Cela faisait maintenant trois jours que Koliya et Raya avaient pris le temps d'échanger autour de la mort de Kuvira. Même si le duo était incapable de dire qui était susceptible d'avoir commis ce meurtre, les deux guerrières restaient d'accord sur un point : une coopération forte et authentique avec les pridelanders était nécessaire. Une nécessité absolue justifiée par deux éléments importants.
Le premier consistait à préserver l'innocence des freelanders quoi qu'il arrive. Compte tenu du fait que le cadavre a été retrouvé en territoire freelander, certains sujets de la reine Ysera en étaient arrivé à douter de certains de leurs propres camarades. Un développement qui n'avait rien de particulièrement rassurant. Dans l'hypothèse où les freelanders commençaient à douter d'eux-mêmes, les pridelanders n'auraient absolument aucune raison d'écarter l'idée d'un meurtre commis par un natif des terres libres.
Le second quant à lui, visait simplement à rendre le processus d'enquête plus efficace. Koliya considérait que les choses seraient plus simple via un travail de recherche d'indices en tandem avec son homologue et ses troupes. La question qui se posait maintenant était de savoir si Kupendwa et le successeur de Kuvira seraient assez ouvert d'esprit pour coopérer avec leurs voisins méridionaux.
Le visage neutre, Koliya s'était contenter de mener la marche vers Prideland sans un mot. Prise dans ses pensées autour des échanges à venir, cette dernière n'avait pas réussi à trouver un sujet de conversation susceptible de captiver sa subordonnée.
Après quelques heures de marche, le duo arriva dans la savane de Prideland en milieu de matinée. Compte tenu de la distance parcourue, la descendante de Kuzali partait du principe qu'une petite pause s'imposait.
- Nous avons bien marché. Je pense que nous pouvons faire une petite pause au pied de cet arbre là-bas.La descendante de Kuzali se contenta de désigner l'arbre en question d'un simple signe de tête, avant de le rejoindre en trottinant.
Il était impératif pour le duo de rester sur ses gardes. Une raison pour laquelle la femelle pris place sur une branche, avant de scruter l'horizon. Sourcil froncée, la cheffe des guerriers freelanders eu l'impression de voir trois lions.
En l'espace de quelques secondes seulement, la féline tachetée s'installa confortablement aux côtés de sa subordonnée. Le duo serait tout naturellement dans l'obligation de se présenter, en expliquant les raisons justifiants sa présence sur ces terres.
Avatar et Signature Koliya et Disney © Base et Background Disney ©