Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tu verras, on s'y fait
Sagira
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sagira
Informations

Mon Personnage
Espèce: lion
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 1 Nov - 16:43
Le temps passait si vite au sein de la meute ... Cela faisait déjà 9 mois que Marsh avait rejoint la meute. Et tout se passait très bien. Ce matin-là, il s'étira en sortant de la tanière. Il était le dernier à s'être levé, les autres étaient déjà entrain de vaquer à leurs occupation. Il rejoint l'étang pour pouvoir boire un peu et évacuer l'haleine de blaireau qu'il avait au réveil. Le mâle bailla bruyamment en regardant les autres animaux qui s'abreuvaient au même instant. Certains le jugèrent du regard, d'autres se contentaient de ne pas faire plus attention que ça à ce qui les entouraient.

Le lycaon revint en trottinant vers la tanière et vit que Yetsa n'était pas loin. Cool, il n'avait pas envie d'aller vagabonder seul aujourd'hui ... Peut-être qu'elle serait d'accord de venir se promener avec lui! Du coup, il avança vers elle d'un air joyeux. A ça, il était de bonne humeur ce matin. Il se planta à coté d'elle en remuant la queue.

" Salut ma belle ! "

Lui lança-t-il. Maintenant qu'ils se connaissaient mieux, il se permettait une petite familiarité. Après tout, elle était très jolie la Yetsa, non?

" Ca te tenterait de venir te promener avec moi ? "

Il lui fit un large sourire, queue toujours battante. Marsh faisait partit de ses gens qui adorent la compagnie des autres. Il était toujours emballé quand on lui demandait de passer du temps avec lui. Qu'importe la tâche, même si c'était une corvée il était content qu'on se lui fasse confiance.

Tu verras, on s'y fait Naq4
Art ©️ Hecatehell
Sagira
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7598-sagira-la-veng
Revenir en haut Aller en bas
Machli
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Machli
Informations

Mon Personnage
Espèce: 75% Lion du vent, 25% lion du feu et Amadahy
Rang: //
Relation(s):

Jeu 1 Nov - 22:05
Tu verras, on s'y fait.

Yetsa avait été la première debout ce jour là. Elle avait passé un peu de temps à l’étang, saluant avec joie les animaux qu’elle y croisait sans se soucier des quelques mauvais regard. La plupart commençait à s’habituer à force. Le gros Hippopotame à cicatrice, ne faisait même plus attention à elle d’ailleurs. Elle avait voulut aller chercher Omaw’ mais son nid était vide. Le messager sagittaire avait toujours été matinal, mais là… Il avait battu des records ! Peut-être avait-il eut un soucis ? Elle avait tenté d’en savoir un peu plus, mais visiblement, ce qu’on lui raconta n’avait rien de bien alarmant. Simplement Waneta, leur amie commune, qui lui avait demandé un service.

Bon et bien. Sa petite visite matinal de la savane était donc annulé. Dommage !… La femelle alla se désaltérer, profitant d’être sur place, puis retourna à la tanière, tranquillement. Elle s’installa non loin de la tanière, posant sa tête sur ses pattes avant pour profiter des premières lueurs du soleil et du calme ambiant, un sourire léger sur les babines.
Elle écouta chaque membre de la meute se lever, et salua Jioni avant qu’elle ne parte vaquer à ses occupations, puis regarda d’un œil les allés et retour des autres, l’air pensive. C’était étrange de ce dire qu’elle avait plus ou moins reprit une vie de Lycaon. Il manquait juste les voyages. Mais avec Fleck, cet aspect là ne pouvait être mis en place. Mais bon. Ça ne dérangeait pas la chienne. Après tout, elle pouvait ainsi mieux observer la savane et ainsi pour rapporter les choses importantes a Mapinduzi, non ? Elle savait l’Hippotrague violent, impulsif, et dangereux. Mais ils avaient le même objectif. Avoir une savane plus sûre pour les jeunes. Alors elle ne regrettait rien de tout ce qu’elle avait put faire vis-à-vis de lui.

Puis, alors qu’elle finissait par bailler d’ennuie, elle entendit la voix de Marsh qui semblait l’interpeller. Aussitôt elle redressa la tête, les oreilles avant de sourire en voyant l’ancien habitant des marrés s’approcher d’elle avec un air des plus joyeux.

- Salut Marsh !

Elle ? Choquée ? Oh non. Les familiarités lui passait par-dessus la tête. A dire vrai, elle préférait largement ça que toute ses choses trop polie, trop tiré à quatre épingle. Même si elle n’hésitait pas à l’utiliser devant des personnes qu’elle ne connaissait pas. Ou comme Mapinduzi, justement.
Enfin… Le chien sauvage n’attendit pas bien longtemps pour finir par lui demander si ça l’intéressait de l’accompagner pour une petite promenade. Ah ! Alors finalement, son petit tour n’était pas si annulé que ça. Juste que pour cette fois, le rapace ne serais pas de la partie.

- Ah ! Bien sûre, pourquoi pas !

Aussitôt elle se leva, profitant pour s’étirer un instant histoire d’être paré pour la promenade qui s’annonçait et parvint à se retenir de sautiller un peu partout -On lui avait déjà dit que c’était peut-être parfois agaçant pour les autres alors….

- tu veux aller où ?

Beaucoup de destination lui venait en tête, là tout de suite. L’idée de l’emmener voir son ami Crocodile lui effleura l’esprit aussi, mais bon sang… Qu’est-ce qu’il pourrait penser d’une telle connaissance, aussi stupide et inoffensif soit le reptile ? Déjà qu’il avait du mal avec les lions… Enfin… Depuis le temps, Marsh avait bien du ce rendre compte qu’elle avait pas mal de connaissance à travers la savane. A commencer par Omaw’ qui venait parfois la chercher à la tanière le matin, profitant pour saluer les autres membres de la troupe. Sans doute avait-il put voir aussi, Waneta, la zèbre qui faisait partie du troupeau de Matsukan. Ou encore Kohana, ce mâle gazelle qui suivait les équidés avec son propre troupeau. Alors, un crocodile ?… Non. On allait éviter. Pour le moment.

- Oh ! Tu pourras me dire aussi, ce que tu penses de l’endroit. Ça fait bientôt un an que tu es ici après tout.

C’était un bon départ, pour une conversation. Non ?
Codage par Libella sur Graphiorum

Machli se marre en Slategray
Tu verras, on s'y fait 20041910490323857816752499
Présentation • Recherche rp • Galerie
Machli
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent
Sagira
Sagira
Informations

Mon Personnage
Rang:
Relation(s):

Ven 2 Nov - 15:15
Yetsa semblait contente de voir Marsh et l'accueilli avec un beau sourire. Elle accepta même de venir se promener avec lui. Ah chouette ! Elle se leva aussitôt et s'étendit de tout son long - non sans que le mâle ne se rince un peu l'oeil. Puis elle lui demanda où il voulait aller. En fait, il y avait déjà pensé à l'avance. Ce qui lui aurait plu, ça aurait été d'aller sur la colline Peponi, c'était un endroit assez sympa et on pouvait y voir beaucoup de choses.

" Qu'est-ce que tu pense de la colline Peponi ? "

Lui demanda-t-il en souriant. En plus, ils pourraient jouer un peu dans les hautes herbes. Il adorait faire ça. Une sorte de partie de cache cache. Ils n'étaient plus des enfants, mais les lycaons aimaient toujours jouer. Que se soit à la bagarre ou alors à se courir après.

La femelle lui demanda d'ailleurs ce qu'il pensait de l'endroit. Cela faisait un moment qu'il vivait ici et c'est vrai que jamais il n'avait vraiment dit ce qu'il ressentait sur la vision qu'il avait de prideland.

" C'est presque paradisiaque ici, en fait. Comparé à chez moi c'est vraiment très différent. Et ça me plait en fait! Au début c'était assez dépaysant, mais ici je m'y suis fait et j'adore. "

C'est vrai qu'il avait eut du mal à se faire aux différentes lois, à la proximité des animaux entre eux même si ceux-ci n'étaient pas sensé se côtoyer ... Mais au final, il avait fini par se prendre au jeu, lui aussi. Bien qu'il n'était pas aussi amical que l'était Yetsa, restant pour sa part plus réservé, il avait discuté avec un lionceau et avec deux hippotragues! Ce qui était bien plus qu'il ne l'avait jamais fait chez lui.

Il invita son amie à le suivre en se tournant vers la direction de la colline mais sans avancer.

Art ©️ Hecatehell
Sagira
Machli
Machli
Informations

Mon Personnage
Relation(s):

Ven 2 Nov - 20:31
Tu verras, on s'y fait.

La colline Peponi ? C’était une bonne idée ! C’était vrai qu’elle n’allait pas souvent là bas. Il faut dire que depuis son départ du rocher elle restait plus souvent aux alentours de l’étangs qu’autre chose. Et puis, de la colline, n’avaient-ils pas une vue sur les montagnes du Nord ? Ces montagnes qui abritaient cette neige qui l’intriguait tant ?

- Allons donc sur la colline Peponi !

Au final. Il aurait put donner n’importe quel destination qu’elle aurait accepté. Tant que cela restait sur Prideland. Elle ne souhaitait pas s’éloigner de Fleck. Elle ne souhaitait pas le rendre soucieux de par ses voyages plus long et plus lointain. Elle avait bien vue ce que la disparition d’Eyota lui avait fait… Enfin.

La femelle lui avait donc demandé ce qu’il pensait de Prideland, maintenant qu’il y était depuis presqu’un an. Et la réponse qu’il donna ne fut que renforcer la bonne humeur de la canidé. Il avait donc finit par se faire aux lois qui régissait cette savane. Et acceptait surtout, cette nouvelle vie. Il ne partirait donc pas. Du moins, en principe. En même temps… Aux yeux de la lycaonne, c’était bien un presque Paradis. A pars les bêtises de certaines personnes, beaucoup de chose se passait pour le mieux, et était parfait pour eux. Beaucoup de proie, une ambiance généralement tranquille, des lions qui ne les chassaient pas… Que demander de plus ? Ah bon sang… Parfois elle regrettait que sa mère n’ait pas eut l’envie de revenir avec toute sa famille. Elle aurait été bien ici. Mais bon. Sans doute que les Hyènes et les Lions avaient eut raison de son envie de revenir sur leur pas.

Tout sourire donc, elle se mit en route, lorsque Marsh l’y invita, prenant donc la direction de la colline, aux côtés du jeune mâle.

- Je suis contente de l’entendre ! Tu vas rester avec nous du coup ? J’espère qu’Ohanko t’embête pas trop d’ailleurs. J’sais qu’il peut-être un peu agaçant mais il a ses raisons…

Peut-être pouvait-il lâcher la grappe à Jioni par contre. Ce n’était pas de sa faute à elle, si les deux princesses du clan des lions étaient irréfléchie et sans aucun honneur après tout. Et elle avait déjà assez prouvé son utilité en ramenant des proies pour la meute. Elle n’était en soit, pas un poids mort.

- et Jioni ? Tu finis par t’y faire à sa présence ?

Elle savait que les lions étaient un sujet assez fâcheux pour le jeune mâle. Mais peut-être avait-il revue son jugement vis-à-vis d’elle ?… Ou peut-être qu’elle espérait trop sur ce point.

Machli
Sagira
Sagira
Informations

Mon Personnage
Rang:
Relation(s):

Ven 2 Nov - 21:37
Les deux lycaons se mirent à marcher vers la colline. Ils prenaient leur temps, le but était de profiter de la ballade sans se prendre la tête. Yetsa sembla d'ailleurs heureuse de voir que Marsh se sentait bien avec eux. Elle lui demanda si il pensait rester et lui demanda si Ohanko ne l'embêtait pas trop. Il laissa échapper un petit rire de nez en souriant.

" Evidement que je vais rester! Je serais fou de partir ... En fait, je ne m'en irais que si c'est pour tous vous suivre. "

Marsh aimait sa nouvelle famille, sincèrement. Il voyait en Yetsa une compagne d'aventure, une jeunette encore fofolle, comme lui. Ohanko était bien sûr un modèle, quelqu'un à impressionné. Chesmu était la présence rassurante qui lui parementait de lâcher la pression. Et Fleck était le vieux sage, celui qu'il voulait écouter. Il ne changerait pas de famille à moins d'y être forcé!

" Oh t'inquiète pas, je sais pourquoi il est exigeant envers moi. Il veut protéger sa famille, c'est normal. Puis depuis quelques temps, il est beaucoup moins sur mon dos ... Peut-être qu'il me fait confiance à présent. "

Si il savait ... Ohanko ne s'éloignait pas pour cette raison, même si il lui lâchait tout de même un peu la bride. Les moindres faits et gestes de Marsh n'étant plus épiés, il se sentait mieux. Il avait fini par se sentir chez lui et non comme un prisonnier.

Elle mit alors Jioni sur le tapis ... Alors avec Jioni, c'était encore un peu tendu.

" Ouais, Jioni ... Bin disons que je lui parle quand elle me parle mais j'ai pas vraiment envie de me rapprocher d'elle pour l'instant ! J'ai passé le pas avec d'autres animaux, mais les lions sont toujours des ennemis pour moi ... "

Ca, c'était beaucoup plus difficile à chasser dans son esprit. Il avait eut un bout d'oreille arraché par une lionne. Il avait vu son regard quand elle l'avait coursé. Ce n'était pas de l'intimidation, elle avait la mort dans les yeux. Et ça, jamais il ne l'oublierait. Les lions ont cette étincelle, peut importe qui ils sont. Lions et lycaons sont des concurrents. Et même si Kyu lui avait dit que les lions d'ici n'étaient pas comme ça, il n'avait pas confiance. Ca lui était facile de dire une chose pareil en vivant avec eux. Forcément qu'ils n'allaient pas être méchant avec lui.

Art ©️ Hecatehell
Sagira
Machli
Machli
Informations

Mon Personnage
Relation(s):

Ven 2 Nov - 23:07
Tu verras, on s'y fait.

Une marche tranquille à travers la savane, en compagnie d’un membre de sa meute. Que demander de plus ? Elle écouta donc les paroles du mâle, et celui-ci lui fit donc savoir qu’il serait fou de ne pas rester. Ces mots la firent rire d’ailleurs, alors qu’elle était rassurée sur le fait qu’elle ne le verrais donc pas s’en aller. Peut-être qu’elle s’attachait trop rapidement. Peut-être qu’elle faisait l’erreur de le faire une nouvelle fois ?… La petite lycaonne préférait penser autrement. Elle préférait penser qu’elle n’aurait pas de nouvelle déception. Après tout. C’était un Lycaon non ? Pourquoi un Lycaon serait-il indigne de confiance ?… Bon. Ok. Il y avait bien eut se Lycaon sombre un peu bizarre… Mais… Au final, elle ne savait pas bien ce qu’il lui voulait…

Enfin… Marsh passa ensuite sur le sujet Ohanko, la rassurant donc sur le fait qu’il n’en voulait pas au fils de Fleck. Tant mieux tant mieux… Mais elle comprenait aussi pourquoi il agissait ainsi. D’autant plus depuis tout les soucis qu’il y avait eut avec les princesses, et le départ du rocher. Il devait sans doute vouloir protéger les siens d’évènement néfaste. Les protéger de ces gens qui empoisonnait la vie des autres, volontairement, ou pas. Heureusement, Marsh ne semblait pas être de ce genre là. Bien au contraire. Il avait l’air plus réservé qu’elle vis-à-vis des autres, mais tout aussi énergique. Ça la changeait au final, des autres membres de sa famille. Elle avait beau les adorer, ils restaient assez… Moue. A côté d’elle.

- Peut-être bien oui. J’arrive pas vraiment à savoir ce qu’il peut penser parfois je t’avouerais.

Oh elle l’adorait autant que Ches’, ou Fleck, ou encore Jioni. Mais elle ne pouvait nier que certaine de ces réactions lui échappait parfois. Sans doute parce que les deux canidés n’étaient pas vraiment sur la même longueur d’onde pour pas mal de chose.

Puis la conversation tourna donc sur Jioni. Et si elle avait espéré qu’il y ait put avoir un changement, elle ne fut guère étonné par la réponse du mâle. Mais bon. Elle ne pouvait pas lui en vouloir. Surtout s’il avait eut la même éducation que sa mère, et celle qu’elle aurait dut avoir.

- D’accord. - Elle sourit, ne mettant aucun jugement. Non. Yetsa n’avait pas pour habitude de juger les gens - Papy et moi avons vécu avec les Pridelanders pendant près de trois ans. Enfin, Papy a vécu avec eux bien plus longtemps. Jioni fait partie des lions avec qui Papy c’est lié d’amitié, et certain évènement ont fait qu’elle a préférée nous suivre quand nous sommes partie, au lieu de rester avec son clan.

Peut-être que ça expliquait au final, le pourquoi Fleck et elle avait plus de facilité avec les lions, que Chesmu, Ohanko ou encore Marsh. Peut-être qu’au finale, si elle n’avait pas été enlevé par une Hyène, ou si elle n’avait pas vécu au rocher, elle aurait développé la même méfiance. Mais en attendant… Si Awena et Ahva l’avait profondément blessée, ce n’était pas un lion qui était avait manqué de la tuer. Mais… Est-ce que ça aurais changé quelque chose ? Après tout… Elle était lié d’une façon ou d’une autre à l’herbivore qui avait voulu sa mort, et ne lui en voulait même plus.
Yetsa finit par secouer la tête…

- Je me souviens que ma mère nous répétait sans cesse de nous méfier des lions. Omaw’ m’a raconté que dans d’autres endroits, les Lycaons étaient chassé par ceux-ci, pour une question de… Heu… concurrence au niveau des proies. C’est vrai ça ?

Au final, elle avait énormément de lacune quand la vie que devrait avoir un Lycaon, dans un endroit moins… Paradisiaque que Prideland. Les seuls choses qu’elle connaissait des grosses meutes extérieur étaient par le biais des paroles du grand rapace. Après le reste… Sous ses yeux vivaient un clan qui se fichait pas mal de leur présence sur leur terre. Un clan qui n’avait aucune envie de leur faire le moindre mal. A ces yeux, au final, ça en était une normalité.

Machli
Sagira
Sagira
Informations

Mon Personnage
Rang:
Relation(s):

Sam 3 Nov - 11:33
Même Yetsa ne savait pas toujours ce que Ohanko avait en tête. Et pourtant, elle le connaissait depuis plusieurs années ! La femelle avait l'air d'être un peu plus réservée à son égare, par rapport au reste de la meute. Il l'avait remarqué, elle était moins démonstrative. Mais connaissant le chef, il ne serait peut-être pas très sensible à toutes ses effluves d'amour, contrairement aux autres.

Elle ne semblait pas déçue que Marsh n'ai pas réussit à passer le cap avec Jioni, mais elle n'en était pas ravie non plus. C'était comme si la femelle acceptait juste les faits. Elle lui confia ce que le mâle n'avait compris qu'à demi mot jusque là. Fleck et elle avaient vécu au rocher de la fierté. Ils avaient donc eut l'habitude de côtoyer les félins. C'était étrange de s'imaginer que des lions les avaient accepté si longtemps. Mais d'un autre coté, des lycaons avaient bien accepté une des leurs dans leur meute. Peut-être n'était-il pas tous à mettre dans le même panier en fin de compte? Ou alors n'étaient-ce que les lions d'ici qui se comportait si gentiment ?

Comme pour confirmer ses pensés, elle lui parla qu'à certains endroits, la rivalité était portant de mise. Et elle lui demanda de confirmé. Il était assez bien jugé pour répondre.

" Au marais c'était comme ça ... On ne communiquait pas avec les autres espèces ou très rarement. Et avec les lions, la seule façon qu'on avait de parler, c'était par le conflit ! "

Il marqua une pause le temps de se racler la gorge.

" En général, quand un animal quel qu'il soit tue une proie, les autres prédateurs rappliquent pour venir la leur voler. Et le soucis avec les lions, c'est qu'ils sont les plus forts ... Il n'y a que si on est vraiment nombreux que ça fonctionne ! Même les hyènes doivent être plus qu'eut pour en venir à bout."

A y repenser, c'était vraiment l'enfer, mais pour lui, tout ceci était normal.

" C'est pour ça que chez moi ... enfin, dans mon ancien chez moi, quand la bête était à terre, on l’engloutissait tout de suite. Morte ou vive. C'est moins cruel de tuer, bien sûr, mais quand tu vois une troupe de lion se pointer, tu avale ce que tu peux le plus vite possible. "

Ca devrait lui donner une explication sur le fait que Marsh mange aussi vite et ne profite pas vraiment du goût de la nourriture. Même si cela commençait à se calmer, il avait toujours eut tendance à se dépêcher de manger. Parce que c'était comme ça qu'on lui avait apprit à faire. Et si tu ne te dépêche pas, tu risque d'avoir les crocs. Généralement, la meute essayait toujours d'emporter un morceau pour les faibles qui ne pouvaient pas chasser.

" D'ailleurs, j'ai remarqué que tu n'avais toujours pas réussis à faire la mise à mort ... "

Ce n'était absolument pas une critique, mais juste une constatation. Il se doutait qu'avec Yetsa, si dans son mental elle n'acceptait pas le fait de tuer, elle n'y arriverait jamais. Peut-être que discuter avec un lycaon de son âge pourrait l'aider après tout.

Art ©️ Hecatehell
Sagira
Machli
Machli
Informations

Mon Personnage
Relation(s):

Dim 4 Nov - 8:56
Tu verras, on s'y fait.

Curieuse donc, elle lui avait posé la question, vis-à-vis des lions. Si elle croyait les paroles de l’oiseau, une confirmation d’un Lycaon extérieur n’était pas de refus, n’est-ce pas ? En tout cas, la réponse qu’il lui donna lui fit plutôt mal au cœur. Son ancien chez lui n’était pas une zone qu’elle irait fouler. Non. Ce n’était pas un lieu qui lui plaisait. Après… au final elle ne connaissait que Prideland. Les souvenir de son ancien chez elle continuant de s’estomper au file du temps. Autant dire que ça jouait forcément. C’était plutôt difficile de s’imaginer autre chose que cette pseudo paix qui régnait par ici. Pourtant… Pourtant elle connaissait les problèmes qu’il y avait entre une meute du Nord, et les Outlanders. Peut-être que leur situation était le reflet de la réalité, en dehors de la terre des lions ?
Enfin, Elle n’arrivait de toute façon pas à s’imaginer les Pridelanders venir les chasser pour leur voler leur proie. Et si ça arrivait elle pouvait aller se plaindre à… Heu… Awena ? Est-ce qu’elle lèverait seulement une griffe pour eux ? Après ce qu’elle avait fait à Outland, avec sa sœur, elle n’était plus sûre de rien au final. Mais bon. Ça elle préférait le garder pour elle.

- ça ne devait pas être marrant là bas. Quand tu seras plus à l’aise avec les lions, je pourrais te présenter deux de mes grandes amies ? Ce sont deux lionnes, comme tu t’en doutes. L’une est Pridelander, et l’autre est Mositu. La première je l’ai rencontré sur le rocher de la fierté quand je n’étais qu’un chiot. Elle a longtemps voyagé, et à même put voir les montagnes du Nord et la neige qui les recouvre… - Elle posa un instant le regard en direction des montagnes, envieuse, puis reprit - La deuxième je la connais depuis qu’elle est lionceau. Elle a pas une vie bien facile, mais elle garde toujours le sourire. Enfin, elle dit que je l’y aide beaucoup.

Elle sourit en repensant à ce que Shaka avait put vivre. Entre les animaux qui avaient manqué de la tuer, et le décès de son père… Au final, elle voyait sa propre existence bien tranquille à côté…

- Enfin. Après je suppose que tu as bien remarqué que j’avais pas mal de connaissance par ici. Tu connais déjà surement Omaw’, le messager Sagittaire de l’étang. C’est lui qui m’a apprit tout ce que je sais de l’extérieur de la terre des lions. Puis il y a Waneta, une zèbre, et Kohana, le chef d’un troupeau de gazelle. Je les ai tous connu quand je n’étais qu’un chiot, quand ils passaient à l’étang. Mais je crois que l’ami qui te surprendra le plus, c’est Nukpana. - Lancé comme elle était, autant aller jusqu’au bout n’est-ce pas ? Sans doute comprendra-t-il un peu, au final, ce qui la bloquait pour la chasse à l’heure actuelle… Enfin. Elle lui jeta un sourire en coin, des plus amusée, avant de reprendre - C’est un crocodile du Nil. Bon, il est un peu… hm… Limité… Mais c’est un bon ami.

Limité… Oui, c’était le cas de le dire. A dire vrai, il n’y avait pas plus stupide animal dans les parages. Mais sa stupidité lui avait permis de nouer un lien avec la jeune femelle. Même si elle ne pouvait pas beaucoup l’aider, elle savait que ses visites rendait le reptile bien heureux.

- Et du coup… Hm… - elle baissa les oreilles, reprenant son sérieux, à la fois un peu honteuse et tracassé - J’ai commencé a apprendre à chasser que peu de temps avant que tu n’arrives par ici. Avant je mangeais avec Papy, et les lions du rocher. Je payais notre repas d’une certaine façon en rapportant les choses qui n’allaient pas, dans l’idée d’améliorer la vie à Prideland. Mais vue que la donne à changé… Enfin. Poursuivre ne me pose pas de soucis, comme tu as put le voir. Mordre non plus. Mais achever… Je sais que c’est important, tout ça… En faites je n’arrive même pas à savoir si c’est l’acte en lui-même qui m’effraie, ou si c’est la peur de me foirer et le faire souffrir encore plus…

En soit, elle n’en avait jamais parlé à Ohanko. Ni même à personne d’autre. Ils étaient plus âgé, plus expérimenté qu’elle, alors que Marsh lui… Bon, il était aussi plus expérimenté aussi… Non. En faites elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait plus de facilité à lui parler. Sans doute parce que lui aussi, était une pièce rajouté ? Sans doute parce qu’il avait le même âge qu’elle ?… Ou peut-être espérait-elle avoir des conseils de sa part, lui qui savait si bien chassé, et éviter de passer par la case Ohanko, de peur de le décevoir.

Machli
Sagira
Sagira
Informations

Mon Personnage
Rang:
Relation(s):

Dim 4 Nov - 11:27
La femelle souligna le fait que son ancien territoire ne devait pas être très amusant. Mais en fait, quand on avait connu que ça, c'était juste la norme. Elle avait vécu au paradis toute sa vie, forcément qu'elle aurait du mal à s'en éloigner si se n'est pour en trouver un nouveau.
Elle commença à lui parler de ses amies lionnes, lui proposant de les lui présenter quand il serait un peu plus à l'aise avec les félins. Oh bien sûr il n'était pas de mauvaise pâte, il hocha la tête. Mais les poils de son dos se hérissèrent. A vrai dire, il craignait qu'un jour quelqu'un se retourne contre elle. Elle était beaucoup trop gentille, faisait vite confiance. Même avec lors de leur première rencontre, les choses auraient pu mal se passer.

Quand elle parla de ses amis oiseaux et herbivores, Marsh se détendit un peu. Il avait moins peur de ceux-là. Même si ils pouvaient s'avérer très dangereux ... Il avait encore un souvenir impérissable de Mapinduzi, cet hippotrague enragé. Mais lorsqu'elle lui parlait du crocodile, il se sentit pâlir ... En fait Yetsa était si naïve et innocente qu'elle pouvait devenir avec tout et n'importe quoi.

" S'il te plait Yetsa, fais gaffe à toi ... Je sais que tu vois le monde tout beau et tout gentil, mais méfie-toi des autres ... Même ceux de ton espèce ! Tout le monde n'est comme tu crois. Et honnêtement, j'aimerais que tu n'ai pas à l'découvrir ou alors que tu ne sois pas seule quand ça arrivera ... "

Si Marsh pouvait toujours être derrière elle pour la protéger, il sera déjà un peu plus rassuré. Mais il ne pouvait pas. La suivre partout comme ça finirait par la rendre folle. Et puis il y avait le reste du clan à protéger aussi. Même si Fleck était généralement bien entouré, il savait que si quelque chose arrivait, Yesta pourrait s'enfuir alors que lui non. Au final, faire partit d'une meute et être dans le trio de mâle en pleine forme, c'était une sacré responsabilité !

Le sujet de la chasse, lui, était toujours un peu épineux pour la femelle. Elle avait commencer à apprendre un peu avant l'arrivé de Marsh. Elle s'en sortait d'ailleurs très bien maintenant comparé à la première chasse qu'ils avaient mené à deux. En fait, elle avait peur de blesser l'animal au dernier moment, de le faire souffrir encore plus.

" Tu sais ma belle, quand tu donne le dernier coup, tu ne fait finalement pas plus que d'mordre. Pour lui, la douleur est la même. Sauf que quand tu l'achève, après il n'a plus mal. Alors que quand tu le poursuit en lui donnant des coups de crocs, il souffre et il a peur. "

Souvent, on avait tendance à penser que c'était l'ultime coup de croc qui devait être rapide, que l'étouffement ou l'égorgement devait être rapide. Mais au final, c'était toute la procédure qui devait se dérouler le plus vite possible. Être traqué et blessé pendant des heures représentait une épreuve pour les proies. Bien sûr il y avait toujours l'espoir de s'en sortir, mais lorsque se n'était pas possible pour elles, autant que ça soit rapide.

" Il ne faut pas que tu vois ça comme une souffrance mais comme une libération. Quand la proie est piégée, qu'elle n'a plus aucune chance de s'en sortir, la mettre à mort c'est la libérer de ses souffrances. "

Peut-être que ces paroles sages allaient aider la jeune femelle. Pour elle, ça devait d'ailleurs être étrange d'entendre Marsh parler ainsi. Lui qui était généralement un peu plus bourrin parlait un peu plus comme les mâles de sa nouvelle famille. Peut-être qu'écouter Fleck parler avait une influence sur lui ? En tout cas, il espérait que Yetsa arriverait à comprendre ce qu'il voulait dire.

Art ©️ Hecatehell
Sagira
Machli
Machli
Informations

Mon Personnage
Relation(s):

Lun 5 Nov - 12:00
Tu verras, on s'y fait.

Yetsa avait donc parlé de ses amis, prenant finalement la peine de lui révéler l’identité de tous. Il s’agissait là de vieux amis pour la plupart, qu’elle avait rencontré étant chiot et adolescent. A l’exception de Shaka, qui était une connaissance plus récente. A dire vrai, elle était tout simplement l’exception. Puisque tout ces autres camarade étaient des rencontres qu’elle avait fait avant celle de Mapinduzi. Avant de manquer de passer l’arme à gauche à cause des sabots et des cornes de l’herbivore… Alors lorsque Marsh lui demanda de faire attention, semblant réellement inquiet pour elle, elle ne put s’empêcher de laisser glisser un sourire amusé sur ses babines.

- Je ne suis pas stupide tu sais. Avant, je te l’accorde, je ne faisais pas attention. Mais il y a des enseignements qui se font dans la violence, et l’on change bien vite de vision. C’est un Hyppotrague qui m’a remit les idées en place. Même pas un lion. Ni une hyène. Ou encore un autre Lycaon. Non. Un Hyppotrague. Et le plus drôle dans cette histoire, c’est qu’il est surement celui qui m’a apprit le plus de chose dans ce domaine.

Il lui avait apprit à ce méfier, à mieux observer autour d’elle aussi. Mais il lui avait appris à ne pas juger trop rapidement, et à apprendre à mieux connaitre, à mieux comprendre. Peut-être que c’était pour cela, au final, qu’elle souhaitait lui être utile… Enfin…

- J’avoue que Nukpana, je l’ai rencontré à l’époque où je pensais que tout le monde ne pouvait-être que gentil. C’est surement pour cela que nous sommes devenue ami… Il était tout seul et avait l’air bien triste. Et… En faites je n’ai jamais vue un crocodile être aussi heureux qu’on s’intéresse à lui. Maintenant il a pas mal d’ami. Surtout des oiseaux de rivière. Enfin. Je suppose qu’il faut le voir pour comprendre.

Elle ne put s’empêcher de rire…. D’ailleurs, avait-il comprit qu’au final, son air si naïf et amical était en grande partie une sorte de leurre ? C’était une chose qu’elle avait vite remarquer d’ailleurs. Souvent les autres baissaient leur garde face à ce genre de réaction. Ils lui révélaient plus de chose. Il se méfiaient moins. Et ce n’était pas vraiment difficile pour elle de jouer là-dessus. Si elle en avait honte ? Nullement. A ces yeux c’était totalement legit. Vue qu’elle n’utilisait pas ça à des fins qu’elle considérait comme mauvaise.

Enfin. La suite de la conversation partie donc sur le sujet de la chasse, et cette discussion parut bien plus sérieux aux yeux de la canidé. Silencieuse donc, elle écouta les paroles du mâle. Des paroles qui lui ouvrirent grand les yeux… Une libération ?… Elle avait toujours vue ça autrement. Comme une sorte de sentence d’avoir échoué à sa survie. La jeune femelle resta muette, le regard rivé devant elle alors qu’ils continuaient de marcher tranquillement.

- Je n’ai jamais vue les choses sous cette angle, je t’avouerais…

Que dire de plus ? Pour le coup elle se sentait un peu stupide. C’était vrai qu’au final, faire durer une chasse était bien moins plaisante pour la proie que d’être achevé rapidement. Soudainement, les rôles de chacun lui semblait tellement plus… Important.

- Agir au plus vite… Oui… C’est logique…

Elle laissa échapper un long soupire. Oui. Elle avait encore énormément de chose à apprendre et surtout, à comprendre.

Machli
Sagira
Sagira
Informations

Mon Personnage
Rang:
Relation(s):

Lun 5 Nov - 19:12
Un hippotrague ... tiens donc ... Il s'agissait surement du même dinguo qui lui avait foncé dessus et qui avait essayé de le tuer alors qu'il n'avait rien fait! Pas étonnant qu'elle en ai retiré autant ... Quand on pense aux herbivores, on a tendance à se dire " ils sont moins forts que nous ", " on a pas à avoir peur d'eux ". Le soucis, c'est que ça serait mal les connaitre ! Combien de lion se sont fait tués par des proies qui avaient soif de vie ou qui essayaient de protéger leur progéniture ? Il se contenta de souffler de l'air par les narines.

Le sujet de la chasse avait l'air d'avoir un peu ouvert les yeux à Yetsa. Elle n'avait jamais vu les choses sous cet angle et au final, ça lui semblait logique. Et en effet, ça l'était. Evidement, chez lui, personne n'était dans la dentelle. Tuer, c'était tuer. On apprenait aux jeunes chasseurs que c'était un privilège pour ne pas qu'ils aient peur de le faire. Mais la jeune femelle devait voir les choses très différemment avec toutes les connaissances qu'elle avait. C'était aussi pour ça que Marsh ne trouvait pas ça très sain de traîner avec des proies. Si on finit par s'attacher, ça devient difficile.

" Quand tu auras réussit ta première mise à mort, les autres te sembleront plus facile. Franchement, on s'y fait. "

Peut-être était-ce trop fort dit comme ça ? Pourtant c'était la vérité, aussi triste était-elle.

" Si tu veux, on pourra faire une chasse à deux, tu auras peut-être moins de pression que si les autres sont avec nous. "

Dit-il en regardant devant lui, lui aussi. Il ne voulait pas rendre l'instant trop pesant pour la femelle. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui dise d'y aller maintenant, mais le jour où elle serait prête, il l'accompagnerait. C'était un peu son rôle au final, de guider au mieux les autres. Peut-être qu'un jour il devrait aussi apprendre à chasser à des enfants, les siens qui sait! Alors autant s'y mettre tout de suite et aider Yetsa aussi.

Art ©️ Hecatehell
Sagira
Machli
Machli
Informations

Mon Personnage
Relation(s):

Dim 18 Nov - 22:57
Tu verras, on s'y fait.

Yetsa était des plus pensive après cette espèce de révélation… Le regard dans le vague elle resta silencieux un instant, bien que l’une de ses oreilles tourné vers Marsh, trahissait le fait qu’elle continuait de l’écouter. « On s’y fait »… Cette phrase sonnait comme une obligation, comme si c’était une chose inéluctable… En soit… Y avait-il d’autre manière de pouvoir survivre ?… Non. Elle savait que les lionnes faisait de même. Elles avaient ce… Courage de le faire. Enfin. Pouvait-on seulement appeler ça courage ?… Si elles ne le faisaient pas, si la meute ne le faisait pas, il n’y avait pas de repas. Et les charognes n’étaient pas vraiment leur tasse de thé, même si parfois cela pouvait sauver, et offrir une sorte de… Bonus de temps avant de mourir de faim.

La jeune femelle redressa la tête et regarda son comparse, lorsque celui-ci lui proposa de l’accompagner, pour l’aider, loin du regard de Chess et Ohanko. Si sur le coup l’idée ne lui disait pas grand-chose, elle finit par se dire que s’ils ramenaient de quoi manger, juste à deux… Peut-être que cela pourrait faire plaisir aux autres ?… Non. Ce ne serait sans doute pas ça qui leur ferait plaisir. Mais plutôt le fait qu’elle aurait réussi là où elle ne faisait qu’échouer. Alors un sourire glissa sur ses babines, brisant son air soucieux, pensif.

- Oui. Je veux bien pour ta proposition. Si les lions sont capable de le faire, je peux bien le faire aussi, on est mieux qu’eux après tout !

Elle ne put s’empêcher de rire, retrouvant sa bonne humeur. Bien entendu, elle ne mettait pas ses amis félins dans le même panier, mais pensait plutôt aux deux princesses de Prideland, et surtout aux nouveaux outlanders. Mais aussi à ces Mositus qui avaient réussi à ce faire bannir de leur jungle. Pauvre Shaka quand on y pensait…

- Mais… ça n’existe pas un truc, je sais pas… Qui ferait honneur à la proie ? Comme quelque chose pour… La remercier d’avoir donné sa vie pour la notre ?…

Elle fit une moue, s’emmêlant un peu les pinceaux, n’arrivant pas à bien poser les mots dans ce qu’elle voulait dire. C’était assez frustrant d’ailleurs…

- Omaw’ m’avait parlé d’un clan de chacal qui faisait ce genre de chose. Il y a longtemps.

Etais-ce vraiment des chacals d’ailleurs ?… Elle avait perdu l’information, et cela la frustra un peu plus. Hmph. Elle avait encore du travail pour sa mémoire.

Machli
Sagira
Sagira
Informations

Mon Personnage
Rang:
Relation(s):

Jeu 22 Nov - 17:58
La jeune femelle sembla tout de suite puis joyeuse suite à la proposition de Marsh. C'est comme si son discourt lui avait créé un déclic. Elle semblait moins troubler et dit même que si les lions pouvaient y arriver, elle aussi pourrait. Suivit de son petit rire et sourire habituel. Cela fit sourire le mâle. Il était content de la voir ainsi plutôt que tête baissée. Sa queue balança doucement d'un coté à l'autre. Et c'était bien qu'elle soit consciente que les lycaons étaient de bons chasseurs. Surtout que dans sa phrase, elle sous entendait qu'elle aussi en serait une bonne. Elle ne semblait plus avoir peur.

Ceci dit, elle semblait désireuse de savoir si il existait une façon de tuer qui ferait honneur à la proie, pour la remercier de donner sa vie pour en sauver d'autre. D'après elle, il existerait des pratiques de ce genre chez certains chacals. Mais Marsh n'en avait jamais entendu parlé. Il se montra pensif un instant, réfléchissant si il n'avait rien entendu à ce sujet. Mais non ... Son voyage avait été très solitaire, donc il n'avait parlé à personne ou presque. Et certainement pas de leurs cultures !

" Hmmm ... Nah, j'ai jamais entendu parlé de ça. Ceci dit, techniquement, tu lui fait déjà honneur en mangeant sa viande. "

Et puis bon, il garderait ça pour lui pour ne pas blesser Yetsa, mais la proie n'en avait surement rien à foutre d'être honorée. Elle serait morte et peu importe les raisons de sa mort, qu'on l'abandonne ou qu'on la célèbre, qu'on la mange ou qu'on la pleure, sa vie aurait prit fin. Même en imaginant qu'elle puisse savoir pourquoi, pour qui, qu'est-ce que cela changerait au fait ? Mais si il lui disait cela, la femelle ne voudrait plus chasser, il s'en doutait.

" Tu peux toujours lui parler, j'imagine, lui murmurer quelques mots ... Mais si tu es si curieuse, j'essaierai de me renseigner pour toi."

Après tout, lui aussi avait ses croyances. Il sacrifiait bien pour son dieu et pour pouvoir avoir une meilleure chasse. Alors si Yetsa voulait elle aussi avoir ses pratiques, il serait d'accord de l'aider à trouver ce qui lui convenait le mieux. En plus, il était curieux de nature, donc pourquoi pas ! Il serait même prêt à parler à des lions si ça pouvait aider la femelle à se sentir mieux dans sa chasse et donc dans sa peau.

Art ©️ Hecatehell
Sagira
Machli
Machli
Informations

Mon Personnage
Relation(s):

Dim 9 Déc - 10:00
Tu verras, on s'y fait.

Hm donc il n’avait rien entendu à ce sujet. Dommage. Ceci dit c’était une chose qu’elle pouvait creuser. Ça ne lui ferait aucun mal de continuer de s’exercer, à fouiner, à retenir ce qu’elle entendait aussi… Et puis elle allait devoir trouver différent prédateur de la savane qui pourrait éventuellement la renseigner. Elle savait que ce ne serait de toute façon pas un herbivore qui pourrait le lui dire. Enfin. Il fallait donc trouver un guépard, un Caracal, un chacal, des rapaces aussi, pourquoi pas ? Et les hyènes ? Avaient-elles se genre de chose dans leur culture ?… Même si l’idée d’aller les voir pour poser la question étai plutôt tentant elle n’avait pas oublié la promesse qu’elle avait faites à Kuruka. Ni celle à Fleck, qu’elle avait oublié durant un temps à son grand désarroi. Enfin…

Alors qu’elle réfléchissait à tout cela, Marsh reprit la parole, lui faisant alors savoir qu’elle pouvait parler à la créature, avant de lui proposer d’aller faire quelque recherche pour elle. Il était adorable, elle ne pouvait pas le nier.

- C’est gentil Marsh. Mais je vais essayer de me débrouiller. Papy m’a apprit pas mal de chose dans l’art de dégoter des informations et je sais que j’ai encore à apprendre là-dessus. Alors ça ne me fera pas de mal de m’exercer là-dessus.

Elle ne put s’empêcher d’en rire un peu avant de regarder devant elle, tandis que la colline approchait. La colline et ses hautes herbes. Un sourire léger glissa sur ses babines. Depuis combien de temps n’était-elle pas venue jusqu’ici déjà ?… Rare état les fois où elle venait y poser les pattes. Le centre de Prideland était le lieux où elle s’aventurer le plus. Peut-être par envie de rester au plus proche de la tanière ?…
Mais alors qu’elle pensait à tout ça, elle finit par réaliser une chose. Si elle ne pouvait pas prendre un morceau de culture d’une autre espèce ou un autre clan, peut-être pourrait-elle inventer sa propre façon d’honorer les proies ? Elle se stoppa et regarda Marsh.

- En faites tu as raison. Je suis pas sûre qu’en faire des tonnes pour remercier une proie soit la meilleur façon de procéder. Juste un merci devrait aller, non ?

En toute simplicité. En soit, à ces yeux ce n’était pas de l’indifférence. C’était juste une marque de respect, quelque chose qui n’était pas en grande pompe. Quelque chose de plus… Grand faisait plutôt… Moqueur à ces yeux. Et ce n’était du tout son but, loin de là…

Machli
Sagira
Sagira
Informations

Mon Personnage
Rang:
Relation(s):

Dim 9 Déc - 12:08
Toujours aussi gentiment qu'à sont habitude, avec une petit rire pour clôturer sa phrase, Yesta refusa l'aide de Marsh. Elle semblait vouloir se débrouiller. Il ne se l'expliqua pas, mais si elle préférait faire cela seule, c'était comme elle voulait. Il haussa les épaules tout en continuant de marcher et en souriant lui aussi. Le mâle ne remarqua même pas que ce refus pouvait sonner comme un rejet.

Il vit lui aussi apparaître la colline Peponi lorsque la femelle tourna son regard vers l'horizon. Les y voilà ! Amusant comme le temps lui avait semblé long et court à la fois. Autant le trajet avait été court, autant ils avaient autant parlés qu'il ne s'était pas rendu compte à quel point ils étaient arrivés si vite.

Yesta sembla ensuite se dire que de toute façon, en faire des tonnes pour remercier de la viande ce n'était pas nécessaire. Elle demanda à Marsh si un merci semblait suffisant. Celui-ci avec commencé à courir avant qu'elle ne lui demande son avis et c'était enfoncé des les hautes herbes avant d'en sortir sa tête comme un suricate.

" Ouais ça devrait suffire, t'inquiète ! Le tout c'est qu'au final toi tu te sente bien. "

Et il disparut à nouveau, courant en faisant de petits cercles pour toujours rester près de Yesta, espérant qu'elle vienne le rejoindre pour jouer. De temps en temps, il sortait sa tête pour voir où elle était, sautant comme une gazelle en pleine danse. Le spectacle devait être amusant et il se le voulait volontairement ! Après une discussion aussi sérieuse, relâcher un peu la pression ferait surement du bien à la jeune femelle.

Art ©️ Hecatehell
Sagira
Machli
Machli
Informations

Mon Personnage
Relation(s):

Mer 12 Déc - 13:05
Tu verras, on s'y fait.

Yetsa avait suivit Marsh du regard, alors que celui-ci avait bondit dans les hautes herbes, pour y disparaitre un instant. Mais quand il fit de nouveau son apparition, ce fut pour lui assurer, tout sourire, que c’était suffisant, tant qu’elle se sentait bien. La jeune canidé lui fit un sourire avant de regarder un instant le ciel, ou passait un nuage solitaire. Tant qu’elle se sentait bien hein… ?… Pour ainsi dire, le fait d’être bien ou pas, lui importait que peu. Yetsa était bien trop occupé à œuvrer pour que ce soit les autres qui s’en retrouve heureux… Elle resta ainsi, silencieuse, pensive, avant que les mouvements du jeune mâle ne la fasse revenir à la réalité… Le regard doré de la Lycaonne se posa alors sur les hautes herbes, avant de sourire amusé, en le voyant sautiller de temps en temps hors de cette végétation luxuriante.

- Sans doute oui… Sans doute.

Souriante, elle lança un regard en arrière, observant la savane de Prideland, et ce rocher qui n’avait plus autant de splendeur qu’antan… Hm… Moui. Il fallait qu’elle souffle, qu’elle se détache un peu de tout ça. A dire vrai, ça en devenait presque vital. Baissant un instant les oreilles, elle finit par reporter son attention sur les hautes herbes.

- Allez ! Cours ! Je vais t’attraper !!

Elle se mit à rire, avant de bondir à son tour dans la haute végétation, à la suite du canidé des marais, bien décidé à se vider l’esprit, ne serais-ce qu’un instant.

Machli
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1