Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La signification d’appartenir au clan Nordique
Chakam
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Chakam
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Localisation : L'Empire où le soleil ne se couchait jamais
Messages : 438

Mon Personnage
Espèce: Lion Nordique
Âge: 10 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 22 Aoû - 23:47

La signification


d’appartenir au clan


Nordique

OS Annonce importante de Chakam à son clan ~ La Vallée Blanche

Le grand mâle aux regard menthe balançait son poids d’une patte à l’autre tandis qu’il attendait d’apparaitre devant le clan. Il avait convoqué ses membres aujourd’hui près de la grotte des Esprits, non pas pour célébrer encore un passage à l’âge adulte d’un jeune du clan, mais pour annoncer la décision qu’il avait prise avec Salju, Kidonda, et Rukkia quant au message que la guérisseuse avait reçu en présence d’Itawuma, des mois plus tôt dans le Grand Baobab, lieu de pèlerinage sacré. Ils avaient décidé de garder cette nouvelle jusqu’au retour dans leur montagne ancestrale afin d’éviter de créer de la discorde au sein du clan, mais il fallait bien crever l’abcès à un moment ou à un autre et Chakama savait qu’il ne faisait que repousser l’inévitable.

Après avoir échangé une étreinte rassurante avec sa compagne Taygha, il prit une grande inspiration et émergea enfin de derrière la congère où il se trouvait. Personne n’aurait pu savoir qu’il était anxieux de tenir ce discours, il marchait le regard droit, la tête haute, des pas tranquilles et allongés. Il inclina respectueusement la tête pour saluer la petite assemblée de lions polaires qui se trouvait là. Quelques retardataires hâtaient le pas pour venir s’installer auprès de leur camarade. Le Guide attendit que le calme se fasse et échangea un regard tantôt avec Salju, tantôt avec Kidonda. Ils semblaient prêts eux aussi.

« Bonjour mes frères et soeurs du Nord ! J’espère que vous allez tous bien, et que l retour dans les montagnes vous fait du bien. »

Il sourit doucement parcourant la foule des yeux.

« Je vous ai convoqué aujourd’hui car il y a quelques temps Kidonda a reçu un message des Esprits. Un message qui a été confirmé par Itawuma, la feu conseillère de Prideland. J’y ai beaucoup réfléchi et j’en ai longuement discuté avec Salju et Kidonda, je pense qu’il est temps de vous transmettre également la volonté de nos ancêtres et les décisions que nous avons prise pour le clan. »

Un murmure s’éleva du groupe tandis qu’ils échangeaient des regards curieux les un avec les autres. Chakam essayait de rester aussi neutre que possible, cela ne lui plaisait pas de devoir prendre une telle décision, mais il savait que sur le long terme c’était le mieux pour le clan.

« Les Grands Esprits nous ont mis en garde, ils nous implorent de respecter le cycle de la vie et de ne pas être autocentré. Comme vous savez, la montagne ne peut plus nous nourrir toute l’année comme ce fut le cas pour nos ancêtres, aujourd’hui si nous ne laissons pas à la Nature le temps de se remettre, nous courrons droit à notre perte, à la famine. Nous avons perdu trop des nôtres à cause de cela. Je sais également que notre mode de vie nomade est éreintant, fatiguant, que certains voudraient rester. Cela ne serait pas raisonnable car pour quelques égoïstes, le clan entier serait condamné à ne plus pouvoir revenir sur nos terres ancestrales. C’est pourquoi à partir d’aujourd’hui les lions qui voudraient rester dans les montagnes en renonçant à notre mode de vie nomade, devront également renoncer à leur titre de Nordique. Ils seront exclus de notre clan et devront vivre de leur côté ou rejoindre les clans de lions des plaines."

Il leur laissa quelques instants pour enregistrer ce qu’il venait de dire. Bien que la majorité des membres du groupe approuvaient une petite partie grognaient de mécontentement, visiblement la pilule ne passait pas bien pour tous.

« Je sais que cette décision peut paraitre injuste, mais je crois qu’il faut penser à l’avenir de notre clan entier, aux générations futures et pas seulement à nous et nos désirs. Bien évidemment des exceptions pourront être faites pour les lions malades ou inaptes à voyager rassurez-vous. Quoi qu’il en soit, j’invite tous ceux qui voudraient en discuter plus en détail à venir me trouver ou à s’adresser à Salju. Nous serons là pour vous écouter et voir ce qui peut être fait. »

Le Guide imposant resta encore quelques instants face à l’audience prêt à répondre à ce qu’on avait à dire, sinon il lèverait cette réunion qui venait s’ajouter à toutes les tâches quotidiennes déjà fort prenante.



La signification d’appartenir au clan Nordique Xqm0

Spoiler:


Avatar (c) Teferi & Disney Signature (c) @Vassago

Chakam fait de beaux discours en #DFEEEE
Chakam
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7890-chakam-send-me-on
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum