Cela faisait maintenant quelques jours que Koliya avait pris le temps d'échanger avec Vumbi et sa compagne. Même si elle n'était pas très sûre de l'efficacité de ses propres conseils sur certaines questions propres aux couples de manière générale, la féline hybride avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour rassurer Bosimamiwe. À aucun moment il était question pour elle de se faire des idées. Il n'y avait rien de malsain à montrer une certaine forme d'admiration mesurée pour un supérieur hiérarchique.
Après une longue matinée dédiée à la supervision de l'entrainement des guerriers, la femelle hybride invita ses subordonnés à rejoindre leurs familles respectives. Après plusieurs heures de concentration, mêmes les guerriers les plus aguerries avaient besoin de temps pour se reposer ou se consacrer à d'autres activités moins contraignantes physiquement. Koliya était très bien placée pour le savoir.
Elle se souvenait encore des entraînements avec son oncle dont la personnalité changeait radicalement à cette occasion. Lorsqu'il s'agissait du bon usage des griffes et des crocs, le vieux léopon se montrait soudainement moins conciliant. Etais-ce une forme de rigueur ? De passion ? Les deux ? Une question pour laquelle, la descendante de Kuzali ne cherchait même pas à réfléchir plus longtemps.
Une fois arrivé au repère, Koliya pris le temps de s'étirer pendant un court instant, avant de se diriger vers l'espace occupé par la reine dans le cadre d'une convocation. Même si la femelle hybride était incapable de définir l'objet précis des discussions à venir, elle était prête à se conformer aux ordres de sa reine et amie sans discuter.
Après quelques minutes de marche, la cheffe des guerriers freelander se retrouva en présence de la reine. Sans un mot, elle se contenta d'une simple révérence en guise de salutation, avant d'écouter avec attention ce que la monarque avait à dire.
L'air solennel, Ysera pris la parole en expliquant son intention de se rendre sur Prideland pour féliciter Kupendwa, en raison de son union toute récente. À cette fin, la reine freelander chercha à savoir si Koliya était en mesure de nommer un éclaireur pour informer son homologue de la visite à venir.
- Je pense que Vumbi fera très bien l'affaire en tant qu'éclaireur. C'est un guerrier sérieux pour lequel je ne me fais aucun soucis particulier. Quant à la visite elle-même, je pense que tu auras besoin d'une escorte de trois guerriers.Bien sûr, ces guerriers devaient être tout naturellement sérieux, disciplinés et compétents. Ces lions et lionnes devaient être assez mature pour accepter l'idée éventuelle de perdre leurs vies pour la reine.
Avatar et Signature Koliya et Disney © Base et Background Disney ©