DÉFENDRE SON HONNEUR DE SOMBRES SUSPICIONS
le Désert de Sable du Grand Désert
ft. Shan
——————————————————————————————————————————
Cela faisait maintenant quelques jours que Shan était revenu d'exil. Après une année entière de souffrance loin des siens, le jeune félin sans crinière avait finalement atteint le but ultime. Malgré les difficultés dues à la chaleur, la faim, la soif, la fatigue ou encore, une remise en cause de sa capacité à survivre, il avait réussi à prouver sa valeur. Son retour d'exil était un moyen pour lui de claironner auprès de ses camarades qu'il était un jangowas comme les autres. Le Grand Désert l'avait approuvé en raison de sa force et sa détermination.
Maintenant, il ne lui restait plus qu'à continuer dans cette dynamique en redonnant au Désert toute sa grandeur. Un objectif qu'il s'était donné depuis sa préadolescence. Même si à l'époque, l'idée d'avoir un empereur comme Zafi pour mener les jangowas était une grande fierté, la concrétisation du plan élaboré sur plusieurs années l'avait conduit à se poser des questions.
Bien sûr, Shan ne pouvait remettre en cause la hiérarchie de son clan. Il ne pouvait nier le fait que Zafi avait gagné sa place dans les règles de l'art. Il avait été plus direct que Ciid en se servant de la disparition de la lionne pridelander comme un facteur de tensions entre les pridelanders et leurs alliés de longue date. Cependant, entre l'âge et la lenteur à laquelle les choses évoluaient, le fils d'Afar restait sceptique.
Au moins, contrairement aux lions comme Kadi ou Isanti, le vieil empereur s'était conformé aux traditions sans broncher. Ainsi, au-delà des difficultés liées à l'exécution du plan original, Shan se demandait si ce ralentissement n'était pas tout simplement dû à l'influence négatives de certains laxistes au sein du clan.
Pensif, le jeune guerrier sans crinière se baladait à l'écart du groupe. Il était incapable de comprendre comment un jangowas pouvait se permettre de compromettre la perspective de maintien de sa lignée. Une augmentation de cette forme de laxisme serait tout naturellement néfaste pour l'avenir du clan dans les années et décennies à venir.
Lentement, le fils d'Afar s'installa confortablement sur une dune, avant de porter son attention sur un des lions les plus connus du clan. Il s'agissait d'Isanti, général et confident de l'empereur. Shan se souvenait encore de ces séances d'entraînements sous sa direction. Au-delà de son manque d'intérêt pour le maintien de sa propre lignée, Shan gardait un très bon souvenir de cette dureté qui le caractérisait si bien.
- Bonjour mon général. Comment allez-vous ?Shan devait bien reconnaître qu'il ne s'attendait à tomber sur le général en personne. Cependant, cette rencontre ne posait aucun problème. Il aurait tout naturellement l'occasion de l'interroger sur le choix stupide de maintenir sa position sans compagne.
Avatar
Fy Signature
Teal-Quil (Base)
Disney (Background) Character
Shan