SONGE -Tu cours, encore et encore, elle te rattrape toujours, peu importe où tu vas, avec son sourire narquois et son rire moqueur. Ce visage tu le connais bien, puisqu'il est identique trait pour trait au tien, si l'on omet le fait qu'il est déformé par une haine stupide et infantile. Sa voix résonne à la manière d'un coup de tonnerre, avec le cinglant de l'éclair "Tu ne trouveras jamais de lion, tu mourras vieille lionne, qui pourrait vouloir d'une mocheté comme toi ?" elle rit ta soeur, elle rit aux éclats, mais d'un rire méchant, comme à son habitude. Tu te revois petite et faible. Tu frissonne et te retourne dans ton sommeil. Tu as mal, alors même que tu rêves. Tu te souviens. Ces souvenirs enfuis. Sans doute est-ce le stress des jours à venir qui fait remonter ce cauchemar. Toujours le même.
La femelle brune se réveilla en sursaut en plein milieu de la nuit, quelle aubaine. De plus elle était en sueur. Réveillée, la belle décida de quitter son « nid » et de partir arpenter la jungle. Elle n'avait rien d'autre à faire de toute façon. Elle ne souhaitait pas croisé le regard inquiet de son père. Qu'avait-il à la prendre encore pour une enfant, n'avait-il pas encore réalisé que ça lui faisait du mal, et que ça ne l'aidait pas à évoluer. Elle descendit agilement, s’accrochant à l'écorce habilement. Elle fut en bas en moins de cinq minutes et sans réveiller personne qui plus est. La femelle commença à marcher en laissant ses pas la guider. En fait sans doute aurait-elle préféré réveiller quelqu'un par accident, au moins elle ne se serrait pas retrouvée seule à devoir affronter son stress lié aux élections, et celui restant encore un peu de son cauchemar.
Elle trébucha et faillit atterrir dans le Sheshayo. L'eau à à peine quelques centimètres de son regard, la femelle s'était relevée à vive allure. Secouant la tête. Quand ça ne va pas, ça ne va pas. Soudain, elle leva le regard vers les étoiles. Elle se trouva un endroit pour les observer plus facilement. Outre le fait d'être entourée, observer les étoiles était une autre chose qu'elle aimait faire. Lentement, Lani commença à chantonner sa berceuse; cela l’apaisait toujours. Elle demanda aux étoiles pourquoi elle ne pouvait pas juste oublier sa soeur. Sa vie serrait tellement plus facile alors. Cependant, comme souvent, celles-ci ne lui répondirent pas. Lorsque l'aube éclaircit le ciel nocturne, la femelle décida qu'il était temps qu'elle retourne au près des siens. Elle salua son père et partit chasser. Finalement, elle revint alors que le soleil était au zénith.
-Hé, Lani ! Hmm cette voix. C'était celle d'un membre de son Clan, Jekhat, fils de Baradi et Nsaï. Une vraie nature tranquille. La brune le connaissait plutôt peu, elle était donc plutôt surprise qu'il se soit souvenu de son nom. Elle leva les yeux, et lui accorda un sourire surpris. Il l'invita avec énergie à le rejoindre un peu plus haut. De l'énergie. Il s'était levé de la patte gauche ce matin? Cela ne lui ressemblait pas, ou du moins il le montrait très peu. Tout le monde change.
La femelle ne se fit pas prier et rejoint son cadet, avec rapidité. Lorsqu'elle fut à sa hauteur, elle essaya de trouver le bon équilibre pour s'assoir. Un peu maladroite. La hauteur c'est pas trop son élément. Elle n'a pas le vertige, mais elle est assez maladroite dans son attitude.
*Évite de regarder en bas, évite* Elle adressa un sourire à Jekhat, discuter avec lui la distrairait et de plus cela pourrait s'avérer intéressant.
"Salut Jekhat, comment vas-tu aujourd’hui ?" articula-t-elle essayant de maintenir son équilibre toujours et de masquer son désarroi.