce n’est pas le cas de Prideland. Ce territoire est un Paradies pour les prédateurs.
Il resta silencieux un long moment, comme réfléchissant alors qu’il regardait en direction de Prideland. Il ne fallait pas oublier les crocodiles non plus, même s’ils avaient créé une sorte de pacte.
- Bien sûr, il y a aussi les crocodiles… - Parler du pacte ? Non. Un étranger n’avait pas besoin de le savoir - Vous avez beaucoup de problème avec ce genre de… hm… Rivalité ?
Ven 28 Déc - 11:55
Au fur et à mesure que les minutes en compagnie de ce lion s'écoulaient, le félin noir commença à prendre un air plus sérieux et songeur. D'après l'outlander, les confrontations entre prédateurs restaient très rares dans la mesure ou Outland restait un territoire relativement pauvre en proies. Les seuls à pouvoir réellement rivaliser avec les lions étaient les hyènes. Cependant, les rieuses ne venaient jamais sur Outland. Un détail intéressant que le jeune prince devait prendre en compte pour la suite de sa mission d'espionnage.
Le géant à crinière fit également mention des crocodiles avant de poser une autre question relative à cette histoire de "rivalité" pour les proies...Une question digne du lion décrit par tout bon nkoilander qui se respecte : Centré sur lui-même et incapable de comprendre la douleur des autres prédateurs. Il n'était pas rare de voir des léopards ou des guépards entrain de fuir en abandonnant leurs proies aux lions, prédateurs plus puissants.
-En effet...Cela dit, puisque vous n'avez pas vraiment de "rivaux" par chez vous, je peux comprendre votre surprise. Dans la pratique, il est évident qu'en cas de confrontation je ne ferai pas le poids face à vous, alors...Je serai dans l'obligation de fuir en cherchant autre chose à me mettre sous la dent si vous voyez ce que je veux dire.
Mis à part ce côté un peu arrogant, Moyindo ne voyait rien de mauvais dans ce lion. Faire de lui un allié pourrait être intéressant pour la suite. Mais avant de prendre une quelconque décision, le nkoilander devait récolter des informations plus personnelles sur ce lion comme...Connaître ses ambitions pour son propre clan.
Shan
Shagan
Informations
Mer 2 Jan - 10:35
The new world
Shagan écoutait avec attention, curieux envers cette créature qu’il rencontrait pour la première fois. Un félin bien plus petit que les lions en général, et à la queue démesuré. S’il l’avait passé en détail, il comprenait mieux pourquoi ces félins savaient grimper aux arbres. Ça devait faire leur force. Attendre en haut d’un arbre qu’une proie passe à porté ? Chasser les babouins plus efficacement ? Enfin. Quand la panthère lui avait parlé de rivaux concernant les proies, Shagan n’avait pas très bien compris où il voulait en venir… Mais lorsque ce voyageur parla du fait qu’ils ne faisaient pas le poids face aux lions, le sombre compris rapidement. Néanmoins, il fut quelque peu vexé. Lui ? S’abaisser à voler une proie ? Au grands ancêtres, non ! Il y avait peut de proie en ces lieux, mais jamais, au grand jamais il ne penserait faire une telle chose. Il avait bien trop d’honneur, trop… D’orgueil pour s’abaisser à ça aussi, sans doute. C’était la panache des simples d’esprits, et des Hyènes ça.
- Rassurez-vous, je n’aurais pas idée venir vous voler vos proies. Ce serait… Dégradant d’en venir à une telle chose !… Hm… Voler une proie… Quelle idée…
Il fit une légère moue, durant un instant, avant de se secouer un peu, remuant ainsi son épaisse crinière.
Puis il reporta son attention sur le félin, son faciès s’adoucissant de nouveau, reprenant cette neutralité. Ce n’était pas de la faute de ce félin après tout. Il pensait qu’il valait mieux que la majorité des lions, qu’il était bien au dessus d’eux. Qu’il était le meilleur, aux côtés de sa mère et… hm.. De sa sœur aussi malgré l’étrange situation actuelle. Alors si le félin avait croisé des lions sans fierté, et sans honneur, c’était tout à fait normal…
- Vous avez souvent ce genre de soucis par chez vous ?…
Bien sûr, il avait déjà entendu les « petits » accrochage avec les Lycaons du coin, mais il ne prenait pas ça comme une rivalité pour la nourriture, mais plutôt pour une mésentente concernant le territoire. Rien de plus. Toujours des histoires de terre.
Mer 2 Jan - 12:28
À la grande surprise du prince noir, lorsque celui-ci fit mention des confrontations entre prédateurs, le visage du grand lion se décomposa. Le jeune félin à crinière expliqua qu'il n'était pas de ces opportunistes qui prenaient un malin plaisir à profiter de leurs avantages physiques pour arriver à leurs fins.
Cette réponse surprenante mettait en évidence une certaine attitude, une manière de penser propre à cet outlander dont le nom restait inconnu.
Après quelques secondes de silence, le jeune barbu repris la parole en posant une autre question élémentaire pour Moyindo et par extension, pour la plupart des prédateurs moins puissants que les lions.
-Oui, c'est un problème récurrent. Et malheureusement, il ne touche pas que les léopards uniquement.
L'espion n'avait guère besoin d'en dire plus en prenant le temps d'énumérer chacune des espèces de prédateurs concernées. Le contexte de vie de son interlocuteur ne favorisait aucunement une éventuelle compréhension dans ce domaine. Il était probablement "au-dessus" de tout ces problèmes...Non...Pour le prince nkoi, il y avait autre chose. Peut être que celui-ci était tout simplement neutre. Un autre détail intéressant.
-Mais dîtes-moi jeune lion...Tout à l'heure vous m'aviez parlé de grands lions vivants en altitude...J'imagine qu'ils existent d'autres "clans" ou "groupes" distincts du votre n'est-ce pas ?
Moyindo devait toujours aller plus loin dans son exploration. Il devait connaître un maximum de choses sur ces lions qui se distinguaient par leurs phénotypes mais aussi, leurs politiques et leurs cultures.
Shan
Shagan
Informations
Lun 7 Jan - 12:21
The new world
Le léopard répondit assez rapidement à la question du grand mâle, et apprendre le fait que c’était un problème récurent pour tout prédateur -visiblement- Shagan ne put s’empêcher de laisser échapper un soupire lasse. Bon sang qu’ils étaient stupide… Encore une preuve pour lui, qu’il était bien supérieur à tout ces abruties, autant qu’ils étaient. Sérieusement… Il ne fallait pas avoir d’honneur ou de fierté pour en arriver à une telle décision. C’était… Dégradant.
Enfin… Lorsque le Leopard reprit la parole, Shagan haussa un sourcil. Alors il ne connaissait rien de ces terres ? Rien de rien ? Et bien, il risquait vite de déchanter en restant par ici alors… Vue les paroles qu’il portait, le fils de Jeuri se disait qu’il ne devait pas porter les félins tel que lui dans son cœur. Ici, c’était tout simplement, leur terre, l’espèce dominante. Du moins, parmi les prédateurs. Peut d’autre des mangeurs de viande vivaient parmi eux.
- Vous êtes ici sur la terre des lions, donc bien sûr qu’il y en a d’autre. Vous êtes actuellement sur le territoire des outlanders, surement la terre la moins hospitalière de toute, ou presque… Hm… - Il détourna le regard, observant un instant la direction de Prideland puis reprit - Vous pourrez trouver par ici les Nordique, bien sûr, ainsi que les Jangowa, des lions du désert qui n’ont pas très bonne réputation. - Ah les rumeurs… Après il ne s’y était jamais penché plus ça - Vous allez trouver aussi les Pridelanders, les Freelanders, mais aussi les Mositus.
Il farfouilla sa mémoire pour déceler d’autre clan de lion dans le coin, mais ne s’en rappela pas de plus. Surement quelques voyageurs, et des exilés, évidement. Mais il préféra taire ces derniers. Pour le moment du moins. Enfin, de toute façon… Il devait bien s’en douter.
- Prideland et Freeland sont surement les régions les plus accueillante pour les voyageurs, d'ailleurs...
En somme, c’était comme dire qu’à Outland, même s’il se montrait curieux, il ne serait probablement pas accueillit plus que ça… Surtout avec ce qu’il c’était passé avec Kutoa, quelques mois auparavant. Après… ça restait un léopard. Peut-être moins dangereux, si ?… Hm….
Lun 7 Jan - 16:05
En soit, la question du prince noir était plus qu'évidente. Cependant, dans le cadre de sa mission, il était primordial pour lui de garder un air naïf et ignorant. Derrière cette ignorance, il fallait montrer une certaine curiosité, sans que celle-ci ne puisse laisser voir un intérêt particulier.
D'après le grand félin, en plus de ces fameux lions des montagnes connus sous le nom de "Nordiques", il y avait les "Jangowas", des lions vivants dans le désert. Plusieurs rumeurs circulaient à leurs sujets. Ils étaient précédés par une mauvaise réputation.
Le jeune adulte termina en faisant mention de trois groupes de lions connus sous les noms respectifs de "Pridelanders", "Freelanders" et "Mositus".
C'était des noms que Moyindo devait retenir. Avant d'aller plus loin en se rendant sur les lieux, il était préférable pour lui poser quelques questions supplémentaires avant d'en finir une fois pour toutes.
-Et...Est-ce que vous savez des choses sur...Ces pridelanders par exemple ?
Le nkoi avait choisit un nom de clan au hasard et en réalité, la réponse de l'outlander importait peu. Tôt au tard, le descendant du grand Tchaku finirai pas poser ses pattes sur ces terres peuplées de lions.
Shan
Shagan
Informations
Lun 11 Fév - 9:17
The new world
Il devait venir de loin, ce léopard pour ne rien connaitre de tout ce petit monde dis donc. Peut-être qu’il le sous-estimait ?… Hm… A dire vrai, il agissait un peu comme avec les crocodiles. Il tâtait le terrain en un sens. Peut-être qu’il pourrait l’utiliser, lui aussi. Comme une sorte de… D’éclaireur ? Hm… Un oiseau serait plus judicieux pour ce rôle, mais… C’était vrais qu’aucun des volatiles ne prenaient le risque de le laisser approcher, et il n’avait jamais songé à les interpeller non plus. Enfin. Quoi qu’il en soit le Leopard finit par poser une nouvelle question, sur tout ces clans. Savoir ce que Shagan savait des Pridelanders ?… Hm… Pas grand-chose si ce n’est qu’ils venaient se perdre sur le bord de la rivière parfois… n’est-ce pas ?…
- Vous obtiendrez plus d’information à leur sujet en allant directement à leur rencontre. Ils ne sont pas réputé belliqueux, bien au contraire.
Il faillit rajouter un « et tant qu’ils ne viennent pas par ici je m’en fiche » mais se ravisa bien rapidement. De toute façon, il ne fallait pas être un géni pour se rendre compte qu’Outland préférait rester dans son coin.
- Mais dites moi, vous venez de si loin ? Parlez-moi de vos origines.
Ah la curiosité. Maintenant qu’il avait parlé de ce qu’il pouvait, de la terre des lions, il souhaitait un juste retour des choses. Les Leopards vivaient-ils en clan ? Ou étaient-ils strictement solitaire, comme on lui avait toujours raconté ? Si ça se trouvait, c’était une légende de lion. Alors quoi de mieux qu’un Leopard, pour parler d’eux ?
Lun 11 Fév - 11:47
En réalité, Moyindo ne s'attendait pas à une réponse particulièrement instructive de la part du grand lion sur ces pridelanders. Conformément à ce que celui-ci fit remarquer à juste titre, il était préférable de leur poser les questions directement, d'autant plus qu'ils n'étaient visiblement pas réputés belliqueux...Une autre information particulièrement intéressante et d'une certaine façon, amplement suffisante au regard de l'avancement de la mission d'espionnage.
Finalement, le grand félin à crinière joua les curieux, en interrogeant son interlocuteur sur ses terres d'origine. Une autre question plutôt neutre pour laquelle le prince noir était tout-à-fait libre de mentir, en parsemant ses propos de quelques éléments de vérité.
-Je viens de loin en effet. Je suis originaire d'une terre située à plusieurs mois de marches au nord de la terre des lions. Il s'agit d'une vaste jungle et vous me direz : Tout ce qu'il y'a de plus normal pour des léopards.
Il était inutile d'évoquer ce cadre de vie si distinct de celui des léopards de la terre des lions. Pour les nkoilanders, cette vie classique en solitaire était un retour en arrière. Cette force commune aux guerriers nkoi trouvait son fondement dans l'unité et par conséquent, ce cadre si atypique constituait un avancement majeur dans l'histoire des félins tachetés.
Shan
Shagan
Informations
Mer 13 Fév - 9:21
The new world
Il venait donc de loin. D’une jungle. Une vie classique pour un léopard. Enfin… Classique. Il pouvait bien en parler, lui-même ne savait pas vraiment ce que c’était une vie classique pour un léopard… tout ce qu’il connaissait d’eux, c’était la jungle et… Un aspect solitaire. Ensuite… Et bien il ne savait rien. Et cette idée l’agaçait maintenant qu’il était devant ce petit félin. D’autant plus qu’il était resté… Hm… Assez vague.
- Et vous vivez comment ? Votre façon de chasser doit-être bien différente de la notre, et les proies aussi, je me trompe ?
Qu’est-ce que ça pouvait bien chasser un léopard d’ailleurs, avec sa petite taille ? Pouvait-il s’attaquer aux zèbres ? Aux buffles ? Aux gnous ?… Vue la taille et la corpulence de la bestiole, il en doutait. Sans doute devaient-ils viser des proies plus petite comme… Comme les antilopes ?… Enfin, des proies, qui normalement, ne devait pas bien intéresser un lion. Alors l’idée même que les siens pouvaient encore prétendre voler les prises de ces petits prédateurs… Hmph… Il y en avait qui ne connaissait pas l’honneur…
- D’ailleurs, pourquoi avoir quitté votre jungle pour faire tant de kilomètre ?
C’était bien la première fois qu’il entendait parler d’un Leopard voyageur d’ailleurs. On lui avait raconté qu’ils étaient plus… Casanier. A moins d’avoir été forcé de quitter son domaine ?…
Mer 13 Fév - 18:12
Cette fois, les rôles étaient définitivement inversés. Le lion posait les questions et Moyindo devait répondre. Une situation plutôt classique pour un espion, bien que celle-ci n'ai jamais particulièrement plu au félin noir.
Dans un premier temps, l'outlander chercha à en savoir un peu plus sur la chasse des léopards en général. Mais avant même que le prince noir puisse avoir le temps de répondre, le grand félin à crinière poursuivit en demandant les raisons qui avaient poussées son interlocuteur à quitter ses terres natales...Une question plus délicate pour laquelle le nkoilander devait mentir.
Tout en posant ses questions, le grand lion gardait un air neutre. Impossible de savoir ce qu'il pensait réellement de cette rencontre...Quelque chose d'assez déstabilisant. Cependant, le dernier prince noir ne laissa rien paraître sur son visage.
Sans prendre le temps de réfléchir d'avantage sur les intentions du jeune outlander, Moyindo repris la parole en répondant simplement :
-Oui bien sûr ! Le léopard n'est pas un spécialiste en course d'endurance. Pour faire simple, celui-ci va tout miser sur son agilité et ses réflexes. Ensuite, une fois la proie capturée, celle-ci est consommée en hauteur dans les arbres. La plupart de nos proies sont certes beaucoup plus petites que les vôtres, cependant...Il faut dire qu'elles ne sont pas spécialement grandes sur mes terres d'origine.
Tout en gardant un air neutre semblable à celui de son interlocuteur, le félin aux yeux émeraudes poursuivit dans ses propos :
-D'ailleurs, si j'ai quitté mes terres natales, c'est justement à cause de ces conflits entre les deux espèces. Toutes ces tensions récurrentes ne se résument pas qu'à cette...."Rivalité" pour les proies.
Une fois de plus, Moyindo n'avait guère besoin d'en dire trop en une seule fois. En prolongeant la conversation de quelques minutes, celui-ci voulait simplement s'assurer du fait que son interlocuteur ne représenterai aucun danger pour la suite de sa mission.
Shan
Shagan
Informations
Sam 16 Fév - 10:18
The new world
Ainsi donc les léopards usaient de leur réflexe et de leur agilité ? Ils devaient donc surement être de véritable machine à embuscade dans ce cas. Une particularité qui fit tilt dans son esprit. Les léopards, malgré leur petite taille, pouvait sans aucun doute s’avérer être de véritable ennemi. Des problèmes qui pouvaient coller à la fourrure sur de nombreuse lune. Hm… Mieux valait sans doute les avoir en tant qu’allié, n’est-ce pas ? Mais… Leur vie solitaire était bien plus difficile à gérer. Les crocodiles étaient en groupe et donc pouvaient-être géré tous en même temps. Mais un léopard ?… Hm… Shagan acquiesça légèrement, comme pour signifier qu’il avait bien entendu les paroles du petit félin. Il continua donc d’écouter les mots du voyageur, qui venait de lui signifier qu’il avait quitté ces terres a cause des conflits. Avec les lions donc. Mais… Si cela était au-delà des histoires de proies, c’est sans doute qu’il devait y avoir un véritable malaise entre les deux espèces n’est-ce pas ? Une plaie bien plus profonde qui ne parvenait à se refermer… Ou qui ne pouvait pas être soigner… Shagan avait prouvé qu’une entente entre félin et crocodile était possible. Mais il n’y avait pas vraiment de passif derrière, si ce n’était quelques échauffourée parce que tel ou tel animal avait posé la patte sur le territoire de l’autre, ou tout simplement dans un soucis de pouvoir se remplir l’estomac.
Enfin, Shagan acquiesça une nouvelle fois, avant de reprendre la parole…
- Les seuls soucis que vous pourrez avoir sur Outland, c’est de vous faire voler votre prise. La faim est forte en ces lieux, ce qui pousserait sans doute mes camarades de clan à agir de la sorte… - Il fit une légère moue, agacé, sachant bien que certain d’entre eux ne pourraient passer à côté d’une telle opportunité - Mais Prideland pourra vous héberger sans aucun doute. Leur territoire regorge de proie. Vous y trouverez sans doute le repos que vous recherchez.
Bien entendu, les histoires de révoltes, n’étaient pas encore parvenue aux oreilles du grand lion. Mais même si cela avait été le cas… Est-ce que cela aurait été nécessaire de tout dévoiler ? Ça ne regardait pas les étrangers, après tout.
Sam 16 Fév - 10:59
Oui...Il n'existait pas plus fier et plus noble qu'un nkoilander. De ce que Moyindo avait compris en arrivant sur Outland, les léopards originaires de la terre des lions vivaient toujours en solitaire. Pour certains, la solitude était synonyme de liberté. Pour un nkoi, la solitude était synonyme de faiblesse. Pour vaincre les lions, les félins tachetés n'avaient pas d'autres choix que de s'unir.
Finalement, le grand lion repris une nouvelle fois la parole en évoquant tout les éléments susceptibles de perturber la vie d'un léopard sur Outland. Les proies n'étaient pas aussi abondantes que sur ce fameux royaume connu sous le nom de Prideland.
Pour le félin aux yeux émeraudes, pas besoin d'être un génie pour se rendre à l'évidence quant à la véracité des propos de son interlocuteur. Outland restait un territoire particulièrement aride et peu boisé...Obliger un léopard à vivre en ces lieux serai un véritable supplice.
-Je vois. Merci infiniment !
Finalement, ce lion s'était montré poli et respectueux du début à la fin, quelque chose de plutôt positif. De plus, celui-ci avait ce côté plutôt discret, calme et réfléchi. Un bon "outil" potentiel pour le prince noir.
Lentement mais sûrement, le félin nkoi contourna son interlocuteur en disant :
-Ah ! Maintenant que j'y pense, je ne me suis toujours pas présenter. Je m'appelle Moyindo...Et vous ?
Inutile de se présenter sous un faux nom. D'une part, la mission d'espionnage était à ses débuts et d'autres part, tant que celui-ci se faisait passer pour un voyageur en quête d'un nouveau chez soi, c'était amplement suffisant.
Shan
Shagan
Informations
Dim 17 Fév - 10:33
The new world
Shagan répondit par un simple geste de la tête, poli, lorsque le léopard le remercia pour ces informations. Puis il le suivit du regard, lorsque l’animal commença à le contourner. Une fois encore, il ne montra aucun signe d’agressivité, gardant cette neutralité qu’il avait depuis le départ… Il se tourna doucement néanmoins, pour rester face. Simple sécurité. Montrer le dos à un inconnu, n’était jamais ce qu’il y avait de bon, n’est-ce pas ?… L’animal finit néanmoins par se présenter. Moyindo donc. Voila un nom qu’il allait garder dans un coin de son esprit. Sait-on jamais; peut-être qu’un jour il lui trouverait une utilité ?… Et puis… S’il venait ici pour échapper à ses problèmes avec les lions, il allait surement s’installer sur Prideland. Dans un lieu tranquille, en soit… Du moins, c’était une chose qu’il espérait. Un léopard était-il facile à retrouver ? …
- Je me nomme Shagan.
Il aurait put continuer sur sa lancé, présenter son père, sa mère… Mais à quoi bon ? Qu’est-ce qu’un Leopard pourrait faire d’une telle information ?… Pas grand-chose. Du moins, c’était son avis. Et puis, de toute façon, même face à un lion il n’aurait pas dévoilé l’identité de ces géniteurs. Surtout en cette période.
- Je vous suggère à présent, de reprendre votre voyage. J’ai été ravis d’avoir put faire votre connaissance, Moyindo.
Une menace ? Non. Du tout. Shagan resta droit et fier, avant d’incliner la tête en signe de salut. Même s’il restait courtois, il savait que la présence d’étranger, tel qu’il soit, parmi les carnivores, n’étaient pas vue d’un très bon œil dans le coin. Peut-être… Peut-être qu’il lui avait sauvé la vie ?… Un autre Outlander aurait surement cherché à le mettre en pièce ?… C’était une chose fort probable, dans l’esprit du jeune lion…
Dim 17 Fév - 18:06
Le jeune outlander se présenta sous le nom de Shagan...Un nom que le prince noir garderait dans un coin de sa tête, conformément à son rôle d'espion.
Le grand félin sombre termina en suggérant à son interlocuteur de reprendre son voyage sans tarder, toujours avec sérieux, calme et neutralité. Une fois de plus, il s'agissait d'un lion qui ne laissait rien paraître de ses véritables intentions et sentiments...Poli...Courtois...Deux adjectifs qui ne concordaient pas avec l'image du vrai lion chez les nkoilanders.
Une exception ? Non. Il s'agissait probablement d'un double jeu ou du moins, d'un masque que ce fameux Shagan était susceptible d'enlever dans l'adversité. Quel que soit ses intentions, à partir du moment où celui-ci remplissait à la perfection son rôle "d'outil" le moment venu, c'était tout ce qui comptait.
-Je vois. Ce fut un véritable plaisir pour moi d'échanger avec vous mon cher Shagan !
Après un dernier signe de la tête, le félin noir pris définitivement congé du jeune outlander, toujours dans le seul et unique but de poursuivre sa descente vers le sud. D'après le géant sombre, Prideland était connu pour ses proies abondantes. Le territoire était également plus boisé et le climat plus agréable à vivre. Avec de tels éléments descriptifs, ce royaume devait obligatoirement être perçu comme un véritable paradis sur la terre des lions...Pourtant, certaines espèces devaient probablement souffrir de cette force commune aux grands félins à crinière.
Hrp:
Fin du rp pour moi ! Merci à toi c'était super !