Il part.
Cela faisait quelques jours qu'il savait. Le Clan Freelander n'allait pas tarder à quitter le territoire pour retourner chez lui. Foh s'était rendu compte que quelque chose n'allait pas, avait cherché à lui extorquer des informations sur son mal-être toute la journée. Mais il ne parvenait pas à parler. Il avait une boule dans la gorge, comme s'il craignait un coup de griffe plus profond, un coup qu'il n'aurait pu supporter.
Allez savoir pourquoi, il craignait qu'Arvea parte. Ils n'avaient pas passé beaucoup de temps ensemble, jamais seuls en tout cas. Mais elle lui avait plû. Il pensait à elle, souvent. Il voulait la connaître, elle l'intéressait.
- Comment tu peux dire ça ! C'est nos petits, Foh !
L'oreille de Vilayan se dressa immédiatement. Kendwa, c'était sa voix. Il se mit en route vers la source du bruit avant de voir son meilleur ami et sa soeur, l'une suppliante et l'autre dédaigneux.
- Je n'avais pas demandé à en avoir, Kendwa ! Tu as voulu, j'étais d'accord. Mais t'assume seule.
Les yeux violets de Vilayan s'écarquillaient à mesure qu'il entendait son meilleur ami rejeter Kendwa. Il ne fallait pas être chaman pour comprendre ce qu'il voulait dire là ! Les yeux de sa soeur suffisait en plus à décrire sa situation. Cette situation était intenable, il sortit de sa cachette :
- Tout va bien ? - Ah, t'es là. Ouais, ouais, tout va bien. Salut.
Et il partit, comme ça. Le jeune mâle laissa un grondement sourd sortir de sa gorge; Kendwa le regardait pour la première fois avec une autre expression que du dégoût. Lui, la regardait avec compassion.
- Je suis désolé pour toi...
- Tu as entendu quoi, exactement ?
- Peu importe, tu n'es pas responsable... Vilayan se colla alors à sa soeur pour la première fois, sa longue crinière caressait le cou de sa soeur, il était désolé pour elle. Pour la première fois, il ne la détestait pas. Plus encore, il souhaitait la venger.
- Je demanderai une audience avec le roi, demain.
- Tu n'es pas sérieux...?
- Si; je vais le défier en combat singulier, pour te venger. La loi nous le permet. Il a pris ton coeur, le coeur de ma soeur, j'vais pas laisser passer. Je ne laisserai plus rien passer. Tu es ma soeur, Kendwa, que tu le veuilles ou non...
- Je suis une horrible soeur. Elle pleurait, il avait presque l'impression qu'elle s'excusait. Ca lui fendait le coeur.
- Tu as d'autres soucis à présent. Ne t'inquiète pas de ça.
Il en oublia Arvea, ce soir là.
Avatar et Signature (c) Junun
Vilayan se bat en #2E8B57