Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le départ vers la solitude.
Dyami
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Dyami
Informations

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Rang: Simple Jangowa
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 7 Avr - 18:38
Le départ vers la solitude

Nous y voila. Le grand jour. Le Jour-J comme on dit. Le clan c’était arrêté aux abords du Mochanga alors que les jeunes concernés par l’exil se préparaient. Du moins, en pratique. Dyami n’avait adressé la parole à personne depuis le réveil. Il c’était même levé assez tôt, afin de profiter de la fraicheur du matin, et surtout, du calme…. Le regard posé sur le lointain, il restait pensif… C’était donc aujourd’hui, qu’il allait commencer son tête à tête avec le Grand désert. Avec leur divinité. Avec celui qui avait accepté d’héberger leur clan.
Lorsque les autres commencèrent à se lever, ses parents respectèrent sa solitude. Ils c’étaient placé à l’écart, et même si Lusio était confiant pour son fils, Kishi elle, ne pouvait s’empêcher d’être inquiète. Elle avait toujours été forte. Elle c’était toujours dit que ce jour là, serait un jour comme les autres, puis au final… Elle allait voir la chaire de sa chaire s’en aller. Et peut-être ne jamais revenir. Pourtant… Elle l’avait façonné comme un vrai Jangowa. Et même s’il n’était encore qu’un adolescent, il l’avait déjà rendu bien fière. Mais aujourd’hui… Elle allait le voir partir… Pour peut-être ne plus revenir. Elle savait que même ceux qui c’était entrainé autant pouvait ne pas revenir…

Dyami était resté assit, immobile, silencieux. Lusio avait empêché quiconque d’aller le voir pour le moment, sachant bien dans quel état d’esprit il devait-être. Shwari elle, était resté bien en retrait, curieuse, et surtout pressée de le voir dégager. Mais… Même si elle ne le supportait pas, elle n’avait pas vraiment envie de le voir disparaitre entièrement. Un an. Un an c’était bien. Définitif, ça l’était moins…
Enfin… Le tricolore finit par se lever. Il était temps. Il ne ce sentait pas prêt, mais tant pis. Il ne pouvait pas reculer de toute façon. Il n’en avait pas le choix, et tant bien même, il ne comptait pas essayer de passer à travers ça. L’exil c’était juste une épreuve. Le réussir c’était juste avoir l’accord du Grand Désert pour continuer sa route. Rien de plus. Ce n’était en rien un tour de force. Ça ne devait-être qu’une formalité, sur le papier. Il tourna la tête, les sourcils froncé et regarda un à un les membres du clan. Il ne voulait pas les oublier durant son périple. Il s’attarda néanmoins sur Hassun, sur l’Impératrice, sur la Général aussi… Ainsi que sur Lewa, sa mère, son père, et même sur Shwari. Puis il regarda Daren, Jehara et Helaku, les trois autres adolescent à partir en même temps que lui. Est-ce qu’il reviendrait tous ? A dire vrai, Dyami espérait que Jehara revienne. Pour Lewa. Les autres ne lui importait que peu.

Sans un mot il finit par faire le premier pas. Puis un autre. Puis encore un autre. Dyami se mettait en route vers cet inconnu, vers son destin. Pas d’au-revoir. Pas de salut quelconque, plus de regard non plus. Il ne retournerait pas. Il était inutile de le faire. Cela pourrait lui porter malheur. Et dans son esprit, ainsi… S’il ne revenait pas, personne ne viendrait à le pleurer. Tous l’oublieraient sans doute. Il ne serait qu’un lionceau tombé parmi tant d’autre…
Codage par Libella sur Graphiorum

HRP:

Dyami vous grogne dessus en Darkred

Le départ vers la solitude. 19061801221623857816277543
Présentation • Galerie • Recherche rp
Avatar @ Jehara // Signature @ Ocylan// Design @ Rono/Cynblack
Dyami
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4972-dyami-grain-de-sable-parm
Revenir en haut Aller en bas
Tehura
Tehura
Informations

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la jungle.
Rang: Aucun.
Relation(s):

Mer 11 Avr - 9:27
Ce matin là, l'aube se leva doucement sur le jour que Daren avait attendu toute sa vie. Il s'y était durement préparé, chaque jour, chaque heure. S'il n'était à cause de son handicap pas particulièrement doué pour la chasse, il avait réfléchi à comment subvenir à ses moyens. Il avait trouvé une solution plutôt simple et facile à appliquer. De plus, Daren ne comptait pas s'enfermer dans le grand et vaste Désert, il avait tant de choses à voir, de modes de vies à étudier, de lions à rencontrer. Ceux qui restaient enfermé une année complète dans le Désert ne savaient juste pas ce qu'ils manquaient. Le jeune adolescent ne comptait pas faire cette erreur. Hana, sa mère avait bien du mal à voir son petit dernier, un faiblard au grand coeur, devenu adolescent. Daren le savait, elle redoutait son départ en exil, sans doute d'ailleurs qu'une partie non négligeable du Clan le comptait comme déjà mort. Et qui sait s'il faisait des rencontres intéressantes, peut-être qu'il en serrait mieux ainsi. Daren n'avait besoin d'aucun d'eux, pas un seul d'entre eux ne s'était un jour montré neutre ou courtois en vers lui. Le lion ne pouvait pas indéfiniment cacher qui il était. Peut-être qu'il était temps qu'il prenne un envol définitif. L'ado était parti rejoindre le petit groupe de mâle qui se préparaient à partir en exil. Son regard las et déterminé passa de Jehara, le gamin chanceux, l'adolescence l'avait rendu tellement maigre, il continua son chemin vers Dyami, le colosse barbu, son tyran favori, et il finit sa route sur Helaku, qui tremblotait comme une feuille morte. Daren ne lui donnait pas 3 jours. Même si lui même n'était pas hyper rassuré de partir seul, il n'en montrait rien, conservant une expression décidée et neutre.

C'est alors que ses proches vinrent à lui. Sa mère pleurait, son frère lui fit une accolade et un sourire, il était confiant. Quant à son macho de père il avait al même expression que d'ordinaire, sévère et ronchon. Il ne le ménageait jamais, pour lui c'était lui rendre service. Même si tout au fond de lui même il était fier de voir ce que son fils était devenu. Grand, mince, mais musclé. Pour Ekene il était certain qu'il survivrait à l'exil, il l'avait durement entraîné, mais il y a quelque jours Daren s'était confié à lui, et il n'aimait guère cette révélation. Il n'en avait pas avertir leur mère, encore moins leur père. "Fais attention à toi mon fils, reviens nous, je suis sûre que tu le peux !" murmura maman à son oreille. Ekene lui ne rajouta pas un mot, mais lança un regard tacite à son frère. Quant à Kamau, il ne dit rien lui non plus. Sans un mot de plus, Daren se positionna à côté de Dyami, il était un peu plus petit que lui, et moins musclé, mais tout de même plus que Helaku, et laissa son regard vagabonder sur le Mochanga, qui en cette saison était aussi sec que le sable du Désert. Attendant alors qu'une sourde impatience montait en lui, il commença à labourer les rives du Mochanga des es griffes aiguisées.

Quand tous furent prêts, les adolescents s’élancèrent d'un même mouvement vers leur Avenir. Hana fit son possible pour enregistrer la dernière image qu'elle pouvait avoir de son fils, la crinière en bataille en arrière, par la course, ce corps svelte et musclé, ce moignon, ces grandes prunelles violettes déterminées, le petit bouc. Il était superbe en cet instant, la vieille mère en était très fière. Avant leur départ, Daren avait lancé un dernier regard aux siens, si Hana était persuadée que celui-ci lui était adressé, il n'en était en fait rien, Daren avait en fait lancé une dernière œillade aux deux seules jangowas de son âge qui s'étaient montrées agréables, Huzuni et Hiari. Ce fut ces deux visages agréables, qu'il décida de garder gravés dans l'Esprit, il espérait les revoir. Une nouvelle vie commençait. Un léger sourire se dessina sur son visage.

Tehura te gèle de son regard en #D9DFDF.
Le départ vers la solitude. 210511052213497534
Design (c) Alba / Kit (c) Kwilu ♥
Tehura
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7758-tehura-enfant-du-v
Jehara
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jehara
Informations

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Rang: Paria
Relation(s):

Jeu 12 Avr - 22:37
Jehara poussa un nouveau soupir, saccadé par l'angoisse. C'était le grand jour, il devait partir dans le désert. l'exil, le moment tant redouté par tous les jeunes. Surtout par le jeune mâle.
Maigre, toujours blessé au flan et avec une crinière naissante pouvant à peine le différencier d'une femelle, il se dandinait, mal à l'aise, entre ses deux sœurs. Il était plus petit qu'elles deux, plus frêle. Comment pouvait-il survivre sans quelqu'un pour le nourrir, veiller sur lui et le défendre ? Aucune chance.

Dyami ouvrait la marche, une véritable âme de chef. Il ne dit rien, inutile de gâcher sa salive en paroles non nécessaires. Jehara le regardait, impressionné. Si seulement il avait un dixième de son courage et de son assurance, il pourrait s'en sortir. Son regard coula doucement vers Lewa, puis vers Chukia. Même elles étaient capables de survivre seules dans le désert.
    « Je.... » commença-t-il.
Incapable de finir, Jehara baissa les yeux et soupira. Encore une fois. Il n'avait pas les mots pour exprimer son regret de quitter sa famille. Même Kaya. Il se contenta de frotter sa joue contre les leurs, sentant les larmes montées. Il refusait que sa mère le voit pleurer, pourtant il lui adressa un regard lourd de sens.
Lentement, il recula et suivit Daren et Dyami vers l'horizon incertain.

Jehara vous lorgne en #6F5229

Le départ vers la solitude. 1534953900-jehara-adulte-signa
© Moi

Spoiler:

Joyeux Noël !:

Jehara
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4826-jehara
Hatasa
Hatasa
Informations

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Désert
Rang: Impératrice
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mar 21 Aoû - 17:51
Aujourd’hui était un jour important pour le Clan. Certains mâles avaient aujourd’hui deux ans et il était temps pour eux de suivre la tradition. Le temps de l’Exil était arrivé.

Le jour du départ des adolescents était toujours un moment fort, autant pour le clan que pour les familles des concernés. Il s’agissait d’un moment privilégié qui marquait la fin d’une période et le début d’une autre. Certains passaient leurs derniers moments avec les leurs mais tous espéraient que ce ne serait pas le cas. Et lorsque l’on regardait de plus près ceux qui allaient se soumettre à cette épreuve dans l’année à venir, on pouvait se dire qu’il y avait une chance pour qu’ils reviennent tous. Enfin, ça c’est le Désert qui en déciderait et il faudrait être patient pour connaître son verdict. Pour le moment, l’heure était aux aurevoir et j’observais cette scène en retrait de l’agitation.

Mon regard croisa celui de Dyami pendant quelques secondes avant que celui-ci ne le détourne. Le jeune tricolore avait reçu une éducation digne de ce nom et je ne doutais pas de son retour. Il finit par s’éloigner et je me concentrais sur un autre jeune. Je ne les connaissais que de nom lui ainsi que sa famille mais ils n’avaient jamais fait de vague, à voir ce que ce jeune pourrait valoir. Mon regard se posa ensuite sur l’Estropié. Il s’apprêtait à partir également mais au contraire de Dyami, il se retourna et lança un dernier regard derrière lui. N’était-il donc pas sûr de lui pour qu’il cherche une dernière fois à graver ses proches dans sa mémoire ? J’haussais les épaules, s’il ne revenait pas, c’est qu’il ne l’avait pas mérité.

Pour finir, je posais mes yeux dorés sur Jehara. S’il y en avait bien un dont je ne doutais pas du retour, c’était bien lui. Quand bien même il était plus frêle que ses sœurs, le fils de Kaya avait toutes ses chances pour réussir l’Exil. Je n’en doutais pas et je n’osais imaginer ce que viendrait à ressentir ma sœur de cœur si son fils ne devait pas revenir. Jehara mis plus de temps que ses comparses pour quitter les siens mais il finit par partir lui aussi.

Je laissais les adolescents s’éloigner tandis que mon regard termina sa course sur mes propres fils. Il y avait encore du temps avant qu’ils ne se soumettent à cette épreuve à leur tour mais cela arriverait rapidement. Je faisais tout pour qu’ils réussissent mais voir ce départ alors que j’étais devenue mère depuis le dernier me fit prendre conscience d’une chose : si mes fils ne survivaient pas, moi non plus.

Quelque chose ne va pas, Hatasa ?

Je ne l’avais pas entendu arriver mais un lion au pelage doré était soudain apparu à mes côtés. J’avais sans doute dû faire une drôle de tête pour que l'un des seuls amis d'enfance que j'avais encore vienne me poser cette question. Je ne m’étais jamais étalé sur mes sentiments et ça n’allait pas commencer aujourd’hui.

Ce n’est rien, laisse tomber.

Ne voulant pas qu’il me pose plus de question, je me levais et le laissais là tandis que je me rapprochais de mes camarades. Je ne m’arrêtais pas lorsque je fus au milieu d’eux et, d’une voix assez forte, je les interpellais.

Il est temps, en route.

Nous nous étions arrêtés trop longtemps et nous devions reprendre notre chemin si nous voulions arriver à notre prochain abri avant la tombée du jour.

Hors rp:

Le départ vers la solitude. 190604103530408229
Hatasa dirige en PeachPuff
Présentation - Rapport du matin - RPs & Liens

Kit ©️ Rinkisha merci  I love you
Hatasa
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4399-hatasa-daughter-of-the-de
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé