Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 26 Nov - 16:35
Cela faisait maintenant quelques jours que Shan avait eu l'occasion de s'entretenir avec Isanti. Malgré les nombreuses séances d'entraînement sous sa supervision au cours de sa préadolescence, Shan ne pouvait faire disparaître ce sentiment de déception. Il avait l'impression désagréable de voir son clan perdre sa gloire ou même sa crédibilité chez les lions bien au-delà des frontières.

Autrefois, les lions du désert étaient craint pour leurs cruauté, férocité et capacité à faire disparaître ceux et celles qui se permettaient de violer l'intégrité de leurs territoires. Même si dans les faits, Zafi avait puni cette pridelander qui avait eu la bêtise de se lancer dans une expédition en plein désert, les lions du désert n'étaient plus vraiment pris au sérieux.

La seule chance pour les lions du désert étaient de voir leurs stupides voisins s'affaiblir en se battant entre eux. Dans ce contexte, Zafi et son peuple auraient la marge de manoeuvre nécessaire pour rappeler la supériorité naturelle de la race des lions du désert. Le royaume de Prideland était qualifié de "glorieux" par certains habitants. Pourtant, Shan ne voyait absolument rien de glorieux sur ce territoire.

Il n'y avait absolument rien de glorieux pour un groupe de lions dont l'espace de vie regorgeait de ressources. Qu'il s'agisse de l'eau ou des proies, les lions de savane avaient tout à portée de pattes.

Les lions du désert quant à eux étaient capable de survivre avec beaucoup moins. Malgré le manque de ressources, les jangowas étaient naturellement plus fort physiquement et intellectuellement.

Même si Zafi était l'exemple concret du lion intelligent chez les jangowas, Shan restait perplexe. Comment expliquer cette lenteur dans la réalisation de ce plan connu de tous depuis quelques années maintenant ?

Désireux de profiter du spectacle procuré par le levé du soleil, le jeune félin sans crinière se leva, avant de s'éloigner de son père et sa mère encore endormis.

Après quelques minutes de marche, le fils d'Afar pris place sur une dune. Même si pour les étrangers et les impurs le désert n'était rien de plus qu'un espace de mort, Shan rejetait cette analyse. Le désert avait toujours un certain charme. Une réalité particulièrement évidente à l'aude, où le soleil commençait à s'imposer dans un ciel dont le dégradé de couleur était magnifique.


 Power and Legitimacy  Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Zafi
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Zafi
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Pseudo : Eevee33
Age : 28
Localisation : Territoire des hyènes (Wawa, sors de ce compte)
Messages : 1093

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 11 ans & 6 mois
Rang: Empereur
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Jeu 30 Nov - 22:31
Il faisait encore nuit, mais Zafi était déjà levé. Il s'était tourné, retourné, et re-retourné pendant toute la nuit, sans parvenir à trouver le sommeil. C'était encore à cause de sa famille, ça le tracassait. Son premier fils l'évitait, les deux enfants de Kynaïa faisaient de même... Qu'est-ce qu'il avait donc fait de mal pour mériter ça ? Il avait passé la nuit à réfléchir à ce qu'il devait faire pour arranger ça, et à ce qu'il ne devait pas faire pour empirer la situation. Résultat, il n'avait pas dormi, et n'avait pas trouvé d'idées non plus. Ce que c'était frustrant ! Il se traîna dans le sable, marchant sans but, avant de voir une silhouette qui le fixait. Il crut d'abord à un fantôme et s'était reculé... Avant de réaliser que la lionne en face de lui était belle et bien vivante.

« Mais t'es pas morte, toi ?! » lança Zafi, à la fois honteux de s'être effrayé en croyant voir un fantôme... et frustré de savoir que Wuta se promenait toujours dans le coin !
« Je peux te retourner la question. » lança son ancienne compagne d'une voix douce, mais ferme. Son regard était fixé sur l'empereur. Ça lui ferait presque peur... Quoi ! Non ! Il était l'empereur, il n'allait pas avoir peur d'une vieille femelle ! « J'aurais pensé que quelqu'un prendrait ta place bien plus tôt. Je suis impressionnée. »

Zafi plissa les yeux, et agita la queue, agacé.

« Qu'est-ce que tu me veux, Wuta ?
- Te dire bonjour, je n'ai pas le droit ?
- Alors que le soleil n'est pas encore levé ? Bien sûr.
- Et si je voulais profiter du lever du soleil ? Tu ne penses pas que c'est une bonne excuse ? Regarde. »
Elle pointa de la patte une dune, où se trouvait un jeune lion. « Je crois qu'il s'agit de Shan. Eh, Shan ! Ça te dirait, de partir en patrouille avec nous ? »

Mais... Mais quoi ? Pourquoi elle l'interpellait, celui-là ! Zafi n'avait pas envie de partir en patrouille ! Et sûrement pas avec cette femelle-ci !



   Signature © Onyx Blanc

PrésentationRapport du matinDemandes de RPs & Liens
Couleur parole : lavender
Avatar © Eevee33
Zafi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7864-jangowas-adulte-7-ans-m-zafi-empereur https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7896-zafi
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Ven 1 Déc - 0:09
En gardant les yeux fixés sur l'horizon, Shan espérait profiter d'un moment de tranquillité en solitaire. Cependant, l'intervention inattendue d'une camarade de clan mis un terme à ce plan. Surpris, le jeune adulte sans crinière porta son attention sur celle qui s'était permit de l'interpeller. Il s'agissait de Wuta, une lionne d'un certain âge dont les interactions s'étaient avérées très rares.

La femelle était accompagnée de l'empereur en personne. Un détail particulièrement intéressant. Même si Shan avait l'intention de s'entretenir avec lui en privé, sa simple présence suffisait à susciter un intérêt pour une patrouille potentielle.

Sans un mot, le fils d'Afar réduisit la distance qui le séparait du duo. L'air neutre, il se contenta d'une réponse simple. Il n'était pas du genre à se lancer dans de longues phrases inutiles.

- Bonjour à vous. J'accepte votre proposition de patrouille dame Wuta. Si l'empereur n'y voit aucun inconvénient bien sûr.

La réponse semblait évidente. Pourtant, Shan estimait qu'il était préférable de laisser la porte ouverte. Malgré son manque d'humilité naturelle, il savait pertinemment qu'il n'était pas indispensable. Une patrouille à deux sur une partie du territoire était amplement suffisante. De plus, les lions du désert avaient très peu de chance de retomber sur une autre pridelander sans cervelle.


 Power and Legitimacy  Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Zafi
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Zafi
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Pseudo : Eevee33
Age : 28
Localisation : Territoire des hyènes (Wawa, sors de ce compte)
Messages : 1093

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 11 ans & 6 mois
Rang: Empereur
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mer 27 Déc - 2:01
Zafi espérait très fort que Shan n’accepterait pas la proposition de Wuta ! Il était si bien, sur sa dune, là, à regarder le soleil se lever, hein ? Allez ! Restes-y ! Tout est bien comme ça, zou ! … Hélas, les prières de l’empereur ne se firent pas entendre, et Shan les rejoignit, bien en accord avec l’idée donnée par la femelle. Mais, il demandait tout de même si Zafi n’y voyait pas d’inconvénients. Oui ! C’était une excellente question ! Zafi l’accueillait à pattes ouvertes ! Mais, il n’eut même pas le temps de lui répondre, et exprimer son refus. Tout sourire, son ex-compagne fut la première à prendre la parole :

« Oh, mais il n’y aura aucun problème pour ça, Zafi souhaitait voir venir avec nous un compagnon de patrouille plus jeune. N’est-ce pas ? »

Elle adressait sa dernière question au gros lion, la voix mielleuse. Et voilà, il ne pouvait pas dire non, à présent ! Sinon, Shan allait croire qu’il était une girouette qui ne savait pas ce qu’il voulait. Alors, Zafi força un sourire, et il répondit, parlant entre ses dents :

« Oui, ouiiii, bien sûûûûr, il n’y a, AU-CUN problème ! »

Des paroles vachement convaincantes… ! De toute façon, soit, ils allaient partir à trois, soit, il serait tout seul avec Wuta. L’un des choix semblait un peu meilleur que l’autre, quand même… ! La décision prise, la petite troupe se mit en route. D’abord, c’était le silence… Silence que Wuta brisa sans regret, pour demander :

« Alors, pas où allons-nous commencer, cher empereur ? »

Est-ce qu’elle pouvait éviter de prendre ce ton faussement doux avec lui ? Et en plus, il devait à présent réfléchir à ce qu’ils devaient faire… Il fallait qu’il ait l’air sûr de lui, quand même !

« Nous allons d’abord partir en direction de l’Oasis Oubliée, et vérifier en chemin qu’il n’y aurait aucun autre intrus qui se promènerait dans le coin.
- Ce serait bien fâcheux ! »
répondit Wuta, en lâchant un petit rire. « Il faudrait penser à bien surveiller les frontières à l’avenir, si on trouve quelqu’un. On entre beaucoup trop facilement, dans le désert. »

Mais ? Voilà qu’elle critiquait sa façon de faire les choses ! Zafi plissa les yeux, mais la femelle l’ignora, rejetant son attention sur le lion le plus jeune, à présent.

« Alors, Shan, pas trop difficile de revenir à une vie un peu plus tranquille après l’Exil ? Des projets, pour la suite ? »



   Signature © Onyx Blanc

PrésentationRapport du matinDemandes de RPs & Liens
Couleur parole : lavender
Avatar © Eevee33
Zafi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7864-jangowas-adulte-7-ans-m-zafi-empereur https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7896-zafi
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Ven 29 Déc - 0:40
De toute évidence, Wuta ne voyait aucun inconvénient à ce que le jeune félin sans crinière rejoigne le groupe dans le cadre d'une petite patrouille improvisée. Cependant, pour le nouvel arrivant, la question restait toujours la même. Il était important pour lui de savoir si l'empereur était bel et bien disposé à l'avoir dans les parages ou si à l'inverse, il ressentait simplement le besoin de faire une patrouille en duo avec Wuta comme partenaire.

En prenant le temps d'observer la réaction du vieil empereur, Shan pouvait parier qu'il n'avait pas particulièrement envie de voir un autre camarade de clan s'ajouter. Pourtant, contrairement à ce qu'il aurait pu imaginer, Zafi accepta, malgré le manque de conviction dans sa voix.

Shan avait l'impression désagréable de voir la lionne mener la danse. Malgré son statut, Zafi était visiblement incapable de la recadrer, ne serait-ce que pour rappeler sa position de pouvoir. C'était pathétique. Le fils d'Afar se demandait si cette attitude était la conséquence d'un symptôme lié à la vieillesse.

Malgré l'absence d'une réponse claire sur la question, Shan était sûr du fait que Zafi ne jouait pas son rôle sérieusement dans ce contexte. Un détail assez problématique pour sa propre crédibilité.

Frustré, le lion barbu perdit le fil de la conversation pendant un court instant, avant d'être ramené à la réalité soudainement, à travers une question de Wuta. Elle était curieuse de connaître son ressenti sur la vie "post exil". C'était une très bonne question. L'exil restait l'étape la plus dure pour tout bon lion jangowas qui se respectait. Au-delà de l'exil, la pression était beaucoup moins importante.

- Non ça va. Au contraire, j'aurai plutôt tendance à dire que je suis satisfait. C'est une bonne chose de faite. Pour la suite, j'avoue ne pas avoir d'idées précises.

Malgré son appartenance à une faction très conservatrice chez les jangowas, Shan était encore incapable de dire dans quelle mesure il était susceptible de jouer un rôle important pour la suite de l'histoire du clan. Le simple fait de s'entraîner en cherchant repousser ses propres limites en tant que guerrier était beaucoup trop vague.


 Power and Legitimacy  Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Zafi
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Zafi
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Pseudo : Eevee33
Age : 28
Localisation : Territoire des hyènes (Wawa, sors de ce compte)
Messages : 1093

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 11 ans & 6 mois
Rang: Empereur
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 28 Jan - 1:17
Wuta sourit en entendant la réponse de Shan, il semble bien trop contente aux yeux de son ex-compagnon ! Que pouvait-elle donc manigancer... Zafi se contentait d'écouter ce qu'ils racontaient, tout en observant les dunes de sables, dans l'optique aussi de leur faire croire qu'il ne faisait pas attention à eux... Alors que c'était tout le contraire ! Son attention était complètement portée sur eux, et presque pas sur le désert. À la limite, un Mositu pouvait passer, et il ne le verrait même pas !

« Fantastique ! » s'exclama Wuta. « Tout se passe pour le mieux, dans ce cas. Pas d'idée d'une compagne à choisir, Shan ? »

Zafi renifla un coup en l'entendant... La lionne tourna doucement son regard vers lui.

« Un problème, Zafi ?
- Non. »
grommela-t-il en retour.
« Je ne me proposais pas, enfin ! Je suis bien trop vieille pour ce pauvre Shan. »

Mais ? Mais il ne pensait pas tout ça ! N'importe quoi ! Wuta émit un petit rire, et continua à parler :

« Oh, donc pas d'ambition particulière ? Même pas devenir un grand guerrier ? Ou... oh ! Prendre la place de l'empereur ! »

Elle fit un clin d'œil au lion sans crinière, et Zafi se tourne vers eux, outré.

« Eh ! Je peux toujours vous entendre, tu sais.
- Je faisais juste la conversation. Pourquoi ne parlerais-tu pas plus, si tu as des idées ?
- Je n'ai pas d'idée de conversation, je suis... concentré.
- Je vois ça... »

Shan devait presque se sentir de trop, dans cette presque dispute de vieux couple... !



   Signature © Onyx Blanc

PrésentationRapport du matinDemandes de RPs & Liens
Couleur parole : lavender
Avatar © Eevee33
Zafi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7864-jangowas-adulte-7-ans-m-zafi-empereur https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7896-zafi
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 28 Jan - 18:26
Au fil de la conversation, Shan eu l'impression de se retrouver en présence d'une lionne qui prenait plaisir à lancer des piques à l'empereur. Comme si les deux étaient sur le point d'entamer le second round d'une dispute de longue date.

Cependant, le jeune mâle ne voyait aucun moyen pour revenir sur sa décision. À partir du moment où la patrouille avait démarrée, faire marche arrière était inenvisageable. La meilleure chose à faire pour lui, était de répondre aux questions simplement. Son entretien personnel avec l'empereur pouvait attendre.

D'une voix claire et lumineuse, Wuta poursuivie dans ce qui semblait s'apparenter à un interrogatoire. Dans un tout premier temps, elle chercha à savoir si le jeune mâle sans crinière avait d'ores et déjà une compagne en vue. Une question pour laquelle réponse était négative. Sur ce point, Shan n'avait aucune inquiétude. Il savait pertinemment que le choix d'une compagne faisait partie intégrante des étapes incontournables, au même titre que l'exil.

Avant même que Shan puisse donner sa réponse, Wuta reporta son attention sur l'empereur qui, de toute évidence, ne semblait pas particulièrement ravi par la tournure que prenait la conversation. Amusée, la vieille lionne révéla qu'elle n'avait guère l'intention de se proposer en tant que compagne, compte tenu de son âge avancé.

Sans chercher à s'attarder sur la réaction du vieux mâle, Wuta reporta son attention sur Shan en l'interrogeant sur ses ambitions. Une question bien plus complexe que la simple prise d'une compagne.

En entendant le mot "empereur", le jeune lion sans crinière laissa son regard parcourir le désert sans un mot. Il devait bien reconnaître que ce projet d'avenir était très tentant, compte tenu de l'âge de Zafi. D'une certaine manière, Wuta venait d'ouvrir la voix à une inclusion de ce dernier dans la conversation.

- Pour être honnête avec vous dame Wuta, je n'ai pas de compagne en vue. Mais je ne m'inquiète pas trop sur ce point, ça ne devrait pas tarder. En termes d'ambitions...Et bien...Prendre la place de l'empereur n'est pas une mauvaise idée...Je dirai même que c'est très tentant. Mais je ne me fais pas d'illusion. Je pense avoir les muscles mais...Je ne pense pas avoir le cerveau pour ce job...Si vous voyez ce que je veux dire. Il faut être calculateur et patient. La patience, c'est pas mon truc.

En réalité, Shan plaisantait à moitié. Malgré la ruse dont Zafi avait toujours su faire preuve, l'exécution du plan était beaucoup trop long pour se concrétiser de manière éclatante sous son règne. Il était temps de voir une nouvelle figure plus jeune et vigoureuse prendre la tête du groupe, afin de le mener à la victoire sur ses ennemis.


 Power and Legitimacy  Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Zafi
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Zafi
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Pseudo : Eevee33
Age : 28
Localisation : Territoire des hyènes (Wawa, sors de ce compte)
Messages : 1093

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 11 ans & 6 mois
Rang: Empereur
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 25 Fév - 1:46
Évidemment que récupérer la place de l'empereur, ce n'était pas une mauvaise idée ! Mais Zafi n'avait pas encore l'intention de la céder, ni à Shan, ni à personne d'autre, pour une raison très simple : il voulait encore s'entretenir avec Kupendwa ! Et puis, le plus important, voir ses enfants grandir, et espérer pouvoir renouer avec eux... Il ne voudrait pas partir sans avoir pu faire ça, quand même... Zafi écoutait Shan, n'étant pas sûr si ses paroles contenaient des sous-entendus ou non. Il parlait vraiment de lui quand il disait qu'il avait les muscles mais pas le cerveau pour le job ? Est-ce qu'il reprochait à Zafi de ne pas être assez bon ?! C'était vrai que tous ses projets n'avançaient pas des masses... Leurs voisins étaient bien trop lents à réagir.

« Oh, mais tu sais, ça peut toujours se travailler ! » lança Wuta.

Mais ? Elle l'encourageait presque en plus !?

« Oh, d'ailleurs, peut-être que tu voudrais en discuter avec Zafi en privé ? »

Hein ? De quoi ? Pour lui donner des conseils sur comment être un bon empereur ? N'importe quoi !!

« Ça m'a tout l'air d'être une très bonne idée, je vais vous laisser terminer cette patrouille entre mâles ! »

Et la voilà qui fit demi-tour pour les abandonner sur place ! Zafi la suivit du regard, incrédule. Ce dernier fronçait les sourcils, et il regardait à présent tour à tour Shan, et la direction qu'avait prise la femelle. Mmh, peut-être qu'il devrait dire un truc, là, pour ne pas laisser le silence s'installer.

« ... Elle me fatigue. »



   Signature © Onyx Blanc

PrésentationRapport du matinDemandes de RPs & Liens
Couleur parole : lavender
Avatar © Eevee33
Zafi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7864-jangowas-adulte-7-ans-m-zafi-empereur https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7896-zafi
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 25 Fév - 17:13
En écoutant la suite des propos de Wuta, Shan avait fini par comprendre pourquoi sa présence semblait si gênante pour Zafi. Au lieu de se contenter d'une simple réponse laissant entendre qu'elle avait compris où son jeune camarade voulait en venir, la lionne poursuivie sur le sujet.

D'après elle, il était important pour Shan de s'entretenir avec l'empereur en privé. Une situation embarrassante, dans la mesure où ces propos pouvaient être perçu comme une forme d'acceptation du scénario de fin de règne imminent de Zafi.

Le regard fixé sur la lionne, le jeune guerrier couleur sable se gratta la tête sans un mot. Malgré le caractère très surprenant de ses propos, son départ n'était pas une si mauvaise chose au final. Shan se retrouvait finalement dans une situation dans laquelle il était libre s'échanger avec son empereur sans tabou.

Lorsque Zafi se décida à briser le silence en faisant référence à Wuta, Shan laissa échapper un petit rire.

- J'ai vu ça effectivement. Elle a toujours été comme ça avec vous ?

Tout portait à croire que Wuta et Zafi partageaient une histoire commune de longue date. Cependant, compte tenu de son jeune âge, Shan n'était bien évidemment pas de ceux susceptibles de connaître la genèse de cette histoire.

Shan préférait réagir au premier point soulevé par son interlocuteur sans faire de vague. Il avait encore le temps de préparer la transition vers le sujet qui l'intéressait. Il était impératif pour lui de savoir pourquoi le plan de son supérieur prenait autant de temps à se concrétiser.


 Power and Legitimacy  Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Zafi
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Zafi
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Pseudo : Eevee33
Age : 28
Localisation : Territoire des hyènes (Wawa, sors de ce compte)
Messages : 1093

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 11 ans & 6 mois
Rang: Empereur
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Sam 9 Mar - 16:48
Visiblement, la situation amusait Shan, vu son petit rire avant sa réponse. Zafi lui lança un sale regard, avant de soupirer.

« Elle est tout le temps comme ça ! Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter son attention comme ça… »

Bon… en vérité, il savait très bien ce qu’il avait fait, puisque c’était sa toute première compagne à laquelle il n’avait pas du tout été fidèle ! Hélas, Wuta avait décidé que laisser les choses faire sans rien dire, ça faisait partie de l’ancien temps, et avait décidé à la place de ne plus le lâcher d’un coussinet. Une lionne très sympa à avoir dans sa vie… L’empereur poussa un nouveau soupir.

« Et elle aime beaucoup trop me lancer des prophéties et des présages pour paraître mystérieuse, grr… »

Il ne l’avouera pas, mais ça lui filait toujours les chocottes, quand elle le faisait. Mais bref, ils n’allaient pas passer tout le reste de la patrouiller à parler de Wuta, non plus !

« Bon, et si on parlait de quelque chose de plus intéressant ? Qu’en dis-tu ? »

Il le tutoyait, pas par non-respect, il trouvait juste que ça collait mieux. Peut-être que maintenant qu’il était bien plus vieux, il pouvait traiter tout le monde comme des jeunots… Bon, si Shan avait une idée de sujet sur lequel discuter, Zafi espérait que ce ne serait pas la position d’empereur, par pitié !



   Signature © Onyx Blanc

PrésentationRapport du matinDemandes de RPs & Liens
Couleur parole : lavender
Avatar © Eevee33
Zafi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7864-jangowas-adulte-7-ans-m-zafi-empereur https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7896-zafi
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mar 12 Mar - 19:15
D'après le vieux lion, l'attitude de Wuta n'avait jamais changée vis-à-vis de lui. Tout portait à croire que cette dernière avait toujours été une lionne très directe, voire provocatrice dans ses propos. Une situation impensable face à l'empereur en temps normal. Cependant, même si Shan était bien évidemment beaucoup trop jeune pour se faire une idée plus claire et précise de l'histoire commune entre Wuta et Zafi, la relation entretenue semblait particulière. Une raison pour laquelle l'empereur semblait embarrassé assez rapidement.

Shan ne savait pas quoi dire ou même penser de la nature de cette relation. Il était incapable de dire si les réactions de Zafi constituaient une forme de faiblesse ou si Wuta était une lionne trop folle pour être remise à sa place. Peut-être que la réponse était un mélange des deux.

Voir l'empereur incapable de réagir face à une vieille lionne était très inquiétant. Ce genre de situation pouvait suffir à remettre en cause la crédibilité d'un dirigeant.

Lorsque Zafi lui proposa d'enchaîner sur un sujet de conversation plus intéressant, le fils d'Afar fit mine de réfléchir pendant un court instant. Défier Zafi immédiatement était trop risqué. Remporter la victoire dans un duel était une chose. Gagner la confiance de tout un peuple en était une autre. Il avait besoin de temps avant de se lancer.

- C'est une excellente idée. J'ai une question. Que comptez-vous faire de nos chers voisins ?

Shan n'avait pas besoin de tourner autour du pot plus longtemps. Rien ne s'était passé depuis la mort de la cheffe des guerriers pridelanders. Il était grand temps pour lui de s'expliquer sur la suite du plan.


 Power and Legitimacy  Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Zafi
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Zafi
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Pseudo : Eevee33
Age : 28
Localisation : Territoire des hyènes (Wawa, sors de ce compte)
Messages : 1093

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 11 ans & 6 mois
Rang: Empereur
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Sam 16 Mar - 2:09
Ah ! Voilà la question qui fâchait ! Shan savait donc quoi dire pour être déplaisant... ! Zafi plissa les yeux alors qu'il regarda un instant le lion sans crinière en silence, avant de fermer les yeux et de pousser un gros soupir, l'air dépité.

« L'objectif, c'est d'aller voir leur roi, lui faire croire qu'il a tout notre soutient face à leur chagrin et leurs problèmes, et que si jamais ils en viennent à se battre avec les Freelanders, leur proposer de faire combattre nos guerriers à leur côté. Et ça serait un moyen de commencer à avancer sur leur territoire. »

Il poussa un nouveau soupir, affichant un air bien plus agacé, à présent. Il reprit :

« Ça serait parfait, si je pouvais rencontrer Kupendwa, mais j'imagine qu'il n'en a pas envie, trop flemmards pour quitter son trou et se bouger jusqu'ici, je suppose ! »

Zafi avait sorti les griffes et déplaçait le sable avec elles, frustré. Ce n'était pourtant pas un plan compliqué, alors pourquoi tout avait l'air de se liguer contre lui pour l'empêcher d'avancer ! L'empereur allait finir par croire qu'il était maudit, s'il n'avait pas plus d'explications... Au final, les pseudo-prophéties de Wuta n’étaient pas si stupides… Ah, non !

« Mais il est hors de question que je m’avoue vaincu, pas tant que je suis empereur. » finit-il par grogner.



   Signature © Onyx Blanc

PrésentationRapport du matinDemandes de RPs & Liens
Couleur parole : lavender
Avatar © Eevee33
Zafi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7864-jangowas-adulte-7-ans-m-zafi-empereur https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7896-zafi
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mar 19 Mar - 20:43
D'après Zafi, la suite du plan impliquait une rencontre avec son homologue pridelander. Par cette visite officielle, le vieil empereur espérait continuer à amadouer Kupendwa, en lui faisant comprendre qu'il avait tout le soutien des lions du désert. Malgré les troubles occasionnées par la disparition soudaine de Kuvira, Zafi voulait renforcer l'alliance entre les deux peuples. Ainsi, dans l'hypothèse où les pridelanders en venaient aux griffes avec leurs voisins méridionaux, les jangowas pourraient apporter leurs soutiens.

Le vieil empereur était frustré par le manque d'intérêt porté à l'alliance du côté des pridelanders. D'après lui, le roi était beaucoup trop flemmard pour prendre la peine de se déplacer ou envoyer un émissaire pour transmettre un message important pour l'avenir des deux peuples.

Cependant, le vieux lion ne semblait pas disposé à s'avouer vaincu. Une conclusion que Shan ne pouvait qu'approuver. Cependant, le jeune mâle ne pouvait s'empêcher de penser que l'empereur aurait dû avoir la présence d'esprit de retenter un nouveau dialogue peu de temps après la disparition de Kuvira. Sortir du silence après plusieurs mois aurait sûrement pour effet d'éveiller les soupçons. À ce stade, celui-ci devait aller droit au but quoi qu'il arrive.

- Je suis tout-à-fait d'accord. Les pridelanders sont restés beaucoup trop silencieux à mon goût. Je n'aime pas ça. J'ai l'impression qu'ils nous ignorent en connaissance de cause. Cependant, je pense qu'il va falloir être beaucoup plus direct maintenant.

Compte tenu du temps écoulé depuis la disparition de la géante brune, Zafi devait proposer quelque chose de plus favorable aux jangowas. Sans ça, il risquait de quitter la savane bredouille sans la moindre perspective pour le futur de son peuple.

- Si Kupendwa est réticent à établir un contact régulier avec nous, je pense qu'il est grand temps de faire changer les choses de notre côté. Nous devons nous rendre au rocher en allant droit au but. À l'issue de ces échanges, il faut absolument que les jangowas puissent avoir un avantage substantiel pour la suite. En cas d'échec...La situation risque d'être encore plus compliquée qu'elle ne l'est déjà quant à l'unité de notre peuple.

C'était un fait. Shan faisait partie de cette génération de jeunes lions frustrés par la vitesse à laquelle le plan de Zafi avançait. Certains allaient même jusqu'à se demander si le vieux lion ne cherchait pas simplement à gagner du temps pour cacher son incompétence.

- Nous n'avons pas de temps à perdre. Il faudrait se rendre au rocher dès demain ou après-demain si possible. Le plus tôt sera le mieux....Qu'en pensez-vous ?

Zafi n'avait pas vraiment le choix. Dans l'hypothèse où ce dernier souhaitait rester crédible auprès de ses subordonnés, fixer une date de rencontre à quelques jours près restait la meilleure chose à faire.


 Power and Legitimacy  Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Zafi
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Zafi
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Pseudo : Eevee33
Age : 28
Localisation : Territoire des hyènes (Wawa, sors de ce compte)
Messages : 1093

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 11 ans & 6 mois
Rang: Empereur
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Sam 23 Mar - 2:05
Shan était d’accord avec ce que disait Zafi. Ces Pridelanders ! Leur méfiance envers les Jangowas ne diminuait donc pas… À quoi bon avoir fait une alliance avec eux, si ça donnait ces résultats ?! Le lion à la barbiche proposait d’être plus direct, à présent. Toutes oreilles ouvertes, l’empereur écoutait ce qu’il avait à dire. Il proposait de se rendre directement au rocher ; Zafi y avait pensé plusieurs fois, mais ce n’avait pas dépassé le stade des pensées, c’était limite une plaisanterie de lui à lui-même, mais Shan le disait sérieusement. En vrai, c’était effectivement le seul moyen d’attraper Kupendwa et le forcer à l’écouter, c’était sûr… et si jamais tout ça n’aboutissait à rien ? Oui, les Jangowas perdront définitivement patience ! Le gros lion acquiesçait à tout ça. C’était sa dernière chance… et ensuite, les lions du désert n’auraient sûrement plus envie de le garder en tant qu’empereur. Non, hors de question que ça arrive ! Shan proposait de faire vite, de se rendre au rocher le lendemain, ou le surlendemain.

« Oui. » dit Zafi. « Allons-y demain. Il faut vite que je réfléchisse à qui pourrait m’accompagner… »

Isanti ? Kadi ? Shan lui-même… ? Il ne faudrait pas que les Pridelanders se mettent à flipper à voir arriver plusieurs Jangowas et croient à une attaquent… ce serait bien fâcheux…

« Ou alors, je devrais y aller seul, pour leur montrer que je ne crains pas une attaque, tout l’inverse d’eux, quand ils viennent patrouiller avec nous aux frontières ! »

La confiance des Pridelanders, je vous jure ! Toujours aussi super !



   Signature © Onyx Blanc

PrésentationRapport du matinDemandes de RPs & Liens
Couleur parole : lavender
Avatar © Eevee33
Zafi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7864-jangowas-adulte-7-ans-m-zafi-empereur https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7896-zafi
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Lun 25 Mar - 1:23
De toute évidence, l'empereur semblait rejoindre son jeune interlocuteur quant à l'importance d'un dialogue franc avec les pridelanders. Cependant, ce dernier était incapable de nommer les lions susceptibles de faire partie intégrante de sa délégation. Il se demandait même s'il n'était pas préférable de se rendre au rocher seul, sans escortes.

Par Shan, partir sans escortes pouvait être dangereux voire même suicidaire. Même si les lions de savane semblaient beaucoup trop gras et paresseux pour s'attaquer à un étranger sans sommations, l'intrusion de cette Kuvira avait mis en évidence une réalité pourtant élémentaire : Les exceptions existaient.

Ainsi, le fils d'Afar ne voyait aucun intérêt à prendre des risques inutiles en sous-estimant Kupendwa et ses sujets. La prudence n'était pas une faiblesse, bien au contraire. Zafi devait mettre toutes les chances de son côté avec une délégation composée de lions forts et déterminés. Il était grand temps pour le monarque pridelander de prendre son homologue du désert au sérieux.

- Je pense qu'il serait préférable de partir avec une délégation. Kupendwa sera bien contraint de nous prendre au sérieux dans ce contexte.

À défaut d'être victime d'une embuscade, le fils d'Afar avait beaucoup de mal à voir comment un vieux lion seul pourrait être pris au sérieux par le roi et ses conseillers.

- Je ne vous cache pas que je serais très ravi de pouvoir vous accompagner.

Malgré son jeune âge, Shan estimait qu'il était en droit de prendre part à un tel trajet. De plus, sa mission serait très simple : Protéger Zafi de toute forme d'agression. Assister à cette rencontre officielle entre les deux souverains serait aussi un moyen pour lui de se faire une idée plus claire de Kupendwa physiquement et mentalement.


 Power and Legitimacy  Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Zafi
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Zafi
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Pseudo : Eevee33
Age : 28
Localisation : Territoire des hyènes (Wawa, sors de ce compte)
Messages : 1093

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 11 ans & 6 mois
Rang: Empereur
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Sam 6 Avr - 23:37
Une délégation ? C’était vrai qu’une telle chose ferait bien plus sérieux que de venir tout seul, tel un lion lambda et nonchalant… Ce que Zafi n’était pas du tout ! Certes, ça donnerait peut-être une image cool des Jangowas… Mais, ce n’était pas vraiment l’image qu’ils voudraient montrer, non plus ! Alors, l’empereur acquiesça devant la proposition de Shan. Ce dernier disait aussi qu’il aimerait bien l’accompagner. Zafi hocha une nouvelle fois la tête.

« Très bien, je vais de ce pas chercher les autres lions qui composeront la délégation. »

Oui, cette tournure de phrase voulait tout dire ; Shan viendra avec ! Zafi prit ensuite congé du lion sans crinière… le laissant finir la patrouille tout seul… pour aller chercher quels autres félins pourraient bien l’accompagner. Kadi, Wahidan ? Isanti… avec sa blessure, ce n’était pas le meilleur élément à montrer à leurs voisins, mais, il risquerait de se retrouver fort fâché de se faire mettre de côté encore une fois. Peut-être qu’il devrait l’inclure à ce projet… Et, le gros lion voyait déjà Wuta venir l’embêter et insister pour qu’elle l’accompagne, prétextant qu’il devrait rajouter une touche féminine dans la patrouille pour rassurer les Pridelanders et qu’ils n’aient pas l’air trop hostile ! Il la connaissait bien trop à présent… Il pouvait même devenir mot pour mot ce qu’elle allait lui dire !



   Signature © Onyx Blanc

PrésentationRapport du matinDemandes de RPs & Liens
Couleur parole : lavender
Avatar © Eevee33
Zafi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7864-jangowas-adulte-7-ans-m-zafi-empereur https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7896-zafi
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mar 9 Avr - 16:03
L'idée d'une délégation avait l'avantage d'assurer la sécurité de Zafi sur le trajet. Compte tenu de son âge avancé, Shan n'était pas assez stupide pour croire que ce dernier soit capable de tenir tête à deux ou trois pridelanders bien entraînés en cas de problèmes. Même si les lions de savane étaient naturellement plus gros et gras en moyenne, la vieillesse restait une réalité pour toutes les races de lions.

De plus, Shan ressentait le besoin de se faire une idée plus claire du moment propice pour défier l'empereur. D'une certaine manière, les futurs échanges avec Kupendwa joueraient un rôle déterminant dans la suite de ses plans. Le fils d'Afar avait besoin de voir un élément assez flagrant pour mettre en évidence la faiblesse de Zafi.

Dans l'hypothèse où le vieux lion était incapable de convenir d'un accord favorable pour les jangowas, les jeunes adultes du groupe seraient capable de l'interpréter comme une ligne rouge après plusieurs mois et années de patience. Cependant, le jeune lion sans crinière ne se voyait pas entrain d'exploiter la situation aussi rapidement. Il était impératif pour lui de créer des liens d'amitié assez fort avec d'autres lions et lionnes de sa génération, afin de faire naître une certaine forme de popularité.

Plongé dans ses pensées, le félin aux yeux rouge laissa son regard parcourir les dunes du désert, avant de reporter toute son attention sur son supérieur hiérarchique. De toute évidence, ce dernier avait approuvé l'idée de son jeune camarade. Il ne lui restait plus qu'à convenir des membres susceptibles de composer cette délégation.

Sans un mot supplémentaire, le vieux barbu quitta les lieux l'air pensif. Shan laissa échapper un long soupir de satisfaction, avant de poursuivre la patrouille en solitaire. Le jeune guerrier couleur sable se réjouissait déjà à l'idée de fouler les terres du royaume de Prideland.

Hrp:


 Power and Legitimacy  Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum