-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
On a le temps de cracher sa rage (pv Kadi)
Changamfu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Changamfu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Île-de-france
Messages : 182

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique de l'est
Âge: 10 mois (01/04/24)
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Sam 13 Jan - 19:20
Alors que j'entraîner mon frère pour son exil maman feula elle demandait de ne pas s'éloigner pendant, qu'elle chasse on lui fit oui de la tête ce qui ne l'a rassurer pas du tout mais elle avait pas le choix notre survie dépendait d'elle. Enfin sans surveillance je rigoler derrière son dos Parambo hésiter à me suivre mais comme il avait pas envie, de m'énerver il se mit derrière moi on quitta l'endroit où maman nous avaient laisser seuls. Puis je voulais connaître les autres enfants du déserts j'en avais marre de rester cachée, maman avait peur qu'on découvre qu'elle élève des lionceaux sans mari à ses cotés car elle l'avait tué en combat singulier. Ma voix était provocante et fière

" Bon tu m'attaques ou t'attends que maman nous retrouve. "

Finalement mon frère répondu à ma provocation et ce lion qui l'observer de loin il commencer à me taper, sur les nerfs celui-là depuis notre naissance il arrêter de regarder Parambo et quand je me diriger vers lui il s'en allait. Surtout que quand je poser la question à maman elle évita le sujet en disant qu'elle irait lui parler, c'était vraiment bizarre on continuer l'entraînement je sentais l'odeur d'un lion autre que celui qui était parti. Mais je ne le connaissais pas bien que je voyais que c'était un Jangowas c'était un inconnu certains savait pour mon géniteur, peut-être que maman lui en avait parlé mais je préférer me taire au cas où on ne sait jamais et on arrêter de se battre. Je posa la question

" Monsieur vous connaissais une lionne nommée Tunkudewa ? Et sinon vous êtes qui ? "

J'attendais impatiemment sa réponse car à part notre cousine et cousin éloigné on connaissais personne au pire on les avait juste croisé, avec maman et c'était tout en même temps on avait que deux mois.


On a le temps de cracher sa rage (pv Kadi) Img_0610

Changamfu défend son sang impur en Framboise

Avatar: Chakam ©️ Signature: Raawiya

Anciennement Chakula et Chatsekedwa
Changamfu
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8427-changamfu-fruit-d-une-tromperie-mais-l-ame-d-une-jangowas https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8436-changamfu-fruit-d
Revenir en haut Aller en bas
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Le grand désert
Messages : 353

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 10 ans et 4 mois
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 14 Jan - 22:38
La mort de la grande lionne pridelander remontait déjà plusieurs mois. Pourtant, rien de bien extraordinaire au sein du clan ne s'était produit depuis. Même si Kadi pouvait se vanter d'avoir joué un rôle dans la trouvaille d'un bon espion pour Zafi, le vieux félin à crinière courte ne pouvait nier l'existence d'une frustration croissante.

Au fil des mois et des années, ce dernier avait l'impression désagréable de voir le plan avancer d'un seul coup en l'espace de quelques jours ou quelques semaines seulement, avant de complètement stagner sur une période couvrant plusieurs mois. Autrement dit, le peuple du Grand Désert perdait beaucoup de temps sur des points de détails que les plus jeunes ne seraient bien évidemment jamais en mesure de comprendre.

Une situation qui expliquait parfaitement bien pourquoi les plus conservateurs chez les jangowas commençaient à remettre en doute la légitimité du vieil empereur. Malgré l'existence d'une certaine impatience à titre personnel, Kadi préférait garder son statut de confident ou collaborateur dans la poursuite du plan auprès de Zafi et Isanti, général connu pour son sérieux et ses compétences.

Malgré son âge avancé, le vieux mâle consacrait toujours une partie de son temps à quelques séances d'entraînement avec les lionceaux. Même si les exercices demandés n'avaient rien de particulièrement éprouvant du point de vue d'un adulte, pour les petits, ces séances demandaient beaucoup d'énergies.

En se faisant les muscles dès leurs plus jeune âge, les petits mâles étaient beaucoup mieux préparé à cette épreuve déterminante. Pour certains, l'exil était simplement une méthode par laquelle les jeunes pouvaient enfin mettre en pratique ce qu'ils avaient appris dans des conditions extrêmes. Pour d'autres, comme Kadi, l'exil avait sa valeur selon une approche plus spirituelle ou idéologique.

Le retour d'exil constituait la preuve concrète d'appartenance des jeunes mâles au Grand Désert. Par leur courage et leur force, les jeunes survivants de l'exil étaient en mesure de servir les intérêts du groupe au même titre que leurs aînés.

Une étape importante dont Kadi avait encore un très bon souvenir. Cependant, contrairement à la plupart des lions de sa génération, il ne s'était jamais lancé dans la recherche active d'une compagne conformément aux traditions ancestrales. Un choix assez atypique pour lequel ce dernier eu droit à quelques remontrances de ses parents. Cependant, sa loyauté envers l'empereur et ses compétences au combat eurent pour effet de le préserver d'un certain nombre de critiques. Une situation qui n'avait pas vocation à durer indéfiniment.

Avec la nouvelle génération dont Wahidan et Shan faisaient partie, Kadi comprenait qu'il se trouvait dans une situation précaire vis-à-vis d'eux. Cependant, compte tenu de son âge avancé, il ne pouvait pas faire grand chose.

Pensif, le vieux félin couleur sable se lança dans une petite balade à proximité de l'Oasis oubliée. Sans un mot, Kadi laissa son regard parcourir la végétation, avant d'être soudainement interpellé par une petite voix féminine. Surpris, le vieux guerrier posa son regard sur la petite en question.

Il s'agissait d'une petite boule de poils visiblement beaucoup plus jeune que Wajanja, Nguvu ou Kuchaceli.

- Bonjour petite. Mon nom est Kadi. Tunkudewa tu dis ? Mmmmh...Ce nom me dit quelque chose en effet. Mais sans plus. Pourquoi ?

Bien sûr, Kadi savait pertinemment qu'une lionne de ce nom existait. Cependant, il ne pouvait se vanter de la connaître au même titre que Zafi ou Isanti. Compte tenu de la manière dont la question était posée, le lion à crinière courte compris qu'il s'agissait de la génitrice de sa jeune interlocutrice.


On a le temps de cracher sa rage (pv Kadi) Kadnew10
avatar ©️ Firstlys et signature ©️ Isanti
Kadi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8150-kadi-saber-of-the
Revenir en haut Aller en bas
Changamfu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Changamfu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Île-de-france
Messages : 182

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique de l'est
Âge: 10 mois (01/04/24)
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mar 16 Jan - 19:18
Il me disait bonjour sérieusement j'avais envie de vomir en entendant cela et j'étais à deux doigts de l'étripper quand il m'appela petite je regretter amèrement de lui avoir adresser la parole à ce prétentieux de Jangowas. En plus il continuer le bâtard en disant ne pas connaître maman j'avais beaucoup de mal à me contrôler, tandis que mon frère commença à sortir ses griffes devant celui qui insulter maman. On allait tout faire pour arranger ça je fis signe à Parambo de se calmer car si il nous attaquer on fessait pas, le poids mais maman lui aurait donné une bonne leçon je garder cette éventuelle idée si jamais ça se gâter avec le mâle. Ma voix fut dure et sournoise

" Ne m'appeler pas petite j'ai un nom et c'est Changamfu et lui c'est Parambo, puis un Jangowas digne de ce nom ne devrait pas être aussi poli. Kadi ! Intéressant ! Elle ne vous a pas dit qu'elle a tuer un lion en combat singulier pourtant Tunkudewa n'arrête, pas de se vanter de son exploit je suis déçue. "

Maintenant avec une telle annonce Kadi n'allait pas oublier maman c'était sur remarque peut-être qu'il avait, une bonne raison de ne pas la connaître j'avais pas pensée à ça dans l'immédiat mais tout était clair. J'étais sur que ce lion était avec sa femme pendant cette période remarque maman a préciser qu'elle l'avait pas dit à tout le monde de peur qu'on s'en prenne à nous, il en fessait partie apparemment et il allait forcément en parler autour de lui. De toute façon c'est mon géniteur le coupable pas maman si seulement elle avait trouvée un mari tout ça ne serait pas arrivée, j'espère vraiment qu'il ne m'arrive pas la même chose une fois adulte je ferai tout pour. Je pris de nouveau la parole

" Pathétique que cette histoire vous soit passez sous la truffe quand même a moins que vous êtes trop occupé avec votre femme, pour vous intéresser à vos camarades. "

Voilà qui était envoyé je taper dans la patte de mon frère tout en bombant le torse, rester à savoir ce que Kadi allait faire avec nous en tout cas nous étions vigilants à ses réactions.


On a le temps de cracher sa rage (pv Kadi) Img_0610

Changamfu défend son sang impur en Framboise

Avatar: Chakam ©️ Signature: Raawiya

Anciennement Chakula et Chatsekedwa
Changamfu
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8427-changamfu-fruit-d-une-tromperie-mais-l-ame-d-une-jangowas https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8436-changamfu-fruit-d
Revenir en haut Aller en bas
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Le grand désert
Messages : 353

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 10 ans et 4 mois
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 17 Jan - 1:02
En interrogeant son interlocutrice, Kadi ne s'attendait pas à une réponse extraordinaire. À quelques mois de vie seulement, il ne s'attendait pas à un sujet de conservation aussi intéressant pour ses propres intérêts ou le futur du clan dans son ensemble.

Cependant, le vieux félin à crinière courte fut très surpris par le caractère clairement irrespectueux et provocateur de ses propos. D'un ton presque froid et autoritaire, la petite lionne des sables ordonna à son aîné de l'appeler par son nom : Changamfu. Le petit mâle à ses côtés quant à lui s'appelait Parambo. Deux noms que Kadi était à peu près sûr de retenir dans le futur.

Sans la moindre retenue, la petite Changamfu poursuivie dans ses propos en faisant part d'un "exploit" de sa mère, à savoir, celui d'avoir mis fin aux jours d'un camarade de clan dans un combat singulier. Une histoire qui ne tenait pas la route.

Le scénario de tuerie au sein du groupe n'était envisageable que dans trois cas de figure bien définis. Le premier, était tout simplement celui de l'exil où certains parvenaient à éliminer leurs rivaux. Le deuxième quant à lui, s'inscrivait dans le contexte de succession au rôle d'empereur. Le troisième et dernier cas notable, était celui du combat singulier entre deux mâles pour une femelle en particulier.

Kadi n'eut pas besoin de réfléchir bien longtemps avant de comprendre qu'il avait en face de lui une créature qui ne savait rien des principes et valeurs de son propre clan. Avec quelques mois de vie seulement, le guerrier couleur sable pouvait concevoir un certain degré d'ignorance sur ce point. Cependant, toute forme d'insolence restait inacceptable. Les parents de cette petite avaient du pain sur la planche.

- Heureusement, ta mère n'a pas eu l'idée stupide de se vanter. Il n'y a aucune gloire à se pavaner d'une histoire sans queue ni tête. Une telle attitude serait contraire à nos traditions et valeurs.

Un comportement qui aurait été vu d'un très mauvais oeil par les plus conservateurs. Cependant, Changamfu était beaucoup trop jeune pour comprendre ce genre de chose. Kadi devait simplement aller droit au but.

- Un jangowas digne de ce nom ne s'exprime pas de manière impulsive et irréfléchie. Les muscles c'est bien, mais il faudrait que le cerveau suive aussi. Sinon, tu seras la risée de ta famille et l'ensemble du clan. Une situation assez embarrassante tu ne crois pas ?

La réponse était évidente. Il fallait être fou pour hausser le ton face à un interlocuteur beaucoup plus fort. Même s'il n'était pas question pour Kadi de lever la patte sur elle, Changamfu devait apprendre à se tenir à sa place dans ses interactions au sein du clan.


On a le temps de cracher sa rage (pv Kadi) Kadnew10
avatar ©️ Firstlys et signature ©️ Isanti
Kadi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8150-kadi-saber-of-the
Revenir en haut Aller en bas
Changamfu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Changamfu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Île-de-france
Messages : 182

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique de l'est
Âge: 10 mois (01/04/24)
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Ven 19 Jan - 19:44
J'avais beaucoup de mal à me contrôler devant Kadi si seulement j'étais plus grande je pourrais me jeter sur lui pour lui montrer ce que valait, les lionnes il ferait moins le malin chaque mots me fessait feuler de colère. Ça me perturber qu'il est compris que je parlais de maman et puis c'était pas une attitude de se vanter qu'il disait, alors c'est probablement pour ça que maman ne disait pas à tout le monde qu'elle avait tuer notre géniteur. Il fallait que je défende maman auprès du lion qui croyais pas qu'une lionne ait pu battre un mâle en combat singulier, en même temps c'était difficile à croire quand on connaissais pas l'histoire autant mettre les points sur les i. Ma voix était explicative et courageuse

" Tunkudewa n'est pas une menteuse vous savez pas tout ce qu'elle a subi elle a voulu nous protéger je sais qu'elle a ignorer les traditions, et les valeurs car le grand désert a voulu qu'on vivent exactement comme les petits de l'empereur Zafi. Je suppose que votre femme doit être a vos pattes Kadi ? "

Si un jour je la croise celle-là ça irait mal pour elle le grand désert l'emporterait pour être aussi, faible devant son mari elle valait pas mieux que la femme de mon géniteur. Kadi me demandais d'être moins impulsive au point d'être la risée de ma famille ou du clan il se prenait, pour un père enfin je pense après tout je savait pas ce que c'était d'avoir un père puisque qu'il était mort. Puis la seule qui pouvait me donner des ordres c'est maman et personne d'autre j'haussait les épaules face à sa question, de toute façon si il voulait être poli il n'avait qu'à vivre chez nos alliés maman à toujours dit que la politesse ne faisait pas partie de l'éducation des Jangowas. Je grogna en répondant

" Je garde le respect pour ceux qui le mérite et vous non seulement vous m'appeler petite et ensuite vous insulter la lionne qui m'a donné la vie, en prétendant qu'elle a menti alors croyez moi vous faites pas partie de ceux qui mérite le respect. "

" Petits démons je vous ai demander de ne pas vous éloignés pendant que je chasse tiens Kadi ! Éloignons-nous pour que je te raconte ma version des faits ! "

Parambo et moi ne voulions pas énervé maman davantage après tout si elle voulait perdre son temps, avec cet imbécile on allait pas l'empêcher elle fit signe à Kadi de la suivre tout en me lançant un regard doux.


On a le temps de cracher sa rage (pv Kadi) Img_0610

Changamfu défend son sang impur en Framboise

Avatar: Chakam ©️ Signature: Raawiya

Anciennement Chakula et Chatsekedwa
Changamfu
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8427-changamfu-fruit-d-une-tromperie-mais-l-ame-d-une-jangowas https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8436-changamfu-fruit-d
Revenir en haut Aller en bas
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Le grand désert
Messages : 353

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 10 ans et 4 mois
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 21 Jan - 19:29
Par sa question, Kadi n'espérait pas grand chose. En quelques minutes d'échanges, le vieux guerrier couleur sable s'était vite rendu compte qu'il n'avait pas affaire à une petite boule de poils aussi intelligente que Wajanja. En réalité, c'était tout le contraire. Au-delà de son ignorance sur les principes fondateurs qui faisaient l'identité des jangowas, elle était incapable de comprendre qu'elle n'était clairement pas en position de force.

Le félin couleur sable avait l'impression d'avoir en face de lui une future guerrière capable de foncer tête baissée sur le champ de bataille. Même si dans certains cas de figure ce genre de stratégie avait son utilité, Kadi n'aimait pas cette approche dépourvue d'une quelconque forme de ruse. Il fallait être particulièrement stupide pour affronter un adversaire plus fort sans un plan bien précis. Cependant, tout portait à croire que cette dernière était incapable de comprendre les principes élémentaires de survis.

Bien sûr, Kadi savait pertinemment qu'il ne pouvait s'attendre à quelque chose d'extraordinaire de la part d'une petite jeune de quelques mois. Cependant, il n'était pas du genre à écarter l'hypothèse selon laquelle il aurait pu tomber sur une petite génie.

Dans sa déception, le vieux mâle laissa échapper un long soupir, avant de poser son regard sur une lionne visiblement embarrassée par les propos de la petite. Tout portait à croire qu'il s'agissait de la mère de Changamfu.

D'un air sérieux, Tunkudewa invita son aîné à s'éloigner des deux lionceaux. Elle ressentait le besoin de raconter sa version des faits. Même si Kadi aurait pu se douter du scénario original de cette histoire, il préféra garder le silence en hochant la tête. Peut-être qu'il aurait l'opportunité d'en savoir plus sur la façon dont elle comptait élever ses enfants par la même occasion.


On a le temps de cracher sa rage (pv Kadi) Kadnew10
avatar ©️ Firstlys et signature ©️ Isanti
Kadi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8150-kadi-saber-of-the
Revenir en haut Aller en bas
Changamfu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Changamfu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Île-de-france
Messages : 182

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique de l'est
Âge: 10 mois (01/04/24)
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Sam 27 Jan - 19:16
Pourtant maman décida de ne pas nous quitter des yeux sûrement pour éviter qu'on parte de nouveau à l'aventure en tout cas elle était suffisamment loin, pour pas qu'on l'entende de toute façon on connaissais l'histoire. La lionne préparer son discours face au lion elle pensait, à ses petits si Kadi apprenait la vérité allait-il leurs dires ? Elle avait parler à Jarumi quand Changamfu le voyait et ça lui était égal les seuls lionceaux qu'ils voulaient élever, c'était avec sa femme si elle arriver à les faire survivre. Tunkudewa soupira avant de parler

" Alors voilà j'ai été violée par Jarumi un lion déjà marié sa femme a eu des lionceaux mort-nés, et comme je n'ai pas été choisie par un mâle il en a profité. J'ai essayée de l'en empêcher mais il était trop fort et puis il m'a menacée si jamais les petits ne survivaient pas, je devais mentir pour le bien de mes enfants le pire c'est que maintenant aucun Jangowas voudra de moi avec les petits. "

C'est vrai quel lion voudrait d'elle ? Elle supplia son camarade.

" Ne dit rien je t'en prie ! "

Maman avait finie de discuter je l'a voyais revenir vers nous il était temps, on allait probablement rentrer pour manger l’animal qu'elle avait chasser. Ma voix fut piquante et hautaine

" Viens maman ! Ne perds pas ton temps avec un lion comme lui il n'en veut pas la peine, si il ne veut pas comprendre on s'en fiche. Hey Kadi ! Quand je serai plus grande je vous defierais pour défendre l'honneur de ma mère. "

Je commencer à partir loin de ce mâle maman salua Kadi avant de me suivre avec mon frère, j'avais hâte de grandir pour lui montrer que moi je n'avais pas peur de lui.


On a le temps de cracher sa rage (pv Kadi) Img_0610

Changamfu défend son sang impur en Framboise

Avatar: Chakam ©️ Signature: Raawiya

Anciennement Chakula et Chatsekedwa
Changamfu
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8427-changamfu-fruit-d-une-tromperie-mais-l-ame-d-une-jangowas https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8436-changamfu-fruit-d
Revenir en haut Aller en bas
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Kadi
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Le grand désert
Messages : 353

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 10 ans et 4 mois
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 28 Jan - 17:16
Visiblement embarrassée, Tunkudewa révéla qu'elle avait fait l'objet d'une agression par un mâle, un certain Jarumi. Un lion dont la compagne n'avait pas réussi à mettre au monde des petits assez forts pour survivre dans le désert. Désireux de sauver les apparences au regard des traditions ancestrales, il s'attaqua à Tunkudewa.

Une approche particulièrement révoltante et inacceptable pour Kadi. Pourtant, son opinion sur la question avait peu d'importance. À partir du moment où le mal avait déjà était fait, Tunkudewa se retrouvait dans l'obligation d'éduquer ses deux enfants seule. C'était la moindre des choses.

Malgré le contexte de mise au monde de ces enfants, Kadi ne se faisait aucune illusion. Aucun lion conservateur ne serait assez fou pour la prendre compagne.

Tunkudewa termina en suppliant son interlocuteur de ne rien dire. Que la vérité soit révélée au grand public ou non n'avait aucune importance pour Kadi. Cette histoire ne regardait que la mère de Changamfu et elle seule. Pourtant, le vieux félin couleur sable ne pouvait nier l'existence de conséquences potentielles sur les deux petits. Le Grand Désert avait besoin de petits élevés dans les meilleures conditions afin de servir les intérêts du peuple sans broncher. Tout n'était qu'une simple question de bon sens.

Lentement, le vieux félin à crinière courte laissa échapper un long soupir, avant de reporter toute son attention sur Tunkudewa.

- D'accord, je ne dirai rien. Un conseil...Fais en sorte d'apprendre les bonnes manières à tes gosses...

Sans un mot supplémentaire, Kadi recula de quelques centimètres, avant de laisser son regard se poser sur le trio en train de quitter les lieux. Sans craindre des représailles potentielles, Changamfu fit comprendre à son aînée qu'elle n'hésiterai pas à le défier pour défendre l'honneur de sa mère.

- Mais oui, mais oui...

Avec du recul, Kadi devait bien reconnaître que cette histoire était plutôt triste. Tunkudewa n'était pas une lionne particulièrement désagréable à regarder. S'il avait été plus jeune de quelques années, peut-être qu'il aurait pu se conformer aux traditions avec elle pour compagne.

Profondément frustré par cette conservation, Kadi leva les yeux au ciel, avant de quitter les lieux à son tour. Finalement, ce bref échange n'avait été rien de plus qu'une perte de temps.

Hrp:


On a le temps de cracher sa rage (pv Kadi) Kadnew10
avatar ©️ Firstlys et signature ©️ Isanti
Kadi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8150-kadi-saber-of-the
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum