Mon Personnage Espèce: Guépard Âge: 4 ans Rang: Sprinteuse de renom Alignement: Bon Relation(s):
Ven 22 Déc 2023 - 19:29
Kwetu ni Kwetu
«_ Une maison est le reflet de ceux qui l'habitent. »
Aujourd'hui tu en profites pour visiter un peu les lieux. Tu es discrète et sans histoire, alors personne ne te regarde d'un mauvais oeil. En fait les rares personnes que tu croises se demandent plutôt où tu vas. Tu ne le sais pas toi même, vu que tu ne connais pas. C'est en allant de droite à gauche que tu finirais par trouver probablement. En tout cas tu regarde autour de toi. Tout es paisible. La vegetation est presque luxuriante. Le vent souffle sur ton visage, se loge dans ton pelage comme si une patte passait par là. Une douce caresse qui te fait plaisir et t'incite à aller plus loin. Decouvrir plus. Tu trottes tranquillement sur le territoire accompagner du bruit de la nature environnante.
Bientôt, tu te retrouve dans un endroit qui te fait penser à une jungle. Tu sais à quoi sa ressemble pour en avoir vu des tonnes. Celle-ci est paisible. Du mouvement dans les branches, probablement des primates. Mais temps que tu ne fais rien pour les deranger, ça devrait aller non ? Enfin, peut-être qu'ils n'étaient pas aussi acceuillant donc te chasserait ? Peut-être. Pour l'instant tu ne pense pas à ça, car dans l'air tu sens une odeur bien connu qu'est celle de ton ami Aludani. Il t'avait parler de Nyumba et tu l'avais attentivement écouter. Les moeurs de sa terre natale ont captivé ton interêt. Une histoire encore, bien differente de ceux que tu avais l'habitude d'entendre. Tellement de personne venaient d'ailleurs...! C'est fou et si enrichissant.
Tu t'enfonces un peu plus suivant l'odeur de ce dernier. Fais attention à ne pas te prendre les pattes dans une racine d'arbre, qui ne cherche qu'à te faire tomber. Des lianes qui ne cherchent qu'à t'étrangler. Les rayons du soleil filtre à travers les feuilles d'arbre et de lianes, donne un aspect reposant à l'endroit. Endroit où le silence règne en maître, ce qui est loin de te deplaire. Ton investigation continue jusqu'à ce que la silhouette de ton ami se dessine. Tu te hâte un peu plus.
« _ Alu !! »
As-tu hélé doucement. Tellement que ce diminutif semble s'être envoler dans le vent. Tu t'approches de lui, ton corps se collant à celui du liard. Un ronronnement s'échappe de ta gorge, comme un chat ravit de revoir son maître.
« _ Que fais-tu là, tout seul ? »
Dis moi.
__________________________________ 433 MOTS | FT Aludani
Codage (c) Prince Voldy
Art (c) Khamunrah.
Imalaa embrasse la vie en #C6DDE5
Imalaa
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 323
Mon Personnage Espèce: Liard Âge: 4 ans et 2 mois Rang: Membre du Clan Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Jeu 28 Déc 2023 - 17:25
Le liard s'était réveillé tôt, avant même le lever du soleil, le tout dans le but de saluer l'astre sacré... Et aussi un peu car il espérait croiser un Mariposa ou un oiseau avant que ceux-ci prennent leur envol pour la journée. La jungle lui semblait tout indiquer. Les arbres épais, les lianes... Même les simples bruit lui rappelait sa demeure d'autre fois. Aludani était quelque peu nostalgique de cette époque. Bien sur, il ne se permettait pas de le montrer à qui que ce soit, mais ce petit pincement au cœur était toujours là malgré tout. Il soupira avant de secouer la tête. Puisqu'il avait la chance de se trouver dans une jungle presque aussi luxuriante que la sienne, autant en profiter. Il roula quelque peu des épaule, secoua son popotin et hop ! D'un bond agile, le voilà à escalader les arbres !
S'il évoluait dans les cimes avec une aisance à en faire pâlir un macaque, il ne parvint pas à croiser le moindre papillon ni le moindre oiseau durant toutes ses recherches. Ou plutôt si, il en aperçu quelques un. Qui le fuyaient dès qu'il approchait. La seule chose qui empêchait Aludani de prendre un air grognon face à cette réalisation c'était les rides que cela risquait de lui faire. Contrairement à son lieu de naissance, les oiseaux et les félin n'avait pas de relation aussi fusionnel ici. Tant pis. Il trouverait autre chose. Sans se départir de sa grâce naturel, le liard brun rejoignis le sol. Il n'eut pas le temps de faire un pas de plus, qu'une voix à peine audible effleura ses oreilles rapidement suivit par un contact physique bienvenu. Un sourire apparut sur les babines du liard.
- Oh ! ¡ Holà, mi querida !
Un ronronnement accompagna son salue et Aluani se retourna pour faire face à son amie.
- Je souhaitais converser avec Nyumba, lui poser quelques questions quant aux derniers évènements et lui demander des nouvelles de Mamá.
Bien sur, Nyumba écoutait toujours mais lui parler simplement n'avait pas la même portée que de trouver un mariposa ou de lui confier des plumes d'oiseaux. Mais qu'importe, elle savait sa quête, elle l'avait vu et sans doute connaissait-elle déjà sa peine. Peut-être était-ce pour ça qu'il n'avait rien trouver.
- Enfin ! La chance n'était pas avec moi aujourd'hui. Peut-être Nyumba pense-t-elle m'avoir suffisamment aider pour le moment. Elle reviendra le moment venu. ¿ Y tu, Princesa, as-tu quelque chose de prévu ?
Après ce cuisant échec, le laird espérait bien pouvoir se remonter le moral avec Imalaa. Peut-être avait-elle déjà une aventure en tête ? Dans le cas contraire, ils avaient encore de nombreuses rencontres à faire et de délicieux lions à croiser. Un liard affamé n'est pas difficile !
Aludani
Imalaa
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 305
Mon Personnage Espèce: Guépard Âge: 4 ans Rang: Sprinteuse de renom Alignement: Bon Relation(s):
Sam 30 Déc 2023 - 0:48
Kwetu ni Kwetu
«_ Une maison est le reflet de ceux qui l'habitent. »
Ton ami te répond immédiatement. Accepte ton contact et ronronne à son tour. Tu te pose à côté de lui, quand il t'explique qu'il essayait de parler avec Nymba. Tu sais ce que veut dire ce prénom. C'est la maison d'Aludani, il te l'a dit. Tu sais aussi que c'est une jungle, comme celle où vous êtes actuellement. Tu te dis que sa maison devait lui manquer, quand pour toi ce n'est pas le cas.
D'une oreille attentive, tu l'écoutes , lui sourit comme tu sais si bien le faire. Sans hypocrisie. Sans manière. Ta queue ondule tranquillement derrière toi, dans des mouvement ample. Traduit ton calme et ta sérénité.
« _ Elle reviendra vers toi, j'en suis sûre ! Elle ne peut oublier l'un de ses Enfants. »
Ce lieu était leur Mère, après tout. Tu crois sincèrement que cette dernière voiture les actions de son fils, où qu'il puisse être. Une question pour toi. Ton regard s'illumine.
« _ Non rien du tout ! Nous pouvons faire ce que tu veux, même une séance de soin ! »
Tu t'approches, posant ton front à celui du liard. Lui remonter le moral, même un peu sera toujours ça de gagner. Et tu es prête à tout faire pour ça.
__________________________________ 230 MOTS | FT Aludani
Codage (c) Prince Voldy
Art (c) Khamunrah.
Imalaa embrasse la vie en #C6DDE5
Imalaa
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 323
Mon Personnage Espèce: Liard Âge: 4 ans et 2 mois Rang: Membre du Clan Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Dim 21 Jan 2024 - 0:10
Aludani sourit doucement. Imalaa était toujours prompt à le rassurer dès qu'il parlait de ses problème avec Nyumba. C'était agréable... La guépard n'était pas elle même une enfant de Nyumba mais elle s'était toujours montrée curieuse vis à vis de ses croyance. Curieuse et respectueuse. C'était appréciable. Nul doute que tout les animaux ne seraient pas aussi ouvert. Lui-même ne l'était pas ! Ces histoires d'esprits vivant dans le ciel et pouvant contacter les vivants lorsque bon leur semblait... Cela ressemblait tout juste à des contes pour enfants ! Mais c'était les légendes de ces terres... Et si le liard ne pouvait se contraindre à s'y plier, il gardait son avis pour lui.
La réponse de la guépard le fit sourire chaleureusement. Rien de tel qu'une séance de soin pour se remettre de toute les déceptions !
- Ah ! Mi cariña, j'adore quand tu me parles comme ça !
Il se remit sur ses pied d'un bond, rayonnant et excité comme une puce ! ... Enfin, pas n'importe quelle puce. Une puce propre avec un pelage soyeux.
- Venire ! Allons nous trouver un petit coin au bord de l'eau !
Sur la route, Aludani décida de faire un peu la conversation. Les long silence, ce n'était clairement pas pour lui !
- Dime Princesa, que penses-tu de Freeland pour le moment ?
Ils y étaient depuis suffisamment longtemps pour avoir un avis dessus à présent... Et le liard était curieux de connaitre celui d'Imalaa. De part son ouverture d'esprit, nul doute que la coureuse avait une opinion des plus intéressantes.
Aludani
Imalaa
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 305
Mon Personnage Espèce: Guépard Âge: 4 ans Rang: Sprinteuse de renom Alignement: Bon Relation(s):
Ven 26 Jan 2024 - 20:59
Kwetu ni Kwetu
«_ Une maison est le reflet de ceux qui l'habitent. »
Il semble que ton idée lui plaît au vu de son large sourire. Et toi aussi tu souris de tout tes crocs. Tu préfères le voir heureux que triste. Alors tu suis ce dernier en quête d'un point d'eau pour commencer ce soin dont vous aurier bien besoin, tu penses. Mh. Ce liard déteint sur toi comme de la peinture. Une très belle peinture même. Marchand près de lui, tu regardais le paysage qui s'offre à toi quand une question trouve refuge au creux de tes oreilles. Tes prunelles pâle se posent sur le liard avant de s'en détourner pour regarder le ciel bleu avec quelques nuages par-ci par-là.
« _ Freelande est une terre d'abondance où il y fait bon vivre.
Cet endroit ressemble à ses habitants.» Ta queue ondule en synchronie parfaite avec ta démarche calme et assurer. « _ J'ai rarement vu autant de félin différent vivre sur une même terre. Un code semble être brisé et c'est tant mieux, même si certains restent sur la réserve quoi de plus normal. »
L'inconnu effraie souvent les gens. On ne sait jamais quel genre d'individu peut fouler les terres. Ce n'était pas tout le monde qui avaient de bonne intention.
« _ J'ai simplement remarqué que certains, nous regardais avec un oeil qui ne présage rien de bon.
Je ne saurais dire pourquoi cependant. Et toi ? Qu'en penses-tu ? »
Lui qui était sociable au possible. Avait-il remarqué certaines choses qui sont passés entre les mailles de ton filet ?
__________________________________ 282 MOTS | FT Aludani
Codage (c) Prince Voldy
Art (c) Khamunrah.
Imalaa embrasse la vie en #C6DDE5
Imalaa
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 323
Mon Personnage Espèce: Liard Âge: 4 ans et 2 mois Rang: Membre du Clan Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Sam 2 Mar 2024 - 11:39
Le félin écouta avec attention l'avis d'Imalaa. Oui, effectivement, Freeland était une terre où il faisait bon vivre... Bon, pas autant de Nyumba mais il n'était pas honteux de ne pas réussir à égaler la perfection. D'autant plus lorsqu'on se laissait guidé par de fausses croyances et de faux dieux. Enfin... Ces animaux étaient heureux, c'était le plus important. Néanmoins, Aludani stoppa sa marche lorsqu'Imaala mentionna le comportement de certains de leur camarade. Sa queue s'agite légèrement.
- Veo.
Il soupira.
- Globalmente, estoy de acuerdo. Freeland es un beau territorio. Nous aurions pu plus mal tombé.
Encore une fois, ça n'empêchait pas son ancienne demeure de lui manquer... Mais si Nyumba l'avait conduit ici, il devait y avoir une bonne raison.
- Y tu ne devrais t'inquiéter de mirada qu'on nous lance. Están celosos. Quiero decir, tu nous a bien regardé ? Comment ne pas nous admirer !
Clairement, il fallait être aveugle. Mais ses paroles à moitié remplit de déni, avaient aussi pour but d'apaiser l'inquiétude d'Imalaa. Si la plupart des qualité d'Aludani se trouvaient sur son pelage, il essayait tout de même de rester un ami décent. ... Ceci dit, un amis décent ne devait-il pas être honnête de temps en temps ? Le liard hésita un instant avant d'ajouter.
- Algunos n'ont pas non plus l'air d'apprécier los extranjeros.
Mois rassurant, mais de ce qu'il avait entendu, plus honnête.