Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ce n'est pas l'heure de dormir ! [Maficho]
Akshaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Akshaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 309

Mon Personnage
Espèce: Lion du Nord.
Âge: 8 ans & 3 mois
Rang: Nokosis
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 9 Aoû - 20:54

Akshaya était assez loin du Clan, avançant tranquillement dans la poudreuse, une légère buée s'échappant de sa gueule. Nhormero l'avait encore mise à rude épreuve depuis tôt ce matin et sûrement qu'il en serait de même plus tard dans la soirée, le grand Nordique ne lésinait pas sur l'entraînement. Akshaya qui avait déjà une silhouette athlétique voyait son corps se transformer davantage, épaississant sa musculature et la rendant déjà plus imposante que les autres adolescentes qui ne subissaient pas de tels exercices. Mais la fille de Tazkia ne bronchait jamais, trop heureuse d'être prise en charge par un Nokosis et de plus, l'un de ceux qu'elle admirait le plus. Elle faisait son maximum, rentrant le soir exténuée et profitant d'une bonne nuit de sommeil réparateur pour être parée à la suite, le lendemain.

Après tout, bientôt, elle partirait dans la Montagne, avec Bushra, toutes les deux contre les dangers du Nord. Akshaya en avait parlé à ses oncles qui, malgré quelques réticences à cette idée paraissant un peu effrayante, avait accepté. Après tout si Nhormero était du côté de leur nièce, que pouvaient-ils y faire ? Akshaya, elle, tentait d'allier ses entraînements à la compagnie de ses proches : Sungura, Yuki, Aiyanna. Elles lui manqueraient, les chasses, les entraînements, les simples discussions, parler d'avenir, simplement se balader. Oui tout cela lui manquerait atrocement. La jeune lionne soupira légèrement et scruta le regroupement de pins devant elle.

« Rien à signaler ! J'sais pas s'ils ont vraiment vu un monstre, comme ils disaient. »

C'était Bushra, la jeune pygargue, sa tendre amie d'enfance. Le rapace se laissa porter par le vent jusqu'à elle, tournoya puis se posa sur un petit rocher recouvert d'un peu de neige tandis qu'Akshaya fronçait un peu les sourcils, pensive. Trois lionceaux avaient crié à travers le Clan avoir rencontré un monstre à la fourrure sombre qui traînait par-ici, cependant les adultes n'y avaient pas accordé crédit. Akshaya, encore proche de son enfance, avait voulu voir ce qu'il en retournait, elle se souvenait bien trop de sa rencontre avec un terrifiant carcajou. Melihka et elle avaient bien manqué mourir, ce jour-là, heureusement qu'elles avaient été malines et agiles sinon... Serait-elle là, prête à affronter la Montagne dans quelques semaines ? Assurément pas.

« Bon, j'imagine qu'on va repar-... Oh ? »

Akshaya s'était stoppée, posant ses prunelles dorées sur un petit coin entre quelques troncs. Des traces de pas encore assez fraîches menaient à un regroupement de buissons feuillus qui, sûrement, gardaient au chaud. L'adolescente approcha, suspicieuse avant de découvrir entre les branches et les feuilles, sur un doux tapis de mousses, un jeune lionceau. Pas n'importe qui : Maficho, fils d'Amakhaza et Kangeza. Un sourire doux se dessina sur les babines de la jeune lionne qui arqua un sourcil, l'air amusé. Bushra, elle, s'était posée non loin sur une branche, échangeant un regard avec son amie.

« C'est confortable par-ici ? Fait moi d'la place, t'as l'air d'être bien ! »

Fit la demoiselle, joueuse. Elle sauta dans le petit coin de Maficho et, un peu brutale, le poussa pour se faire une place.



Ce n'est pas l'heure de dormir ! [Maficho] 1563107045-montagne-blanche
Kit © Sekhmet & Jogoo
Akshaya
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Dim 20 Aoû - 12:31


Ce n'est pas l'heure de dormir !
Akshaya - Maficho

Une fois de plus, Tamaa semblait prête à partir à l’aventure et une fois de plus, Maficho faisait tout pour ne pas se faire embarquer et se débrouillait pour continuer sa nuit aussi longtemps que possible. Enfin… Il ‘’faisait tout’… Malheureusement, Maficho était trop lent ou trop fainéant pour réellement agir en conséquence. Il resta donc toute la nuit à dormir contre sa mère, espérant que sa sœur ne viendrait pas troubler son sommeil. Mais elle vint. L’attrapant par la queue, Tamaa tira son frère hors de la tanière dès l’aube. Arguant qu’il fallait partir avant le réveil de leurs parents et grands-parents sinon, ils étaient bon pour rester avec le clan toute la journée. Pas que cela aurait déplut au jeune lion crème mais puisqu’on ne lui laissait pas le choix… Il s’étira longuement avant de se décider à suivre sa soeur d’un pas qui traduisait toute son absence de volonté.

Tamaa semblait vouloir se rendre dans un endroit en particulier, mais lequel ? Lorsque Maficho la questionna à ce sujet, elle lui rapporta ce qui avait été raconté par d’autre lionceau du clan. Une étrange créature au pelage sombre avait été aperçue et elle voulait savoir de quoi il s’agissait. Maficho un peu moins. Il était plus réservé, plus prudent. Cette histoire ne lui disait rien de bon. Mais Tamaa ne voulait rien entendre donc il ne pouvait pas se contenter de faire demi-tour et d’abandonner sa soeur, n’est-ce pas ? Pas sans bonne raison en tout cas.

Cette bonne raison se présenta bien vite sous la forme de buissons feuillus qui, aux yeux du lionceau, semblaient extrêmement douillet. Maficho risqua un pas sur le côté pour s’éloigner de sa soeur. Elle ne le remarqua pas. Trop occupé à rechercher des traces du monstre. Et c’est ainsi que, petit à petit, un écart se creusa entre eux. Et si Tamaa continuait son exploration, Maficho lui, venait de se rouler en boule dans les buissons, fermant les yeux, désireux de continuer sa nuit. Cela ne dura pas longtemps pour être honnête. Ou peut-être que si. Mais lorsque l’on dort, les heures nous paraissent secondes.

Quoi qu’il en soit, une voix vint troubler son sommeil. Et ce n’était pas Tamaa. Allongé sur le dos mais pas du tout réveiller, Maficho senti une force le pousser et prendre peu à peu sa place dans le nid douillet qu’il s’était trouvé. Il lâcha un râle d’exaspération :

- Nooooon … Pourquoi tant de haine…

Il fallut attendre quelques minutes, que le lionceau daigne redresser la tête, pour avoir la suite. Maficho cligna des yeux, visiblement peu réveiller, et finis par reconnaitre celle qui venait perturber son précieux sommeil.

- Mmh ? Oh, c’est toi Akshaya. Bonjour ! Tu vas bien ?

Demanda le lionceau en reposant le dos de sa tête sur le sol et en fixant le ciel. Il ne put retenir un bâillement.

- Dis, tu sais à quel moment de la journée on est ?

Les siestes avaient le don de le perdre sur ce sujet-là. Il se demandait s’il s’était séparé de sa soeur depuis longtemps. Il ne l’espérait pas. Tamaa avait un don pour s’attirer des ennuis, encore plus s’il n’était pas là. Avec un peu de chance, elle aurait remarqué son absence et fait demi-tour mais c’était peu probable. Maficho n’aurait pas parié là-dessus. Dans tous les cas, il aller devoir la retrouver, donc mieux valait qu’elle ne se soit pas trop éloigné.

Emi Burton
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Akshaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Akshaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 309

Mon Personnage
Espèce: Lion du Nord.
Âge: 8 ans & 3 mois
Rang: Nokosis
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 8 Sep - 8:08

Akshaya pouffa de rire aux premières plaintes, ne prenant cependant pas de gants pour s'installer au mieux et profiter elle aussi du confort de ce petit lieu prompt au repos. Elle l'observa de ses grandes prunelles dorées, le sourire aux babines, mutin. Maficho était un jeune adorable, quoique un peu mou au goût de Akshaya qui, si elle avait été plus jeune, se serait assurément entendue avec Tamaa. Cette petite avait de l'énergie à revendre, toujours à courir partout, découvrir, se battre et profiter de sa vie de lionceau à fond, comme Akshaya l'avait fait donc.

« Super bien ! » Lança t-elle vivement avant de se rouler à son tour sur le dos, ses larges pattes repliées sur son poitrail poilu. La nuque dans la neige, elle scrutait à son tour le ciel, le sourire à présent serein et l’œil illuminé. C'était terriblement bon de prendre un peu de bon temps comme ça et, en dehors des moments où, le soir venu, elle rentrait à la grotte, la fille de Tazkia se rendait compte qu'elle prenait peu de repos.

« Excellente question ! Le soleil est haut dans le ciel, je crois que la matinée est bien entamée. »

Fit-elle, songeuse, observant les nuages qui filaient à douce allure sur la voûte céleste, cachant parfois un peu le grand soleil. Akshaya fronça un peu ses sourcils, laissa ses prunelles dorées couler ci et là, admirant le paysage enneigé et se faisant la réflexion qu'elle négligeait grandement ce point : s'arrêter et observer le paysage, le redécouvrir, s'attarder sur de petits éléments, une écorchure dans l'écorce, une branche tordue... La Fille du Nord secoua légèrement la tête, reprenant ses esprits.

« Tu es encore tout seule ? Tamaa est partie sans toi ? »

Si Tamaa était maligne, elle restait un lionceau et en particulier, un lionceau agité qui n'avait pas froid aux yeux. Elle-même, enfant, s'était attirée un nombre incalculable d'ennuis et la pensée du glouton lui arracha de désagréables frissons. Akshaya se redressa légèrement et tourna sa tête vers Maficho, le regardant tranquillement.

« Si tel est le cas on devrait la trouver, on ne sait jamais. De toute façon tu as assez dormi ! Tu vas mourir vieux, Maficho, à dormir tout le temps ! » Akshaya avait parlé d'une voix forte et en riant joyeusement, poussant gentiment le plus jeune du bout de la patte, bonne vivante comme à son habitude.



Ce n'est pas l'heure de dormir ! [Maficho] 1563107045-montagne-blanche
Kit © Sekhmet & Jogoo
Akshaya
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Sam 16 Sep - 14:26


Ce n'est pas l'heure de dormir !
Akshaya - Maficho

Les plaintes de Maficho ne suffirent pas à stopper la lionne dans son élan, bien au contraire. Pourquoi tant de cruauté dans ce monde ? Et contre lui en plus ? Il n'était qu'un innocent lionceau larvaire qui voulait juste dormir et paresser toute les journées. Pourquoi Ô Grands Esprits les gens ne respectent-ils pas la sieste ? C'est pourtant une si noble activité...

En parlant de repos, il devait s'être envolé très loin, emporté par l'énergie d'Akshaya qui semblait en pleine forme. Une énergie qui n'était pourtant pas communicative : au lieu d'en transmettre un peu à Maficho, elle ne faisait qu'en pomper. Un peu comme avec Tamaa en fait. Il fallait vraiment qu'il s'habitue à toute cette fatiguante excitation, il n'irait jamais loin sinon.

« Excellente question ! Le soleil est haut dans le ciel, je crois que la matinée est bien entamée. »

Oh ? Il avait donc dormi un certain temps. Où pouvait bien être passé sa soeur ? Pas qu'il s'inquiétait spécialement : Tamaa se mettait souvent dans des situation délicate mais elle savait s'en tirer. C'était là tout son génie.

« Tu es encore tout seule ? Tamaa est partie sans toi ? »

Maficho répondit d'un léger hochement de tête, pas certain que la Nordique le détecte mais tant pis. Il n'avait pas le courage de faire plus pour le coup.

« Si tel est le cas on devrait la trouver, on ne sait jamais. De toute façon tu as assez dormi ! Tu vas mourir vieux, Maficho, à dormir tout le temps ! »

Et sur ces mots, elle le poussa du bout de la patte. Avec un grommellement qui traduisait tout son entrain, c'est à dire aucun, il se remit sur ses pattes, s'étirant lentement.

- T'as raison, ce serait terrible. Je préfère mourir jeune, je pourrais me reposer en paix plus vite.

Hé ! Hé ! Vous avez compris ? Parce qu'on dit que les morts reposent en paix. Hé. Héhéhéhéh. Maficho ne pu retenir un rire. Son humour était... Mauvais. Disons qu'il aimait sortir des blagues mais que la plupart du temps, il était le seul à en rire. Meh. Ça faisait au moins une personne que ça faisait rire vous me direz.

Sortant lentement du buisson, Maficho ne prit pas la peine de masquer son bâillement. Il se secoua pour se débarrasser de la neige qui s'accrochait à son pelage avant d'observer les horizons. Le problème avec la neige c'est que les trace de patte pouvait vite disparaitre au bout de quelques heures. Le duo était chanceux cependant : les traces de Tamaa, si elle commençaient à disparaitre, étaient encore visibles avec un peu d'attention. Il indiqua vaguement une direction du bout de la patte.

- Tamaa allait par là-bas lorsque nous nous sommes séparés.

Et sur ces mots, il se mit lentement en route, trainant la patte, comme à son habitude.

Emi Burton
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Akshaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Akshaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 309

Mon Personnage
Espèce: Lion du Nord.
Âge: 8 ans & 3 mois
Rang: Nokosis
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 4 Nov - 18:21

Akshaya tira gentiment la langue au plus jeune en réponse à sa petite blague avant de se laisser entraîner par le rire de Maficho, riant à son tour doucement. Si elle avait aimé la blague ? Peut-être, à vrai dire Akshaya riait souvent, pour peu, parfois simplement parce que le rire de l'autre l'entraînait. Akshaya sauta par-dessus les buissons avec légèreté, retombant dans la poudreuse avec autant d'aisance, jetant un œil vers le petit. Ce-dernier lui indiquait la direction prise par Tamaa et la fille du Nord s'empressa d'approcher, flairant les lieux tranquillement avant de scruter les traces encore un peu visibles formées par la petite lionne. Bien, ils devraient bien finir par mettre la patte sur elle, non ? C'était comme un jeu de piste qu'organisaient parfois ses deux oncles, sauf que cette fois, c'était un peu plus vrai !

Akshaya se redressa tout en glissant son regard vers la pygargue, cette-dernière n'eut pas besoin de mots pour comprendre la demande de sa complice, l'oiseau prit son envol en faisant tomber un peu de neige sur son passage, suivant les traces. L'Enfant du Nord, elle, se détourna vers Maficho et son adorable minois endormit.

« Tu sais que quand j'étais plus jeune, j'ai rencontré un carcajou avec Melihka ? T'en as déjà vu ? C'est énorme, il a bien faillit nous avaler. »

Fit l'adolescente en se mettant en marche, avançant aux côtés des traces de Tamaa, l’œil fixé sur le fils de Nokosis. C'était toujours amusant de voir les grandes différences entre le frère et la sœur, parfois d'ailleurs, en apercevant les fratries, Akshaya se demandait comment la sienne aurait été si elle n'avait pas été fille unique. Aurait-elle eut un frère tout apathique comme Maficho ? Ou un véritable complice ? Elle n'avait pas d'amertume particulière par rapport à cela, au fond, elle avait pleinement profité de son enfance sans fratrie, après tous, les lionceaux du Nord étaient généralement proches les uns des autres.

« Enfin je dis ça aussi pour que tu bouges tes fesses, ce serait délicat que Tamaa tombe sur un carcajou. » Fit-elle sans lâcher le petit aux yeux améthystes du regard, elle avait bien remarqué qu'il traînait, fidèle à lui-même.



Ce n'est pas l'heure de dormir ! [Maficho] 1563107045-montagne-blanche
Kit © Sekhmet & Jogoo
Akshaya
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Sam 11 Nov - 0:28


Ce n'est pas l'heure de dormir !
Akshaya - Maficho

Maficho continuait d'avancer bien que trainant un peu de la patte. Quoi ? Il n'allait pas changer ses vieilles habitudes. Il était tellement plongé dans sa somnolence que c'est à peine s'il remarqua l'oiseau décollé, sans doute pour suivre les trace de sa sœur depuis les cieux. C'est alors qu'Akshaya l'aborda de nouveau. Il ouvrit un œil pour la regarder et tenter de se concentrer sur ses paroles. Ce fut... Assez difficile à vrai dire avec son esprit toujours embrumé par le sommeil.

« Tu sais que quand j'étais plus jeune, j'ai rencontré un carcajou avec Melihka ? T'en as déjà vu ? C'est énorme, il a bien faillit nous avaler. »

Maficho essaya d'imaginer la scène. Ceci dit, il avait assez de mal à mettre une image sur ce fameux carcajou. Car la réponse était non, il n'en avait jamais vu. D'ailleurs, il le fit rapidement comprendre à la lionne en secouant négativement la tête. De toute façon il ne voyait pas ce que cela venait faire dans la conversation.

« Enfin je dis ça aussi pour que tu bouges tes fesses, ce serait délicat que Tamaa tombe sur un carcajou. »

Oh. C'était donc cela. Le jeune félin sembla se réveiller d'un coup. Personne n'avait le droit de toucher à sa sœur. Peu importe la raison. Brusquement, il accéléra le pas pour se placer à la hauteur de la lionne.

- Tu sais s'il y en a un dans le coin ? Celui que tu as croisé peut être ?


Le Royaume du Nord était vaste, il pouvait y avoir une de ces créatures dans les environs tout comme il pouvait ne pas y en avoir. Même Akshaya pouvait ne pas avoir la réponse à sa question... mais qu'importe, il tentait toujours.

Les deux lions continuèrent leur chemins, gardant une allure stable durant tout leur périple. C'était d'ailleurs assez étonnant que Maficho ne se soit pas déjà effondré pour dormir. A croire que de penser à sa sœur possiblement en danger lui avait donné un sacré coup de fouet. Mais bientôt, les empreinte de Tamaa furent rejoins par d'autres. Ils n'étaient pas les seuls à la chercher. Le lionceau crème n'avait rien d'un traqueur, il était incapable de dire si ces traces étaient celles d'un lion ou de n'importe quel autre animal. Il tourna la tête vers la femelle.

- Ce sont des traces de carcajou ça ?


Demanda-t-il, un brin inquiet.

Emi Burton
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Akshaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Akshaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 309

Mon Personnage
Espèce: Lion du Nord.
Âge: 8 ans & 3 mois
Rang: Nokosis
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 10 Déc - 11:45

Akshaya fut rassurée de voir le soudain regain d'énergie du côté de Maficho, visiblement l'idée que sa sœur soit en danger devait être l'une des rares choses à motiver le lionceau paresseux qu'il était ! Un peu comme Yuki, elle aussi avait toujours été du genre facile à vivre, à aimer se prélasser sous les arbres, dans des coins douillets, loin des éclats des autres lionceaux. Secouant un peu sa tête, Akshaya parut songeuse, sa mésaventure avec Melihka s'était passée loin d'ici mais les carcajous n'étaient pas qu'à un seul endroit et il n'y en avait pas qu'un dans le Nord, malheureusement.

« Je ne sais pas s'il y en a un dans le coin mais celui que j'ai rencontré habitait loin de là. »

Avançant d'un bon pas dans la poudreuse, Akshaya se félicitait d'avoir ainsi motivé la marche de Maficho bien que, d'un côté, ses propres paroles l'avaient légèrement inquiété. Et si jamais elle avait eut raison, si jamais Tamaa s'était attirée de tels ennuis ? Akshaya savait qu'elle-même, petite, avait toujours vagabondé ci et là, emportant les autres dans ses bêtises, dans ses aventures dangereuses. Combien de fois Akshaya s'était blessée, avait manqué d'être croquée et d'autres ? Dans tous les cas, son pire souvenir devait être assurément cette fameuse fois où le carcajou avait claqué ses mâchoires non loin de sa chair tendre.

Akshaya fronça ses sourcils en voyant les traces, les scrutant avec attention, humant l'air avec sérieux. Ses oncles avaient toujours beaucoup participé à son apprentissages des différentes espèces habitant dans le Nord, Nhormero lui-même lui enseignait les choses avec précisions et rigueur. Et ça... Akshaya serra ses crocs, plissant ses prunelles dorées.

« Non, c'est des traces d'une panthère des neiges. »

Dangereuse ou non ? Akshaya ne saurait le dire mais il valait mieux se dépêcher.

« On devrait la retrouver rapidement ! »

Sans attendre, Akshaya s'élança vers l'avant, galopant en suivant les traces tout en prenant garde à ne pas trop distancer Maficho, l'idée n'était clairement pas d'en perdre un et de retrouver l'autre ! Dans tous les cas, la jeune adolescente ne souriait plus, l'air neutre, espérant que Bushra trouverait Tamaa avant la panthère, ou que la panthère ne soit pas agressive ou affamée ou... A vrai dire, elle espérait surtout qu'aucun mauvais scénario ne se joue.

[Un grand désolé du retard ! Je tâcherais de répondre plus activement à l'avenir xD]




Ce n'est pas l'heure de dormir ! [Maficho] 1563107045-montagne-blanche
Kit © Sekhmet & Jogoo
Akshaya
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Dim 14 Jan - 13:22


Ce n'est pas l'heure de dormir !
Akshaya - Maficho

Bon, apparemment Akshaya n'était même pas sûre que Tamaa puisse croiser un carcajou dans le coin. Maficho renifla, c'était bien la peine de l'inquiéter pour rien. Mais... Ces traces de pas n'était pas pour le rassurer. Pas plus qu'elle n'avait l'air de rassurer la lionne à ses côté. U... Une panthère des neiges ?! Oh non ! Déjà, la nordique s'élançait et Maficho la poursuivit aussi vite que ses petites pattes le lui permettaient. Dans quoi sa sœur s'était-elle encore fourrée ?!

Le duo suivit les traces de pas et Maficho finit par apercevoir sa sœur... et une imposante bête au pelage tacheté qui se tenait face à elle. Les oreille du jeune mâle se plaquèrent sur son crâne alors qu'il accélérait sa course. Une part de lui mourait d'envie de se jeter sur la créature pour l'éloigner de sa sœur mais une autre lui répétait qu'il se ferait sans doute abattre en un battement de cil. Il freina donc brusquement sa course, soulevant une gerbe de neige au passage.

- Hé toi !

La panthère tourna la tête dans sa direction, l'air intriguée. ... Tiens ? C'était bizarre... On aurait dit qu'elle avait un gros ventre... Enfin, Maficho n'y connaissait rien en panthère et peut être que ce n'était une impression donnée par son épaisse fourrure mais...

- Oui, toi ! Touches pas à ma sœur !

Le regard de l'animal tacheté allait de Maficho à sa sœur avant qu'elle ne se mette à rire. Un rire aux éclats féminin. Le Nordique resta coi un instant. Il finit par tourner la tête vers sa camarade de clan.

- J'ai dit quelque chose de drôle, Akshaya ?

En apercevant la lionne plus âgée, la panthère cessa de rire et se mit un peu plus sur la défensive. Elle recula de quelques pas, s'éloignant ainsi de Tamaa et faisant face au deux nouveaux arrivant.

- Je ne veux pas qu'il y ai de malentendu. Je ne suis en rien une menace, je vous l'assure.

Maficho abandonna la panthère du regard pour se concentrer sur sa sœur. Tamaa ne semblait pas blesser... Ni même effrayé. Elle avait l'air joyeuse à vrai dire. Elle hocha la tête comme pour appuyer les dire de la panthère.

- Mafi, Akshaya, je vous présente Kusitsha.

La panthère hocha la tête en guise de salut en entendant son nom. Elle semblait plus nerveuse maintenant qu'une lionne plus âgée était présente. Sa queue balayait la neige et elle jetais des coup d’œil nerveux autours d'elle, comme si elle craignait de voir d'autre membres du clan débarquer.


Emi Burton
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Akshaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Akshaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 309

Mon Personnage
Espèce: Lion du Nord.
Âge: 8 ans & 3 mois
Rang: Nokosis
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 15 Jan - 19:09

A la vue de la masse tachetée, Akshaya plissa ses prunelles dorées, ralentissant son allure peu à peu et laissant Maficho filer devant sans le retenir. Elle trottina puis marcha d’un pas vif, les oreilles en avant, son regard fixé sur la panthère des neiges se trouvant face à Tamaa. Akshaya restait silencieuse et sur ses gardes, s’arrêtant juste derrière Maficho tandis que la panthère riait à gorge déployée face aux paroles du jeune lionceau. La fille du Nord ne baissa à aucun moment son regard vers Maficho quand celui-ci, tout innocent et incompréhensif face à ce rire, leva le nez vers elle pour lui demander s’il avait dit quelque chose de drôle.

« Pas vraiment, non. »

Akshaya n’était guère du genre à désirer ardemment la bagarre et à vrai dire, la panthère ne semblait pas bien agressive, bien au contraire. D’ailleurs, elle se montra même soudainement bien effacée à sa vue, comme si la présence d’une lionne plus âgée l’intimidait. Bon, au moins, Akshaya était plutôt satisfaite de pouvoir en imposer un peu. Certaines panthères se montraient bien agressives mais celle-là ne semblait pas l’être. Akshaya se détendit doucement et finit par relever la tête tandis que Bushra se posait sur une branche non loin, faisant tomber un peu de neige à son atterrissage.

« Enchantée Kusitsha, je suis donc Akshaya. Je ne compte pas vous attaquer, nous pouvons tous nous détendre un peu ! »

Fit Akshaya sur un ton plutôt joyeux sans pour autant dire que les autres Nordiques étaient assez éloignés des lieux, mieux valait rester prudent, l’idée d’un Clan entier propice à débarquer serait dissuasif et c’était très bien ainsi ! L’observant un peu, la jeune Nordique finit par faire la même constation que Maficho s’était fait préablement : le ventre de cette panthère était tout de même bien gros. Akshaya eut un doux sourire aux babines, observant la panthère.

« Et puis, je n’oserais pas m’en prendre sauvagement à une future mère ! Je vois que Tamaa va bien, me voilà rassurée, héhéhé. »

L’adolescente ébouriffa un peu le haut du crâne de Maficho d’une patte tandis que la panthère devant l’attitude plutôt chaleureuse de la lionne, semblait un peu moins nerveuse.

« Vous aviez besoin de quelque chose en particulier, madame Kusitsha ? »




Ce n'est pas l'heure de dormir ! [Maficho] 1563107045-montagne-blanche
Kit © Sekhmet & Jogoo
Akshaya
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
Revenir en haut Aller en bas
Tamaa
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Tamaa
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 33
Localisation : Nantes
Messages : 35

Mon Personnage
Espèce: Lionne Polaire
Âge: 3 ans & 3 mois
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 21 Jan - 17:14
    Lorsque j'ai vu le soleil se lever sur les plaines enneigées, j'ai su qu'aujourd'hui serait une bonne journée pour chasser. Je ne suis pas encore assez rapide et discrète pour réussir à attraper les lièvres des neiges, mais ce n'est qu'en m’exerçant que je pourrais le devenir. J'ai donc pris de la hauteur et j'ai commencé à chercher ma première proie de la journée... Mais à la place de cela, c'est un autre prédateur qui m'a trouvé. Le courant est bien passé avec Kusitsha, même si j'avais émis quelques réserves à son égard ; en remarquant son ventre bien rond qui ne pouvait signifier qu'une chose, je me suis adoucie et je me suis dit qu'elle ne devait pas jouer la comédie. La panthère m'a expliqué pourquoi elle était ici, et j'ai décidé de l'aider à se nourrir, sans lui avouer que j'étais encore bien trop jeune ; je n'ai pas réalisé à son sourire maternel qu'elle le savait déjà.

    Nous sommes donc parties toutes les deux en quête de nourriture mais, rapidement, une petite silhouette nous a interceptées : Maficho ! Celui-ci interpelle Kusi et je ne peux pas m'empêcher de lâcher un rire en remarquant le quiproquo ; mais d'un autre côté, je trouve ça étonnant de sa part qu'il soit venu me chercher... Mais je comprend que ce n'est pas de son initiative lorsque je vois Akshaya derrière lui, se rapprochant de nous. Je fais un sourire à la panthère et je me rapproche des miens en trottinant alors que Kusi reste en retrait, moins à l'aise en présence de la lionne polaire.

    - Mafi, Akshaya, je vous présente Kusitsha.

    Heureusement, Akshaya semble de bonne humeur et se présente à ma nouvelle amie avec gentillesse. Ses derniers mots rassurent Kusitsha, qui se rapproche un peu de moi et salue mon frère et Akh d'un hochement de tête respectueux. Je relève la tête lorsque l'on parle de moi et je bombe le poitrail, très fière.

    - Bien sûr que je vais bien, il en faut plus pour avoir une lionne de mon envergure !

    Je rigole lorsque Akshaya s'amuse avec la fourrure de Mafi, trouvant qu'il a une drôle de tête avec ses poils qui partent dans tous les sens. A mes côtés, la panthère répond à Akashaya d'un ton doux, le tête basse à cause des mauvais souvenirs revenant en elle.

    - Je suis venue ici pour chasser... Je dois subvenir à mes besoins seule et trouver ma nourriture est de plus en plus difficile alors que les jours passent... C'est là que j'ai rencontré la petite Tamaa, et elle m'a proposé son aide. Après quelques secondes de silence, la panthère décide de reprendre. J'ai été séparé de mon compagnon après une grosse avalanche. Je n'arrive pas à retrouver sa trace...

    Je me mets à côté de la panthère et regarde mes deux compagnons avec un grand sourire ravi.

    - C'est cool que vous soyez là, du coup vous allez pouvoir nous aider vous aussi !


Ce n'est pas l'heure de dormir ! [Maficho] N888
Avatar (c) Samahani, Signa (c) Fleck
Tamaa
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5290-tamaa#108326
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Lun 5 Fév - 15:29


Ce n'est pas l'heure de dormir !
Akshaya - Maficho

Maficho plissais les yeux, observant l'étrange scène qui se jouait devant lui. La panthère se nommait Kusitsha et, ce que comprenait le lionceau, elle attendait des petits. Une bonne nouvelle en règle général mais au vue des difficulté qu’énonçait la femelle, Maficho trouvait ça surtout handicapant. Cependant, il se tût, préférant suivre silencieusement la discussion. Ses oreilles se dressèrent néanmoins en entendant sa soeur. Qu'est-ce que... ?

- L'aider ? Mais comment e...

Le jeune Nordique se ravisa rapidement, secouant la tête. Il se montrait très impoli vis à vis de leur hôte. Un mauvais point pour lui. Il se tourna donc vers la dénommé Kusitsha et déclara en piétinant sur place :

- Pardon madame, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Maficho. Je suis le frère de Tamaa.


La panthère lui répondit d'un hochement de tête. Autant pour le saluer que pour lui faire comprendre qu'elle ne lui en tenait pas rigueur. Reconnaissant, Maficho retourna rapidement son attention vers Tamaa.

- Comment veux-tu l'aider sœurette ? Moi je veux bien mais il faudrait chasser... et il n'y a que Akshaya et Kusitsha qui savent le faire.

Il se tourna vers la lionne aux yeux jaunes.

- Pas vrai ?

Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, et malgré sa flemmardise naturelle, Maficho était prompt à aider les autres. Aider son prochain était une notion importante que lui avait enseigné sa mère. Mais dans ce cas-ci, il voyait mal comment il pourrait être utile... Pourtant, il devait bien y avoir quelque chose, non ? La future mère ne pouvait pas survivre et arriver aux termes de sa grossesse si elle n'arrivait pas à subvenir à ses besoins. Et en plus, ça avait l'air de tenir tellement à cœur à Tamaa... Mmmh... Non ! Décidément, il ne pouvait pas juste tourné les talons. Le jeune lion se laissa tomber lourdement dans la neige, plongé dans ses pensées. Peut être que lui et sa sœur pourraient tenter d'attraper de petits animaux malgré leur manque d’expérience ? Ce serait peu, mais ce serait déjà ça. Et puis avec un peu de chance, Akshaya serait d'accord pour aider Kusitsha aussi !

Emi Burton
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Akshaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Akshaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 309

Mon Personnage
Espèce: Lion du Nord.
Âge: 8 ans & 3 mois
Rang: Nokosis
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 16 Juin - 8:48

Akshaya écoutait avec grande attention les propos de la léopard des neiges, toute ouïe. Séparée de son compagnon par une avalanche ? Akshaya eut une mine sincèrement désolée. Ici, les avalanches étaient de véritables démons qui brisaient bien des vies, des familles. La situation de la léopard était aussi touchante que courante, dans le nord. Si Maficho semblait prêt à parler trop vite, il se ravisa d'ailleurs et se présenta plutôt avant de demander très légitimement comment aider.

Chasser ? Akshaya eut un large sourire, faisant un clin d’œil à tout ce beau monde. Elle n'était pas la meilleure chasseresse du coin mais elle se débrouillait bien, certainement pourrait-elle faire patte basse sur une belle bête pour pouvoir nourri Kusitsha, si cette-dernière était apte à aider, elles pourraient débusquer quelque chose d'assez gros.

« Je peux parfaitement aider à la chasse s'il le faut, et Bushra aussi ! A nous trois madame Kusitsha, on trouvera des proies assez grosses. On peut même vous aider sur le long terme, jusqu'à ce que vos petits naissent, si votre compagnon ne donne pas signe de sa présence. »

La femelle semblait retrouver un peu espoir, les babines doucement empreintes d'un petit sourire. Akshaya sentit son cœur battre doucereusement, voir le regard de la dénommée Kusitsha plus empreinte de vie faisait bien plaisir ! La dure loi du Nord était la même pour tous, malheureusement alors pourquoi ne pas s'entraider s'il était possible de le faire ? Le pygargue hocha par ailleurs la tête.

« D'ailleurs ! Si chercher votre compagnon par la terre serait long et difficile, je peux parfaitement voler dans les environs où vous l'avez perdu, peut-être pourrais-je le trouver. »
« Vous voyez ? On peut tous vous aider ! Même Tamaa et Maficho, vous pouvez essayer de trouver des petites bêtes par exemple ! »

Tout ne se réglait-il pas d'une belle manière ?



Ce n'est pas l'heure de dormir ! [Maficho] 1563107045-montagne-blanche
Kit © Sekhmet & Jogoo
Akshaya
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Jeu 21 Juin - 21:33


Ce n'est pas l'heure de dormir !
Akshaya - Maficho

Finalement, tout le monde était prêt à mettre du sien pour aider Kusitsha. Akshaya fit remarqué que Maficho et Tamaa pouvait très bien s'attaquer à de petite proie alors qu'elle même se chargerait des plus grosse. Même Bushra était prête à l'aider à retrouver son compagnon. Se fut d'ailleurs sur elle que la panthère s'attarda le plus après sa déclaration :

- Vous feriez ça ?

D'abord poser sur l'oiseau, son regard vint se poser sur chaque lion, un à un. Un léger sourire sur ses babines, elle semblait plus rassurée.

- Merci beaucoup...


Elle baissa la tête en signe de gratitude avant de se tourner vers la pygargue.

- Mon compagnon se nomme Ashrisuk. Il lui manque un bout à l'oreille droite, si cela peut vous aider à le retrouver.

La panthère fit une courte pause, songeuse.

- Si vous le croisez, je vous conseille de rester à distance, il n'est pas méchant mais les derniers évènements l'ont rendu un peu nerveux.

Maficho opina du chef. Ce n'était pas très étonnant. Sa compagne attendait des petits alors que le Nord semblait décidé à détruire toute vie en son sein. Il y avait de quoi être nerveux. Surtout que l'avalanche n'avait pas du arranger les chose. Mais le jeune lion n'eut pas le temps d'en dire plus que Tamaa vint lui donner un coup de patte sur l'épaule.

- Mafi' et moi on va chercher des petite proie. Kusitsha, tu restes ici et tu te reposes. A tout à l'heure !

Elle ne laissa même pas le temps à son frère de donner son avis et se précipita dans la neige. Maficho, un peu paniqué, se jeta à sa poursuite. Ah non ! Elle n'allait pas encore disparaitre ! Heureusement, ce ne fut pas le cas. Mais lorsqu'il la retrouvé, Tamaa était en train de s'acharner contre un trou dans un arbre. Un trou trop haut pour elle.

- Mafi ! Mafi ! Il y a un rongeur qui s'est caché !


Maficho n'attendit pas plus longtemps. Il se précipita vers sa soeur et plaça sa tête sous ses pattes postérieures pour qu'elle puisse y prendre appuie. Hé ben ! Qu'est-ce qu'elle était lourde ! A son tour, le jeune lion se mit sur ses deux pattes arrière permettant à sa soeur d'atteindre le trou. Elle y engouffra la patte.

- Je l'ai !

A ses mots Maficho s'effondra au sol et Tamaa lui tomba dessus. A moitié assommé, il eut à peine le temps de voir sa sœur se lancer à la poursuite de la souris qui venait de lui échapper dans sa chute. Il secoua la tête et se remis sur ses pattes. Il vit sa sœur se jeter sur la petite créature à fourrure. Une fois, puis deux. Et au troisième coup, les mâchoire de la jeune Nordique atteignirent sa cible. Rongeur entre les crocs, Tamaa revint vers lui, victorieuse et suite à cette partie de chasse, la fratrie parti retrouver la léopard. Ils se demandaient bien ce qu'Akshaya avait pu attrapé et si Bushra avait retrouvé le compagnon de la future mère.

Emi Burton
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Akshaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Akshaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 309

Mon Personnage
Espèce: Lion du Nord.
Âge: 8 ans & 3 mois
Rang: Nokosis
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 11 Sep - 10:21

Bushra hocha la tête en souriant aux paroles de la panthère qui semblait prise de soulagement, le cœur du rapace battit un peu plus fort. Cela ne faisait que la galvaniser pour tout donner et trouver sans attendre le compagnon de la panthère des neiges ! La pygargue l'écouta avec attention, tâchant de retenir son nom et le détail qui lui permettrait sûrement de l'identifier.

« Ashrisuk... D'accord ! Je m'en souviens ! »

Fit joyeusement le rapace, prenant en compte les propos de Kusitsha. Ceci fait quand plus rien ne lui était adressée et que la panthère lui eut à peu près indiqué l'endroit de la séparation, elle s'envola. Désireuse de mener à bien son objectif, elle disparut bien vite des yeux de tous et après l'avoir suivit quelques secondes du regard elle reporta son attention sur tout le monde. Akshaya salua Kutsisha pour partir de son côté, filant vers des coins de chasse qu'elle connaissait assez bien. Elle ne songeait pas à attraper un caribou, seule, c'était impensable. Que pouvait-elle attraper ? Un lièvre assez gros ? Hm, cela lui semblait être une bonne idée mais elle avait envie d'attraper quelque chose de plus dodu. Un bouquetin ? Mieux valait aussi oublier, leurs cornes étaient trop dangereuse pour une lionne de son âge. Tandis qu'elle y réfléchissait, son regard doré repéra une grosse bête brune qui se dorait la pilule sur un rocher, ne l'ayant pas encore sentit. Une marmotte !

Akshaya se baissa dans la poudreuse, les oreilles en arrière, se glissant discrètement derrière des feuillages. Ainsi cachée, elle scrutait silencieusement la marmotte insouciante. C'était très bien pour commencer, plus gros qu'un lièvre mais pas aussi dangereux qu'une bête à cornes. Akshaya eut un petit sourire déterminé tandis qu'elle scrutait les alentours afin de choisir le meilleur chemin pouvant la mener à l'animal grassouillet. Elle se glissa derrière de la végétation puis des rochers, s'appliquant contre le vent et à ne pas faire rouler de caillou. Ce fut un succès et quand elle jugea être assez proche, elle bondit agilement sur le rocher plat, ouvrant sa gueule pour enfoncer ses crocs dans la gorge de l'animal qui venait de pousser un cri de détresse, essayant de se débattre. Les griffes de l'animal ne percèrent pas la fourrure épaisse de la Nordique qui resserra sa prise, étranglant la proie. Ce fut finalement un succès et la marmotte dans la gueule, elle revint sur ses pas ; cela faisait bien une heure qu'elle était partie !

Voyant que Maficho et Tamaa étaient de retour auprès de la panthère, elle fut rassurée. D'un pas rapide, elle vint poser la marmotte auprès de la femelle enceinte, lui offrant un sourire chaleureux.

« Et voilà ! J'ai réussit à trouver une marmotte, je crains qu'attraper une bête à cornes ne soit encore trop dangereux pour une adolescente seule, déjà que certains adultes le craignent... » Elle reprit un petit sourire. « Régalez-vous en tout cas ! On peut attendre à vos côté le retour de Bushra. »

Et ils attendirent bien longtemps. A vrai dire presque jusqu'à ce que le soleil ne se couche. Sûrement s'étaient-ils livrés à quelques jeux et discussions, repartant peut-être dénicher de quoi manger à Kutsisha. Dans tous les cas, des bruissements finirent par se faire entendre et si Bushra fit son apparition par les airs, un sourire au bec. D'entre les arbres et les buissons neigeux, une silhouette fit son apparition, l'oreille coupée et l'air un peu méfiant... Jusqu'à ce qu'il ne découvre, entre les lions, sa bien-aimée.

« Ashrisuk ! »

Ce fut la première à briser le silence, se rapprochant bien vite du léopard pour se blottir contre lui. Akshaya eut un doux sourire, coulant ses prunelles dorées vers Maficho et Tamaa.

« C'est un excellent travail d'équipe ! Puis toi Tamaa, félicitation, tu as l'âme d'une véritable sauveteuse, haha ! » Fit joyeusement Akshaya tandis que les deux panthères se retrouvaient. La pygargue se posa près des lions qui furent alors remerciés chaudement. Quelques minutes s'écoulèrent ainsi dans une douce euphorie qui faisait sourire l'adolescente. « Eh bien... Nous allons vous laisser entre vous à présent. Ce fut un plaisir de vous rencontrer, je vous souhaite tout le bonheur du monde. Prenez soin de vous. »

Sur ces mots Akshaya commença à s'éloigner un peu, s'arrêtant non loin pour laisser Maficho, Bushra et Tamaa faire leurs aux-revoir. Quand ce fut fait, elle ouvrit la marche pour rentrer au Clan : les parents s'inquiétaient peut-être de ne pas les voir rentrer, il était temps !

[Désolé pour le retard et fin pour moi ! Merci o/]




Ce n'est pas l'heure de dormir ! [Maficho] 1563107045-montagne-blanche
Kit © Sekhmet & Jogoo
Akshaya
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum