Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Amour d'un jeu, amour d'une vie (PV Dhoruba)
Neralu
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Neralu
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Là Bas
Messages : 1407

Mon Personnage
Espèce: Lion brun
Âge: 2 ans et 3 mois
Rang: Simple Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 23 Oct - 15:33
Amour d'un jeu, amour d'une vie (PV Dhoruba) Alois_20

Cela fait trois jours que le lion à la crinière bicolore a ramené le corps sans vie de Mazaya, sa mère, au Rocher de la Fierté. Quelle fierté y'a-t'il à laisser mourir sa famille ? Le coeur déchiré, il s'en était allé, sans se retourner, claudiquant sur sa patte gauche, que la hyène meurtrière avait sérieusement touchée. Son épaule était en sang, mais il s'en souciait guère. Il s'était dissimulé au regard de ses compagnons de clan, il voulait être seul, il voulait oublier...

Trois jours qu'il n'avait pas quitté les racines de l'arbre toujours en fleur, trois jours qu'il n'avait pas mangé ou bu, trois jours qu'il n'avait pas pris soin de sa blessure pourtant grave. Trois jours qu'il n'oubliait pas... Il ne comptait plus les fleurs à ses pattes, le lourd parfum qui en émanait éloignait certes les mouches, protégeant partiellement une infection, mais brouillait aussi ses sens et ses esprits. Il ne voyait plus clair, sa mémoire était floue, il s'en moquait. La seule chose qu'il voulait oublier était la plus marquante de son esprit. La seule chose qu'il voyait clairement. Mais il n'avait même plus la force de penser. Alors il pleurait, sans arrêt, sans y réfléchir.

Il avait fini par oublier pourquoi il était là, à chercher quelque chose, mais quoi ? Il s'en fichait, il restait là, à attendre, perdu dans les effluves fortes et persistantes des fleurs qui infiltraient ses pensées. Des zèbres, non loin, l'observaient, curieux et intrigués. Que faisait-il donc, lui, un prédateur, à se morfondre ? Une femelle, même, se demandait pourquoi le charmeur était si triste. Elle serait bien allée à sa rencontre si son instinct ne l'en empêchait pas.

Si quelqu'un, après tout ce temps sans avoir de ses nouvelles, s'inquiéterait pour lui et partait à sa recherche. Si, d'aventure, il ou elle le trouverait, c'est certain que la vision qui s'offrirait à lui ou elle serait un choc. Qui reconnaitrait Alois en ce jour ? Qui pourrait le sortir de là, alors que même Wapenzi n'y est pas parvenu ?


DC de Kuzimu, Lakini et Vako
Amour d'un jeu, amour d'une vie (PV Dhoruba) Neralu10
Kit (c) Loum la Louve
Neralu
Revenir en haut Aller en bas
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 390

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 8 ans
Rang: Membre de Prideland
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Jeu 23 Oct - 17:44
Dhoruba trottait la tête en l'air, l'air plus perdu que d'habitude. Elle semblait chercher quelque chose, quelqu'un qui était pourtant tout près de sa personne quand elle foulait le pied de l'arbre d'un pas étrangement léger. La lionne lors de ces passages discrets baissait le museau pour renifler le parfum des fleurs et du mâle allongé au milieu, elle s'approchait puis reculait vivement, gémissant doucement comme si l'inconnu allait l'attaquer. A vrai dire il s'agissait d'un anonyme pas si anonyme que ça aux yeux de la géante puisque le lion en train de se morfondre depuis trois jours déjà n'était autre qu'Alois. Dhoruba avait beau lui apporter des cuisses de zèbre le matin, s'occuper de son mieux des petits et de la patrouille dans la journée pour remplacer la viande faisandée le soir, rien n'y faisait, le mâle demeurait là, près de l'arbre, perdu dans ses pensées.

La rousse se rappelait d'une cérémonie mortuaire particulièrement triste, elle avait vu revenir son ami blessé lui aussi mais n'avait pas fait le lien. Mazaya était la maman d'Alois lui avait gentiment rappelé Vanika, une vieille lionne nourrie par la grande féline, mais ça Dhoruba le savait déjà, elle ne savait juste pas vraiment ce que ça faisait de perdre sa maman. La sienne n'était pas proche de sa personne et avec le temps, la géante avait apprit à l'oublier, se défaisant de ses anciennes tentatives pour conquérir son amour, au point de devenir indifférente voir froide, ce qui, concernant le coeur d'or de la femelle était un cap vraiment difficile à franchir. Alois ne lui parlait jamais de cette vieille lionne, aussi elle avait cru que le mâle la considérait comme un membre du clan pour lequel on était très triste un jour avant de reprendre ses activités. Oui, parce que la vie c'était ça, on n'avait pas le choix.

Pourtant, lorsque Vanika lui avait expliqué que ce serait comme si elle perdait ses petits, Dhoruba avait compris et ajouta que ce serait aussi la même chose que si Alois mourrait, elle serait aussi triste que le mâle l'était présentement pour sa mère. "Sans doute parce que tu y tiens encore plus que tu ne le crois, il fait partie de ta famille" avait murmuré doucement l'ancienne avant de la laisser à ses réflexions. Les deux derniers jours, la femelle ne s'était pas contenté d'essayer de nourrir le mâle, elle avait également pensé à des mots. Ces mots qui lui faisaient si peur parce qu'il lui échappait, mais qu'elle devait apprivoiser pour sauver Alois. Pour arriver à cet autre mot, "sauver", Dhoruba n'avait eu besoin d'aucune aide, en ne faisant rien, elle risquait de perdre le lion aux fleurs.

Les oreilles couchées quasiment en permanence, la démarche ramassée se faisant juste plus légère lorsqu'elle passait près du lion, la femelle réfléchissait, jour et nuit. Elle finit au bout de 48 heures par se lancer, amenant une énième cuisse de zèbre à celui qu'elle voyait un ami de la famille désormais. Même si "famille" ne voulait pas dire grand chose à ses yeux, juste que c'était un beau mot qui ne lui faisait pas peur, sinon qui la séduisait.

-Bonjour Alois. Il faut que tu manges tu sais, on a tous besoin de manger. Ta maman elle te l'aurais dis aussi, elle veut pas que tu sois triste... Çà je le sais parce que moi aussi je suis une maman et je ne veux pas que mes bébés pleurent, même si je dois mourir. J'ai beaucoup réfléchi, et je sais que quand je serai morte, je serai très malheureuse si Akiam et Thamani ne se soignaient pas et ne mangeaient pas. Vanika, Kumpa et même Damu disent que les lions partis peuvent nous voir depuis les étoiles, alors je pense que Mazaya peut te voir et qu'elle pleure... Moi je sais que tu es gentil, tu ne veux pas qu'elle soit triste, hein ? Alors il faut manger... Et puis Akiam et Thamani sont si inquiets, moi aussi... Et euh... C'est tout, après je vais confondre alors je dis que ça pour commencer, mais s'il te plaît, mange un peu. Je ne veux pas que tu ailles aussi dans les étoiles.

La géante osa s'approcher avec des enjambées de velours, malgré sa taille elle ne faisait aucun bruit, comme si ses pas eux -même n'osaient pas faire de bruit. Sa langue râpeuse se déroula doucement, une langue de maman qui glissa d'abord sur l'oreille valide du lion pour ensuite tenter d'accéder à la blessure.

-Tu as fait comme ça pour mon oeil je me rappelle, et j'étais contente, parce que je n'étais plus seule. Moi aussi je veux faire ça pour que tu saches que tu n'es pas tout seul. Je ne sais pas trop comment faire, mais si tu me dis, je t'aiderai.

Signifia la jeune lionne qui osa se coucher aux côtés du mâle, son museau faisant voleter les fleurs qui les entouraient lorsqu'elle soupira. Dhoruba semblait assez fatiguée et soucieuse, probablement d'avoir fait les cents pas pour réfléchir la nuit tout en chassant pour tâcher de nourrir le mâle en plus de ses autres occupations. Un instant de silence solennel passa, même la rouquine semblait profondément sage ainsi, sa silhouette massive -tout en restant harmonieuse- se découpant sous l'ombre de l'arbre fleuri. Bien sûr comme il s'agissait de Dhoruba, la scène ne pouvait se prolonger éternellement. Atteinte par le pollen, la lionne essaya de se retenir mais fini par éternuer, secouant la tête sous la violence du phénomène, ses oreilles se pliant comiquement avant de revenir comme des ressorts à leur place originale. Surprise comme un lionceau de son propre éternuement la féline avait des yeux tous ronds fixés sur son ami. Bien sûr, elle reprit vite son attitude affligé, mais l'action importune avait tout de même existé, qui sait si elle n'avait pas le pouvoir de faire réagir Alois, à moins que les mots de Dhoruba pour une fois aient eu assez de force pour ça ? Sinon la lionne tenterait autre chose, puis encore et encore... Elle était têtue, Dhoruba.


Avatar: ©️ Prince Voldy ! Merci
Signature par Alois ! Merci

Ce qu'il y a de bien avec l'Amour, c'est qu'on n'a pas besoin d'être intelligent pour savoir aimer.

Amour d'un jeu, amour d'une vie (PV Dhoruba) 1407531739
Dhoruba
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3611-dhoruba-il-n-y-a-pas-beso
Revenir en haut Aller en bas
Neralu
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Neralu
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Là Bas
Messages : 1407

Mon Personnage
Espèce: Lion brun
Âge: 2 ans et 3 mois
Rang: Simple Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 28 Oct - 11:10
Depuis le temps qu'il était allongé ici, il n'avait jamais remarqué la lionne qui prenait tant de temps à tenter de le ramener parmi les 'vivants'. L'odeur de la viande qu'elle lui amenait ne traversait aucunement le parfum persistant des fleurs roses qui parsemaient le sol devant lui. Lorsque, finalement, elle osa faire plus qu'une simple visite silencieuse, Alois n'entendit pas vraiment ses mots, ou du moins, il ne compris pas tout. Il entendait bien qu'on parlait, mais il ne fit pas le rapprochement avec lui dès le début, alors il n'écoutait pas complètement. Il comprit quelques paroles lorsqu'il reconnut certains noms. Le nom de sa mère surtout, et puis celui de ses propres enfants. Finalement, il compris que celle qui lui parlait était Dhoruba. Il écouta d'une oreille distraite, mais c'était quand même écouter.

"... mais s'il te plaît, mange un peu. Je ne veux pas que tu ailles aussi dans les étoiles."

Les étoiles ? Mais le pauvre mâle y était déjà, il ne cherchait pas forcément à mourir, mais il ne cherchait pas à survivre non plus. Cependant, cette phrase, de par son ton, perça le bouclier artificiel des fleurs et accéda à l'esprit embrumé du lion. Il murmura quelque chose d'incompréhensible qui pouvait se rapprocher de "Pourquoi ?" si on déchiffrait bien mais rien n'était moins sûr. Et qui aurait pu dire si il répondait bien à la lionne et si il se morfondait seul sur lui-même.

Lorsque la géante se rapprocha de lui sans bruit, il ne réagit pas. Elle n'avait pas fait de bruit et il ne percevait pas grand chose. Elle commença la lécher son oreille gauche avant de glisser vers sa blessure encore ensanglantée, mais là encore, aucune réaction. Il ne calculait même pas les actions de la lionne qui tentait de l'aider.

"Tu as fait comme ça pour mon oeil je me rappelle, et j'étais contente, parce que je n'étais plus seule. Moi aussi je veux faire ça pour que tu saches que tu n'es pas tout seul. Je ne sais pas trop comment faire, mais si tu me dis, je t'aiderai."

Fit-elle avant de se coucher à ses côtés, faisant s'envoler les fleurs autour d'eux dans le processus. Seules restèrent une fleur à laquelle il s'était accroché sans s'en rendre compte, coincée entre ses griffes. Mais le vent avait comme changé. L'odeur des fleurs était désormais moins puissante et l'air pur commençait à reprendre sa place dans les poumons du mâle. Ses facultés spirituelles restaient très simples mais il commençait à percevoir le monde autour de lui à nouveau. Il restait prostré, s'accrochant à la seule fleur restante, mais les sensations revenaient, irrépressiblement.

Un moment de silence... Dhoruba devait certainement attendre une réponse de sa part... Qu'avait-elle demandé, déjà ? Le lion se souvenait qu'elle avait parlé d'étoiles, de devoir pour survire... Certainement en lien avec la cuisse de zèbre sous son museau, mais il en fit abstraction, ses sens étaient encore brouillés et la faim ne se faisait pas vraiment sentir. Tout à coup, un grand bruit ! Un éternuement puissant. Comme Dhoruba, Alois fit les yeux rond sous la surprise, cette intervention sonore lui rappelait que le monde existait encore.

Il tourna le tête vers la lionne qui avait reprit un air concerné en le fixant. Ses yeux étaient sombres et inexpressifs, mais un éclat persistait, tout au fond. Un éclat de rubis, un écalt de sang. Presque imperceptible au fond des émeraudes ternis de ses yeux, cet éclat devenait lentement bien plus important, semblant rattacher sûrement le lion sur des valeurs sûres dont il avait tant besoin.

Il reprit les paroles de Dhoruba qu'il avait comprises et fit le tri. Il lui fallait manger ? Il lui fallait survivre ? Pourquoi ? Dhoruba avait dit que Mazaya pouvait le voir depuis les étoiles et qu'elle devait être triste de le voir ainsi. Vraiment ? Après se qu'il lui avait fait vivre, même dans l'autre monde, elle s'inquiéterait encore de son bien-être... ? Alois avait du mal à y croire. Mais surtout, la lionne avait parlé de Thamani et Akiam. Les pauvres, ils ne devaient pas comprendre la situation. Les noms avaient encore une signification pour le mâle qui reconnu que ses actions avaient été égoïstes. Mais après, et alors ? Le lion avait ses raisons. Où du moins, le croyait-il...

"... Euh... Je... je dois dire pardon ?" Fit-il, d'une voix très incertaine. Il regardait la lionne sans vraiment comprendre. Il avait l'impression qu'il devait dire autre chose, mais il ne savait pas quoi. Il essaya de se concentrer sur la rouquine, bien que ce soit chose ardue pour l'esprit encore embrumé du mâle.

Mais, finalement, il voulait comprendre ce que voulait Dhoruba. Il voulait savoir ce qu'il s'était passé, il avait perdu patte avec la réalité depuis trois jours, il ne savait même pas combien de temps s'était écoulé. Maintenant qu'il reprenait petit à petit une place 'normale', il voulait savoir. Il voulait se souvenir. Il avait toujours voulu se souvenir de ce qu'il avait perdu. C'était justement cet éclat rouge qui le poussait à saisir cette patte tendue en aide. Les ténèbres de son esprit devaient se dissiper. Un seul éclat intérieur combiné avec cette lumière extérieure proche d'un lointain soleil l'attirait à qui les ombres pourtant rassurantes de l'oubli.


DC de Kuzimu, Lakini et Vako
Amour d'un jeu, amour d'une vie (PV Dhoruba) Neralu10
Kit (c) Loum la Louve
Neralu
Revenir en haut Aller en bas
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 390

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 8 ans
Rang: Membre de Prideland
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Lun 17 Nov - 17:02
Alois réagit enfin, peu mais c'était déjà ça. Dhoruba était optimiste de nature, elle s'activa donc à lui lécher le visage pour le réveiller d'avantage. Ronronnant tout à sa joie de retrouver un "morceau" du félin la femelle mettait toute son énergie à recoller le reste, le couvrant d'attentions. Finalement elle s'éloigna légèrement pour lui laisser de la place et poussa la fameuse cuisse de zèbre sous son museau, occultant inconsciemment l'effluve des fleurs restantes.

-Pardon ? Non tu ne m'as pas fait mal.

Lança la lionne surprise, en réalité, si, Alois l'avait indirectement fait souffrir mais Dhoruba ne prenait pas ce genre de choses en considération, elle ne comptait que les coups de griffes ou les mots mal placés. Voyant que le lion allait mal, ne possédant pas même une once d'égoïsme, la féline ne s'était pas posée de questions sur ses propres états internes. Là où d'autres auraient reprochés à Alois de se laisser aller, de ne penser qu'à lui, la géante de contentait d'être heureuse de chaque petite victoire, bien que le souvenir douloureux de la mort de cette vieille lionne l'affadisse. Sans l'avoir connu, Dhoruba compatissait, encore plus car c'était la génitrice de son ami.

-Allez mange un petit peu. En plus Akiam et Thamani m'ont aidé, ils seront très contents.

Fit-elle d'un ton enjoué, assise désormais aux côtés du lion affalé sans prêter attention aux spectateurs qui s'étonnaient peut-être de voir Alois émerger. Malgré des journées de fatigue intense, un sourire arrivait encore à s'étirer sur les babines de la jeune mère, fière de ses bébés qui avaient simplement laissés ripper leurs minuscules griffes sur la carcasse sans l'avoir fait bougé une seule fois. Pire, avoir les bébés dans ses pattes avait plutôt gêné Dhoruba, mais cette dernière avait un instinct maternel fort et les avaient encouragé patiemment, considérant de ce fait que leurs tentatives naturellement avortées étaient une réelle aide. Elle était si fière de ses bébés éduqués et surtout intelligents.

-Tu sais, tu peux prendre ton temps pour aller mieux. Je chasserai et je t'aiderai tant que je peux.

Lança la lionne d'un ton bien plus doux que prévu. Bien que Dhoruba préfèrerait que le mâle saute sur ses pattes pour piquer un sprint en signe de convalescence dès maintenant, elle avait conscience que certaines blessures-même si elle ne les comprenaient pas entièrement.- demandaient de la patience. Étrangement pour Alois, la rouquine se sentait apte à attendre et à aider, même si cela devait lui gâcher la santé entre les petits, les chasses et l'inquiétude qui ronge. Bien que généreuse de nature, la féline restait un animal, elle avait l'instinct d'abandonner des cas perdus à eux-même pour se consacrer à ceux qui devaient vivre, mais avec Alois, son degré d'acceptation semblait plus élevé. Au point d'en arriver à la déraison, la lionne serait prête à briser sa propre santé pour lui sans comprendre pourquoi. Il y avait des vivants à commencer par ses propres bébés, la vie était assez dure comme ça pour ne pas s'embarrasser d'un lion incapable de se lever en plus, aux signes vitaux étrangement bas. Mais Dhoruba l'aimait, sans même s'en rendre compte, et au-delà de la logique habituelle à laquelle elle répondait, la féline prendrait le risque de se perdre dans ce "combat". S'allongeant à nouveau prêt du lion, la rouquine tenta de le réchauffer physiquement et mentalement en attendant qu'il se décide à croquer dans la cuisse de zèbre ou non.


Avatar: ©️ Prince Voldy ! Merci
Signature par Alois ! Merci

Ce qu'il y a de bien avec l'Amour, c'est qu'on n'a pas besoin d'être intelligent pour savoir aimer.

Amour d'un jeu, amour d'une vie (PV Dhoruba) 1407531739
Dhoruba
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3611-dhoruba-il-n-y-a-pas-beso
Revenir en haut Aller en bas
Neralu
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Neralu
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Là Bas
Messages : 1407

Mon Personnage
Espèce: Lion brun
Âge: 2 ans et 3 mois
Rang: Simple Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 23 Nov - 23:02
A sa "réponse", la lionne se mit à ronronner et à lui lécher le visage, Alois sentait comme si ses pensées virevoltaient dans son esprits et tentait d'en suivre le fil malgré son état comateux. Comme Dhoruba avait poussé le morceau de viande sous son museau et que les fleurs étaient désormais plus disparates, le lion en perçut l'effluve. Il entendit et comprit la réponse de la lionne aussi, concluant qu'il n'avait pas bien saisi ses dernières paroles.

"Pardon ? Non tu ne m'as pas fait mal."

Elle lui disait qu'il ne lui avait pas fait mal, mais une part de son esprit lui soufflait qu'il n'avait fait que ça, et pire encore ! C'était pourtant cette même part qui le poussait à reprendre contact avec la réalité. Cet éclat de puissance et de survie lui reprochait cependant son égoïsme et le mal qu'il avait fait à d'autres.

"Allez mange un petit peu. En plus Akiam et Thamani m'ont aidé, ils seront très contents."

Le lion buvait ses paroles, tentant d'établir le sens dans chacun de ces mots. Petit à petit, la mélodie des voix lui parvenait, son oreille gauche dansait au même rythme, à la manière d'un oiseau de passage. Il la regarda alors qu'elle mentionnait leurs enfants et vit un sourire se dessiner sur ses babines, par conscience sur le retour, il lui sourit à son tour. Puis il regarda la pièce de viande qu'il avait entre les pattes, ainsi que la fleur, toujours coincée entre ses griffes. Une voix sourde disait : "Jette ça ! Débarrasse toi de ça !" Encore un éclat de rubis au fond de son esprit, il prenait de l'importance, autant que les fleurs et leur effluve en perdait. D'un geste un peu maladroit, il obéit à cet instinct puissant et fit glisser les pétales roses, décrivant un arc de cercle devant lui, puis rentra ses griffes, faisant tomber du même geste la fleur dont l'odeur ne parvenait plus jusqu'à lui, seule restait celle qui ornait son oreille droite, mais il n'y touchait pas, un réflexe de peur qui empêchait l'éclat rouge de son âme de se manifester pleinement.

"Tu sais, tu peux prendre ton temps pour aller mieux. Je chasserai et je t'aiderai tant que je peux."

Le ton était doux, il connaissait ce genre de ton, pour l'avoir entendu maintes et maintes fois, sur toutes les nuances, croyait-il, car l'accord de la mélodie dans ces paroles avait un goût de jamais-vu. C'était plus que de la douceur, il y avait de la tendresse et un peu plus aussi... Mais quoi ? Il regardait toujours la pièce de viande mais hésitait, non pas à manger, il écoutait les voix qui l'entourait. Celle de Dhoruba, physiquement présente, l'emplissait, il la trouvait charmante. Et puis, il y avait celle d'un instinct de rubis, mentale, qui continuait de le pousser à manger, tout en le sermonnant sur son attitude déraisonnable et égocentrique. "Réveille-toi, crétin ! Tu ne dois pas te reposer sur son aide ! Mange et reprends-toi !"

Il se perdait à nouveau dans ses combats spirituels quand Dhoruba se coucha à nouveau près de lui, il sentait sa chaleur le gagner et disperser les inquiétudes de son esprit. Il ronronna doucement, sans vraiment s'en rendre compte et murmura :

"Merci... Merci, Dhoruba..."

Finalement, il donnait à la lionne un signe vraiment distinctif qu'il savait qui était là, sa vision reprenait enfin une netteté acceptable et il baissa également la tête, mordant la cuisse de zèbre, laissant le sang emplir sa gueule, il arracha un morceau, qu'il mâchouilla un instant avant de l'avaler. Cela faisait du bien, physiquement. L'éclat de rubis l'encourageait autant que la présence de Dhoruba à continuer. Après un instant d'hésitation, il se baissa à nouveau et finit par manger la pièce de viande dans son intégralité, trois jours sans manger, il venait de s'en rendre compte, il avait bien failli se laisser mourir.

La notion de vie, de mort, de temps et de sentiments autres que le regret lui revenaient, il comprenait ce qu'il avait fait à lui-même et surtout aux autres, surtout à Dhoruba et leur lionceaux. Quel égoïste il avait été ! Alois n'en revenait pas qu'il ait pu faire ça. Il rongeait l'os par instinct, bien qu'il n'y ait plus rien de comestible à récupérer, même les charognards auraient du mal à dénicher un bout de nerf sur l'os qu'il tenait entre les pattes.

"Eh ! Débile ! Tu crois pas que t'as quelque chose à mettre au clair ?" Maintenant que les besoins vitaux ne se faisaient plus autant sentir, l'éclat de rubis semblait le pousser à parler, parler avec la lionne qui avait tant sur elle pour le ramener, bien que la tâche n'était pas encore terminée. Le lion regarda cette dernière, et se remémora tant bien que mal les dernières phrases qu'elle avait prononcées. Qu'il pouvait prendre le temps qu'il faudrait pour se remettre ? Non, pas dans cette terre, il ne pouvait pas se le permettre cette fantaisie de plus. Il était désormais plus lucide et la logique de la savane s'enclenchait de nouveau dans son esprit. Il avait suffisamment joué avec elle et si Dhoruba n'avait fait plus que le déraisonnable pour enrayer ses pulsions extinctives, il ne serait plus là pour y penser... Il se redressa un peu, clignant par moment des yeux, comme il redécouvrait la nature autour de lui. Il finit par dire, encore incertain :

"Je peux... Je peux m'en sortir, je crois... Enfin... Je te promets que tu n'aura plus à prendre sur toi pour moi..."

Il ne pouvait guère promettre plus pour l'instant, encore affaibli par sa folie, il allait devoir être dépendant en partie de la chasse des lionnes et il fera ce qu'il pourra pour chasser un maximum et reprendre ses forces habituelles. Hors de question pour lui, alors qu'il se considérait comme respectable, de profiter du labeur des lionnes. Et surtout pas de celui de Dhoruba, elle avait bien d'autres tâches à accomplir pour en plus s'inquiéter de lui. Et pour elle, il pouvait faire cet effort.

Maintenant qu'il la regardait en face, il avait l'impression de voir, derrière elle, une forme floue, rousse, comme elle, mais scintillant de deux joyaux de jade. Mazaya ? Il cru la voir lui sourire une dernière fois avant de disparaître dans le ciel. Comment ? Il sentit les larmes remonter à ses paupières et ferma les yeux, baissant la tête, il ne pouvait concevoir que sa mère lui pardonne ce qu'il lui avait fait, alors qu'elle n'était même plus de ce monde. Pourquoi avait-il droit à ce pardon ? Dhoruba était elle liée à cette conséquence ? Il n'arrivait désormais qu'à voir les similitudes entre les deux lionnes et grinçait des dents, maudissant sa faiblesse, d'esprit comme de corps.


DC de Kuzimu, Lakini et Vako
Amour d'un jeu, amour d'une vie (PV Dhoruba) Neralu10
Kit (c) Loum la Louve
Neralu
Revenir en haut Aller en bas
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 390

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 8 ans
Rang: Membre de Prideland
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Mer 3 Déc - 14:38


-Oh, mais pourquoi tu enlèves ta fleur ?

Demanda Dhoruba un peu perplexe sans trop s'attarder toutefois, bien trop occuper à observer le positif de la situation. A ce propos, un grand bruit se fit entendre soudainement, comme un roulement tout proche d'eux, non entre eux. Dhoruba ronronnait de toute la puissance de son moteur en écoutant les paroles d'Alois. Il s'en fallut de peu pour que la féline ne se dresse sur ses pattes et se mette à caracoler partout. Heureusement la jeune lionne eut soudainement conscience de son âge et s'en empêcha. Des fois, cela l'attristait de ne pas pouvoir agir spontanément, elle ne comprenait pas qu'on lui dise que c'était mal pour ensuite la regarder comme une folle en plus de déjà la considérer comme une débile. Mais bon, elle n'avait pas envie de faire honte au lion, sans compter qu'en réalité, rien ne pouvait désormais abîmer son moral. Dhoruba n'avait pas besoin de grandes effusions-bien que ce soit un peu difficile de les garder pour soi- elle était déjà très contente que le mâle l'accepte à ses côtés. Ses remerciements l'avaient d'ailleurs étonné, parce que s'il était déjà très rare qu'on ne la chasse pas avec plus ou moins de tact déjà, c'était encore plus exceptionnel qu'on la remercie.

Regardant Alois se nourrir avec la même préoccupation et tendresse que lorsqu'elle avait contemplé ses petits mâchouiller de la viande pour la première fois, la lionne se tint tranquille à ses côtés, étant passé à un autre extrême. Elle n'osait pas bouger de peur que ce rêve s'arrête ou tout simplement que le lion à la fleur se rétracte et cesse de se nourrir. Plus il mangeait, plus elle était satisfaite et rassurée, le noeud de son âme daignant enfin se défaire petit à petit.

Pour autant, la lionne crut remarquer qu'Alois grimaçait, avait-il mal ? Sûrement sa blessure, Dhoruba qui se trouvait en face de lui se tourna pour appuyer son épaule contre celle, valide, du mâle.

-Si tu veux, je t'amène chez moi, près du baobab, tu pourras te reposer.

Les oreilles légèrement couchées à l'horizontale marquèrent une gêne soudaine. C'était peut-être stupide, mais c'était la première fois qu'elle proposait à Alois de venir chez elle, et au final, s'il acceptait... Ce serait logiquement la première fois qu'il s'y rendrait. Akiam et Thamani seraient sûrement très surpris de voir leur père, eux qui ne le croisaient que dans la savane avant que chacun retourne vivre de son côté.

-Tu peux me raconter ce qui s'est passé si tu le souhaites. Seulement si ça peut t'aider... Et si je peux t'aider aussi d'ailleurs.

Acheva Dhoruba d'une voix plus basse, semblant craindre que son timbre blesse d'avantage le lion.


Avatar: ©️ Prince Voldy ! Merci
Signature par Alois ! Merci

Ce qu'il y a de bien avec l'Amour, c'est qu'on n'a pas besoin d'être intelligent pour savoir aimer.

Amour d'un jeu, amour d'une vie (PV Dhoruba) 1407531739
Dhoruba
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3611-dhoruba-il-n-y-a-pas-beso
Revenir en haut Aller en bas
Neralu
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Neralu
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Là Bas
Messages : 1407

Mon Personnage
Espèce: Lion brun
Âge: 2 ans et 3 mois
Rang: Simple Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 7 Déc - 17:26
"Oh, mais pourquoi tu enlèves ta fleur ?"

Alois la regarda, perplexe. Son instinct lui avait dit de jeter la fleur mais il avait garder celle qu'il portait sur l'oreille, enfin ce qu'il en restait. Il entendait désormais parfaitement ses paroles et surtout le ronronnement puissant de la lionne. Il se rendit soudainement compte de la joie qu'il procurait à Dhoruba, simplement en exprimant des signes de vie. Il se sentit mal à l'aise, surtout qu'il se surprit à ronronner avec douceur, comme en écho à la lionne rousse.

Ensuite, lorsque la lionne s'appuya contre son épaule valide, le lion crème sentit le devoir de se lever, il s'exécuta, reprenant appui sur ses pattes pour la première fois depuis 3 jours, il chancelait encore mais le plaisir de sentir la poussière glisser de sa fourrure et la terre entre ses griffes lui fit un bien impossible. Il ferma les yeux, inspira lentement une bouffé d'air frais et pur, faisant jouer ses griffes dans la terre. Aucun son, ses réflexes et ses atouts de chasseur étaient toujours là, au bout de ses griffes, prêt à reprendre du service. Même si son corps entier n'était pas encore tout à fait d'attaque, il n'avait besoin que d'une période d'échauffement, Alois reprenait confiance en lui-même et surtout en la vie. Il lécha enfin sa blessure, nettoyant le sang séché de la plaie qui s'était déjà refermée. Il avait eu de la chance, les effluves des fleurs avaient éloigné les mouches et avaient prévenu toute infection. Cependant, il savait qu'elle ne disparaîtrait jamais, la cicatrice perdurera tout comme sa mémoire... Cette hyène... Si jamais il la recroiserai, il ne fuira pas...

"Si tu veux, je t'amène chez moi, près du baobab, tu pourras te reposer."

L'oreille intacte du lion se leva et Alois resta silencieux. Aller chez elle ? Il n'y était encore jamais allé... Akiam et Thamani étaient là-bas aussi. Que devait-il faire ? Il éprouva une certaine honte à ce fait. Pourquoi n'était-il jamais allé là-bas ? Il n'avait aucune excuse pour ce manque de politesse, ils étaient censés être une famille. Lui était le père des lionceaux de Dhoruba, c'était certain, mais pourquoi avait-il ajourné une visite... ? Il regarda la lionne, elle était gênée de lui proposer ? Surement avait-elle aussi remarqué qu'il n'était jamais venu.

"Tu peux me raconter ce qui s'est passé si tu le souhaites. Seulement si ça peut t'aider... Et si je peux t'aider aussi d'ailleurs."

Alois fixa un point dans le vide, derrière la lionne qui achevait sa proposition, distante, elle avait peur de la réaction du lion. Lui espérait revoir l'ombre de sa mère comme il l'avait vu quelques instants auparavant. Mais il n'y avait rien, les sens encore pâteux du lion lui avait surement joué un tour à moins que l'esprit de Mazaya ne soit venu une dernière fois pour relever son fils de la poussière de l'oubli. Finalement, il se reprit et s'avança jusqu'à Dhoruba. Il passa sa tête contre la sienne et lui lécha la joue. Ses yeux avaient repris un éclat de vie et il lui sourit. Il déclara, avec douceur :

"J'aurais du venir plus tôt, pardonne-moi d'avoir tant attendu. C'est avec plaisir que je te suis, ma tendre et chère."

Même si le ton qu'il avait repris ressemblait à celui qu'il employait lorsqu'il jouait avec les demoiselles, cette fois-ci, il était difficile de ne pas y croire, Alois avait toujours été sincère dans ses compliments mais jamais il n'avait appelé la moindre de ses conquêtes 'tendre et chère'. Alois se rendait compte maintenant, il aimait Dhoruba bien plus qu'une autre. Pourquoi ? Pas simplement parce qu'elle était la mère de ses enfants. Non, c'était plus profond que cela. Il y avait autre chose. Quoi, il ne le savait pas encore, mais il comprenait une chose : "L'amour n'a pas besoin d'être compris, l'amour a simplement besoin d'être aimé." Et l'amour, le vrai, il l'avait rencontré, en ce jour.



DC de Kuzimu, Lakini et Vako
Amour d'un jeu, amour d'une vie (PV Dhoruba) Neralu10
Kit (c) Loum la Louve
Neralu
Revenir en haut Aller en bas
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 390

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 8 ans
Rang: Membre de Prideland
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Mar 30 Déc - 18:51
Alois le charmeur, le Don Juan. Même sans être très intelligente, Dhoruba avait apprit à se méfier de ce beau parleur après qu'il l'ait mise enceinte. Quand ils étaient redevenus amis, inconsciemment, la lionne avait continué de se protéger de lui, elle ne l'avait invité que tardivement dans sa demeure. Tous deux avaient déjà grandement réunis lors de sa mise-bas difficile, mais c'était aujourd'hui qu'ils étaient réellement ensemble. Sans pouvoir mettre de mots dessus, la femelle sentait qu'ils étaient sur une seule longueur d'ondes. Les mots du charmeur étaient vraiment uniques cette fois, dirigée à sa personne. Au final, l'ironie du sort avait rendu la moquerie de Rava caduque. Il serait bien surprit son frère, de voir la grosse Dhoruba avec Alois, le lion à la crinière bicolore que toutes les femelles de son clan voulaient. Et sa mère qui sensément s'inquiétait pour sa pauvre fille, elle aussi serait étonnée de la voir avec deux bébés de 6 mois en parfaite santé, éduqués comme il le fallait, sans plus ni moins de lacunes que d'autres. Personne n'avait cru en Dhoruba dans son ancienne vie, et Alois qui avait servi de pont était désormais sa terre. Où qu'elle aille, la lionne voulait se rendre.

Passant devant lui en ronronnant, la lionne arrondit son dos puis l'étendit, passant sa longue queue devant le museau du félin, dans un jeu mi-séducteur. Ses babines n'étaient que sourire. Puis, comme elle ne pouvait pas éternellement se contenter de faire la jolie, Dhoruba enfonça soudainement ses griffes dans la poussière pour un démarrage fulgurant. Toute la puissance de son arrière-train la propulsa pour une course qui n'avait aucun autre but que l'amusement pour une fois. La géante se fichait de son manque de rapidité, elle le compensait par une force peu commune qui lui servirait à défendre sa famille, car oui, désormais la lionne avait sa propre famille, et au complet en plus. Se retournant vers le mâle, elle laissa s'échapper un rire presque enfantin, si ce n'était son timbre logiquement adulte. Ses yeux chocolatés brillaient de joie, même celui qui était aveugle. Sa fatigue et ses soucis semblaient s'être envolés d'un seul coup, d'un seul. Le privilège des faibles d'esprit sans doute. Un bonheur à la fois, un problème l'un après l'autre. La situation critique de Pridelands ne l'intéressait guère pour l'instant, ni même les confidences de Kumpa couplées à celles de Damu. Elle était juste heureuse...

-Hahahaha, je suis la plus rapide, mais Thamani et Akiam sont encore meilleurs. Ahhh comme j'ai hâte que tu les revois, si seulement mes parents aussi... Ils seraient étonnés, ils sont si intelligents ! Si...

Une seule ombre la fit ralentir, brusquement. Sa famille présente était complète mais celle passée non. Ce n'était pas si facile d'oublier, même pour une idiote. Sa queue se balançant de droite à gauche, la lionne se retourna vers Alois pour soupirer légèrement.

-Mais ils ne pourront pas les voir, pas vrai ? Jamais... C'est dommage. Tellement dommage. Ta maman est morte, et la mienne m'a condamnée à mort parce qu'elle préférait écouter mon frère qui lui a menti. Mais au final, je t'ai toi... Et on a les petits. On est plus heureux qu'eux. Pourtant ça ne me soulage même pas. Pourquoi ils m'ont fait tout ça là-bas ? Alors qu'ici j'apprends que ce n'était pas normal, toi-même tu m'as dis de ne pas penser que j'étais bête. Pourquoi ils ont fait ça ? Pourquoi ils y en a qui font ce genre de choses tu penses ?

Tout à coup pensive, la lionne stoppa net pour s'assoir dans la poussière et pencher la tête sur le côté, absorbée par ses pensées. En plein milieu de la savane, personne ne saurait la faire décoller de là tant qu'elle n'aurait pas ses réponses. Pourquoi ça s'était passé ainsi au juste ?


Avatar: ©️ Prince Voldy ! Merci
Signature par Alois ! Merci

Ce qu'il y a de bien avec l'Amour, c'est qu'on n'a pas besoin d'être intelligent pour savoir aimer.

Amour d'un jeu, amour d'une vie (PV Dhoruba) 1407531739
Dhoruba
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3611-dhoruba-il-n-y-a-pas-beso
Revenir en haut Aller en bas
Neralu
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Neralu
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Là Bas
Messages : 1407

Mon Personnage
Espèce: Lion brun
Âge: 2 ans et 3 mois
Rang: Simple Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 30 Déc - 20:24
Le sourire aux babines, Alois ronronna en écho à Dhoruba, il se sentait mieux de voir la lionne "accepter" ses "avances". Et il la regarda décoller du sol en une course fulgurante. L'entendre rire était pour lui comme un remède et les étoiles de ses yeux, un miracle dans son cœur.

"Hahahaha, je suis la plus rapide, mais Thamani et Akiam sont encore meilleurs. Ahhh comme j'ai hâte que tu les revois, si seulement mes parents aussi... Ils seraient étonnés, ils sont si intelligents ! Si..."

Alois n'avait pas couru, le corps n'était pas encore au rendez-vous, mais l'envie de la suivre était là. Cependant, il remarqua rapidement que quelque chose n'allait pas. Il la vit s'arrêter, hésiter et finalement se retourner vers lui, elle avait l'air triste. Elle soupira :

"Mais ils ne pourront pas les voir, pas vrai ? Jamais... C'est dommage. Tellement dommage. Ta maman est morte, et la mienne m'a condamnée à mort parce qu'elle préférait écouter mon frère qui lui a menti. Mais au final, je t'ai toi... Et on a les petits. On est plus heureux qu'eux. Pourtant ça ne me soulage même pas. Pourquoi ils m'ont fait tout ça là-bas ? Alors qu'ici j'apprends que ce n'était pas normal, toi-même tu m'as dis de ne pas penser que j'étais bête. Pourquoi ils ont fait ça ? Pourquoi ils y en a qui font ce genre de choses tu penses ?"

Alois eut un frisson le long du discours, il ne pouvait s'empêcher de se rendre compte à quel point elle avait raison, tout comme elle, il n'avait plus de famille "passée" mais une nouvelle famille, dont il était le père. Les générations changeaient mais bizarrement, il y a quelques jours, il ne se sentait pas prêt à assumer son nouveau rôle, il aimait trop ses jeux de charme et sa place de fils pour tout abandonner et devenir père.

Dhoruba s'assit dans la poussière, toute pensive et Alois, immobile, se perdit également dans ses pensées. Il ne savait pas encore quoi répondre mais il était sûr qu'il y avait une solution... Mais laquelle ? Il roula ses yeux de gauche à droite, un réflexe, et finit par se trouver une, non deux solutions... Des deux côtés de leur famille. Il regarda la lionne en pleine réflexion et lui dit :

"Tu sais, ma mère était de Prideland, mais mon père est un voyageur et il doit encore être en vie. Tout comme ma soeur, Nolan. J'aimerais les... Les revoir." Il avait hésité à utiliser ce mot, il n'avait aucun souvenir visuel de son père ou sa soeur, il savait juste qu'ils existaient et qu'ils étaient des voyageurs. De ce fait, il en venait à ce qu'il avait trouvé, il continua : "Et aussi, il faut que tu saches que chaque clan a ses coutumes, et le tien devait miser sur une qualité qu'il ne voyait pas en toi... Ils en ont fait un défaut et t'ont jugée comme ils le voulaient. Mais pourquoi ne pas leur montrer que tu va bien et que tu vaux bien mieux que ce qu'ils pensaient ?" C'était une idée qui faisait d'une pierre deux coups, ils pouvaient prouver à la famille de Dhoruba qu'elle était capable d'être un lion, ce dont ils avaient l'air de douter. Et, peut-être, avec beaucoup de chance, tomber sur sa sœur et son père, il l'espérait sincèrement. Il conclut : "On pourrait leur rendre visite, avec les enfants. Ils seraient surpris de te voir en ma compagnie avec Akiam et Thamani. Et ça nous permettraient leur montrer un peu la vaste savane. Je peux reprendre mon rôle de voyageur auprès d'eux, Rava risque de ne pas en revenir."

Alois n'avait pas oublié le frère manipulateur de la lionne rousse et comptait bien lui rendre le coup de patte, même à la place de Dhoruba, la rancune, il en avait assez pour deux. Cependant, il savait que sa proposition ne devrait pas être mise en oeuvre dès maintenant, il tempéra donc les possibles ardeurs de la lionne :

"Cependant, Dhoruba, si nous faisons cela, il vaut mieux attendre un peu. Thamani et Akiam sont encore jeune et j'ai besoin de reprendre des forces si nous devons voyager. D'ici quelques lunes, cela devrait mieux passer..."



DC de Kuzimu, Lakini et Vako
Amour d'un jeu, amour d'une vie (PV Dhoruba) Neralu10
Kit (c) Loum la Louve
Neralu
Revenir en haut Aller en bas
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 390

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 8 ans
Rang: Membre de Prideland
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Mer 31 Déc - 11:46
-Oh oui ce serait formidable mais...

La lionne avait petit à petit retrouvé son entrain, son visage se recomposant au fur et à mesure qu'Alois lui apportait la solution. La femelle voulait toutefois émettre un petit "mais", à ses yeux, les enfants étaient trop faibles pour voyager encore. Dhoruba avait beau ne pas être maligne, c'était une maman et une maman aimante, elle connaissait donc bien ses petits et y faisait attention. Ils passaient avant toute chose. Aussi, lorsque le mâle lui signifia sa condition, laquelle rejoignait la sienne, l'oeil unique de la géante s'illumina. Elle était heureuse et soulagée que le lion fleuri rejoigne ses idées, il débrouillait parfaitement ses pensées et résumait le tout de façon admirable. Comme il était intelligent de trouver ainsi des solutions.

-C'est ce que je voulais dire, tu as entièrement raison. Attendons qu'Akiam et Thamani aient grandi. Nous irons d'abord chercher ta famille, est-ce que tu sais où ils avaient l'habitude de voyager ? Les nomades suivent un certain circuit, soit consciemment, soit inconsciemment... Ils repassent souvent par les mêmes endroits, en tout cas c'est ce que disait mon père. Et puis ils s'approchent des frontières, un peu comme toi... A l'époque. A quoi ils ressemblaient ? On les connaît ici à Pridelands ?

Portée par les idées de son ami, elle-même commençait à échafauder des plans, peut-être pas si stupides que ça d'ailleurs. Dhoruba marchait à l'instinct, or, pister des lions "intrus" c'était de son domaine ça, son père lui l'avait enseigné pour les chasser. Elle savait aussi que si la mère appartenait à un clan, il était possible que le vagabond de père ait conservé des attaches ici. Sans être totalement accepté, il pouvait ne pas être rejeté, d'autant plus que le fils était bel et bien un membre à part entière. Les familles séparées pouvaient ne pas se voir pendant des années tout en étant proches question distance physique. Les nomades rôdaient toujours auprès des mêmes territoires, cherchant inconsciemment à s'établir.

Se souvenant d'un dernier détail concernant les propos de son compagnon, la lionne se tourna tout à coup inquiète vers lui. S'il ne pouvait pas voyager, au même titre que leurs enfants, c'était bien qu'il était fatigué.


-Attends, viens contre moi d'abord, que je t'amène te reposer. Pour l'instant, c'est le plus important. On verra le reste après.

Elle n'avait pas eu le temps de dire toute la frayeur qui l'habitait à l'idée de revoir Rava, Gava et Kalawë, ni qu'avec Alois, grâce à lui, elle avait moins peur et combien elle lui en était reconnaissante. Mais qu'importe, pour le moment, il devait se reposer.


[HJ: Terminé I love you ]


Avatar: ©️ Prince Voldy ! Merci
Signature par Alois ! Merci

Ce qu'il y a de bien avec l'Amour, c'est qu'on n'a pas besoin d'être intelligent pour savoir aimer.

Amour d'un jeu, amour d'une vie (PV Dhoruba) 1407531739
Dhoruba
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3611-dhoruba-il-n-y-a-pas-beso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum