Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'oeil du Reptile [Partie 2]
Shagan
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Shagan
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 36
Messages : 419

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 6 Ans et 3 mois
Rang: Outlander
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 10 Sep - 15:39
L'oeil du Reptile


Les jours s’enchainent, et Shagan continu inlassablement à venir du côté de son rocher d’observation. L’adolescent se surprend d’ailleurs à commencer à bien les différencier, tous. Chaque crocodile avait ses particularités, une couleur un peu plus différentes, des marquages aux niveaux des yeux et même de la queue qui se démarquaient l’un de l’autre, et différentes cicatrices pour les plus costaud. Surement les plus vieux d’ailleurs ? Il avait aussi remarqué que le balafré restait là. Si les autres crocodiles changeaient - ce qui finit par lui faire dire qu’ils devaient bien manger, mais à un autre endroit- lui ne bougeait pas. Il semblait là, à attendre, chaque jour durant, que le lion à la fourrure sombre se pointe. Et chaque jours, il semblait plus renfrogné que le précédent. Peut-être jouait-il avec le feu, à force de le titiller par sa simple présence, non ?

Au bout d’un moment, le jeune Adolescent avait finit par s’assoir à une distance respectable de l’eau, avant de poser son regard bleuté sur le reptile balafré. Si les deux créatures se toisèrent un instant, le lion prit sur lui pour laisser glisser un sourire léger sur ses babines… Simple histoire de faire moins… Hm… Désintéressé.

- Bien le bonjour, seigneur crocodile. J’aimerais pouvoir discuter avec vous, si vous me le permettez ?

Sur le coup, le fils de la rivière écarquilla les yeux, fasse aux paroles du félin. Depuis quand un lion venait discuter avec eux ? Depuis quand un lion se montrait-il si poli avec eux ?… Lorsqu’il reprit ses esprits, il laissa échapper un grondement sourd avant de se hisser légèrement hors de la berge, relevant la tête, prenant un air fier et sûr de lui. Ainsi, Shagan pouvait voir toute la force et puissance que pouvait déchainer un animal de sa trempe. Dire qu’ils n’étaient rien à côté d’un Hippopotame adulte… ça en était un peu effrayant, quand on y pensait…

- Alors le mioche, qu’est-ce que tu me veux exactement ? J’espère que ce n’est pas des débilités. J’ai pas de temps à perdre moi.

Mouai… Pas de temps à perdre, pourtant il reste là, dans l’eau, à flotter sans moufter. C’était un peu le guérisseur qui se foutait de la charité. Mais bon. Le lion prit sur lui, gardant son sourire, restant droit et fier aussi, tentant de ne pas montrer cette méfiance qu’il avait vis-à-vis de l’autre. Et… Hm… Disons que c’était un échec, au vue du sourire qui s’élargissait sur la gueule du reptile.

- Oh, beaucoup de chose à dire vrai. Je suis… Hm… Curieux. Et j’avoue que votre espèce m’impressionne beaucoup. Accepteriez-vous de m’en apprendre d’avantage sur vous et les vôtres ?
- Et pourquoi je ferais ça, au juste ?

Hm. Voila une bonne question. Mais qu’est-ce qu’un lion pourrait rapportait à cet animal ? Est-ce que les crocodiles s’y connaissaient en lion ?… Est-ce qu’ils avaient quelques demandes d’ailleurs, vis-à-vis des lions ? Le lion état le carnivore le plus fort sur ces terres. Pas l’animal. Il savait que les Hippopotames, les éléphants et les rhinocéros les battaient à pleine couture. Peut-être même que l’on pouvait y rajouter les buffles et les girafes sur la liste, non ? Par contre, dans l’eau, le crocodile était quasiment au sommet, se retrouvant confronté aux Hippopotames qui vivaient sur terre la nuit et dans l’eau le jour. Hm… Ces Hippopotames. Peut-être devrait-il un jour songer à les rendre plus docile eux aussi. Enfin. Il haussa les épaules fasse au crocodile avant de répondre tranquillement…

- Je ne sais pas… Mais que voulez-vous que je fasse de ses informations ? Vous êtes bien plus puissant que moi, et je doute que nous ayons une quelconque possibilité de percer votre armure d’écaille. Je me trompe ? Et puis… Je n’aurais plus de raison de vous observer, si vous me parlez de vous.

Le prendre par les sentiments. En espérant que cela fonctionne, évidement. Il n’avait pas l’air bien intelligent, à première vue. Alors peut-être que cela pourrait passer. N’est-ce pas ? En tout cas le reptile resta silencieux, de longue seconde, à l’observer, avant de laisser échapper un rire rauque…

- J’vois que tu sais comment manier les mots. Mais t’as raison. Nous sommes des forces de la nature, hé ! Bon. Vas-y, poses les tes questions, si ça nous permet de plus t’voir après…

Le sourire du lion s’élargie un peu plus, et une discussion entre les deux animaux débuta. Une longue discussion d’ailleurs, qui permis à Shagan d’en savoir bien plus sur ces animaux. Le crocodile avec qui il parlait allait atteindre les quarante ans. Ce qui eut tôt fait de surprendre le lion. Un animal vivant aussi vieux… ? Et en plus, visiblement, il pouvait possiblement vivre le double ?… Son regard c’était posé sur la rivière, alors qu’il réfléchissait à tout ça. Il comprenait mieux maintenant la puissance de ses animaux. Si les lions n’avaient qu’une dizaine d’année devant eux, pour se renforcer, eux semblaient avoir l’éternité… Combien de génération de lion devaient-ils voir passer ?
Comme il s’en doutait, ils étaient bien plus sensible aux changements de température, le froid les rendant léthargique. Il appris aussi que ces animaux pouvait rester sans manger pendant de nombreuses lunes, qu’ils pouvaient rester en apnée pendant des heures à condition de rester immobile… Bref. Shagan en apprit bien plus qu’il n’aurait put l’apprendre de lui-même, en observant. Fasciné par les paroles du crocodile, il n’en perdait pas une miette. Et autant dire que le reptile était plutôt flatté de voir qu’un lion se trouvait autant intéressé par leur vie. Lui qui avait toujours vue ces félins ne penser qu’à eux…

Cette foi-ci, Shagan ne vit pas le temps passer. Il resta là toute une journée, répondant à son tour aux questions du crocodile, qui semblait soudainement bien s’intéresser à son espèce. Sans doute voulait-il en apprendre plus, maintenant qu’il savait qu’au moins un s’intéressait à eux. Alors lorsque le lion se rendit compte que la lumière commençait à tomber, il finit par s’étirer tout en précisant qu’il allait donc partir pour rentrer à la termitière. Il salua le crocodile et tourna les talons, commençant à réfléchir à tout ça. Pourrait-il trouver une idée maintenant ? Plus convenable ?… Mais… A peine eut-il commencé à marcher, que le crocodile se redressa…

- Hé, le chat… Tu comptes revenir demain ?

Pour le coup, le lion fut assez surpris. Il se retourna, posant un regard interrogateur sur le reptile. N’avait-il pas répondu à ses questions pour avoir la paix ?…

- Ouai, je sais… On avait convenu que tu reviennes pas demain, mais en faites c’était sympa de te parler. Je suis sincère !
- Donc le lion que je suis ne fait plus tâche dans le paysage, pour votre regard ?
- C’est l’idée. - Il se laissa un peu rire puis reprit - Mais sérieusement. On parle quand tu veux. Vraiment hein ! Et d’ailleurs, tu peux m’appeler Kupoteza. Ou Kupo’, comme tout les autres. Et toi, t’en as bien un de nom, hein ?
- Shagan.
- Je saurais m’en souvenir, t’en fais pas ! Allez. On se dit à demain, Shagan ?
- C’est d’accord. Nous nous reverrons demain.

Le lion esquissa un sourire léger puis se mit en route, sous le regard ambré du grand reptile. Celui-ci attendit que le lion disparaisse pour faire demi-tour et rejoindre la fraicheur de l’eau. Toutes une journée sous le soleil… Enfin, heureusement qu’en période des pluies, les nuages étaient bien plus présent… Quoi qu’il en soit, le crocodile était plutôt ravie de sa journée, ce demandant bien ce que lui réserverait le lendemain. Avait-il raison de faire confiance au jeune lion ?
Du côté de Shagan, cette perspective lui ouvrit une nouvelle possibilité, et cette idée le réjouissait… Peut-être avait-il enfin, son exploit.

[A suivre]
Codage par Libella sur Graphiorum


Shagan Vous snob en Royalblue

L'oeil du Reptile [Partie 2] 20010812295423857816592538
Présentation • Galerie • Recherche rp
Avatar @ Ocylan, Signature @ Mantis, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:
Shagan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum