Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La médecine n’a plus de frontières !
Chakam
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Chakam
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Localisation : L'Empire où le soleil ne se couchait jamais
Messages : 438

Mon Personnage
Espèce: Lion Nordique
Âge: 10 ans 6 mois
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 2 Aoû - 14:02

La médecine n’a


plus de frontières !

OS Chakam ~ La Colline du Peponi

Le clan était installé sur une bute de terre à l’ouest des terres de Prideland, Chakam avait demandé à ce que tout le monde se rassemble pour une annonce qu’il avait à passer. Il n’était pas anxieux, parler en public ne lui avait jamais fait peur contrairement à d’autres qui étaient tétanisés rien qu’à l’idée d’ouvrir la bouche pour dire bonjour à leur camarade. Le grand mâle avait hâte de finalement révéler au clan tout ce pour quoi il avait oeuvré ces derniers temps auprès de leurs alliés. Il espérait que les membres du clan serait cette nouvelle alliance médicinale d’un aussi bon oeil que lui.

Alors que de petits bavardages s’élevaient encore de-ci, de-là dans la foule, Chakam se racla la gorge et avança de quelques pas. Son conseil était toujours à ses côtés : Salju, Kidonda, et maintenant Rukkia qui se tenait auprès d’eux.

« Mes amis Nordiques, je vous ai réuni aujourd’hui pour vous annoncer une grande nouvelle. Depuis quelques temps nos Kupendwa, Ysera, et moi discutons d’un lien plus fort que jamais pour unifier les clans autour d’un savoir essentiel : la guérison. Nous sommes parvenus à un accord qui permettrait à notre guérisseuse Kidonda de franchir les frontières pour aller trouver de l’aide et parfaire ses connaissances auprès des guérisseurs de Prideland et Freeland. Eux-même auront le droit de franchir la frontière des montagnes pour venir trouver Kidonda. Ce lien nous sera particulièrement utile, nous qui voyageons beaucoup avons besoin de pouvoir nous soigner dans n’importe quelles circonstances. J’espère qu’il permettra d’enrichir nos connaissances médicinales pour un avenir plus prospère. »

Il avait lancé un coup d’oeil à la guérisseuse et lui avait souri doucement avant de faire face au clan à nouveau. Pour éviter toutes craintes qui pourraient émerger d’une telle nouvelle, il se hâta de continuer.

« Sachez que pour éviter les pièges et les tromperies, un système de marquage spécifique à chaque guérisseur est un place. Kidonda a rencontré ses acolytes quelques semaines plus tôt afin de découvrir leurs marques. Les guérisseurs savent s’identifier. Pour les autres, sachez qu’il faudra savoir reconnaitre les écorces de l’arbre de kapok et du baobab. Les guérisseurs seront demandés de les présenter dès qu’ils croiseront un lion de clan allié pour qu’on sache à qui on aurait à faire. Cela permettra de garantir l’accès au territoire. Je vous demande donc d’en prendre note pour notre retour dans les montagnes. »

Son regard glissa sur la foule afin de repérer les visages confus ou contrariés, les lions polaires semblaient pour la plupart réceptifs à cette annonce. Finalement il invita Rukkia à venir se placer près de lui.

« Je voudrais également vous faire part de toute la fierté que j’ai aujourd’hui du travail appliqué qu’a fourni Rukkia sur ce projet, notamment lorsqu’elle m’a accompagné rencontrer Ysera et Kupendwa. Elle a su proposer des idées pertinentes et adoptées dans la mise en place de cette alliance. Je vous prie donc d’y penser et de vous en souvenir lorsqu’après son passage à l’âge adulte dès notre retour dans les montagnes, nous réunirons une Assemblée pour savoir si vous êtes d’accord pour nominer Rukkia comme apprentie conseillère. »

Pour l’instant son titre n’avait rien d’officiel même si personne n’avait contesté. Dans l’esprit du clan, il fallait convoquer une Assemblée pour cette décision qui importerait tout le monde. Chakam ne pensait pas que Rukkia verrait beaucoup d’opposition à sa nomination, après tout elle avait fait tellement d’effort depuis sa demande d’apprendre à devenir conseillère, elle méritait largement ce titre.

« Je vous remercie de m’avoir écouté jusqu’ici, si vous avez la moindre question n’hésitez pas à m’en faire part maintenant, ou à venir trouver n’importe quel membre du conseil pour en discuter. »

Il les salua d’un hochement de tête poli, attendant de savoir si cette petite réunion pouvait prendre fin.




La médecine n’a plus de frontières ! Xqm0

Spoiler:


Avatar (c) Teferi & Disney Signature (c) @Vassago

Chakam fait de beaux discours en #DFEEEE
Chakam
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7890-chakam-send-me-on
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum