Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le camouflé [PV Hadi]
Jesaja
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jesaja
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 118

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans (novembre 2022)
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 4 Sep - 23:09
Le Mochanga était à sec, une aubaine pour Jesaja qui n'avait jamais pu traverser cette frontière naturelle. Ses pattes l'avaient mené loin pendant l'exil, mais jamais il n'avait fait l'affront de fouler de la vase plutôt que des dunes de sable. Maintenant qu'il était adulte et fier guerrier, il s'était accordé l'honneur de partir en vadrouille sur ce lieu aussi lointain que mystérieux.

Arrivé de "l'autre côté", il se retourna. Chaque rive du Mochanga était partie intégrante de son territoire, mais malgré tout, il avait la lourde sensation de quitter un terrain connu. C'était à la fois excitant et... Un peu déroutant. Il en avait presque le mal du pays en quelques secondes.
Mais cette sensation le quitta lorsqu'il aperçut le dédale de roches que formaient les Gorges au loin. Afin d'avoir un meilleur angle de vision, il grimpa sur une roche blanchit par le sable et le soleil et s'y posta. L'air y était frais, il en avait presque froid avec sa fourrure courte.

Soudain, un mouvement furtif attira son attention. d'instinct, Jesaja s’aplatit sur son rocher, les oreilles ramassées en arrière.
    « Mmmh... Pas lion. » murmura-t-il pour lui-même.
La forme qu'il avait vu n'était en effet pas celle d'un félin. mais aussi rapidement que cette silhouette était apparut dans son champ de vision, elle disparut. Jesaja resta immobile, la truffe levée, à la recherche d'une senteur. Mais rien, sinon l'odeur de la boue et de la poussière.



Kit ©️ Nix
Jesaja
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8143-jesaja-chaos-dans
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 6 Sep - 13:03
Une fois n'est pas coutume, cette journée n'était pas une journée que je passait à raconter des choses à des incultes. Non ! Ce jour là, c'était moi l'inculte. Enfin, pas totalement non plus, il ne faut pas exagérer. Je veux simplement dire que c'était à mon tour d'apprendre des choses.

A dire vrai, je savais peu de chose sur le Grand Désert. Je savais qu'il était grand, que c'était un désert et qu'il abritait les Jangowas. Et c'était à peu près tout. Des Jangowas, je savais que c'était des guerriers, des lions belliqueux et sanguinaires dont l'un avait enfanté le paranoïaque qui servait de Roi aux Pridelanders. Ils étaient violents, fourbes, vicieux, bref tout un tas d'histoires peu sympathiques circulaient sur eux. Étaient-elles vrai ? Aucune idée. Sans doute n'étaient-ils pas si terrible que ça. Après tout, l'alliance avec Prideland tenait pour le moment. Je n'avais pas de doute non plus concernant leurs exploits martiaux ou leur capacité de survie vue l'endroit où ils vivaient. En revanche, je me permettais de remettre en cause leur fourberie et leur vice, après tout, ce sont deux choses qui demandent une certaine intelligence et les Jangowas me paraissaient stupides. Quoi ? Il vénéraient un tas de sable, faut quand même pas être fut-fut pour vénérer un tas de sable ! Et en plus de ça ils vivent dedans alors qu'il y a des terres bien plus accueillantes à deux pas. Ah non, et commencez pas à me parler d'honneur ou de bravoure, y a rien de brave ou d'honorable à continuer de vivre une vie pourrie alors qu'on pourrait vivre tranquille. Au mieux, c'est de la fierté mal placé, au pire, c'est stupide. ... Non en fait, c'est juste stupide.

Bref. Les Jangowas. Dangereux ? Sans doute. Stupides ? Assurément. Mais il me fallait être honnête, à part leur admiration pour le Grand Désert et une partie de leur Histoire, je ne savais quasiment rien de leur mythes ou de leur légendes. Une faille à laquelle il me fallait remédier.

Je m'étais donc lever tôt et avait mis le cap ver la frontière entre Prideland et le Grand Désert. Qu'elle ne fut pas ma surprise en apercevant une silhouette féline de couleur clair passant nonchalamment la frontière. L'animal bondit sur un rocher et sembla m'apercevoir. Par reflexe, je me réfugiais dans les hautes herbes. Je ne savais pas pourquoi à vrai dire. Après tout, j'étais dans mon droit de ma balader ici... Peut-être juste parce qu'il avait tout d'un Jangowas et que, malgré moi, je donnais du crédit à toutes ses histoires rapportant leur éruption de rage et de violence. Je secouais doucement la tête. Allez Hadi ! Un peu de courage. Au pire, je pourrais toujours courir.

D'un pas prudent, je sortis de ma cachette un sourire accueillant sur les babines pour cacher ma trouille.

- Et bien ! Ce n'est pas souvent qu'un enfant du Désert passe la frontière !

Bon, à dire vrai, je n'en savais rien : je n'avais pas fréquenté assez de Jangowas pour le savoir. Mais ils avaient l'air si territoriaux... Ils ne devaient sans doute pas quitter leur tas de poussière souvent.

Je m’apprêtais à poursuivre la conversation lorsque je remarquais avec un peu plus d'attention la position du félin. Plaqué sur son rocher, il semblait prêt à bondir. Mon expression se figea. Heeeeeeeeeee... Aled.


Le camouflé [PV Hadi] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Jesaja
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jesaja
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 118

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans (novembre 2022)
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 6 Sep - 20:34
Ca pour une surprise ! Un loup ! Enfin, pour un loup, Jesaja trouvait qu'il avait une drôle de tête. Et des couleurs inappropriées. Peut-être pas un loup du désert, mais de quoi sinon ? Des marais ? Jesaja trouvait ça étrange, il n'avait jamais croisé des animaux extérieurs du désert, à part quelques oiseaux migrateurs. Devait-il l'attaquer ? le tuer ? D'un autre côté, il parlait, c'était dommage, lui qui préférait les palabres aux brutalités.

Remarquant que le loup-bizarre était sur la défensive, sûrement à cause de la posture menaçante du lion sur son rocher en hauteur, Jesaja détendit ses muscles et coucha son ventre sur la pierre, de manière à montre qu'il ne sauterait pas. Il fallait saluer le courage de cet animal de se montrer face à un lion, même s'il était un petit, très petit lion. Cela dit, même la curiosité de Jesaja l'emportait sur toute autre émotion
    « La frontière ? » sourit-il en clignant les yeux. « Vous voulez dire... Cette balafre gigantesque ? »
Il désigna du museau le Mochanga sec. Pourtant, ses yeux ne quittaient pas le loup-bizarre. Il avait la couleur du sable, de la roche et de la terre. Et un avait les yeux teintés d'ombre et d'azur. Il tranchait avec le monochrome des êtres du désert. Peut-être ses multiples parents étaient toutes les races de loups du monde ?
    « Et... Qu'est qu'un loup y connait... Aux frontières ? Un loup savant ? Un loup géographe ? »



Kit ©️ Nix
Jesaja
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8143-jesaja-chaos-dans
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 9 Sep - 16:15
Peut-être parce qu'il avait senti ma crainte, pas certain que ce soit une bonne chose, toujours est-il que le félin au pelage sable parut se détendre. Chose étrange, il paraissait presque sympathique avec son petit sourire. Sympathique mais peu instruit. Mon pelage s’ébouriffa un peu au niveau de ma nuque lorsqu'il me qualifia de loup. Allons bon ! Un loup n'aurait jamais un pelage aussi bariolé que le mien !

Grâce à mon ami l'orgueil, je me permis de reprendre le lion :

- Un lycaon, en fait, très cher. Et historien ou conteur, non géographe.

Donc savant, oui, on pouvait le dire ! Plus que beaucoup d'animaux qui foulaient ces terres en tout cas.

- Un lycaon historien et conteur de Prideland, pour être précis !


M'empressais-je d'ajouter. Si l'inconnu était bel et bien un Jangowas et qu'il préparait un mauvais coup, savoir que j’étais affilié à Prideland le dissuaderait sans doute de faire un geste regrettable. ... S'il était suffisamment malin pour se dire qu'attaquer un allié n'était pas une bonne idée en tout cas. Le fait que le félin soit un jangowas, ou en tout cas semble en être un, suffisait à attiser ma méfiance plus que de raison. Je ne me serais pas sentis autant obliger de me justifier avec un chevelu d'un autre clan. Chassant rapidement cette pensée, je repris la discussion :

- Et oui, la frontière, si vous continuer de suivre le fleuve, vous arrivez sur Prideland.

J'avais toujours pensée que les Jangowas, pour toute leur stupide volonté de vivre dans la difficulté, avait une conscience aiguë des frontière. Apparemment pas tous. Mmmh... Bah ! Après tout, je désirais en apprendre plus sur eux, c'était peut-être aussi le moment de découvrir qu'ils n'étaient pas aussi simple que ce que j'aurais cru. ... Pourvu que le lion soit bel et bien un fils du Désert et pas un simple voyageur partageant certaine de leurs caractéristiques physique.

- Vous êtes bien un enfant du Désert, n'est-ce pas ? Vos couleurs et votre stature le laisse à penser mais je voudrais éviter de me fourvoyé dans mon jugement.


Après tout, quitte à être sûr de moi, autant poser directement la question.



Le camouflé [PV Hadi] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Jesaja
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jesaja
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 118

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans (novembre 2022)
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 30 Sep - 23:23
Un lycaon... Drôle de nom. Jesaja n'avait jamais vu pareille créature dans son désert. Pour dire, il venait de Prideland !
    « Prideland... » dit-il en se curant le nez avec son auriculaire. « Ah ouais, ça m'dit un truc... »
Mais oui, bien sûr, tout ce blabla entre Jangowas et Pridelanders sur un truc d'union et tout. Pour Jesaja, la politique étrangère, c'était inintéressant au possible. Juste du blabla d'unions arrangées et forcées, tout ça pour dire "holala regardez nous, on est civilisé, on fait un bébé hybride pour le rapprochement de nos nations". Mais au fond, ils s'en foutaient tous un peu ? En plus, l'hybride, il avait probablement jamais foutu un coussinet dans le désert, donc quel intérêt ?

Jesaja reprit en souriant et en se roulant sur son rocher.
    « Han oui, c'est vrai qu'on est beau nous autres jangowa, pas vrai ? J'suis flatté que tu le reconnaisses ! »
Depuis sa position couchée, il se laissa glisser pour chuter de son rocher. Il se rattrapa sur ses pattes, non sans se recouvrir de poussière et de boue noire.
    « Normalement, je devrais te chasser... Enfin je crois. C’est la règle dans le désert. Mais je suis couvert de boue et je parle à un lycaon, donc tu dois avoir raison : je suis plus dans le désert. » il bailla. « Mais la vérité c'est que je n'ai jamais vu un ly... Caon. Les lions te chassent ? On a déjà essayé de te manger ? Et toi, tu manges quoi ? Oh allez, raconte, moi je pose juste des questions puis je rentre chez moi ! »



Kit ©️ Nix
Jesaja
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8143-jesaja-chaos-dans
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 2 Oct - 17:03
Le félin prit son temps pour analyser les informations que je venais de partager. Un peu lent. Enfin, je n'étais pas vraiment surpris. Ce qui était plus surprenant, c'était surtout qu'il était disposé à discuter. Pas vraiment ce que j'attendais d'un Enfant du Désert vu ce qu'on en disait, mais c'était une bonne surprise ! Le félin parut flatter que je reconnaisse son origine rien qu'en le regardant. Je plissais les yeux fasse à sa remarque. Beau ? Erf... Comment dire ? Il n'était pas désagréable à regarder et ses couleurs rappelant le sable ardent du désert pourrait réchauffer les nuit glacial à n'en pas douter mais... Meh. Trop fin à mon gout. Pas assez de muscles. Non, décidément, si tous les Jangowas étaient pareils, je ne pouvais pas dire que leur esthétique était à mon gout. Mais ça, je n'allais certainement pas lui dire et prendre le risque de l'énerver !

Par ailleurs mon camarade des terres arides semblait tout aussi curieux à mon égard que je l'étais au sujet des siens. Bien. Un point d'accroche.

- A vrai dire, j'apprécierai que vous ne repartiez tout de suite après. ... Tout comme j'apprécierai que vous reteniez vos griffes et votre envie de me pourchasser.

Je me raclais la gorge.

- Je répondrai avec plaisir à vos questions. Ceci dit, je suis curieux au sujet des Enfant du Désert. J'ai entendu beaucoup d'histoires vous concernant mais je n'ai jamais eu l'occasion de parler avec l'un d'entre vous. J'aimerai en savoir plus. Sur vous, votre clan, vos coutumes, vos légendes... Seriez vous disposez à procéder à, disons, un échange d'information ?

J'observais le lion un instant avant de m'asseoir pour lui faire face.

- Comme preuve de ma bonne foi, je peux d'ores et déjà commencer à vous répondre. Comme vous, je mange de la viande. Les lions ne me chassent pas moi, personnellement, étant donné que j'apporte ma contribution au clan de Prideland. Ceci dit, je sais que mes ancêtre ont pu être attaqué par des lions... Mais parce qu'ils se battaient pour de la nourriture. Habituellement, nous ne servons pas de casse-croute au membre de votre espèce. Enfin. Sauf en cas de famine je suppose.

Après tout, quand on a faim, on mange n'importe quoi. Dans ces situations, des lions dévorant des lycaons étaient tout aussi plausible que l'inverse.



Le camouflé [PV Hadi] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Jesaja
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jesaja
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 118

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans (novembre 2022)
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 7 Oct - 10:14
Il était si amusé de cette rencontre ! Lui qui était si petit, si frêle, il ne pensait pas intimider une autre créature capable de parole. Même, capable d'intelligence. Jesaja était impressionné de ce courage, de ce... Zèle ? C'était ça ? Il parlait tellement.
    « Un échange... C'est inhabituel. Mais d'accord. »
"Échanger" n'était pas un mot connu chez les jangowas. On le remplaçait aisément par "Prendre". En tout cas, les lycaons ne se mangeaient pas. Jesaja s'en doutait un peu et de toute manière, cette créature était plus intéressante vivante que dans son estomac. Et Jesaja n'aurait pas la prétention de pouvoir le tuer facilement, il se doutait que sous ses airs de chien abattu, le lycaon avait plus d'un tour dans son sac.
    « Prideland, ils sont vraiment bizarres ces lions là ! Je les comprends pas. Ils ont besoin de... Sans vouloir te vexer, d'étrangers pour gérer leurs affaires... T'es un malin toi. T'as parfaitement compris comment te rendre utile et te servir d'eux. Oh oui t'es futé, j't'aime bien ! »
Et Jehara disait ça avec honnêteté, véritablement impressionné. Lui ne faisait pas confiance aux membres de sa propre espèce, surtout les jangowas, alors jamais il ne ferait confiance à une autre espèce. Le lycaon était intelligent, c'était tellement inhabituel. Jehara devait en prendre de la graine.
    « Pardon lycaon, je me rends compte que j'ai pas été très juste et correct en fait, m'en veux ps trop c'est dans ma nature de lion du désert. » il ria, c'était à la fois drôle mais tellement navrant puisque c'était vrai. « Au fait moi c'est Jesaja, je pense que je te dois au moins ça. Tu as des questions ? Je te répondrai tant que j'uarais les connaissances si tu veux. Mais pas trop longtemps, je devrais rentrer ensuite, le sable me manque déjà. »



Kit ©️ Nix
Jesaja
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8143-jesaja-chaos-dans
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 18 Oct - 15:39
Ô joie, le lion était d'accord pour que cet échange se fasse tout en parole, laissant de côté les griffes et les crocs. ... Les Jangowas étaient peut-être moins des brutes épaisses que ce que je pensais au final ? Et puis, c'était qu'il était flatteur celui-là en plus ! Il n'avait pas tort ceci dit : j'étais indubitablement futé ! Futé mais toujours interdis de voir les peinture de la grotte des Gardiens. Aïe.

Pour ma plus grande surprise, le lion commença par s'excuser de son comportement. Non. Décidément, on était très loin d'un tueur sanguinaire même s'il précisait bien que sa nature du lion du désert le rendait nerveux. Honnêtement, j'avais eu l'occasion de voir bien pire que ça mais j'accueillis ses excuses avec un sourire et un hochement de tête. Tant qu'il n'essayait pas de m'arracher la caboche, il n'y avait pas de mal.

- Je tacherais de faire vite, Jesaja. Mon nom est Hadithi, au passage.

Fis-je en posant une patte sur mon poitrail.

- A vrai dire, ma connaissance des Enfants du Désert est limitée aux rumeurs à votre sujet. De toi à moi, elles ne vous font pas justice : pour l'heure, tu es d'une compagnie bien plus agréable que tout ce que j'aurais pu imaginer.

Allez, un peu de flatterie pour le brosser dans le sens du poil, ça ne ferait de mal à personne.

- Ceci dit, une de vos coutumes attire beaucoup mon attention : j'ai cru comprendre que le Désert était quelque chose d'important pour vous. Pas seulement en tant que lieu... Il serait une sorte... Heu... Comment dire ça ? D'esprit tout puissant ? Est-ce vrai ? Y a-t-il une raison particulière à ce la ? Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet ?

J'étais sincèrement curieux. Si vénérer un tas de sable me paraissait un peu stupide, peut-être que Jesaja serait capable de me convaincre de l'utilité de la chose ou au moins de la raison pour laquelle c'était important. Je savais si peu de chose sur le Désert et ses habitants après tout, sans doute me manquait-il des pièce du puzzle.


Le camouflé [PV Hadi] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Jesaja
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jesaja
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 118

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans (novembre 2022)
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 20 Oct - 16:28
Hadithi. Jesaja tacherait de s'en souvenir. Il avait eu pour ordre de protéger son désert des étrangers, mais des étrangers lions comme lui, pas des... Lycaons. Alors tout allait bien, il n'était pas dans l'illégalité en échangeant avec cet animal. Pour prouver sa bonne foi, il se coucha, les deux pattes avant repliées sous son poitrail -il avait appris que c'était une marque de respect de ne pas montrer ses griffes.
    « Les femmes se battent ma compagnie même. » mentit Jesaja.
De toute manière, les lionnes ne l'intéressaient pas, enfin pas dans le rôle que leur donnait le clan. Tout ce qui lui importait, c'était à l'opposé de la nature d'un lion : la solitude, la découverte et la spiritualité.
D'ailleurs, Hadithi mettait les deux pattes dans le plat. Jesaja perdit son sourire et écouta attentivement. Sûrement le lycaon était ignorant, mais entendre parler de l'Esprit du désert de la bouche d'un inconnu lui vrillait les tympans. Un effort, mon bon Jesaja, pensa-t-il en prenant sur lui. Cet apostat a besoin de baigner dans la lumière.
    « L'esprit du désert, attention à tes mots. C'est l'omniscient, il est dans chaque grain de sable et parle dans le vent brûlant. Il ne va que là où les plus fervents pratiquants le glorifient, c'est pourquoi il n'y a qu'un seul et unique désert. Mais lorsque tout le monde baignera dans sa divine lumière et reconnaitra sa toute puissance, alors le monde entier sera recouvert de sable. » il prit une grande inspiration, le regard luisant. « Je rêve d'être sa griffe et d'abattre sa furie sur le monde, d'être un fidèle actif dans sa conquête du monde. Et d'être témoin de sa victoire avant ma propre mort. »



Kit ©️ Nix
Jesaja
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8143-jesaja-chaos-dans
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 23 Oct - 11:05
Si le lion sembla d'abord amusé par ma remarque, cela ne dura pas. Oupsie. Fort heureusement pour ma peau, Jesaja respecta sa parole et plutôt que de me laminer à coup de griffes pour exprimer son mécontentement, il prit sur lui de "m'instruire". Honnêtement, c'était un peu flippant. Je veux dire, à l'entendre, voir le monde entier devenir le désert serait une bonne chose et bien sur, il y avait peu de chance que cette conversion du monde se fasse avec des fleurs autours d'un bon repas. Je déglutis. Les Jangowas n'était peut-être pas que des monstres assoiffé de sang, ils étaient capable d'avoir des conversation avec des inconnus et de se montrer un minimum patient, mais par mon ancêtre, s'ils étaient tous comme celui en face de moi, ils avaient quand même un sacré pète au casque !

- Toutes mes excuses Jesaja. Je sens que mes paroles t'ont blessées.


Fis-je en courbant humblement l'échine, les oreilles légèrement en arrière.

- Je ne voulais offensé ni l'Esprit du Désert, ni toi par mes propos. J'en sais très peu à ce sujet et je suis ravi que tu acceptes de partager la sagesse du Désert avec un humble profane tel que moi.

S'il y avait une règle à suivre dans le petit manuel de survie auprès d’extrémiste religieux c'était de ne surtout pas, mais alors surtout pas, essayer de les raisonner. Mieux valait hocher la tête, baisser les yeux et attendre le moment opportun pour se barrer avec le moins de bobo possible. Prudemment, je me redressais face au lion.

- Pardonne ma curiosité, mais est-ce en partie pour étendre la Sagesse de L'Esprit du Grand Désert que les Jangowas ont fait cette Alliance avec Prideland ? Avez-vous l'occasion de partager votre lumière au cours de rencontre avec eux peut-être ?

Ou bien juste prévoyaient-ils de faire ami-ami avant de leur mettre un couteau dans le dos et de les envahir ? J'avoue que ça me titillais un peu. Si jamais les Jangowas projetaient d'envahir le monde, j'aimerai le savoir assez tôt, histoire de remballer mes affaires et de me barrer le plus loin possible. Ma loyauté à Prideland était toute relative après tout : le royaume pouvait bien bruler, rester en vie me paraissait bien plus important !



Le camouflé [PV Hadi] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Jesaja
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jesaja
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 118

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans (novembre 2022)
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 26 Déc - 12:35
Hadithi marchait sur des coquilles d’œufs, en se recroquevillant et en s'inclinant. Pourtant, il n'était ni là pour se moquer, ni pour juger. Jesaja ne pouvait pas lui en vouloir de se tromper, même s'il craignait à tout moment le courroux de son maitre pour écorcher son nom.
    « Est innocent celui qui ignore, tu n'as pas à te flageller. » dit-il en secouant la tête.
Au fond, Jesaja ressentait un certain amusement, comme s'il discutait avec un enfant. Pas qu'Hadithi était stupide ou incapable, loin de là, mais Jesaja utilisait des mots qu'il aurait habituellement prononcé devant des lionceaux pour parler de l'Esprit du Désert.
Le lycaon lui prouvait bien qu'il était plus intelligent qu'il en avait l'air, en lui parlant de l'alliance Pridelander et Jangowa. Un sujet qui donnait un sourire très tiré à Jesaja.
    « Je pense que tu es bien plus au courant que moi à ce sujet, Hadithi. Tout le monde connait cette alliance, tout le monde essaye d'en tirer parti. Mais tout le monde sait aussi qu'on accouple pas un buffle avec un crocodile. »
Le lion mima un geste devant sa gorge, comme pour l’entailler. Bien sûr, de son point de vue, l'alliance était une erreur, aussi bien culturelle que religieuse. Jamais il n'avait compris -ou voulu comprendre- les lions de la savane. Il ne connaissait même rien à leur coutume et leurs croyances. Juste qu'un roi de sang bâtard régnait là-bas.
    « Tu le connais ? » demanda Jesaja. « L'empereur de Prideland ? Il a fait son exil dans le désert il parait... Et s'(il a survécu, c'est que l'Esprit du Désert le souhaitait... Est-ce qu'il y croit seulement ? »



Kit ©️ Nix
Jesaja
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8143-jesaja-chaos-dans
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 1 Jan - 15:19
Bon, au moins, je n'avais pas vexé le félin au point qu'il vueille m'égorger. C'était déjà ça de gagner... Jesaja semblait magnanime... Pour un extrémiste religieux en tout cas. Et puis, le changement de sujet semblait lui plaire, du moins assez pour qu'il se montre curieux. De toute évidence, l'alliance ne lui plaisait pas. A l'entendre, il considérait les Pridelanders et les Jangowas trop différents pour se comprendre. Je restais silencieux. Le moins qu'on pouvait dire c'était que le fils du Désert était franc ! Quant à savoir s'il avait tort... Eeeeh. Je préférais ne pas trop me prononcer là dessus. Des fois des alliances pouvaient perdurer pendant des génération et parfois pas. Cela dépendait de beaucoup de facteurs... Notamment des animaux inclus dans l'alliance et des intérêts qu'ils pouvaient avoir. Je ne pouvais néanmoins lui donner tort sur le fait que les deux clans étaient séparés par une énorme faille culturelle et religieuse qui ne faciliterait sans doute pas la communication entre eux.

- Je le connais, oui, mais je t'avouerai que nous n'avons jamais discuter d'où se portait sa foi.

J'haussais les épaules.

- Je sais qu'il a fait son exil dans le Désert, comme le veux la tradition Jangowas mais je sais également que la religion n'a pas le même poids dans le Désert qu'à Prideland. Ce n'est pas un sujet très abordé ici.

Les croyances existaient, bien évidemment, il n'y avait qu'à voir le nombres d'animaux qui croyaient aux esprits ! Mais on ne pouvait pas dire qu'elle avait une place primordiale dans la vie des habitants.

- Mais... S'il y croyait bel et bien...

Commençais-je, toujours curieux.

- L'Esprit du Grand Désert l'accepterait-il ? Accepte-t-il d'autres fidèle que ses Enfants lions au sang pur ?

Pour être tout à fait honnête, j'étais tout aussi curieux de savoir si la religion Jangowas pouvait inclure des lions d'au delà du Désert que si elle incluait autre chose que des lions tout court. Pas que j'avais spécialement envie de mon convertir mais les pèlerinage étaient souvent très instructifs !


Le camouflé [PV Hadi] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Jesaja
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jesaja
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 118

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans (novembre 2022)
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 4 Fév - 19:10
C'était ce que Jesaja craignait, le roi de Prideland ne gouvernait pas comme un Jangowa. Mais à quoi s'attendre,n quand le sable laisse place à des plaines impures. Le roi de Prideland était devenu comme le peuple que les gouvernait, il s'était détourné de la lumière et vivait sous un faux soleil. Le constat était amer et décevant, mais pas surprenant. Jesaja baissa la tête.

Pourtant, un éclat illumina son œil quand il releva la tête vers Hadithi. Proposait-il une rédemption pour le roi ? Etait-ce bien ça ? Jesaja n'avait écouté que ce qu'il voulait entendre. Il s'approcha sur lycaon, le visage réjoui et intéressé.
    « Tu veux dire... Une expiation ? Une libération de ses péchés ? »
Cette idée lui plaisait, malheureusement, il n'avait pas le droit de décider pour le Clan. Et surtout pas pour l'empereur. Il hésita puis poussa un soupir et ria.
    « Ah ! Hadithi ! Je suis content de t'avoir rencontré, je pense même que le Grand Esprit t'a mis sur mon chemin ! J'aimerais que tu puisses t'entretenir avec ce roi, moi je serais ravi de le rencontrer et de l'initier à une marche dan,s le désert. Si seulement mon empereur partageait cette idée, Prideland et Jangowa vivraient mieux de l'alliance, j'en suis sûr... »
Cette idée lui redonnait de l'énergie et de la joie. Ce lycaon était porteur de chance, il en était convaincu. Jesaja recula et... S'inclina.
    « Mais je ne peux rester plus longtemps. Va, je te fais entièrement confiance pour repartir d'ici. Sois béni et n'oublie pas : si tu repasses un jour dans le Désert, demande Jesaja, je t'apprendrais à marcher sur le sable chaud ! »



Kit ©️ Nix
Jesaja
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8143-jesaja-chaos-dans
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 5 Fév - 0:25
Le félin ne répondit pas à ma question mais il semblait néanmoins ravi de ce qu'il venait d'entendre. ... Bon, c'était toujours ça de pris ? Le reste de ses paroles me désarçonnèrent d'avantage ceci dit. Moi ? Parler au Roi ? Pour lui faire rencontrer Jesaja et le convertir au Culte du Grand Désert ? Wow wow wow ! Du calme ! J'en étais pas encore au stade où il me faisait suffisamment confiance pour être en mesure de voir des peintures dont il ne savait même pas quoi faire, alors le pousser à une reconversion religieuse ? Ah ! Ouais, c'était plutôt mort. En plus de ça, je n'avais pas vraiment envie que Prideland se transforme en Désert... Sans même parler du fait que les lions des sables avaient, me semblait-il, un crocs contre les lions sombres et... Mon esprit dériva vers Kuvira. Oui, non, adopter la mentalité Jangowas à Prideland, ce n'était ni souhaitable ni une bonne idée !

Ceci dit, je me gardait bien de partager cet avis avec mon interlocuteur. Il avait l'air bien trop ravi pour que je lui gâche son plaisir. Et il avait également des griffes, des crocs et la capacité de me botter le train. Jesaja m'était sympathique mais ça ne le rendait certainement pas moins dangereux ! Au lieu de rebondir sur sa requête concernant le Roi, je préférais me concentrer sur ses derniers mots.

- Ahah ! Je te prend aux mots, Jesaja. Je serais ravi et honoré que tu m'en apprennes plus sur la Sagesse du Grand Désert.

... Quoi ? Ce serait une bonne expérience. Une culture à découvrir plus en profondeur, de nouvelles légendes à raconter... Et puis, je me demandais si quelqu'un avait documenté l'Histoire du Grand Désert ? Il devait s'en être passé des chose dans leur Histoire pour qu'ils aient une telle réputation !

A mon tour, je m'inclinais respectueusement devant l'enfant des sables et nous partîmes chacun de notre côté.



Le camouflé [PV Hadi] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum