₪ YSERA ₪
Image (c) ShadowWalkerNom : Ysera [I-ZÉ-RA ;
Princesse en Hébreux]
Race : Lion de Savane
Origine : 100%
FreelandersClan : FreelandersSexe : Femelle
Âge : 11 ans et 8 mois
Date du premier âge : 10 ans le 01/01/2024
Famille & Relations :Yakobo - Père †
Hewa - Mère †
Tangawi - Ancien souverain †
Falmo - Compagnon en vie
Kuro - Fils
Fura - Fille
Rang : Reine de Freeland
Alignement : Loyale envers ses idéaux
Histoire :• Ysera est née quelques années après la réunification des clans de Freeland. Elle vit une enfance heureuse au sein d’une famille très attachée au pouvoir du roi. Ysera se lie d’amitié avec plusieurs lionceaux de son âge dont Kairi et Koliya.
• En grandissant, cette dernière porte un intérêt plus important pour la politique. C’est à l’âge de 2 ans qu’elle souhaite servir son peuple en tant que souveraine.
• Au fil des mois et des années, une spéculation autour de l’identité du successeur de Tangawi voit le jour. Pour certains, le rôle de reine doit revenir à Kairi, du fait de la proximité entre Koda et Tangawi. Pour d’autres, voir Ysera sur le trône semble plus cohérent en raison de son zèle.
Sans compétition, Ysera est nommée reine de Freeland à l’âge de 5 ans. Un choix essentiellement justifié par le refus de Kairi qui trouvait que la place convenait mieux à Ysera.
• À la suite de son couronnement, Ysera a procédé à la nomination de la nouvelle génération de conseiller et chef des guerriers avec Kairi et Koliya respectivement, des amies d’enfance dont elle est très proche et en qui elle a une confiance aveugle.
• Au cours de son règne, Ysera a dû faire face à la crise climatique. Tangawi avait déjà posé quelques bases mais c'est en grande partie à Ysera que l'on doit la mise en place de règles d’attribution équitables des ressources de Freeland.
• Malgré son rôle de souveraine, Ysera prend du temps pour elle et c'est de cette façon qu'elle a pu se rapprocher de Falmo qui est devenu son compagnon il y a plus d'un an maintenant. Il y a six mois, leur relation a été bénie par l'arrivée de deux lionceaux, un mâle et une femelle nommés Kuro et Fura.
• Depuis la fin de la crise climatique sur Freeland, Ysera est resté très populaire auprès des lions de son clan et des hyènes grâce à son caractère et à son accessibilité.
• Après une période de règne sans histoires, Ysera est informée de la présence des nordiques à la jungle des gorilles. Elle accepte la proposition d'une rencontre avec le chef des lions blancs et sa délégation. Malgré la méfiance partagée par certains freelanders, elle parvient à établir un accord avec son homologue.
• Un peu plus d'un an plus tard, Ysera a rencontré Kupendwa et Chakam au rocher de Prideland, dans le but de promouvoir un partage des connaissances entre guérisseurs de chaque groupes.
• Depuis quelques mois, la reine freelander réfléchit à la nomination d'un successeur potentiel.
• A la découverte du corps sans vie de Kuvira, Cheffe des guerriers pridelanders, sur ses terres, Ysera prend deux décisions : elle décide de mener son enquête seule et nomme Kutawala, le fils de son amie Kairi, comme son successeur si elle devait ne pas revenir. Cela s'est passé il y a un an.
Caractère :Ysera est sociable, douce et passionnée. Réfléchie, elle sait ce qu’elle fait et lorsqu'elle est convaincue d'un point de vue, le doute ne fait plus partie de son vocabulaire. Bien avant qu'elle ne devienne Reine, Ysera a souvent fait preuve d’autorité naturellement. Qui plus est, elle fait preuve de charisme et sait mettre toutes les chances de son côté. Joviale, elle essaie toujours de se montrer de bonne humeur et enjouée, même quand ça ne va pas. Ayant dû gérer la crise climatique, elle a dû organiser son emploi du temps ce qui, au fil du temps, est devenu une seconde nature. De fait, pour gérer au mieux son temps, elle a instauré une règle : en plus des petits soucis récoltés au quotidien par sa conseillère, elle permet au peuple de Freeland mais aussi aux hyènes de venir lui raconter une fois par semaine les problèmes rencontrés (une journée de doléances en soit) Ainsi, elle se montre accessible et à l'écoute de tous.
A savoir :* On peut dire d’elle qu’elle est faite pour gouverner.
₪ MCHORO ₪
Image (c) Wakazani (Kituea)Nom : Mchoro [M-CHO-RO ;
Œuvre en Swahili]
Race : Lion de Savane
Origine : 100%
FreelandersClan : FreelandersSexe : Mâle
Âge : 11 ans et 4 mois (Vieille Adulte)
Date du premier âge : 9 ans et 8 mois depuis le 01/01/2024
Famille & Relations :Kairi - Compagne
Kutawala - Fils
Mchoro n'est pas un Freelander des plus intégrés, puisqu'il ne fait pas tellement d'effort pour aller vers les autres. En revanche, il semble être reconnu pour son bon travail et ses prouesses en matière de chasse.
Rang : Chef des groupes de chasse
Alignement : Loyal envers Ysera
Histoire :• Quatre mois après l'établissement du pacte entre Freeland et les Hyènes : Mchoro vit le jour.
• Enfant turbulant, Mchoro mena la vie dure à ses parents durant de nombreux mois. Jusqu'à une énième bêtise, où après une petite escapade : il tomba dans les ronces et revint couvert de blessures. Depuis ce jour, son comportement changea drastiquement.
• Les choses se gâtèrent à l'adolescence, puisqu'on lui découvrit un côté ronchon. De ce fait, et de par son physique, on le poussa à se former à la chasse : ce qu'il fit à contrecœur avant de découvrir à quel point cela lui plaisait.
• Il finira par être l'apprenti de Sikhà, successeuse de Wanda et donc l'actuelle cheffe des groupes de chasse.
• Il y a de ça trois an, il fut reconnu pour ses prouesses en matière de chasse et de direction : Ysera le nomma donc chef des groupe de chasse après retraite de son mentor, poste pour lequel il travaille d'arrache-pied.
• Lors de la rencontre avec les nordiques, Mchoro est très méfiant. Ce dernier est incapable de dire si le choix de Ysera était le bon ou pas.
• Mchoro n'accompagne pas le cortège jusqu'à Prideland lorsque Ysera s'y rend pour célébrer l'union des souverains pour prendre soin de Freeland pendant l'absence de ses membres important.
• Toujours dans sa recherche d'un successeur, Mchoro s'entretient avec Ysera, Kairi et Koliya régulièrement, afin de voir comment organiser le recrutement de jeunes freelanders loyaux et déterminés.
Caractère :Caractère - Caractère - Caractère - Caractère - Caractère - Caractère - Caractère - Caractère - Caractère - Caractère - Caractère - Caractère - Caractère - Caractère - Caractère - Caractère - Caractère - Caractère - Caractère - Caractère - Caractère - Caractère - Caractère - Caractère.
A savoir :* Il ne semble pas accorder sa confiance aux hyènes.
* Ses cicatrices sont le résultat d'une chute dans les ronces en étant enfant.
₪ SAWA ₪
Image (c) AdvaNom : Sawa [SA-OUA ;
Même en Swahili]
Race : Lion de Savane
Origine : 75%
Freelanders et 25%
PridelandersClan : FreelandersSexe : Femelle
Âge : 12 ans
Date du premier âge : 10 ans et 4 mois depuis le 01/01/2024
Famille & Relations :Deux parents
Freelanders, décédés.
Une grande sœur
Freelanders.
Eadala et
Tangawi, ses parents adoptifs.
Deux frères adoptifs.
Parfaitement intégrée à son clan, Sawa semble être, malgré elle, une personnalité du clan. Et pour cause, on lui associe l'image d'une faiseuse de miracle assez étrange, mais pas moins assidue et adorable.
Rang : Guérisseuse et Chamane
Alignement : Loyale envers Ysera
Histoire :• Sawa fut une enfant pleine de vie, née quatre mois avant l'établissement du pacte entre les rieuses et Freeland. Malheureusement, sa mère ayant été trop âgée, décédera des suites de l'accouchement. Quant à son père, il fut porté disparu bien un mois avant sa naissance.
• Orpheline, elle fut rapidement adoptée suite à sa naissance par Eadala et Tangawi qui venaient à peine d'avoir leurs propres enfants. Néanmoins, sa sœur de sang étant déjà plus âgée, contribua elle aussi à son éducation.
• Elle connaîtra la mort de ses parents adoptifs successivement. D'abord celle de Tangawi à ses 1 an et 4 mois, bientôt suivi par sa compagne un an plus tard. Cela la peinera énormément. Et, peut-être beaucoup trop touchée par ces décès, elle se promit dès ce moment-là d'aider son prochain. Ne serait-ce pour faire honneur à leur mémoire.
• Bercée par cette ambition, elle fut encouragée par sa sœur à devenir guérisseuse. A ses trois ans, elle finira donc par devenir l'apprentie d'Adva, ancienne chamane du clan.
• Désormais trop âgée, Adva finit par laisser son poste à sa novice, qui surmonta jusqu'alors, toutes sortes de problèmes sans peine.
• Après plusieurs années de service, Sawa laisse sa place à Junun. Aujourd'hui, elle aide Ysera dans la préparation des jeunes à la reprise des postes les plus importants.
Caractère :Posée - Curieuse - Patiente - Un poil immature - Ne pense pas que le monde est fait de bons et de mauvais - Pacifiste - Parfois sèche et crue dans ses mots - Attentive.
A savoir :* Elle n'a aucun ressentiment face aux hyènes, elle est même plutôt heureuse de les savoir dans leur camp.