-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Igazi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Igazi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Pseudo : Hydravion
Age : 17
Localisation : Pourquoi tu veux savoir ?
Messages : 33

Mon Personnage
Espèce: Guépard
Âge: 4ans et 8mois
Rang: Membre à part entière
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 2 Déc - 8:47

L'eau trouble et clairvoyante

ft. Sikio



L'eau trouble et clairvoyante Khlw

Ce jour-ci, la chaleur était plus forte qu'à l'accoutumée. Cependant, cela ne nous avait pas empêché, mes frères et moi, d'aller faire un petit tour. Moja essayait toujours de courir, bien que cela semblait bien trop compliqué avec son problème à la hanche. Après plusieurs mètres parcourus, il proposa une course entre Kesho et moi. Je n'étais pas particulièrement emballé. Courir, se fatiguer, en particulier ce jour-ci, sans réel but à par s'amuser, n'était vraiment pas responsable. Mais mes frères finirent par me convaincre. Après je devais m'avouer que lorsqu'on me défit à la course, mon domaine, je ne pouvais qu'accepter. J'avais mon titre à défendre. J'étais persuadé que toute la Terre des Lions, ou du moins Freeland, j'étais le plus rapide des prédateurs.

L'issue de cette course fut évidemment ma victoire. Mais je devais avouer que Kesho n'était vraiment pas loin de me dépasser. Une certaine fierté envahit mon cœur lorsque je voyais notre benjamin prend un peu plus de confiance, malgré son échec. Il avait des capacités, il ne lui manquait que de s'aimer et de croire en lui. Après avoir passer un peu de temps à nous étirer et à parler d'un peu de tout, je les quittais pour rejoindre un étang non loin, tandis qu'ils rentraient quant à eux à notre repère, situé vers la Terre des Ancêtres.

Une fois à l'étang, en vérifiant bien qu'il n'y avait aucun danger, je m'avançais près de l'eau scintillante. Les herbivores ne semblèrent pas effrayés par ma présence, comprenant sûrement que je n'étais pas là pour chasser. Que ce soit maintenant ou un autre jour, jamais je ne chasserais des animaux venus pour l'eau. C'était une ressource trop importante et qui devait être partagée pour le bien du cycle de la vie. Quelque chose que sur Outland, j'avais constaté, n'était pas respecté. Les points d'eau étaient plus rares qu'à Freeland et c'était la guerre pour les avoir. C'était pathétique à voir.

Restant sur mes gardes, je m’accroupissais pour boire. L'eau fraîche et agréable me détendit légèrement. J'hésitais presque à faire comme les deux zèbres qui s'y baignaient. Cependant, je ne prenais pas de risque. Avec cette chaleur, je ne serai pas très longtemps le seul prédateur à venir profiter. Je n'avais toujours pas une totale confiance en tous les habitants de Freeland. C'était peut-être due au fait que je ne les avais pas tous rencontré. Ou bien c'était dans ma simple nature.

Du coup de l’œil, j'observais les alentours, prêt à décamper s'il le fallait.

L'eau trouble et clairvoyante Fure




L'eau trouble et clairvoyante 3kwy
Igazi juge en crimson red.
Avatar & signature @Hydravion (moi)
Igazi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8217-igazi-guepard-loyal https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8309-igazi-l-eclair-de
Revenir en haut Aller en bas
Sikio
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Sikio
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Pseudo : SHEOLE
Age : 28
Localisation : Reims (51)
Messages : 66

Mon Personnage
Espèce: Lion brun de la Savane
Âge: 5 ans (avril)
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 4 Déc - 22:20


L'EAU TROUBLE ET CLAIRVOYANTE

ft. Igazi

Il y avait de ça quelques jours, Kuvira avait été inhumée. L'alerte avait retentie, plongeant toute la savane dans un état de vigilance. Personne ne savait qui était responsable de ce massacre, mais chacun soupçonnait l'autre. Sikio avait tenté de rester en marge de cette tourmente, mais il sentait le poids oppressant du regard de Machweo sur ses épaules. Le bourreau, dans toute sa morgue arrogante, n'avait pas oublié l'affront que Sikio avait osé lui infliger lors de cette patrouille aux côtés de Koliya. Le métis, quant à lui, ne se demandait plus s'il allait subir sa punition, mais plutôt quand le joug de cette vengeance s'abattrait sur lui.

Ce matin-là, Sikio s'échappa dans les vastes Terres Libres, se dirigeant vers Vurugu pour leur entraînement habituel ou simplement pour échanger avec son unique ami, de quoi souffler un coup face à la tension qui flottait dans l'air chez les Freelanders. Sur le chemin, Sikio croisa les trajectoires de Machweo et de Riyo. D'une soumission résignée, le métis avait simplement baissé la tête, acceptant passivement le sort qui l'attendait. Ainsi, il ne put opposer aucune résistance lorsqu'il fut violemment plaqué au sol, se retrouvant à la merci des coups déchaînés des deux mâles.

Ses agresseurs étaient suffisamment astucieux pour ne pas laisser de blessures visibles ; les griffures et morsures étaient exclues de leur châtiment. C'était simplement de la pure brutalité, dans ses côtes, dans son cou, dans son dos. Mais il y était habitué. Ayant déjà été abandonné sur le sol poussiéreux lorsque les deux mâles se lassaient de leur petit jeu, le mâle resta allongé. Étendu là, il se perdit dans ses pensées. Sa mère lui avait dit que s'il ne réagissait pas, ses harceleurs finiraient par se fatiguer. Pourtant, cela n'arriva jamais. Mais peut-être, espérait-il, que demain leur ennui les guiderait vers une autre proie.

Après un quart d'heure éprouvant, il se redressa avec difficulté, cherchant à retrouver son équilibre. Chaque partie de son corps lui faisait mal. Son visage était enflé au-dessus de son œil droit, juste au-dessus de la large cicatrice infligée par sa mère. Il s'assit là, reprenant ses esprits, passant sa patte sur son visage enflammé, puis décida finalement de se rendre à l'étang pour se rafraîchir, Vurugu pouvait bien attendre.

Sikio s'approcha de l'étang sans attirer l'attention des autres animaux présents, s'installant entre deux hippotragues qui le regardaient avec méfiance. Les récits de Chuja sur l'arrivée des Pridelanders sur les Terres Libres, suite à un incendie orchestré par les autres habitants de la savane, n'avaient jamais suscité un véritable intérêt chez Sikio. Enfin, il se hâta de laper la surface de l'eau de plusieurs coups de langue. Sa gorge lui faisait mal, chaque déglutition était une torture, mais sentir l'eau fraîche glisser dans sa gorge brûlante était un soulagement.

C'est à ce moment-là qu'il réalisa la chaleur étouffante de la journée. Son corps semblait brûler des coups qu'il avait reçus, mais la température de la savane n'était d'aucun secours. Le lion brun resta là de longues minutes, réticent à bouger face à la douleur qui parcourait ses muscles, soupirant bruyamment.

Finalement, les herbivores à ses côtés s'écartèrent. D'un coup d'œil, il remarqua qu'un autre prédateur approchait. Un guépard, qu'il reconnaissait vaguement comme faisant partie d'une des rares familles de guépards de Freeland. L'un des frères du guépard estropié, de celui qui ne pouvait plus courir. L'animal semblait sur ses gardes, mais ne semblait pas remarquer Sikio parmi les herbivores.

Sikio fixait son voisin, non par irrespect, mais simplement parce que sa vision était trop trouble pour le voir clairement. Et à vrai dire, les innombrables points parsemant le pelage de son camarade ne lui facilitaient pas la tâche.


658 mots.


L'eau trouble et clairvoyante Wtpw
© KioDravyc

Sikio soupire en #83350E.
Sikio
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8376-sikio-none-of-us-do-ever-talk-to-him-freelander https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8393-sikio-quiet-as-a-
Revenir en haut Aller en bas
Igazi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Igazi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Pseudo : Hydravion
Age : 17
Localisation : Pourquoi tu veux savoir ?
Messages : 33

Mon Personnage
Espèce: Guépard
Âge: 4ans et 8mois
Rang: Membre à part entière
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 6 Déc - 6:50

L'eau trouble et clairvoyante Khlw

Mon regard parcourait la petite assemblée de créatures. Rien ne semblait les déranger à part moi. Pourtant, parmi eux, je sentais une méfiance qui ne semblait pas seulement dirigée à mon égard. Il y avait autre chose… Je sentais mon pelage brûlé sous le regard de quelqu'un. Je soufflais entre deux gorgées, et analysa chacun des animaux présents.

Un lion ! Comment ai-je pu le manquer ? Mon flair et mes yeux qui ne s'étaient attardé que sur les proies présentes, n'avait pas détecté la présence du gros matou que j'avais en face de moi. Pourtant avec son pelage noir, brillant au soleil, il était bien visible, entre ces deux hippotragues. Et il était sacrément amoché. Je le fixais dans les yeux, réalisant que c'était lui qui m'observait depuis quelque minutes. Je scrutais son œil griffé et jeta un regard vif sur ses cicatrices qui parcouraient son corps. Il devait être un sacré bagarreur. Ou peut-être juste quelqu'un qui avait eu une mauvaise expérience et qui en avait retiré plusieurs marques.

Je me redressais. Pourquoi me dévisageait-il ainsi ? Mon état d'alerte face au lion fut comme un signal de danger imminent pour un bon nombre d'animaux. La panique gagna chacune des bêtes qui décampèrent en un temps record. J'hésitais à faire de même. A m'enfuir très loin. Mais à vrai dire, je ne savais pas si le lion en face de moi était un réel danger. J'étais à Freeland désormais. Il ne devait pas être bien méchant. A part, si c'était un voyageur, une saleté de solitaire.

Je reculais et commençait à me déplacer autour de l'étang, mettant de un de la distance entre nous et de deux pour voir s'il me regardait vraiment ou était juste dans ses pensées. Je jouais sûrement avec le feu, mais s'il n'était réellement pas une menace, ce serait bien triste que tout le monde le fuit alors que peut-être, il était quelqu'un de bon. Pour autant, je ne comptais pas m'avancer avant de savoir ce qu'il voulait.

L'eau trouble et clairvoyante Fure




L'eau trouble et clairvoyante 3kwy
Igazi juge en crimson red.
Avatar & signature @Hydravion (moi)
Igazi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8217-igazi-guepard-loyal https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8309-igazi-l-eclair-de
Revenir en haut Aller en bas
Sikio
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Sikio
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Pseudo : SHEOLE
Age : 28
Localisation : Reims (51)
Messages : 66

Mon Personnage
Espèce: Lion brun de la Savane
Âge: 5 ans (avril)
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 14 Déc - 0:49


L'EAU TROUBLE ET CLAIRVOYANTE

ft. Igazi

Finalement, on le remarqua. Le guépard se redressa entre deux gorgées, observant les environs avec l'attention d'un fugitif en quête d'échappatoire, avant de s'arrêter sur le lion. Ses mouvements étaient empreints d'une certaine agilité, une grâce naturelle qui capturait l'attention de Sikio. Leur rencontre au bord de l'étang se métamorphosa en une confrontation silencieuse, une chorégraphie visuelle où chaque regard, chaque mouvement, était une partition révélant des significations profondes.

Sikio, bien que portant les stigmates de sa récente épreuve, se laissa absorber par l'observation du guépard. La nature craintive de ces félins, axée sur la vitesse, était palpable dans la manière dont le guépard scrutait les environs avec une certaine appréhension. Les yeux de Sikio, embués par la douleur, s'ancrèrent intensément sur son interlocuteur, cherchant à percer les mystères dissimulés derrière les taches dorées du guépard.

Une pointe aiguë de douleur émergea dans son visage, faisant crisser légèrement ses crocs. Le guépard, bien que potentiellement plus frêle, aurait sans doute l'avantage sur lui. Son corps meurtri et malmené par les épreuves récentes laissait planer un doute quant à la victoire qu'il aurait pu remporter en cas de confrontation directe. Cependant, la crainte qui tenta de s'insinuer dans son esprit s'évanouit presque instantanément. Sikio n'était pas hanté par la peur de la mort, et cela se reflétait dans son regard désabusé.

Le guépard, avec une précaution presque craintive, s'éloigna du bord de l'étang, ses yeux demeurant solidement fixés sur Sikio. Malgré ses blessures, Sikio s'efforça de suivre le guépard du regard. Lorsque ce dernier était en mouvement, sa fourrure étourdissait le lion, semblant créer une illusion visuelle presque envoûtante. Le geste du guépard saisit l'attention de l'ensemble des autres animaux qui les entouraient, déclenchant une réaction en chaîne. Un frisson électrique parcourut l'assemblée, provoquant une fuite précipitée de leurs voisins.

Les deux félins se retrouvèrent face à face, accompagnés de quelques spectateurs audacieux restés en arrière. Les hippotragues, qui avaient encerclé Sikio un instant auparavant, avaient déjà pris la fuite, laissant les deux prédateurs dans une atmosphère tendue. Le guépard, dans sa retraite prudente, n'avait pas brisé son contact visuel persistant avec Sikio. Celui-ci, bravant la douleur qui pulsait dans son visage tuméfié, détourna son regard de son vis-à-vis. Son attention se perdit dans le reflet miroitant de l'eau, cherchant peut-être une échappatoire dans les profondeurs tranquilles de l'étang.

« - J'vais pas t'bouffer, guépard. »

Son soupir bruyant se fondit dans la symphonie de la savane, révélant une compréhension tacite entre les deux prédateurs partageant le même camp. Sa patte plongea dans l'eau fraîche, qu'il ramena ensuite à son visage dans l'espoir d'apaiser la douleur et d'atténuer la chaleur qui l'accablait. Sikio aspirait à ce que ses gestes et ses paroles adoucissent la tension palpable entre eux. Il envisageait peut-être une discussion, un échange qui transcenderait les barrières entre leurs espèces, offrant l'opportunité d'en apprendre davantage sur son mystérieux voisin et sur sa famille.

519 mots.


L'eau trouble et clairvoyante Wtpw
© KioDravyc

Sikio soupire en #83350E.
Sikio
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8376-sikio-none-of-us-do-ever-talk-to-him-freelander https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8393-sikio-quiet-as-a-
Revenir en haut Aller en bas
Igazi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Igazi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Pseudo : Hydravion
Age : 17
Localisation : Pourquoi tu veux savoir ?
Messages : 33

Mon Personnage
Espèce: Guépard
Âge: 4ans et 8mois
Rang: Membre à part entière
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 15 Déc - 16:03

L'eau trouble et clairvoyante Khlw

Le félin sombre était extrêmement étrange. Il continuait à me fixer, ce qui eut légèrement le don de m'agacer. Son regard semblait dénué de toute volonté. Même de vivre. Cela avait un côté peu rassurant. Un prédateur, désabusé de la vie, était certainement plus dangereux. Il n'avait rien à perdre. Mais cela voulait aussi dire, qu'il n'avait rien à défendre, pas même lui. Heureusement pour ce dernier, je n'avais absolument pas l'intention d'envenimer la situation. Je n'étais pas belliqueux et lui, il ne devait certainement pas être apte à lever une patte. Mon pelage brillante au soleil ondula tandis que je faisais le tour de l'étang. Oubliant la chaleur pesante, je restais attentif, dans une position de chasse, de guet et l'analysais de loin, conscient qu'il était vivant, mais me demandant si finalement il était bien éveillé, ou plutôt dans les vapes. Peut-être était-il tombé dans une genre de transe et ne se rendait pas compte de son attitude peu rassurante ?

Mon poil se hérissa sur toute ma colonne lorsqu'il me parla. Je m'arrêtais net. Ce fut un simple soupir sourd. Des paroles qui auraient du m'ôter mes inquiétudes. Ce n'était pas le cas, mais cela eut quand même le don d'atténuer mes doutes. Même, je faillis presque lâcher un rire ironique face à l'hypothèse contraire de ses paroles. Vu son état, c'était sûr qu'il n'allait pas me bouffer. Je le voyais mal me courser avec son corps qui priait sûrement de tout abandonner. Par contre, même s'il ne pouvait pas m'attaquer, cela ne voulait pas dire qu'il ne le souhaitait pas. Je restais alors sur mes gardes, et ne prononçai pas un mot.

Je l'observais se rincer le visage. Avec un peu plus du recul et de calme, j'avais l'impression que ce lion était plus un martyre qu'une bête sauvage, cherchant avidement le sang et la violence. Je quittais ma position de chasseur pour m'approcher, la tête haute, le regard glacial et m'assit à un ou deux mètres de lui. La queue enroulée sur mes pattes, le dos droit, je le fixais à mon tour. Mon regard parcourait son corps sombre, meurtri. Placé à son côté droit, je fixais son œil aveugle, entouré de profondes griffures. Que t'est-il arrivé cher ami ?

Je me raclais la gorge, prêt à me lancer dans une nouvelle rencontre.
« J'espère que vous n'êtes pas toujours les jours dans cet état. Sinon, cela serait bien pathétique.  »

Bon … J'aurais pu être plus sympa, plus compatissant à son égard. Après tout, j'avais fait cet effort avec la cheffe des guerriers, Koliya. Mais c'était différent. Elle, c'était une femelle hybride, tâchée de partout, rassurante, tandis que lui, c'était un pur lion mâle. Je ne me sentais pas spécialement à l'aise. Je l'observais attendant sa réponse. J'espérais vraiment que ces blessures n'étaient dues qu'à une petite querelle avec un lion lambda, parce que sinon, je comprenais pourquoi ses yeux étaient vides. Être méchamment charrier par un camarade, ce ne doit pas être sympa. Mais bon, inutile d'avoir de telle pensée. La possibilité qu'un lion de freeland soit en conflit physique avec un autre paraissait idiot. C'était loin de la fraternité qu'inspirait le royaume. Je chassais donc de mon esprit cet hypothèse-ci et me contenta d'attendre sa réponse. Cependant, je me permis une autre réflexion.
« Vous devriez aller voir une guérisseuse. Il y en a une au repère des freelanders. »

Je lui apprenais rien, sauf s'il était un voyageur, ignorant tout de ce royaume. Mais je doutais. Bien que je n'en connaissais que très peu, il me semblait reconnaître leur odeur sur lui. Je me demandais franchement ce qui s'est passé pour qu'il se retrouve comme ça. Ses blessures n'étaient pas vraiment visible, mais cela n'empêchait pas qu'il soit anéanti par la douleur. Cela se voyait sur la crispation de son visage, sur sa position abattue et sur son regard perdu dans les profondeurs de l'eau.

L'eau trouble et clairvoyante Fure




L'eau trouble et clairvoyante 3kwy
Igazi juge en crimson red.
Avatar & signature @Hydravion (moi)
Igazi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8217-igazi-guepard-loyal https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8309-igazi-l-eclair-de
Revenir en haut Aller en bas
Sikio
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Sikio
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Pseudo : SHEOLE
Age : 28
Localisation : Reims (51)
Messages : 66

Mon Personnage
Espèce: Lion brun de la Savane
Âge: 5 ans (avril)
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 26 Jan - 13:18


L'EAU TROUBLE ET CLAIRVOYANTE

ft. Igazi

Son camarade tâtonnait prudemment le terrain, adoptant une posture de chasseur, son corps flottant près du sol, l'œil alerte. Sa fourrure ondulait harmonieusement avec les herbes sauvages, créant une scène de quiétude. L'endroit dégageait une tranquillité apaisante. Chaque goutte d'eau fraîche sur son visage meurtri semblait un baume réparateur, bien que cette sensation s'accompagnât de la violence de poignards sur ses joues enflées. Il ressentait le battement de son sang pulsant à travers chaque partie de sa tête, orchestrant une migraine étourdissante, comme les tambours de guerre d'une bataille intérieure. La séance de brutalité qu'il venait de subir avait atteint une intensité nouvelle, chaque inspiration déformant sa cage thoracique, tandis que ses côtes criaient de douleur à chaque mouvement. Son corps entier était engourdi, rendant difficile la vision de son voisin qui semblait se fondre dans le paysage. Cependant, il maintenait son regard fixé sur lui du mieux qu'il pouvait.

Au moment où le métis laissa échapper quelques mots, l'animal en face de lui sembla geler sur place. Avait-il suscité la crainte ? Sikio, bien que dans un état précaire, n'avait pas peur de devenir la proie d'un opportuniste. Il se déplaçait avec peine à travers la savane, un animal vulnérable, un repas chaud qui tentait péniblement de survivre. Une proie à l'agonie. Dans l'ensemble, il préférait succomber aux griffes d'un autre plutôt qu'à celles de Machweo. Il ne voulait pas lui offrir ce plaisir. Cependant, il sembla que ce ne serait pas son dernier jour. Son camarade retint un rire, et Sikio ressentit un relâchement de la tension ambiante. Malgré tout, le guépard ne s'avança pas davantage. Il restait vigilant, et cela avait du sens. Sikio ne représentait peut-être pas une menace imminente, mais dans son état actuel, il pouvait infliger des dégâts considérables, surtout à un guépard dont le corps était plus fragile.

Cependant, l'inconnu finit par s'approcher, métamorphosant complètement son comportement. Il avançait désormais la tête haute, les yeux perçants. Il s'assit à quelques longueurs de queue du lion défiguré, qui l'observa d'un regard désintéressé. Le félin tacheté se tenait fièrement, enroulant sa queue autour de ses pattes élancées, tandis que le métis se tenait voûté, la tête basse et la queue traînante. Les deux prédateurs se scrutaient, se jugeaient, comme s'ils tentaient de décrypter l'âme de l'autre. Sikio eut même l'impression que le visage de son voisin reflétait de la pitié, un sentiment qu'il confirma en prenant la parole.

Pathétique ? Sikio aurait presque laissé s'échapper un rire s'il n'était pas mort à l'intérieur. Il le fixa intensément, essayant de déchiffrer le sens caché derrière ses paroles. Se moquait-il de lui ou cherchait-il à exprimer un soutien maladroit ? Le brun aurait vraiment préféré que ces moments ne soient pas monnaie courante. Bien que les actes de malveillance aient ralenti récemment, la nouvelle de la mort de Kuvira avait ravivé la haine viscérale de Machweo envers le fils de la jungle. Les deux mâles se lancèrent un regard qui semblait durer une éternité, avant que Sikio ne réponde par un haussement d'épaules, comme s'il n'avait aucun avis sur la question. Apparemment, cette réponse suffisait au tacheté, car il enchaîna pour lui rappeler quelque chose que le métis savait déjà.

L'idée de consulter une guérisseuse fut exprimée par le guépard, mais Sawa était généralement très occupée. Ces jours-ci, c'était surtout Junun qui prenait en charge les premiers soins des lions de Freeland. Sawa, étant proche de Ysera, était concentrée sur la situation de Kuvira. Cette lionne commençait à ressentir le poids des années, et elle avait déjà initié sa succession. Il était évident que Junun prendrait bientôt les rênes. Malgré cela, Sikio ne pouvait se permettre de se rendre dans son antre. Personne ne devait connaître la vérité sur son état. Si jamais l'identité de ses agresseurs venait à être révélée, il ne voulait même pas imaginer l'enfer qui s'abattrait sur lui. Même si Machweo était exilé, il mettrait tout en œuvre pour faire payer cher au métis.

« - C'rien d'assez grave pour aller déranger Sawa ou Junun, ça dégonflera d'ici les prochaines heures. »

Entre-autre que d'éviter de s'attirer davantage d'ennuis avec Machweo et sa clique, Sikio ressentait un profond dégoût pour l'antre du guérisseur. Cet endroit avait été le théâtre de la majeure partie de son adolescence, marquée par l'attaque de sa mère qui l'avait laissé défiguré. Les souvenirs s'entremêlaient avec les longs mois passés là en tant que jeune adulte, conséquence des violences infligées par Machweo et ses acolytes. Après avoir subi une épaule meurtrie, il avait été cloué au lit pendant plusieurs jours, puis muet pendant des semaines. Les premières et seules blessures infligées par la cohorte avaient attiré tant d'attention sur Sikio qu'ils avaient décidé de ne plus laisser de marques visibles sur leur "jouet". Au final, il préférait les coups aux griffures et morsures, car au moins, ils ne laissaient pas de cicatrices supplémentaires sur son corps déjà bien trop marqué.

« - J'm'appelle Sikio. T'es le frère de l'Estropié, non? » Dit-il, sans une once de méchanceté mais sans aucun tact.
893 mots.


L'eau trouble et clairvoyante Wtpw
© KioDravyc

Sikio soupire en #83350E.
Sikio
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8376-sikio-none-of-us-do-ever-talk-to-him-freelander https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8393-sikio-quiet-as-a-
Revenir en haut Aller en bas
Igazi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Igazi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Pseudo : Hydravion
Age : 17
Localisation : Pourquoi tu veux savoir ?
Messages : 33

Mon Personnage
Espèce: Guépard
Âge: 4ans et 8mois
Rang: Membre à part entière
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 12 Fév - 7:28

L'eau trouble et clairvoyante Khlw

Simple haussement d'épaules, regard toujours désabusé, corps voûté et fatigué. Ce mâle sombre pouvait ne pas être une menace. Mais je savais qu'il ne fallait pas baissé la garde. C'était un lion. Il avait sa crinière, il avait de grosses pattes et de grosses griffes. Il était sûrement comme ces semblables. Brute et arrogant. Mais je devais admettre qu'il était difficile de l'imaginer déchiqueter quoique ce soit à cet instant. Il semblait autant fragile à l'extérieur qu'à l'intérieur. Je sentais qu'il était déséquilibré, que probablement c'était le poids qu'il avait à l'intérieur qui le faisait ainsi se pencher. S'abaisser. Je sentais également qu'il cachait une grande force. J'espérais qu'elle n'étaient pas dévastatrice.

Pendant qu'il m'expliquait pourquoi il n'allait pas se faire soigner, je l'observais la tête légèrement inclinée sur le côté. Déranger les guérisseurs ? Quelle idée étrange. Soigner et aider n'étaient-ils pas se qu'ils faisaient de mieux ? Je trouvais son excuse assez stupide. Les lions vivaient en clan, se protéger mutuellement. Pourquoi ne profitait-il pas de la chance qu'il avait ? La force d'un groupe était une bénédiction. Cependant, une idée traversa mon esprit, un sentiment de compréhension. Je savais que parfois être dans un groupe n'était pas en permanence bon pour soi-même. L'étouffement, la pression et autre pouvait facilement prendre le dessus sur les bienfaits. Je n'enchaînais donc pas. Chacun avait ses raisons cachées. Peut-être qu'un jour, j'apprendrais pourquoi il ne voulait pas recevoir les soins de pattes compétentes. En tout cas, sa réponse rajoutait un plus à son attitude déjà bien étrange. Peut-être que ma théorie sur son intégration au clan était vrai … peut-être qu'il n'était pas apprécié et fuyait ses camarades. Mais en soit, il n'y avait rien d'alarmant.

Il reprit la parole pour se présenter, mais la connaissance de son nom passa au second plan lorsqu'il me désigna comme le frère de l'Estropié. J'émis un faible grognement, qui fut rapidement emporté par le vent. Je ne décelais aucune moquerie ou méchanceté gratuite de sa part. J'aurais pu être moins contrarié, ses mots étaient certainement mal choisis. Mais c'était un lion qui le disait. Et cela ne passait pas dans mon esprit. Surtout lorsqu'on savait que c'était un de ces gros félins à crinière qui avait pris à mon frère ce que tout guépard chérissait : courir. Cette liberté qui était notre essence même. A la mémoire de ce lion solitaire qu'on avait combattu avec Moja, je passais ma patte sur l'énorme cicatrice qui traversait mon torse et remontait jusqu'à mon cou. La douleur était encore présente, comme le souvenir de mon frère qui avait pris plusieurs semaines à se remettre sur pattes.

Je sortis de cette phase sombre pour revenir sur ce qu'il avait dit. Ses paroles n'étaient pas tombé dans l'oreille d'un sourd et cela avait réveillé ma froideur habituelle, celle que je donnais à voir à la société. Je me tenais encore plus droit, la tête haute, et ma respiration ralentit. Telle une statue, je l'observais avec un regard insistant, mais sans émotions. Je ne montrai pas autre signe de ma contrariété. Après un moment, où je me calmais intérieurement, je finis par lui répondre en détournant mon regard sur l'eau scintillante.

« Je suis Igazi, frère de Moja. »
Je lui apprenais également le nom de mon frère pour lui éviter de ressortir ce mot qui faisait hérissé mes poils. Le silence s'installa de nouveau et le calme environnant ramena les autres animaux de la savane. Évidemment on nous évitait, les bêtes étaient toujours sur leur garde. Cependant, on pouvait sentir facilement qu'on ne présentait pas de danger pour eux. Mon regard se perdit sur les vaguelettes de la mare, qui était de nouveau assiégée par les habitants des Terres libres. Puis, mes yeux se posèrent de nouveau sur l’œil aveugle du lion sombre – Sikio –, qui avait perdu depuis longtemps tout son l'éclat. Les griffures semblaient être faites par un félin, probablement un autre lion. Et au vu de la guérison, j'en déduisais que cela faisait un moment. Sikio ne semblait pas être bien vieux. Pourquoi avait-il reçu cette marque ? Cette question me brûlait les lèvres, mais je me contentais de ne pas en parler. A l'inverse, je décidais d'engager sur des banalités.

« C'est une journée chaude aujourd'hui. » Je regardais son pelage. A ce que j'avais entendu, les pelages sombres avaient tendance à être bien brûlant au soleil. Je me demandais s'il en souffrait plus que les autres. Mon attitude était toujours froide, mais ma voix était légèrement plus amicale. « J'ose espérer que votre pelage ne vous soit pas un fort inconvénient. »
Je me tournais gracieusement vers l'eau, pour y boire. Le corps en alerte, je gardais un œil sur lui.

L'eau trouble et clairvoyante Fure




L'eau trouble et clairvoyante 3kwy
Igazi juge en crimson red.
Avatar & signature @Hydravion (moi)
Igazi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8217-igazi-guepard-loyal https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8309-igazi-l-eclair-de
Revenir en haut Aller en bas
Sikio
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Sikio
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Pseudo : SHEOLE
Age : 28
Localisation : Reims (51)
Messages : 66

Mon Personnage
Espèce: Lion brun de la Savane
Âge: 5 ans (avril)
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 15 Fév - 16:48


L'EAU TROUBLE ET CLAIRVOYANTE

ft. Igazi

Le guépard fixait Sikio avec un mélange de curiosité et d'incompréhension, ses yeux ambrés brillant d'une lueur d'interrogation. Les paroles du métis semblaient flotter dans l'air, comme des feuilles emportées par le vent. Alors que Sikio exposait les raisons de son refus obstiné de consulter les guérisseurs, le guépard inclina lentement la tête sur le côté, comme s'il cherchait à déchiffrer un puzzle complexe. Il était étrange qu'un lion, membre d'un clan aussi solidaire, refuse les soins prodigués par leurs guérisseurs. Ces derniers étaient les gardiens de la santé et du bien-être des membres de leur communauté. Pourtant, Sikio gardait farouchement ses secrets, convaincu que chaque potion et chaque pansement se transformeraient en interrogatoire. Mentir ou dire la vérité ? Les deux options semblaient aussi dangereuses l'une que l'autre. Si Machweo et ses complices étaient exposés et bannis, serait-ce une libération ou une nouvelle menace ? Sikio redoutait la colère brûlante de son camarade à la fourrure dorée, préférant endurer les souffrances physiques à une vendetta qui pourrait signer sa fin.

Sa remarque fut accueillie par un grognement sourd émanant de son voisin, dont le visage se crispa dans une expression de mécontentement palpable. Pourtant, Sikio ne s'attarda pas sur cette réaction hostile. Il avait prononcé les mots tels qu'ils se présentaient à lui, sans filtre ni détour, aussi bruts que les cicatrices qui constellaient son propre corps. Pourquoi se formaliser d'une vérité énoncée avec autant de simplicité ? Un chat était un chat. Après tout, ce n'était pas la faute du fils Boqorada si le visage du frère du guépard avait été défiguré. Les années avaient inscrit en lui une conviction inébranlable : toute blessure était le fruit d'une provocation méritée. Jamais il n'avait été victime de blessures accidentelles ; chaque cicatrice qui marquait sa peau était le résultat d'une confrontation délibérée. Il avait forcé sa mère à le blesser, il avait visiblement entraîné Machweo et ses comparses à l'attaquer. Pour Sikio, chaque stigmate était un rappel brutal de sa propre responsabilité dans sa souffrance. Ainsi, il n'était pas inconcevable que le guépard ait lui aussi suscité sa propre punition.

Le tacheté redressa lentement sa patte pour la poser avec précaution sur l'immense cicatrice qui zébrait son torse, s'étirant tel un ravin jusqu'à sa gorge. Sikio observa discrètement ce geste, son regard glissant sur le côté avec une expression feinte d'indifférence. Il semblait comprendre que le même bourreau qui avait marqué l'estropié avait également affecté son compagnon de conversation. Après un bref silence, le guépard se redressa, bombant le torse avec une arrogance presque défensive, tel un coq paré pour une parade de défi. Son regard, fier et dédaigneux, croisa celui de Sikio, mais ce dernier demeura immuable, campé sur ses appuis. Même sans relever la tête, il dominait son voisin de plusieurs centimètres. Finalement, le guépard détourna les yeux, fixant le bassin d'eau derrière eux d'un regard brûlant, comme s'il cherchait refuge dans les profondeurs mouvantes pour échapper à la réalité qui les enveloppait.

Igazi. Le nom résonnait dans l'air chaud, chargé de mystère et de récits oubliés. Moja. Voilà comment se nommait l'Estropié. À cette révélation, Sikio inclina doucement la tête en signe d'approbation, ses pensées tourbillonnant dans les méandres de l'histoire qui pouvaient être gravées dans les cicatrices de Moja. Il n'éprouvait aucun regret d'avoir qualifié ainsi l'estropié, bien conscient que le terme pouvait blesser. Pourtant, il ignorait tout de ces félins, de leur passé tourmenté, des cicatrices que la vie leur avait infligées. Un silence s'étira lentement, ponctué seulement par le doux murmure des sabots sur la terre et les roucoulements lointains des oiseaux qui s'approchaient à nouveau de la mare pour étancher leur soif. La chaleur pesait, enveloppant les lieux d'un voile moite et suffocant. L'instinct des proies auraient dû les pousser à fuir leurs prédateurs en ces heures chaudes, mais sur la Terre des Lions, les lois de la jungle dictaient une trêve sacrée : interdiction de chasser une créature qui cherchait simplement à apaiser sa soif.

Finalement, Igazi abaissa son regard, le plongeant dans celui du métis, et Sikio soutint son regard sans animosité réelle. Il sentit le poids de l'observation minutieuse de son voisin, comme si chaque détail de sa plaie était scruté sous un faisceau de lumière. Mais Sikio garda le silence, car il n'y avait rien à dire. Ils étaient toujours dans cette phase délicate de l'évaluation mutuelle, cherchant à déterminer qui représentait la menace et qui était la proie. Puis, comme un changement de marée, le guépard détourna soudainement son attention, et avec elle, son regard, vers des banalités météorologiques. Oui, il faisait chaud. Chaud comme le regard d'Igazi, qui s'était à nouveau détourné pour contempler le pelage sombre du lion. Cette chaleur, si saisissante, contrastait grandement avec l'attitude glaciale de son interlocuteur.

Igazi reprit la parole, cherchant à briser la glace avec un ton plus chaleureux que son attitude précédente. Sikio leva légèrement un sourcil en entendant les paroles de son voisin. La remarque sur la couleur de son pelage ne le surprenait guère ; il était bien connu que les tons sombres attiraient davantage la chaleur du soleil. Un phénomène qui pouvait expliquer en partie pourquoi les Jangowas étaient si pâles, c'était une caractéristique inhérente aux terres arides où ils vivaient. Mais cela l'amena à réfléchir à quelque chose de plus profond. Il se demanda si cette évolution avait été une réponse à l'environnement ou si elle était le résultat des tragédies qui avaient frappé leur clan. Les pelages sombres, voire même les crinières de jais, semblaient presque avoir disparu du patrimoine génétique des Jangowas. Était-ce le fruit de l'évolution, une adaptation naturelle pour survivre dans ces contrées impitoyables ? Ou était-ce plutôt le triste résultat des massacres perpétrés contre ceux dont la couleur était un peu trop foncée ?

« - Heh, j'suis pas à plaindre. Mais l'tien a l'air bien plus agréable à supporter, » dit-il avec un court rire. « - Même si j'dois l'avouer.. Bordel, qu'tes tâches m'foutent la migraine quand j'essaye de m'concentrer dessus. » Dit-il en plissant ses paupières, cherchant à focaliser son regard sur le pelage de son voisin. « - Ça doit être foutrement pratique, pour la chasse, non? »

Pour Sikio, les guépards étaient des créatures énigmatiques et fascinantes, des nouveaux venus dans le monde de Freeland, dont il avait peu d'expérience. Il n'avait jamais eu l'occasion de fréquenter ces félins élancés au pelage tacheté au cours de sa brève existence. Les récits qui circulaient à leur sujet étaient nombreux : on les disait des maîtres de la vitesse, capables de courir aussi rapidement que le vent, presque assez vite pour rattraper le soleil lui-même. Cependant, Sikio ignorait tout de leurs méthodes de chasse. Il se demandait s'ils pratiquaient la chasse en embuscade, s'ils traquaient leurs proies, ou s'ils les pourchassaient jusqu'à l'épuisement ?

« - C'est une proie qui t'as fait ça, à toi et ton frère? » dit-il en pointant de la griffe la large cicatrice de son voisin, le regard intéressé mais sans une once de moquerie ou de sournoiserie.

1226 mots.


L'eau trouble et clairvoyante Wtpw
© KioDravyc

Sikio soupire en #83350E.
Sikio
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8376-sikio-none-of-us-do-ever-talk-to-him-freelander https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8393-sikio-quiet-as-a-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum