Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
EVENT — Loin vers l’Ouest
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Sur ta tête o/
Messages : 2021

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 mois
Rang: Aucun
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 18 Nov - 17:44
Sitôt que Baradi eu lancé sa réplique sur les Jangowas, Suki répondit vigoureusement, la voix pleine de rancœur. Les deux jeunes lionnes se faisaient désormais face, leur attitude n'était plus du tout amical. La petite brune n'avait plus d'espoir quant à une possible réconciliation à présent, pas maintenant que la guerre avait été déclarée. Une peine immense éclata dans son cœur, et elle eu étrangement envie de pleurer. Elle en avait assez de toute cette tension, de devoir jouer les chefs pour le groupe des enfants Mositus, assez d'avoir peur. Elle voulait retrouver ses parents et ne plus trembler, ne plus se demander comment ils allaient et s'ils allaient pouvoir se revoir bientôt. Elle contint néanmoins les sanglots et cligna des yeux pour chasser les larmes qui menaçaient de surgir d'un instant à l'autre. Le fennec mis fin à la discussion des lionceaux, visiblement agacé par leur dispute incessante. Elle-même en avait marre de se sentir perdu de la sorte, de devoir prendre des responsabilités. Elle aurait bien laissé sa place à n'importe quel autre petit, mais ils étaient tous plus jeune qu'elle. Il était donc de son devoir de les guider du mieux qu'elle pouvait. Hatima, un petit Mositu brun qui n'avait jusque là pas pris la parole, s'avança pour se joindre à eux.

- Baradi, si on allait se cacher derrière un énorme rocher ? On pourrait creuser un terrier, il fait froid à l'intérieur du sable-Lança-t-il d'une voix un peu incertaine, et puis jamais les méchants penseront à nous trouver, enfin j'crois. En plus là on ne sait pas vers où on va même si Niwata et Suki nous aident. Mais si on se cache, on gardera nos forces, le sable cachera notre odeur et on reste assez près de l'Oasis pour y revenir en urgence.

La petite brune devait bien le reconnaître, c'était un plan ingénieux. Elle ne connaissait pas très bien le jeune Hatima, mais elle était heureuse que ce soit lui qui ai eu cette idée et pas l'une des deux Jangowas. Au moins, ils cesseraient de s'aventurer plus en profondeur dans le désert et, comme le lionceau l'avait dit, ils resteraient à proximité de leur chez-eux, ce qui leur permettrait de retrouver leur parent plus vite lorsque tout ça serait fini. Baradi ne savait toujours pas comment les grands allaient remettre la patte sur eux, mais elle tâchait de ne pas y penser. Elle aurait tout le temps de se faire du soucis plus tard.

- Et toi tu en penses quoi gentil petit fennec ? On peut creuser des trous ici, hein ? Toi tu sais faire cela, mes parents me l'ont raconté, si tu vis comme ça, nous aussi on peut. En plus on est tout plein, alors on a beaucoup de griffes pour tous creuser un énorme trou.

Un autre élément important : ils avaient avec eux non seulement des habitants de ce lieu aride mais aussi ce petit animal souterrain. Il sembla par ailleurs enchanté d'apprendre qu'il allait devoir creuser, et bondit de joie les yeux brillants. Baradi ne pu retenir un petit rire en le voyant faire et perdit son air abattu. Ils allaient pouvoir s'en sortir finalement !

- C’est vrai, c’est vrai ? Vous voulez que je creuse pour vous ?

Aussitôt, il se jeta dans le sable pour commencer à creuser, sous le regard dubitatif des lionceaux. Sa tête réapparu à la surface, comme s'il se rendait compte de sa propre erreur. Ils ne pouvaient pas creuser ici, il n'y avait même pas un endroit où s'abriter ! Ce fut ce moment que choisit Suki pour intervenir, et Baradi devait le reconnaître, pour proposer quelque chose d'intéressant. Finalement, peut-être voulait-elle réellement les aider ?

- Ce sont de bonnes idées. Je sais où trouver un grand rocher dans le coin... Vous pourrez vous mettre à l'ombre et notre ami le fennec pourra nous expliquer comment creuser un terrier, je n'en doute pas.

Voilà qui résolvait définitivement le problème de la chaleur. La petite brune retrouvait son énergie et sa motivation, ils allaient pouvoir s'en tirer, c'était sûr ! L'autre Jangowa semblait moins apprécia la situation, elle ne cessait de jeter des regards noirs autour d'elle, ce qui avait de quoi inquiéter Baradi. Si elle ne doutait plus de l'honnêteté de Suki à présent, Niwa ne lui paraissait encore sincère. Le petit groupe se remis une fois de plus en marche, tous bien décidé à atteindre leur nouvel objectif : le rocher dont parlait Suki. Le fennec expliqua rapidement qu'il ne pourrait pas creuser un trou assez gros pour les plus grands lionceaux, mais il pourrait toutefois leur expliquer comment faire. Ils arrivèrent à destination assez rapidement, et Baradi fut soulagée de se retrouver à l'ombre. Le soleil lui avait vraiment tapé sur le crâne depuis qu'ils étaient partis de l'Oasis.

- Si vous creusez en diagonale en dessous du rocher, vous devriez pouvoir vous faire un terrier assez grand et suffisamment solide. Je m’occuperais de faire une galerie plus petite dans la dune juste en face pour nous autres.

La petite brune hocha vivement la tête et regarda comment le fennec s'y prenait, le voyant peu à peu disparaître dans le sable, en compagnie des autres Mositus. Elle se retrouva alors seule avec Suki et l'autre Jangowa, ce qui avait de quoi la mettre légèrement mal à l'aise. Elle regarda la première, se demandant comment elle devait s'adresser à elle. Elles venaient de se disputer plutôt violemment, de se dire des choses assez blessantes sur leur clan respectif. Baradi se sentait un peu coupable d'avoir été si sèche, ce n'était absolument pas son genre de se comporter comme ça. Elle voulait essayer de rattraper un peu les choses, tenter de sauver ce qui pouvait encore exister de leur amitié.

- Je suis désolée d'avoir dis tout ça Suki... On devrait tous se serrer les coudes dans toute cette horrible histoire et pas se rugir dessus.

Elle avait parlé à voix basse, mais son interlocutrice avait tout de même du l'entendre, et Niwa aussi. Elle se tourna ensuite vers le rocher et commença à creuser comme l'avait montré le fennec. Elle était moins efficace que le petit canidé, mais elle parvint à prendre le coup au bout de plusieurs secondes de tentatives. Elle se tourna vers les Jangowas, secouant la tête au passage car elle avait du sable dans les yeux. Elle lança avec énergie, comme si tout cela pouvait devenir un jeu, finalement.

- Si on s'y met à trois, je suis sûr qu'on peut être plus rapide que le fennec !

Elle s'y remis aussitôt, sans attendre de réponse. Elle voyait bien que la seconde lionne du désert ne semblait pas motivée à les aider, les choses ne se déroulaient probablement pas comme elles l'auraient souhaité. Baradi avait, au contraire, la sensation que tout cela prenait une tournure bien meilleur depuis qu'Hatima avait donné son idée. Ils allaient tous pouvoir rester là le temps que les adultes aient fini de se crêper la crinière, en toute sécurité !


[Ca m'allait parfaitement, ne t'en fais pas !]


EVENT — Loin vers l’Ouest - Page 2 Auky
Avatar signature © Sehkmet

Spoiler:
Ex.Shagan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5196-shagan-exile-en-devenir#1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Ven 5 Déc - 21:24

Le fennec semblait plus qu'emballé à l'idée de creuser des tunnels pour abriter les lionceau. Nous nous dirigeâmes donc vers le dit rocher. Mon cœur se réchauffa un peu, malgré le fait qu'il était coincé entre deux feux, le petit canidé était toujours prêt à nous aider. Ce n'était pas le cas de tout le monde malheureusement... Alors que le fennec expliquait à tout le monde comment creuser un tunnel convenable, Niwata nous fit bien comprendre qu'elle n'avait pas l'intention de nous aider. Alors que j'allais la foudroyer du regard, je me retint. Il était compréhensible qu'elle ne veuille pas aider des Mositus. Nous étions ennemis après tout. Pourtant j'avais espéré que... Ahhh... Ça n'avait aucune importance. Quoi qu'il en soit, le fennec nous laissa seul. Il nous expliqua rapidement comment Baradi, Niwata et moi devions faire pour creuser un tunnel solide et s'occupa de celui des plus jeune. J'hochais rapidement la tête. J'allais ma mettre au travail lorsque tout d'un coup, j'entendis Baradi me parler :

- Je suis désolée d'avoir dis tout ça Suki... On devrait tous se serrer les coudes dans toute cette horrible histoire et pas se rugir dessus.

Je ne dit rien. J'était toujours un peu blessée mais au moins elle était venu s'excuser. Peut-être que je devais en faire autant ? J'hésitais si bien que je n'eut le temps de rien dire. Baradi se mit à creuser et lança :

- Si on s'y met à trois, je suis sûr qu'on peut être plus rapide que le fennec !

Je lui souris mais répondis rien. Je me plaçais à côté d'elle me mis au travail sans dire un mot. A faire ce tunnel, je me rendis compte d'une chose : je n'aimais pas creuser. C'était fatiguant et long en plus... Je me demandais ce qui pouvais bien plaire au fennec la dedans mais bon... Je ne dit rien, continuant à creuser, le regard vide. Après quelques minutes, je détournais mon regard du futur tunnel pour regarder Niwata :

- Hé Niwa', viens nous aider au lieu de te tourner les pousses. On ira plus vite à...

Je ne finis pas ma phrase. Jusqu'alors je n'y avais pas fait attention mais le soleil avait lentement décliner depuis le début de la bataille et les rugissement avaient cesser. Au début j'avais pensé que c'était parce que nous nous étions éloigné mais à en jugé par ce que je voyais à l'horizon ce n'était pas la seule raison... En effet, plusieurs silhouettes semblait quitter l'Oasis, prenant deux direction différentes. L'un des groupes était composé de silhouette clair, des Jangowas sans doute, l'autre de silhouettes foncées, des Mositus. Ce qui me surpris ce fut que les Mositus... quittaient l'Oasis ?! Je donnais un léger coup de patte à Baradi pour lui faire signe de lever les yeux du tunnel :

- Arrête de creuser Baradi, ça va plus nous être utile.


Je sortis du trou que nous avions creuser et dis, autant Niwata qu'à la jeune Mositu :

- Regardez, on dirait que la bataille est terminé et à en juger par la direction qu'on pris ton clan Baradi, ils ont dû perdre.


Je poussais un soupir. Une minute... Si les Mositu quittaient l'Oasis et qu'ils ne pouvaient survivre dans le désert alors... Alors ils allaient partir où ? Et Baradi ? Je n'allais plus la revoir ? Je lui lançais un regard triste avant de vite détourner les yeux. La gorge serrée j'ajoutais :

- Vous devriez rejoindre vos parents... Va chercher les autres lionceaux et partez les rejoindre.


Puis je me mis à grimper sur le rocher et m'assis. J'observais avec attention les lions qui quittaient l'Oasis. Pas les Mositus cette fois mais les Jangowas. J'aperçus plusieurs lions que je connaissais mais je cherchais surtout mes parents. D'abord inquiète, je vis ensuite maman. De loin elle ne semblait pas trop blessée mais mon cœurs s'enfonça dans ma poitrine lorsque je constatais qu'elle était seul. Où était Papa ? Je secouais la tête. Non ! Papa allait bien, c'était un grand guerrier, il s'en était forcement bien sortit. Oui, c'était certain. Plongés dans mes pensées, je ne faisais même plus attention à Baradi et encore moins Niwata...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sungura
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Sungura
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : ROYAUME DU NORD ▬ (Sources Chaudes).
Messages : 3175

Mon Personnage
Espèce: Lionne Polaire. [Lamasus, Mositus, Jangowas]
Âge: [01/10/19] 8 ans et 9 mois. [Vieille Adulte]
Rang: Princesse du Nord. (Déchue)
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 10 Déc - 15:10
    _________________________________________________
    HRP: J'ai changé le discoure de Niwata à la troisième personne. Vraiment navré de changer en cours d'Event, mais je n'ai plus l'habitude d'écrire à la première personne ! ^^" Si cela vous dérange trop, je peux faire l'effort de changer pour ce RP. Pour les paroles en italique, si vous ne savez pas trop ce que cela signifie, ce sont les pensées, réflexions, etc, de Niwa'. Wink

    CONCERNANT L'EVENT: Même si ce que je dis est inutile et que vous l'avez remarquez, Niwata débute sa période de méchante minette, en gros, Suki, elle ne te parlera plus, quoi que, si tu arrives à la raisonner.. Wink
    ___________________________________________________

    Ce n’est qu’un mauvais rêve. Oui, c’est cela. Une journée ne peut se produire ainsi ! Allez, Niwata, réveille-toi.. Je sais que tu peux te réveiller.

    Ces paroles résonnaient dans l’esprit de la jeune Jangowas qui n’était pas joyeuse depuis toute à l’heure. Elle ne pouvait supporter le faite que Suki l’ai trahit, surtout si c’était elle qui avait eu l’idée de capturer les Mositus. Le plan ne marchait plus comme prévu depuis, et seule Niwata avait encore la détermination de protéger le plan. On disait toujours qu’elle tenait ses paroles, mais aussi ses idées.

    Après que le fennec ai renvoyé les propos de tunnels à l’Agacée, celle-ci l’ignora, bien trop désespérer sur son sort que sur les paroles du jeune animal. Néanmoins, lorsque le groupe de lionceaux se dirigeait vers un gros rocher, elle les suivit, silencieusement. Bientôt, il était l’heure de creuser des tunnels, sous les indications de l’être à grandes oreilles. En lui lançant un regard, Niwata remarqua qu’il s’adressait à la brune et à Suki, ce qui put l’a faire grimacé au fond d’elle-même. Je vais me le faire ce fennec.

    En compagnie du jeune Mositu qui donnait de bonnes idées, le fennec disparut dans un trou, motivé à creuser dedans. La Jangowa se tourna alors vers la plus vieille Mositu du groupe, qui, pendant ce temps-là, s’excusait auprès de Suki. Cette dernière lui avait sourit, et en quelques minutes à peine, se mit au travail à ses côtés. Niwata se retint de lâcher un soupire, non parce qu’elles se réconciliaient, mais parce que pendant ce temps-là, pour elle, on ne pouvait rien y faire.

    - Hé Niwa', viens nous aider au lieu de te tourner les pousses. On ira plus vite à...

    La voix de sa sœur adoptive ne l’a détermina toujours pas à les aider. Pourquoi devrait-elle aider Suki ? Elle l’avait assez fatigué comme ça ! Peut-être qu’elle aurait creusé en leur compagnie, si le défunt projet de Suki n’avait pas disparu..

    - Arrête de creuser Baradi, ça va plus nous être utile.

    Baradi ? Mais qui est Baradi ? Ah, si.. C’est surement le nom de sa copine.

    - Regardez, on dirait que la bataille est terminé et à en juger par la direction qu'on pris ton clan Baradi, ils ont dû perdre. Vous devriez rejoindre vos parents... Va chercher les autres lionceaux et partez les rejoindre.

    Hourra, l’affront entre les Jangowas et les Mositus est terminé ! Plus besoin de se trimballer une traîtresse et des rivaux ! Niwata dressa les oreilles en regardant Baradi, avant de lui dire, simplement :

    - Désolé d’avoir parût égoïste avec toi et les autres. J’étais démoralisée, surtout si notre propre leader de plans se trahit lui-même.. »

    Elle regarda Suki, espérant que cela puisse être suffisant afin de la culpabilisé. Ce qu’elle risquait, désormais, c’était à ce que sa sœur ne lui parle plus pendant des jours et des jours ! Cette fois-ci, sans rester trop peste avec la brune, la Jangowa se tourna vers sa soeur, soupirant cette fois-ci :

    - En tout cas Suki, merci de m’avoir apprit une leçon : Personne ne peut avoir confiance en toi, tu as confirmé mes doutes entre toi et Hatari. On dirait bien que j’ai eu raison d’avoir passer plus de temps avec lui qu’avec toi.. »

    .. Traîtresse.




SUNGURA

EVENT — Loin vers l’Ouest - Page 2 N84i
Kit ©️ Waban Razz
Sungura communique en MediumTurquoise. ♥️
Merci Yuki-chou I love you:
Sungura
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3657-sungura-princesse-du-nord
Revenir en haut Aller en bas
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Fefee
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 200

Mon Personnage
Espèce: Fennec
Âge: 6 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 13 Déc - 19:03
Alors que Fefee finissait tout juste son terrier, il sentit de l’agitation provenant de l’entrée du tunnel. Curieux, il remonta en compagnie de tous les lionceaux pour découvrir à son tour une horde de lion quittant l’oasis. Des lions bruns… un peu comme Baradi. Donc, les propriétaires quittaient les lieux ? Bah… au moins les enfants pourraient retrouver leurs parents. Fefee salua un à un les jeunes qui le voulaient bien tandis que chacun rentrait chez lui. Certains paraissaient soulagés… d’autres inquiets… Malheureusement, tous ne retrouveraient pas leurs parents une fois sur place.

Pendant ce temps, Niwata offrait un joli discours de haine à son "amie", alors que cette dernière semblait s’être enfin réconciliée avec la Mositus. Toutefois, le fennec préféra ne pas s’en mêler. De toute façon, il n’avait plus rien à faire ici… Tout le monde était en sécurité à présent, mieux valait pour lui qu’il s’éclipse avant que quelqu’un ne ressente le besoin de faire jouer ses instincts bestiaux. Fefee porta son regard sur les plus âgées, comme pour leur dire aurevoir d’un simple signe de tête… mais toutes semblaient bien trop préoccupées par les adultes pour lui accorder le moindre instant. Il ne chercha pas à insister, préférant les laisser rejoindre leur famille au plus vite.
Sans se faire plus remarquer, Fefee retourna au fond du tunnel, puis continua simplement à creuser pour s’éloigner. Avec tous ces lions en surface baignant dans le sang… l’un d’entre eux pourrait s’en prendre à lui de rage d’avoir perdu l’un des siens dans la bataille. Fefee devait rester à l’abri le temps que tout ce beau monde soit rentré chez soi. Après-quoi… il s’en irait faire un tour en direction de l’oasis, curieux du résultat de ce cataclysme sur un lieu qui lui avait pourtant paru presque paradisiaque.

Les lionceaux se souviendraient-ils de lui ? Peut-être, pour certains… il ne savait même pas ce qu’il souhaitait sur ce point. Dans tous les cas, il n’avait pas fait grand-chose, si ce n’est occuper l’esprit des plus jeunes durant les dernières minutes, et peut-être calmer le jeu à plusieurs moments. Mais sans doute était-ce mieux ainsi… il n’aurait de toute façon pas été capable de jouer les héros si ces jeunes en étaient venus aux mains. Mais à présent, il était sûr d’une chose : mieux valait rester à l’écart des lions du désert pour le moment. Et pour sa part, Mositus ou Jangowas… cela ne changeait pas grand-chose.

Bref, c’est au fin fond d’un terrier confortable que Fefee finirait cette journée, attendant patiemment la nuit pour ressortir et constater l’ampleur du désastre sur l’oasis.

Spoiler:


Images ©️ Kibaki
EVENT — Loin vers l’Ouest - Page 2 Fefee_11
Fefee
http://www.the-lion-king-rpg.com/t479-fefee-rapport-du-desert
Revenir en haut Aller en bas
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Sur ta tête o/
Messages : 2021

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 mois
Rang: Aucun
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 21 Déc - 11:52
Baradi sentit le soulagement la traverser en voyant le sourire de son interlocutrice. Tout n'était peut-être pas perdu finalement, il y avait encore un espoir que l'amitié que les deux petites lionnes avaient connu existe toujours. L'expression de l'autre Jangowa était tout autre, elle ne semblait réellement pas apprécier la situation. La jeune Mositus n'en avait toutefois que faire, la fameuse Niwa avait été grognon depuis le début, et ça n'allait visiblement pas changer. La petite brune commença néanmoins à creuser, décidée à se montrer utile plutôt que de s'attirer des ennuis en cherchant des puces à son ennemie. Elle entendit la voix de Suki au-dessus d'elle, qui incitait sa camarade de clan à se joindre à l'activité que le fennec avait proposé, quand soudain elle s'interrompit. Elle interpella ensuite la chasseuse de scarabée, qui avait du sable sur le museau.

- Arrête de creuser Baradi, ça va plus nous être utile.

La concernée redressa la tête et regarda dans la direction qu'indiquait son amie. Elle vit, au loin, un groupe de lions foncés qui quittaient l'Oasis, et n'eu aucun doute sur leur identité. C'était son clan ! Mais pourquoi partaient-ils, tous ? La jeune femelle aux yeux verts sentit son cœur battre la chamade. Ses parents allaient-ils bien ? Elle allait enfin pouvoir les retrouver ! Et ses amis aussi, comme Woavu et Nsaï ! Elle en oublia presque la signification que pouvait avoir leur départ, tout ce qui comptait était de les retrouver. Suki ajouta alors, ma tête tournée vers la petite brune. Le fennec et les autres enfants Mositus avaient sortis leur tête des terriers pour observer ce qu'il se passait.

- Regardez, on dirait que la bataille est terminé et à en juger par la direction qu'on pris ton clan Baradi, ils ont dû perdre. Vous devriez rejoindre vos parents... Va chercher les autres lionceaux et partez les rejoindre.

Un peu confuse encore par ce rebondissement soudain de la situation, Baradi hocha la tête sans dire un mot. Elle se tourna vers ses camarades pour vérifier qu'ils étaient tous là et hocha la tête, déterminée. Il ne manquait vraisemblablement personne. Elle manqua de sursauter en entendant la voix de l'autre Jangowa, qui s'adressait apparemment à elle.

- Désolé d’avoir parût égoïste avec toi et les autres. J’étais démoralisée, surtout si notre propre leader de plans se trahit lui-même..

La jeune Mositus n'était pas sûr de savoir comment interpréter les paroles de la femelle, mais elle lui paru moins agressive tout à coup. Au moins elle s'excusait, c'était plutôt une bonne chose en fin de compte. Baradi lui adressa un petit mouvement de tête, ne sachant toujours pas si elle pouvait faire confiance à cette Niwa. Elle se tourna à nouveau vers les siens et, après les avoir tous regardé, déclara d'une voix forte.

- Allons rejoindre nos parents ! Allons-y, suivez moi !

Elle jeta un coup d'oeil au fennec et esquissa un sourire. Il n'était pas bien méchant finalement, elle l'avait mal jugé. Il avait essayé de les aider, ce qui faisait de lui quelqu'un de bien. Elle s'approcha de lui avant de décamper et lui lança, avec un sourire.

- Merci de ton aide Fefee, j'espère qu'on se reverra !

Baradi s'élança, courant à toute allure pour retrouver sa famille et son clan. Pendant qu'elle cavalait, ses camarades à ses côtés, elle se demanda ce qui allait advenir des Mositus à présent qu'ils quittaient l'Oasis. Son rêve de voyager allait peut-être se réaliser plus vite que prévu ! Mais, reverrait-elle un jour Suki et Jango, ses deux amis du désert ? Beaucoup de questions se mêlaient dans l'esprit de la petite brune, mais elles furent vite balayé par sa joie de retrouver les pattes protectrices de son père. Celui-ci ouvrit de grands yeux émerveillés en voyant sa fille lui revenir, avec tous les autres lionceaux. Les adultes poussèrent des cris de joie et le moral commun sembla remonter. Rapidement, Baradi repéra son ami Nsaï dans le groupe, et sa mine abattue lui indiqua que quelque chose n'allait pas. Que s'était-il passé durant le combat ? La petite brune regarda alors autour d'elle et remarqua qu'elle ne voyait sa mère nulle part. Elle interrogea Chezo du regard, mais l'air grave de ce dernier lui fit peur. L'enfant n'eu pas besoin de mot pour comprendre que cette guerre lui avait fait perdre sa mère.


[Je conclue donc cet Event, en indiquant que les lionceaux Mositus ont retrouvé leur parents, qui quittaient l'Oasis. Merci à tous pour ce super RP, qui aura été fort en chocolat en émotion !]


EVENT — Loin vers l’Ouest - Page 2 Auky
Avatar signature © Sehkmet

Spoiler:
Ex.Shagan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5196-shagan-exile-en-devenir#1
Revenir en haut Aller en bas
Hatima
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Hatima
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 125

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 5 Ans et 6 Mois
Rang: Membre des Mositus
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 24 Déc - 2:42
Un pas de recul et *Atchoum* ! Hatima était tombé sur le derrière sous la surprise tandis que sa petite galerie s'effondrait. Décidément, il avait beau écouter les conseils de Fefee le creuseur professionnel, il avait encore beaucoup de progrès à faire. De toutes façons, aller plus loin pour le moment semblait inutile, alors, écoutant les chamailleries entre Suki, Baradi et Niwata de loin, le lionceau se pelotonna contre les parois de sable frais, reprenant un peu de forces. Epuisé, le gamin somnola même, tremblotant car plongé dans un demi-rêve fait de griffes, de crocs et de rugissements. Finalement, la voix de la petite femelle brune le réveilla. Baradi avait visiblement vu quelque chose et Fefee s'apprêtait à partir. Encore un peu engourdi, le gamin regarda autour de lui par réflexe, comptant les autres petits et veillant bien au fait que les plus jeunes que lui -bien qu'ils soient peu nombreux- allaient bien. Il n'était pas aussi doué pour être leader que Baradi mais c'était dans ses gênes de toujours s'occuper d'autrui.

-Merci Fefee, tu es le meilleur des creuseurs du Monde entier ! Même si je n'en connais pas d'autre, mais quand même... J'espère qu'on se reverra. En attendant je m'entraînerai à creuser, promis !

Signifia le petit, gonflé de reconnaissance pour le Fennec qu'il considérait comme un héros. En revanche, Niwata ne lui plaisait pas vraiment, elle n'arrêtait pas de râler et d'ailleurs malgré ses remerciements envers Suki, le gamin sentait tout autre chose. Son langage corporel parlait pour elle, ne serait-ce que le mouvement de sa queue automatiquement employé pour trahir ses émotions ou ses oreilles. A moins que ce ne soit à cause du trouble causé par la situation. C'est vrai que rien n'était normal en ce moment, même leurs caractères pouvaient être chamboulés. C'est ce que sa maman lui avait expliqué, lors d'un danger ou d'une émotion vive il fallait faire attention à son coeur qui interprétait tout à sa façon et nous faisait agir bêtement parfois. Non, n'empêche que Niwata, elle ne lui plaisait pas beaucoup parce qu'Hatima n'aimait pas les râleurs, même en pleine guerre. Et il n'aimait pas ces remerciements bizarres bien qu'il n'en ait entendu qu'une partie.

L'attention du lionceau sombre fut néanmoins attirée par autre chose, la voix de Baradi justifia son pressentiment concernant les odeurs qui leurs parvenaient. Les Mositus quittaient l'Oasis ! Hatima n'y comprenait rien, il était à dix milles lieues de songer que cela signifiait la perte d'une bataille, totalement ébranlé par le spectacle s'offrant à ses yeux couleur rubis. Il resta prostré un bon moment, sa queue plaquée entre ses pattes, les oreilles rabaissées et le poil hérissé, silencieux. De loin, le langage corporel des adultes ne trompait pas grand monde non plus, et il n'était pas altéré par la situation, sincère, terriblement sincère et sans équivoque.

Le petit reçu comme une décharge électrique lorsque Baradi se mit à courir pour rejoindre ses parents, il tourna la tête vers les deux Jangowas, retenant son envie de leur demander si elles comprenaient la situation. Il devait y aller lui-même de toutes manières.

-Merci beaucoup ! Vous êtes supers ! Si ça se trouve on se reverra et j'espère qu'on restera amis. C'est tellement trop bête tout ça... Moi j'veux être amis avec vous malgré tout ça. Hein dites ? Bon faut qu'on y aille !

Claironna-t-il à l'intention des deux femelles, sachant qu'après tout, Niwata les avait aussi aidé malgré tout, qu'il l'apprécie ou pas. Avec de grandes difficultés, Hatima se retint de bondir pour dévaler la dune brûlante. Il parvint toutefois à se retenir et fit passer les plus jeunes devant lui pour s'assurer que personne ne resterait à la traîne puis se mit au petit trot malgré la chaleur étouffante. Sa démarche pataude de lionceau le mena jusqu'à son père, lequel n'était pas avec sa femelle. D'un coup d'oeil le félin vit que Baradi aussi n'avait plus sa maman à ses côtés. Toutes deux étaient-elles restées ensemble ? Hatima contempla son père avec des yeux tristes, mais celui qu'il pensait être son géniteur tourna ses yeux vers un jeune lion robuste n'ayant pas été blessé par miracle. Ce dernier portait tant bien que mal le corps bien abîmé d'une vieille lionne mutilée. Sa mère était vivante mais mal en point. Sa queue avait été tout bonnement sectionnée, formant un petit moignon sanguinolent à la base même de sa croupe, l'une de ses pattes était bizarrement tourné dans un angle peu naturel, et sa tête n'était que coupures. Hatima trottina jusqu'au jeune mâle, redressant le visage vers sa maman allongée sur le ventre qui se trémoussait malgré elle au rythme des pas du lion.

-Mon tout petit...

-Maman !!! Qu'est-ce qu'ils t'ont faits, pourquoi ???

-C'est le visage de la guerre mon chéri... Voilà son visage oui, tu ne dois jamais, jamais accepter la guerre mon tout petit. Reste comme tu es, si doux, si pacifiste. La guerre ne mène pas à rien non, elle mène à la violence, à la haine. Je suis en vie, mais les autres... Tous ces autres.

Hatima ne compris que la moitié des propos que sa mère proférait, et puis c'était trop dur pour le moment de les accepter car il était rudement en colère contre les méchants qui avaient fait cela. Pour lui, il y avait des bons Jangowas comme Suki ou Niwata et des vilains. Il avait envie de les juger, tous, tous ces méchants qui peu importe leur clan, devraient avoir tellement honte. Pourquoi les méchants n'avaient-ils jamais honte ? Pourquoi y en avait-il autant. Alors que sa mère dans un dernier effort avant de s'évanouir regardait dans une direction, Hatima suivit son regard, il vit Baradi et son père marchant côte à côte mais seuls, si seuls. Bien qu'il soit extrêmement jeune, d'un coup, Hatima venait de comprendre ce qu'était la mort. Après s'être assuré que sa maman respirait toujours, le gamin marcha vers elle, ignorant la chaleur et la fatigue.

-Je suis désolé Baradi.

Murmura le lionceau au passage alors qu'il rejoignait son père, la queue entre les pattes, les oreilles basses et le poil hérissé, à l'image de cette colonne de lions qui n'avaient plus rien de majestueux. Pitoyables, misérables, blessés, peu fiers représentants du visage de la guerre.


Signature: Disney et Prince Voldy (Merci !!)
Avatar: Merci Kuzoa pour ce cadeau ! Et merci Ajjin pour le fond et l'ajustement sunny

EVENT — Loin vers l’Ouest - Page 2 Sans_titre
Hatima
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3631-hatima-prend-racine#82670
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Jeu 1 Jan - 14:31

Une fois que j'avais aperçus les Mositus quittant l'Oasis, les chose s'enchainèrent plutôt vite. Niwata fit face à Baradi et lui dit ces quelques mots :

- Désolé d’avoir parût égoïste avec toi et les autres. J’étais démoralisée, surtout si notre propre leader de plans se trahit lui-même.. »

Elle me regarda. Je soufflais. Oui j'avais changé d'avis... Et alors ? Était-ce vraiment si grave ? Ces lionceaux Mositus ne nous avaient rien fait après tout et puis Baradi restait mon amie. De toute façon, comme disait Papa, il n'y a que les idiot qui ne change pas d'avis. De son côté, Baradi se contenta d'hocher la tête puis fit signe aux autres Mositus avant de se diriger vers les siens. Niwata se tourna alors vers moi et me lança :

- En tout cas Suki, merci de m’avoir apprit une leçon : Personne ne peut avoir confiance en toi, tu as confirmé mes doutes entre toi et Hatari. On dirait bien que j’ai eu raison d’avoir passer plus de temps avec lui qu’avec toi.. »

Je grognai, si elle l'aimait tant son Hatari chérie, elle avait qu'a lui demander à lui de l'adopter, ça me ferait un poids en moins sur le dos. Je m'apprêtais à lui répliquer ceci lorsque je vis le fennec nous faire un signe de tête, je le lui rendis et il s'éloigna, rejoignant son tunnel. Quelques secondes plus tard, l'un des lionceaux Mositus, celui qui avait eu l'idée des tunnels, vint nous voir :

-Merci beaucoup ! Vous êtes supers ! Si ça se trouve on se reverra et j'espère qu'on restera amis. C'est tellement trop bête tout ça... Moi j'veux être amis avec vous malgré tout ça. Hein dites ? Bon faut qu'on y aille ! 

Il ne nous laissa même pas le temps de répondre et partit rejoindre les adultes. En temps normal j'aurais surement sourit à Niwata en lui disant qu'il était temps de rentrer, comme je le faisais après chacune de nos explorations mais après ce qu'elle m'avait sortie... Non. Je préférais encore ne pas lui prêter la moindre attention. Je me lançais donc au triple galop vers Maman. Lorsqu'elle me vit, un immense sourire apparut sur son visage... Son visage... L'un des ses yeux était maintenant blanc, livide. Elle c'était pris un coup de griffe à cette endroit et du sang coulait encore... En plus de l'avoir rendu borgne, ce coup risquait de laisser une sacré cicatrice. Je me blottit contre elle, les larmes aux yeux. Oh Maman... Qu'est-ce qu'il t'était arrivé ? Elle me donna un coup de langue sur la mèche et posa sa patte sur mon dos pour me ramener vers elle. D'une voix faible, elle marmonna :

- Tu ne devrais pas être ici Suki... Tu devais rester avec Léhona et les autres lionceaux...


Maman poussa un long soupir et continua :

- Suki... J'ai quelque chose à te dire... Il va falloir que tu sois forte. Beaucoup ont perdu des proches dans cette bataille, Jangowas ou Mositus peu importe... Et nous ne faisons pas exception.

Ce qu'elle ajouta ensuite, au fond de moi je le savais déjà mais cela ne m'empêcha pas de sentir mon cœur se briser. Des larmes coulèrent sur ma joue tandis que je serrais les dents en enfouissant mon visage dans la fourrure de Maman. Bientôt je me mis à sangloter. Alors que tous les Jangowas rentrait chez eux, je suivais Maman, la tête basse et les yeux mouillés. Je pensais à Baradi et aux autres Mositus... Avait-il perdu des parents aux aussi ? Quant à Niwa'... Bah, qu'importe. Ce qu'elle m'avait dit et qui m'avait tant blessé n'était plus rien à présent. Je soupirai. Il allait énormément me manquer mais Papa... Papa ne reviendrait plus maintenant...

HS : Je m'arrête ici ! Merci pour cet Event' génial les gens !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum